Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/23/21 partout

  1. Effectivement encore un super live, merci! Parmis les nombreux beaux moments, je trouve la rolling retention de Rick Holcombe magnifique, très pure! Sa chaine YouTube est également excellente!
    2 points
  2. C'était juste une image C'est sûr qu'avec un simple jeu de carte (ou quelques pièces) et la technique il est possible de faire beaucoup de miracles ! Bernard Bilis s'est présenté avec un simple jeu de carte pendant des années au PGCDM et il a pu enchanter une large audience. Il y a bien eu quelques gimmicks par ci par là mais au final pas tant que ça.
    2 points
  3. C’est un très légitime raisonnement ! Respect ! Je suis tellement incapable de réagir comme ça !
    2 points
  4. Je trouve que ça relève davantage de la tradition que de la spiritualité : finalement, ce n'est que la version sud-américaine de l'investiture du président des États-Unis, qui jure sur la Bible...
    2 points
  5. Salut a tous je vous présente une de mes routines de " suspension " totalement impromptu et sans gimmick, je la trouve intéressante personnellement mais j'aimerais des avis extérieurs svp Merci d'avance bonne journée à tous ! PS : si quelqu'un est intéressé (qui n'aurait pas compris) par le fonctionnement de la routine je me ferais un plaisir de lui en dire plus ! J'ai également une deuxième routine mais seulement avec deux cartes et une troisième avec un gimmick personnel permettant de faire des effets de suspension, si quelqu'un veut des précisions aucun problème.
    1 point
  6. Salut à toutes et à tous. Voilà quelques jours que je suis sur le forum. Je m'étais inscrit il y'a quelques temps, sans y venir régulièrement. Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il y a un sacré niveau, avec des professionnels, des conférences, etc.... Je commence juste à pratiquer, même si j'ai toujours été un fan de magie, mais il y a tellement de choses.... Donc ma question : Comment faire pour débuter ? quelle type de magie ? - cartes (truquées, classiques, tours auto, gimmicks, petits tas de cartes) - pièces (quelles pièces, boites okito, slot, dynamic en tour auto) - balles mousse, - FI (j'ai enfin compris ce que ça voulait dire ), - mentalisme, - foulards, - Gobelets BREF !!! comment avez-vous choisi votre voie ? et comment choisir la mienne ? pour info, j'arrive à faire passer mon index gauche sur la main droite, ou à couper le but de mon index et le faire déplacer le long du majeur...(ma filleule est fan de mon niveau )
    1 point
  7. Je ne peux pas exactement te dire ce que tu dois faire, mais je peux te dire les étapes par lesquelles je suis passé. Et le cheminement que je vais t'exposer est celui qui me correspond encore aujourd'hui quand je veux me lancer dans une nouvelle spécialité. Quand on a le coup de foudre, on veut tout essayer tout de suite. Et ce serait idiot de se priver, et surtout il a, a mon avis rien de plus utile que de se rater en tentant des choses...et en les ratant... Ce sont ces échecs qui vont te faire réfléchir sur quel magicien tu veux être, sur comment ne plus se rater, comment ont fait ce qui ont eu les mêmes difficultés que toi. Et du coup tu vas naturellement te tourner vers des choses plus théoriques qui ne sont pas parlantes tant qu'on ne s'est pas cassé les dents sur des tours qu'on a tant aimé mais qui ne marchent pas si bien quand on les présentent. Et c'est a ce moment là, quand tu as défini ce qui te plaît, ce que tu as envie de partager, quelles solutions ont amenés les autres qu'il faudra réellement réfléchir sur une ou deux routines qui te seront personnelles, que tu maîtrisera à la perfection, dont tu auras réflechi a chaque détail, chaque intonation, chaque regard...et même a chaque "improvisation" possible. Cette étape est à mon avis celle qui te construira le plus et qui est la plus jouissive. Car tu tiens enfin ton premier bébé magique. Donc reste un chien fou, mais en gardant en tête que tu vas devoir finir par garder des détails, des bribes prises ici ou là pour enfin t'inventer toi-même, en étant le mélange de tous ceux qui t'ont inspirés.
