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Showing content with the highest reputation on 06/08/2020 partout

  1. 2 points
    Tu as le droit aussi de faire les tours que tu as toi même créé, et cela sans attendre ta propre mort... Elle est pas belle, la vie? Gilbus
  2. 2 points
    En fait, je viens d'avoir une révélation ce matin...je crois comprendre... C'est surtout pour faire des vidéos....? Tu ne peux pas reproduire cet effet en sortant l'étui de ta poche (mouvement naturel). (-> ou bien tu prépares le second jeu comme on charge le FlatPack... et du coup tu peux sortir ton étui de ta poche) Et du coup, on peut charger quelque chose...et peut-on décharger le jeu (pour ne laisser que la carte choisie par exemple -> genre comme UNLOAD2)? NB : c'est curieux qu'un trailer qui en dit si peu attise tant ma curiosité mdr...
  3. 2 points
    Bonjour, Attention, ce qui suit n'est pas du tout une approche juridique... Il est intéressant, pour penser un concept, de chercher des citations en rapport avec lui. Si on les cogite un peu, on découvre assez rapidement, et de manière agréable, plusieurs angles d'attaque, que l'on pourra alors explorer par sa propre pensée. Et on n'est pas à l'abri de tomber sur ZE citation, celle qui vous (enc)hante, tant elle est percutante, réunissant style, symbolique, sens, énigme, etc... Voici un exemple avec le concept de "propriété" : - Alphonse Karr : "La propriété est un piège : ce que nous croyons posséder nous possède" - Karl Marx : "La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons" - Gracchus Babeuf : "La propriété est odieuse dans son principe et meurtrière dans ses effets" + Tristan Bernard : "Tant qu'on n'est pas propriétaire, on ne peut s'imaginer combien il est ignoble de porter atteinte à la propriété" = Napoléon Bonaparte : "L'abus de la propriété doit être réprimé toutes les fois qu'il nuit à la société" = Abbé Pierre : "Le droit de propriété est à la fois sacré et limité : limité par le bien commun, il ne peut jamais être invoqué contre le droit commun" Albert Willemetz : "Pour la papillon, la propriété, c'est le vol" Source : http://evene.lefigaro.fr/citations/mot.php?mot=propriété Ce message étant fini, je retourne à MON boulot
  4. 2 points
    C'est exactement cela entre la théorie et la pratique il y a un monde, en plus on peut souvent trouver un tour similaire précédent si on cherche bien dans la littérature. Le seul qui réussit et qui est millionnaire est David Copperfield mais il achète les droits de grandes illusions et comme il a les moyens de les protéger le secret est bien gardé, et aussi il attaque tout ceux qui essaie de copier ses tours (ou ceux qu'il achète) Pour l'intéresser il faut au moins faire des salles de mille places ou passer à la télévision. Donc si tu ne t'attaques pas à David .....
  5. 1 point
    Ken le Survivant (Hokuto no Ken en original)
  6. 1 point
    YouTube vient de me proposer cette vidéo datant d'il y'a quatre ans... toujours d'actualité avec Penn JILLETTE au sujet de Donald Trump.
  7. 1 point
    Il y a un dvd de Nathan Kranzo aussi.
  8. 1 point
    Absolument. Et ça fait un bel indice pour @Bruno RBLT ^^
  9. 1 point
    Mon dieu on n'est dans le navet, Non ? Ce n'est plus de la série B, on doit être en F ou G à ce niveau de médiocrité. Allez pour préserver un peu le suspens. T.. D.... F.... avc C.... N..... J'ai bon ?
  10. 1 point
    Parce que petit à petit le "système financier copinage" s'est dévoyé . J'explique : il y a quelques decennies quand je commençai en orchestre (1970) celui-ci devait remplir de longues listes des morceaux qu'il interpretait ( avec nom du morceau, type, durée, auteur , voir arrangeur) Imaginez une soirée de 5 heures de musiques ce que cela pouvait donner !!!! Puis la Sacem a simplifié la chose en demandant aux orchestres de faire une liste type des eventuels morceaux joués pour toute une année en oubliant cependant que des morceaux disparaissaient au profit de "nouveautés" qui ELLES n'étaient pas prises en compte . Puis c'est la simplification totale avec de l'approximatif , tout comme le reglement aux auteurs qui sont un peu nébuleux d'après ceux-ci ( au pourcentage, à la notoriété, a autres choses ??....) Et pour en revenir à cette page , encore faudrait-il un "organisme collecteur" pour remunérer les auteurs de tours , puis définir un "pourcentage" comme à la Sacem ( en gros 10 % de la recette la plus élevée) ce qui engendrerait donc un COUT supplementaire pour les organisateurs et quand on voit comment cela fait grincer les dents de ceux-ci quand ils doivent payer cette taxe sacem et/ou Sacd !!! donc augmentation des budgets pour ceux qui veulent etre dans les clous et à nouveau ECART DE PRIX entre ceux qui sont réglo et declarent et ceux qui ne le sont pas . Justement on se revolte , à juste titre ,sur cette phase "d'autorisation-rémunération" et de juste revenu à un auteur , mais beaucoup ne s'offusque pas du fait que travailler au BLACK sans charge n'est pas un soucis vis à vis de ceux qui sont en regle . C'est bizarre comme parfois les priorités d'un coté ne sont pas appliquées pour un autre problème tout aussi legal ...... A disserter !
