Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/06/20 dans Messages

  1. Voici le passage de @Boris WILD dans Fool Us de Penn and Teller. Un super tour !
    6 points
  2. Bientôt proposé par @Benoît ROSEMONT : Cet ouvrage est le récit autobiographique du couple de télépathes GILLES et BLAISE. Il est suivi par la description intégrale de leur code ! C'est une opportunité rare en langue française, et l'assurance de découvrir un code unique et efficace. De nombreuses subtilités dans la présentation de ce genre de numéro sont publiées ici pour la première fois ! Cette autobiographie sous forme d’un patchwork de souvenirs fait résonner les noms de cabarets devenus mythiques fait revivre des artistes entrés dans la légende et permet de partager une tranche de vie de Gilles et Blaise. Ce couple d’artistes s’imposa dans les années 1970 avec un numéro de télépathie atypique et fut aussi : producteur de films, restaurateur du Château de Belflou (Aude), styliste, directeur d’expositions et de spectacles ! Une vie sans répit qu’ils nous dévoilent aujourd’hui... Ce récit autobiographique est suivi de l’intégrale du code de télépathie de GILLES et BLAISE. GILLES se produit toujours sur les plus belles scènes internationales notamment en Chine, et en chinois ! Resté secret pendant un demi-siècle, ce code inédit présente des innovations décrites ici pour la première fois : comment avoir un temps d’avance permanent, comment utiliser un code verbal que le public semblera ne pas entendre, comment renforcer le pouvoir de la « voyante » ? Vous saurez tout ! « Écrit dans un style alerte et toujours amusant, cet ouvrage comble une lacune dans la littérature magique et vous allez découvrir un code indiscutablement EFFICACE. » Jean MERLIN « Régalez-vous avec ce code UNIQUE, dont on peut dire aujourd’hui qu’il est le plus complet et le plus astucieux de ceux que je connaisse. » Philippe SOCRATE « Quelle rapidité, quel temps d’avance, quelle fluidité. Du vrai MENTALISME ! Ce livre deviendra un incontournable de notre patrimoine magique… » ANTONIO Le livre est au format 16x24 cm, fait 280 pages, est relié avec tranchefile et marque-page... [vmprod p=567] Est-ce que certains d'entre vous utilisent déjà un code ?
    3 points
  3. Si on remplace l'eau par du BAREFOOT PINOT GRIGIO -Le vin blanc le plus transparent du monde, qui peut sans problème passer pour de l'eau sur scène- Il est possible de faire goûter le vin à un spectateur (Pas trop connaisseur de préférence...) Ce dernier pourra confirmer que c'est bien du vin.
    3 points
  4. Et pour ceux qui ne l'auraient toujours pas vu (ou qui auraient trop abîmé leur dvd à force de le regarder!), Le Prestige arrive sur Netflix aujourd'hui!
    3 points
  5. Quoi de plus fort que de se prendre pour Jésus et de changer l'eau en vin ? [vmprod p=546]
    2 points
  6. d'autant plus si on le coupe avec de l'eau il sera encore plus clair
    2 points
  7. « LES FRÈRES SEGAS : UN FESTIVAL DE CANNES » Je suis passé devant la vitrine de cette galerie qui existe encore, sise dans l'extraordinaire passage Jouffroy (à ce propos, si certains sont intéressés par une visite guidée insolite et très instructive de certains passages couverts parisiens, je peux vous renvoyer à une personne qui organise une balade d'environ deux heures avec moult informations historiques à la clé, me contacter par MP), voici un article de 2014 qui semblait envisager la fermeture de ladite boutique, extraits : Source et article complet ici : https://next.liberation.fr/mode/2014/01/31/les-freres-segas-un-festival-de-cannes_976941
    2 points
  8. Je suis l'heureux gagnant et je suis fou de joie à l'idée de recevoir un cadeau d'une telle valeur. Merci infiniment a Thomas pour cette initiative et bravo à David pour la qualité de son travail et pour son cadeau d'une grande valeur artistique.et esthétique. Bonne journée à tous. Patrick
