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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 10/21/20 partout

  1. Tu as parfaitement raison. surtout que Houdini est bien plus associé à l'escapologie qu'à la magie. ça aurait été sympa de lui faire apparaitre une combinaison d'un cadenas ou même un clef avec une gravure dessus,... C'est effectivement bien dommage de "l'emprisonner" dans l'univers des cartes mais peut être qu'un jour, nous auront l'espoir de le voir s'y évader
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  2. Et voici le prochain grand !
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  3. Pour The Blur je ne saurais pas quoi faire de cette effet (d'autant plus avec cette méthode) J'ai hesité aussi à prendre la pièce...ça m'intrigue aussi beaucoup...des vidéos commencent à tourner sur internet...j'ai l'ilmression que le gimmick n'est pas sur la plaque lol. Et pour le triomphe...rien ne vaut celui de So Sato avec jeu normal!!!! (Pour le Tenyo...on se retrouve avec une méthode qui contraint énormément...l'effet en vaut-il le coup?)
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  4. Hello Teddy Peut-être trouveras-tu quelques réponses ici : « Les 7 choses que l’on est (vraiment) sûr de savoir sur le Covid-19 » Tous ces points développés ici : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/112606/reader/reader.html#!preferred/1/package/112606/pub/173350/page/5 Une fois de plus, je suis prêt à lire ou écouter d'autres points de vue que celui de cette journaliste. Je note par exemple que si « la réinfection est possible » c'est quand même extrêmement peu fréquent (on peut également attraper la grippe deux fois, ça n'a jamais semblé émouvoir les foules plus que de raison). J'en profite pour renvoyer à cet autre article : « COVID : trois scientifiques expliquent la recrudescence du virus » À lire ici : https://infodujour.fr/societe/41298-covid-trois-scientifiques-expliquent-la-recrudescence-du-virus
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  5. Vu ! Etant donné le couvre feu et le Corona, Gilles Arthur, l'hommes aux nerfs d'acier, a réussi un exploit !! A l'entrée on vous distribue es masques - plus jolis que ce que l'on trouve normalement - les ouvreuses et ouvreurs vous placent courtoisement, ça commence à l'heure, Reginald - le meilleur présentateur du monde - chauffe la salle et le spectacle se déroule comme tous les ans dans une ambiance festive et euphorique. Mention spéciale pour un numéro espagnol de sangles, de changement de costumes et de magie. standing ovation ! Impossible de prendre un verre avec les artistes, tout était bouclé comme à la guerre. Ce show m'a rendu un peu sentimentale, je pense que pour les théâtres et cabarets c'est plutôt fini pour la saison, mais Gilles Arthur & co : des guerriers ! otto
    2 points
  6. Bonjour à tous et à toutes, Depuis quelques semaines, je me suis abonné au Cercle VM pour savourer les VM Live. Je trouve l'idée excellente et vous ? Simon
    1 point
  7. Olivier a des créations sympas et originales, Motamo par exemple. J’ai eu la chance de découvrir Follow me sa dernière création et j’adore l’idée et l’esprit. J’ai, en mentalisme, toujours eu un faible pour les routines de coïncidences. Mais souvent ce sont des couleurs ou des symboles ESP (beurk je ne suis pas fan...) . Ici ce qui est original et à ma connaissance nouveau c’est la personnalisation totale . On peut associer dateS de naissance et prénoms, signes du zodiac, couples célèbres... Bref ce que l’on veut. Cela permet de l’adapter à d’autres routines, à son univers, mais surtout d’impliquer émotionnellement le spectateur. On va recréer du lien par association avec ce qu’il a lui même écrit et qui sort de son cerveau. Cela va dissimuler la méthode mais surtout être impactant émotionnellement et impliquant. Le design des cartes me plait, bref je trouve que c’est un super outil de mentalisme personnalisable et qui tient dans la poche. La description : Follow Me ! Voici un outil qui va vous permettre de varier vos lectures de pensées en impliquant totalement vos spectateurs. Avec Follow Me, adaptez le contenu à la situation et laissez parler votre imagination ou celle des participants. Les cartes sont en plastique, de grande qualité, imprimées par MPC. Notez que les cartes présentes sur la vidéo sont un prototype puisque je reçois les cartes lundi prochain.