  11. 1 point
  12. 1 point
    Voici toutes les références pour ces équilibres (apparemment) impossibles que j'ai publiés. 2001. Faux-Semblants, vol. 1. Notes de conférence. « Un tête-à-tête sulfureux ». Équilibre impossible d’une allumette tenant verticalement sur la tête d’une autre. 2003. L’Illusionniste n° 348 « Spécial Christian Girard ». « Équilibre impossible d’une carte sur la tranche d’une autre » (comme son nom l’indique). On retrouve cet article dans L’Illusionniste Album 2003. [100 pages. Collectif de plusieurs magiciens dont quatre invités : Christian Girard, David Stone, Bébel et Duraty.] 2010. L’Illusionniste n° 371 de mars, « Spécial Christian Girard ». « Équilibres à la carte » (trois façons de mettre un paquet de cartes en équilibre apparemment impossible). 2011. « Équilibres à la carte. 3e partie. Équilibres numéros 4 et 5 », L’Illusionniste n° 375 de juin, pages 30 à 33. *** Un exemple de l'un de ces équilibres « impossibles » : Ah, j'ai trouvé une autre image dans mes documents (Photo de Philippe Thalhouedec) :
  13. 1 point
    Dès lors que nous présentons le tour d'un autre en condition professionnel, il nous faut l'autorisation de l'auteur. (L'achat d'un tour/livre/... ne donne l'autorisation QUE de le présenter dans le cadre familial) Bien que j'ai eu du mal à accepter ce fait, cela est la loi. Aujourd’hui, avec le recul, je trouve cela tout à fait normal.
  14. 1 point
    Pour une fois je vais jouer "l'Avocat du diable" !!! ( double jeu de mots quand on me connait) - Pensez-vous quand dans une routine 2,3,5,7 techniques sont utilisées vous allez demander aux auteurs l'autorisation d'utiliser leur "création technique" ? - Combien de dizaines , de centaines de magiciens pro ou amateurs ont réellement demandé une autorisation pour presenter un tour en public ? - Pensez-vous qu'un tribunal punira un utilisateur d'un "produit" qui aura été vendu à des centaines d'exemplaires pour que ce produit reste enfermé dans un tiroir alors que son créateur en tire un "profit" ? ( C'est comme si un créateur inventant une casserole "chauffant à la bonne chaleur" , la mette en vente MAIS avec interdiction de s'en servir en dehors de la petite famille qui l'a acquise ? - Oui la musique a sa Sacem et les textes la SACD ( ce qu'on oublie souvent !!!!) pour les droits d'auteurs qui assurent le paiement de droits d'une manière organisée et légale , mais dans ce cas il faudrait créer un organisme reconnu pour percevoir les dits droits magiques ! Et quand on sait comment les droits Sacem sont redistribués il y a de quoi etre perplexe pour la "justice effective de la redistribution à qui de droit !!!!!!......" -Et que dire d'un magicien utilisant une création pour en créer une autre différente et l'ameliorer , puis un second qui utilise cette seconde création pour en créer une troisième , voir un quatrieme blablabla Ce ne sont pas des affirmations que j'avance mais des questions pour prendre la mesure de vos interrogations dans notre "MICROCOSME' magique toujours un peu torturé, questions d'ailleurs qu'aucun jongleur , fil de feriste,trapeziste , gymnaste, patineur etc ne se posent malgré l'invention d'une technique, d'un objet ou d'un mouvement et cela "gratuitement" , trop content que d'autres l'utilise........
