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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 07/07/20 partout

  1. 8 points
  2. Je ne vais pas commenter sur l'aspect pur du débinage car le sujet a déjà été abordé 4698 fois sur VM (j'ai plus ou moins compté ) avec plusieurs de mes interventions mais surtout, selon moi, les meilleures réflexions à ce sujet de la part de notre cher Gilbus adoré. Par contre je rebondis sur mon étonnement d'une sorte de "nouvelle vague" de débinage faite par des pros et magiciens très connus. Nous en avions déjà parlé quand Luc Langevin s'y était mis sur sa chaîne (à ma grande incompréhension). Nous avons donc ici Eric Antoine. Après... si on se base sur ses spectacles doit-on vraiment être surpris en un sens? Dans la mesure où il débine dans ses propres spectacles. Je ne dis pas qu'il n'est pas un bon magicien (en termes de techniques et savoir), loin de moi cette idée. Mais ce que je veux dire c'est que lorsqu'on va voir son show est-on vraiment face à un magicien qui fait de l'humour ou plutôt... un humoriste qui s'appuie sur la magie? Et quand je parle de "nouvelle vague" j'ai appris à peine hier un autre exemple que j'ignorais: il y a un magicien méga célèbre qui a eu "l'excellente idée" de poster sur sa chaîne l'explication d'un tour de... Dai Vernon! Je n'ai pas envie d'en faire la pub donc je ne vais pas citer le magicien incriminé par mes propos mais il faut juste savoir que le tour en question est le très très bon tour "Out of Sight, Out of Mind". Celui qui me dit que ce tour est basique... je suis navré mais il n'y connaît rien. Bien sûr les explications sont accompagnées de tout ce qu'il faut, y compris les techniques qui rentrent en ligne de compte pour l'exécution du tour. Dai Vernon étant décédé depuis pas mal de temps, vous avez peut-être vous-mêmes ce tour dans votre répertoire. Après on pourrait me rétorquer: "bah ouais tu vois, s'il est décédé bah ça tombe dans le domaine public alors! Gnagnagna!" (bon ok... le "gnagnagna" était juste gratuit ). Oui c'est vrai. Mais à nouveau, aussi bien je suis moins étonné de voir ça sur la chaîne d'un gamin de 15 ans qui n'a peut-être que ça pour se faire remarquer, aussi bien je trouve ça fou que ce soit sur une grosse chaîne YouTube (de bientôt 1 million d'abonnés) et où... si j'en crois les commentaires... est composée de pas mal de profanes vu la notoriété de la personne en question. Du coup c'est quoi? C'est l'escalade de celui qui va balancer l'explication du meilleur tour au monde? Car si c'est le cas... je ne dirais qu'une chose: bon sang si j'étais magicien professionnel je commencerais à m'inquiéter Car comme dirait notre bon Gilbus (désolé ce ne seront pas les mots exacts mais vous aurez l'idée): "sans secret: plus de magie, c'est la base de notre art!" Et qu'on nous traite de "vieux jeu", "gros réac", "rageux" et autres si les gens le souhaitent. Il n'empêche que les faits sont là: la magie sert à faire rêver. Si le public en connaît les ficelles et les secrets, ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce rêve est impossible (ou du moins: nettement plus difficile!)
    6 points
  3. il y a une façon rigolote, et qui va finalement vite... un spectateur prend une piece dans sa poche... les gens doivent deviner si la piece va tomber sur pile ou face... ils se lèvent tous... ceux qui pensent pis lèvent une main... la piece est lancée, le résultat donné... et ceux qui ont gagné restent en jeu, les autres s'assoient...et on recommence jusqu'au bout... ca met un joyeux bazar... et en quelques coups, c'est plié... le fun, c'est qu'on peut aussi facilement truquer le résultat, si on lance la piece soit même... et ça devient très malin.... Un copain qui faisait des 'charity shows l'utilisait souvent, sans triche... Bonne soirée Gaetan
    5 points
  4. La citation de David Stone est hors sujet même si j'en partage les conclusions. Les secrets sont facilement accessibles pourvu qu'on ait la motivation de les chercher et de montrer notre motivation dans cette communauté. Une personne qui vient voir un magicien, qui s’intéresse réellement et qui voudrait apprendre un tour est légitime car elle a fait le pas d'elle même, il y a un filtre à la simple curiosité. Ce genre de vidéo n'a rien à voir et consiste à dévoiler un secret aussi simple, exposé et tout ce qu'on veut soit-il à des personnes qui suivent une chaîne et un flux d'actualité et n'ont rien demandé (un peu comme quand on regarde un épisode de fools us et que la vidéo de recommandation est celle de débinage) où n'ont pas eu cette démarche d'initiation eux-mêmes. Après, je vous rappelle qu'on est censé avoir prêté serment à un code même si ce dernier à autant de valeur que celui de la piraterie. Pour finir, je terminerai pas une phrase toute aussi simple que ce tour : comment voulez-vous qu'on partage avec vous de grands secrets si vous n'êtes déjà pas capable de protéger les plus simples ?
