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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 03/04/21 partout

  1. J'ai halluciné !!! La conférence était tellement dense que Thomas ne pouvait presque pas placer un mot. Ca durait cinq heures et demi, avec plein d'extraits de leur spectacles et de leurs répétitions. Les premières deux heures je suis resté debout devant mon ordinateur, pas comme dans une église, mais par fascination. Très touchant le début où @Yves VALENTE raconte leurs débuts. Une ascension droite et vertigineux au sommets. Après avoir vu ça il est impossible d'attraper la grosse tête pour n'importe quel magicien. J'ordonne à tout le monde de regarder le replay ! Déjà pour voir ce que c'était S&R et deuxièmement pour voir comment monter une conférence qui en soi même était un spectacle. Mention spécial pour @Bruno RBLT qui a assuré comme une bête avec les incrustations des vidéos et des photos. Je suis encore sous " le choc des photos et le poids des mots, " Otto
    6 points
  2. Je signale à ceux à qui cela aurait échappé la revue Smart Bastards, publiée par le collectif du même nom, composé des amis @Calix, @Sébastien LESTRADE, @Aloïs BOYET, @David MARSAC (Chakkan), @Stéphane MANSIET, @Loic LEBEL, @Henri BEAUMONT, @Jérémy MAROUANI, @Thanh Long BACH et @Olivier BOËS. Au menu, quelques-unes des pépites sorties de ce think tank magique : ça peut être une technique, une idée de présentation ou de justification (la chronique d'Henri est consacrée à la grande question "pourquoi faire écrire au spectateur alors qu'on peut lire ses pensées ?"), une routine automatique ou la fabrication d'un book-test spécial apéro. C'est orienté mentalisme. Les tours proposés sont illustrés, proposés avec un script (un bon point) et sourcés (un très bon point). Le style général prouve qu'on peut être résolument décontracté dans l'écriture tout en restant rigoureux dans la relecture (bravo à Chakkan, qui n'a laissé passer qu'une seule faute... à coquille, le petit plaisantin ! ) Et pour respirer entre deux articles sérieux, les SB ont glissé ça et là des rubriques moins sérieuses (recette de cuisine, jeux, horoscope), toujours dans l'esprit Smart Bastards. Si vous voulez vous faire une idée, le numéro 1 est gratuit ici ! Je l'ai lu d'une traite, et voici ce que j'en ai pensé : Les points positifs : Le contenu est assez riche, et on sent que les articles ont été réfléchis et/ou peaufinés en conditions réelles L'ensemble est plutôt agréable à lire le prix (en dehors du numéro gratuit, petit malin !) : 20€ par an, pour 4 numéros (ou 25€ avec le hors-série) Les points négatifs : Le ton casual est parfois un peu forcé, et les vannes ne fonctionnent pas toujours Le numéro est entièrement en noir et blanc. Pour un format PDF, c'est un choix curieux... Chaque chroniqueur est interviewé. C'est pas désagréable à lire, mais parfois un peu longuet. Ceci dit, c'est le numéro 1 : on peut supposer que ce ne sera plus le cas dans les numéros suivants
    5 points
  3. Je ne m'attendais pas à ce que mon message, écrit spontanément après la lecture des messages qui le précédaient, ne rencontre un tel accueil. Et avoir droit aux honneurs de Gaétan ne m'a pas laissé indifférent eu égard à l'influence que son travail et ses prestations ont pu avoir sur mon esprit d'enfant au moment de ma découverte de la magie. Ayant une vie professionnelle assez chargée je ne peux participer trop souvent aux différents fils du forum même si je consulte ce dernier assez fréquemment. J'ai aussi une inclination naturelle à plutôt tourner mes idées dans la tête avant de me mettre en devoir d'écrire... (ce qui vous évite salutairement d'être assommés par mes messages plutôt longs). Je saisis l'occasion de ce message pour partager avec vous le fait que mes remarques exprimaient le fruit d'une recherche personnelle fructueuse sur les fondements psychologiques de la magie. J'avais comme nombre d'entre vous lus les livres de référence (T Wonder, D Ortiz, J Tamariz, R Giobbi, Pete Mac Cabe...) mais la densité de ces derniers et l'étalement dans le temps m'en avaient laissé un souvenir confus. Heureusement j'ai pris l'habitude d'annoter (au crayon) mes ouvrages pour en souligner les passages les plus marquants. Le premier confinement m'a donné (enfin) le temps nécessaire pour les reprendre et poser dans un fichier les conseils essentiels. C'est un travail que je conseille à tout magicien désireux de passer du "tour au miracle" (pour reprendre le titre de D Ortiz "Designing Miracles"). Une sorte d'enquête policière personnelle qui rapproche des indices, des éléments, des constatations... petit à petit c'est une géographie qui se dessine sous vos yeux avec la satisfaction de voir que les conseils des uns complètent ou soutiennent ceux des autres (les contradictions existent mais elles sont peu nombreuses). J'enrichis régulièrement ces notes d'articles, de vidéos et d'entretiens dès lors que des idées nouvelles surgissent. A ce titre, le site proposé par Patricia (que je remercie pour son message du dessus) constitue une source de valeur dans laquelle je me reconnais parfaitement. Qu'il me soit permis enfin de vous dire tout l'amour que nous devons porter aux livres (de magie certes mais pas seulement). Je ne peux m'empêcher de trouver regrettable la position du magicien qui m'affirme ne pas aimer le papier et lui préférer la vidéo. Le sujet a déjà été évoqué dans un autre fil mais je veux redire combien il s'agit d'un outil précieux dès lors que l'on sait correctement l'exploiter et y revenir régulièrement. Il n'est pas un ouvrage qui, rouvert quelques semaines ou mois plus tard, ne me donne l'impression de livrer quelque chose de nouveau (qu'une lecture rapide ou peu sagace m'aura fait manquer). C'est un conseil fugace sur une posture à adopter, un élément de script à évoquer ou une précaution à prendre que vous relirez avec la joie juvénile d'avoir trouvé un petit trésor. Certes c'est un investissement en temps et une discipline de travail (pour noter vos trouvailles), mais c'est surtout un moyen essentiel pour marquer votre esprit et enrichir votre pratique de conseils précieux. Les (bons) livres sont vos amis, créez une relation intime entre vous, votre art et eux et vous êtes assurés d'y trouver la source d'un soutien enrichissant et indéfectible.
