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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 06/05/20 dans Messages

  1. Petit CR À l'image du trailer, la qualité de la vidéo, des angles de vue, les lumières, les décors, le son, le motion design, la prestation, ainsi que les explications de Billy sont tout simplement excellentes, et plus particulièrement pour un produit de magie. Billy présente 7 routines + 12 techniques qui sont très visuelles, et dynamiques. Certaines de ces techniques sont nouvelles, et pour d'autres, vous connaissez déjà le mouvement d'origine, mais vous ne l'avez *probablement* jamais utilisé de cette façon ou dans le contexte que Billy l'utilise. La durée totale de la vidéo est de 1h11. La présentation est clair, fluide, avec le sens du détail. La vidéo a été tourné sans spectateur (en même temps l'intérêt de la présence de ce dernier est ici assez limité), vous êtes seul avec Billy qui focus du coup toute son attention sur vous. Ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'il n'y a pas le moindre Gimmick, vous pouvez faire ça avec un jeu ordinaire / emprunté, et à une ou deux exceptions près, il n'y a rien à préparer. (Attention, que les choses soient clair, je n'ai rien contre les gimmick, j'ai d'ailleurs sans doute plus de tours de magie avec que sans pour être honnête) Je pense que les routines et les techniques en question sont accessibles à tous, quel que soit le niveau, à condition d'être prêt à travailler un peu (voir beaucoup). Après tout dépend votre niveau, mais si vous maîtrisez les techniques basiques comme la lever (double, triple), Ascanio, filage, etc... vous aurez plus de facilité à assimiler les routines. Après si vous êtes du genre à vouloir présenter la routine 5 minutes après avoir vu l'explication, ça risque d'être compliqué. La seule critique que j'ai sur ce produit c'est que je trouve fort dommage que la routine Reboot (que je connaissais déjà) ne soit pas présenté dans son intégralité, et qu'elle soit découpée en 2 partie distinctes, car pour moi ce qui fait la force de Reboot, c'est justement l'enchainement des 3 routines successives qui compose ce tour (cf la vidéo ci-après). Pour résumer: Points positifs Toutes les routines se font avec un jeu normal sans aucune carte en double (0 gimmick) Magie visuelle & dynamique Nouvelles techniques Anciennes techniques revisité et utilisé autrement que leur contexte d'origine (très intéressant). Accessible à tous (mais ça demande du travail) Point négatif Ça demande du travail (Pas négatif d'un point de vue perso, mais si vous chercher un tour que vous pouvez faire dans les 5 minutes qui suivent l'explication, c'est pas forcement un produit pour vous) Présentation de Reboot partielle et découpé en 2 parties distinctes. Pour moi Reboot est un tour à part entière composé à l'origine de 3 routines, et non des routines indépendante qu'on ferait l'une sans l'autre (si ça fait sens). Cf la vidéo ci-dessus.
