Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/08/2021 partout

  1. Hello, comme il me restait 1/2 jeu Aviary vert et 1/2 jeu Aviary marron... ben j'ai fait un nouveau mix qui reste dans l'esprit du 1er mais avec des idées en plus. Faudrait vraiment que je retravaille un jour, je commence à vouloir tout découper...
    3 points
  2. Une interview intéressante de Barbara Stiegler où elle développe notamment sur le manichéisme simpliste (sic) ambiant pro/anti (vax ou autres). Réconfortant par les temps qui courent. https://reporterre.net/Barbara-Stiegler-Les-autorites-detournent-les-questions-sanitaires-pour-instaurer-une
    3 points
  3. J'aime bien les sites conçus comme des plates formes collaboratives sur lesquels on peut soumettre des questions à la sagacité d'autres internautes (de la question la plus "scientifique" à la plus "loufoque"). J'ai déjà évoqué Quora Récemment j'ai découvert https://askfrance.me/ On peut y poser des questions de cuisine : Comment hacher des oignons sans pleurer? ou des questions plus scientifiques : Une planète entièrement constituée d'eau pourrait-elle exister? Il y a aussi toute une partie philosophique et métaphysique avec des questions en lien direct avec le sujet qui nous intéresse ici : Peut-on connaître la nature fondamentale de l'espace et du temps? L'hypothèse de simulation est-elle en dehors de la science? Quelles sont les hypothèses les plus élémentaires que l'on doit faire pour faire de la science? C'est plutôt d'un très bon niveau (en ce qui concerne la philo en tout cas). J'aime bien le côté collaboratif et contradictoire. Notamment toute la partie qui consiste à interroger la question elle-même pour voir si elle a du sens et s'il n'est pas possible de formuler la question autrement. Les annotations sont souvent riches et pertinentes. Il manque quand même un outil du style moteur de recherche à ce site.
    3 points
  4. C'est normal, puisque c'est invisible.
    2 points
  5. MD nous propose ce livre traduit en français. J'imagine que certains d'entre vous ont peut être lu la version anglaise. Quels sont vos retours sur le contenu et la forme ? [vmprod p=733]
    1 point
  6. Encore du très beau travail, jo…il me semble que tu as durci la difficulté avec la découpe des petits z’ozieaux …très fort …et le contraste est très cool….bravo…
    1 point
  7. Coucou , patience, patience….d après ce qu’on m’a dit , l’indexation de la vidéo , prend apparemment du temps…ça peut expliquer ce petit retard … A demain….
    1 point
  8. La tranche !!! Tu n'as pas lu le livre Iceberg... Il explique que ce que tu appelles la tranche c'est en fait le dos du livre. Et ce que nous nommons tous le dos, c'est la quatrième de couverture. Je ne sais pas ce qu'il en est du sens d'écriture mais j'ai au moins retenu ça. D'ailleurs il paraît que d'empiler les livres à plat c'est la meilleure méthode pour les ranger, là aussi une confirmation d'expert s'impose.
    1 point
  9. le fameux impôt sur la naïveté ?
    1 point
  10. Très bon . Si j’étais sérieux et assidu, c’est ce que je devrais / aimerais faire. Je le fais aussi de temps et j’adore ça . Je redécouvre ainsi certains de mes livres et je découvre aussi parfois de véritables trésors (j’entends par là une technique évoquée par Bernard Bilis lors de sa conf Rendez-vous 2021, par exemple - ´tain c’était dans ce bouquin ?!? - ou bien une routine sympa qui devait être initialement écrite avec du jus de citron car je ne l’avais jamais vue - bien que possédant l’ouvrage depuis plusieurs années - ou encore un effet à tester cartes en main et tout de suite appeler un copain - mon prof en l’occurrence - pour partager le truc, bref ce genre de chose ). Mais pas du tout; au contraire tu as bien fait. Je vais même en profiter pour poser une question très pointue (lol) à nos amis éditeurs. Cela m’intrigue depuis plusieurs années : y a-t-il une règle concernant le sens de l’écriture du titre de l’ouvrage sur sa tranche ? Je pose la question car il m’arrive souvent de devoir poser un livre français 1ère de couverture vers le bas afin de pouvoir lire le titre sur la tranche, sinon ce titre serait à l’envers (lorsque le livre est posé à plat dos de la tranche (je ne sais si c’est comme cela que l’on dit). Concernant les livres anglo-saxons en revanche, il semble que ce soit le contraire (1ère de couverture vers le haut pour lire le titre sur le dos de la tranche lorsque le livre est posé à plat). à toi, Frantz, tiens .
