Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/12/21 partout

  1. Cher Pierre André Patricia vient de me sonner, un peu, alors je réponds... Je n'ai jamais eu l'occasion de faire de la magie dans ces conditions... alors faut rester très à sa place, et pas donner de leçons... quand on en a pas à donner... les feelings, c'est différent... et on peut partager... J'ai en revanche assisté des enfants en service Oncologie, et c'était pas facile, mais très riche... ils m'ont appris énormément, eux, sur le sens de la vie, sa fragilité, et le fait qu'un jour gagné est un jour de plus... Pour mon petit pote, (le fils d'une amie d'une amie, Franck), je suis allé le visiter à Avicennes, son hôpital... dans le service d'oncologie... de mme Delépine... (lire absolument son livre, 7 petits lits au fond du couloir).. Nous voyons tous notre avenir en terme d'années... et un jour probable de siècles... mais eux non... un peu comme ceux qui étaient en camps de concentration... un jour de plus était une joie... On est loin de ton sujet, mais pas tant... m'explique... la magie, l'esprit de la magie est vrai, cette sensation... comme on croit au père Noël, petit.. on croit à la magie... et ça fait du bien, avec l'espoir de la rencontre un jour.. en vrai. Alors rencontrer, quand t'es pas bien, un magicien, qui est la pour t'envoyer plus haut la tête, tout en l'air, te faire rêver, t'échapper à, tes souffrances du moment, c'est bien, et ne peux que te faire du bien... Que ce même magicien , juste après, te dise juste... c'était que des trucs... je suis pas sûr du résultat... Je comprends bien que nous sommes sur des expériences, des projets de mieux... et je ne connais rien au monde des enfants autistes... mais ceux -là sont surement plus malins que nous... Les vrais handicapés, c'est nous, face à eux... alors, leur monter des miracles, et subtilement, avec amour et tendresse, (plus qu'analyse froide), les amener à comprendre l'effet Magie, là oui, je suis pour... C"est un beau chemin à suivre, ... fais le... pas besoin d'être un expert en Magie, juste connaitre certaines bases, maitriser quelques routines, et surtout, surtout, juste partager cette passion que tu as pour elle... ils comprendront très bien et te suivront... Bien à vous tous gaetan Il avait parlé de moi, comme son magicien,
    4 points
  2. On peut voir ça comme ça. J'ai hésité entre le poster ici et le mettre en téléchargement payant sur une plateforme... Effectivement, c'est du travail. Mais j'en peux plus de relire les mêmes interventions de Vincent Hedan, TanMai, dub, Frédéric NOWACKI et tant d'autres quand le sujet revient sur la table.
    3 points
  3. Projet en suspend depuis trop longtemps, je le dépose ici. Si vous vous posez quelques questions sur le chapelet et le jeu mémorisé, cela pourrait vous intéresser. La partie 2 demande encore un peu de travail, je la posterai un jour ou l'autre... Invitation au voyage partie 1.pdf
    3 points
  4. À condition de trouver un acheteur, sinon il change l'eau en vain.
    2 points
  5. Ils ont peut-être passé leur tour ?
    2 points
  6. La simple lecture du préambule est incitante. Ca semble être un gros boulot que tu nous offres là. Gros merci, une bonne occasion d'étudier ce principe.
    2 points
  7. Peut-être qu'il change l'eau en vin, une routine économique, connue depuis plus de 2000 ans et qui a fait ses preuves. Bonne journée Philippe
    2 points
  8. Entièrement d'accord. Il est intéressant de voir que des moyens ont été mis par History Channel pour réaliser cette mini série. Ce qui est plutôt rare pour un sujet pareil. Alors attention, il ne s'agit pas non plus d'un film de Michael Bay, avec The Rock dans le rôle principal. Mais, on a déjà une très bonne réalisation pour un public lambda. Et pour nous, magiciens, cela a évidemment ce truc en plus qui fait qu'on apprécie encore plus. Donc, au risque de me répéter, c'est clairement une minisérie à voir.
    1 point
  9. Merci à toi de l'avoir regardée Oui je la conseille vivement également, contrairement à d'autres oeuvres, celle-ci est vraiment très bien en effet C'est vrai que ça change des "je crois que j'ai vu une carte qui dépasse!" Mdr!