    4 points
  4. Les 5h passionnantes avec Yves VALENTE sur S&R est désormais disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/81428-vm-live-305-conférence-sur-siegfried-roy/ Et en bonus, on vous offre le film The Magic Box complet ! Encore merci à @Yves VALENTE pour cette belle conférence et @Bruno RBLT pour son aide précieuse. 170 invités, 4 500 sujets abordés et 700 heures de replay ! Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Lee ASHER, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Gérard MAJAX, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les replay & 250€ de cadeaux : Tous les avantages du Cercle VM ici https://www.virtualmagie.com/cercle
    4 points
  5. Oai bon... la version officielle c’est qu’on est tous daltoniens et on voulais pas se battre entre nous pour savoir qui avais raison ou pas. Pis j’aime bien le contraste rouge/jaune comme ça. ✌
    4 points
  6. Hello ! Et merci pour l'intérêt porté à mon p'tit projet ! j'espère que ca vous plaira ! (j'suis en train d'apprendre à me servir d'OBS juuuuuste pour ça... HAHAHA à bientôt ! amitiés, Julien
    3 points
  7. Julien Losa, agréable & surprenant mentaliste & magicien,tant par ses idées que par ses créations ,ses mises en scènes & spectacles, nous proposes & nous invites aujourd'hui à partager avec lui ses nouvelles trouvailles à la façon d'un spéléologue en quête du graal ultime. Cette démarche est nouvelle & rejoint malgré tout, dans l'idée, certains projets de partages via les écrans interposer que l'on voit fleurir tel un bourgeon qui donne naissance au primptemps. Je vous laisse visualiser la vidéo d'avant gout, Julien nous mets en appétit avec sa vision personnelle du projet sortie de quelques synapses diaboliques. [vmprod p=10005] Disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/tours-de-magie-videos-magie/exploratorium-julien-losa
    2 points
  8. Coucou les amis, mercI @Yves VALENTE et @Thomas sans oublier à la gestion et After @Bruno RBLT une superbe conférence remplie de document et émotion. merci aussi à @Gilles MAGEUX , @Pierre MAYER et @Francis TABARY pour tout les autres moments sur la vie de ces grands Artistes... vivement le spéciale CHRISTIAN Fechner
    2 points
  9. Effectivement le spectateur choisit une date, on lui fait scanner le QR code de la Lucky Card et il accède à un site avec des séries de cartes associées aux dates. Rien de compliqué à faire avec le téléphone, juste une instruction à donner et également lui demander de repérer la carte associée à sa date. Le spectateur nomme une date, regarde la carte associée sur le site, et tu sors cette carte de ton portefeuille sans jamais qu’il ne la nomme. Je te laisse juger ^^
    2 points
  10. C'est amusant, ce sujet tombe le même mois qu'un numéro de Genii racontant une célèbre rencontre qui a eu lieu en catimini, une nuit de juin 1930, autour du "Phantom At The Card Table". Ce dernier a les yeux bandés sur la photo, et autour de lui, notamment, T. Nelson Downs, Cardini, Al Baker, etc. qui scrutent tout ça. Costume trois-pièces de rigueur, c'est vrai que ça change des tongs et T-Shirt "I love card magic" des congrès de magie estivaux. Ce type de rencontres et d'échanges entre magiciens plus ou moins chevronnés a toujours existé, sous toutes les formes possibles : conciliabules et sessions secrètes plus ou moins paranoïaques dans les chambres d'hôtel de congrès, correspondances épistolaires, et aujourd'hui réunions Zoom et autres Facetime. Il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui d'aborder tel ou tel "nom" et, paradoxalement, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tant sollicités que cela... en tout cas moins qu'à une époque peu lointaine où chaque "maître", comme Dai Vernon, était entouré d'un véritable cordon de sécurité empêchant n'importe quel impudent de l'aborder et le déranger avec ses questions. Aujourd'hui un click suffit, c'est ça qui est bien. Quel "niveau" pour oser aborder ? Je dirais, comme Michael Weber, que la seule condition est d'avoir "fait ses devoirs" : avoir creusé a minima un sujet sur lequel on souhaite échanger, avoir envie d'écouter et apprendre (ce qui n'est pas toujours une évidence) ou tout simplement être capable d'apprécier (dans le sens de "comprendre l'intérêt de") les thèmes qui sont abordés. Mais ce n'est ni une question d'âge, ni de niveau technique ou autre, c'est ça qui est bien. Ce qui me permet de finir sur l'une de mes 10 photos magiques préférées, ci dessous, datant de 1963 et tirée d'un autre Genii, celui de Novembre 2001. Que des mastodontes autour de la table et, légèrement en retrait, manifestement là pour absorber et apprendre, un Persi Diaconis âgé de 18 ans, avec un disque dur à la place du cerveau et deux rayons laser à la place des yeux. D'ailleurs, on se saura jamais exactement ce que Diaconis a appris aux côtés de ces poids lourds, c'est ça qui est bien. SC
    2 points