    3 points
  5. J'ai un peu de mal à comprendre cette mentalité de "magicien rageux" qui consiste à s'indigner dès que le fonctionnement d'un tour (dont ils ne sont pas les créateurs en plus) est dévoilé sur internet... Il est extrêmement peu probable que pendant un spectacle de close up, vous tombiez très précisément sur une personne qui a vu cette vidéo (300k, c'est assez peu finalement, sans compter que l'auditoire de Éric Antoine comprend la plupart des magiciens, donc, un public qui connaît déjà les astuces). Je rajouterai que card wrap à déjà été expliqué sur YouTube, et d'autres de ses debinnages ont fait plus de vues... Enfin, qqn à laissé entendre que tout debinnages était une trahison du patrimoine de la magie, ce qui me semble être une triste vision de la magie... Il me semble qu'il est bon que le secret de certains tours simples (les 4 voleurs par exemple) soit connu du grand public, car tout le monde a le droit de s'improviser magicien de temps en temps, et donc d'avoir accès à certains tours... Le dut d'un magicien est de procurer un divertissement basé sur des tours originaux et efficaces, et pas sur ces tours grands public, qui sont pourtant très bons, mais qui sont passés dans le domaine public. Lisez David Stone sur le sujet, il dit que la magie ne doit pas consister dans une démonstration de choses impossible, par lesquelles le magicien se fait passer pour un surhomme(ça le rend antipathique) . Le public est la cible première, c'est elle qu'il faut combler. (Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il faut faire le clown, j'espère avoir été clair) le but est donc de le faire rêver, et le tours ne sont qu'un moyen. Alors, si à l'occasion, un spectateur à la satisfaction intérieure de savoir comment fonctionne un tour, ça n'est pas si grave. Enfin le débinage a aussi l'intérêt de forcer le magicien à renouveler son répertoire, d'élaborer de nouveaux tours plus perfectionné, etc. C'est un peu de la concurrence dans la magie... J'espère avoir développé assez clairement mon avis, et si certains ne sont pas d'accord je serai heureux d'avoir leur point de vue, je suis très honnête et pas buté dans mon idée...
    3 points
  6. Très beau live avec D.Goldsmith! En dehors du fait de beaucoup aimer les pièces, ce live a été très riche en conseils et démos, si bien que par moments ça donnait l'impression d'être à une conférence ^^ Sa façon d'utiliser le son est vraiment très intéressante et vaut l'attention. (Merci à bruno pour toutes les questions )
    2 points
  7. 2 points
  8. Un tour à 1 euro débiné par E.ANTOINE :
    2 points
  9. J'aime bien l'idée d'utiliser un dé... on désigne six spectateurs restant dans la salle, mais alignés, désignés... puis un dé est montré dans une boite transparente, et deux essais sont faits, montrant des points différents... le troisième jet est le bon... on peut réutiliser les memes spectateurs, ou d'autres, pour un tour suivant... et bien sûr, on peut aussi utiliser mon dé au tupperware, pour forcer un des spectateurs, à la fin... pour garder le thème medieval faut adapter et utiliser un panier à salade en fil de fer, ou un truc du genre... mais , sans forçage, un simple dé peut faire l'affaire...
    2 points
  10. Certes mais le hasard ne semble pas le moteur d'un « choix aléatoire » avec cette méthode ; de plus un complice dans le public pourrait connaître le poids du panier au gramme près.