    1 point
  8. Tu as tout ce qu’il faut pour démarrer. Il faut passer du temps sur les vidéos et pas seulement les survoler. Avec la magie par les cartes (pour les bases) et les dvd de Mirouf (pour les tours avec cartes spéciales et truquées) tu as de quoi parfaire ton arsenal. Pour les tours avec cartes truquées de Mirouf, une fois que tu as trouvé ceux qui te plaisent vraiment, tu pourras essayer de trouver les cartes Bicycle qui pourront intégrer un jeu du même nom. Pour les dvd Stars of Magic, le niveau est tout de même au dessus. Mieux vaut passer du temps sur les bases, afin de ne pas être dégoûté par la difficulté. Rien ne t’empêchera de revenir sur ces dvd quand tu auras un bagage technique un peu plus élevé. L’ABC des cartes de Philippe Molina est aussi très bien pour aborder toutes les techniques nécessaires à la réalisation de tours un peu plus modernes. Bonne magie.
    1 point
  9. On n'y est même pas entrés d'ailleurs, elles sont toutes fermées en ce moment, les auberges ! Mais c'est vrai qu'il faudrait sans doute repenser radicalement à ce qu'est une auberge
    1 point
  10. L'univers du big bang pourrait avoir émergé d'une singularité (c'est à dire, en gros, un trou noir) mais je pense que je préfère ce modèle, qui parle plutôt de quelque chose de l'ordre du volume de Planck (17,693 × 10−105 m3). C'est la théorie du rebond. Pas de singularité gravitationnelle, mais quand même, toute la matière et l'énergie de l'univers dans un volume très très petit, avant que ça pète.
    1 point
  11. Oui à ma connaissance, il n'y a que les religieux qui prétendent que l'univers vient du néant. C'est Pie 12 qui a commencé en 1951 à instrumentaliser le Big Bang (cf ici)
    1 point
  12. Tout dépend de ce qu'on entend par "pourquoi". Et paradoxalement, le sens de ce pourquoi dépend de la réponse. Par exemple, Newton a démontré pourquoi les pommes tombent vers le sol, sans que son explication ait recours à la moindre intentionnalité : la pomme subit l'attraction terrestre sans que cela ait quoi que ce soit à voir avec l'intention de la pomme, de la Terre ou d'une entité supérieure. Je crois que l'incommunicabilité vient de ce que les philosophes et les scientifiques utilisent le même terme pour désigner deux concepts différents. Le philosophe cherche le sens des choses quand le scientifique cherche à en décortiquer le fonctionnement. Pourquoi l'homme existe-t-il ? Le biologiste considère qu'il est le résultat d'une longue série de mutations et de sélections, et cette explication le satisfait (il a compris la cause). Le philosophe ne remet pas en cause ce processus, mais considère que c'est le "comment" : pour lui, il faut qu'il y ait une raison profonde, un sens à cette apparition. C'est cette intention qu'il veut comprendre et qui lui échappe (et au bout de quelques siècles, on peut comprendre que ça devienne frustrant) Malheureusement, se poser la question en ces termes suppose l'existence d'une volonté supérieure, dont rien ne dit qu'elle nous soit accessible (ou même qu'elle existe ).
    1 point
  13. Même nommer le néant c'est le "dé-néantiser", voire seulement l'imaginer (mais est-ce possible ?). Rien ne suggère qu'on soit passé du néant à du non-néant.
    1 point
  14. Le pourquoi présuppose une intentionnalité. C'est pourquoi la science ne traite que du comment.
    1 point
  15. De toute évidence, c'est donc Marlo (encore lui !) qui a inventé le Rainbow Deck... (Attention, ça fout les boules...)