    2 points
  9. Comme annoncé lors du VM live, c'est @Patrick LAVABRE qui a remporté ce magnifique cadeau de @David BERTON (Gunnm).
    2 points
  10. Le tirage au sort était aujourd'hui. Qui a gagné que nous puissions en coeur le détester ?
    2 points
  11. Bonsoir à tous, En ces temps de confinements/déconfinements mais surtout de grande... déconfiture ( ) je vous propose une promenade au coeur de Lisbonne avec un tour de magie vers le milieu de la vidéo tourné en plein coeur du château São Jorge qui domine la ville J'espère que cela vous plaira...
    2 points
  12. Confrontation de la logique de besoin à la logique comptable:
    2 points
  13. Enfin quelque chose de positif chez Trump ... Bob
    2 points
  14. Powww moi qui suis fanatique de ce Antonio Beau cadeau Une inspiration pour mon répertoire merci du partage cher Thomas
    1 point
  15. Bonsoir Julien, Isis et Mnemonica ayant une base commune, quasiment toutes. Seules les mises en place seront différentes, certaines plus faciles avec Isis, d'autres avec le Mnemonica. Ni Mnemonica, ni Isis ne sont directement des jeux miroirs, il te faudra passer par quelques opérations pour y parvenir, mais c'est possible sous couvert d'une routine pour les deux stack. La différence vient principalement des opérations réalisées pour monter le stack à partir du jeu classé. Comme il y a moins de faro pour monter Isis, il existe une partie du stack qui ressemble au Si Stebbins. Certain y verront un inconvénient puisqu'il y a sur cette partie une croissance dans les valeurs et une alternance dans les familles, d'autre y verront un avantage puisque cela lui confère des propriétés mathématiques, comme la possibilité de devenir un jeu à forcer un nombre, base d'un Acaan assez sympathique. Récemment Patrick Redford a créé un stack à patir du Si Stebbins. C'est la coqueluche du moment puisqu'il élimine le défaut majeur que certains trouvaient à ce dernier tout en pouvant rapidement revenir dessus. Il ne dispose donc pas de propriétés directes, mais il est possible d'utiliser celles du Si Stebbins. Ce qui devra guider ton choix de chapelet, c'est le type d'utilisation que tu en auras. Isis tout comme Mnémonica sont très polyvalents, tu as peu de chance de te tromper si tu choisis l'un d'eux.
    1 point
  16. AUTO-LIGHT CANDLE modèle diffusé par MDT état neuf 80 euros fdpi France (prix du neuf 195 euros) Description Une séance de spiritisme ? Envie de créer une ambiance étrange pour une routine ? Cette bougie s’allume automatiquement lorsque vous le souhaitez ! Version bougie à l’ancienne. Fourni avec les piles et une télécommande + vidéo Hauteur : 16 cm épaisseur : 3 cm Les + Facile à utiliser Contenu La bougie spéciale Le bougeoir en laiton massif Les explications
    1 point
  17. Des fleurs et des questions. D'abord à nouveau un grand merci à Thomas et son talent pour trouver des invités prestigieux...parce que là avec les derniers Antonio ou Shimpei Katsuragawa il envoie fort...je n'oublie pas bien sûr tous les autres des quatre coins de la France (?) et du monde...sans compter les véritables échanges des apéros magiques...Tous partagent beaucoup (donnent beaucoup) dans leur domaine avec plaisir et sans retenue...un vrai plaisir... On dit souvent que les magiciens sont des sales c... élitistes et introvertis qui ne prennent du plaisir qu'en se prenant la tête sur une nième D L ou une pass infaisable si ce n'est par eux mêmes... VM, Thomas et ses invités font une brillante démonstration du contraire...5H30 d'Antonio et 4H de Shimpei... record battu...que du bon...ENCORE, ENCORE, ENCORE !!!!!!! Bon maintenant, j'ai une question technique pour Thomas et les modos... quand je suis en replay je n'ai pas les échanges de discussion qui vont avec en direct...est-ce normal ou y -a -t- il une manip à faire ? De la même manière, pour les replay en anglais, je n'ai pas les traductions simultanées de Tahar ? Quelle est la manip ? Je pratique quand même la langue... mais avec les sous-titres çà facilite la compréhension... Merci pour votre réponse... Baci a tutti. M M RFL
