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  1. Ou alors, beaucoup plus simple et tellement meilleur pour la santé - mens sana in corpore sano - tu as la méthode de mon beau-frère, ferrailleur gélatineux dans le Vaucluse et accessoirement magicien amateur (soirées privées de dessert, mariages consanguins, inaugurations de péages d'autoroutes, fakirisme, etc.). Il s'agit de commencer par faire un peu de sport (footing notamment) puis de soulever un peu de fonte comme on dit (en d'autres termes de s'inscrire dans une salle de fitness) pour finir par s'inscrire au Fight Tiger Club de Neuilly-sur-Seine . Enfin, tu lis et relis "MetalloMental - Magie et Mentalisme pour Mentalo Ferrailleurs". Deux ans ont ainsi suffit à mon beau-frère pour acquérir un niveau respectable tout d'abord en magie tellurique générale puis en mentalisme métallique (ou "hard mentalism" comme on dit outre-atlantique). Il faut cependant préciser que c'est aussi un ancien du 13e bataillon d'infanterie de marine de Maubeuge et Fortnite top 1 permanent depuis deux ans, ce qui aide quand même un peu . Le numéro de mentalisme de mon beau-frère, donc, est avant tout basé sur le pré-show et la gestion de son public. La méthode est très dépouillée car c'est la marque des grands finalement, que de faire du mentalisme "avec rien" comme on dit. Je ne vais pas décrire son numéro dans le détail mais seulement dans les grandes lignes. Il ne s'agit pas ici de dévoiler "le truc" mais de bien comprendre pourquoi cela fonctionne et surtout en quoi la méthode est originale. Le pré-show, est ici souvent décrié cependant je défie quiconque d'argumenter en ce sens devant mon beau-frère pour qui cela constitue le socle de son numéro. Voici donc comment il procède; il commence par repérer ses proies - c'est comme ça qu'il appelle ses "spectateurs volontaires" (pour le coup, je ne partage pas tout à fait) - en se mêlant généralement aux invités ou en intégrant la file d'attente des spectateurs s'il s'agit d'un spectacle sur scène. Puis, il se débrouille pour en isoler quelques-uns - jamais ensemble ! Toujours un par un afin de ne pas risquer de foirer une DR; c'est un pro. Au cours de son pré-show, il demande au spectateur de se concentrer sur un dessin assez simple puis de le reproduire sur un carnet. Le spectateur s'exécute en général assez docilement. Puis mon beau-frère lui demande de lui remettre le carnet SANS en détacher la page sur laquelle il a dessiné. Si le spectateur tique un peu à ce moment, mon beau-frère lui demande plus fermement. Si le spectateur renâcle malgré tout en lui faisant remarquer que rien ne l'empêchera alors de prendre connaissance de son dessin ultérieurement, mon beau-frère lui assène une manchette. Une fois sur scène, le principal effet de son numéro est la divination d'un dessin ou l'identification d'une personne pensée par le spectateur. Evidemment cela fonctionne à 100%, bien loin des méthodes des mentalisses de St-Germain-des-Prés, pour qui une erreur sur un prénom constitue la preuve de crédibilité ultime des "pouvoirs" de l'artisse ! Va donc faire une erreur sur un prénom ou le dessin d'un spectateur à l'inauguration d'une salle des fêtes sponsorisée par la direction commerciale de Pernod-Ricard, tiens. Tu la verras vite danser la gigue, ta crédibilité... Mais enfin, s'il agit en préshow de cette façon, les spectateurs dans la salle et sur scène ne doivent pas être dupes ! Hé bien justement; comme vous pouvez le constater le comment ça marche n'a finalement pas beaucoup d'intérêt et si j'en crois les nombreux MP que j'ai reçus, vous êtes en revanche plutôt nombreux à me demander pourquoi ça marche. En théorie ce n'est pas très compliqué, le personnage adopté par mon beau-frère sur scène est celui d'un vigile de supermarché la semaine, physionomiste au Pacha Club le samedi midi. Doté de réelles capacités parapsychologiques, il peut ainsi déceler le comportement suspect d'un client par exemple, tout en proposant parfois de divertissants spectacles, comme c'est le cas ce soir, explique-t-il doctement. C'est exactement de cette façon qu'il se présente. Le cadre est posé. Et surtout il est cohérent avec la carrure de mon beau-frère et les "capacités" qu'il prétend avoir. De la cohérence. Voilà le maître-mot de la construction de son personnage. Ensuite, bien sûr, pour obtenir 100% de réussite, il faut bien savoir gérer son public en public. Hé oui, si lors du pré-show la majorité des "volontaires" ne moufte pas c'est parce que parfois ils espèrent prendre leur revanche sur scène. Je