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Showing content with the highest reputation on 08/09/20 partout

  1. Anthony, je pense que la façon dont je procède devrait être suivie de tous les créateurs (du moins ceux qui ne fonctionnent pas ainsi) et je pense que cela réglerait l'entièreté du problème et simplifierai grandement la compréhension de l'acheteur parfois, et je le comprend, un peu perdu.
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  2. Dans le cadre des VM Live, le jeudi 28 mai 2020, nous avons organisé une conférence spéciale Magie & Droit de la Propriété Intellectuelle. Il a été animé par 2 des meilleurs spécialistes français : @Guilhem JULIA et @Pierre FLEURY LE GROS . @Francis TABARY, @Mathieu BICH et @Gaëtan BLOOM sont aussi intervenus sur le regard de @Daniel RHOD. Je vous envourage à la regarder car elle devrait répondre à presque toutes vos interrogations. Sommaire de cette vidéo : 1 Introduction : la notion de propriété intellectuelle La propriété littéraire et artistique La propriété industrielle La « philosophie » de chaque matière La dualité visible/ invisible de la création magique La chorégraphie de l’invisible (Guilhem JULIA) 2.1 La protection d’une idée 2.2. Les éléments protégeables dans la création magique La protection d’un effet magique La protection du numéro « Ligne deux jeu » (Cie Dragonfly) « Fish Act » (Guilhem JULIA) La protection des machines de magie : le design et le brevet Le brevet de John GAUGHAN sur le Flying de David COPPERFIELD L’affaire Goldin c/ Camel (numéro de la femme sciée en deux) La protection des textes de routines 2.3 Les conditions d’application du droit d’auteur La preuve de la paternité de l’œuvre 2.3 S’inspirer d’une création existante : le risque de la contrefaçon L’affaire Copperfield c/ Barta (numéros d’hommes volants) 2.4 La protection d’un effet magique L’affaire Dominique WEBB c/ @Dani LARY(numéros de pianos volants) @Jean-Luc BERTRAND c/ Jean-Pierre VALLARINO (tours « Window » et « Window Pro ») 2.5 La fabrication d’une grande illusion libre de droit 2.6 La fabrication d’une grande illusion non libre de droit Exemple d’une convention : « Blades of doom » (Ayala avec la Cie Dragonfly) 2.7. L’achat du tour chez le marchand de trucs : Ce que peut faire ou pas l’acheteur Suggestions pour améliorer la situation 2.8 Comment réagir en cas de copie de création ? Site Web de Peter MARVEY (il informe le public des pratiques illicites de certains magiciens) Affaire Teller c/ Dogge (numéro « Shadows ») 3. Débat et questions La vidéo est offerte à la commuanuté ! Pour soutenir ce genre d’initiative et accéder aux 450h autres vidéos : https://www.virtualmagie.com/cercle
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  3. Moi je posais la question des accessoires. Si j'achète le dernier portefeuille sorti par Untel ou Untel je n'achète pas un effet mais un accessoire qui me sert dans un ou plusieurs de mes effets. J'ai donc acheté un accessoire et pas un effet ce qui n'est pas la même chose. C'est simple dans mon cas, je ne présente pas les effets des autres mais les miens propres par contre j'utilise des accessoires achetés en boutique. Si on parle d'un effet là on est dans le domaine des droits d'auteurs. Si j'achète un accessoire on est dans le cadre commercial de vente de produits.
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  4. Je trouve que c'est extrêmement hypocrite de vendre à grande échelle des outils et de restreindre au cadre familial. Ce qui me gêne également dans la vidéo c'est à nouveau l'absence de citation de source, uniquement des décisions rendues et encore, il aurait été judicieux de faire des vignettes montrant la décision rendue (si possible). Pour des spécialistes du droit, c'est étonnant de ne pas dire "en vertu de l'article machin du code truc bla bla bla". Par ailleurs au cours de mes recherches j'ai aussi vu la notion de personnalité. A moins d'être un sosie ou un fan hardcore, on ne peut pas reprendre complètement la personnalité de quelqu'un. De plus il y a, selon moi, une contradiction sur les infos de protection (quand il parle de l'effet magique). Aussi je note la volonté d'un droit magique spécifique en dépit du droit existant. Si demain Le Grand Tartampion pond une routine de magie très sombre et que je la transforme en numéro clownesque, a priori j'en suis libre.
    1 point
  5. Lorsque j'achète un tour dans un magasin de magie, ai-je le droit de le présenter en spectacle ? (Par ex : table à table) Ils en parlent à 1 heure 19 minutes et 40 secondes. Merci Thomas.