  11. Difficile de donner un avis à Woody sachant qu'entre l'époque de la rencontre de Dai Vernon - Bernard Billis et aujourd'hui le contexte social et "historique" a énormément changé. Je me souviens de mon enfance dans les années 70... la magie c'était essentiellement à la télé. Mes repères s'appelaient Majax, Webb et Garcimore... Dai Vernon était totalement hors de mon radar de môme. Mes faibles tentatives de moldu pour accéder à un peu de savoir magique avaient pour terminus la boite de magie de Noël et peut être quelques ouvrages grand public dans la librairie de ma ville. Je ne parle même pas de l'achat d'un paquet de carte digne de ce nom (impossible de reproduire l'éventail parfait du bouquin avec le jeu de carte familial). Hors de cela tout était plutôt confidentiel (pas d'internet à l'époque) et réservé à des cercles étroits (j'habitais à Nice à cette époque et j'apprendrai plus tard que JP Vallarino y rencontrait le Professeur en villégiature estivale (dans un cadre très privé pour ce que j'en ai compris)). Désormais, sous l'effet accélérateur d'Internet, la magie est devenu un loisir "de masse" avec ce que cela implique de transformations sensibles dans les rapports humains. La magie est un secteur commercial à part entière ; une machine marketing efficace avec ses dynamiques de publicité, ses cibles client, la diversification des supports de vente, la fidélisation. D'amateurs confidentiels de "mystères et techniques magiques" nous sommes devenus des "consommateurs" de produits. Le magicien connu est sollicité par des dizaines ou centaines de personnes au gré de ses conférences, séminaires, conventions. Il fait parfois le tour du monde et doit "vendre" pour "rentrer dans ses frais" ; sortir des nouveautés fréquemment pour continuer à "tenir la rampe". Malgré cela, j'ai souvent trouvé des personnes plutôt ouvertes et agréables (sauf quelques exceptions mineures) qui ne rechignaient pas à donner des conseils ou à discuter en toute décontraction. J'ai toujours eu le plaisir (probablement futile j'en conviens) de pouvoir m'approcher de mes "héros magiques". Cela me laisse encore des souvenirs vivaces que les échanges aient été approfondis ou modestes. En comparaison d'un fan de chanteur ou de sportif dont la probabilité qu'il ait de rencontrer ces "personnalités" en face à face est moins commune, je considère que nous bénéficions d'une certaine chance. Pas de gardes du corps, de barrières, de distance... quiconque s'étant rendu à Blackpool sait qu'il peut potentiellement croiser ces magiciens et éventuellement leurs adresser la parole. L'année dernière à Londres je parlais durant une heure avec David Regal autour d'une bière en évoquant magie, politique américaine et littérature... avant que je n'échange quelques mots avec R Giobbi dont les livres ont accompagné ma pratique magique. Cela, le petit milieu de la magie le rend encore possible et c'est assez enthousiasmant. Tout ceci ayant été dit, mon expérience est bien sûr ridicule à côté d'un contexte où certains ont pu réellement bénéficier d'une relation privilégiée au long cours avec des magiciens qui les ont aidés à "mûrir". J'ajoute enfin que les lieux de rencontre jouent aussi beaucoup. Ils rassemblent ces personnalités et autorisent aux plus motivés des amateurs de se confronter régulièrement aux maîtres pour apprendre ou montrer leurs tours. Certaines villes ont plus de chances que d'autres (Chicago, Los Angeles, New York) et toute une génération d'artistes américains a été biberonnée par ce contexte favorable (je pense à Ammar et Bill Malone notamment). En quelques mots il est probable que nous ne reproduirons pas l'ambiance et les modes de relation que nos anciens ont connus. Nous devons nous frayer un chemin différent, mâtiné d'Internet, de contextes plus mercantiles, de réunions Zoom, de séances de masteclass en tête à tête avec des magiciens du bout du monde... nous pourrions sombrer dans une forme de nostalgie mais cela ne nous permettra en rien à revenir sur le cours du temps. Reste néanmoins que l'esprit véritable de la magie, lui, doit être l'objet véritable de notre attention et vigilance à tous. Notre art a pour vocation ultime de nous grandir (par l'apprentissage, la rigueur et l'humilité) et aussi et surtout de servir le plaisir de notre public pour l'arracher délicatement aux contingences sévères des lois terrestres. Entre nos mains il peut se dire "c'est possible", "je peux rêver", "cette histoire m'élève et me donne à réfléchir autrement".... cela touche à l'intime, au merveilleux et, je l'espère, à une forme de générosité désintéressée. Il serait détestable que la profusion extraordinaire de tours dont nous bénéficions aujourd'hui n'ait pour effet que de donner lieu à des démonstrations compulsives, sans âme, égotiques, dénuées de sens profond ou symbolique, et dont l'effet ultime soit que le public finisse par dire "je n'aime pas la magie". Cela est probablement l'une des plus grande trahison que l'on puisse faire à l'esprit de notre art.
