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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 01/10/21 partout

  1. Bonjour à tous, Hier j'ai pu assister à la première du "Spectacle connecté" de Lord Martin, et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment! Le Lord nous en effet ouvert les portes de son antre magique (et d'ailleurs la déco est sublime!!!) et nous a proposé un vrai spectacle de magie sur Zoom de plus d'une heure, dans lequel s'enchaînent plus d'une dizaine d'effets fous et variés, les uns plus bluffants que les autres! Et à chaque fois avec une vraie interaction avec le public, venu en nombre pour cette première. Mentalisme, close up et magie générale: Tout s'enchaine avec une grande intelligence, talent et humour. Vous l'aurez compris! J'ai beaucoup aimé ce spectacle, et je vous le recommande! Régis.
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  2. Le possédant depuis 2 ans (acheté à sa conf), je dirais que non ce n est pas "nouveau" néanmoins les pièces sont de terriblement bonne qualité. Rien avoir avec des set similaires à moins de 100 euros et je dirais même encore mieux que la STC de Wong. Pourvu d'un petit truc anti griffe et anti bruit pendant les manip. Avec un gimmick de charge et décharge sacrément bien pensé de part sa simplicité. 2h30 de vidéo avec un Greg Wilson qui a pensé, bossé, bidouillé et vécu son sujet (un peu comme sa coldcase avec 3h de vidéo sur son change de jeux). Clairement c'est un produit pour Worker, avec des idées et une réflexion venant d'un grand Worker. Et en prime à un prix VM vraiment intéressant. En bref, l'idée n est pas neuve et le gimmick connu, néanmoins le travail et la qualité de Greg Wilson en font un produit qui mérite le Focus
    3 points
  3. Justement pas. Une pratique "ardue" comme tu dis s'avère bien souvent contre-productive alors qu'en proposant le pot régulièrement un à deux ans avant l'entrée en maternelle, le gamin est propre en quelques mois. 10 ans... Pfff, Karl Dellis a bien raison, tiens; on nous dit maintenant vraiment n'importe quoi pour nous faire acheter...
    3 points
  4. Plus sérieusement, compte tenu du danger, pour vous éviter toute contamination, je propose que vous me fassiez immédiatement suivre vos colis pour que je les garde en quarantaine quelques jours/mois/années ?
    3 points
  5. Suite à la récente décision prise par le Conseil d'Etat (https://www.leparisien.fr/amp/faits-divers/le-conseil-d-etat-autorise-les-fichiers-de-renseignements-elargis-04-01-2021-8417308.php?__twitter_impression=true), Thierry (MagicFan) et moi-même tenons à nous désolidariser complètement de Karl Dellis et de ses propos séditieux. Effectivement ce n'est pas très cher (si j'étais toi, j'en prendrais deux direct avant qu'il n'y en ai plus ). (il regarde encore les teasers pour les tours.. !)
    2 points
  6. d’après les rumeurs , Ludo aurait décidé de ne plus les vendre et de tous les garder pour lui...
    2 points
  7. Au final je vois que des tours avec un ajout d'autres sens, existe, de plus les routines "verbales" de Tamariz, les tours au bandeau, tout cela apporte déjà une entrée des autres sens en magie. Par contre on voit bien qu’elle dépendent toute pour les « révélations » de la vue. Du coup je suis parti sur le côté restrictif d'une magie "accessible", le cas des non-voyants pose un sacré challenge, mais il est vrai qu'on peut tirer côté mentalisme pour des routines qui se passe dans la tête (avec des contraintes), mais il est eventuellement possible de continuer en travaillant sur les autres sens. Mais comme j'ai décidé de couper les cheveux en 8, voici la suite de la réflexion. Dans un des différents sujets déjà présent sur le forum, une personne posait les différentes situations (aveugle seul, en groupe, voyant + aveugle, magicien aveugle etc...). Je propose de partir en mode fanatique à savoir : de la magie conçu pour les aveugles, un voyant pouvant suivre le numéro avec le graal : un tour qui fonctionne que les yeux soit ouvert ou fermés De manière à proposer une illusion forte, je pars des deux sens les plus contrôlables : ouie et toucher, même si Taste Conditions est dingue cela illustre aussi la limite du travail la dessus... à moins de trouver un cuisinier moléculaire! PREREQUIS: - le magicien ne peut pas utiliser ouvertement le handicap du public, par ouvertement je veux dire des manipulations grossières qui ferait halluciner un voyant dans la pièce, cela n'exclue pas du passe-passe. C’est aussi affaire de présentation, mais