Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/09/20 partout

  1. Ils font partie du paysage magique, c'est dommage.
    4 points
  2. Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Vous l'avez compris je n'ai plus beaucoup de temps pour travailler la magie . Il y a quelques années j'ai écrit ces quelques lignes, je ne sais pas quoi en faire. Alors pour les matheux, vous pouvez télécharger le PDF ci-hoint. Bon courage, Daniel PERIS. MATH ET MAGIE COMPILATION.pdf
    3 points
  3. Avec plaisir: à la lecture de la page du produit je n'ai pas trouvé cette information, et une recherche avec les mots "local" et "télécharge" montre que ces mots n'apparaissent pas non plus. En revanche, on a nettement l'information du "visionnage en ligne à vie de la vidéo". Ayant clairement l'info de la disposition en ligne mais pas d'info sur une version téléchargeable => "il semblerait que"... (Et là tu vas me sortir une capture d'écran sur la page du produit avec l'information en rouge police 16 caractère gras et je vais passer pour un abruti sur la place publique de VM )
    3 points
  4. Une bonne âme vient de créer très récemment une chaîne YouTube uniquement composée de passages télé "vintage" de magiciens connus (et moins connus). On y trouve des numéros séparés ou des "émissions spéciales" entières, d'1h et plus, venant du Japon, des USA, du Royaume-Uni, etc. De nouveaux extraits sont rajoutés de jour en jour, au moment où j'écris ces lignes. C'est une collection foisonnante, permettant de revoir des shows télé entiers de Fred Kaps et Ricky Jay, ou des passages de Dai Vernon, Larry Jennings, Frank Garcia, Slydini, John Kennedy (trop peu connu), Bob Kohler, etc. Mais aussi : - les très bons "Magic Comedy Strip" britanniques (avec Jeff Hobson en roue libre et le fameux petit Murray qui ruine, un à un, les tours de David Williamson). - Les vieux shows "It's Magic" de Dick Cavett sur HBO... Il faudra monter le son et plisser les yeux, mais il faut voir tout le monde qu'il a réussi à réunir sur un même plateau. - Le "Disney's Night Of Magic" de 1993 avec la disparition du cheval de Blackstone à laquelle je n'avais rien compris jusqu'à ce que Jean Régil me l'explique. On voit aussi dans ce show les Pendragons de la grande époque, où Jonathan se servait intensivement de son "arme secrète" lui permettant d'accomplir des choses fort peu possibles autrement. - Un rare passage de DC sur scène où on le voit en mode "stagewatch", c'est-à-dire en train de parler à son équipe (micro fermé pour la salle mais ouvert en backstage) pendant qu'il est sur scène en train de faire un tour (pour ceux qui pensent que c'est une légende) - De vieux galas FISM et des émissions tournées au Magic Castle (vraiment bien) pour la télé japonaise, où l'on découvre que ce ne sont pas les numéros que l'on pense qui ont le plus mal vieilli. - Tommy Wonder (intéressant de le voir faire les mêmes tours dans différents contextes télévisuels, et l'importance du cadrage caméra) - Etc Ce n'est évidemment pas du 4K, et il y a un festival de chemises en col pelle à tartes et coupes de cheveux improbables (quand les magiciens avaient encore des cheveux), mais quelles pépites, plus ou moins bien cachées ! Le lien de la page d'accueil de la chaîne est : https://www.youtube.com/channel/UCNeiXd_8K3U_-_5FH845Wdg/videos SC
    1 point
  5. Leur nom devenait un peu trop synonyme d’arnaque, ils le changent assez classique dans le grand jeu des marques...Faut juste que je retienne leur nouveau nom pour tenir la promesse que je me suis faites de ne plus rien leur acheter.
    1 point
  6. C'est après avoir lu ces articles (je suis resté un certain temps en contact avec Pierre Schott) que je me suis lancé dans ce travail incomplet et sûrement avec des coquilles et/ou des erreurs. Daniel.
    1 point
  7. Un programme exceptionnel, très riche techniquement, un exercice de style très intéressant : partir d'un unique jeu pour réaliser un spectacle de 50 min reste une Gageure. Chacun y trouvera son bonheur, je vous recommande sans hésitation ce VOD. Carl Valentin
    1 point
  8. Bonjour Laurent, Merci pour ton partage. Je viens juste d'adhérer au cercle VM et je ne le regrette pas. Ce VM Live #103 | Spécial Bilan 2019 + Jeux Invisible et Roughing Fuid (disponible ici) est mon 1er choix de replay car il traite du JI et du RF. J'avais fait mon jeu invisible classique (histoire d'apprendre le fonctionnement) mais @Laurent FEVRE, ta version est vraiment top ! Reste plus qu'à essayer. Un grand merci pour le partage.