    2 points
  11. Il s'agit de la version de Shimshi "10-13-20" expliquée dans son dvd "Magic up-close" , Ainsi je crois -Mais ça reste à vérifier- Dans son "Penguin live". La base est de Paul Harris. Voici cette routine présentée par David Blaine chez Jimmy Fallon :
    2 points
  12. Moi par exemple. Et quand tu fais signer des cartes ou effectue un pliage Mercury, tu ne flingues pas des cartes ? Vu le nombre de magiciens réputés, cités dans un message précédent, et il y en a bien d'autres, qui effectuent ce tour, il faut croire que ça passe très bien devant les spectateurs oui. Et la présentation d'Eric Antoine là est bien loin d'être la meilleure... Voire que tu te surestimes trop, qui sait. Ca nuit essentiellement à un code de déontologie et surtout quand ça concerne des grands classiques de la Magie. Quant à le présenter différemment:
    2 points
  13. "Il ne trahit pas" et "dans ses vidéos débinage" est déjà une contradiction. Cette démarche est pour moi inexcusable. Ce n'est pas la question de "tout le monde le fait", de "c'est le jeu", ou de bénéfices (pour soi ou pour tel organisme). Aucune motivation ne le justifie. Cela montre en plus que les auteurs de ce genre de vidéos n'ont rien compris à la magie, ils la résument à un truc explicable en 5 minutes. Card Wrap est un MIRACLE pour les spectateurs. Ce n'est pas juste un "truc". Que des enfants divulguent sur YT est déjà agaçant mais à la limite, admettons. Quand c'est un magicien (professionnel et très populaire dans le cas présent), c'est inadmissible.
    2 points
  14. Grâce à Eric Antoine mon répertoire en close up a triplé ! Je dois encore apprendre la levée double et je serai prêt pour affronter la FISM 2022. Merci à mon ami de jeunesse Eric Antoine ! otto
    2 points
  15. Je trouve cette boite très jolie, et le handling est vraiment clean... Carl Valentin [vmprod p=485]
    1 point
  16. Un petit retour sur la méthode StarSystem de Mathieu Bich et Benoit Campana. Cette méthode permet selon les auteurs d’apprendre un ou plusieurs chapelets en 10 à 45 minutes. La méthode permet de se passer des cartes à jouer et de mémoriser 52 éléments de notre choix. J’ai tenté d’apprendre un chapelet (Mnemonica) via des flash cards. Ce fut peu probant pour moi. Deux semaines après l’acquisition du StarSystem, je connais enfin un chapelet. Ça fait un peu phrase de télé-achat mais c’est vrai ! On reçoit un fichier PDF alternant texte et vidéo présentant le système. Avant d’apprendre le chapelet, il faut se créer son système. Mathieu Bich et Benoit Campana donnent de nombreuses idées que l’on peut s’approprier mais nous devons aussi personnaliser le système à notre convenance. J’ai travaillé sur le système, par petites touches, sur une semaine pour m’assurer qu’il me corresponde. Ce faisant, le système s’est ancré dans ma mémoire sans besoin d’un temps d’apprentissage. Il rentre facilement en tête. Ma fille connait plus de la moitié de mon StarSystem alors qu’elle n’a fait que m’interroger pour savoir si je le connaissais bien. Ensuite, viens la seconde phase de l’apprentissage du chapelet. Là, il y a 13 « idées » données par les auteurs à apprendre. Ensuite, l’apprentissage se fait quasiment tout seul. Je n’ai pas tenté de battre des records de vitesse, mais l’ordre s’apprend vite. J’ai laissé passer 5 jours sans retravailler le chapelet. Résultat : 49 cartes bien placées sur 52. A ce jour, le chapelet est connu et utilisable.