    5 points
  2. voici l'effet décrit en détails
    4 points
  3. Malgré les imperfections qui subsistent, je mets aujourd'hui un point final à ce projet. J'ai dû notamment faire un compromis pour avoir des temps de rendu acceptables, ce qui explique que les images soient un peu "bruitées" sur certains plans. Mais il faut savoir s'arrêter un jour. Le court-métrage est d'ailleurs beaucoup plus abouti que ce que j'avais envisagé à l'époque ! Encore merci à Jean-Yves pour la photo qui m'avait permis à l'époque de débuter la modélisation. Depuis 13 ans, beaucoup d'autres ressources ont été mises en ligne, notamment par l'INA qui propose de nombreux épisodes parmi la centaine qui ont été diffusés. Notamment celui du 13 août 1966 dont je me suis inspiré pour le dessin à deviner. Je ne sais pas si Maurice Brunot, le créateur de ce petit train, est encore de ce monde. J'aurais aimé lui présenter ce petit film que je lui dédie. Ce type est réellement génial, un vrai magicien de l'image et du trucage à l'ancienne, comme le "raccord de perspective" qui lui permettait d'incruster son petit train dans des décors véritables. Je suis sûr qu'aujourd'hui il ferait de la 3D. Découvrez-le dans ce document proposé par l'INA. La majorité des épisodes a été tournée en noir et blanc. Seuls les derniers sont en couleur, option que j'ai retenue pour cette reconstitution. J'ai respecté le scénario immuable de chaque épisode, à savoir trois passages du petit train avant le passage en gare pour la solution. J'ai cependant un peu diminué la durée qui était initialement de 7mn10. La musique est une composition d'Alec Siniavine. On en trouve plusieurs interprétations sur le net et je n'ai pas de certitude quand à la version utilisée par Maurice Brunot (même Shazam ne m'a été d'aucune aide). Il semble cependant que ce soit la version interprétée par l'auteur lui-même. Bob
    3 points
  4. Pour animer la journée de Zacharie SIMMONS:
    3 points
  5. https://cozycol.shop/products/mini-metal-appearing-cane-silver-magic-wand Adepte de gadget et de self défense, ce gimmick m'interpelle - on va tester pour voir si on peut faire d'une pierre 2 coups.
    2 points
  6. Sans hésitation je dirais : Ishkabibble sandwich d'Eric Jones !
    2 points
  7. Tu as par exemple Sandwiches par Tony Chang. C'est technique mais c'est très bon:
    2 points
  8. Petit retour rapide sur cette sortie Le matériel Superbe qualité, ces baguettes ont un diamètre millimétré pour s'imbriquer à la perfection ! La baguette kiss-kass fournie est tout simplement la meilleure kiss-kass que j'ai pu voir, bonne qualité, diamètre parfaitement adapté aux Amazwands et même l'élément qui permet de rigidifier la kiss-kass est parfaitement paramétré pour à la fois bien fixer la baguette et pouvoir se retirer d'une main discrètement. Qualité ouf donc ! Les effets / routines La fiche technique n'est pas très claire sur ce que l'on peut faire avec, on nous parle d'une dizaine d'effets je cite le texte : "Danny Orleans vous montrera 10 façons incroyables d’utiliser les AmazeWands." Il ne faut pas comprendre qu'on peut enchaîner 10 effets et faire une routine de 7 ou 8 minutes. En réalité, il s'agit de 10 façons différentes ou 10 routines différentes que l'on ne peut pas enchaîner... Il faudra choisir la version qui vous plait le plus et qui correspondra le mieux à la situation lors de le présenter. Pour qui, pour quoi ? Pour qui d'abord : Cette question est cruciale avec les Amazewands ! Certaines routines sont prévues pour des enfants de moins de 3 ans, d'autres pour des enfants de 5 à 6 ans d'autres encore jusqu'à des enfants de 8 ans. Clairement, à partir de 9 ans les Amazewands ne trouveront pas leur public. Ça n'en fait pas un mauvais effet, très loin de là ! Mais il faut savoir où l'on mets les pieds... A savoir un effet pour un public de moins de 8 ans. Pour quoi : Là aussi, il faut savoir où l'on mets les pieds Les Amazewands ne sont pas faites pour faire de la magie à proprement parler mais plutôt pour faire un sketch avec comme thème et comme accessoires ceux de la magie. Une seule routine (ma préférée) possède un potentiel magique pour l'un des spectateurs mais pas pour les autres. Routine basée sur les nombres plutôt pour les maternelles. Routine basée sur les couleurs. Routine