    1 point
  18. Le modèle suédois est peut-être le résultat d'une immunité collective acquise :
    1 point
  19. Je te rassures cela m'intéressait bien aussi et puis on m'a montré cà : QUOI? Un colorant alimentaire de synthèse, rouge compatible avec une alimentation halal, casher ou végétarienne. Il est autorisé en France sous certaines conditions de dosage et de type d'aliments. OU? On le trouve dans des biscuits, des spiritueux, des condiments, en confiserie. Il est utilisé dans le domaine cosmétique sous l'appellation CI 16035 et dans le domaine pharmaceutique. On le trouve dans certains colorants capillaires (Curry red), dans des lotions démaquillantes, des crèmes de soin, des crèmes de jour, des gels douche, des crèmes anti-rides, des crèmes hydratantes, du contour des yeux, des gels amincissants, des rouges à lèvres, des gels gommants, des laits démaquillants. PLUS D'INFOS: En anglais appelé: FD&C Red 40. Il est interdit en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Norvège, en Suède et en Suisse. On le pense cancérigène et son innocuité est insuffisant démontrée. La consommation de E129 peut provoquer : - un syndrome d'hyperactivité chez les enfants s'il est associé à des benzoates (= les additifs de E210 à E215) - déclencher des crises chez les asthmatiques - provoquer de l'urticaire et de l'eczéma notamment si elle est couplée avec de l'aspirine (intolérance aux salicylates). Il a remplacé le E123 (amarante) interdite aux USA depuis les années 80. La DJA est de 7 mg/kg p.c./jour (= dose en milligrammes par kilogramme de poids corporel par jour). CONCLUSION: Ce colorant est donc toxique. Le parlement Européen a décidé qu'à partir du 10 juillet 2010 les produits alimentaires contenant du Rouge Allura AC doivent mentionner sur l'étiquette "peut causer des troubles de l'attention et du comportement chez les enfants". Le E129 est à fuir surtout si l'on en consomme dans des produits multiples ou en association avec d'autres additifs. A EVITER. Car si ce n'est pas top de boire, bin je peux faire le tour pour moins d'un euro sur scène ou en salon (je l'ai fais pendant des années)...
    1 point
  20. Insultes et abandon de poste à la 34ème minute, pas sûr que Blachier défende efficacement la stratégie anti-covid qu'il promeut.
    1 point
  21. En passant dans ma librairie préférée, je tombe sur ceci. Et en l'ouvrant au hasard je tombe sur la page 155 qui traite d'un thème qui ma passionne. Visiblement, Fabien a décidé de mettre le mot "cerveau" dans le titre de chacun de ses ouvrages. Alors que le mot "esprit" me semblerait bien plus pertinent ici (mais bon "cerveau" fait plus scientifique et semble mieux correspondre au positionnement que Fabien a choisi d'adopter dans son travail). Bon... un illusionniste (ou un mentaliste) a tout à fait le droit d'écrire un livre sur le bonheur, en l’occurrence on peut même parler d'un livre de développement personnel ici. Après tout, en son temps, Gérard Majax avait bien écrit un livre de recettes pour mieux dormir. Ne perdons, néanmoins, pas de vue simplement que tout ça reste du divertissement (rien que du divertissement ! )
    1 point
