Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/29/20 partout

  1. Globalement je me tourne depuis quelques temps quasi uniquement vers des créateurs-Artisans que je finis par connaître. On se connait donc on peut échanger, avoir les réelles conditions d'utilisation voir pourvoir avoir de la personnalisation. En sortant des circuits, outre les belles rencontres, on a des routines bien pensée et de qualité. En dehors des livres, si l'on parle Gimmick, personnellement dans les circuits classiques je suis seulement à 20-30% maximum de satisfaction. Le reste comment dire c'est souvent uniquement commercial et de la Daube. Et je trouve que c'est de pire en pire, on réinvente l'eau tiède ou l'on invente la machine à cintrer des bananes... Et je trouve que certains livres commencent à prendre le même chemin, n'apportant pas grand chose, jouant sur le format ou l'impression pour remplir, faisant des copier-coller de ce qui existe depuis des lustres sans nouvel éclairage, cela reste fort heureusement marginale mais je reste vigilant. Evidement les conditions de pratique étant différente je suis conscient que certains peuvent adorer un produit et les autres non... Globalement je suis toujours curieux et j'achète le plus souvent pour découvrir la bonne idée d'un créateur, mais de plus en plus je "black liste". Même des créateurs que j'adorais et qui m'ont beaucoup déçus.
    4 points
  2. Pour l'histoire avec le chronomètre ça me fait plutôt très fortement penser à cet effet de P.Molina : Et je rejoins @Frédéric NOWACKI, la procédure de la deuxième partie de la routine est la même que l'épisode de la web série (bien qu'avec les contres champs on ne voit pas tout le déroulé).
    3 points
  3. La procédure est la même que celle de la routine de @Philippe MOLINA dans la web-série par exemple:
    3 points
  4. Débat intéressant, et passionnant. Je trouve que depuis 4-5 ans, tout est fait pour tenter encore plus l'acheteur compulsif. et même l'acheteur occasionnel. Comment faire en trois étapes PREMIERE ETAPE LE TEASER : METTRE UN GROS BUDGET DEDANS Je te coupe subtilement la passe pourrie au montage, je retire le gimmick au montage... et le taux de déception est à mon sens pour celui qui ne sait pas proche de 99.9%. Comme si je sortais un effet avec un FP, et pendant tous le teaser tu vois en permanence mes mains totalement vides... Je peux aussi te rajouter à la fin "l'effet jamais dévoilé que j'utilise depuis 15 ans en condition pro". Tu te dirais, zut c'est un nouveau principe, comment il fait... la réponse : achète !... DEUXIEME ETAPE : CONNAITRE LE SECRET - LE SAVOIR La magie est un rare domaine ou sous réserve du secret, tu ne sais pas ce que tu achètes. Achèteriez vous une boite blanche, où dans le teaser on vous dirait, c'est un téléphone plus rapide que l'iphone, un écran de dingue, il permet meme de voir des hologrammes, et au final tu ouvrirais et tu aurais un vieux téléphone pourri, que le mec manipulait super bien dans le teaser. Tu irais hurler chez Darty !... bah en magie non, car maintenant tu connais le secret. TROISIEME ETAPE : LA PRECOMMANDE Comme au bout d'un moment l'acheteur n'est pas dupe, il parle autour de lui, et sur les réseaux sociaux tout va très vite. Alors, on sort un article un livre en pré-commande avec un grand nom de la magie ou du mentalisme. On oublie pas l'étape 1 et l'étape 2... pour bien lancer la précommande. Après si le principe est pourri, ce n'est pas grave le tour est vendu. Même les livres sont maintenant des livres mono-effets, qui aurait pris 20 lignes dans une revue de magie auparavant. Bref le monde change, et la magie aussi, ou bien je vieilli. Parlez autour de vous, échangez, le meilleur remède.