basée sur la multiplication des baguettes. Routine avec plusieurs gags qui s'enchaînent où le magicien semble ne pas se rendre compte que le public voit la supercherie. ... Ma préférée c'est une routine un peu comme la routine du spectateur assis sur une chaise et qui ne voit pas les boulettes de papier déposées sur son épaule, qui disparaissent à vue... Alors que les spectateurs voient tous comment le magicien opère. Là on multiplie les baguettes de façon vraiment magique pour le spectateur car grâce à une gestuelle et des détournement d'attention très bien expliqués dans la vidéo, le spectateur à qui on fait le tour ne voit rien et ne comprend rien et les autres enfants voient et comprennent tout. Fous rires garantis Le prix 29 euros pour une telle qualité de matériel et des idées aussi bien pensées pour les routines, ce n'est pas cher du tout ! Une baguette kiss-kass "entrée de gamme" coûte déjà 14 euros... Soit déjà la moitié du prix des Amazewands dotées d'une magnifique kiss-kass. Franchement, c'est bon marché et sans que ce soit au détriment de la qualité qui est extraordinaire. Bilan Peu encombrantes, les Amazewands vous permettent de transporter un zôli petit effet de sketch à base de thème de magie qui ravira sans problème les enfants s'il est bien amené ! Attention, destiné aux plus jeunes spectateurs. Pas magique au sens qu'on entend habituellement. Même si les subtilités de présentation sont bien expliquées y compris pour la présentation avec détournement d'attention, il faudra travailler votre présentation et surtout votre jeu de comédien ! Feindre la surprise d'une baguette qui apparaît comme si vous étiez réellement étonné d'assister à ça par exemple. C'est adopté, je l'ai déjà présenté une petite dizaine de fois, ces baguettes captent bien l'attention des plus jeune. Un must des bacs à sable !
    2 points
  9. Plusieurs années après le premier volet, Philippe Molina revient avec la suite de son programme, cette fois-ci en deux parties. La première partie vient d être disponible en VOD. [vmprod p=764] Accrochez vous à vos cerveaux c'est du lourd ! Pendant presque 4h45 Philippe exécute puis décortique un show de 50min de cartomagie avec 14 routines enchaînées. Une particularité de ce show c'est qu il n'est réalisé qu'avec un unique jeu de carte et son étui. Pour le coup on est clairement dans du "pack small, play big ". Les effets sont variés (collector, open traveler, assemblées, sandwich, huile et eau total...) et le final devastateur. Alors il faut être clair ce n'est pas un programme pour débutant mais plus pour ceux qui maitrisent bien leurs bases en cartomagie et qui connaissent le mnemonica. Si vous voulez pouvoir refaire exactement l intégralité des 50min, il faut maitriser le jeu mémorisé de Juan Tamariz. Certaines routines cependant ne nécessite pas de connaitre l'arrangement. Le programme est articulé de la façon suivante : Apres la démo du show (en présence de deux spectateurs), Philippe propose pour chaque routine du show, une version standard faisable sans chapelet et une version qui permet de conserver l'arrangement. Il detaille quelques techniques utiles et surtout la psychologie derrière certaines phases (action en transit, pourquoi on fait cette technique plutôt qu'une autre....). On retrouve certaines routines décrites dans d autres vidéos de Philippe Molina (sa webserie notamment) mais elles sont ici adaptées au show voire mm améliorées sur certains handlings. La dernière partie se concentre sur la structure interne de l enchaînements du show et tous les concepts, techniques pour pouvoir concerver l'arrangement du jeu tout au long du show. Une partie très très intéressante qui nous fait repenser notre manière d'exploiter un chapelet. Comme d habitude pour les production Kris Carol/Philippe Molina la forme est propre. C'est bien filmé en multicam, avec plusieurs angles de vue. Et c'est sourcé ! Bref pour ma part une très bonne Vod si on souhaite passer à quelque chose d'avancé ou que l on veut developper l'exploitation de mnemonica. Je recommande !! Vivement la partie 2 !
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  10. Jon Spade, Vmiste, vient de sortir un nouveau BT, "le temps d'une histoire". C'est dans mon univers, je me suis empressé de le découvrir.