m'explique; en tête à tête avec Mike Tyson, tu bronches pas mais peut-être qu'entouré de centaines de spectateurs, tu te sens disons moins timoré et tu envisages ainsi peut-être de protester un peu quant "aux conditions de laboratoires" promises sur scène. Pas de problèmes pour mon beau-frère, son personnage scénique dissuade la majorité des spectateurs de lui faire la moindre remarque sur scène. Et surtout encore moins d'aller baver dans son dos lorsqu'ils retournent à leurs place ou rejoignent leur amis, grâce au fameux compérage spontané. Vous savez, cette petite phrase murmurée subrepticement à l'oreille de votre volontaire en le raccompagnant et laissant entendre que l'on sait où habitent ses parents ou sa famille très proche. Bref, dans la majorité des cas, donc un personnage cohérent et une présentation dissuasive suffisent amplement. Cependant, il y a toujours un gros lourd - on a tous connu ça -, qui souhaite faire le malin, se croyant "protégé" sur scène. Hé bien curieusement ce "gros relou" est presque attendu par mon beau-frère car il va renforcer, sans le vouloir, la crédibilité de la démonstration. En effet, lorsque je parle du mentalisme "propless" de mon beau-frère, j'omets de mentionner un gimmick. Rien qu'un seul, c'est promis et encore quand je dis gimmick... Il s'agit du fameux hold-out "Black Window" de D. Vanamburg. Mon beau-frère l'a modifié pour y adapter une matraque électrique. Lorsque le spectateur récalcitrant lui apporte la contradiction, mon beau-frère ne se démonte pas, s'approche de lui d'un air bonhomme pour le mettre légèrement en avant tout en l'encourageant à exprimer ses doutes plus clairement face aux spectateurs présents la salle. Là encore, compérage instantané, le spectateur perd ainsi un peu d'assurance voire tremble un peu au moment de prendre la parole pour s'effondrer soudainement, le corps parcouru de spasmes, devant le premier rang bouche bée. Mon beau-frère accompagne le corps lorsqu'il touche terre, tout en rassurant la multitude et en expliquant qu'il s'agit là d'une réaction normale chez une personne sensible, à la manifestation d'un phénomène paranormal mais qu'il garde la maîtrise de la situation. Pour preuve, une seconde "stimulation" réalisée cette fois à l'aide d'un mini-taser dissimulé dans un FP - 4000 volts quand même - remet le spectateur d'aplomb tout en le guérissant au passage d'un éventuel trouble bipolaire (c'est arrivé deux fois dont une fois pour de la schizophrénie mais l'assurance maladie a indiqué par la suite que le patient simulait peut-être). Cela marque en général la fin du numéro de mon beau-frère car vous comprenez aisément qu'après cela, on ne peut pas faire plus fort. Ce qui prétendent le contraire sont des menteurs. Oui, je le dis, des menteurs ou de mauvais artistes. Le mec sur scène parvient à lire dans les pensées de façon complètement incompréhensible. A chaque fois qu'il raccompagne un spectateur ou une spectatrice à sa place, celui-ci ou celle-ci semble réellement troublé(e) par l'expérience qu'il ou elle vient de vivre au point même de ne pas vouloir répondre aux questions de son entourage proche et voilà que l'un des volontaires n'ayant strictement aucun lien avec l'artiste, s'écroule, victime d'un phénomène inexplicable ! En général, mon beau-frère simule l'épuisement, s'excuse auprès des spectateurs encore dans la salle (beaucoup, sous le choc, sont déjà sortis) et annonce qu'il est trop fatigué pour poursuivre le spectacle car cela pourrait devenir dangereux. Dans les deux heures, au moins une demi-douzaine d'appels téléphoniques pour de nouveaux contrats, pandémie ou pas (une fois il a même reçu un appel du Télégramme de Rochessadoule, quotidien régional mais quand même, la presse quoi !). Voilà, vous savez à peu près tout . Désolé pour avoir été un peu long mais au moins je pense avoir été complet sur le plus important, à savoir le fondement même de la méthode de mon beau-frère. D'ailleurs, à l'occasion, il faudra que je vous raconte comment il s'est retrouvé consultant pour un célèbre illusionniste britannique . En attendant, je vous souhaite de joyeuses Pâques . W.
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  2. Oui j’ai vu mon erreur et après j’ai pas pu modifier, je vais demander à @Bruno RBLT de t’envoyer un jeu déjà découper comme cela tu en auras un
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  3. Je te file un petit tuyau : le nom codé « f*ls de p... » concerne les fils de pêche qu'on trouve dans certains barillets. (Quand on peut être utile...)