c’est ce qui ressortait de la blague sur la magie par la personne aveugle… des tours de magie on m’en fait tous les jours. - le tour doit produire une rupture de réalité, dans le sens où la question pour le spectateur doit réellement être mais qu'est ce qui se passe? Comment a-t-il fais? - le tour ne doit pas « juste » être en audiodescription, il s'agit de produire une expérience de qualité : un tour de magie, pas sa description avec la promesse des autres que c'est incroyable comme j'ai pu lire dans certains temoignages sur le site. - la réalité économique : un gimmick complexe à destination d’un public « limité » sera difficile à vendre ou à produire à moins de toucher au sein graal, avec un tour qui se passe de la vue. Dans la mesure du possible il faudrait faire sans gimmicks. Je sais que c’est « sale », mais mon but c’est que de tel tours puisse être fait, pas que ce soit un concept dans une vitrine. Oui c'est beaucoup, mais quand on coupe un cheveux en quatre, on ne le fait pas à moitié. Qui peut le plus peut le moins, et pierre qui roule n'amasse pas mousse... ANALYSE DEBUT : la présentation des élements du tours nécessite un prise en main, un contact, ou un bruit. Dans une certaine mesure c’est le plus compliqué puisque que c’est ce qui va « prouver » la première réalité celle qui va changer. Le souci c’est que pour que cette réalité continue le reste du tour, vous avez besoin classiquement d’une continuité de la vsibilité. L’objet ne doit pas « ouvertement » disparaître de votre champ de vision (sauf si c’est l’effet). L’équivalent est donc une continuité de contact physique et/ou de bruit. Ca nous donne déjà des pistes de travail : les tours qui se passent dans les mains du public, que ce soit fait par eux-même (tours automatiques/gimmicks) ou bien par le magicien (elastique à travers la main, balle en mousse, par exemple) C’est la contrainte la plus difficile mais c’est celle qui rejoint la sensation du public « je ne l’ai pas quitté des yeux ». De plus cela signifie aussi que pour un effet fort, une fois que l’objet est dans les main de la personne ou entendu, il ne peut plus les quitter… du moins pas de manière évidente. On peut alors déterminer les styles de magie en fonction de la portée du sens, de la distance : la grande illusion est à distance, le salon à moyenne portée et le close-up dans la main du spectateur. Il est possible de penser les sens à ces différentes échelles, et du coup avec les mêmes attentes vis à vis du spectateur : la grande illusion bien que folle, laisse un sentiment lointain, car on sent bien que des choses nous sont cachés… mais c’est un spectacle global donc on est pris dans le flux. REVELATION/CHANGEMENT : ici le plus difficile est autant dans l’effet que l’information transmise, l’effet doit être « évident » ou alors si il nécessite de « réfléchir » un peu, il doit être encore plus fort. Par exemple la révélation d’une carte en braille ne sera pas aussi dingue que pour nombre de tour ou on peut juste la sortir devant le spectateur. Il y’a nécessité de pouvoir la toucher, et il ne faut pas sous-estimer la confusion qu’il peut y avoir dans le mouvement et entre les objets. LES LIMITES DU PASSE PASSE : en magie le public sait que magicien fait « quelque chose » classiquement en cartomagie, c’est la limite entre les mouvements legers et invisible et les postures étranges du magicien débutant qui fait une passe autant avec sa jambe que sa main (ça c’est moi! ). Il est quasi nécessaire de créer une culture à ce niveau de qu’est ce qu’un switch d’objet en main « bizarre » et un autre parfait. La qualité de perception d’une personne aveugle doit être forte pour l’ouie et le toucher, mais par parfaite même dans des conditions fortes comme objet en main. Peut on saturer des sens comme avec les apparitions enflammés, ou bien créer une diversion à la manière des pickpockets. C’est la limite de l’exercice, mais de la même manière qu’on ne découvre ce que c’est quede flasher uniquement devant une vrai personne et pas devant un miroir, il faudra travailler dans de vrais mains. UNE PREMIERE ROUTINE Il s'agit uniquement de descriptions, je n'entre pas dans les méthodes.... car je ne les ai pas , mais on est dans le faisable… et pour le sans gimmick pas sûre… encore qu’on pourrait le faire à des voyants. Du coup c'est rentable de toute façon c'est mon message j'ai le droit de me contredire Les allumettes quantiques Le magicien remet au spectateur deux boites d'allumettes vide. Ce dernier peut les ouvrir pour vérifier