  22. Ben oui ! C’est le grand principe "Nous créons notre réalité" (tout le monde est absolument d'accord là dessus... Tout le débat porte sur la question de savoir jusqu’à quel point nous créons notre réalité et si nous pouvons aller jusqu’à tirer des conséquences métaphysiques et ontologiques de ce postulat ). Sinon, je reste sceptique (!) sur les livres de développement personnel qui sont une répétition (souvent appauvrie) de ce qui a déjà été dit durant des siècles d’Histoire de la philosophie. Par exemple concenant l’idée que notre bonheur ne dépend pas de ce qui nous arrive objectivement mais, plutôt, du sens que nous donnons subjectivement à ce qui nous arrive, Epictète disait déjà ça très bien il y a 2000 ans :
    1 point
  23. Bravo @Patrick LAVABRE, contacte moi en mp que nous discutions de tes options
    1 point
  24. En direct le lundi 5 octobre de 18h30 à 20h30 Au menu avec @Claude KAPP, @Noham GANNIER, @Philippe HOUBART, @Arthur TIVOLI... technique Leaf Hops de Steve FORTE tour Méli Mélo de Philippe HOUBART réflexion sur le saut de coupe de Patrick PAGE 2 astuces sur le saut de coupe de Frank GARCIA tour avec une carte pensée à l’épellation de Noham GANNIER réflexion sur le change dans un bol Grand Father Spectacle : lunettes avec inscriptions dessus avec 4 sorties (vagues ESP, idiot et 2 cartes) technique Duck Change de Hiro SATAI (?) routine de pièces inspiré de David ROTH et David STONE réflexions sur l'apparition de la pièce géante entre Arthur TIVOLI et @Gaëtan BLOOM Le replay est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/79022-vm-live-244-apéro-magique-25/ La liste des 2 800 sujets abordés dans les VM Live est disponible ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1T4Ph--bdR1t0R_4R4oFMrM81cBtxxr9MXzEERI47Yo8/ Accédez aux + de 500h de programme & 200€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle-vm/
    1 point
  25. Bonjour. Mon principal sujet d'intérêt, ce sont les contes (de Grimm, de Pourrat, de Gougaud, etc). C'est une mine pour les illustrer avec des routine : bourse magique qui produit des pièces d'or à volonté, cruche inépuisable (lota), pari avec le diable, et mille autre choses. Toutes les sugestions seront les bienvenues. JL
    1 point
  26. Tu ne m'as pas vu sous XTC au Queen..... (quelle belle époque, les années 90 ) Et encore aujourd'hui je danserai mieux que ce thon à la télé, même sans ecsta, que mon proctologue m'a défendu ! otto
    1 point
  27. Merci à Thomas pour la qualité de son travail et à la générosité de ses invités. J'ai beaucoup apprécié les derniers "live" avec Shimpei pour la beauté et la poésie de sa gestuelle, Jérôme Sauloup pour sa créativité et Antonio pour son immense talent.
    1 point
  28. Magie et gimmick sont intimement liés selon moi. Apres cela depend ce que l"on entend par gimmick. Je fais des pieces j'utilise une [ Du mentalisme un book test Des balles mousses Des cordes Gobelets Foulards Omnideck Fp Himber. Etc.. Cela demande bien entendu du temps beaucoup de temps pour avoir des routines abouties en utilisant ces outils ou gimmicks .
    1 point
  29. Assez d'accord avec ce qui a été dit mais bizarrement les tours qui m'impressionnent le plus sont souvent ceux avec des gimmicks. Un empalmage ça se devine, alors que certains tours avec gimmicks retournent totalement le cerveau (jusqu'à ce qu'on découvre le gimmick et là on est déçu bien sur !). En passant, je suis toujours surpris de voir des magiciens faire des mélanges et des coupes hyper-techniques devant des spectateurs. Pour le spectateur ça ne veut dire qu'une seule chose : "c'est bon il est en train d'essayer de m'embrouiller avec ses jongleries, le jeu n'a sûrement pas bougé...".
    1 point
  30. Difficile de dire quel est le mieux entre Psychobands et Banderaction hein ! J'ai essayé mais je suis arrivé à la conclusion qu'ils étaient tout simplement complémentaires Allez, peut-être une petite faiblesse davantage encore pour Banderaction qui, comme tu le soulignes, fait grandement participer les spectateurs !
