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  1. +100% d'accord avec Didier Vous êtes durs les gars tout de même. Le teaser est beau. Ces histoires de flashs est un faux problème pour 2 raisons: - En condition réelle vous ne faites pas de la magie aux gens avec des arrêts sur image - C'est le handling qui n'a pas été parfait et ça n'enlève en rien l'efficacité du gimmick Pour moi, la vidéo et les possibilités m'ont bluffé avec du homing card version billets, de la pénétration de matière, un voyage de billet,... C'est bien qu'un gimmick ne fasse pas qu'une seule chose. Qu'on aime ou non la magie de l'argent, cela a toujours un impact très puissant sur le public.
    3 points
  2. Je remercie @Eric LEBLONd'avoir fait ma 2ème partie
    2 points
  3. Superbe conférence de Taha ! Merci pour ce bon moment et ton enthousiasme, j'ai beaucoup appris pour ma part. Egalement une grosse participation de Peter Turner qui a semblé également beaucoup apprécier la conférence. Merci encore, JeanLuc.
    2 points
  4. Difficile d’évoquer ces choses ici mais je pense pour éviter ça , tu dois créer une parenthèse d’oubli.
    2 points
  5. Adieu (à Dieu ?) Anne Sylvestre. La Faute à Éve :
    1 point
  6. ...et encore plus efficace, car comme mentionné ci-dessus, ce sont les mouvements oculaires qui induisent l'impression de déplacement des balles. Le regard est d'abord attiré par la grande lumière blanche au fond du tunnel puis revient sur une des balles qui se met en mouvement, puis sur l'autre. En passant d'une balle à l'autre, le mouvement induit est beaucoup plus régulier que sur l'illusion précédente !
    1 point
  7. Merci pour l'astuce. En fait il suffit de fixer n'importe où et de bien se forcer à ne pas bouger les yeux, ça arrête l'impression de "mouvement".
    1 point
  8. Je suis druide. Suis-je obligé de me rendre dans la clairière la plus proche ?
    1 point
  9. Un hommage un peu plus irrévérencieux avec le mythique album des Who : ...et leur hymne le plus célèbre : We don't get fooled again !
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  10. « Covid19. La parole aux vrais experts #1- Nathan Peiffer-Smadja »
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  11. Coucou @Xavier MARESCOT merci à toi pour ton adaptation d’ACAALI j’aime beaucoup Bravo !
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  12. Merci @Ali NOUIRA pour ton enthousiasme et tout ce que tu acceptes de donner dans ce VM Live que j'ai consulté en mode « Replay ». Ta créativité magique est vraiment prolifique. Un grand MERCI à toi pour ces nombreux partages (et à Thomas bien entendu pour organiser et animer ces RDV réguliers). J'ai très vite adopté ton ACAAN (je l'adore) : vive « ACAALI ». Voici quelques petites modifications que j'ai apportées. De la même manière que tu suggères de demander (à un autre spectateur) un deuxième nombre si le chiffre 2 était éventuellement annoncé et donc de l'additionner à ce premier chiffre 2 (ceci afin d'être en mesure de procéder à un comptage minimal de cartes), on pourrait adopter le même type de suggestion pour le nombre 52 (mais cette fois en soustrayant le deuxième chiffre annoncé). En effet, je me vois mal compter 52 cartes si c'est ce nombre qui était éventuellement annoncé, le spectateur pouvant légitimement se demander pourquoi je ne retourne pas tout simplement le jeu, ce dernier étant composé de 52 cartes. Du coup, j'ai décidé que la dernière carte (la 52ème) visible sous le jeu serait le 7 de trèfle. Cela m'offre d'autres possibilités. Je m'explique : J'ai opté pour 50 cartes numérotées de 2 à 51 sur la face de 4 de carreau. L'avantage de ce type de carte est notamment que l'espace blanc central (entre les 4 index) permet d'écrire de manière très lisible les numéros. Pourquoi ais-je opté pour le 7 de trèfle comme carte visible sous le jeu ? Tout simplement par ce que le 4 de carreau se trouve au dos de cette carte dans un jeu de cartes double faces (jeux Bicycles double faces commercialisés). Dans le premier jeu (le jeu normal) étalé en ruban faces visibles devant les spectateurs et dans lequel un spectateur (ou une spectatrice) va choisir ou bien simplement nommer sa carte préférée, je fais en sorte que le 4 carreau de carreau (normal) soit vers le centre du ruban et j'ajoute la carte double face 7 de trèfle visible (4 carreau caché au dos) comme dernière carte visible à droite du ruban (évidemment, j'ai retiré au préalable le 7 de trèfle normal). Dans mon jeu constitué de 4 carreaux numérotés, j'ai donc ajouté le 7 de trèfle (normal) en dernière carte (la 52ème), c'est