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Showing content with the highest reputation on 06/11/21 partout

  1. Un livre de plus, ma femme va me trucider... mon banquier aussi... Mais bon, on peut pas passer à côté d'un Botta Pas sûr qu'ils comprennent mon excuse
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  2. Je pense que rien n'est inutile tant que cela augmente ta liberté d'action. Retournés tu toujours une carte simple de la même façon ? Oui : alors pourquoi changer de LD ? Non : alors il est logique de changer de LD. Mais c'est une analyse à courte vue, la vraie question à se poser n'est pas "quel est le mouvement le plus naturel ?" mais bien plutôt "quel est le mouvement qui semble le plus naturel au spectateur". En retournant toujours ta carte de la même façon, qu'elle soit simple ou double, tu adresses un message au spectateur : "c'est comme ça que je retourne une carte..." Une fois cet ancrage en place, changer la façon de prendre une carte ne se justifie pas, au contraire, cela va attirer l'attention. Sauf bien sûr si les conditions sont différentes (les mains dans le dos, en tenant le jeu de façon visiblement différente etc.) La répétition à l'identique et justifiée d'une chose ou le spectateur à intégré qu'on ne triche pas, c'est toujours le bon moment pour tricher Contrairement à ce que dit le Jerk, je ne suis pas convaincu qu'il y ai UNE façon de prendre une carte "naturellement" J'ai observé des moldus qui prennent une carte et la retournent, sans avoir de réponse unique. Je crois que chacun a SA manière. Maintenant, on constate plusieurs familles de tenues pour retourner une carte sur le jeu : Celle où on prend la carte et on la bascule vers soi : on est le premier à la voir, avant de la reposer sur le paquet. Et à l'inverse, on a le retournement ou c'est le petit côté extérieur qui s'élève en premier : le public voit la carte avant nous. Ces deux versions portent un sens différent : La première, je regarde la carte, je vérifie, puis je partage. La carte est importante pour moi. La seconde : je montre une carte, mais je m'en fiche, je peut la regarder ou pas, elle est quelconque. La démarche n'est pas la même. A noter que je n'ai jamais vu un spectateur qui ne soit pas magicien retourner une carte en la faisant basculer sur le grand côté pour la reposser sur le jeu, comme la page d'un livre. C'est pourtant ce que font avec raison plein de magiciens. Je dit "avec raison" car aucune façon de retourner une carte n'est idiote, si elle correspond au personnage. Les gens ne sont pas choqués de voir un magicien manipuler les cartes de façon esthétique. Ils s'attendent à un minimum de "différence", car le type en face d'eux est sensé être un pro qui joue avec des cartes depuis des années. Si le personnage est de ce type, même les LD avec fioritures peuvent parfois êtres acceptables. Bon, j'exagère, les fioritures, c'est dur à concilier avec la magie Si le personnage est moins habile, des gestes plus simples seront naturels. En fait, ce que l'on montre doit être cohérent. Et n'a bien sûr rien à voir avec les talents réels de l'interprète. Tu as bien raison, je suis un bavard Mais le timing est plus important que la quantité de mot totale : Dans la version que j'ai décris, les derniers mots de la dernière phrase (j'ai des preuves. ) tombent exactement au moment où je retourne les jokers pour montrer les dos. Et bien sûr, je n'ajoute rien, ça serait gâcher... On se rejoints donc... Sur la fin Gilbus
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  3. Dai Vernon racontait que quand il était ado, et avait accès à des catalogues, il n'achetait jamais un tour libellé "facile à faire".... car pour lui, si tout le monde pouvait le faire, c'était pas vraiment interessant... Comme dit Gilbus, il faut bien choisir sa LD, ou autre passe... c'est comme un cuisinier qui choisit ses couteaux... ils vont le suivre le reste de sa vie... toujours mieux aiguisés... Maintenant, l'erreur vient souvent de cette appellation .. "tour automatique, voire semi automatique... " un peu comme une voiture à boite automatique... Cela veut dire que le tour a été génialement, mécaniquement conçu pour faire arriver le tour au bout... mais en rien, en rien du tout, ça peut vouloir dire que le succès sera au bout... il n'y a rien d'automatique dans le fait de présenter un tour pour en faire un miracle... Seul un artiste peut le faire... vraiment... et c'est là qu'est toute la différence... C'est le trésor qui est dans le champ du laboureur... a portée de main pour qui sait regarder...