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  11. Bonjour je vends un jeu Rainbow Deluxe, version faces 9 de trèfle Etat neuf Prix : 15 euros FDPI pour la France Paypal de préférence
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  12. J’adore cette séquence vidéo de Jason Bourne qui se souvient des éléments qui l’entourent. Tout d’abord, ce passage vidéo rappelle un des fondamentaux de la mémoire : On mémorise bien là où l’on porte son attention (surtout quand c’est insignifiant). Je vous laisse donc découvrir l’article qui décrit ce qu’est l’Awarness (conscience situationnelle) et des éventuels usages que vous pouvez en faire dans la vie quotidienne : situation de danger, attentats…. Dans l article vous trouverez la séquence vidéo en question. https://www.artofmanliness.com/articles/how-to-develop-the-situational-awareness-of-jason-bourne/?fbclid=IwAR0wwZhMdUA-4lA0VxLZLzVQ8pHaGSqt4VWKEkrVvRg4lJFDHmTvswetrUQ#.WhF9qy9WTSI.facebook Vous pensez bien que cette petite séquence m’a permis d’élaborer un petit scénario magique lorsque j’étais au bord d’un paillote tropézienne, l’été dernier. J’ai tout d’abord mémorisé les quelques éléments sans importance autour de moi : nombre de parasols et de transats, de bouteilles d’alcool forts, de chaises au bar, de clients assis, de transats et de matelas…. Sans compter la douzaine de plaque d’immatriculation sur le parking – ce dernier détail n’a pas été très difficile puisque je m’étais entrainé sur plus de 1500 km de routes avec ma nouvelle liste de 576 images qui encodent toutes les doubles lettres de l’alphabet (imagier partagé dans le message techniques de mémorisation- page 36 du 20 Mai…). Il a juste fallu que j’aille 2 minutes aux toilettes durant le déjeuner pour mémoriser. Bref, le tout tenait sur 2 petits chemins de mémoire que j’ai largement eu le temps de réviser mentalement lors du déjeuner entre amis. Je me suis donc fait passer pour un compétiteur fou de mémorisation (style jouer d’échec de Stéphane Zweig) qui de temps s’emballe et retient tous les détails qui l’entoure…. Puisque tout ce qui l’entoure représente une information encodée. Pour le final, vous auriez dû voir la tête du fiston de mes amis qui avait noté les plaques que je répétais et qui bien sûr est allé vérifier sur le parking Un des plus jouissif effet magique que j’ai réalisé ces dernières années, mais c’est la magie que j’aime – presque impromptue. J’aurai pu jouer aussi l’autiste, du style Daniel Tammet (l’Uri Geller des Mnémotechniciens) atteint du syndrome d’Asperger. Ou encore tout simplement, jouer Jason Bourne, un agent secret sur entrainé au service de la république. A vous de jouer le scénario magique…
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  13. Un classique du mentalisme avec des carte de visite d'un grand maitre , voila qui m'intérèsse et en plus repensé par richard osterlind .
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  14. voila une routine bien sympathique , de la magie pour enfants , j'adore . Quand j vois ce magicien j'ai envie de retourner en enfance . un classique , fun coloré de baguette qui se multiplie et se ramolli . texte descriptif traduit par gogol traduction: [vmprod p=463]
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  15. Oui bien sûr, deux fois même . Très bonne suggestion effectivement.
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  16. Pas de cartes!!!! ...... Nooooooooooooooon!!!