    1 point
  17. C'est le cas. Pour ma part j'utilise la routine de Red comme l'intro de ma routine de balle éponge. Ensuite je fais des enchaînements perso avec 2, 3 et jusqu'à 4 balles et qui aboutissent à un final avec la grosse boule éponge. La seringue reste au coeur de la routine pour justifier les voyages. Pour ma part je trouve la balle bicolore très intéressante dès le départ car elle capte bien l'attention. Néanmoins j'ai souvent envisagé de prendre l'idée de la petite balle bicolore pour la transposer à la grosse. Du coup j'inverserais la routine. Commencer avec des balles rouge et les effets de bases et construire jusqu'à amener aux balles jaunes pour finir sur la fusion d'une rouge et jaune avant de la faire "grossir".
    1 point
  18. On peut aussi demander à quelqu'un de concocté lui même le panier ( à condition d'avoir une balance ) et là du coup ce sera plus aléatoire Bon du coup une autre idée me vient à l'esprit, on peut aussi si c'est de près en close-up, montrer des boutons différents cousus sur un morceau de tissu ( j'essaye de penser moyen âge, en principe dans l'idée ça passe) et quatre ou cinq spectateurs choisissent chacun un bouton ( différent). Celui qui tombe sur le bouton qui est caché dans une petite boite (un peu comme un prédiction) participe. Le problème, c'est que le spectateur aura toujours un doute, quelque soit la méthode utilisée, même avec un hasard apparement total ( enfin je peux me tromper, le doute existe ). On peut aussi utiliser un dès à jouer ( avec 6 spectateurs du coup), et le numéro qui sort au hasard, fait participer celui-ci. Bon enfin on peut en trouver pas mal en cherchant un peu
    1 point
  19. Salut Jean Baptiste, rien de rageux en ce qui me concerne. Juste une désapprobation En effet Card Wrap est déjà expliqué sur plein de vidéos, mais ici il s'agit d'un magicien très connu du grand public, donc à même de toucher beaucoup plus de monde. Je ne suis pas contre le partage de la magie, au contraire! Mais on parle de Youtube, donc de diffusion de masse. Ce n'est même pas moi qui ai découvert cette vidéo, c'est un spectateur qui m'a parlé d'elle... (CQFD!) Il n'y a pas de tours "simples" et/ou qui "doivent" tomber dans le domaine public? Enfin où est la limite? Un effet magique n'est pas une énigme à résoudre, comme ce type de vidéos le suggère. Nous sommes magiciens, nous faisons des choses magiques, sans forcément se faire passer pour des surhommes (pas tous en tout cas!) Et même sans débattre de ces aspects là, on pourrait s'en tenir à ça
    1 point
  20. J'en fais également partie, cela fait presque 20 ans que je présente la version d'Eugene Burger qui est, selon moi, l'un de ses petits bijoux à différents niveaux. Et oui également: le tour (et les réactions que le tour succite auprès du public) mérite amplement d'accumuler un max de cartes à la maison afin de pouvoir l'exécuter autant que possible.
    1 point
  21. Faire un tour à une nouvelle collègue, placer une carte dans sa main, vouloir lui attraper son autre main pour qu'elle la place par dessus la première, mal attraper sa main, recommencer, et me rendre compte qu'en fait, madame n'a pas de main droite, un petit moment de solitude !
    1 point
  22. le message semble sincère, mais comme sur d'autres messages allant dans ce sens j'ai le sentiment qu'on ne tient pas bien compte que cette discipline ne peut pas être mise au même niveau que les autres (sur certains points). Faire un tuto sur l'apprentissage de la guitare n'est pas pareil que faire un tuto sur des techniques de magie. Bien que comme tu le soulignes une grande partie tient de l'interprétation et de la façon de présenter, je pense que l'aspect négatif est lié l'accumulation de révélations qui affaiblis petit à petit tout le fantasme de l'imaginaire que procure cet art. Bien entendu ce que je dis là n'est basé que sur un ressentis et un point de vue perso, je me garderais bien de me prononcer d'avantage sur ce sujet. En ce qui concerne l'argument qui tend à dire que que ca permettrait aux artistes de repousser les limites et de renouveler les techniques, je pense que c'est valable pour les "plus grands", ou pour les GI (et encore, car ou s'arrêtera ces divulgations...?), mais pour les "plus petits", ceux qui essaient justement de perpétuer cette magie qu'offre la prestidigitation, c'est plus dommageable qu'autre chose. En ajoutant qu'il y a beaucoup de choses à faire mais est ce que ca ne risque pas de pousser à rechercher justement des routines basées de plus en plus sur l'effet et non ce qu'il y a autour? Encore une fois ca ne reste qu'un avis perso d'amateur de cet art. M'enfin...on se donne rdv pour la prochaine vidéo de débinage
    1 point
  23. Excellente routine , la magie au service d’une histoire , d’une ambiance !! Quelques cartes qui transporteront votre public dans un lieu hantée Les cartes de très bonne qualité au graphisme très réussi !! Ici il ne s’agit plus d’as qui se retournent mais de visages qui apparaissent et disparaissent, avec un climax qui marquera vos spectateurs !!! ils ne seront pas près d’oublier cette histoire !! Un grand merci à Jon de partager ce tour avec nous
    1 point
  24. C'est pas grave, ça sera quand même expliqué par Eric Antoine dans une de ses vidéos qu'il faut garder secrète en la diffusant.