    2 points
  12. Je suis tombe sur ca cette semaine, j ai pense a vous le faire partager... Vous pourrez trouver la version originale sur le net si ca vous dit .. Cela fait réfléchir... Aurions nous tous perdue notre âme d'enfant car seul les enfants s'attardent et se retournent... Un violoniste dans le métro Un homme s'assit dans le métro à Washington DC et commença à jouer du violon. C'était un matin froid de janvier. Il joua 6 pièces de Bach pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, comme c'était une heure d'affluence, il a été calculé que plusieurs milliers de personnes avaient traversé la station, la plupart sur le chemin du travail. Au bout de 3 min, un homme d'âge moyen remarqua qu'un musicien était en train de jouer. Il ralentit le pas pendant quelques secondes puis accéléra pour rattraper le temps perdu. Une minute plus tard, le violoniste reçut son premier dollar de pourboire: une femme jeta l'argent dans la caisse, sans s'arrêter et continua à marcher. Quelques minutes plus tard, quelqu'un s'adossa au mur pour l'écouter, mais regarda sa montre et reprit sa course. Il était de toute évidence en retard pour le travail. Celui qui fut le plus attentif fut un garçon de 3 ans. Sa mère le traînait, pressée, mais l'enfant s'arrêta pour regarder le violoniste. Finalement la mère le tira plus fort et l'enfant continua à marcher en regardant tout le temps derrière lui. Cette action fut répétée par plusieurs autres enfants. Tous les parents, sans exception, les forcèrent à avancer. Durant les 45 minutes où le musicien joua, seulement 6 personnes s'arrêtèrent et restèrent un moment. Environ 20 personnes lui donnèrent de l'argent mais en continuant de marcher normalement. Il reçut 32 dollars. Quand il s'arrêta de jouer et que le silence reprit ses droits, personne ne le remarqua. Personne n'applaudit ou ne manifesta un signe de reconnaissance. Personne ne le savait, mais le violoniste était Joshua Bell, l'un des meilleurs musiciens du monde. Il joua l'un des morceaux les plus difficiles jamais écrits, avec un violon d'une valeur de 3,5 millions de dollars. 2 jours avant qu'il ne joue dans le métro, il jouait à guichets fermés dans un théâtre de Boston, où les places avaient été vendues, en moyenne, 100 dollars chaque. Ceci est une histoire vraie. Joshua Bell jouant incognito dans le métro était une expérience, organisée par le Washington Post, sur la perception, le goût et les priorités des gens. L'argument en était: Percevons-nous la beauté? Nous arrêtons-nous pour l'apprécier? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu? L'une des conclusions possibles à une telle expérience pourrait être celle-ci: Si nous n'avons pas un moment pour nous arrêter et écouter l'un des meilleurs musiciens du monde jouer la meilleure musique jamais écrite, combien d'autres choses ratons-nous?