à dire celle qui sera toujours visible puisque le jeu est tenu en main gauche face en l'air (comme dans la démo), et j'ai également placé un 4 de carreau normal (le seul non numéroté) vers le centre du jeu. Je fais attention dans le change ultérieur des jeux (entre le normal et celui avec tous les 4) de présenter mon 7 de trèfle avec les « pips » (index) toujours dans le même sens (c'est un détail mais cela peut ne pas échapper à des observateurs perspicaces). Je dépose sur le tapis mon enveloppe contenant ma carte préférée (un 4 de carreau normal) mais je ne la montre pas tout de suite et j’annonce simplement que cette enveloppe contient ma carte préférée. J'ai décidé de ne pas partir d'emblée sur le thème d'expliquer ce qu'est un ACAAN pour les magiciens et de démontrer ensuite que je vais l'exécuter dans des conditions incontestables et parfaitement limpides. En effet, je demande au préalable au spectateur de nommer une carte de son choix dans le ruban étalé faces visibles. J'essaye de décaler un tout petit peu plus le 4 de carreau situé au centre du jeu au moment de l'étalement pour tenter de le découvrir un petit peu plus que les autres cartes qui se recouvrent partiellement dans le ruban exceptée évidement la dernière carte (le 7 de trèfle qui lui reste entièrement visible). A partir de là, j'ai deux options (pour les 2 cartes qui peuvent éventuellement attirer l'oeil un peu plus que les autres) avec toutefois une chance sur 52 pour chacune d'entre elles. Si le 4 de carreau est nommé (« Bingo »), j'explique que ce serait extraordinaire que votre carte préférée et la mienne soient identiques et je demande au spectateur (ou à la spectatrice) de retirer ma carte de l'enveloppe (je ne manque pas d'amplifier l'effet magique dans ce cas de figure). Si le 7 de trèfle est nommé (donc la dernière carte visible sous le jeu étalé), je décale avec mon index cette carte vers le haut et vers le centre du tapis, je retourne le ruban du jeu normal et je l'étale à nouveau en ruban pour ne montrer que des dos puis je demande au spectateur (ou à la spectatrice) de retirer ma carte de l'enveloppe (le 4 de carreau) et j'explique que nos cartes préférées respectives se sont rapprochées... au point de fusionner et je fais retourner le 7 de trèfle pour révéler un 4 de carreau sur son dos et montrer cette incroyable fusion. Dans ces deux cas particuliers (rarissimes mais pas impossibles) dont l'impact me parait très fort, je ne suis plus dans un effet ACAAN mais plutôt dans un effet de prédiction. Dans tous les autres cas, je pars sur la démo ACAALI. Je montre la partie supérieure de mon 4 de carreau dépassant partiellement de l'enveloppe en expliquant aux spectateurs que ma carte préférée est très pudique, qu'elle détient un secret tatoué sur le bas de son corps mais que je ne le révèlerai qu'un peu plus tard ("si vous êtes sages"). Je montre le haut mais pas encore le bas... . Après le choix de la carte préférée du spectateur (ou de la spectatrice), je vais donc chercher mon stylo et je reprend ainsi le jeu composé de 4 de carreau numérotés (jeu avec son 7 de trèfle unique toujours visible sur la face). Puis j'explique que je vais rechercher ma propre carte préférée dans le jeu mais que ce 4 de carreau je vais pouvoir vous le montrer en entier car lui, il n'a rien à cacher. Je vais défiler les cartes en éventail entre mes mains de gauche à droite faces vers moi (les spectateurs ne voient que les dos défiler) et j'extrais du centre (« out jog ») le 4 de carreau (qui se trouvait également dans le centre du jeu normal) tout en refermant mon jeu qui est alors abaissé (jeu dont on voit donc uniquement le 7 de trèfle). Au cours de ma recherche du 4 de carreau (le seul non numéroté) dans ce jeu, je peux faire des commentaires du genre (...non ce n'est pas le 4 de cœur...ni de pique...Ha ! le voilà mon 4 de carreau...). Une fois le 4 en "out jog" extrait du jeu, je le pose visiblement sur le 7 de trèfle et j'enchaîne sur la routine d'Ali. Petite différence toutefois dans le mode opératoire s'agissant de la deuxième coupe du jeu, une coupe simplifiée effectuée (dans la démo) au lieu d'une double coupe (comme celle de la première phase qui visait à perdre les cartes dans le jeu), ceci après la distribution sur la table du paquet de cartes au nombre annoncé par le spectateur (ou la spectatrice), j'ai opté pour un « side steal » de la carte du dessous (le 4 de carreau) empalmée discrètement en main droite qui va aussitôt reprendre le paquet distribué sur le tapis (en ajoutant donc cette carte sur le dessus) avant de reposer le