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Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/29/20 partout

  1. Klek Entos... Entos... Stone... Je pense que @Yves MARTIN (HREJ) a raison.
    3 points
  2. Topas sera avec nous demain vendredi 30 octobre à 14h. Et vous ?
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  3. J'ai fait un live sur le produit sur ma page FB. Allé pour le jeu de piste: LOIC + expériences mentales = C-VEX
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  4. Les tournages ont dû être reporté. Apparemment @Eric ANTOINE a pris un peu trop de risques pour son dernier tour ! Source : https://www.purepeople.com/article/eric-antoine-covid-le-plus-cher-de-france-il-a-mis-300-personnes-au-chomage_a403646/1
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  5. Bonjour à tous, Stéphane nous propose sa première sortie en solo : le C-vex. Un billet peek au milieu de vos cartes de visite complet, rapide, indécelable et sans gimmick. Stéphane est du genre perfectionniste et quand il travaille une idée, il décortique chaque mouvement et creuse de nombreuses idées d’utilisation. Il nous offre ici outil polyvalent avec idées additionnelles de Calix ainsi qu’une routine bonus pour deviner un code de téléphone ou de carte bleue. Je suis un fan absolu de la vision du mentalisme de Stéphane, de son utilisation à la fois percutante, intelligente et toujours dans un esprit minimaliste en terme d’utilisation de matériel. Ravi qu’il nous partage ENFIN une partie de son travail et croyez moi, il faut le suivre de très très près. J’ai adoré le pdf et les vidéos explicatives en qr code (cela manque à des livres quelques fois), je vous recommande vivement cette première sortie en solo, et j’attends vos retours
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  6. Bonjour à tous, Voilà plusieurs années, je m'étais fait un système de notation qui m'avait permis de mieux appréhender certains concepts du chapelet, notamment le puissant concept des groupes (se référer notamment au travail d'@Isidore BUC ). Le but principal de cette notation était de décrire de manière synthétique l'état de classement d'un jeu pour aller au delà du simple classé/détruit. Ceci permet de visualiser plus facilement l'évolution du classement au cours d'un enchaînement ou celui-ci va être partiellement détruit/reconstruit pour donner cette illusion de désordre. Cela fait un long moment que tout ceci dort sur une étagère, je vous le livre ici, si certains se sentent l'envie de dépoussiérer cela. Bonne lecture. nomenclature.pdf
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  7. ha ha ! oui. Il aurait fallu écrire marq*** magn*** , ce qui équivaut à marq*** à aim***
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  8. Et après, ça recommence. Quelle situation dramatique !
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  9. Sacré Éric, toujours dans la finesse son humour Profitez bien de la journée Philippe
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  10. Désolé de venir troubler la quiétude de ce sujet, mais quel est l'intérêt de la bague ?? Je fais cet effet depuis longtemps sans bague et ça marche très bien... Enfin je veux dire, entre d'un côté avoir une carte choisie et un élastique, et de l'autre demander à une spectatrice sa bague (qu'elle veuille bien la prêter) l'enfiler sur un élastique (pas très poétique) pour attacher un jeu de cartes (pas de rapport) et la faire disparaitre pour la retrouver attacher à une carte... Je trouve ça un peu trop long et fastidieux pour pas grand chose. Mais je suis prêt à être convaincu du contraire. (Et puis le monsieur n'a rien inventé... D'ailleurs je pense faire une petite vidéo sur l'effet que je fais avec ce mouvement très intéressant)
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  11. Allez, pour fêter ce nouveau confinement, je dirai : BLADE RUNNER
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  12. A noter qu'il est également possible faire des tours, non pas de chapelet, mais avec un chapelet. En effet, certains ordres sont conçus pour inclure des effets réalisables même sans connaitre ces ordres. C'est le cas du Si Stebbins pour un paquet de routine de coincidences, de plusieurs chapelets pour des routines d'épellations, de distributions de mains de poker, d'adaptations ou d'améliorations de classiques de la cartomagie, et d'autres qui incluent déjà les mises en place nécessaires à la réalisation de routines spécifiques (ACAAN, retour sur jeu classé,...)... Il suffit juste de connaitre les manutentions spécifiques pour réaliser ces routines. C'est également un bon moyen au début pour se familiariser avec son stack, faire joujou avec sans en maitriser complètement l'ordre et les Stack numbers, et diversifier sa pratique.