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  8. Quelques premières réflexions relatives à « Varua Magic ». Je réside dans un pays (la Polynésie française) où les opportunités d'assister à des événements de magie ou bien à effectuer des rencontres et échanges avec des magiciens professionnels et/ou amateurs sont quasiment inexistantes. L'absence de conférences, congrès, associations, foires, clubs et spectacles de magie (notamment de close-up) est ici chronique. J'ai donc eu l'idée de créer une chaîne Youtube (YT) au cours de la période de confinement, période propice à sa réalisation bien que n'ayant aucun matériel hormis mon smartphone d'ancienne génération... L'inconvénient de cette tentative d'ouverture à l'extérieur, c'est que cette alimentation de vidéos (vues en différé) rend impossible l'interaction directe avec un public. Cela explique probablement pourquoi la majorité des tours de cartes que j'ai visionnés sur d'autres chaînes YT consacrées au close-up le sont bien souvent avec uniquement une musique en fond sonore (sans aucun commentaire ou boniment associé). En ce qui me concerne, en situation réelle (en « live »), c'est à dire en présence de spectateurs (mon cercle familial et celui de mes amis), je ne vais pas leur demander de regarder simplement ce que je fais tout en écoutant une musique qui serait lancée simultanément. Même si j'ai beaucoup de mal à retenir un texte par cœur (n'ayant pas une très bonne mémoire), je m'impose toujours de trouver un thème et de raconter dans le mesure du possible une histoire (texte improvisé il est vrai mais avec quelques lignes directrices dans ma tête) et/ou d'échanger avec mon public sur le thème de la routine. D'où la publication sur ma chaîne de vidéos montrant quelques routines comme j'ai l'habitude de les présenter à mes amis. Je reconnais avoir tendance à décrire un peu trop ce que je montre sur ces vidéos à défaut de pouvoir interagir directement avec des spectateurs. J'ai bien lu qu'il fallait de manière générale surtout éviter de décrire ce que l'on présente puisque les personnes voient déjà ce que vous faites ! Je sais qu'il me reste ici du travail pour parvenir à convaincre des spectateurs YT (par définition « passifs ») d'une manière un peu plus subtile qu'une simple description du visuel. Je m'y attache autant que possible devant des personnes en chair et en os, ceci en essayant notamment de leur faire dire ce que je souhaite les entendre dire (c'est une manière très efficace pour ancrer des convictions dans leur esprit). J'essaye aussi de décrire ou rappeler ce qu'il ont fait (libre choix, mélanges etc) en affirmant à posteriori (sans insister) de petites choses additionnelles qu'ils n'ont pas forcément réellement exécutées mais dont ils vont finalement se persuader. L'interaction peut ainsi permettre de renforcer significativement l'impact d'un effet. Autre difficulté rencontrée, celle du détournement d'attention qui sur une vidéo YT est quasiment impossible. Les passes techniques sont scrutées ("replay" possible) et il est plus difficile de les dissimuler (surtout pour un amateur) qu'en étant en situation réelle. En effet, en présence de personnes que l'on connait déjà et avec lesquelles on est donc beaucoup plus décontracté et naturel, il est possible de mieux maîtriser le « climax » et donc de profiter des temps morts (ou de miss-direction) propices à des mouvement secrets.
