Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/28/21 partout

  1. Et oui, j'ai beaucoup de vacances... donc beaucoup de projets Le dernier est celui ci : un demi jeu Bicycle Aviary vert et un demi jeu Bicycle Aviary marron. Je suis assez fier de celui là Si intéressé, contactez moi.
    3 points
  2. Bonjour à tous Je viens vous saluer du haut de mon mètre 92 (d'où le titre ) pour mon 1er message sur le forum VM. Pour ce qui est de mon parcours : J'ai découvert la magie en 2010, lors d'un stand sur le port de Hyères (tenu par @Benoit Grandin) et après avoir investi dans quelques uns de ses tours, j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement. J'ai donc commencé comme tout bon débutant par la Magie des Cartes vol1 de Bilis, puis j'ai enchainé avec d'autres (Duvivier notamment) et je me suis également vite mis dans la magie des pièces avec Stone, et dans le close up en général (Real Secrets of Magic vol 1 et 2 ont été d'excellents supports pour mon apprentissage). Je suis passé aussi un peu par les cordes (la base avec Fiber Optics Extended de Sanders), et puis j'ai continué petit à petit sans vraiment m'attacher à un domaine particulier (même si la carto comprend surement plus de la moitié des routines que je performe), je présentais la plupart des routines à la famille, et j'ai du faire 1 ou 2 prestas en amateur. J'ai participé pas mal également à l'époque sur le forum du "Plus Grand Cabaret du Net" jusqu'à ce qu'il disparaisse . En me rapprochant de l'Amicale Robert Houdin de Lyon, j'ai pu assister à une bonne dose de conférences aussi, qui ont été de chouettes opportunités de rencontrer les magiciens avec lesquels j'ai appris (Ali Nouira, Stone, James Brown, Houchin, Eric Jones, etc...). Voila, j'ai du rester quelques années très actif dedans, puis les aléas ont fait que j'ai moins pratiqué, et d'autres passions ont pris le dessus. J'ai eu un coup de coeur pour le travail de @Guillaume BOTTA à l'époque (son double dvd Vision m'avait épaté) et mon intérêt pour la magie est revenu récemment après de nombreuses années d'arrêt quand j'ai appris la sortie de son nouveau livre Gold sur le JOL (que je me suis empressé de commander et que j'ai reçu il y a quelques jours), dont on avait discuté ensemble il y a plus de 10 ans maintenant ! Du coup l'inscription sur le forum a été motivé pour (re)découvrir les nouveautés du monde magique, et aussi pour les petites annonces. Au plaisir de vous croiser sur le site ! Joffrey
    1 point
  3. Je travaille depuis quelqu’un temps sur une nouvelle routine mettant en scène les 4 éléments, dans une ambiance viking. J’ai contacté mon ami Dave pour faire vivre une idée que j’avais pour l’eau. Il a de suite compris ce que je voulais, fait plein d’essais, adapté, et j’ai reçu ce soir la bête. D’habitude je déteste les choses faites à l’arrache et je ne suis pas doué en vidéo. Mais j’ai tellement adoré que je n’ai pas résisté à monter une mini vidéo dès la sortie du paquet. Vous excuserez donc la qualité des images et du texte mais cela vous donnera une idée des immenses possibilités. Bien entendu le top est de faire mettre par le spectateur un doigt dans l’eau et de la faire se concentrer pour faire du spectateur, un enfant par exemple, le magicien doté de pouvoir. On peut projeter des objets a plusieurs mètres y compris en hauteur. On est pas obliger de mettre de l’eau. On peut le faire avec des cartes… Bref une tuerie je trouve comme disent les djeunes. Je pense que Dave en dira deux mots en chambre des secrets.
    1 point
  4. Bienvenu et au plaisir d'échanger avec toi
    1 point
  5. elle arrive tu sais que je suis pas doué en vidéo lol, mais elle arrive!
    1 point
  6. Au passage VM a bien de la chance... Christian n'est pas le plus obtus ou le plus fermé des rationalistes. Et... Je ne suis pas le plus sectaire des spiritualistes ni le plus "bullshiteux". (si tant est, bien sûr, est qu'on puisse nous qualifier de "rationaliste" pour l'un et "spiritualiste" pour l'autre) ... En tout cas ceci impacte positivement la qualité des débats sur VM sur ces thèmes un peu délicats. Oh... Ça va ! Ça fait du bien de s'envoyer quelques fleurs de temps en temps !!