tout sur le reste du jeu tenu en main gauche. Je trouve ce mouvement plus naturel et j'ai donc évité ici une coupe (même si elle est simple) du jeu (coupe qui pourrait éventuellement sembler à postériori suspecte ?). Lorsque je révèle ma carte préférée au nombre choisi par le spectateur (levée double) et « in fine » pose sur le tapis de la carte supérieure (le 4 de carreau numéroté), je rappelle que j'ai dans mon enveloppe une carte tatouée. Je sors cette carte de son enveloppe dos visible et j'effectue un change mexicain de cette carte tenue en main droite avec celle que je viens de déposer sur le tapis tout en rappelant que cette dernière n'a ("comme vous le savez") rien à cacher (je retourne par conséquent du fait de ce change sur table, le 4 de carreau non numéroté, et ma main droite tient désormais la carte numérotée dos visible). Puis je rappelle que cette carte sortie de son enveloppe conserve par contre un secret (son tatouage) mais qu'elle ne veut toujours pas le dévoiler ("il faut d'abord retrouver votre carte préférée signée"). J'enchaîne sur la révélation de la carte signée du spectateur (ou de la spectatrice) au nombre choisi puis enfin je révèle le tatouage de ma carte préférée qui est le nombre librement annoncé. Je n'ai pas encore une l'occasion de présenter "ACAALI" mais je suis convaincu de son fort potentiel même s'il existe par ailleurs nombre d'ACAAN tout aussi brillants. Merci @Ali NOUIRA
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  13. Merci pour vos réponses, j'ai bien "humidifié" mais peut être trop. Concernant la prise des mains des spectateurs elle doit paraître naturel, on peut justifier par la parole: "mais que vous avez de grandes mains" (version chaperon rouge", jeux de mots ramoutcho "a demain".Bref les occasions ne manquent pour détendre l'esprit et permettre d'avoir ce coup d'avance. merci pour les message je vais continuer a travailler je partagerais i je trouve quelque chose de sympathique. Bonne soirée. Vincisme
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  14. Écrire pour la magie de Benoît Grenier, le livre et la conférence de Benoît Rosemont. [vmprod p=302]
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  15. Cela ne fait pas de doute vu la faible profondeur de l'empreinte laissée au sol : Ce monolithe va certainement remplacer un nain de jardin !
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  16. Hello tout le monde! J'ai une bonne nouvelle a vous annoncer! Si vous aviez peur par rapport à l'anglais, n'hésitez pas à prendre votre place AVANT CE SOIR car après la conf de ce soir, vous recevrez dans les jours à venir une vidéo ENTIERMEENT en français en bonus de tout le reste Et ça sera moins cher que si vous essayez d'acheter l'ensemble en tant que download après Cest ici pour les places: https://www.eventbrite.co.uk/e/aatt-3-multiple-outs-tickets-126984302467
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  17. Et croyez-le ou non, ce thème est au cœur de L'Anomalie, ouvrage d'Hervé Le Tellier que je suis en train de lire avec délectation et qui vient de recevoir le prix Goncourt aujourd'hui même. (Je ne vous raconte même pas les expériences dites de synchronicité que je vis en lisant ce bouquin, c'est presque affolant !) À rapprochez aussi de l'effet Mandela dont j'ai déjà parlé dans VM (CLIC): https://fr.wiktionary.org/wiki/effet_Mandela Eh oui, comment détecter qu'on est dans une matrice si ce n'est en trouvant des bugs ?
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  18. @Georges PERON, @Joël PEETERS , @Cédric ELEKTROZIP et @Jean-Baptiste PREVOST j'ai une bonne nouvelle pour vous! Si la conférence de ce soir vous intéresse, prenez votre place avant 20h car même si vous ne pouvez être présent ce soir ou que l'anglais vous gêne, vous recevrez dans les jours à suivre un ensemble avec vidéo preenregistree, pdf et vidéo en Francais! et le prix maintenant est moins cher de ce que ça sera si vous voulez télécharger le contenu. Vous pouvez prendre votre place ici: https://www.eventbrite.co.uk/e/aatt-3-multiple-outs-tickets-126984302467
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  19. Les cercles sont parfaitement immobiles, mais semblent influencés par les flèches : Explication :
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  20. Merci @Ali NOUIRA pour les merveilleux moments de ce VM Live historique. J'ai vu le Replay, en plusieurs étapes ce week-end et je me suis délecté des anecdotes, des tours, des conseils... Vraiment hate de nouvelles aventures et la retrospective Tenyo, ce serait un super plan !