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  9. Le Master of Magic a été remplacé par un évênement gigantesque et en ligne, le projet United Magicians For The World. Mentionné dans le message d'@Otto WESSELY, il s'agit de 4 jours de conférences et de jam sessions. Le tout est entièrement gratuit (vous êtes libres de donner ce que vous voulez). Pour info, ça se passe ici: United Magicians For The World ------- Ça commence ce soir à minuit, et voici le programme des 4 jours. Et pour ceux qui se demandent, les heures marquées AM sont pour les heures entre minuit et midi, et PM pour les heures entre midi et minuit. Attention également au changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche. A 3h du matin, il sera 2h.
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  10. Bonjour, je me sépare de ce book test ''le temps d'une histoire'' de Jon Spade. Format poche. Prix: 60€ fdpi
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  11. Au menu du VM Live #251 | Apéro Magique #27 du lundi 19 octobre de 18h30 à 20h30 Livre Allumettes Magiques de Gérard MAJAX & dessins de James HODGES Jeu de cartes Phoenix noir de Shimpei KATSURAGAWA Tour Intuition du livre The Very Best Of de Nick TROST Tour Signed Card de Brother John HAMMAN Tour Cartes Cannibales Pinpoint Pegger Card Punch de The Perfect Shuffle Tour L'Etrangère du livre The Very Best Of de Nick TROST Jeux de Cartes Butterfly Black & Gold de Ondrej PSENICKA Replay disponible pour les membres du Cercle VM ici https://virtualmagie.com/forum/topic/79245-vm-live-251-apéro-magique-27/ Ce soir à 18h30, un spécial Cercle des Magiciens de Provence avec @Sébastien FOURIE (Spiouf) @Norbert FERRÉ @Arthur TIVOLI @Ali NOUIRA et @Antoine BOUTET, Batiste ANDREAS, Cyril ORNETO & Jean-Louis MULLANU Accès aux directs chaque jour ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 La liste des 3 000 sujets abordés dans les VM Live est disponible ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1T4Ph--bdR1t0R_4R4oFMrM81cBtxxr9MXzEERI47Yo8/ Accédez aux + de 500h de programme + 200€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle-vm/
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  12. Le principe de répétition est un peu plus nuancé, quand même Il est conseillé de ne pas refaire le même effet au même public, par le même procédé. Le but de cette règle étant qu'une répétition par le même moyen permet éventuellement au spectateur d'être attentif lors des points faibles du tour, ou de "résister" aux misdirection... Un tour n'ayant pas une méthode remontable et n'utilisant pas de misdirection peut être refait (je ne dit pas qu'il faut le refaire...) D'autres raisons pour ne pas refaire un tour: -Si la répétition n'augmente pas l'intérêt de la scéance. Certains effets sont moins fort la seconde fois. Un miracle que l'on refait trop facilement perd de son caractère exceptionnel. -Si cela fait perdre le rythme de la scéance. Refaire un effet ou un tour entier qui demande un certain temps n'est que rarement positif. Une répétition d'effet rapide passe plus facilement. -Si cela nous fait perdre le contrôle sur la séance. Si c'est le spectateur qui impose de refaire l'effet, on perd le contrôle, il faudra le reprendre ensuite... -Si cela fait perdre l'esprit de la scéance. Refaire l'effet, c'est proposer au spectateur une seconde chance de "trouver le truc". On peut jouer la dessus, à condition justement que la répétition fasses dépasser cette recherche du truc, et qu'on ne reste pas sur un défi perdu pour le spectateur. Si on veux aller au delà, il faut souvent une "rafale" de répétitions, qui vont faire suivre un vrai chemin magique au spectateur, pour au final le laisser encore plus perdu qu'après la première fois. S'il arrête de chercher car il est impossible de trouver, il ne "perd" pas, et peut profiter de la suite. Dans le cas d'une ambitieuse, par exemple, la répétition par des moyens différents permet justement de casser les cheminements vers l'explication, une méthode comblant les failles