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  13. L'alcool va faire des ravages dans le pays ce soir. Voici le nouveau jeu "Covicron"
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  14. Il semblerait qu'une partie du discours de ce soir ait fuité: https://www.facebook.com/345110412254517/messages/3414190905346437/?sfnsn=scwspwa
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  15. Je suis venu à un congrès à Bruxelles il y a bien longtemps, et ayant oublié l'adresse, je suis passé à sa boutique. Quel ne fut pas mon étonnement de trouver celle-ci ouverte à tous vents, lumières éteintes. Dans la précipitation, il avait oublié de fermer son magasin. J'ai réussi à retrouver son téléphone je ne sais comment, et l'ai appelé pour lui signaler la chose. Il était évidemment affolé, et je l'ai rassuré en lui disant que je gardais son échoppe jusqu'à son retour. C'était un peu bizarre de ma retrouver seul parmi le fatras magique, mais il est arrivé assez vite, et m' a remercié chaleureusement. A chaque fois que je le croisais dans les congrès les années qui suivirent, il ne manquait pas de me remercier encore. C'était une grande personnalité.
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  16. De l'utilité que j'en avais, il y avait deux aspects: La prise de notes perso, là effectivement, ça demande peut-être un peu de travail au début, je ne me rends pas trop compte. Mais c'était au final pour moi plus simple qu'une tartine de texte. la mise à disposition d'un catalogue de routines exécutables lors d'un enchaînement. Là, il me semble que la notation est vraiment simple à comprendre car le chapitre 1 suffit. L'idée était d'indiquer l'état initial nécessaire pour effectuer une routine, et l'état final du jeu à la fin de la routine. Qqs exemples (à la va-vite de tête, je peux me tromper...): Divination de Tamariz: [1-52] > [1-52] (dit autrement: il faut un chapelet complet, le chapelet est maintenu) Memory jumble de Tamariz: {1-52} > [1-26]/{27-52} (dit autrement: au départ le jeu est en désordre, à la fin la première moitié est classée) Tour X de Monsieur Y: [1-52] > [1-13]/{14-52} (dit autrement: au départ le jeu classé, à la fin les 3/4 sont détruits mais le premier quart est maintenu) Unforgettable de Pit HARTLING: [1-13]/{14-26}/{27-52} >[1-13]/{14-26}/{27-52} (un peu plus dur à lire celui-là, encore que...) (dit autrement: le premier quart est classé, suivi du deuxième quart en désordre, suivi de la moitié restante en désordre. A la fin le jeu est dans le même état. Mais là, on voit déjà qu'avec cette formulation il y a pas mal d'ambiguïtés qui disparaissent avec la notation) Cette information pour les routines de chapelet (mais aussi toutes les routines en général) est très pratique pour savoir très rapidement si un tour est utilisable dans un enchaînement, sans avoir forcément besoin de relire tout le déroulé de la routine pour s'en assurer. En phase de recherche c'est vraiment pratique. Et au passage, ça permet d'identifier d'un rapide coup d'oeil les routines classificatrices, éternelle quête du chapeléiste.
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  17. « Ce qu’il y a d’assez amusant c’est que cet adjectif bizarre existait depuis le XIXe siècle [...] et qu'il avait été – croyait-on – immortalisé par Rimbaud. Abracadabra [...] veut dire mot à mot : "le quatre casse le quatre". Ça paraît bizarre et absurde mais cache en réalité ça cache [...] que l’Éternel, Dieu, qui maîtrise les quatre éléments, démolit les quatre éléments parce qu’il en fait ce qu’il veut, et il recompose le chaos pour en faire le monde. » (Alain Rey) Source : CLIC
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  18. Je pense que Tamariz donne la clé pour comprendre l'utilisation d'un stack dans le chapitre Five classics, Divinations, routined divinations( p79 de la version anglaise de Mnemonica). L'impact de ce genre de routines sur les profanes est énorme, c'est la base à maîtriser et c'est ce qui donnera de l'assurance pour pratiquer. Tamariz recommande de ne faire que ce genre de routine au début, c'est le meilleur apprentissage et permet de super interactions avec le public. Il est très important aussi de maîtriser des faux mélanges et autres stratégies pour que les spectateurs ne pensent pas à un jeu arrangé et pour se sentir complètement à l'aise.
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  19. Espérons qu'il ne vende pas 9 enveloppes à 6 sorties pour 119 euros mais plus rien ne m'étonne en ce moment.
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  20. Pour ce qui concerne Albert Dupontel, on peut se faire une bonne idée du personnage dans cet entretien (je me suis régalé et, malgré quelques bémols, ce qui est bien normal, je me sens assez en phase avec ses propos, peut-être en partie pour des raisons générationnelles) :
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