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  17. Haha J'ai plusieurs tours de Mickael, et j'ai récemment commandé Matrix-Art. J'ai beaucoup de respect pour son travail J'aime bien aussi, surtout les AS. Si je ne dis pas de bêtise, il utilise le Phoenix Deck - Signature Series - Shimpei Deck crée par Shimpei KATSURAGAWA
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  18. L'invasions des Huns ! Tu vas te fâcher avec Mickael Chatelain ! Ah, bon, ça va alors. Merci pour ton CR compte rendu ainsi que d'avoir inséré la routine « Reboot ». Billy a un bon toucher de cartes. Cela s’ajoute positivement à ce que j'ai vu plus haut pour le DVD Crossroads (mis à part le côté présentateur surjoué et un peu trop marketing à mon goût, ça manque de naturel, mais ce n'est pas très grave car le contenu cartomagique est d'excellente facture et le jeune homme a l'air charmant). J'aime bien les cartes qu'il utilise avec des enseignes de grande taille sur les as, donc bien visibles par le public. Joli titre également que celui de Crossroads, la « croisée des chemins », ce qui m'évoque Robert Johnson et son fameux Cross Road Blues ainsi que l'extraordinaire film Crossroads inspiré de l'histoire du fabuleux bluesman. On voit d'ailleurs une jolie similitude au tout début entre la bande-annonce du film de 1986 et le trailer du DVD de Billy :
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  19. Il s'agit de la routine "Cluedo Mental", page 31 de Votre esprit est encore mon terrain de jeu, le 2e volume de la trilogie
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  20. Quand la simplicité est au service de l'efficacité ! Bon ça fait 2 jours que je m'amuse avec « Le temps d'une histoire », j'ai déjà quelques billes pour vous livrer mes premières "impressions" Le livre La couverture est magnifique, et le format très appréciable pour l'avoir toujours sur soi ! Premier gros point fort perceptible dès le premier contact avec cette petite merveille : le livre en lui-même en tant que livre. C'est un véritable piège pour le spectateur, je suis d'ailleurs tombé dedans direct. Lorsque vous ouvrez le livre, votre attention est irrésistiblement attirée par le contenu ! On a envie de le feuilleter, de se pencher sur une nouvelle date, d'apprendre un nouveau fait historique ou de conforter ses connaissances... En tant que tel, c'est un livre que j'aurais pu acheter dans une librairie. Ça me fait penser à ces livres bourrés d’anecdotes ou de blagues, je pense notamment au Dictionnaire de Laurent Baffie (très drôle au passage) on a envie de papillonner et de s'intéresser à son contenu. En ça, « Le temps d'une histoire » de Jon Spade est très très fort, le livre est insoupçonnable et pire encore, son contenu suscite l'intérêt ce qui perd un peu plus le spectateur qui aura toutes les peines à trouver le moindre truquage. Les effets Jon nous propose 3 effets. Je vais essayer de donner mon ressenti sans trop en dévoiler. 1er effet : « Flashback » Il s'agit d'un effet classique des book-tests mais avec une méthode que je ne connaissais pas. C'est malin et bien pensé. Mais surtout, même avec un examen poussé, le spectateur aura toutes les peines à trouver la moindre information dans le livre pour cet effet et c'est ce deuxième point que personnellement j'adore ! ceux qui l'ont me comprendront 2ème effet : « Il y a fort longtemps… » C'est pour moi l'effet phare de ce book-test, j'a-dore ! C'est puissant et incompréhensible. Jon nous propose 2 façons différentes d'aborder cet effet. Entre lecture de pensées et prédiction du futur, à vous de choisir l'axe qui vous convient le mieux... Pas de question, le spectateur peut rester muet. Pourtant, on est capable de donner : La date que le spectateur à lue dans sa tête. Le descriptif de cette date que le spectateur a également lu dans sa tête. J'adore la méthode. Simple, efficace, (rappelez-vous le titre de mon CR : quand la simplicité est au service de l'efficacité ) et faisable sans rien apprendre ! 