    1 point
  16. C'est vrai que lorsqu'on débute, on est un peu comme un chien fou comme le dit Sébastien, surtout aujourd'hui où la tentation est grande. Lorsque j'ai commencé, j'ai acheté des cartes, des pièces, des cordes, des accessoires pour faire de la magie de salon, j'ai acheté des dizaines cassettes vidéo et dvd. Et puis je me suis calmé. Je me suis attaché vite à une seule spécialité, les cartes. Bien sûr j'ai continué à acheter des jeux truqués, des tours avec gimmicks pour finalement arrivé à l'essentiel. Un simple jeu de 52 cartes et 2 jokers. Il faut te laisser faire ton propre chemin dans ce vaste univers magique, par rapport à tes envies, tes aspirations. Si ton objectif est de faire des tours juste à tes amis, pas besoin d'investir dans une grande illusion. Passé ce temps où l'on achète un peu dans tous les sens, on se pose. Avec le recul, je m'intéresserais d'abord à une spécialité (cartes, pièces...), j'en apprendrais les bases avec un support vidéo et je verrais si c'est fait pour moi. Si oui, j'approfondirais, j'achèterais des accessoires et gimmicks qui permettraient d'élargir mon répertoire. Et si mon premier choix ne me convient pas, je passerais à un deuxième avec la même démarche d'apprentissage et d'approfondissement. Je pense que fonctionner comme cela évite de dépenser trop d'argent de manière inconsidérée. Car oui, la magie est une passion qui coûte cher.
    1 point
  17. Je viens de finir cette BD tirée de l'essai de l'anthropologue Pascal Boyer : Le travail de Pascal Boyer permet de penser au delà du cadre fonctionnaliste utilisé habituellement pour expliquer religion (à savoir : la religion à été inventée pour donner un sens à la vie et à l'inexpliqué, la religion permet de conjurer les grandes peurs humaines (peur de la mort en particulier), la religion donne un cadre moral et éthique, la religion permet d'assoir le pouvoir de certains etc...). Pascal Boyer convoque largement tout le spectre des disciplines des sciences humaines pour expliquer la religion (anthropologie, sociologie, psychologie...). Un travail plutôt remarquable ! L'adaptation en BD par Joseph Béhé est tout aussi remarquable (360 pages, 8 ans de travail). Par contre sur les théories, elles-mêmes, mon avis est plutôt mitigé. Encore une fois le travail est remarquable et le "comment" est bien expliqué. Après tout c'est bien là l'ambition initiale d'un travail qui se veut scientifique : Et l'homme créa les dieux : Comment expliquer la religion ? Par contre mon esprit philosophique est quelque peu frustré : Si le comment est assez bien expliqué le pourquoi est à peu près ignoré. Je ne suis pas sûr qu'on puisse prétendre à une explication des croyances et de la religion sans s'attaquer à cette épineuse question du pourquoi. En attendant, très bon podcast sur france culture avec Pascal Boyer et Joseph Béhé : Les mystères de la religion : de l'essai à la bande dessinée
    1 point
  18. Ce qui fait du bruit lorsque l’on teste seul ou a deux dans son salon ne fait souvent aucun bruit dans un environnement autre comme un restaurant. Le son de la présentation couvre souvent aussi les bruits légers. Il faut comme tout le tester dans ses conditions de pratique pour voir si c’est une gêne possible.
    1 point
  19. Peut être commencer par ce que tu aimes le plus voir comme spectateur. Quoiqu’il arrive testes et commences par les bases, les fondamentaux.