    1 point
  31. Plus je vieilli plus je trouve que les gimmicks sont de faux alliés , ils changent complètement la construction et la présentation d'un tour . Au lieu d'investir du temps à assimiler une technique à apprendre à sélectionner la meilleure pour notre tour, on cherche la voie la plus rapide et facile on investit plus du temps...mais de l'argent . Nous utilisons les techniques et "des" techniques en fonction de nos capacités , des contraintes ( angles , distance du publics , utilisations d'objets éxaminables ou non .Tout le schéma d'une routine est construit par étapes, le gimmick permet de les éliminés il élimine donc certaines étapes de votre construction modifie complètement comment vous pensez/construisez . De ceux qui possèdent des gimmicks combien savent se débarrasser des cartes par lapping , empalmer , faire un détournement d'attention , gérer le timing , les spectateurs ,les temps morts ... tout un tas de choses nécessaires pour gagner de l'assurance et qui par étapes feront de vous des artistes . La passion amène à la patience . Ce gimmick que vous pensez être votre allié est peut être un traître .
    1 point
  32. Je trouve surtout que les méthodes peuvent convenir ou pas selon le magicien, ses conditions... Personnellement Gimmick ou pas c'est le cadet de mes soucis, ce qui m'intéresse c'est si cela correspond à ce que je veux véhiculer, si cela s'intègre et s'articule à ce que je veux faire. Avoir des choses simples correspond à ce que je souhaite pour me consacrer à ce que je considère comme essentielle l'ambiance et la présentation, mais c'est très personnel en fait.
    1 point
  33. OUI !!! Pour remplacer le présentateur !
    1 point
  34. Voilà, je me suis enfin procuré le téléchargement et ai commencé à travailler une partie des effets. C'est un vrai bonheur, au moins aussi grand qu'avec Psychobands. Les effets sont superbes, et le fait de pouvoir utiliser la main du spectateur ou par ex un téléphone augmente l'impact considérablement! Bravo encore et merci beaucoup à @Cyril THOMAS !
    1 point
  35. Sauf que le mot besoin n'a rien à faire dans cette logique. La vraie logique serait : plus besoin de la personne donc on supprime le poste La c'est : on veut faire des économies et virer des fonctionnaires, donc on supprime le poste, puis la personne. Je n'en fais pas non plus une idéologie, surtout quand il s'agit de créer des postes de haut fonctionnaires pour caser des copains ou des anciens ministres. https://www.capital.fr/economie-politique/la-lourde-facture-des-observatoires-et-comites-theodule-de-la-republique-1315694
    1 point
  36. J'ai également le privilège d'avoir des objets fabriqués par David : c'est de l'art tout simplement.
    1 point
  37. Le livre interactif Magic Show de Mark Setteducati fait toujours référence, car Mark a mis des années à le concevoir, notamment en s’appuyant sur ses cartes de vœux, elles-mêmes animées et interactives, qu’il envoyait (et envoie toujours !) chaque année à ses amis et connaissances, ou encore des jouets qu'il avait déjà conçus pour d'autres marques. J’encourage d’ailleurs tout le monde à se renseigner sur Mark Setteducati, c’est l’archétype du savant génial, cultivé et généreux, qui a inventé mille choses et connu mille vies : il a notamment été l’assistant de la célèbre artiste plasticienne franco-américaine Louise Bourgeois. Ci-dessous, une démonstration en continu de tous les effets de The Magic Show, présenté par Madison Hagler, un jeune magicien dont je vous recommande la chaine YouTube, où il présente (bien) de nombreux effets de Tenyo et autres effets mécaniques/optiques, de type Alan Warner ou Magic Wagon Concernant les livre pop-up de magie, il n'existe pas à ma connaissance de liste complète, car ils sont nombreux et anciens. Quelques-uns que je connais : 1942 : Peter Rabbit The Magician, Mel Richards : un vieil exemple de livre-objet magique, mais aussi l’un des plus malins : le nom de l’enfant/lecteur est astucieusement intégré à l’histoire, et il comprend des versions d'effets que je n'avais jamais vu avant (ni après). Pas un livre pop-up à proprement parler, les tours sont intégrés dans les pages et le "décor" de chaque histoire. 