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  21. D'abord, je suis touché ! D'habitude, les livres, je les achète, et pour une fois que je suis "de l'autre côté de la barrière", je vois à quel point on peut apprécier que les confrères-clients pensent à récompenser du mieux qu'ils peuvent le travail de l'auteur ! Déjà, merci pour ça ! Ensuite, je me suis concentré sur le contenu du livre bien plus que l'aspect commercial. La solution "tout Lulu" est pratique et convient autant aux acheteurs qu'à mon éditeur Julien Losa et moi, et je suis content que le livre puisse être distribué et lu -parce que j'aime partager, surtout des routines ou des idées dont je pense qu'elles méritent d'être présentées et diffusées. Alors j'ai un peu négligé le "battage médiatique", ce n'est pas mon fort... Donc : oui, Lulu
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  22. Les animaux sauvages n’attaquent que s’ils sentent la peur ou qu’on fuit à leur approche. De toute façon, leur propriétaire a bien vu qu’ils étaient mal dressés et les tient en laisse ! Ils devraient faire preuve de discernement si vous avez un masque et une attestation qui respecte les horaires habituels de la messe dominicale même si vous débordez un peu ! Ne vous privez pas de votre rencontre avec les autres paroissiens à la sortie de l’église ! La tolérance devrait être de mise même si vous devez faire un crochet par la pâtisserie ! Évitez cependant la provocation comme le port du casque intégral surmonté d’une GoPro.
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  23. Merci pour ta question. Cette remarque car dans l'esprit du magicien tu utilises un principe. Dans l'esprit du spectateur il y a une chance sur 3.Cela n'a rien de magique,de ma vision personnelle.C'est même presque binaire.& je m'excuse si ma franchise blesse,heurte ou donne envie d'haÏr. Amener dans une routine cela à tout son intérêt.Mais là...Reprenons le sujet initial
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  24. Contentez-vous d'en parler. Inutile de faire des arrêts sur image pour montrer les trucs et astuces ou les erreurs de manipulation. Vous abusez vraiment.
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  25. «principes novateurs» «dans des versions inédites» « principe fascinant qu’il a lui-même développé » Rien que ça. Vous vous attaquez quand même à des effets dont une MULTITUDE de versions sont déjà publiées et peaufinées donc respect et bravo par avance si les côtés novateur et inédit sont respectés. Bonne pré-vente du coup et au plaisir d'être agréablement surpris !
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  26. Merci à ceux qui m'ont fait des retours, par mail ou par tchat ! Je suis vraiment content que ça vous plaise autant -et très touché par ce que vous m'avez dit ! Évidemment, je vous souhaite à tous de pouvoir mettre en pratique les routines et les principes du livre dans un avenir pas trop lointain... ♥
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  27. Ce qui me gêne dans le trailer c'est le fait que le joker ne soit pas troué quand il le donne à la spectatrice. Pourtant si il était enfermé entre deux plaques de plexiglas le tout bouloné il devrait y en avoir. C'est peut-être idiot de ma part mais rien que pour ca je ne suis pas convaincu.
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  28. On a parlé théâtre et impro, je vais donc défendre un peu ma paroisse : Prend des cours de conteur. Le spectacle de conte a beaucoup de similitude avec le spectacle de magie (pas de 4ieme mur, interaction avec les spectateurs, récit basé sur une structure avec improvisation possible etc.) Le travail du conteur recouvre la création du spectacle, et l'interprétation. Le spectacle peut être d'un seul tenant, ou être divisé en petits numéros. Une histoire peut être assimilé a un "tour", le spectacle entier étant composé de plusieurs histoires... Les histoires peuvent être indépendantes, ou liées, ou intégrées à une meta-histoire... Le conteur peu travailler seul pour tout faire, création de l'histoire, mise en scène, gestion du texte, des accessoires et décors éventuels... (cas le plus courant) ou s'entourer d'une équipe technique, d'un metteur en scène etc... On peut conter seul (cas le plus courant), mais aussi en équipe... Comme pour la magie... L'interprétation est basée aussi bien sur l'oralité que sur la gestuelle et le corporel. Le travail de création se fait en générale à l'oral, et non à l'écrit, ce qui est plus logique, le rendus finale devant être à l'oral... (Ce n'est pas forcément vrai pour toutes les écoles de conteurs, mais c'est comme ça que je l'enseigne...) Et cerise sur le gâteau, ces deux disciplines peuvent fusionner en magie- contée, ce qui va encore ouvrir des possibilités. Le conte, c'est chouette... Gilbus
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  29. ATTENTION, certains propos peuvent heurter la sensibilité des personnes non averties :
    0 points
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