    1 point
  20. Le problème posé dans la deuxième partie de ta question est trop personnel pour qu'une autre personne que toi puisse répondre Yohan. Éventuellement rappel toi quels sont les tours qui t'ont subjugué au début et commence peut être par les faire... pour canaliser. Maintenant il n'y a pas de règles, nous sommes tous avec un parcours différent. Avant de faire plaisir à tes spectateurs, il faut se faire plaisir soit même pour bien appréhender le tour et en tirer le maximum. Si tu passes par le côté "chien fou" du débutant c'est un peu normal je pense. Aujourd'hui il y a les "trailers" qui appâtent beaucoup, c'est vrai qu'autrefois l'accès aux effets magiques c'était les magiciens à la TV et en gros les livres et les commandes par catalogue donc il y avait moins de tentations visuelles et d'achats. De toute façon, avec le temps tes choix vont s'affiner. Il ne faut pas que tu souhaites t'enfermer de toi même dans un genre dès le début, ça viendra tout seul... Personnellement je me suis intéressé à tout avec plus ou moins de passion pour connaître l'ensemble de l'art et encore je ne connais pas tout. Beaucoup de gens négligent également le côté historique de cet art et c'est dommage. Il y a de bonnes sources pourtant. Rien est figé tu vois car la magie des pièces m'avait toujours laissé froid et il y a peu ça ma pris de commencer... donc tout est possible laisse toi porter. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas privilégier la quantité mais la qualité de ton tour donc de bien le travailler. Il vaut mieux connaître 3 tours que tu fais parfaitement que 50 que tu vas rater.
    1 point
  21. ... de l'humour. * * * L'abandon des croyances (TenL #96) (Il est surtout question de théorie du complot, même si on y évoque les croyances au sens le plus large du terme.) Les croyances conspirationnistes. Pascal Wagner-Egger, Sylvain Delouvée À paraître en avril 2021: Psychologie des croyances aux théories des complots: Le bruit de la conspiration, de Pascal WAGNER-EGGER
    1 point
  22. Effectivement en 1ère partie comme tour d'entrée c'est nickel et avec les deux phases que tu décris, c'est largement suffisant comme impossibilité. J'ai essayé de le faire à mon fils, mais avec des bicycle neuve ça glisse trop et ça flashe sous certains angles pour la dernière phase. Au plaisir de voir toute la routine un jour...
    1 point
  23. Bien peu se posent la question du choix de l'animal dans l'expérience de Schrödinger. Un chat ! Pourtant il y a des raisons, et elles sont profondes, troublantes, menaçantes... Ne regardez pas la vidéo ci-dessous, vous pourriez perdre vos certitudes réconfortantes. Révélation - La véritable identité des chats :
    1 point
  24. Tellement pressé de l acheter .. comme d habitude même pas regardé combien je paye ! Ui a la fin .. avec l Amex card Bref plus qu a patienter pour le recevoir ... hâte hâte hâte ! en ce moment le budget magie est hallucinant .. je sais pas vous .. 1300 ce mois ci ... heureusement que j ai pas de compte à rendre à ma femme ! on a qu une vie .. faut profiter youhouuuu
    1 point
  25. Gagné ! Des règles simples qui conduisent à des symétries, puis au chaos, puis à l'ordre qui surgit du chaos. Quoi de plus instructif que cette fourmi pour illustrer le processus qui mène à la création à partir de rien ?...