    1 point
  6. Ce qui m'insupporte le plus c'est ça : j'ai découvert un nouveau site de streaming concernant des vidéos explicatives de tours. Cette chaîne appartenant à un youtubeur français connu et sur les bords malhonnêtes. Malhonnête car, premièrement, il dévoile, comme beaucoup le font d'ailleurs, des tours qui ne lui appartienne pas et sans la permission de l'auteur, vous l'aurez assurément compris. Mais le pire sur ce nouveau site de streaming vidéo, c'est que les explications sont payantes, ce qui veut dire qu'il se rémunère sur la création des autres sans, bien évidemment, en demander encore une fois la permission à l'auteur et encore moins rémunérer ce dit auteu, cela va de soi. C'est en quelque sorte une double peine : l'auteur se voit déballer tout son travail et l'escro empoche du fric sur la création de l'auteur... Je ne sais pas dans quel monde nous vivons. Ce youtubeur est français et d'ailleurs bien connu, si je ne m'abuse, d'un certain Alexis qui avait eu un soucis de cet ordre avec ce jeune homme. Il s'était fait voler l'une de ses créations, renommé sous un autre nom. Je vais m'arrêter là car cela m'énerve bien de trop. Il est clair que si je voyais l'une de mes créations, je... Non je ne dis rien. C'est purement et simplement révoltant. Aucun talent ! Aucun principe ! Un créateur passe un nombre d'heure incalculable à imaginer, concevoir et investir, pour qu'un jour, peut-être, il s'aperçoit que son travail est débiné comme on communiquerait la dernière recette de la tarte aux pommes à mamie Gilberte ! Je n'ai rien contre les tartes aux pommes. J'ai terminé mon coup de gueule ! Amitiés, Jerry's,
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  7. Je me questionne sur la qualité de Need par rapport à Cyber car ce dernier à toute une application intégrée. je l’ai commandé je ferais peut-être un CR quand je le reçois(Cyber)
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  8. Envoyez un Mp à Jayce Pat il a fait des vidéos de routines possibles sur facebook de mémoire.
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  9. bonjour , quel est le montant des droits d'auteur ? comment est ce tarifé ?
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  10. Bonjour à tous, Perso je fait Cyber depuis quasi 1 an, sauf que sa s’appelle NEED de Jayce Pat Les possibilités sont énormes
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  11. Tiens, c'est curieux. Moi j'ai bien apprécié S.S.S. J'ai même réalisé son tapis producteur de fumée, selon sa méthode, mais sans utiliser son coussin p. et aussi sa production de fumée en mains vides (via la chemise) : avec VAPR modifié, à la place. C'est parfait en tous points et la télécommande est un sérieux plus, y compris pour d'autres effets. Mais je n'attendais pas du cousu main, je savais qu'avec Shin Lim ce sont des méthodes et des idées que l'on achète (cher et les frais ne sont pas donnés), pas un produit. Il faut se donner un peu de mal, mais c'est glorifiant et un bon apprentissage. J'ai eu aussi un problème identique avec 52 Shades of Red V3 : son tissu pour le tapis est maintenant introuvable et j'ai dû parcourir la toile en long et en large pour en trouver un similaire. Effectivement, la vente de sa cigarette a disparu du site. Je pense que c'est un problème général, à cause des vapoteurs : j'ai cherché comme un fou de par le vaste monde au moins UNE e-cig. Rien, nietra, nada, niente, nichts, nanimo, nothing, ... Renseignements pris, c'est parce que les vapoteurs n'apprécient plus ces petites e-cig qui ressemblent aux vraies cigarettes : pas assez de contenance ni de longévité électrique. Il leur faut presque des lance-flammes avec bidon sur le dos. Donc, les petites e-cig c'est fini et je pense que Shin Lim ne peut plus s'en procurer non plus, en plus de son stock pour ses produits. La seule solution que je vois, c'est de bien conserver les anciennes e-cig et de les recharger à l'aide d'une seringue, avec du e-liquide sans nicotine ni odeur. Mais si quelqu'un parvient à trouver ce genre de petite e-cig, qu'il le signale, même s'il faut aller sur Mars pour cela. J'avais même bricolé un stylo de Card-Shark pour inhaler de la fumée devant les spectateurs, sans que cela se voie. J'aimerais bien continuer, car avec la seringue ça bave un peu.
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  12. Je viens de mettre la main sur "Le livre de la magie" de Taschen, et en le feuilletant je suis tombé sur quelques pages référençant des magiciennes de l'époque, et qui étaient reconnues comme telle! Je mets quelques photos, je ne pense pas que ça pose problème, ça vous permettra d'y jeter et le livre fait pas loin de 600 pages donc bon ^^ (si jamais ça pose problème je les retirerais) Sinon au passage je recommande grandement cet ouvrage qui à l'air magnifique...du Taschen quoi
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  13. Oui mais la méthode n'est pas la même Dans No Choice, tu as un jeu blanc et un porte-cartes truqué à mon avis. Autre chose que DOND. Mais comme le dit @Michel (Darlone), pour moi, rien de révolutionnaire dans l'effet. Toujours le pb de se trimbaler avec un porte-cartes et un jeu blanc pour un seul effet...
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  14. merci @Baptiste CRETIN et @Guillaume BOTTA : ce sera donc le livre pour moi
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  15. Je l'ai reçu dans la semaine et lu aujourd'hui. Quoi dire de + qui n'ait pas été déjà dit? C'est dense, c'est du lourd. Etant simple amateur, j'en ai pris plein la tronche. Je n'avais pas encore attaqué la partie "routine" que j'étais déjà en train d'imaginer des séquences! Les routines sont très bonnes car soit impromptues, soit avec un "gimmick" (quelque chose) - mais gimmick qu'on a ou qu'on peut avoir sans souci en tant que magicien même modeste comme moi. Option++ sur la méthode "Rock The Outs" et les routines "KGB" et "Influence" Mais au-delà (ou en deçà) des routines, j'ai vraiment adoré la partie "Approches et Techniques". Des références de partout pour approfondir ou se documenter... Et le tout dans un livre souple plutôt fin de 90 pages et qui se lit très vite!! Le fait qu'il n'y ait pas de phrases inutiles doit y faire pour beaucoup sur la vitesse de lecture! NB : et on y parle d'un certain @Jon SPADE ....
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