    1 point
  11. La place est déjà faite dans la bibliothèque
    1 point
  12. Le meilleur des trucs pour cette demande c'est encore le détective privé.
    1 point
  13. Hello ! YUP ! Il sera en vente aux alentours de la rentrée ! Superbement illustré par notre JS Masset national, un beau pavé de plus de 500 pages avec les 12 numéros de 2017 + des bonus !
    1 point
  14. Ma manière de lire les livres de magie à un peu évoluée avec le temps. Tout d'abord, il faut savoir que j'ai commencé la magie avec les livres et que j'ai toujours appris avec les livres. Au début, étant jeune et n'ayant pas forcément beaucoup de moyen, je lisais chaque livre du début à la fin, jeu de cartes en main (ou autres accessoires) , et faisait chacune des routines du livre sans exception. J'ai énormément appris comme ça et ai développé une sorte de talent pour bloquer une page avec mon genoux et tourner l'autre avec le coude lorsque les deux mains étaient occupées . Maintenant, c'est un peu différent. Je lis toujours le livre du début à la fin mais sans les cartes en main. Ensuite seulement, je choisis les routines que je veux travailler. Je prends également des notes et annotes également les pages de mes livres au crayon de papier, ce que je ne faisais pas auparavant. Lorsque le livre est intéressant (au-delà des routines, je pense notamment aux livres de Giobbi, Merlin, Wonder...), je les relis de nombreuses fois avec à chaque fois un plaisir un peu plus grand et en y découvrant toujours quelque chose.
    1 point
  15. bonjour voici le film complet
    1 point
  16. Coucou , triste de ne pas avoir pu assister à l'after, où le partage a encore été de mise (vive le Replay !). Merci à vous @Yann LE GOUADEC (Dimitrak), @Riad SOUSSI, @Mauro MORABITO, @Julien COLSON, @Christian GOUIN, @Philippe HOUBART, @Claude KAPP, @Pierre SLOPI!!!!... Cet after m'a permis d'ajouter à mon carnet un très très joli ACAAN. Gros big up @Yann HARDY!!! Merci beaucoup pour ton partage....
    1 point
  17. Le badge c'est pour pouvoir entrer dans le rank. Et le rank c'est un endroit où il y a des vakes gardées par des cow-boys montés sur des kevaux.
    1 point
  18. Bonsoir, Il y a une création du célèbre Magicien HOFZINSER JOHANN NEPOMUK (1806-1875) c'est une carte gaff : "Hofzinser Card " . Elle pourrait correspondre à votre recherche.
    1 point
  19. Au cas où, comme moi, certains d'entre vous ne verraient pas très bien qui est David Rego, un certains Francis T. - pharmaco-magicien généalogiste - serait, d'après lui, "sur piste très sérieuse"... +
    1 point
  20. Mais rassures-moi, t'as quand même gardé les billets ?
    1 point
  21. Petitbonhomme, la finesse de tes interventions en tant que spectateur ne cessera jamais de m'étonner ! Pour moi le bon mentaliste reste quand même celui qui à la fin du spectacle au cours duquel il laisse planer le doute sur ses "pouvoirs" rappelle à son public qu'il n'est "qu'un" illusionniste de l'esprit et qu'il ne dispose en aucun cas de pouvoir paranormaux d'aucune sorte, peut-être simplement d'une fine analyse psychologique. Ca me rappelle une anecdote où j'avais fait pendant un close-up, mon tout premier, donc la pétoche et tout et tout, un tour avec prédiction, et à la fin du close-up un homme qui vient me voir en me glissant une grosse coupure dans la poche et me disant " je sais que ma femme me trompe, je veux que vous me tiriez les cartes pour me dire avec qui, s'il vous plait ! ", hé bien là, si on a un minimum de conscience et de sens éthique, on ne peut que lui répondre qu'effectivement il y a des "trucs"...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...