    1 point
  10. Merci pour cette vidéo Pour reprendre les termes du Magicien Qui Pique, si vous voulez vous penchez sur le récit de la vie d'Houdini, je vous conseille la mini série Houdini, avec Adrien Brody dans le rôle principal, et diffusée sur History Channel en 2014. Cette mini série est donc en deux parties (1h24 et 1h08) et retrace la vie d'Houdini depuis sa jeunesse jusqu'à sa mort. P.S. Merci pour cette phrase, ça m'a bien fait marrer: "Ça permet de relativiser le qualificatif de "public difficile"."
    1 point
  11. Bonsoir à toutes et à tous, Je crois que le sujet a été abordé quelque part sur VM mais ça tenait à coeur pour le Magicien Qui Pique de démonter cette fameuse légende urbaine connue de trop de monde (y compris de magiciens) que Houdini n'est pas décédé des suites d'un tour de magie ayant mal tourné C'est ici: Bonne vidéo et à bientôt.
    1 point
  12. Je donne le livre Close Up de David Stone, 1ère version. La tranche a été abimée par un de mes chats, je ne lui avait apparemment pas donné assez de croquettes Les pages ne sont pas touchées et il se lit normalement. Je demande juste le paiement des frais de port via La Poste : au vu du poids, les frais se montent à 6,50€.
    1 point
  13. Hélas ! Très peu de réactions à ce calembour visuel : il semblerait que la grande majorité des VMistes n'ait pas pris le temps de visionner la vidéo... Si je ne craignais pas d'être une fois de plus* accusé de semi-plagiat, je dirais que le tour à bois et la caravane passe... * Voir les albums : la Trademark jaune, SOS Calembours et Les 3 formules du professeur Girard
    1 point
  14. L'association http://www.magissoin.fr/index.php pourrait également te donner des conseils, ainsi que @Peter DIN @Gaëtan BLOOM peut également te donner des conseils. Il est assez facilement joignable et sensible à ce type de démarche.
    1 point
  15. Et si c'est pas un bon plan VM ça !
    1 point
  16. 1 point
  17. Merci pour vos conseils. Je vais d'abord essayer de le réussir correctement avant de m'attaquer à la coupe parfaite
    1 point
  18. "talking about lapping" de daortiz et frisch est vraiment une chouette introduction au lapping. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un simple discussion. Pas d explications, ni de routines. Une chouette ambiance sur la thématique du lapping. Un truc sans prétention et assez "rafraîchissant"... Pour démarrer je trouve ça assez amusant. Ça donne bien envie....
    1 point
  19. Le volet Faro de l'ABC de cartes est très bon aussi. C'est grâce à ça que j'ai revu mon faro il y a quelques mois (c'est bien sur nettement moins détaillé que Close). [vmprod p=429] Au delà des conseils ci dessus, je conseillerais aussi d'acheter des jeux de meilleure qualité (Aristocrat, Copag Neo) pour faciliter l'apprentissage des gestes au début. Ensuite, une fois ces gestes maitrisés, le jeu aura beaucoup moins d'importance. Pour la coupe à 26, le fait de travailler avec un chapelet facilite grandement les repères puisqu'on connait rapidement la cartes de coupe à chaque étape du cycle Stack + N faros.
    1 point
  20. Comme le dit Regis, dans un premier temps il ne faut s’intéresser qu’à bien imbriquer les cartes, sans se soucier de couper à 26. L’idéal est de faire le Faro dès que tu dois mélanger un jeu. Laisse de côté pendant un temps le mélange à la française ou le riffle shuffle. Dès que tu as 5 minutes, fais quelques Faro, quitte à avoir un jeu dans chaque pièce. Plus tard, pour la coupe à 26, tu peux mettre en 25, 26 et 27 trois cartes mémorables qui vont t’aider à repérer le bon endroit de coupe. James Went a aussi une vidéo sympa appelée « Don’t fear the Faro ». Bonne pratique.
    1 point
  21. Tu vas y arriver! Entraînes toi déjà à l’imbrication, sans penser à couper à 26-26.. Et une fois que ça se fait bien, tu commenceras à ajuster tes paquets. Mais ce n’est pas si difficile que ça. Michael Close propose une vidéo assez bien faite pour apprendre.
    1 point
  22. Le Grimoire de vacances est disponible sur le groupe facebook, Collège d'Estaimpuis ! Travaillez bien et bonnes vacances à tous les élèves !