et eventuellement gratter une allumette. A partir de là le spectateur va prendre dans chacune de ses mains les boites. La suite de la routine va consister à faire passer les boites de vide à pleine dans les mains du spectateur d'abord par le son puis par la sensation du mouvement des allumettes dans la boite. A la fin alors que le spectateur sent des allumettes dans les deux boites, le magicien lui demande dans quel boite les allumettes doivent arriver. Il ouvre la boite en question et y sent des allumettes, tandis que l'autre est vide. On dirait un mauvais descriptif sur un site de vente qui oublie les 14 étapes bizarres, et les 2 autres boites posées sur la table... Voilà voilà… ça fait beaucoup désolé ! Pour les plus aventuriers, le sujet de la semaine est faire du mentalisme pour une personne sourde et muette sans utiliser la langue des signes (pour que les personnes non-sourdes puissent en profiter facilement). Ça élimine pas mal de techniques (même si certains peek restent faisable), c’est le processus derrière qui deviens complexe. Dans l’esprit se serait un délire à la Shin Lim, cartomagie sans parler mais en mentalisme, et pour les petits malins interdiction d’utiliser des pancartes avec le texte... trop facile! En gros comment vous faites un tour de mentalisme quand vous devez fermer votre gueule ! A la prochaine.
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  8. Ah ben hier soir je n'ai même pas pu me connecter à MDT ça a duré quelques minutes, le serveur va finir par cramer
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  9. heu, moi j'en ai déjà vu de 1m55... Je dis ça, je dis rien
    2 points
  10. On est effectivement sur une structure du gimmick en tout point de vue identique à la STC sans l’utilisation de stickers Chinoises remplacé par du Téflon. Cependant la douzaine de routine proposée par Greg Wilson attire pas mal ma curiosité.
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  11. Pour abonder dans ce sens, je me rappelle d'un passage où Corinda, explique qu'il ne va pas expliquer de forçage ou contrôle, car il suffit d'en connaitre un mais très bien pour la majorité des tours, voir même de sa carrière. Par contre il y'a le même débat en musique tout existe déjà, et au fond si on pars de la mélodie, nombre de morceaux se ressemblent alors à quoi bon faire encore de la musique ou même en acheter... néanmoins c'est le gras autour qui fait la différence même si sur la papier la musique est un éternel recommencement. Un point qui est rarement abordé, c'est que la magie est devenu une activité en grande partie amateur, et il y'a un énorme marché que je pense plus gros que celui des pros (même si ces derniers payent bien plus chère). Tous les domaines qui se démocratisent (sport, art, musique) donne lieu à l'apparition d'un marché d'entrée de gamme pour la demande. Si la magie n'était qu'une affaire de professionnelle (ce que je ne souhaite pas), les mauvais tours n'existerait pas, car il ne fonctionnerait pas et personne ne les achèterait. Et d'ailleurs il faut voir comment certaines routines se vendent entre pros, et pour citer Luke Jermay : "Je ne vends que des routines qui ne sont plus dans mon répertoire." De mémoire la FFAP organisait un concours de création pour mettre en avant les créateurs, même si c'est devenu la vidéo de l'année, je crois. En fait on pourrait imaginer un office des brevets de la magie pour créditer les méthodes et techniques, cela n'empêcherait pas la sortie de nouveaux tours avec les mêmes idées comme aujourd'hui avec un brevet qui protège un temps, mais n'empêche pas la prolifération car il faut bien que l'idée tombe dans le domaine public à un moment.
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  12. certaines Scotch & Soda magnétiques et sinon les "traditionnelles"
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  13. Pareillement! (Et je me serre la ceinture!) Et quand bien même, par moments on est pas forcément très chaud et les mains pas très "réveillées", et ca peut permettre de caler une routine de pièces fantastique!
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  14. Offre saisie ! Je pouvais pas refuser cela .. merci hâte de recevoir dans l attente de mon colis ... les vidéos
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  15. En tant qu’amateur de beaux et bons livres, je n’ai pas résisté au bon plan proposé par Thomas (merci!). Merci @Gaëtan BLOOM pour ces magnifiques ouvrages qui viennent agrémenter mes ressources magiques « mais pas que » .