3ème effet : « Une image vaut mille mots » Les images sont bien choisies et parfaitement intégrées au livre avec des petites définitions. On a de quoi broder sur le thème, l'image et le texte. Beaucoup de choses à exploiter donc ! La méthode est également d'une grande simplicité mais pour le coup demandera un (petit) effort de mémoire. En fait, avec un tout petit effort de mémoire (vraiment 3 fois rien), vous pourrez trouver sans problème l'image et dire ce que c'est. Ensuite, si vous voulez aller plus loin avec l'effet, parler plus précisément des descriptions textuelles ou des détails de l'image, il vous faudra en apprendre davantage... Mais je pense que ça vient tout seul avec le temps dès lors que l'on a acquis ce « 3 fois rien » nécessaire à la base de l'effet. La difficulté C'est l'un des book-tests les plus faciles à prendre en main parmi ceux que j'ai (Close-Up Book-test, Abyss, quelques EJO, Moins Une, L'institut, AAA Book-test...). Les effets 1 et 2 n'exigent aucun apprentissage. Et l'effet 3 un léger apprentissage mais c'est vraiment à la portée de tous. Rien de complexe ni en terme de mécanisme ni en terme de mémoire. Deux petites précisions sur la difficulté : L'effet 2 n'exige pas d'apprentissage au sens strict mais si vous apprenez quelques éléments, vous gagnerez en fluidité durant la routine. L'effet 3 demande un petit apprentissage mais si vous en apprenez davantage encore, vous pourrez aller encore plus loin avec l'effet. « Le temps d'une histoire » : Pour qui, pour quoi ?! Je possède bon nombre de book-tests maintenant, j'ai travaillé quelques routines qui font toujours leur effet avec des mastodontes comme le Close-Up Book-Test d'Yves Doumergue. Mais je sors finalement « relativement » rarement mes book-tests : Pour CUBT, je transporte une grande ardoise Veleda (plus d'un mètre de large), un chiffon, un feutre, un livre et un dictionnaire ! Vous voyez la difficulté pour le présenter en impromptu Pour d'autres, cela me demande des accessoires supplémentaires (comme le book-test Moins Une). Pour d'autres encore, cela va être un effort de mémoire qui m'oblige à me le remettre un peu en main avant de le présenter ou à avoir une anti-sèche avec moi... « Le temps d'une histoire » est à peine plus grand que le Hwallet, il se suffit à lui seul et ne demande pas de mémoire pour les 2 premiers effets... Au regard de tous ces éléments, je dirais que ce book-test : S'adresse aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels. Convient complétement à la vie de tous les jours, aussi bien en presta qu'aux amis, à tata Yolande le dimanche avec tonton René, à sa femme ou à ses enfants. En résumé : pour tout le monde et pour toutes les situations. Les + : Le livre en lui-même, à la fois intéressant en tant que livre et insoupçonnable pour le spectateur. Les méthodes : simples & efficaces. Très peu de mémoire. (et pas du tout si l'on s'en tient aux 2 premiers effets) Ultra portable. Les - : La méthode originale proposée pour l'effet Flashback est très bonne et bien pensée, mais elle me convient moins à moi que la méthode classique, affaire de goût j'imagine. Bilan C'est une excellente sortie de Jon Spade, il peut être fier du remarquable travail accompli ! Tous les excellents avantages de ce book-test qui se suffit à lui-même (pas de mémoire, pas de matériel, petit format) placent ce book-test directement dans la catégorie de ceux que je peux ressortir en impromptu après l'avoir lâché pendant 6 mois !!! Vous en avez beaucoup dans vos tiroirs des book-tests qui remplissent ce cahier des charges ? Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce book-test : l'essayer c'est l'adopter !
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  21. 1 point
  22. Ce serait tellement bien si Magic Factory nous préparait un volume 2 avec de nouvelles routines.
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  23. Plutôt dans "Votre esprit est encore mon terrain de jeu"
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  24. Il y a plusieurs choses a prendre en compte en effet. La contamination par l'objet a t'elle eu lieu par un excréteur classique ou un "super excréteur" ? le premier excrète a dose dite classique, le second excrète des doses massives (il y a peu de super excréteur mais ils y en a). La seconde c'est le temps nécessaire pour que le virus meurt sur la surface. (Différence entre rien sur la surface, une surface contaminée par du virus mort, une surface contaminée par du virus qui est encore vivant). Ce temps de survie du virus pouvant dépendre de la surface. La capacité de la surface a transmettre du virus. En effet selon la surface (plus ou moins lisse …) on peut très facilement imaginer que la quantité "relâché" de virus par contact soit différente. Dans ce cas quelle quantité de virus est nécessaire pour risquer une contamination. En attendant, il vaut mieux nettoyer pour rien (ou pour quelque chose) que prendre un risque non calculable. Principe de précaution
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  25. Un mari et sa femme font les courses ensemble un samedi après-midi : - Chéri, c'est l'anniversaire de ma mère demain. Si on lui achetait un appareil électrique ? - Bonne idée. Qu'est-ce que tu penses d'une chaise ?