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  4. Et le tour des 21 cartes, dans les versions données par marlo dans son very Best off montre que l'on peut transcender un simple principe mathématique... Oui, les nomenclatures peuvent paraître veines... Mais elles peuvent aussi débloquer des verrous psychologiques ou conceptuels... Le simple fait de séparer les techniques manipulatoires et les techniques psychologiques peut aider certains à prendre conscience de l'importance de ce second groupe. Pour beaucoup de débutant, il y a la partie intéressante, constituée de trucs et de techniques manuelles d'une part, et de l'autre côté un vague ensemble nommé "présentation" ou "baratin". Détailler les techniques de présentation, mise en scène, interactions avec le public, personnage, rythme et de tellement d'autres choses qu'on a écrit des bouquins entier dessus, cela permet à celui qui considérait que la présentation n'était pas hyper motivante à travailler, car trop vague, de découvrir justement les techniques qui sont au cœur de l'illusion, et qui sont psychologiques. Choisir sa LD est important, mais savoir quand la placer, pourquoi, et avec quel message, c'est ça qui va créer l'illusion... J'aime les nomenclatures Gilbus
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  5. Je crois que c’est considéré comme semi-automatique quand t’as quelques manips, mais que tu peux te concentrer sur la présentation... euh... attends... oh... Du coup absolument tous les tours sont semi-automatiques. Ne me remerciez pas.
    2 points
  6. Je viens enfin de terminer de visionner ce live en replay. Quel plaisir de voir et d’écouter John G. Sa magie est gracieuse, subtile et poétique. Merci @Thomas pour ce très bon invité. Cela me donne envie de revoir ses dvd. Un de mes tours préféré est « Clairvoyance ».
    2 points
  7. J'avais lu ça dans le journal local, le Daily Bugle...
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  8. L'émission reprend et son lot de magiciens. Voici Patrick KUN qui a proposé une magnifique routine avec toujours autant de pureté technique qu'à son habitude. Si vous avez vu passer d'autres magiciens, vous êtes libre de nous les proposer ici. Je crois que David STONE sera diffusé jeudi !
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  9. Finalement, vu l'offre actuelle en CSB, je regarde autre chose... Vraiment, elle va me buter...
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  10. Pour moi non absolument pas, si je change ma LD ce n'est pas du tout pour prendre mon pied, mais éviter les mouvements répétés ou avoir une certaine esthétique par exemple... Puis un magicien qui fais de la magie pour lui même... Ce n'est pas du tout ma définition de l'art magique et c'est même tout le contraire... Enfin effectivement cela m'arrive de faire de la magie pour moi même, tous les jours en fait... Quand je m'entraîne, que je teste de nouvelles routines ou de nouveaux gimmicks mais une fois devant un public, quel qu'il soit, je performe pour eux, modestement... RAVEN♤♡◇♧
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  11. J'ouvre plus ce sujet pour présenter le travail d'un Magicien que je découvre plein de surprises Je n'ai pas acheté ce livre malgré ma commande de Booster votre cerveau et AnyDate. Si les explications sont aussi claire et le choix des effet autant pédagogique, vous passerez un moment sympa et pourrez réaliser des tours de Magie accessibles et divertissant. [vmprod p=521] Peut-être que @Damien VAPPEREAU peut nous en dire plus ?
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  12. Retour du livre de @Damien VAPPEREAU que je ne pensais pas acquérir. Je sature des tours de cartes automatique s !! Une belle surprise Une super introduction sur l'aspect magique en dehors de la technique. Parler de l'approche espagnole. Les effets sont classés par catégories. Surpris de commencer par les jeux arrangés, mais très très accessibles La lecture est agréable, les explications claires. J'ai retenu quelques idées, dont son approche de l'équivoque. Bref, pour un livre que j'allais bouder, j'y reviens Et c'est le premier volume d'une série qui j'espère sera aussi ludique !