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  25. Une captation pirate de son prochain spectacle, mise sur Youtube, en demandant à tout le monde de bien la garder secrète en la diffusant le plus possible?
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  26. Seule une peine de 35 ans, dont 10 avec sursis (avec aménagement de peine il devrait sortir dans 20 ans) peut être à l'hauteur de ce crime contre l'humanité ! soyons sévères ! otto
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  27. Pour les autres tours je n'en sais rien car je n'ai pas visionné ses autres vidéos, mais le Card Warp est tout sauf un tour superficiel. Et des "réels magiciens" présentent cet excellent tour, en témoignent d'ailleurs les variantes précitées et l'excellent Warp One de David Ren Jenkins. Débiner Card Warp c'est tel débiner Out of this World ou... la Femme Zig Zag, des classiques de masse de la Magie. Je veux bien que nous soyons à une époque où le Web, les réseaux sociaux, Youtube sont l'environnement de la jeunesse actuelle et que c'est là un moyen direct de communiquer avec elle, mais quand une telle vidéo fait plus de 300 000 vues, il ne faut pas penser que c'est 300 000 futurs jeunes magiciens en devenir ! Non il y a tout simplement beaucoup de curieux, heureux (et c'est louable), de visionner l'explication d'un tour de magie. Justement le nom de Eric Antoine se voulant gage de qualité ça aura une tendance supplémentaire à donner envie à des spectateurs TV qui le connaissent d'aller découvrir des explications. Bref c'est du débinage pur et dur, n'importe qui pourra se référer à l'avenir à cette explication en ligne. Il ne faudra pas être surpris de voir un jour peut-être cette vidéo dans une émission type Hanouna, où on dira "regardez on a pris une vidéo du Web, d'Eric Antoine en plus, où il nous explique une illusion de ouf !" Et là ça sera pas non plus pour faire de nouvelles générations de magiciens ! Quand Bernard Bilis il y a environ 25 ans sortait sa première vidéo pédagogue, je crois si je ne dis pas de bêtises, que pas mal de ses confrères criaient un peu au scandale de ce qu'il révélait et enseignait. Or ceux qui ont acheté sa vidéo à l'époque faisaient la démarche d'acheter une vidéo pour apprendre des tours, c'est très différent, et là ça a créé véritablement une bonne génération de nouveaux magiciens. Donc si Eric Antoine veut plaire à la jeunesse et crée une nouvelle génération de magiciens (ça aussi c'est louable), il n'a qu'à faire un DVD ou un téléchargement en ligne payant même très modeste, pour récolter des fonds pour la même Association (ça aussi c'est louable), et ceux qui iront seront des personnes et des jeunes ou moins jeunes intéressés réellement et non un public de télévision qui va regarder une vidéo youtube d'Eric Antoine pour apprendre un truc. 300 000 vues redisons-le ! Et sinon qu'il choisisse des tours autres qui font partie d'un patrimoine d'enseignement aux débutants et pas le Card Warp pour le banaliser ainsi ! Ou, comme il a été dit, qu'il débine des tours de son propre répertoire ! Sinon pour conclure: un des commentaires de ladite vidéo dit : "j ai fait le tour a un mec qui a vu ta video, ca a pas marché." Ca rime assez bien avec "gardez le secret et n'oubliez pas de faire tourner cette vidéo !".