    3 points
  4. Désolé mais lorsqu'on débute en magie, avec tous ces noms codés, on ne peux pas savoir quels sont les gimmicks utilisés. Dommage!
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  5. Waou... @Jonathan BIGAYON !!!! T as mis le niveau , un cran bien au-dessus! J’aime bc le choix de la carte....et effectivement on y prend vite goût....je suis en train de réfléchir sur deux autres projets, j attend juste les outils pour...car pour être précis dans la découpe comme l a dit @Laurent FEVRE dit « l orfèvre « il faut du bon matos..
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  6. Bonjour a tous, Voici la deuxième interview de ma chaîne qui concerne cette fois : GILBUS ! Nous espérons que cela vous plaira et que chacun y trouvera des astuces ou informations qu'il ne connaissait pas ! Prochaine interview avec Guillaume Botta si tout vas bien ! (je l'espère) N'oubliez pas de vous abonnez pour le soutien, ça ne coûte rien et cela nous encourage beaucoup, merci d'avance ! PS : du matériel est en route, notamment un bon micro, je fais mon maximum pour que ce soit tout même appréciable... Mon Instagram :https://www.instagram.com/p/CMUXyrWIdQ7/?igshid=16ha32ck5b8x5 Bonne journée à tous ! RAVEN
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  7. A ce sujet, intéressant de savoir ce qu'en pense la grand-mère de Didier Super à 2mn07.
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  8. Merci pour cette vidéo. Cette petite heure passée avec l'ami Gilbus était un grand moment de plaisir.
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  9. Ah ah ! Il faut dénoncer Gilbus aux autorités sans plus attendre, l'enfermer et jeter Gael dans un cul-de-basse-fosse pour avoir mis en ligne cette vidéo car au bout de quelques minutes environ on a envie de faire fi des gestes barrières et de faire une bise à Gilbus . Trop dangereux...
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  10. (Vu que nous ne sommes pas en chambre des secrets...) Je pense qu'ici nous avons à faire à des enc... de bat... d'enf... de f*ls de p... (mon analyse ne reposant que sur des déductions, une erreur peut néanmoins venir se glisser)
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  11. @Ali NOUIRA, c'est @Bruno RBLT, moi je ne découpe pas
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  12. @Florian SAINVET a partagé un message de réponse de @Xavier MORTIMER... Message de Xavier : Je ne me suis jamais approprie la paternité de ce tour. J'ai acheté le gimmick a Alain De Moyencourt il y a 3 ans pour la somme de 1001 euros. Lors de la vente il n'a jamais été mentionne que le tour ne pouvait pas être présenté a la télévision ni que le nom d'Alain devait apparaitre lorsque je le présentais. J’ai amené une présentation originale avec des idées originales car un tour sans présentation n’est qu’un gimmick. Fool Us n’est pas une émission pour les créateurs de gimmicks en particulier, beaucoup artistes se présentent avec des tours du commerce ou bien des tours classiques. (Jeff Mc Bride avec les Bols d’Eau, @Jérôme HELFENSTEIN avec le Carton Volant, ect…). Effectivement, mentionner le nom d’Alain aurait été sympa, et je lui ai dit que, si il voulait, je serais d’accord pour lui donner crédit sur les réseaux sociaux et qu’il pouvait se servir de la vidéo pour vendre son tour (ce que beaucoup de créateurs font quand leur tour est présenté a la télévision). Alain m’a dit que cela ne l’intéressait pas et qu’il voulait de l’argent. Je ne suis pas d’accord car cela ressemble a du racket. D’autre part, j’aimerais ajouter qu’il a été complique pour moi de travailler sur le tour car Alain ne voulait pas me donner de pièces de rechange (j’ai travaille avec d’autres créateurs comme Joao Miranda qui m’ont envoyé tout ce dont j’avais besoin pour réparer ou modifier leur tour). Il a fallu que je me débrouille pour trouver beaucoup de solutions par moi-même. Je suis désolé de la situation, cependant, je pense qu’attaquer quelqu’un sur les réseaux sociaux en ne donnant une seule version de l’histoire est une technique très basse. Si il y avait vraiment eu une action mal intentionnée de ma part, un procès en bonne et due forme aurait été nécessaire. J’espère que les choses vont se résoudre de manière adulte et amicale.