1944 : The Book of Magic, William Wiesner. Un mélange d’explications de tours avec de nombreuses animations à tirettes. 1949 : Le Petit Magicien Animé, Germaine Bouret / Georgeo. Contient une version assez unique des Buddah Papers (trop long à décrire ici, mais surprenant), des effets de changement de couleur lorsque le magicien articulé passe sa main devant une carte à jouer, ainsi qu’un effet amusant où une carte est choisie parmi un jeu de 32 se retrouve derrière un éventail tenu par l'assistante du magicien : * 1983 : Magic Trick, Ron Van Der Meer : un classique ! Incontournable, réédité plusieurs fois et en plusieurs langues, de nombreux magiciens ont dû commencer par ce livre offert par Tatie Anita à Noël (j’en fais partie). A mon sens, c'est l'ancêtre de The Magic Show : un vrai livre pop-up truffés d’idées, notamment un chapeau double-fond en pop-up, l'intégration maligne d’une boite au change en pop-up (avec le flap secret qui pivote en refermant le livre), une maison vide qui se remplit, etc. Quelques photos dans le lien ci-dessous : https://gramho.com/media/2380751935966727765 1973 : The Magic Word Book, Starring Marko The Magician , Joseph Mathieu : plutôt un livre humoristique sur le thème de la magie, mais joliment réalisé, et plein de caractère. 1995 : The Magic Show, Richard Fowler & David Wood. De belles idées, dont une femme (enfin, un garçon) scié en pop-up (avec le bruit de la scie et tout !), un éléphant qui disparaît et un bonneteau donc une molette cachée vous permet de déplacer la balle où vous le souhaitez, afin de faire perdre le spectateur à tous les coups… car il est important d’apprendre aux enfants des jeux frauduleux, dès leur plus jeune âge. 1998 : The Best Pop-Up Magic Book…ever , Nick Sharratt, avec une boite à miroir en pop-up, une guillotine au sabre, un portefeuille au change, etc. Démonstration en vidéo ci-dessous : 1999 : The Magic Show, Mark Setteducati, Anne Benkovitz : Indispensable, on en a parlé plus haut. 2007 : It’s Magic! , John O’Leary , déjà abordé plus haut. Les effets sont relativement classiques mais le design est ingénieux, le livre se déplie pour devenir une sorte de théâtre, avec public sur les côtés, et chaque page représentant une scène (un numéro) différente. 2009 : Les Trucs de Ouf, de Sylvain Mirouf. Indispensable également, Christian en a longuement parlé ici. Des idées inédites (le livre étant lui-même l'objet d'un tour) et de très nombreuses bonnes versions d'idées que l'on croyait (déjà) connaître. 2012 : Illusionology : très richement illustré, dans un style très victorien / Le Prestige. Également disponible en français. Plutôt un livre dont on peut retirer les accessoires de différentes poches /enveloppes/compartiments (s’il fallait commencer à lister tous ces livres-là, ce message serait 10 fois plus long), mais avec une véritable illusion Pepper’s Ghost en pop-up au milieu du livre, ou comment faire apparaitre un (petit) fantôme translucide. 2013 : Magie es-tu là, Sylvain Mirouf. Tout à fait dans le style de Trucs de Ouf (avec autant de trouvailles et d’idées), dans un style graphique plus vintage et un thème plus mentalisme/magnétisme/paranormal, avec de nombreux accessoires à détacher. 