    1 point
  7. je vous suggère l excellent site d' Elisabeth Feytit avec le témoignage du magicien Jean Champenois https://www.metadechoc.fr/shocking-15-jean-champenois il y a également un podcast sur un ancien voyant et aussi un interview de Clément Freze Je vous recommande , mais peut être en avait vous déjà parler, ( defakator) je n ai pas pu vous lire toutes vos discussions qui sont passionnantes. Bien à vous jjm dit jyjou
    1 point
  8. Bon. Concernant l'AI, je serai plus nuancé que notre copain George car pour moi, elle est déjà là. Ceci dit, ce n'est pas encore Skynet, nous sommes d'accord. Encore que, à mon avis, cela ne saurait tarder. Pour le reste, que ce soit de l'analyse statistiques ou du traitement de données, le big data permet déjà plein de choses dont notamment la prédiction d'événements futurs (comme le lancer de balle de Benjamin Bayart). J'en veux pour preuve une expérience pro; dans notre équipe nous avons deux spécialistes du traitement des données (big data) qui, après avoir élaboré le modèle, ont prédit des incidents de production futurs. Quelques mois plus tard, nous superposons la courbe d'incidents réels survenus au cours des dernières semaines avec celle des incidents prédits : elles coïncidaient presque parfaitement. Bluffant.
    1 point
  9. Je pense que la "charge avouée ou sous-entendue que je fais peser dans de nombreuses de mes interventions" est un peu en trompe l’œil. Je m'explique : Depuis quelques années il y a très peu de monde sur VM pour participer à ces débats philosophico-scientifico-magiques de haute volée. Cela ne veut pas forcément dire que ça n'intéresse personne mais force est de constater : il y a très peu d'intervenants. Enfin si ! Il y en a principalement deux : Christian Girard et Patrick Froment ! Peut être que le niveau de complexité où ces deux compères mettent le débat décourage la plupart des contributeurs potentiels à participer. C'est une explication possible ... pas très modeste il est vrai mais bon.. Je ne sais pas ! (Merci néanmoins à @Alx et @Georges PERON de nous prêter main forte régulièrement ! ) Il apparait que, dans tes interventions, Christian, tu choisis souvent de relayer la voix du scepticisme et de la rationalité (je ne veux pas te limiter à ça, bien entendu, tu es beaucoup plus que le relais de cette voix). Du coup, je suis souvent dans la contre argumentation et la critique de ce discours rationnel (ce qui correspond aussi, chez moi, à des options philosophiques plus tournées vers l'idéalisme ou la spiritualité). On peut aussi, bien sûr, inverser le propos et dire que je me fait souvent, sur VM, le relais de pensées originales, hétérodoxes et parfois peu rationnelles. Du coup, tu es dans la contre-argumentation rationnelle (et qui correspond, certainement, chez toi à une forme de pensée qui te convient). Bref... Nous nous sommes distribués les rôles de manière presque inconsciente et comme il y a peu d'autres VMistes qui participent à ce genre de discussion souvent très intellectuelle, nos rôles sont assez polarisés. Mais c'est intéressant ! Et le fait que nous nous poussons parfois dans nos derniers retranchements aide à affuter nos arguments et nos modes de pensée respectifs. Donc Merci !
    1 point
  10. On est un peu hors sujet mais il me semble que ce que tu évoques, à savoir ces travers de certains représentants du rationalisme et de l’esprit critique est dénoncé aussi par d’autres rationalistes plus ouverts. Allez, je vais prendre le cas d’un zététicien plutôt humaniste, bienveillant, adepte de la communication non violente et à l’intelligence émotionnelle plutôt développée (et, par ailleurs, souvent cité sur VM) : Thomas Durand. Bien qu'étant souvent en désaccord philosophique avec les vidéos de la TeB, il m'arrive régulièrement de les visionner, la plupart sont plutôt bien faites. Or j’ai régulièrement entendu Thomas Durand, dans ses vidéos ou ses écrits, regretter ce sectarisme chez certains rationalistes et tout ce que tu dénonces (manque de bienveillance, mépris, méconnaissance des sciences humaines et sociales). Mon propos mériterait d’être étayé par des dizaines de citations que je n’ai ni le temps ni l’envie de rechercher et d’exhumer et de mais je fais appel à ta connaissance du travail de la TeB, à ta bonne mémoire et à ton honnêteté intellectuelle. Sinon, je te propose juste de jeter un oeil sur le compte twitter de la TeB où tu constateras que Thomas Durand est souvent critiqué et pris à partie par d’autres rationalistes qui le trouvent un peu trop « mou ».