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  13. Bonjour à tous, Je suis bien heureux de me joindre à vous. Autant mettre les pieds dans le plat dès le début : je suis un amateur. "Ma" magie, c'est pour la famille et les amis (si, si, un jour on se reverra !). J'ai 2 domaines de préférence : le mentalisme (pour les interactions avec les autres et la facilité à amener de la magie avec très peu de matériel) et la magie des pièces dans laquelle je suis tout novice (je commence l'ABC des pièces par Morgan De Cecco : j'adore !). Je connais quelques tours de cartes mais ce n'est pas franchement mon domaine de prédilection. La magie est une passion que je commence à partager avec ma fille : elle n'a que 5 ans (6 dans quelques jours) mais elle connaît déjà quelques petits "trucs" qui vont bien au-delà des coffrets pour débutants, notamment les boîtes okito/boston avec lesquelles elle m'étonne déjà par sa dextérité (il faut dire qu'elle travaille sa motricité fine depuis toute petite avec les LEGO). Mes coups de coeur : PIS-SET de Vernet Inferno de Joshua Jay Swindle de Steve Cook Un paquet de cartes blanches => "tu dessines... je duplique". Oui c'est basique mais ça fonctionne toujours aussi bien ! Deck invisible... je ne m'en lasserai jamais ! (en ce moment, c'est une variante à base de "j'ai retourné une carte dans cette boîte et tout ce que je te dis va influencer LA carte que tu vas choisir. Tu penses la choisir librement mais je suis désolé de te dire que non, le libre-arbitre n'existe pas, etc, etc" Et je suis à ça, oui à ça, de craquer sur OMNITOOL de Julien Losa. En ce moment, je suis à fond sur la découverte de la magie des pièces : L'ABC de la magie des pièces de Morgan De Cecco. Génial pour commencer : pas de pièces truquées, "seulement" des compétences à acquérir (accessoirement, j'ai vu une partie de metal 5 par Eric Jones... j'adore son style mais j'en suis loin, trèèèès loin) okito box + boston box (plus récemment, je me suis offert une "space box" d'Oliver Magic) Au plaisir de vous lire ! Nicko
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  14. Merci Otto pour ces compliments très gentils et indulgents mais c'était la première fois que je faisais cela, il y a eu des répétitions, des longueurs, je lisais beaucoup trop mon texte... je suis en train de revoir tout cela pour l'améliorer.. La prochaine fois ce sera encore mieux.. et plus court !!! Un grand Bravo à Thomas et Bruno qui ont réalisé un exploit pour diffuser tous les documents sans avoir pu faire de répétitions....
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  15. Je viens de recevoir ce super ouvrage .. Plus qu’à le lire ! Ça promet .. car Christian a déjà proposer de superbes choses .. en pdf Bientôt un Cr sera au rdv
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  16. Superbe soirée avec un intervenant qui a su nous faire vivre sa passion ... merci Yves et merci thomas
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  17. Reçu aujourd'hui et lu dans la foulée ! Tout comme @Jean-Manuel (Cervier) j'adore l'effet de calendrier perpétuel et (à mon niveau ) j'explore les possibilités pour améliorer ma présentation. @Christian FERNANDEZ partage dans ce livre - une synthèse de ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement du calendrier perpétuel - des astuces pour faciliter le processus - sa routine personnelle qui est un contre-pied de ce que l'on peut pratiquer - des bonus sur l'anagramme progressif Un travail qui me donne un nouvel angle d'approche pour peaufiner mon système. Et une invitation au contre-pied
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  18. La très bonne BD d'Isabelle Bauthian et de Gally L'esprit critique (BD qui devrait plaire à bon nombre de rationalistes et de zététiciens ainsi qu'à pas mal de philosophes) l'explique très bien en deux cases :
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  19. Petites précisions : Le quarter dollar a un diamètre de 24 mm et sa tranche est cannelée, ce qui peut aider pour des manipulations. La pièce de 50 centimes (et non pas cents) a un diamètre de 24,25 mm et est également cannelée. La pièce de 5 centimes (et non pas cents) a un diamètre de 21,25 mm et n'est pas cannelée (en plus d'être légère). La pièce de 1 euro a un diamètre de 23,25 mm et n'est cannelée qu'à moitié. Donc, pour un équivalent du quarter, ce serait plutôt la pièce de 50 centimes, mais pas du tout celle de 5 centimes. C'était juste pour des précisions de comparaisons, je ne suis pas un expert des manipulations de pièces. Mais, à mon avis, il serait plus intéressant de les essayer pour retenir celle qui convient le mieux, car chacun est différent.
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  20. Hello Jonathan. Alors, conclusion ? Peut-on vraiment la faire tourner dans la main du spectateur sans gestes suspects de notre part ? (je pense que non vu que tu t'es éloigné de l'effet que tu voulais faire). Et du coup, elle fonctionne grâce aux micro-mouvements des muscles de la main comme à l'ancienne, ou elle tourne toute seule ? Merci à toi
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  21. Après visionnage de la vidéo et essais, ça peut passer avec un demi-dollar, certains mouvement sont plus "simples" (les transitions), mais il faut ruser/adapter notamment sur le mouvement de back and front rapide, car le diamètre de la pièce oblige à prendre d'autres trajectoires, à moins de faire une chorégraphie un peu bizarre avec son majeur. Sur les angles tu prends très cher, tu passes à 120° en asymétrique : le côté ou tu fais le mouvement est très exposé. Ça doit pouvoir se travailler,mais je ne suis pas encore devant un miroir, je travaille uniquement sur les saisies et les transitions. A voir. Par rapport aux méthodes sur demi-dollar et dollar, on est loin des saisies en face intérieur de la main, ça peut autant être emmerdant que être une bonne base de travail. Je switche entre la 5 cent et la 50 cents, tu dois pouvoir le faire avec une 20, donc tu as du choix. La 50 cents ressort bien (voir même trop) donc ça me semble largement faisable. Mais ça va te faire bizarre après, j'ai repris mes médaille de la monnaie de Paris, j'avais l'impression d'avoir des CDs dans les mains tellement la sensation à la manipulation est différente. En espérant que ça réponde à tes questions.