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  13. Frédéric, si tu possèdes les DVD Ecole de la magie, je pense que tu vas trouver ton bonheur avec cette plateforme, car elle sera vraiment bien pour les débutants et les intermédiaires, tu vas trouver beaucoup de choses pour progresser... Les vidéos sont très pédagogiques avec une belle qualité d'image, c'est très professionnel. Si je dois donner mon avis personnel sur cette plateForme, je trouve l'idée vraiment interessante et je pense que d'ici quelques mois elle sera encore plus stable et aura plus de contenu. Dès son ouverture je me suis abonné, mais j'ai été un peu déçu du contenu, il faut dire que je connais déjà tous le travail publié par Dominique Duvivier. Il livre tout de même quelques inédits, mais Je m'attendais juste à voir beaucoup plus au niveau du contenu pour les "Accros" (les extraits de spectacle dure entre 3 et 15 min, donc vous rester un peu sur votre faim ). Les magiciens comme Weber, David Stones, Chad Long, Engblom, Aragon, Mario Lopez n'étaient pas présents en Février. J'aurai donc trouvé plus logique d'avoir un abonnement "crescendo" au niveau du tarif, car payer 29 euros au début sachant que vous avez 1/5 du contenu ... c'est dommage. L'avantage c'est que vous pouvez vous abonner pour 1 mois sans obligation d'être avec un abonnement d'un an. Je me ferai donc un plaisir d'y retourner bientôt car cela reste une belle découverte et une belle initiative, les vidéos sont de très bonne qualités. J'apprécie la rubrique Theory, principalement les extraits d'anciens spectacles, vivement que cette derrière soit plus complète. Si vous êtes débutant n'hésitez pas à vous inscrire, pour les autres vous y trouverez toujours des choses intéressantes comme citées plus haut dans les autres messages. Longue vie donc au Double Fond TV.
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  14. S'il est caché dans son coffre ça peut durer un moment.
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  15. @Gael GAGNEPAIN Oui la bleu supporte que tu colle et décolle plusieurs fois, la rouge moins
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  16. Beau tour, j'ai pour ma part Green Neck et INV3RSION mais cette version m'a déboussolé !..
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  17. Ça s'arrange pas sur ce forum, tout le monde devient complètement zinzin...
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  18. Tout à fait : derrière la seconde page du callepin, on a étalé une épaisse couche de saindoux. Le message se retrouve ainsi gravé dans la graisse, vu qu'on a bien sur fourni au spectateur un crayon à mine dur. Robert-Houdin avait voulu, comme il l'explique dans ses mémoires, utiliser cette technique lors de son célèbre voyage en Algérie, pour pacifier les indigènes, comme il dit. Mais il n'avait pas tenu compte de la chaleur bien moins tempérée qu'en métropole, et le saindoux avai coulé partout quand le volontaire Berbère avait dessiné. Ne perdant pas ses moyens, RH avait instantanement modifié son tour en révélant discrètement au volontaire que ce qui coulais du carnet était du porc. Le bon musulman, tétanisé par cette nouvelle lui coûtant sa place au paradis, étais alors devenu raide d'effroi, ce qui permis à RH de l'allonger sur deux traiteaux, et de faire défiler sur son corps crispé toute la fanfare militaire du 12ieme régiment d'artillerie de marine jouant la marseillaise. C'est ce tour qui à sauvé nos colonies... Les magiciens d'aujourd'hui, tous plus ou moins chochotte et vegans, n'auraient pas le cran de se servir de saindoux... Elle est belle, la France.... C'est pourquoi la méthode du cousin de Woody, qui n'est pourtant pas vegan, lui, est la plus répandue de nos jour. Le fait que le dit cousin soit très baraqué à d'ailleurs donné la nom de la technique : la passe au muscle. Mais pour rétablir la vérité, cette fameuse passe au muscle n'était pas à l'origine du mentalisme, mais de la numismagies, la magie des pièces. Présentée essentiellement en magie de rue, de préférence dans un coin isolé pour un public restreint à une personne, elle permettait de faire apparaître du portefeuille du spectateur pièces et billets, qu'il abandonnais aussitôt au magicien, pour rétribuer sa prestation. S'il y avait des témoins, la passe au muscle permettait aussi de les éliminer, pour éviter tout débinage auprès des zeteticiens ou des policiers. Gilbus
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  19. Avec des noix de coco ça fonctionne (par contre j'ai eu un gros souci en utilisant des boites métalliques)
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  20. @Thierry (Moonlight) m'a envoyé un gentil mot qui fait toujours plaisir : Pour rejoindre la communauté en 3 clics, c'est ici https://virtualmagie.com/forum/subscriptions
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  21. Comme d'habitude, Otto pose ses 3 fameuses questions humoristiques : combien ça coute, ça marche comment et ça s'achète où. Cela n'amène bien sûr pas de réponse... surtout si elles doivent débiner, volontairement ou non, le travail de son camarade créateur !