    1 point
  11. Bonjour Stéphane, Après ces longues digressions qui ne sont pas inutiles car elles montrent à quel point l'approche de ces phénomènes est délicate (quoi qu'on puisse penser, par ailleurs, de leur véracité et de leur "scienticité"), on peut, peut-être, revenir à ta question. Est-il naïf de croire en la voyance ? ... Je n'utiliserai pas le mot "naïf" qui me semble un peu péjoratif... Cependant les longues digressions de ces derniers jours te montrent d'une part qu'il est possible d'émettre de sérieux doutes et que, d'autre part, la question de l'expérimentation scientifique de ces phénomènes nous emmène sur des questions fort épineuses en matière d'épistémologie et de biais statistiques. Ce qu'il est possible de dire c'est que certaines personnes semblent avoir une sensibilité, une intuition, peut être, qui semble très au-dessus de la norme. Il y a plein d'explications à cela (rationnelles ou pas). En tout cas, là encore, nous sommes en face d'un phénomène qui est plus du ressort de la psychologie et qu'il convient d'étudier avec les outils de la psychologie. Enfin, qu'on se prétende voyant ou simple cold reader il est bon pour toi même et pour les personnes qui te consultent de respecter une certaine éthique. Elle est assez simple et elle se retrouve tout autant sur les sites des professionnels de la voyance que dans les manuels de mentalisme ou de cold reading. En voici un exemple qui me semble plutôt utile : Code éthique de la voyance Esopole
    1 point
  12. Hello les amis, Merci beaucoup pour ces bons avis, ça fait très plaisir. Je suis vraiment content du livre, sur le fond et sur la forme. C'est un beau projet collectif ou chacun a apporté sa touche : 3monkeys, Camille, Pauline, Etienne Pradier, Jean-Baptiste Clément... Ce n'est pas fini, car d'autres magiciens ont eu de belles idées avec le JOL, et ont accepté de les partager dans le groupe secret (qu'il faut trouver dans le livre). Merci à Thierry Bousquet qui a génialement exploité le compartiment interne (son peek interne est juste brillant !!), à Paul Pichard pour sa routine au millimètre, le Joker Dandy pour son utilisation de la fenêtre transparente, et à ceux que vous découvrirez plus tard. MERCI à tous pour votre confiance
    1 point
  13. Optons pour la neutralité. Il y a des "neutralités" plus ou moins ouvertes ou plus ou moins bienveillantes. Sans doute un personnage imaginaire ? Je ne suis pas sûr que mon "rationaliste-sceptique de base" soit cet homme de paille que tu sembles m'opposer. Je t'accorde néanmoins qu'il y a bien des rationalistes-sceptiques qui ne sont pas "de base" et qui sont bien plus dans l'ouverture et la bienveillance que certains commentaires qu'on peut lire sur internet. Tiens... L'auteur de cet article par exemple : Rationalisme et développement personnel: pour un scepticisme non sacrificiel ... Homme de paille ? Au début de ton message, il était question de « deux grandes lignes de fracture », faudrait savoir. L'expression "ligne de fracture" est effectivement un peu dure et guerrière (même si, parfois, les choses ressemble vraiment à une fracture et à une guerre entre croyants et sceptiques. Disons que j'ai voulu mettre en évidence deux axes sur l'attitude face au paranormal : 1er axe (assez connu et classique) : l'axe du Vrai-Faux (ou J'y crois-J'y crois pas) 2ème axe : Positif-Négatif (et neutre au centre) On pourrait rajouter un 3ème axe : Attitude ouverte ou fermée Selon la manière dont tu places le curseur sur chacun de ces axes ça fait, effectivement, pas mal de nuances.
    1 point
  14. En prenant son élan ?
    1 point
  15. Le livre est d’une richesse incroyable ! @Guillaume BOTTA a été extrêmement généreux. Les idées, les réflexions, la structure des routines ; c’est un vrai regal ! Ajoutez à cela une mise en page et des photos magnifiques qui donne à l’ensemble de l’ouvrage un côté hyper classe ! Que vous ayez un Jol ou pas , ce livre est une ouverture à la réflexion et à l’imagination qui en fait une valeur sûre. Bravo à Guillaume et l’équipe 3 monkeys .