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  16. L'approche intellectuelle ne peut pas appréhender celle basée sur l'expérience :
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  17. Pour les aveugles, je ne sais pas si on a parlé de la boulette dans la main qui se met à chauffer? Présenté comme une expérience de suggestion, par exemple. Pour les sourds muets, cela semble plus simple : toute magie qui se fait sur de la musique me semble adaptable. Au pire, si le rythme de la musique est capital, on peut avoir un rythme donné par des jeux de lumières. Pour les tours interactifs, même sans maîtriser la langue des signes, un minimum de mime pour faire comprendre des consignes simples ne me semble pas inabordable. Demander de prendre une carte, de faire un signe de stop sur un effeuillage, tenir queque chose dans la main fermée etc, tout cela me semble jouable, d'autant plus que bien souvent, quand on ne fait justement pas de la "magie pour aveugle", avec un texte purrement descriptif, on fait souvent déjà une partie de ce travail pour rendre les actions implicites. Consigne simple ne veux pas dire tour simple, et on doit se reposer sur l'intelligence du public qui sais décrypter visuellement les intentions de son entourage... Mais on oublie les longs baratins censés donner un thème élaboré : Une opportunité pour revenir à des choses plus épurées ? Absence de "texte" élaboré ne veut pas dire pauvreté, on peut avoir de puissantes charges symboliques données par le matériel, les expressions visibles, la nature même de l'effet... Sinon, il y a toujours les tours avec un support écrit... Bref, supprimer la vue est plus délicat pour moi que supprimer le son, ce qui correspond aussi à nos priorités sensuelles majoritaires, quand on a tous nos sens. Mais réfléchir aux moyens de faire passer l'illusion par d'autres canaux de perceptions est un exercice enrichissant, y compris pour notre magie courante! merci! Gilbus
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  18. La boston/slot, il me semble que la Custom Box de D.Roth mixait ces 2 principes.(j'en ai une en format dollar d'ailleurs ^^) La slot box peut handicaper pour des routines qui ne nécessitent pas sa particularité. La Duvivier coin box est très sympa, mais les fonctionnalités peuvent nécessité quelques modifications de handling si tu souhaites réaliser des routines en dehors de celles présentées par DD. La fonction Boston ne fonctionne pas avec une pièce normale (J'espère ne pas dévoiler trop de détails)
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  19. Bonjour, Ce tour vendu effectivement par Mephisto ( voir mephisto info 98/3 ) se nomme : Wonder of linking Rings de Rik Cools
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  20. La vidéo est accessible (juste sous le menu orange en haut) ici :
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  21. Bonne nouvelle, le numéro 641bis de la revue de la prestidigitation (le bis indique un complément à la revue, numero spécial thématique) à pour titre "autour de bénita Anguinet : l'âge d'or des femmes illusionnistes" et porte effectivement sur les femmes dans la magie, principalement au 19ieme, mais pas que... Ce qu'il y a de bien, c'est que ce n'est pas un travail d'opinion, mais d'historien, puisque Pierre Taillefer, qui a dirigé ce numéro avec Thibault Ternon, et écris presque un article sur deux, est un historien incontestable du domaine. Son poste de conservateur du patrinoine donne une idée du serieux du personnage pour ceux qui ne le connaitrai pas encore... On y apprend par exemple, et cela confirme les quelques lectures que j'avait fait, que les "assistantes" sont une création relativement récente : Avant le XXieme, les assistant des magiciens étaient généralement des hommes, les femmes, elles, étant des magiciennes à part entière, pour un numéro ou un spectacle entier. On retrouve ainsi, dans les nombreuses illustrations et reproduction d'affiche ou autres doccuments historiques, nombre de physiciennes, enchanteresses, mentaliste (au feminin ), prestidigitatrices etc. Gilbus