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  13. J'avais déjà vu, mais je l'ai regardé à nouveau avec délectation... La question de l'élimination du sens, au profit de la simple transgression, permet d'éliminer toute possibilité de subversion, et donc de rébellion. On peut aussi se poser la question sur notre activité : Un spectacle de magie n'est il là que pour transgresser (les lois de la nature), ou peut il avoir du sens, vis à vis de l'humain, de la société, de notre sens critique, de nos acceptations... Quand je dit, en animation médiévale, que les jeux de cartes ont été interdits aux gens du peuple, dans beaucoup d'endroits vers la fin du 14ème , car cela détournait le peuple de la prière et du travail : c'est un avis qui a un sens, ou une transgression ? Quand j'ajoute qu'à mon avis, avec les jeux de cartes sont arrivés plein de tricheurs qui plumaient les joueurs, qui du coup ne pouvaient plus payer leurs impôts, et ça c'est grave... Transgression, ou subversion ? Montrer à quelqu'un que les lois naturelles ne sont pas toujours celles qu'il crois, cela a un sens. Mais un sens bien différent que si on lui montre que la façon dont il forgé ses certitudes n'est pas celle qu'il crois... J'ai un petit spectacle, nommé "certitudes illusoires", qui est justement sur ce thème, et qui essaie de faire prendre conscience au public de la fragilité des certitudes qui compose son univers... En faisant de l'illusionnisme, on peut mettre du sens, pour autant qu'on a quelque chose à dire. Si on ne le fait pas, on peut avoir un très bon spectacle avec des émotions fortes, mais vide de sens. Le fait d'avoir des émotions est bien, mais l'absence de sens me fait du coup penser à l'art contemporain. Avons nous une magie qui a quelque chose à dire, en dehors de la transgression ? Si oui, qu'est ce que vous voulez dire ? Gilbus
    1 point
  14. Merci à @Philippe LEBRETON pour son retour sur la conférence de @Taha MANSOUR : A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/les-chemins-multiples-taha-mansour
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  15. Coucou à tous, après une bonne journée sans internet voilà mon petit message pour dire un grand merci à mes amis @Xavier DURAND (titounbe) & @César CHALRET (16 art) pour la magnifique soirée hâte de vous retrouver très bientôt pour une magnifique journée magique à Narbonne merci à la team @Thomas pour toutes ces belles thématiques et aussi les copains des Afters.. sauf l'opérateur S.R
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  16. Bonsoir à tous, Et vraiment merci à tous ceux qui nous ont suivi César et moi hier soir pour notre premier VMLive!! Un régal vraiment et j'espère que cela vous a plu!!
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  17. Pour Prior Commitment, je dit un truc dans ce genre: Je ne vais pas vous faire le tour bateau ou on choisi une carte, et ou on la retrouve... non... Je vais retrouver DEUX cartes! ca va se dérouler comme ça: je vous dit comment je fait. vous n'allez pas me croire. je retrouve les cartes de la façon que j'ai dit. vous ne me croirez toujours pas. Et Je vous prouverai que je n'ai pas mentit. Déroulement classique du tour, ou on semble écouter les jokers, et à la fin: Je vous avais dit que j'expliquerai, et je les fait : les jokers m'ont indiqué ou étaient les cartes. Je vous avait dit que vous ne me croiriez pas: vous ne m'avez pas cru. et pourtant.... j'ai des preuves. (et je montre les dos des jokers) hihihi: toujours cette orientation vers la technique... Normal, tu es un technicien Moi qui ne le suis pas (je ne suis même pas vraiment magicien...), je n'ai rien contre le fait de faire uniquement des tours automatiques , ou presque... Tout tient dans le "ou presque"... un tour ou une technique parfaitement assimilée et maitrisée est de fait automatique. D'un autre coté, il y a des quantités de tours extrêmement variés et captivants qui n'ont besoin d'aucune technique manuelle spéciale. Les tours automatiques ne se résume pas à ceux ou l'astuce mathématique se repère immédiatement (voir prior comitment, dont nous parlions, qui me semble non seulement in-remontable, ais aussi dont le principe mathématique est indécelable, à moins de connaitre le