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  22. Oui j'ai déjà vu cela plusieurs fois et il est vrai que c'est agaçant... Heureusement c'est tout même assez rare en général !
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  23. https://fr.kronocard.com/#:~:text=Kronocard - Le logiciel gratuit par excellence pour les collectionneurs de cartes
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  24. Je suis entièrement d'accord avec @Fouad OUALIOUALI Pour un prix dérisoire c'est une grande vidéo. Sincèrement je m'attendais pour le prix à seulement une passe, vite fait avec un minimum d'explication. Mais non vraiment une véritable surprise, c'est très bon, évidemment très difficile, il va falloir travailler. Seule restriction, c'est un peu trop "back and front", vous savez la production de cartes sur scène. Mais j'ai bien regardé, en enlevant les mouvements "vous voyer, vous ne voyez rien" un peu trop matuvue. On peut montrer sa main vide , ensuite tourner pour montrer le dos de sa main et revenir gentiment en position main devant soi. Pas plus, pas moins. Et je suis quasiment sur que les angles sont pratiquement de 200° sur 360, et fonctionne de près, avec ses astuces pour cacher la tranche de la pièce. Je pense que c'est une application plus facile de la passe TGV de Tabary. En plus, Will FERN fourni des bonus en application moins "Back & Front"
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  25. Oui..; tout cela interpelle... merci et Bravo au Woodpecker pour avoir évoqué les piqures de rappel qui nous viennent... à tant de niveaux... On a forcément, tous, rencontrés des maitres, des sommités, des gens souvent très accessibles, en fai, perso, et vraiment... du fond du coeur, je vous dis que les plus grands furent TOUJOURS les plus accessibles, si on avait avec soi les petites clefs qui ouvrent les portes les plus inaccessibles, à priori... J'ai un trousseau, dans ma poche, que t'as même pas idée... !!!! et je donne régulièrement des doubles, à ceux qui me surprennent.... On devient souvent juste des légendes, à force de prendre de l'âge... C'est pas une fin en soi, Le plus important, pour moi, est de jamais trop se la "pêter", alors que tous les médias nouveaux ne font juste, en fait, que créer artificiellement de nouveaux vrais monstres, ou idoles, qui ne valent que par un maximum de vues... dans tous les réseaux.... J'ai rien contre ça... mais souvent, le vrai talent n'est pas à l'arrivée... les temps qui courent font la part belle à Zoom, et autres plateformes, qui sont finalement plus plates qu'en forme.... je participe à certaines, en essayant toujours de vraiment y apporter un plus... J'espère que très vite, après toutes les errances que nous vivons maintenant, nous retrouverons la joie de pouvoir juste voir nos spectateurs en face... C'est pas gagné... J'ai peur que les masques restent et deviennent partie de nôtre vie... alors, au moins, que ceux -ci deviennent le plus "invisibles" , transparents, serait une vraie amélioration, pour se retrouver, face à face... Cette tâche devrait faire partie des priorités.... Pour le reste, je découvre les écrits de Christophe BAIXAS, et vraiment, Je suis très "sur le cul"... Ce Mossieu a les mots, et les idées.... Quel nonheur qu'il rejoigne nos lignes... les temps changent, c'est certain... et souvent le savoir écrire fout le camp... et ce n'est pas forcément grave... mJe fais , moi-même, plein de fautes, dues souvent à l'enthousiasme et la ferveur des moments, ou les doigts tapent plus vite que prévu, pour ne pas perdre les idées... donc voilà... J 'ai voulu répondre à Woody, (Philippe), avec un grand merci à Christophe.... Chose faite... Bien à vous ... gaetan
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  26. La magie est un art. Ce qui ne fait pas de tous les magiciens des artistes ... Bob
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  27. Partageant le constat, je suis assez fan de l’idée de Julien Losa. Je vais suivre avec attention.
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  28. 4€20 + Julien LOSA + vieux livres de magies... En fait juste le 4€20 à lui seul est un argument si les routines sont même juste correctes... Pas excellentes même simplement correctes! A dimanche
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  29. Je trouve le concept absolument génial !! bon après je ne suis pas forcément objectif .... j adore absolument tout ce que fait Julien.
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  30. (ça fait plaisir de revoir sa tronche à celui là!)