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  22. Lorsque j'ai commencé à être en mesure d'acheter des tours de magie en 1977, j'ai cédé pendant de nombreuses années aux achats compulsifs et pourtant à l'époque il n'existait pas les nombreuses tentations qu'offre Internet depuis sa création (dont les "trailers") et je m'approvisionnais principalement sur catalogue papier chez Moderne Hatte Mayette et chez Hank Lee (aux E.U., boutique disparue depuis). En tant qu'amateur (ce que je suis resté), mon cercle restreint de spectateurs (famille et amis) m'a conduit à toujours chercher à élargir mon répertoire de tours et donc à varier grandement mes achats. J'évalue à environ 70% le nombre tours restés au fond de mes tiroirs et/ou archivés soit par ce que de piètre qualité, soit par ce qu'avec des trucages trop évidents, soit nécessitant des manipulations d'expert (cet aspect s'est ensuite amélioré avec des commerçants précisant le niveau requis), soit pour certains probablement par ce que je n'en n'ai pas mesuré le potentiel (cela peut changer lorsqu'on a vu d'autres magiciens sachant bien les exploiter ), soit par ce que les réactions de mon public habituel n'ont pas été celles espérées (le bon côté ici pouvant être la nécessaire remise en cause de sa présentation ). Par contre, les livres et les DVD (ex K7 VHS) que j'ai acquis restent en majorité des achats que je ne regrette pas car ils m'ont permis d'enrichir utilement mes connaissances en magie. Aujourd'hui je suis devenu très sélectif et je n'achète que très peu de tours. J'ai classé ces derniers en différentes catégories (type d'effets) en tentant de sélectionner mes préférés dans chaque catégorie et je réfléchis sur la manière de les enrichir et/ou de les améliorer (autant que possible). Pour les livres j'apprécie désormais ceux dont les auteurs dissertent sur l'Art de la magie et apportent de précieux conseils sur comment parvenir à générer des émotions magiques en présence d'un public (Gary Kurtz, Darwin Ortiz, Eugène Burger et Robert E. Neale, Henning Nelms etc.). Pour résumé je me suis vraiment calmé sur les achats compulsifs et je pense qu'il vaut mieux tenter de tirer le meilleur de ce que l'on a déjà dans ses bagages...
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  23. J'ai passé un super moment, drole, simple, efficace, bien pensé :
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  24. Ah oui quand même... en 2 semaines... attention, comme j'ai dis dans un autre message avec humour à une autre personne, je pense que "la visa électron" va être le gimmick phare de cette nouvelle année pour bon nombre de magicien... Je vais monter un groupe de parole si ça continu et je vais avoir du succès "Cure de désintox pour magicos en détresse" avec un cours sur le sevrage des gimmicks
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  25. Alors... Comment dire J’ai arrêter la magie pendant 3 ans dernièrement... Je m’y suis remis il y a 2 semaines et j’en suis déjà à 240€ d’achats J’avais revendu pas mal de tour et quand j’ai repris j’ai énormément regretter de les avoir revendu... Donc tout les achats que j’ai fait on été pour récupérer mes tours Exception pour ACAAT et Choice Mais ce qui est certains c’est que je ne referais plus Comme avant à m’acheter n’importe quel tour... Désormais, je n’acheterai que des tours qui me sont util pour ce que je fais en prestation ( JE SENS MON SUBCONCIENT SE MOQUER DE MON MESSAGE , IL EST EN TRAIN DE ME DIRE QUE C’EST QUE DU BLABLA ) Helppppp
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  26. Je suis globalement d'accord avec Damien : acheter des produits contrefaits est une mauvaise idée, qui nuit à la fois au créateur (qui n'est pas rémunéré pour son travail) et au consommateur (qui se retrouve souvent avec une mauvaise imitation, qui ne marche pas bien). Néanmoins, cet argument est discutable : Il me semble que la Chine, grosse consommatrice de pangolin, a aussi été touchée, non ?... D'autant qu'il n'est pas possible de respecter les distanciation sociale, dans ce pays surpeuplé (un rapide calcul de tête indique que pour séparer un milliard de chinois d'1m50, il lui faudrait annexer la Sibérie et une partie de l'Inde). Ceci dit, pour apporter une petite contribution constructive, il me semble que @Sébastien LESTRADE travaillait sur un projet similaire, sans électronique et avec un stylo 4 couleurs. Je ne sais pas si son prototype a abouti, il pourrait sans doute t'en dire plus...