    1 point
  23. Bonjour, c'est un très beau projet. Par contre les enfants qui seront ton public ont des âges très différents ce qui risque de compliquer ton intervention. En effet entre un enfant de 6 ans et un enfant de 12 ans la perception du réel et le rapport à l'imaginaire sont très différents. Il y a déjà la connaissance des lois de physique, la compréhension d'un cheminement logique ou au contraire magique qui vont grandement évoluer au cours de ces années (par exemple je me souviens m'être fait surprendre lors ma première intervention devant des enfants de 5-6 ans car j'avais fait apparaitre - à l'aide du gimmick de David Stone - une bouteille de jus de fruit pétillant d'un ballon que j'avais creuvé après l'avoir gonflé sous leurs yeux. Cet effet n'était pas apparu magique car le ballon choisi pouvait - par sa taille - héberger une bouteille. L'apparition n'était pas magique. Les enfants étaient trop jeunes pour reconstituer le fil logique du déroulement à savoir que le ballon étant gonflé sous leurs yeux, il n'était pas possible qu'il contienne la bouteille. Cet effet marche par contre très bien avec des enfants de 10 ans par exemple). Par ailleurs, des enfants jusqu’à 8-9 ans croient pour beaucoup d'entre eux (même sans handicap) croient encore à la magie, ils ont encore un imaginaire très présent même s'ils commencent à s'en éloigner. Ce rapport et ce refuge dans l'imaginaire est encore réconfortant pour eux. Il serait dommage de casser cet imaginaire qui est encore très présent même chez des enfants au développement plus classique. Un démystification - comme tu le dis - pourrait à mon avis être regrettable pour des enfants trop jeunes. L'imaginaire est à mon sens quelque chose qu'il faut préserver même si la confrontation à la réalité est nécessaire pour grandir et évoluer. La nécessiter de démystifier la magie auprès d'enfants si jeunes doit vraiment être discuté avec l'éducatrice, être compris vis à vis des objectifs pédagogiques et de développement. A mon avis il pourrait être plus simple d'avoir 2 groupes aux niveaux de perceptions et de compréhension plus homogènes. Je pense que tu devrais aborder ce sujet préalablement avec l'éducatrice. Je te conseille de lire le livre "L'atelier magie sans les larmes" de @Peter DIN qui te donnera sûrement beaucoup d'indications et de pistes à suivre pour que tes interventions se passent au mieux. Je précise que mes réflexions présentées ici sont tirées de ma (petite) expérience avec des enfants sans situation de handicap. Un dialogue approfondis avec l'éducatrice me semble indispensable. Comme déjà cité @Peter DINest la référence sur la magie pour enfant, il saura très certainement te guider. Bon courage pour ce beau projet
    1 point
  24. 1 point
  25. Je trouve que c'est un beau projet, mais l'exercice sera sûrement très difficile. D'après moi, la plus grande difficulté réside dans la perception que ces enfants ont du monde : pour faire très court, la magie naît quand le spectateur a l'impression que tu fais quelque chose d'impossible. Or, pour certains de ces enfants, il n'est pas évident de savoir à l'avance ce qu'ils vont percevoir comme impossible. Je m'explique : quand tu fais léviter une bague, le public perçoit que c'est magique car il sait que la bague devrait tomber. Elle ne tombe pas, donc les règles de la physique ne s'appliquent pas. Avec des enfants très jeunes (ou avec un retard mental), ces règles peuvent ne pas être encore assimilées. Si l'enfant ne sait pas que la bague devrait tomber, il ne sera pas émerveillé de la voir flotter en l'air. Je suis persuadé qu'il y a un lien direct entre magie et développement logique, mais je ne suis pas un expert. @Peter DIN aborde cette question dans son livre Bébé Magie et sur son blog. Il pourra développer bien mieux que moi (ou me corriger si j'ai dit des bêtises). Puisque tu as du temps devant toi, je te conseille de te rapprocher d'experts (Peter pour la magie, l'enseignante pour la pédagogie et les conditions du spectacle) et de réfléchir à ce que tu vas leur montrer et à ce qu'ils vont en percevoir. D'après moi, cette étape est cruciale. Bon courage pour cet ambitieux projet
    1 point
  26. Ça faisait longtemps mais voici mon dernier projet : Un jeu Star Wars blanc une seule face avec toujours les 52 cartes. Tout comme le James Bond, si intéressé contactez moi
    1 point
  27. Tu sais, ça me fait plaisir d'aider les petits jeunes qui débutent.
    1 point
  28. Je sais pas vous, mais personnellement, au delà même du debinage (c’est mal je vous l’accorde) le garçon m’insupporte il a une gigantesque tête à claques, si c’était mon fils ….