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  26. Excellente question ! Je pencherais pour oui, devant la cohérence de ses articles...mais il y a eu une variation de style à un moment tout de même J'ai pensé à Florian Severin comme piste, au début, mais ça ne colle pas...surtout quand on lit son premier blog, il y a vraiment une trop grande cohérence dans sa façon d'écrire ! Et voir Derren Brown dire "bon il est temps que je me présente, je m'appelle Derren, j'habite en angleterre...", énorme !!
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  27. Le niveau technique requis est la maitrise des bases décrites dans l'ABC des cartes.
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  28. Notre mémoire est capable de beaucoup plus sans qu'on s'en rende compte. Tu arrives à associer 50 prénoms à 50 de tes connaissances ? Tu arrives à connaître 50 mots d'une langue étrangère ? Tu arrives à connaître 50 dates d'évènements historiques ? etc etc ...
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  29. Personnellement j'utilise le Close Up Booktest de Yves Doumergue et j'en suis super content. Les subtilités y sont vraiment top, je ne connaît pas les autres mais je reçoit très prochainement Opus de Denis Marc..
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  30. Très juste. J’ai acheté Haïkus dès sa sortie pour le présenter, à la base, à un couple d’amis (lui est français et elle, japonaise). Poésie, tendresse. Un régal.
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  31. Je n’étais pas fan des BT jusqu'à ce que l'on me présente Abyss de Maxime Schucht et Sylvain Vip. Une tuerie ....
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  32. J'ai porté mon choix sur le Close Up Book Test d'Yves Doumergue.
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  33. Oui, comme Julien, je recommande également très chaudement ! (Depuis le temps que j'aurais du le faire ) Procurez-vous le dès maintenant comme ça le temps de le maîtriser efficacement vous pourrez présenter quelque chose de vraiment très joli à Noël. Car ce n'est pas parce que ce tour est du mentalisme très efficace autour de gracieux petits textes poétiques, qu'il faut s'asseoir dessus et se dire qu'on va rendre de la poésie comme ça clés en mains entre deux balles mousses et trois as qui sautent. Ah c'est possible bien sûr, mais ce serait un peu donner du caviar à un cochon. Elle est là la maîtrise simple et efficace à avoir: vouloir réellement rendre joli ce petit effet... Donc pour le présenter ainsi à Noël autour d'un magnifique sapin blendo enneigé... moi je m'y prendrais maintenant.
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  34. Heu, je suis d'accord avec Nikola : je ne conseille pas non plus de refaire l'effet immédiatement aux mêmes personnes (même si c'est théoriquement possible, c'est quand même très dangeureux...). Par contre, en tables à tables pas de problème. Vincent le présente d'ailleurs régulièrement de cette façon en conditions pro. Ceci dit, ce n'est pas un effet à faire à toutes les tables... C'est un tour "particulier", qui prend toute sa saveur dans une atmosphère particulière, et qui mérite bien que l'on prenne le temps de créer un petit moment d'exception... C'est le tour parfait pur la fin de soirée, quand le calme revient, que des personnes sont dejà parties (mais que les plus importantes sont restées !...) : on peut alors le présenter à trois ou quatre tables en même temps, si l'atmosphère si prête... Idée intéressante, merci. Elle aurait un coût et rendrait la commercialisation bien difficile, mais l'idée est vraiment bien...
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