2017 : The Greatest Magician In the World, Matt Edmondson. Là encore, pas vraiment un pop-up mais je l’intègre à la liste car j’ai une tendresse toute particulière pour celui-ci, en ce sens qu’il y a une véritable histoire qui se lit de bout en bout et se suffit à elle-même, dans laquelle sont intégrés les effets magiques que le lecteur/narrateur peut choisir de réaliser, ou pas. Par exemple, le protagoniste du livre, un petit garçon, se rend dans une boutique de magie (le "Cadabra's Magic Shop") pour y acheter un LIVRE (c’est là qu’on voit que l’histoire relève de la science-fiction…), et la vendeuse lui fait un tour avec le billet de banque utilisé pour acheter cet article. Sur la page d’à côté, figure le sac en papier du "Cadabra’s Magic Shop", contenant le ticket de caisse, ainsi que les billets de banque permettant de réaliser le tour dont il est question sur la page précédente. Malin comme tout. J’en profite pour intégrer à la liste deux effets de Tenyo sur le thème du pop-up : - T-249 (2012) "Pop-up Card" Une enveloppe plate est ouverte, une boite pop-up apparait, d’où le magicien sort une balle bien solide (dont la couleur a été choisie par le spectateur) - T-184 Pop Up Card (1999) : une carte « librement » choisie sort d’une boite en carton. Vraiment malin pour le coup, car la méthode elle-même s’appuie sur un mécanisme pop-up, entièrement réalisé en carton. SC
    1 point
  38. Très étrange, cette clef tordue... la mienne, comme presque toutes les autres, est impeccablement droite... cela dit, vu le métal, me semble très possible de la redresser en mettant la tête de la clef dans un étau... mais pas sûr que la torsion gène vraiment le mouvement dans la main, l'anneau étant normalement dégagé de la paume...essayer aussi en mettant la clef sur les doigts tendus, mais la main paume en basen plaçant la clef à la base des doigts...J aime bien cette position, qui fait moins penser à la possibilité du truc... et puis, c'est peut-être le début d'une histoire.. cette clef, retrouvée un matin un peu tordue!!! du coup, l'objet devient déjà centre d'interet...C'est en l'observant que je me suis rendu compte qu'elle avait une autre particularité... vous allez voir.... et c'est parti... J'aime bien cette idée de dire que certaines clefs , après avoir ouvert et fermé pendant des années, des siècles, la même serrure, certaines ont gardé la mémoire du mouvement ...
    1 point
  39. Un beau record ! Sur Twitter, record de « likes » pour le tweet de Trump qui annonce être positif au Covid-19 https://www.20minutes.fr/monde/2876075-20201002-coronavirus-twitter-record-likes-tweet-trump-annonce-etre-positif-covid-19
    1 point
  40. essaie le livre de @Eric LEBLON ! Ah non, c'est pas ça, j'ai dit une bêtise ? Bon ben ok je sort... [vmprod p=537]
    1 point
  41. Un des plus beaux tours visuels pour moi est celui d'Andost, Rainbow (voir sa démo au PGCM sur Youtube). Peut-être quelques idées à aller chercher dedans
    1 point
  42. Délicat à mettre en place : P&T ont une réputation à la télévision aux US, ils ont eu leurs propres émissions (avec de gros succès), ils ont participé à plein d’autres émissions, bref, ils sont connus. Et pas que des magiciens… En France, qui vas-tu poser comme figure de spécialiste, qui soit déjà connu du public ? Kamel ? Car c’est un peu ça l’enjeu : le candidat doit « battre » les animateurs, qui sont sans conteste des puits de sciences en magie, sinon, ça n’est pas intéressant. Des puits de sciences, en France, on en a, et des bons, mais ils sont inconnus du grand public, c’est ballot. Bon, par ailleurs, même si P&T ont du talent, et que POUR UNE FOIS, ils n’ont pas de débinage dans leur émission, le principe même de l’émission est contraire à tout ce que j’aime. C’est un pur défi. Hors, pour la plupart des magiciens que je connais, essayer d’éviter la situation de défi est essentiel, pour que les spectateurs prennent un peu de plaisir dans la prestation. Avoir ce type d’émission en France normaliserai la présentation type « cherchez le truc ». Encore. On avait déjà le cas, avec l’émission « magiciens leurs plus grand secret », ou une partie de l’émission était en forme de devinette, pour trouver le truc. Sauf qu’ils débinaient plus ou moins les trucs, en