    1 point
  29. parceque c’est cool d’être membre du cercle VM, et que ça serait méga giga génial de participer à cette conférence!
    1 point
  30. On a un peu moqué Dominique Duvivier mais on va finir par croire que ça coûte effectivement un bras, cette mousse découpée au laser... 1200 balles. Boum ! Mais bon, en relisant l'explication dans l'excellent "Book of Wonder - vol.1", y a un peu de boulot sur les montres et le tirage... Bref, allez, pour le plaisir quand même :
    1 point
  31. Pour un spectateur, les LD n'existent pas. Donc si tu n'aimes pas faire 3 fois la même LD à une table, c'est peut-être que tu fais de la Magie pour toi, pas pour ton public. Et un public qui voit un Artiste prendre son pied sans savoir pourquoi peut s'en désintéresser. Voire vouloir le bousculer. Et l'empêcher de faire comme l'Artiste aimerais que ça se passe si le public était comme il aimerait qu'il soit, plutôt que comme il ont le droit d'être indépendamment de ton intervention. Je ne sais pas si ça a du sens ?
    1 point
  32. Et le tour des 21 cartes, dans les versions données par marlo dans son very Best off montre que l'on peut transcender un simple principe mathématique... Oui, les nomenclatures peuvent paraître veines... Mais elles peuvent aussi débloquer des verrous psychologiques ou conceptuels... Le simple fait de séparer les techniques manipulatoires et les techniques psychologiques peut aider certains à prendre conscience de l'importance de ce second groupe. Pour beaucoup de débutant, il y a la partie intéressante, constituée de trucs et de techniques manuelles d'une part, et de l'autre côté un vague ensemble nommé "présentation" ou "baratin". Détailler les techniques de présentation, mise en scène, interactions avec le public, personnage, rythme et de tellement d'autres choses qu'on a écrit des bouquins entier dessus, cela permet à celui qui considérait que la présentation n'était pas hyper motivante à travailler, car trop vague, de découvrir justement les techniques qui sont au cœur de l'illusion, et qui sont psychologiques. Choisir sa LD est important, mais savoir quand la placer, pourquoi, et avec quel message, c'est ça qui va créer l'illusion... J'aime les nomenclatures Gilbus
    1 point
  33. Je crois que c’est considéré comme semi-automatique quand t’as quelques manips, mais que tu peux te concentrer sur la présentation... euh... attends... oh... Du coup absolument tous les tours sont semi-automatiques. Ne me remerciez pas.
    1 point
  34. Bon ben... Bon week-end ! Après un bon samedi, un bon dimanche, donc c'est bien ce que je dis, un bon week-end . Dimanche après midi, deux conférences; celle de Bernard Bilis et celle d'Eric Jones. Pour être honnête, je me suis laissé un peu débordé par la conférence ou plutôt le festival de Bernard et du coup, j'ai été un peu moins attentif à celle d'Eric Jones. Bernard proposait de partir d'un effet de collector / assemblée au cours duquel trois cartes choisies sont retrouvées entre les quatre dames. Le tout est remis dans le jeu et lorsque le magicien étale de nouveau le jeu, plus de cartes entre les dames, celles-ci sont retirées du jeu, ce dernier de nouveau étalé, les cartes choisies se retrouvent entre les as. On retire les as du jeu et Bernard enchaine sur des effets de transpositions entre as et dames, jusqu'à retrouver les 4 as dans l'étui du jeu. Un festival de techniques hallucinant et au passage, un matrix avec des cartes impressionnant. J'explique : les quatre dames sont disposées aux quatre coins du tapis et en mettant simplement les mains dessus, les cartes disparaissent et voyagent toutes dans un coins du tapis. Le magicien retournent les cartes : ce sont les as ! C'est amusant de voir Olmac nous montrer des techniques de pièces adaptées aux cartes la veille et le lendemain Bernard effectuer un matrix sans pièces... ben de cartes, en fait . Conférence hyper intéressante et d'une densité inouïe; Bernard nous a montré de nombreuses techniques, revenant ici sur une passe, là sur un