    3 points
  5. Pour ma part, j'ai peu acheté de manière compulsive. Peut être la première fois que j'ai commandé chez Magix, mais sinon j'ai toujours quasi acheté en connaissances de causes. En ayant en tête parfaitement le principe derrière l'effet. JE rebondis la remarque des boutiques en France. Il y a longtemps dans une certaine boutique était écrit en énorme :" un tour expliqué est un tour vendu !". On en est bien loin maintenant. Actuellement j'achète plus des outils polyvalents que des gimmicks mono effets, et sinon surtout des livres. C'est effectivement là qu'on trouve les meilleures pépites ou les effets oubliés ;-). Mais par contre après être passé pro, j'aurai plutôt tendance à acheter moins, mais du matériel plus cher . Vous aussi ?
    2 points
  6. Si ce nombre est 30 (par exemple), tu peux avoir une petite enveloppe (qui ne servira du coup que dans ce cas là) à l'intérieur de laquelle tu auras inséré un papier sur lequel tu auras écrit un message du genre : "Je ne sais pas pourquoi, mais ce matin, en me levant, quelque chose m'a poussé à écrire le nombre 30 sur ce papier ... allez savoir pourquoi ... ce serait quand même étonnant que ce soit précisément le nombre auquel vous ayez pensé, là, à l'instant, non ?" Ce genre de prédiction fait partie de celles qui ne sert que dans de rares cas, mais correctement utilisée, ça peut, en plus d'amener un effet magique de plus, provoquer le rire par le côté "gag au delà de la magie" de la situation Et bien sûr, après cela, de lui demander de changer de nombre. Et lors de la dernière phase, dire quelque chose du genre : "Cependant, vous m'avez dit 30, tout à l'heure, Madame ... nous allons quand même utiliser ce nombre, car sinon, ce serait aller contre ce qui vous a poussé à y penser, c'est à dire votre libre-arbitre ... Monsieur, dites-moi, si vous deviez imaginer être en train de retourner une carte portant le numéro 30 en son dos ... quelle en serait la face ?" De cette manière, tu esquives dans un premier temps le souci, en lui faisant changer de N° (phase 1), mais cependant, tu t'en justifie par une prédiction quasi miraculeuse, MAIS, tu montres que ce choix ne te pose en fait pas de problèmes, en l'utilisant néanmoins dans la routine
    2 points
  7. Bonjour les amis Mercredi, Antonio à fait un tour tout simplement magnifique dans Vendredi Tout est permis ! Et j'aimerai savoir si ce tour est dispo dans certaines boutiques Après avoir vu ce tour je suis resté scotché dans mon canapé ! Si vous avez quelques petites infos ce serait génial ( J'ai repris la magie depuis peu après avoir arrêté plusieurs années, c'est pour ça que mon profil ne vous est peut être pas familier ) https://www.instagram.com/tv/CJMtyBlqEuN/?igshid=8vacikz6uo2h
    1 point
  8. CALIX : En réponse à toi , ami Calix, sur la mentaliste Emma Wooding, que j'ai eu l'occasion de lire cette année, comme tu es mitigé sur elle: Elle a écrit, entre autres choses que j'ai aussi, deux ouvrages de mentalisme: ''Remastered vol1: Billets ''et ''Remastered vol 2: Psychologic forces ''. Il est vrai que je recherche toujours la routine nouvelle qui va m'émerveiller, et pas, une nouvelle fois, quelque chose, qui sort d'Adam et Eve. Donc, là, j'ai été décu...Emma Wooding est, pour moi, simplement, une bonne élève, qui ressort des choses connues : center tear, peeks, nail writer, pocket writing, billets à indexs, enveloppes avec fenêtre...etc, dans son premier livre,...... et.......anagrammes, forcages psychologiques incertains qui foirent la plupart du temps, sven pads, forcages archi connus du nombre 37 ou du cercle dans le triangle...etc...etc, dans son second livre. Bref, comme j'ai, uniquement, envie de pousser des grands ''Waouhhh'', devant des concepts totalement nouveaux, à expérimenter ensuite, ici, je n'ai rien trouvéd'enrichissant ... Reconnaissons à Emma Wooding , que c'est une jeune femme très douée, une mentaliste passionnée, qui sait animer, et, qui a une grande experience des gens, avec une bonne culture de la litterature mentalistique... Amicalement, et, au plaisir de te retrouver, pourquoi pas, en MP JL
    1 point
  9. 1 point
  10. Je suis d'accord avec toi et j'adore la magie bizarre ou fantastique justement...Mais j'ai l'impression parfois de revoir les mêmes principes de tour en tour avec juste une présentation différente et ça a quelque chose de frustrant je trouve...