    1 point
  28. Je pense que certains magiciens médiatisés aiment débiner les tours de niveau "intermédiaire" pour améliorer l'impact des tours vraiment inaccessibles au public car nécessitant du budget ou de la logistique. En gros ils tablent sur la stratégie : "ce que je vous montre, c'est quand même autre chose que ce que vous voyez sur internet". Plus ce qui est débiné sur internet est intéressant, plus les tours "professionnels" ont d'impact. Ce qui est terrible, c'est que les magiciens à budget petit ou moyen sont frappés de plein fouet car certains de leurs tours deviennent désuets. Cette démarche répréhensible n'est sûrement pas nouvelle : débiner les tours des concurrents permet de mettre en valeur une nouveauté dont on a l'exclusivité. C'est complètement contraire au code de déontologie magique mais si tout se passait comme cela devrait en ce bas monde, ça se saurait...
    1 point
  29. Enfin quelqu'un m'a expliqué - et appris - ce truc ! Merci! Cette fois ci je ne dois pas demander "comment ça marche?" et "où peut on trouver ça?" et "combien ça coûte?" Vous n'aurez plus de nouvelles de moi pendant les prochains trois semaines, car je répète comme une bête ce tour ! otto
    1 point
  30. Très joli en effet ! Et la voix a très bien été choisie.
    1 point
  31. A titre personnel, je les trouve justement peu pratique , ils sont plutôt fragile, il m'est déjà arrivé d'en péter pendant un jeu hanté. Bon, je ne nie pas que mon utilisation n'est peut être pas la bonne ! Mais c'est surtout en terme d'amplitude, les Loops ne laisse pas l'occasion de faire de grands mouvements à mon gout, on doit laisser la main au dessus du paquet et à mon goût, ça laisse imaginer de "truc"
    1 point
  32. Bonjour Question de gout mais pour un jeu hanté je trouve que les loops sont très pratique (impromptu, jeu normal, clean au début et à la fin,....)
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  33. Salut Bertrand, Les Venom sont très bien pour le close-up aussi, et pour moi le fil est très bien pour les effets de Venom. Si tu trouves que c'est trop voyant je te conseille de travailler sur l'environnement plutôt que de travailler sur l'élastique ou le fil. Éclairages, vêtements, ombres, emplacement dans la pièce... Ensuite, tout dépend des effets que tu souhaites travailler... Personnellement, il n'y a quasiment que le voyage horizontal qui nécessite vraiment des Venom. Pour tout le reste ou presque, j'utilise le Spider Pen Pro, bien plus pertinent à mon sens. Pour le jeu hanté, les Venom ne sont pas forcément les plus pertinents ou en tout cas, ce ne sont vraiment pas les seuls à pouvoir le faire a vrai dire, le jeu hanté peut se faire avec n'importe quel système... Barillet(s) mécanique(s) Barillet électronique Fil à l'oreille Loops Je reste sur l'idée que les Venom sont parfaitement équilibrés et avec un fil de base idéal pour les effets qui y sont proposés. Si ça ne passe pas en configuration d'origine, c'est probablement que les Venom ne sont pas les meilleurs barillets pour l'effet que tu souhaites faire. Bon courage
    1 point
  34. Comme le tour a été remanié façon super-héros, on peut y ajouter un effet dans lequel en étalant entre les mains horizontalement, elles restent en suspension. C'est très simple à mettre en oeuvre et il existe plusieurs objets / gimmicks pour faire cela. Non seulement, cela te permettrait de le faire debout en cocktail mais en plus irait bien avec le scénario du dessin du dos des cartes. Juste une idée...
    1 point
  35. Invité le soir du réveillon du nouvel an, j'avais bien entendu rempli mes poches de magie... Voulant présenter "tempête sous un crâne" je demande à ma voisine de gauche, d'origine vietnamienne, de me citer son roi préféré... Réponse du tac au tac : "Louis XIV"!