de l'autre. Une chose qui m'intéresse plus que la liste des tours avec répétition, c'est la façon de justifier cette répétition, et quelle sera l'attitude du magicien pour cela. Par exemple, pour ceux qui l'on vu, j'ai "le jeu des jumelles", ou je retrouve systématiquement la jumelle d'une carte choisie (même valeur, même couleur, genre les deux 8 noirs) L'effet est refait 10, 15, 20 fois... Au départ par le magicien, puis par les spectateurs eux même. Pour cela, j'utilise un argument : je leur apprend un jeu. Puis on y joue... l'apprentissage des règles et techniques liées au jeu justifie à un premier niveau les répétitions. Mon personnage est à fond dans le jeu, et ne voit pas l'aspect magique, les effets lui paraissant parfaitement naturels (ce qui est logique, je ne suis pas vraiment magicien...). Au niveau du spectateur, il y a une entrée en douceur dans le tour: -curieux, il essaie de comprendre le "jeu" -puis rapidement surpris lors des premiers effets. Certains mettent du temps avant de passer à l'étape suivante. -puis il comprend que le "jeu" est un "tour", et cette compréhension sans qu'on le lui dise est valorisante. On à alors un changement de relation : je continue mon histoire de "jeu", mais il sait maintenant que c'est un rôle que je joue, et accepte le spectacle, puisqu'il est déjà dedans : le spectateur devient de connivence avec l'interprète, et continue sur cette nouvelle base. -puis il y a la phase de recherche de solution, qui n'aboutis pas puisque je sort la jumelle du moment du dessus, du dessous, du milieu, de l'endroit choisi par le spectateur etc. -puis l'abandon de la recherche, au bout de x répétitions... En pratique, j'utilise toujours la même méthode réelle, mais fournis des variations apparentes pour cacher cette méthode : Contrairement à une application au premier degré du principe de répétition. Le principe de répétition peut donc être considéré du point de vue du magicien (methodes differentes, effets identiques) ou du spectateur (méthode identique, effets apparents variés) J'ajoute par exemple à ce moment la jumelle qui se retourne au milieu du jeu, ce qui brouille encore les pistes, et donne un aspect complètement "magicien", mais je ne sort pas de mon rôle. Quand ce sont les spectateurs qui, à leur tour, retrouvent les jumelles, de plein de façon différentes, il y a implication en plus... Etc. Le but étant que la répétition dans des conditions de plus en plus improbable fasse lâcher la recherche de truc tout en maintenant l'intérêt... Mais il y à une limite à ce qu'on peut faire sans lasser, et je fais rarement tout ce que je pourrais mettre dans cette routine, pour ne pas qu'il y ait retombée de l'intérêt... (J'ai déjà coupé pas mal... Il faudrait sans doute que je coupe encore dans certains cas... l'avantage de cette routine est qu'elle est hyper modulable en fonction du public...) Mais il faut travailler une diversité des méthode affichées, pour ne pas lasser... En pratique, même si l'effet est toujours retrouver la jumelle d'une carte choisie librement, la méthode affichée à chaque fois va impliquer des familles d'effets différentes : Dextérité avouée, déplacement, apparition, épellation, divination, chance etc... En réalité, j'utilise toujours le même truc pour retrouver la jumelle, les différentes techniques annexes n'étant là que pour "produire" ladite jumelle de plein de façon différentes, et donc cacher ce truc de base (qui n'est de toute façon pas simple à remonter ) Pour les rôles : -effets par le magicien. -puis effets par les specteurs (une dizaines de spectateurs impliqués si besoin...) -puis reprise des effets par le magicien pour une "technique plus avancée", puis un final. C'est important de reprendre la main, pour mériter les applaudissements finaux. Pouf pouf, j'imagine que ceux qui n'ont pas vu le "jeu des jumelles" on zappé depuis longtemps... Désolé... Gilbus
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  13. C'est arrivé prés de chez vous ! Humour noir... culte . Du moins je crois.