    1 point
  11. AstroCards de Calix (a avoir toujours sur soi pour de l'impromptu) Banderaction de Cyril Thomas Lazy Man's Penetrations de Danny Urbanus [vmprod p=400]
    1 point
  12. après une lecture bien approfondies du livre voilà que je me dis pourquoi pas résoudre l'énigme. Heureusement et merci pour les quelques pistes que certain ont partagés et au final j'ai ( merci aussi internet) pu la résoudre. Ouf .. le bonus est excellent.
    1 point
  13. Mon petit compagnon a retrouvé le chemin de la maison. Merci Antoine (et ses elfes ?) pour ce message. En ouvrant l’enveloppe j’ai bien sûr eu ce ressenti de synchronicité, de la vraie magie, il ne peut en être autrement. P.S. : j’ai pris mon temps pour ouvrir l’enveloppe
    1 point
  14. Ce n'est pas cette méthode là qui est utilisée, car elle nécessiterait une misdirection. Le téléphone est ici toujours face en l'air, là c'est plutôt chez les français qu'il faut chercher sans trop en dire.
    1 point
  15. Et bien c’est encore le cas, car chez MD, il y à toujours une personne pour faire une démo et expliquer le principe. Soit avec des mots clefs si la boutique est pleine soit cash si on est quasi seul. Justement ça m’a permis plus d’une fois de me dire « Whaou » ou alors «Certainement pas »!
    1 point
  16. Commande passée également merci seb a ce prix c'est donné!
    1 point
  17. Merci beaucoup pour l'info. Commande effectuée à l'instant
    1 point
  18. C'est le principal intérêt de la pub, nous faire connaitre les produits inutiles.
    1 point
  19. Je rebondis sur le propos de Michel avec un exemple que les moins de 20 ans ....non 30 ..... non 40 ne peuvent pas connaitre En allant chez feu MEPHISTO le celèbre magasin qui était implanté à Courtrai en Belgique .En général vous preniez rendez-vous , Dirk ou Christopher ou .... vous recevez chaleureusement . Vous exposiez les materiels que vous souhaitirez acquérir , ils allaient chercher le dit matériel , vous faisez une démonstration et à 90 % vous devoilez le "truc" Eh oui vous ne revez pas , on vous EXPLIQUEZ , ce que certains abusez en "copiant" rentré chez eux le "truc devoilé" . A rappeler encore qu'en France tres peu de marchand faisait la meme chose . IMAGINEZ si aujourd'hui Mickael , David ou les autres devoilaient leurs inventions AVANT de les commercialiser !!!
    1 point
  20. Pour info et pour ceux qui ont besoin de livres il y a -75% chez e magix jusqu'au 01/01/2020 sur les livres qui restent en stock... Commande effectuée ce jour pour moi
    1 point
  21. Source. 1801. DU CŒUR JOLY. Trois heures d’amusement ou le nouveau Comus. Les cartes pensées. Page 263 de la troisième édition de 1806. Paris, Au Grand Buffon Librairie de A. G. Debray.