  15. 1 point
    Le plus simple est de ce poser la question. Est-ce que je présente cet effet à titre payant ? Dans ce cas, sauf si l'auteur m'a spécifié qu'il avait abandonné ses droits d'auteurs et autorise l'utilisation publique (généralement c'est écrit en clair sur la notice ou en exergue du livre), on doit demander à l'auteur des droits de représentation. Est-ce que je présente ce tout dans le cercle de famille ? (attention il s'agit bien du cercle de famille, un spectacle extérieur même bénévole entre dans le cas ci)dessus, car c'est vous qui offrez votre prestation, mais l'auteur n'a peut-être pas le même avis. Si on utilise uniquement ce tout dans le cercle strict de la famille, alors je n'ai rien à payer. Mais entre nous, ce n'est pas plus difficile à comprendre que pour l'utilisation de musique enregistrée. Si je l'écoute à la maison, je n'ai rien à payer. Si je diffuse cette musique à du public (le boulanger qui diffuse de la musique dans son magasin pour faire de l'ambiance, ou bien vote coiffeur), il paiera les droits de diffusion. Et cela c'est entièrement normal, car qui oserait penser qu'un tour acheté quelques euros dans une boutique, permettrait de gagner 100 fois plus sans rémunérer l'auteur ? Tout est question de logique et peut-être un peu l'honnêteté et de connaissance de son métier et des usages qui le régisse. Quid des tours dit "classiques" ou considérés "du domaine public" ? Je crois que la logique veut que l'on s'inspire de la littérature ou de la musique classique (attention je parle de l'œuvre, pas des droit d'interprétation des musicien exécutant cette musique), après un certain nombre d'année après la mort de l'artiste et des ayant droit, l'œuvre tombe dans le domaine publique. Pour les durée voir les spécialistes présents sur ce site. De même si le créateur n'a pas été identifié formellement ou que celui-ci a publié son oeuvre et a abandonné ses droits. Bonne vacances et prenez soin de vous, Peter Din
  16. 1 point
    Livre reçu aujourd'hui, je vais le lire et m'en imprégner au maximum.... Je commence à peine et je suis déjà conquis!
  17. 1 point
    et je réponds ce que je t'ai déjà écrit plus haut. J'ai l'impression que tu essaies de te convaincre que tu es dans ton bon droit. Libre à toi de le penser. Pour "soulager" ta conscience je dirais que dans le VM live en questions, les gars disaient aussi que la plupart des tours ne sont pas déposés à l'INPI... Et que les magiciens qui avaient attaqué la plupart du temps regrettaient leur actions car entre le temps, les coûts d'avocats, l'image,....et les dommages et intérêts reçus au final ca valait pas le coup. Mais qui sait , si tu tombes sur un magico susceptible.... Comme le dit @Jamal Ezedine plus haut
  18. 1 point
    Pour rester dans l'art de la manipulation : connaissez-vous Li Keqiang ?
  19. 1 point
    Je vais également chez MPC, et aucun souci jusqu'à présent.
  20. 1 point
    Salut, les réactions de certains me font pensé à la réaction de certains spectateurs quand on leurs fait un tour... l'effet est tellement fort qu'ils ne voient qu'une seule solution possible: la complicité... Et bien moi je dis bien joué les Twins! Vous avez "fooler" un bon nombre de vos confrères! Apres ne vous justifier pas... Mais si vous le voulez, vous êtes les bienvenues aux 78tours!
  21. 1 point
    Sinon je vous trouve bien durs, avez-vous eu l'occasion de faire des spectacles de scène, avec beaucoup de spectateurs ou vous même d'être seul sur scène avec un magicien? La personne qui se retrouve devant tout le monde sur scène est de base très intimidée et forcément un peu perdue. Elle a donc parfois des réactions qui ne paraissent pas naturelles. Alors devant un public important et des caméras pour une chaine nationale... La réaction de la spectatrice n'est pas choquante pour moi bien au contraire. Et quitte a prendre un complice autant prendre une vraie comédienne dans ce cas non? Ensuite si les Twins nous disent qu'il n'y a pas de complices, pourquoi ne pas les croire? Surtout s'ils proposent de le partager. Ce n'est pas très courtois et respectueux je trouve. Si on ne comprend pas ou on ne sait pas faire c'est forcément qu'il y a complicité ou montage? Je ne pense pas d'ailleurs que la production (de ce que j'en sais) permettent une complicité. Ce qu'ils ont fait peut parfaitement se faire sans complice (avec une certaine prise de risque et de la technologie), par ailleurs les plans des caméras ne montre pas la vue d'ensemble de tous les éléments et actions, ce qui rend difficile de remonter toutes les phases dans l'ordre (mais ça c'est pour les magiciens, le public s'en tape). J'ai regardé le numéro avec des moldus et ils ont trouvé cela très sympa. Moi j'ai beaucoup aimé, même si le coeur et le verre brisé faisaient peut-être un peu beaucoup, mais l'idée était d'en mettre plein la vue pour une finale donc...
  22. 1 point
    Notre but n'est pas de prouver quoi que ce soit. On a pas besoin de prouver quoi que ce soit. Le principe de la magie, c'est de pas comprendre ^^ Notre but est de partager nos méthodes. Surtout que "le lait et le coeur" sont des choses plus ou moins connus en close up On vous tiens au courant pour la conf
  23. 1 point
    Tout comme HREJ! Je me suis arrêté à la position 17 et j'ai jamais vu de Hyottoko!
  24. 1 point
    Je suis désolé mais moi qui ai acheté son tour, l ai travaillé et ai investi de l argent, je n arrive pas à comprendre qu’il le débine gratuitement sur une chaîne publique... pourquoi ai-je dû payer ce que d autres ont gratuitement?!...et aucune réponse de l interressé
  25. 1 point
    Je sors de mon mutisme pour vous faire voir un maître en la matière
  26. 1 point
  27. 1 point
  28. 1 point
    Ah tiens, un très bon : "an invisible thread" de Guimaraes !
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