tour…), ou à des tours assumant ou on va compter puis recompter des séries de cartes (voir la version du tour des 21 cartes de Marlo....) Simplement, il faut bien choisir les tours que l'on met à notre répertoire, en se demandant si ils sont intéressants et mystèrieux. Sachant que l'intérêt peut trés vite s'émousser: Si on enchaine plusieurs cartes perdues ou retrouvée, il faut qu'il y ai une variation d'intérêt entre la première et la dernière : Variaition dans les conditions (mais sans trop entrer en mode défi), variation d'enjeu (si je retrouve encore votre carte, vous passez la nuit avec moi) ou d'échelle (passer par exemple des pokers aux jubo A4, en prenant un jeu de plus en plus grand à chaque fois...) Mais bon, on peut proposer un très bon spectacle sans faire un seul saut de coupe, si tu veux mon avis Gilbus
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  18. Chers tous suis un peu bousculé avec tous vos "verbiages".... on parle beaucoup, et on doit perdre pas mal de gens en route... perso, suis avant tout magicien, et fier, et heureux de l'être... j'ai souvent été contacté pour réaliser des effets pour des pièces de théatre, avec de très grands comédiens , comédiennes... parfois, ils pouvaient être géniaux, et comprendre l'effet magique à l'instant... et parfois, tout le contraire... au moment ou ils devaient activer la chose simple qui faisait le tour... ils cabraient comme un âne qui ne veux pas avancer... donc... illusion foutue... Maintenant, le vrai moment magique existe, avec les grands magiciens... sans avoir nul besoin de conception théâtrale... et pas besoin non plus de texte écrit, ou de sous texte... Le vrai magicien entre... et déjà capte l'attention.. par "ce je ne sais quoi..." et on l'écoute, on le voit... on est là... Il fait ses miracles, avec sa personnalité, on est juste là, dans ce moment suspendu... et on n'a surtout pas le temps de commencer à penser comment... on est juste au bord de ce qu'il nous envoie... pas besoin d 'histoire, ou d'autres mécaniques... un Mec est là, inconnu qui nous envoie sa vision de la magie... J'ai les noms... vous les avez aussi... sinon, ce sera le prochain sujet... l'INA regorge de plein de ces génies... plongez dedans... Pour le reste, et je travaille comme coach sur plusieurs pièces, saupoudrer de magie, d'effets certains passages est un bonheur subtil... mais une toute autre histoire... La magie peut être un plus... comme une épice en cuisine... pas facilement reconnaissable, mais qui donne le gout au gout...
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  19. Bonjour Karl, Pour ma part, je conseille celui de Christian Schenck (card-shark.de, voir "Phoenix Rough & Smooth DIY Pro-Set"), qui est le produit qu'il utilise lui-même dans la préparation des double-decker truqués. Est-ce le meilleur ? Je n'en sais rien. Est-ce de bonne qualité ? Oui.
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  20. Bonjour à Tous, J'ai d'abord acheté les "Cups" de Leo, dont je ne suis pas déçu. Et suite à cette sortie TCC des 2 cups de Tommy Wonder il m'était impossible de résister... (j'adore cette magnifique routine, c'est une leçon sur le timing et le détournement d'attention, un magnifique exercice de style pour tous les magiciens) Après réception j'ai quelques remarques : 1. Le lien video n'est pas top, veille video de 1985, mais bon, j'ai la version de L&L (cela demande du travail car c'est loin d'être un WorkShop; Tommy Wonder explique cela en 5 min ... (mais avec des arrêts sur images et une expérience dans les charges et la gestion des balles, vous allez y arriver...) 2. J'aurai aimé avoir des balles de meilleurs qualités, elles perdent leurs consistances sur le tapis et elles sont 3mm trop petites, cela demande un travail supplémentaire car quand vous enfoncez 2 Balles dans le cup elles peuvent être l'une à coté de l'autre et rester dans le Gobelet. (c'est pour moi le point le plus négatif du set) 3. comment mentionné plus haut : le sac est trop petit et vous avez du mal à insérer les 2 cups à l'intérieur. Donc en résumé : Content d'avoir ce set, mais vu le prix j'aurai aimé une meilleur finition des balles et du sac. Mes amitiés Carl Valentin.
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