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  22. Il y a effectivement une histoire d'enfilage de fils de pêche. Mais si je rappelle que la pratique de la pêche dans certaines zone nécessite un abonnement pour pouvoir être encarté, je crains fleurter un peu trop avec le débinage.
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  23. Whaou magnifique @Jonathan BIGAYON Bravo toi et @Bruno RBLT en avance sur nous pour le challenge, de notre ami @Laurent FEVRE aller au boulot faut que je commence
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  24. Hello les gens, ça y est, j'ai fini mon 1er jeu découpé et je suis assez fier du résultat. Mine de rien, c'est beaucoup de temps mais c'est prenant et j'ai déjà envie de recommencer Merci encore à l'orfèvre @Laurent FEVRE de m'avoir fait découvrir cette forme de "cartosculpture"
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  25. Il doit s'agir d'un micro sur pied alors. On lui souhaite bonne route.
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  26. Oui c’est clairement un effet de salon. Par contre laisser la bouteille en souvenir... à 10-12€ le consommable tu y réfléchis à deux fois.’
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  27. @Simon NABET vient de gentiment me signaler que @Ludovic MIGNON parlait de @Ali NOUIRA, VM et moi dans son, toujours excellent, podcast (que je vous recommande vivement). Je lui ai déjà aussitôt écris, mais je le redis en public : ça fait extrêmement plaisir de savoir qu'il apprécie mon travail via les VM Live et le Cercle VM (dont il fait partie). Au plaisir de le retrouver lors d'un futur Apéro pour nous présenter toutes les belles créations à venir. Pour rejoindre la communauté en 3 clics, c'est ici https://virtualmagie.com/forum/subscriptions
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  28. Bonjour, je m'appelle Quentin j'ai 15 ans et j'ai toujours été intéressé par l'art du spectacle...Quand j'avais 7 ans j'ai appris quelques tours sur YouTube. Puis j'ai arrêté complètement. Mais il y a 2 ans mon oncle m'a appris un ou deux tours qui m'ont totalement bluffé. À Noël ma grand-mère m'a offert un dvd, l'abc de la magie des cartes de Philippe Molina et ça été la révélation...Depuis je suis passionné
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  29. Bravo @Xavier MORTIMER, merci d'être venue nous donner tous ces infos et ta version de l’histoire, j'espère que tout va s’arranger, car tu fais partie de nos magiciens inspirant et aimer du monde magique et Alain un de nos génies créatif.. un grand respect à toi, car tu représentes les magiciens Français qui cartonne au US. Je suis convaincu que cela vas s’arrange car moi perso te connaissant très bien, je pense pas à une seconde à quelque chose de malintentionné, surtout sachant tout le respect et sacrifice que tu fait depuis des années pour notre Art.
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  30. Le travail de charly: la précision des coutures, la qualité des découpes du cuir, les finitions et le travail des arêtes
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  31. Ben pi faut trouver des pièces triangulaires pour remplir l’étui de manière optimale....euh concernant les étuis de tcc le cuir est degueu honnêtement... bon je suis habitué aux merveilles de Charly alors je suis pas objectif...
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  32. @SébastienO Pour info, le chronomètre se fait sur le téléphone du magicien, la recherche des paroles de la chanson sur le téléphone du spectateur… La manipulation sur le téléphone du spectateur rappel celle que l'on réalise sur Inject pour ceux qui connaissent... Mais c'est très simple à faire et totalement justifié.
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  33. Car la magie nait dans l'esprit du spectateur et non dans les mains du magicien... (Private joke?) En fait, je ne plaisantais pas en proposant ma réponse : La magie existe. Si on la cherche sur scène, on ne trouvera que des trucs. Mais dans l'esprit du spectateur qui reçoit le choc d'une chose impossible, la magie est très réelle. C'est toute la noblesse de l'illusionniste, qui a pour terrain de jeu l'esprit du public (tiens, ca me rappelle un titre de bouquin...)... Donc : si on vous demande vos trucs, dites leur que vous, vous ne faites rien... Ce sont les spectateurs eux même qui construisent leur magie... Nous ne sommes là que pour les guider un petit peu... Gilbus
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  34. Je te trouve bien cynique Woody. Moi j'y crois, et malgré le manque de retours scientifiques sur ces vaccins, qui sont sans précédents, et ben moi j'y crois.
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  35. quand même pas donné pour une bourse triangle... 40€ ça pique
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