    1 point
  22. Marqué son époque est peut-être un peu exagéré, non ? En quoi a-t-il changé le monde ? Sera-t-il seulement évoqué dans les livres d'histoire de la fin de ce siècle ? Et puis avoir un sujet sur VM n'est pas non plus une consécration suprême ! Un beau parleur. Oui, c'est même pour cela qu'il a été invité comme personne-qui-sait dans tous les médias dans le passé. Personnellement, son ton péremptoire m'agaçait beaucoup. Parlons-en ! Elle a mis sous sa coupe le cinéma, la télévision, la radio, la presse etc. Cette gratuité contribue à la perte de la liberté d’expression dans les médias par la part énorme de l’investissement publicitaire sur leurs sources de revenus. Elle oriente les scenarios par le placement de produit. Elle conduit au dopage les athlètes dont les performances conditionnent leur revenu publicitaire (cf Tour de France). L'occasion de ressasser un slogan bien connu mais tellement vrai : quand c'est gratuit, c'est vous le produit. Exact. On pourrait en dire autant de l'industrie de la guerre (si, si !). Je ne suis pas par principe opposé à la publicité. Mais quand elle est mensongère (présenter un Kinder Surprise comme l’équivalent d’un verre de lait) , quand elle pratique le sublimarquage (amélioration artificiel de l'aspect visuel d'un produit), qu'elle bourre ma boîte aux lettres de prospectus qui finissent directement dans la poubelle, qu'elle défigure les paysages ruraux par ses panneaux 4x3 et les paysage urbains par ses publicités lumineuses, qu'elle hurle à mes oreilles pendant que je fais le plein d'essence, qu'elle pousse à la surconsommation, cela est proprement insupportable. Adversaire emblématique du totalitarisme bolchevique, George Orwell était aussi un adversaire intraitable de la publicité. En espérant avoir évité les amalgames et la diabolisation Bob
    1 point
  23. Heuuu ce n'est pas un peu cher franchement pour ce qu'il y a dedans?? Je ne connaissais pas le travail de AS alors j'ai commandé un de "ses" tours 25 euros de base et a la réception j'avoue avoir été un peu surpris de la méthode(peu convainquante a mon gout) et du contenu c'est a dire un livret de 5 pages et une carte postale je trouve cela cher pour ce qu'on reçoit... Quand vous savez que pour 30 euros vous avez un dvd parfois de plus d'une heure + gimmick ou cartes gaffes etc la j'ai été un peu déçu Les objets dans collège sont-ils crédibles? Merci d'avance:))
    1 point
  24. Comme dit plus haut effectivement l'acte d'achat compulsif est une phase "obligatoire" dans le parcours du magicien, et je pense que cette nécessité tient du secret. Acheter pour comprendre (cela a été évoqué dans les précédents messages, j'ai acheté le principe est "simple, basique" #orelsan ) cela fait parti du processus d'apprentissage. D'une part payer pour comprendre, Puis payer pour comprendre qu'il ne faut pas acheter mais réfléchir Et payer pour le plaisir ! Ne pas oublier que la magie est d'abord une passion, acheter un jouet, c'est comme pour certains acheter un peu de plaisir, chacun le trouve dans ce qu'il veut : cosmétique, alcool, restau, drogue, vêtement ... Déballer un produit, et se sentir floué... c'est le jeu mais il faut séparer : Le mauvais marketing, de la déception intellectuelle. Dans le 1er cas c'est de la M**** pour paraphraser feu Jean-Pierre Coffe, un mauvais tour c'est un mauvais tour, et je me fous de l'adage qui dit qu'il n'y a que de mauvais magiciens... quand c'est NAZE... c'est naze basta (coucou SansMind ! ) Dans le second cas, il y a la déception intellectuelle... "mince j'aurais pu y penser"... oui mais ! je ne l'ai pas fait, et l'effet me plaît, ET ... IL FONCTIONNE sur le PUBLIC... donc c'est un bon effet. POINT. Vous avez achetez quelque chose qui tient sa promesse. Maintenant quelle est MA position puisque c'est à l'origine la demande. Je n'achète quasi plus rien... sauf : DES LIVRES (c'est