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  31. ANIMA. Nantes. Dimanche 28 février 2021. Causerie de @Yves CARBONNIER. Compte rendu de Pierre Guedin. Depuis une vingtaine d’années (damnées ?) j’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs conférences et à un stage CIPI d’Yves Carbonnier. Cette fois encore ma fidélité a été récompensée et j’ai appris plein de subtilités. @Claudemage SALONI nous reçoit en toute discrétion dans un lieu de rencontre d’initiés masqués. Inutile de vous donner l’adresse, car elle change tout le temps et est révélée au tout dernier moment. Pendant 1 h 30 nous avons parlé à voix basse et applaudi à la manière de la Famille Bélier pour ne pas gêner les voisins de l’immeuble. Tous les ingrédients d’une réunion secrète de magie étant (enfin) posés nous avons pu commencer. La première routine porte le nom d’un personnage biblique (Melchisédech), mais dans le cerveau de notre conférencier épicurien il s’agit plutôt de la bouteille de champagne la plus grande, la plus grosse et la plus rare ! Le jeu est arrangé de telle sorte que les effets soient variés, pétillants et s’enchainent sans heurt. Je note au passage un chargeur de cartes original, des cartes choisies retrouvées de façon interactive, des voyages d’as, un tour de transition efficace, et un finale qui a pris à contre-pied et laissé perplexes les magiciens présents. Ces trois phases permettent de faire connaissance. Tout est réglé au millimètre, fluide et sans temps mort ni hésitation par exemple pour prendre une brisure. Le premier contrôle est de lui, chaque choix de technique anticipe le suivant. Une phrase aide à limiter le temps de réaction du spectateur dans le but d’éviter les cassures de rythme. Normalement cette routine se termine par une carte retrouvée dans le citron, mais aujourd’hui Yves a clos son numéro avec son jeu bloc (Dur-Dur). Dans les deux cas (en condition réelle avec un public profane) le tour de fin est destiné à faire comprendre aux spectateurs … que c’est fini ! NDR : Mike Jagger dans un autre contexte se verse un seau d’eau sur la tête et tout le monde comprend que le concert est tombé à l’eau… Heu non ! Je veux dire : terminé. « Laisser apercevoir l’as » est différent de « montrer ostensiblement l’as », lors de l’empalmage l’importance de certains doigts est soulignée, l’importance aussi de la respiration, etc. Mais je ne vais pas énumérer toutes les subtilités, pour vous laisser les découvrir lorsque vous irez voir sa conférence ou lorsque vous lirez son livre. Lors d’une deuxième partie Yves a montré ses découvertes pour améliorer des classiques d’Alex Elmsley et Paul Harris. Ce sont de vraies améliorations du point de vue du spectateur. À noter un gag sympathique : l’apparition d’un verre à vin dont on visse le pied pour isoler les rois dans le verre. A tous les passionnés de tours de cartes je recommande le Grand livre de Cartomagie d’Yves Carbonnier magnifiquement rédigé par Alain Poussard
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  32. C'est passionnant. Du coup je me pose une question... Est-ce que l'on sait déjà qui on a rencontré ? Je m'explique J'ai eu le plaisir de rencontrer quelques personnes au cours de ma vie qui ont été très stimulante dans mon parcours, certaines d'entre elles sont - c'est ma croyance - amené à devenir de "grands noms" de notre milieu. Mais il faudra peut-être encore 20 ans ou 30 ans pour que leurs noms soient associés à leurs apports dans le milieu magique et que nombre de personnes disent "quand j'avais rencontré untel en 2019 etc...". Je sais pas si je suis clair
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  33. Le documentaire sur YouTube :
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  34. BRIX VERSION PIRATE : 25€ fdpi (paiement paypal)
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  35. T'inquiètes. Mais juste à mes amis ( est consideré comme ami toute personne m'envoyant 50€ via Paypal au moins 1 x par mois, sans aucune contrepartie )
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  36. C est du très lourd ! J aime
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  37. Il y a quand même une similarité entre TES et Mnemonica, la 1ère carte. Donc ton TES peut être pris pour un Mnemonica par un utilisateur de ce dernier. Mais sinon je te rejoins sur le fait que TES est plus facile à retenir. Il m’a fallu une lecture et deux montages pour l’apprendre. Je l’ai depuis sa sortie et je ne le travaille pas souvent, et pourtant je remonte le stack en 1 minute approximativement plusieurs mois après. Je l’utilise très régulièrement, mais pas avec les routines du livre.
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  38. L’Elephant Stack est un chapelet comme le Mnemonica ou le Aronson. Il n’a pas été conçu avec des propriétés propres pour faire des routines particulières comme les deux autres. Les images ne servent qu’à aider pour l’apprentissage et la mémorisation du stack. Je l’ai mémorisé en deux jours. Depuis c’est celui que j’utilise. Évidemment il n’y a pas de documentation sur ce chapelet (autre que le livre qui l’accompagne) mais il permet de réaliser toute les routines qui ne sont pas « stack dependent ». Je n’ai jamais réussi à mémorisé correctement le Mnemonica. Il me convient très bien. Et surtout, comme il n’est pas connu de beaucoup de magiciens, le stack n’est pas repéré par les autres. Alors qu’avec le Mnemonica, on sait tout de suite si un jeu est monté ou pas.