plus : parfois le vrai, d’autres fois des explications farfelue etc. Mais le principe même d’associer l’illusionnisme à la recherche systématique du truc, je trouve cela dommage. A force, cela forge la règle du jeu de façon immuable : le magicien triche, le spectateur doit chercher comment. Il y a d’autres approches de la magie. Celle de saglio, par exemple, ou le coté artistique est mis en valeur, pas le truc. Bien sûr, il y a déjà plein de spectateurs qui passent leur temps à chercher le truc, alors qu’on aimerait qu’ils profitent un peu du spectacle… Mais bon, c’est eux qui voient ça comme ça. Les encourager, en faire une règle systématique, par contre, je trouve cela moyen. Après, ce ne sont pas les magiciens qui vont décider de ce genre de choses : ce sont les producteurs qui vont ou pas acheter des droits, et trouver des « experts »… Qui sait, cela peut être bien quand même. Gilbus
    1 point
  43. merci ! Tiens, une anecdote "drôle" d'un magicien qui s'appellait Maldino, traduit d'allemand MALDINO : 1911 - 2003 MALDINO est un magicien allemand qui publia en 1990 un livre sur la magie en Allemagne entre les deux guerres. Entre 1930 et 1939 Allemagne était un eldorado pour magiciens allemands. On pouvait entrer et quitter le pays quand on voulait, mais seulement avec 10 Mark, ce qui revenait à un AUSREISEVERBOT…. Maldino fait un récit ahurissant sur l’achat d’une canne à disparition que l’on trouve aujourd’hui partout sans aucune difficulté. « ….seul les lois sur les devises posaient en permanence des problèmes. On pouvait quitter le pays, mais avec seulement 10 Mark, ce qui revient à une non-autorisation de quitter l’Allemagne. J’aimerais vous raconter quels problèmes posait à l’époque l’achat d’un nouveau accessoire. Par exemple la « canne qui disparait » - en acier - qui était une nouveauté. Je le voulais absolument et il me convenait parfaitement. Mayette à Paris l’avait dans son assortiment, mais comment s’en procurer ? Une collègue du café des artistes m’a donné un tuyau, comment elle a réussi d’avoir des chaussures de danse que l’on ne trouvait pas chez nous.Comme elle, j’ai envoyé plein d’offres pour un contrat à Paris, mais aucune réaction. Car à Paris aussi, il y avait plein de magiciens. Quelque chose différent est arrivé : Un contrat pour Luxemburg, à court terme, j’étais libre et j’ai accepté. Et maintenant mes calcules financières commençaient : J’ai acheté à Berlin un aller retour via Luxemburg, ce que je pouvais acheter d’une façon tout à fait légale à Berlin. J’allais donc à Luxembourg pour y travailler deux semaines, tout en vivant très économique, car les cachets n’étaient pas très gros à l’époque. Le dernier jour j’envoyais mes bagages à Berlin et moi j’ai pris le train pour Paris où j’achetais la canne et j’étais heureux. Monsieur Mayette était en train de discuter avec un client au sujet d’un billet pour une pièce de théâtre et ils m’ont demandé si je voulais aller le soir même au Folies Bergère. J’ai pensé à mon argent, car j’avais déjà effectué l’achat, et je disais « oui » s’ils me procurent une chambre pas trop cher pour la nuit. Un coup de fil et l’affaire était réglé et je pouvais savourer ce célèbre théâtre, mais je n’avais plus un rond. Le lendemain, retour pour Luxemburg, puis pour Trier, où j’allais tout de suite dans un resto, car j’etais mort de faim. Pas par manque d’argent, mais par manque de devises. Puis voyage pour Berlin via Koblenz. Mais enfin j’avais cette canne que beaucoup de collègues m’enviaient pendant des années. C’est ce genre de sacrifices que l’on faisait pour un petit truc. J’avais une aventure semblable quand mes cartes à manipulation commençaient par se fatiguer, car ici il n’y avait pas des cartes aux éventails, et c’était marqué dans mon contrat. Voilà les expériences d’un magicien à cette époque. »
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...