    1 point
  26. Georges, quoi de plus simple pour un mentaliste que de faire un compte rendu sans avoir eu le portefeuille entre les mains : Vous recevez le portefeuille dans un joli coffret en bois. Le portefeuille est réalisé dans un cuir d’excellente qualité et les finitions sont soignées. Il possède de nombreux rangements pour transporter tout ce dont vous aurez besoin (billets, carte d’identité, carte bleue, permis de conduire, pièces de monnaie, etc.). Contrairement au HWallet, qui est de type Billfold (portefeuille à ouverture horizontale), le Signature a un format vertical. Le portefeuille est accompagné de près de 2h de vidéos reprenant une revue détaillée de l’ensemble des fonctionnalités du portefeuille, mais aussi, chose qui pouvait manquer pour le HWallet, un set de close-up d’une vingtaine de minutes intégralement expliqué en français. Quant aux fonctionnalités du Signature, les voici : - Carte au portefeuille (avec et sans empalmage) retrouvée dans le compartiment zippé (production type Mullica possible), - Carte à l’enveloppe (dans la configuration sans porte-carte), - Possibilité d’extraire une carte ou un objet inséré dans le compartiment zippé, - Peek interne (x2), - Peek externe (x2), - Multiple out/Index (carte à jouer/carte de visite), - Multiple out/Index pour « billet », - Shogun, - Out to lunch (x2), - Double écriture, - SUC, - Switch dans le compartiment zippé en mode combo, - Hold-out (carte ou pièce magnétisable). Bref, aussi bon qu’un Signature de chez Ronald (humour ; pas taper)
    1 point
  27. Assez refroidi par le prix... autant pour des bouquins je les mets sans soucis autant pour un PF... Je m'attendais à ce qu'il soit dans la même tranche que le Hwallet. 50 euros de plus!!pfiouuu Pour le coup je passe. En plus pas de prestations en vue ces temps ci pour se dire qu'on va vite amortir... Du coup pas un besoin non plus de le posséder absolument maintenant. Je verrai début février, après réflexion, si je me l'offre ou pas. Pour ce prix j'aime autant laisser parler la voix de la raison plutôt que celle de l'engouement. Et si les 100 premiers sont déjà parti et bien c'est que mon Hwallet devra rester mon fidèle ami encore un moment
    1 point
  28. Salut, "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" dit-on. Et bien cela semble se vérifier car je trouve que c'est la deuxième phase (que tu dis avoir conçue) durant laquelle tu es le plus à l'aise, et le rendu est sympa. Je ne connaissais pas la technique que tu sembles utiliser (espèce de demi-SDC avec retournement). Elle est de toi ?
    1 point
  29. ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter, ma femme va me buter,...
    1 point
  30. Je n’aime pas acheter sans retour d’avis. Mais j’ai craqué...
    1 point
  31. Hello ! content de voir que cette réédition plait.. Concernant le fait qu'il n'y a "que" 26 cartes : well, vu la technique utilisée, on ne peut pas vraiment aller au delà de 26 sans ajouter d'autres techniques... du coup... et pour le côté "chiffre" : yep, c'eut été possible mais ca aurait demandé potentiellement un exercice mental supplémentaire, que je ne veux pas avoir lors d'un show, choix tout personnel... En ce qui concerne le fait que j'ai une spectatrice qui a fini avec 2 cartes en mains : outre le fait que ca n'affecte absolument pas la prestation, c'est TRES rare... genre... j'ai fait ce numéro 2 fois par semaines pendant plus de 3 ans, ca a du arriver 4 ou 5 fois à tout casser... Et aussi : en vrai c'est... pratique, car cela donne une raison pour "aller plus loin" : "oh... Vous n'avez vraiment pas beaucoup de cartes... Right. Vous savez quoi, allez : mettez vos cartes avec les autres sur la table, n'oubliez pas la votre, on va essayer quelque chose..." et... vous faites une lecture de pensée... Problème réglé. Pour ce qui est du "un outil d'apprentissage de langue un peu léger" : well... "J'ai un set de vocabulaire" (sous entendu, parmi d'autres...) C'est clairement pas un problème... Clairement pas. En tout cas je suis de loin (environ 7000 km) l'engouement pour cette re-sortie et ca fait plaisir ! Merci !!
    1 point
  32. Donc c'est un demi chapelet... Normal qu'il soit plus facile à retenir, il manque 26 cartes, et généralement ce sont les 26 dernières qui posent un problème de mémorisation. A moins que les 26 cartes présentes dans Omnitool soient justement les 26 dernières.
    1 point
  33. Merci pour ces développements. Selon moi, ce que nous sommes c'est justement la somme de toutes ces facettes qui nous animent, je ne crois pas qu'en amputer quelques-unes au profit d'une autre permette d'accéder à ce que nous sommes "essentiellement". Nous sommes aussi et peut-être surtout des corps (mais certainement pas des corps sans tête, n'en déplaise à ce cher Douglas ).