détail et puis il nous a fait profiter, de son talent d'accord mais aussi de sa passion pour la transmission. Evoquant tantôt une amélioration sur le demi saut de coupe (le sien est du coup invisible), tantôt une technique de Marlo dont Dai Vernon a l'antériorité mais non publiée (Ghost DL) et bien d'autres encore. Un vrai festival, dans une ambiance chaleureuse, avec l'humour et la bienveillance dont sait faire preuve l'un de nos meilleurs magiciens préférés . Bref, top ! Le problème c'est que tu ne retiens pas tout et que ce tu retiens, pour l'ancrer, ben tu taches de le refaire chez toi pendant que c'est encore frais. Et du coup... Ben tu passes à côté de la conf d'Eric Jones . je me rappelle qu'il a débuté par un 3 Fly assez sympa - ça j'ai suivi - et qu'à la demande générale - tout à fait justifiée d'ailleurs - il a continué avec une majorité de routines de pièces (il a quand même effectué une ou deux routines de cartes) mais à part ça, je ne pourrais pas vous en dire plus . Pour le reste, je ne suis pas resté pour la suite car j'avais des contraintes, je laisse donc ceux de nos camarades Vmistes qui sont restés jusqu'au bout de la nuit prendre le relais . Enfin, c'est vrai que je suis plutôt newbie dans le monde des conf ou des spectacles virtuels, très fréquents ces derniers mois en raison de la crise sanitaires. Mais quand même, newbie ou pas, je ne suis pas certain que le congrès virtuel mis en place par l'équipe de MD soit monnaie courante. C'était tout simplement innovant, hyper maîtrisé (je n'ai constaté strictement aucune anomalie; je me suis connecté, déconnecté, reconnecté, j'ai rencontré des copains, cherché des participants, chatté avec des potes, intervenu durant les confs, demandé des explications aux différents points d'information (ultra disponibilité de la team MD ) : aucun bug. Rien . Et encore, je n'ai certainement pas exploité toutes les possibilités offertes par le monde virtuel créé pour l'occasion. Bref, RDV 2021 ou comment se réinventer en fonctions des contraintes : Thumbs up, les gars ! My2Cents W.
    1 point
  35. - Bonjour Madame Eiffel, votre mari est-il là ? - Non, désolée; il est parti faire une tour...
    1 point
  36. Comment faire un tour avec un hand spinner :
    1 point
  37. Avec internet, l'évolution est malheureusement la même pour la magie que pour le porno. On oublie les histoires, les préliminaires, la mise en scène, et on arrive le plus vite possible au climax...en essayant d'en mettre plein les yeux...
    1 point
  38. ça dépend des histoires ... et de leur longueur. Pour ma part, je préfère cent fois un "bravo ! j'ai pas vu les trucs" à un "tu nous a raconté de belles histoires (par contre quand tu as annoncé la carte pensée on avait tous oublié la valeur de la carte qu'on avait choisie au départ)"
    1 point
  39. There are 3 certainties in life...death, taxes, and that there will be a new “best magic wallet ever” next month. [Videoman - The Magic Cafe ]
    1 point
  40. Bonjour à tous, N'hésitez pas à nous rejoindre sur le facebook "Collège d'Estaimpuis" pour partager ensemble l'écriture du Collège. De très bonnes idées ont émergé des nombreuses discussions. Un premier PDF de routines complémentaires a même déjà vu le jour. On attend les autres avec impatience ! Rejoignez les bancs de l'école avant la fin de l'année scolaire pour nous rencontrer entre élèves ! A très vite Antoine
    1 point
  41. Flûte alors, moi qui comptais en acheter deux identiques... ()
    1 point
  42. Pour mettre des images sur mon 2ème projet de jeu découpé, je vous mets quelques photos Pour le détail : 26 cartes issues d'un Jerry's rouge intercalées avec 26 cartes issues d'un Jerry's bleu. Un acheteur s'est manifesté avant la fin et est devenu l'heureux (je le souhaite) possesseur de cette œuvre unique. Merci encore à @Anthony SOUDIER (duduv54) de m'avoir fait confiance. PS : avec les 2 moitiés restantes, je peux en faire un second si quelqu'un est intéressé
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...