    1 point
  36. Oui, je connais le patron du bar et il sait que je fais des tours de magie, je l'ai supplié de m'ouvrir sa caisse et lui ai donné un billet de 5€
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  37. Dans une vie antérieure, il y a bien 45-50 ans, une cousine éducatrice dans un foyer pour jeunes m'avait demandé si je ne pouvais pas venir faire des tours à l'occasion de je ne sais plus quelle fête. A cette époque, déjà je ne faisais des tours que devant ma glace, donc aucune expérience du public, et en plus à part du close-up je ne faisais pas grand chose. Mais pour sauver la face j'accepte la proposition. Du coup je me mets à chercher quels tours faire devant un public relativement nombreux, des tours de salon quoi, et je demande à un ami magicien du Cercle Magique local de me prêter sa guillotine au bras. Avec ça je devais clôturer mon spectacle (oui enfin, spectacle, hummm disons prestation). Bon, tout se passe plutôt bien et j'arrive au clou du show, la guillotine au bras. Je fais venir une gamine d'une douzaine d'année pour me servir de volontaire désignée d'office, je montre que la lame coupe la carotte, puis je relève la lame, fais mettre le bras dans l'ouverture ad hoc, et j'abaisse la lame un grand coup. Enfin presque ... Parce que la gamine, paniquée, retire son bras au moment où la lame arrive, du coup ça coince la bazar, la gamine hurle car son bras est coincé, hurlement du personnel éducatif qui pensait qu'elle était blessée, vous voyez le travail. Du coup, on emmène la gamine avec son bras coincé dans les coulisses, le show finit de manière apocalyptique, et j'ai dû racheter une guillotine à mon copain car évidemment la sienne avait été cassée dans l'opération. Inutile de dire que je n'ai JAMAIS refait de tour de scène ou de salon depuis. Une autre fois, à la même époque, je suis avec des amis magiciens, auréolé d'une réputation oh combien surfaite de cartomane, et le Président du Cercle s'adressant à des personnes qui n'étaient pas magiciens, leur parle de moi et me demande de leur faire un tour. J'avais un jeu sur moi, classé pour une routine de Out of this world (celle de Harry Lorayne si mes souvenirs sont bons). Donc je vais vers ces personnes, sors mon jeu et m'apprête à faire cette routine quand un des spectateurs saisit le jeu pour le mélanger. Et comme je n'avais rien prévu d'autre et que dans la panique j'étais incapable d'improviser quelque chose, je me suis retrouvé comme une andouille et ai quitté la table sans rien faire à part enguirlander le spectateur de m'avoir fait foirer ma routine ... Quand on est jeune et qu'on n'a aucune expérience, que d'erreurs peut-on faire !!! Heureusement cet échec ne m'a pas fait arrêter la cartomagie. Par contre j'ai pris des cours ...
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  38. Est-ce que je vous ai déjà parlé de ma sœur ? Vous savez, celle qui subtilise votre Quiver pausé sur la table avec votre précieux Scotch & Soda à l'intérieur ainsi que la pièce de 50 centimes et qui va acheter une barquette de frite à 2€50 dans le bar où vous êtes et qui revient en vous disant calmement qu'elle te remboursera plus tard ? ..............................................
    1 point
  39. Une qui m'est arrivé dernièrement. Petite soirée dans un bar avec quelques pote et ma sœur. Je commence une petite routine de carte ambitieuse avec pour objectif de finir sur une carte à l'enveloppe. J'ai essayé une technique d'empalmage que je n'avais que très peu pratiqué. ( oui, j'ai dérogé à la règle ... ) Elle concise à rifler les carte tout en gardant la première à l'emp****ge. Impossible de le faire correctement, je le retente 4/5 fois, je trouve des arguments bidon pour essayer de gagner du temps... Je m'embourbe dans un puit sans fond tout seul... Je prétexte le froid ambiant disant que j'ai mal aux main pour changer de tour. J’enchaîne sur une petite routine de pièce trouée trés simple de notre maitre Bilis. Je prépare le set up, un bout de papier fl*** entre deux pièces, pausé sur une boite d'allumette, je pause mon briquet sur la table, et ( merci soeurette ), celle-ci explique aux autres : "Ah regardez, il est trop bien ce tour, il va faire disparaître un deux de coeur qui apparaît sur le bout de papier et qui se retrouve gravé sur la pièce" Ok, comment voulez vous ne pas avoir envie de frapper votre sœur encore plus que d'habitude ...