    1 point
  16. Alors j'ai reçu ce bouquin et je l'ai dévoré ! Il va nécessiter une deuxième lecture, voire une troisième, les routines sont toutes intéressantes, que d'idées ! Et que du worker, tout est faisable en condition close-up. Tout est réfléchi, étudié, aucun mouvement au hasard, un régal. Bravo @Guillaume BOTTA Gros plus : les QR codes qui emmènent sur des vidéos de démo ou d'explication visuelles. Gros coup de cœur ce livre, bravo les 3 monkeys @Thomas RIBOULET
    1 point
  17. On parlera d'Intelligence Artificielle lorsque ça existera Mais en attendant ce jour catastrophique je suis d'accord avec Bayart. On enrobe aujourd'hui de l'expression anglaise "deep learning" ce qu'on appelait autrefois "réseaux de neurones" et que les statisticiens utilisaient sous le nom d'"analyse factorielle discriminante". Bref, on trace des droites qui divisent des hyperplans et on regarde, à chaque niveau, de quel côté de la droite on se trouve. C'est de l'intelligence mais de fourmi : si c'est bloqué à droite et tout droit, je vais à gauche. Tu as acheté du Max Maven et du Banachek, on te propose du De Clermont. Pour le reste, Calix va bien nous sortir un piratage de carte de fidélité à des fins de hot reading !
    1 point
  18. Bonjour, passionné par le fil invisible depuis une vingtaine d’années, je vais essayer de vous donner mon avis sur le Gravity reel , J’ai eu la chance de tester la plupart des modèles sur le marché telles que spider pen pro, cobra reel, deck tr de Sean Bogunia, scorpion ,montre helbec etc ... en ce qui concerne la qualité c’est irréprochable, Petit, pratique et très bien fini, Les deux grandes innovations sont deux moteurs indépendants qui permettent de faire les effets du Venom avec une grande souplesse, mais pour moi l’amélioration majeur et le potentiomètre que l’on peut commander à la main en mode live c’est une merveille !!! Là où cela devient vraiment génial c’est qu’ils ont réussi à faire une programmation enfantine là où le deck TR été bien compliqué à programmer Autre avantage ils ont rajouté un vibreur qui permet de savoir exactement où on n’en est dans la programmation très très pratique avec un petit bémol « il aurait pu être un peu plus silencieux » (le vibreur) On sent que le produit à été très étudié , il y a eu beaucoup de recherche, c’est pour ma part le plus abouti actuellement sur le marché, J’aimais déjà beaucoup le scorpion mais là pour 150 € de plus on est dans une autre dimension!!! Cela reste un produit à manipuler avec précautions pour éviter les péruques, Pour ce familiariser avec le fil avant de franchir le pas ont peut essayer avec de très bons barillets comme le covert reel, mais si on veut se faire plaisir c’est un très beau Jouet Il y a de très nombreuses vidéos expliquant les effets pour débutants ,d’autres au niveau intermédiaire et aussi pour un niveau avancé Toutes les vidéos sont filmées avec Tom wright que j’ai eu la chance de voir en vrai à Blackpool, les effets sont variés et très bien expliqués, Je me souviens de mes premiers fils que j’achetais à l’unité!!! et où je faisais très attention de ne pas le casser ensuite quelques années plus tard j’ai fabriqué mes propres itr ... et là quel bonheur de voir des appareils aboutis avec une telle recherche derrière clef en main bref un grand merci d’avoir réaliser cette pépite Gildas
    1 point
  19. 1984 je pense je faisais un reportage sur lui pour la revue de la FFAP. Son spectacle durait 3 heures, c'etait UNIQUE. Mystag etait qq de tres accecible, tres fier, il ne demandait jamais à qui que ce soit une faveur. Quand il est décédé j'ai demandé à sa femme, je pense qu'elle s'appelle LORAINE si elle a besoin un soutien financier; elle m'a repondu :"pas du tout, il m'a laissé 200 plaques". 1980 je crevais de faim avec un spectacle de café-theatre au THEATRE DE DIX HEURES (j'etait en pourcentage.....) Le 3eme ou 4eme jour je le vois avec sa femme au premier rang, en client payant. Je lui demande pourquoi il paie, je l'aurais invité. Il me répond : "Je te soutiens, je sais comment c'est difficile." Un vrai gentlemen ! ;-) Vive MYSTAG !! otto
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...