    1 point
  34. J'ai eu la chance de rencontrer pour la première fois ce grand Monsieur à la fin des années 70, à Blackpool, pour un special tribute à Ken Brooke... il y avait tout le gratin, Dai Vernon inclus... Ce fut une révélation, et pour moi, mais pour tous ceux qui découvraient sa magie... Il y a vraiment un avant, et un après David Roth, il a complètement révolutionné le genre... et tous les experts d'aujourd'hui vous le dirons.... Il est venu aussi avec non seulement des mouvements, comme sa fameuse shuttle pass, mais aussi plein d'effets radicalement nouveau, comme le black hole et tant d'autres.... Vraiment une énorme perte... A bientôt mon Ami.... Gaetan
    1 point
  35. Serait-il préférable à tes yeux que la validité de la science se tienne dans ses échecs ?
    1 point
  36. Merci pour ta réponse extrêmement détaillée et finalement prudente. Sans que cela repose sur les mêmes fondements, c'est ce que l'on dit aussi pour ce qui concerne les êtres qui auraient des dons particuliers, des "pouvoirs" (cela peut aller de pouvoirs à la X-Men à n'importe quel don dit paranormal). Ils auraient intérêt, paraît-il, à le cacher car exposer une particularité physique ou psychique hors du commun ferait de cet individu une cible (politique, l'armée voudrait mettre la main sur le potentiel, ou pour l'appât du gain, et même les proches seraient en danger, etc.). Bref, il est intéressant de se poser la question de ce que l'on ferait soi-même dans un tel cas. Pour ce qui concerne les êtres dits éveillés, il semblerait donc qu'on soit voué également à ne jamais en rencontrer puisque, s'ils existent, la question de l'ego étant dépassé il ne leur est d'aucune nécessité de faire état de leur (hypothétique) éveil. Par ailleurs, je me demande quelle preuve pourrait présenter un Éveillé pour nous démontrer son éveil. (Un X-Man pourrait nous démontrer ses facultés, lui : hop, un rayon optique qui dévasterait un immeuble et l'affaire serait réglée .)
    1 point
  37. On peut faire le même avec un vibromasseur si on est dans un club échangiste ? Je précise que c'est de l'humour...
    1 point
  38. Il y a également le préquelle à Breaking Bad, la série Better Call Saul qui se concentre sur le personnage de Saul Goodman, l'avocat véreux de Breaking bad. Si vous avez aimé le VM live 247 de @Thomas REMBAULT consacré aux arnaques, il y a de forte chance que vous aimiez cette série. Je vous recommande cela dit d'avoir vu Breaking Bad pour apprécier réellement ce préquelle. Avant de devenir avocat, Saul Goodman (nom d'emprunt) était un petit arnaqueur à Chicago. C'est son frère, avocat émérite, qui va tenter de remettre Saul sur le droit chemin. Mais qu'est-ce que le droit chemin ? Peut-on aller contre sa nature? La construction de cette série est excellente. On comprend la complexité du personnage principal et les choix qui seront fait qui amèneront à l'intrigue principal de Breaking Bad. En tant que magicien, tout au long des épisodes, sont disséminés par ci par là plusieurs clin d’œil sur des arnaques, des paris de bar, la psychologie du pigeon, être un bonimenteur, etc. Cela reste une fiction bien sur, mais il y a quelques vrais leçon à en tirer. Saison 1, Episode 10 // Marco, ami d'enfance et complice de Saul dans ses petites magouilles, réalise un pari de bar.
    1 point
  39. Merci Patrice. Il semble très très similaire au Phantom mais personnellement je me suis habitué aux message-it du Phantom qui permettent un p**k très malin
    1 point
  40. c'est souvent des choses déjà vues ailleurs : en général, ce sont des routines sorties de bouquins qu'ils vendent en téléchargement.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...