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  27. Attention, la version obstétrique de la carte à la bouche demande parfois du lubrifiant, choisissez bien la volontaire. La version proctologue de la carte à la bouche, elle, n'est pas en odeur de sainteté partout... C'est chouette, toutes ces magies nouvelles... Gilbus
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  28. A noter aussi la concurence déloyale d'un paquet d'amateurs, qui restent en catalepsie parfois pendant des mois, certificat médical à l'appui... Les fakirs ont du soucis à se faire... Gilbus
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  29. Hélas, ce tour est maintenant debiné par les soignants, qui enfoncent dans tous les nez, sans aucune mise en scène et à tour de bras, des sondes bien plus longues qu'un clou... Encore un bel effet détruit par le debinage d'amateurs... Gilbus
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  30. legendshammers.fr éventuellement, solidité et qualité bien sûr. Ou encore auprès de la quincaillerie du coin.
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  31. Tout comme @Pierre VLT, l'ensemble des VM Live constitue pour moi le meilleur apport de 2020. Tout ce qui a été dit pendant ces sessions, tout ce qui a été montré, expliqué, les anecdotes, la culture magique que cela a donné a l'ensemble des participants... C'est une incroyable source de culture magique que j'ai eu à disposition (et je suis tréééééééés loin d'avoir encore tout vu). Une fois encore, MERCI @Thomas pour le boulot effectué ! Et merci à l'ensemble des artistes qui ont bien voulu jouer le jeu de ces entretiens parfois tréééés loong (la palme à @Ali NOUIRA :-)) . Quand on voit les grands noms qui ont bien voulu se prêter au jeu (Bernard Bilis deux fois, @Gaëtan BLOOM on ne compte même plus, Michael AMMAR, @Arturo BRACHETTI, @Dani LARY, @Laurent BERETTA, j'en passe et pleins d'autres)... Quelle chance nous avons.
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  32. Que vous soyez professionnel (des forums) ou performer de close-up (dans votre salon), l'achat compulsif est un passage obligé dans votre parcours de magicien. Et vous en souffrez, vous, par exemple, qui avez acheté le "No Choice Wallet" ou qui vous êtes précipités sur "Deception", vous souffrez car vous avez été déçus (1). Mais réjouissez-vous car cela appartient désormais au passé. Hosanna ! Hosanna au plus haut des cieux. Tout concours aujourd'hui pour que cesse votre souffrance (dans l'ordre) : - Le Seigneur vous invite à vous tourner vers les réalité d'en haut. - Les quatre nobles vérités du magicien bouddhiste sont également là pour vous amener au bonheur : 1. L'achat compulsif existe (Dukka) 2. Les causes de l'achat compulsif existent (Samudaya) 3. La cessation de l'achat compulsif est possible (Nirodha) 4. Le chemin vers la cessation de l'achat compulsif existe (Magga) - Les ogres de barbak vous encouragent et vous soutiennent dans la voie de la sagesse consumériste - Pour les moins convaincus, quitte à dépenser du pognon, investissez dans le cercle VM (2) et profitez de tous les avantages (MP illimités, pas de pub non magique, accès aux replays des VM Lives, etc.) et des conseils prodigués par de grands noms de la magie : le seul truc que demande Patrick Sébastien à Larsène c'est de lui faire sa carte boomerang, Taha Mansour casse le taulier en deux avec trois boulettes, un morceau de papier et un crayon, etc. Bref, pas question de gimmicks à la gomme ou de la dernière nouveauté que l'on s'arrache sur les boutiques en ligne parce qu'elle a fait le buzz lors du dernier live de votre marchand préféré, non, non foin de tout cela. Et si tu n'es pas convaincu, sois patient, attends le retour des beaux jours et tu verras ce que fais Bebel avec une table de camping, un siège pliable, un jeu de cartes et trois gobelets. - Enfin pour les plus zélés, les indécrottables des lives en tous genres, les accros aux nouveautés-qui-n'en-sont-souvent-pas, les gimmicko-junkies, les hérissons du dernier tour automatique, les dépendants des marchand de trucs, les engoncés du smoking farcis aux jeux truqués même pas achetés chez Magic Dream (3), les ballonés de la vie qui enchaînent les chiens et des épées en Qualatex, les torturés des balles éponges, les contempteurs des avis d'Alexis, les jamais-contents-des-gimmicks-à-la-con-qui-pourtant-fonctionnent-nickel-dans-le-trailer-alors-pourquoi-avec-moi-ça-fait-pas-de-fumée (pasque c'est du SansMinds, pomme à l'eau), mon