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  40. Vous inquiétez pas les gars bientôt vos jobs aussi on les trouvera sur aliexpress
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  41. Chez mes grand parents j’entame une routine très basique de carte ambicieuse (avec des faux mélanges et des levés double). La carte de mon spectateur est le 3 de . Par inadvertance, je perd vraiment la carte avec un faux mélange et je ne m’en rend même pas compte. Je retourne donc la première carte et c’est pas la bonne. Je me dis « Bon on va commencer à jazzer » et je me dis que j’ai raté ma coupe et que la carte est en deuxième position (en réalité elle est bien au milieu). Je fais donc une transformation de carte. Mais du coup ce n’est toujours pas la bonne (aïe). Mais vu qu’elle se rapproche de la carte de mon spectateur je fais comme si c’était normal et comme je connais la carte à son ainsu je fais comme si je la devinais à partir des deux autres cartes. Mais lui me demande « Elle est où du coup ? » normal j’était parti pour une carte ambicieuse donc il était parti pour que je la retrouve. Je fais donc un mélange à la français spécial me permettant de localiser la carte et de la remonter. Sauf que je fais remonter le 4 de en même temps (c’est pas ma journée). Je retourne la première carte et tu coup c’est le 4 pas le 3... mais le 3 est en deuxième position. Je vois à ma droite dans un tiroir entrouvert des petites déco de table en forme de coeur. J’en attrape une discrettement pendant que je demande à mon spectateur d’examiner le 4 de . Je récupère la carte, top change avec le 3 et je fais comme si je faisais poper le or de la carte la transformant en 3 de qui est donc la bonne carte. Conclusion je reçois un « T’es super fort !!! » et je pense « Si il savait à quel point j’ai 2 mains gauche en fait. »
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  42. Je tords une pièce de 50cts d'un ami magicien. Puis il me fait : "C'était ma pièce magnétique....".
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  43. Voici une VRAIE anecdote VDM : Ce week-end, anniversaire de ma fille avec ses copains/copines de 8 ans. Elle m'avait demande de faire de la magie, et les invités ont réclamé à corps et à cris de la magie, cool ! Tout se passe bien, de nombreux tours ont été faits, et chaque enfant voulait son tour qui le faisait participer personnellement. Et à un des garçons, je fais un tour avec OxBender, où sur le modèle de son super-héros préféré il est capable de tordre une pièce signée dans sa petite main. On enchaîne, jusqu'à ce que j'entende "Rrrssshhtttt" et le gamin tout rouge les larmes aux yeux. Ce gros malin avait trouvé intelligent de mettre la pièce dans sa bouche, et de l'avaler. Appel du papa, des pompiers, départ aux urgences pour passer une radio. Les enfants en larmes... Bon, il avait "juste" avalé la pièce, pas de fausse route, pas d'obstruction respiratoire, ouf ! Et son papa qui me disait "oh je suis désolé que ça ait ruiné la fête d'anniversaire de ta fille"' Mais j'en ai rien à foutre que ça ait pourri un peu l'ambiance, je voulais juste qu'il aille bien son gosse ! Autant c'est un tour que je ne fais jamais à des petits, mais des "grands" de 8 ans, je ne me serai jamais douté qu'ils mettraient à la bouche. Fort heureusement le papa m'a dit "en ce moment mon fils fait que des bêtises, il met tout à la bouche, quand il mange il se goinfre jusqu'à en avoir trop dans la bouche..." Il a été très rassurant, je suis juste pas tombé sur le bon gamin. Glurps... En tout cas maintenant je peux dire que je connais "un tour à couper le souffle" Heureusement que je n'ai pas encore l'expérience pour dire "Je connais un tour mortel"
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  44. Bonjour à tous ! petite réponse à vos messages... effectivement, j'ai bien pensé à faire une version avec des pieces de 2 euros, cependant ces pieces sont en deux parties, ce qui est problematique pour moi. Après je l'ai fait avec des pieces de 50 cts et franchement cela donne moins d'impact qu'une piece demi-dollar en raison de sa petite taille... Du coup, je l'ai fait en demi-dollar.... voila tout simplement
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  46. Le Magicien a un frère jumeau !!!
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