maladif, compulsif et je ne me soigne pas... mais j'ai plus de place). Pour plusieurs raisons. C'est là que se trouvent les plus beaux principes, parfois déguisés, parfois à détourner ; mais aussi pour l'histoire de notre art, pour le plaisir, pour ... bref, j'achète des livres, parfois à prix d'or, mais le 1er qui le dit à ma femme c'est plus mon copain ! DES EFFETS dont j'ai pris le temps de lire les critiques, de demander des avis ici, sur le café vert, sur FB, à des confrères... je me pose longtemps les questions: - est-ce que çà rentre dans mon set ? - qu'est-ce que çà apporte à mon set ? - quand/pour quelle occasion vais-je le faire ? Et les effets dont j'aime le principe mais que je sais que je vais le refaire ! Qu'est-ce que çà veut dire ? Ca veut dire qu'à la question posée au départ, il faut d'abord considérer quel est votre statut face à la magie ? Un débutant qui cherche sons style de magie, un amateur éclairé qui cherche à diversifier son répertoire, un pro qui cherche un effet pour répondre à un client en particulier, un collectionneur qui cherche une pièce manquante... parfois on est plusieurs de ces profils simultanément ! Personnellement, pro, je cherche des principes. J'achète pour avoir la légitimité sur le matériel, et je transforme, refais, ajoute, retire, change... le matos pour que çà me corresponde. J'achète aussi pour vérifier soit que je n'ai pas réinventer la roue, soit que je suis sur la bonne piste. Je ne présente quasi plus aucun effet avec le matériel acheté. Mais bien du coup ma déception est difficilement mesurable ! J'ai été beaucoup déçu par le passé. Je le suis toujours quand je vois la pauvre qualité du matériel qui peut être vendu, la pauvre qualité de réflexion qui est apporté à ce qui sort aujourd'hui (combien de gimmicks sont mal produits et pourraient offrir TELLEMENT plus de possibilités). Ah oui... vous ne serez jamais déçu par un livre. C'est d'ailleurs ma prochaine étape, relire ma bibliothèque et me FORCER à extraire un tour de chaque livre, et de le présenter en public (modifié ou pas).
    1 point
  25. Pour éviter la déception je n achete que des utilitaires genre des outils comme the bat ou autre des choses qui vont pousser à la créativité rarement que 1 tour qui permet juste de faire le tour en question...
    1 point
  26. VOILA ENCORE UN SPECTACLE EN LIGNE ET PAYANT, reçu ce matin. Ce sera en portugais. “Luis de Matos #CONECTADOS” is not a normal show. It’s not a virtual show. It’s not a show via streaming. It’s not a ZOOM meeting with hundreds of participants… it’s all of that at the same time! Spectators at home get to interact with Luis on stage and with the very same audience members that invited them to join in from home. Although there is not a way to buy virtual access alone, the production decided to make an exception on Christmas Day at 18:00 PM Lisbon time (GMT). So in the event of wanting to join in on the 25th of December (please check your correspondent time zone) you can purchase tickets via this LINK."
    1 point
  27. 1 point
  28. Hornegger est aussi un génie de la publicité. Ses "envois groupés" - plusieurs artistes dans une enveloppe, envoyé à des milliers d'organisateurs - ont marqué l'histoire de la pub. Aujourd'hui c'est remplacé par des "newslettres" par mail, mais ça n'a pas le charme d'un envoi par la poste. otto
    1 point
  29. Les + Tout est examinable à la fin. Matériel de qualité en édition limitée à seulement 20 exemplaires. Un des meilleurs set en argent au niveau qualité prix du marché. Vous présentez trois pièces, et en les décrivant vous les déposez dans votre main gauche : un centavo mexicain qui est de couleur cuivre (Copper), une pièce chinoise Ultimate qui est de couleur laiton (Brass), et une pièce de 1/2 dollar américain Walking liberty en argent (Silver). Prix fdpi : 80€ fdpi suivi
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...