beau-frère, pâtissier franco-russe à Besançon, et tous les autres (ils se reconnaîtront s'il en reste, mais je crois que j'ai ratissé assez large), bref pour tous ceux-là, il y a ça : Maintenant que le problème de l'achat compulsif est réglé, penchons-nous vers l'achat raisonné. Evacuons d'abord l'achat de livre qui effectivement n'engendre quasiment jamais de déception (à part peut-être celui de Gaëtan Bloom consacré à sa vie et à ses rencontres que je lui demande d'écrire à chaque fois que je le croise et qu'il n'a, hélas, toujours pas commencé, du moins pas à ma connaissance, d'où la déception dont il est question ci-dessus. Tu suis ?). Par définition, l'achat raisonné n'est pas un achat compulsif et résulte en général de nombreuses recherches et de nombreuses consultations. Ce qui aboutit ainsi fréquemment à un manque de surprise total lors de la réception des produits dans la mesure où ceux-ci ont été minutieusement étudiés en amont avant de dépenser le moindre picaillon. Pas de mauvaise surprise donc (ni de bonne hélas). Taux de satisfaction maximale mais expérience émotionnelle un peu amoindrie quand même. Sinon d'un point de vue personnel, j'ai été bien gâté à Noël : Le very best of Stewart James, un tour de petit paquet conseillé par Michel (Darlone) au détour d'un commentaire sur ce forum, le FPS Wallet, un tour en plastique trop bien (4), un zombie deck et plein d'aut'trucs (dernier album d'AC-DC, appareil à raclette - ouais et alors ? -, bandes-dessinées, mémoires, roman, eau de toilette, etc.). Taux de satisfaction : 90% (5) My2Cents W. (1) : En même temps, lorsque l'on te dit que c'est pourri et que tu achètes quand même ou que le tour en lui-même s'appelle déjà "Deception"... (2) Procédé très moyen permettant de joindre l'utile au propos : un peu de publicité permettant de s'assurer de la bienveillance du patron pour pouvoir éventuellement par la suite écrire des trucs plus trash qu'un gueux n'appartenant pas au cercle des initiés (CVM) ne pourrait pas se permettre sous peine de bannissement voire d'excommunication (3) Un texte aussi long sans citer le principal partenaire de VM au moins une fois relèverait de la correctionnelle. (4) "Inside out box", 1.5$ aux USA, 15€ en boutique française mais balles mousses incluses. Là par contre tu cites pas la boutique en question, pas deux fois dans le même texte sinon cela risque de se voir (déjà que tu la défends sur d'autres sujets...) (5) Sinon, pour répondre à la question initiale, après effectivement bien trop d'achats compulsifs et de déceptions afférentes, j'en suis arrivé à diviser par 5 mes dépenses consacrées à la magie en deux ans. Certes, je suis encore parfois un peu déçu (1 fois sur quatre me semble une bonne estimation) mais lorsque j'achète aujourd'hui l'achat relève davantage de la collection ou du "besoin" (si tant est que l'on puisse avoir "besoin" d'un tour, dvd ou autre de magie) que de la compulsion. Je ne dis pas que l'envie immédiate - ou compulsion - n'est pas là mais en se restreignant un peu, parfois même en "attendant de voir", cette envie disparaît d'elle-même. Et dans ce cas, la satisfaction - d'avoir évité d'acheter un article inutile - grimpe alors à 100% car très fréquemment l'article concerné s'avère décevant pour ceux qui l'ont acheté. En outre, je reconnais volontiers que des tours, comme le souligne Derek Delgaudio, j'en ai plein mes tiroirs et que je n'en ai besoin d'aucun supplémentaire. Cela étant dit, nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une satisfaction rétrospective; ainsi je suis récemment retombé sur un gimmick que j'avais acheté il y a longtemps et qui consiste en une espèce de "deck holder" qui, une fois déplié, replié différemment, se transforme en chop-cup. Utilisé il y a peu, la transformation elle-même de l'objet sous les yeux des spectateurs a eu un impact sympa, introduisant ainsi presque magiquement (tant le truc est assez bien foutu) la routine de chop-cup qui a suivi (par ailleurs très classique mais efficace). (6) Il n'y a pas de renvoi "(6)" dans le texte. T'es tombé dans le panneau, tu te sens niais(e) et c'est bien fait pour toi (ça t'apprendra à sauter des paragraphes, tiens...).
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  33. J'en ai pris 2 et c'est quand même pompé sur le concept de Venom après ce sont des itr normaux avec un système d'attache et de handling très ingénieux et des effets qui pour le coup sont novateurs
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