Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/28/21 partout

  1. @Carlos VAQUERAnous propose un livre regroupant des interviews de Magiciens inspirants. (Version papier et numérique)
    2 points
  2. Cette affirmation tirée d’une vidéo que j’ai publiée ce matin dans le fil sur les "preuves" de l’existence de Dieu amène à se poser la question : y a-t-il un au delà de la raison ? Et, finalement, la réponse à cette question ne détermine-t-elle pas, d'une certaine manière, si on nous sommes rationaliste ou pas ? Pour un rationaliste la raison est la source privilégiée (voire la seule source possible) de toute connaissance du monde et d’accès à la vérité. Il ne saurait donc y avoir "d’au delà" de la raison. Il existe, certes, le mythe, l’art, la littérature, la spiritualité, la foi, les émotions, l’amour, l’imaginaire, le rêve mais ces domaines sont, pour un rationaliste, du simple divertissement, rien que du divertissement ! ... Bon je force un peu le trait et je suis un brin provocateur. Disons qu’il s’agit là, pour un rationaliste, de domaines absolument nécessaires à l’équilibre humain mais qui ne sont pas du registre du réel au sens ontologique du terme. Pour ce que je nommerais, non pas un anti-rationaliste, mais un "extra-rationaliste" - pour l’opposer au rationaliste (c’est à dire grosso modo le spiritualiste ou le mystique de base) - le mythe et la spiritualité sont l’expression d’une réalité transcendante (ou immanente) supérieure et ils pointent vers la "vraie" réalité serais-je tenté de dire. C’est donc, aussi, le statut que l’on donne à ce qui est "extra-rationnel" (hors de la raison, encore qu'il faudrait ici définir plus précisément ce qu'est la raison) qui détermine si nous sommes rationaliste ou pas. Une fois de plus la question est complètement philosophique voire métaphysique (le tour de passe-passe des rationalistes et zététiciens et de présenter la question du rationalisme comme étant scientifique). J’ai trouvé un article sur un blog de philo (un peu spiritualiste) qui traite explicitement la question : y a-t-il un au delà de la raison ?
    1 point
  3. Bienvenue parmi nous @Michaël THELLIEZ.
    1 point
  4. C’est Waël. Il a appris le comptage 30 minutes avant l’intervention sur le live.
    1 point
  5. En effet ce n'était pas clair, merci d'avoir précisé ta pensée. Oui là-dessus nous sommes parfaitement d'accord. J'ai notamment montré la vidéo ce soir à mon épouse (qui connaît bien Lindsey également) et elle m'a dit que l'ensemble n'avait aucun sens C'est parfois les aléas des (trop) grosses productions hélas...
    1 point
  6. Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à nos bouquins ! Concernant le livre de Joseph (et ce qui vous intéresse ), toutes les infos seront communiquées début septembre ! Alors un peu de patience ! Nous communiquerons principalement sur notre page facebook et notre compte instagram, alors si vous ne nous suivez pas encore vous savez ce qu'il vous reste à faire Pour ceux qui ne connaissent pas Joseph B. c'est un magicien Italien qui s'est spécialisé dans la création de fooler pour magicien. Pour la petite histoire, David Berglas et Roberto Giobbi allait le voir régulièrement dans la boutique de Turin, où il travaillait, juste pour se faire fooler ! Bref, ce livre est certainement le plus beau qu'on est réalisé depuis le début et il regorge de super effet, tous aussi bluffant les uns que les autres Vous verrez que ce livre est bien plus qu'un simple livre : c'est un expérience gustativement magique ! A bientôt
    1 point
  7. En ce qui concerne la prestation de Shin Lim, je pense que le "soucis" vient de la façon de filmer. Nous sommes loin du Plus Grand Cabaret du Monde. Les mouvements de caméra desservent grandement le numéro, même si certains mouvements de caméra facilite les charges de cartes. J'adore d'habitude le travail de Shin Lim dont je suis fan, mais j'ai l'impression qu'ici, à trop vouloir innover, il se soit un peu perdu. La magie est en retrait au bénéfice d'une mise en scène hasardeuse et confuse selon moi. Bien sûr, ceci n'est que mon avis bien sûr.
    1 point
  8. Voilà, j'ai remis tout ça en ordre, fait une petite synthèse et je pense que nous serons tous d'accord . Bravo David.
    1 point
  9. Superbe histoire et mise en scène pour David Stone, il ne nous déçoit jamais, et beau numéro rafraichissant de Quick Change, heu de Change Rapide (spéciale dédicace à @Thomas) et novateur. Mention spéciale pour le change de couleur des bottes. Bravo à toi @Léa KYLE, on en redemande. Bravo à vous les français.
    1 point
  10. Perso, par flemme je ne fais plus que du chapelet...
    1 point
  11. Le tour est bon... maintenant il en fait des tonnes dans le pathos... et, à mon goût, le joue au lieu de le vivre.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...