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  39. Yop, en fait le système permet de deviner la date de naissance d'un spectateur en utilisant plusieurs procédés qui ont été simplifié sans que celui-ci n'ait rien écrit. La base du système est tirée d'effets de calendrier perpétuel, mais cette fois-ci la méthode est grandement simplifiée car pas de calcul complexe. Cela présente l'avantage que même si on ne fait pas l'effet pendant un certain temps (de part la méthode ramenée à la logique) d'être reproduite sans avoir à se replonger dans des formules fastidieuses. D'ailleurs le cœur du système permet de faire des routines de calendrier perpétuel. J'espère avoir répondu à tes questions concernant les infos.
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  40. Effectivement les cartes sont très inspirantes pour le PAO. L'apprentissage se fait très bien et il est vrai qu'après une lecture simple au calme et sans revenir en arrière, on retient déjà 50% des cartes (pour ne pas dire plus). Après en conduisant je me refais l'ordre. L'application est très bien aussi pour s'entrainer. Mention spéciale pour les Roi qui regorgent d'ingéniosité.
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  41. Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincu par TES, plus de 3 semaines après l'apprentissage du chapelet en 1 seule lecture, je me rends compte que celui ci reste gravé dans la tête sans aucun effort et surtout sans le pratiquer. Je l'adopte définitivement
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  42. loupe de noyer, de myrte et de séquoia, acajou, palissandre et divorce si je continue 3:)
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  43. ok je pense que j'ai trouvé mon style...avec des dés de craps, un logo à moi et une petite boite
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  44. Cette histoire est certes belle, mais je la trouve légèrement démagogique. D'autre part, il manque quelques éléments afin d'être complètement honnête. En effet, le violoniste en question est près de la sortie... A un endroit où il est ILLOGIQUE de s'arrêter, ne serait ce que pour des raisons de sécurité, et la fait de ne pas s'arrêter devant une porte de sortie/entrée est ancré dans nos habitudes. D'autre part, les petits panneaux jaunes posés sur le sol semblent indiquer un danger quelconque, ce qui pousse une fois encore à ne pas s'arrêter à cet endroit. Enfin, il suffit qu'il se soit positionné à une station proche d'un centre tel que la défense et il est EVIDENT et NORMAL que les gens ne s'arrêtent pas ! En revanche, s'il était placé dans un centre commercial touristique, pendant la période des vacances, dans un endroit approprié, je suis persuadé qu'il aurait plus de succès. De plus, un spectacle est un bijou qui a besoin d'un écrin : un public prêt à recevoir dans de bonnes conditions le message que ce spectacle veut transmettre. Devons nous OBLIGATOIREMENT être à l'affût à chaque seconde ? Dans ce cas, nous mettrions une journée à parcourir quelques mètres. J'avoue être un peu mal à l'aise par le côté "Vous n'êtes que de moutons, vous passez à côté de la vérité" de cette histoire. Nous sommes tous différents et avons chacun une sensibilité propre qui en plus, évolue à chaque instant. C'est une des sources selon moi la diversité créatrice des artistes. Si TOUS s'étaient arrêtés, quel aurait été le message ? D'autre part, quel bonheur de faire partager sa sensibilité artistique ! De dire à un ami : "tiens regarde..." et de le voir partager une même émotion. Cela disparaîtrait si nous devions atteindre l'état que semble souhaiter à tous l'auteur de ce conte moderne. Le spectateur DOIT faire la démarche d'aller vers une oeuvre, ce n'est pas à l'oeuvre de forcer le spectateur. Si tel est le cas, une dimension primordiale viendra pervertir l'oeuvre en question. Oui, il faut faire des efforts pour être spectateur et prendre tout ce qu'une oeuvre a à nous offrir. Pour ma part, non merci... J'ai envie d'avoir la LIBERTE de choisir les choses qui me touchent à un instant T. Cependant il est vrai que l'histoire est bien belle et qu'elle a le mérite de faire réfléchir....
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  45. J'imagine la personne racontant l'histoire en train de faire quelque chose avec ses mains (je ne sais pas encore avec quoi), la personne qui écoute prendrait cela probablement pour un :mouvement anodin ou quelque chose de mystérieux mais ne troublant pas le récit, au devant de tout... à la fin de l'histoire, lorsque la personne regarde, les gestes auraient pris tout leur sens et quelque chose de magnifique se présenterait devant lui... je ne sais pas si vous me comprenez, j'imagine déjà la scène. Un peu comme les personnes jouant avec des élastiques sur les doigts, au début, rien ne se fait. Au fur et à mesure, on se demande ce que cache cette complexité et à la fin...une magnifique figure... Ce serait l'occasion aussi de faire un détournement d'attention plus direct ou quelque chose montré pendant l'histoire se révélerait être la chose la moins importante qu'il fallait voir. Une illusion d'optique en deux temps prendrait tout son sens. La personne ne voyant pendant toute l'histoire qu'une image, pensant qu'elle représente le merveilleux à côté duquel tout le monde passe...mais à la fin, cette image prendrait une toute autre forme et la personne se rendrait compte alors qu'elle ne faisait qu'observer une image "simple" comparée à la beauté de ce qui était réellement devant ses yeux...
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