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  14. je pense que personne n'a la verité à 100 % La preuve les 3 scientifiques qui disent "c e n'est pas par voie aerosol mais par les mains et les yeux " A noter que beaucoup de soignants ne portent pas de lunettes , ni nous quand on est dans un lieu tres frequenté !! Ce qui est sur aussi c'est que le covid tue et tuera phsychologiquement, et economiquement !! Il y a deja des retombées avec des divorces , des gens ne pouvant plus vivre grace à leur metier , notamment dans le spectacle , des haines qui se créeent entre ceux qui peuvent travailler et ceux qui ne le peuvent pas , entre ceux qui ont des aides et ceux qui n'en n'ont pas ect ..... Comment se passera l'EXPLOSION quand on sera arrivé au bout de cet inter......minable tunnelo , l'avenir nous le dira !!
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  15. Déjà Reverse (pas ReVurse Loic ) Effectivement j'en parlais dans ma critique du DVD Visions of Wonder (publiée sur VM en 2005) https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/visions-of-wonder-volume-2-tommy-wonder/ J'écrivais notamment sur cet effet (lien VM) : Ce tour est caractérisé par plusieurs répétitions du même effet mais Tommy parvient à chaque fois à en relancer l’intérêt sans que les spectateurs ne s’ennuient un seul instant. C’est intéressant d’observer comment il procède en jouant sur la présentation et sur les émotions de son public sachant que la répétition d’un même effet annihile son caractère surprenant. Mon avis n'a pas changé 15 ans plus tard... Tu as raison Loic un véritable chef d'oeuvre de construction . Xavier
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  16. Et avec un O.. t. L.... on peut faire tellement plus, varier les sorties et les effets similaires et cela ne coûte pas 45 euros! Néanmoins ici de manière plus "clean" sans doute. Une idée intéressante d'utilisation...mais un peu trop gadgets pour que cela le soit suffisamment! (Et puis merde, encore des révélations de cartes? Ils savaient pas lui faire disparaître des menottes ou révéler autre chose?? J'ai impression que la créativité tourne en rond... pour ce type de révélation je préfère de loin les effets, et les méthodes, de "Legacy" et "Heirloom")
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  17. Et bien tu as eu raison ! C'est très intéressant. Tu as des démos, des critiques constructives et d'excellentes interview. Et suivant ton statut des cadeaux. Je suis très content d'en faire partie
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  18. Bonsoir Allez un petit Columbo ça ne peut pas faire de mal surtout quand il doit faire face au redoutable Santini, magicien et assassin de son état. TMC Samedi 24 octobre 2020 à 21h05 Bonne soirée Philippe
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  19. L’idée me paraît sympa mais ils oublient de parler du forçage et sans doute d’une seule sortie,,,
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  20. Tout le monde ne connait pas Dewey et sa fameuse danse Poupipou !
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  21. Aucune reprise de ce dessin emblématique de Cabu dans la frileuse presse nationale : La peur n'a donc pas vraiment changé de camp face au risque de devoir vivre dans un bunker !
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  22. J’ai finalement cédé pour le wallet. La taille est parfaite. Peu de rangement mais me conviens parfaitement (3 cartes + carte d’identité). N’ayant presque jamais de liquide, le manque de poche à billet ne me dérange pas. De plus la charge est très rapide et peut se faire poche avant et arrière. Rien à dire
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  23. Et moi je pense rester fidèle à mon Rebel wallet qui ne me quitte jamais.
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  24. annulations de spectacles de Noël , parce que vous croyez que vous allez avoir un Noël cette année ?
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  25. Dans le même genre... Deux copains qui discutent dans un bar : - Vendredi, j'étais en train de me balader le long d'une voix ferrée quand je suis tombé sur une fille superbe. Elle avait un corps de rêve. Je l'ai emmenée chez moi et on a fait l'amour. On l'a fait pendant tout le weekend. - Cool, j'espère au moins qu'elle t'a fait une pipe? - Ah ça non, on n'a pas pu essayer : j'ai pas trouvé sa tête sur les rails. Poésie du jour, bonjour !
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