    1 point
  9. J'ai parlé bien vite, désolé @Julien LOSA. En allant dans les sources du fameux tour cité dans mon message ci dessus, TA Waters explique précisément que le jeu est attribué à tort à Al Koran, parfois effectivement à Audley Walsh qui l'a publié dans le n43 de la revue the jinx, p.298, mais que la première publication serait d Edward Bagshawe en 1924 dans son livre Exclusive Problems In Magic, p. 42. Et pour être totalement complet, il semblerait, toujours d'après TA Waters, que Hofzinger se servait déjà de ce type de jeu, mais aucune trace historique ne le prouve. Mais comme il est mort en 1875, il serait le premier...
    1 point
  10. En relisant le bon vieux Mind myth and magic, T. A Waters affirme dans l excellente routine trionic que le jeu appelé à tort "Al Koran" a été inventé par Edward Bagshawe en 1924. (p. 106 du MMM volume 1 en version française). Désolé de répondre 15 ans après ta premiere question sur l'origine de ce tour ! Je vois que tu as obtenu des réponses depuis, mais ce magicien n'a étonnamment pas été cité, alors que TA Waters lui donne la paternité, donc je pensais utile de le citer aussi.
    1 point
  11. La musique est "sendero" de Gustavo Santaolalla.
    1 point
  12. Parait-il que leur nouveau nom sera "Withmind" .... (OH CA VA HEIN, C’ÉTAIT DRÔLE !!)
    1 point
  13. Avant ou après avoir poussé mémé ?
    1 point
  14. En effet. À ce propos, voici un cake aux orties de mon jardin, cela adoucit les contraintes du confinement :
    1 point
  15. je trouve cette routine tres propre...(et je rejoins un peu l'avis de tous) ... Je fais également une routine qui lui ressemble bc et histoire que les As soient remis dans le deck avec plus de "fluidité", j ai les 4 Rois en cartes courtes ( ou coupés dans un coin) ça me facilite leur rangement dans le deck par un effeuillage au pouce ( et petit plus, je les retrouve quand je veux), l’arrangement final devient du coup As, Roi , Dame ect....sinon pour le swi.... j utilisais (avant de la casser bêtement!) le Cooler de engblom qui placé après le ruban en reformant le paquet , je déplaçais le cooler/deck qui me "gênait"et hop..tout est prêt pour la routine... Sinon le choix de la musique est top , j aimerai bien connaitre l'auteur... merci et bravo à toi
    1 point
  16. Bonne nouvelle ça ! j'ai beaucoup aimé les autres dvd de Philippe ! Petite question, Monsieur Cinéma (enfin Pierre-Axel) : tu as l'ai de dire qu'il faut utiliser la mnémonica de Tamariz... Le programme est-il expressément conçu pour être utilisé avec ce jeu mémorisé spécifique ou est-ce facilement transposable avec un autre ?
    1 point
  17. Très sympa... L'utilisation d'un autre cooler aurais permis de ne pas avoir de " soucis" avec l'as de trefle... Je dirais même que dans ta sequence actuelle, ce n'est pas necessaire. En tout cas, bravo.
    1 point
  18. Ice Breaker ne fait peut-être pas tout à fait jeu de société (pour moi, ça évoque davantage un jeu de team building), mais Ice Breaker 2 est très crédible, dans le genre. [vmprod p=107] Il y a True Detective, de Julien Losa, Whom (Mark Lemon) et Connected (Kieron Johnson) qui se basent tous les trois sur le même jeu de société dans lequel il faut deviner la personne choisie en rabattant les cartes sur un support (et que je ne cite pas pour éviter qu'il soit associé dans Google aux noms de ces tours). Mental Trivial Pursuit est une routine de mentalisme basée sur le célèbre jeu de culture générale. Fred Darevil a sorti Nostromo II, un tour basé sur un jeu de plateau inspiré d'Alien. Mes deux centimes... je suis sûr que d'autres vont compléter la liste Sinon, tous les jeux qui se jouent avec des cartes peuvent être utilisés pour des tours de cartes classiques (de préférence automatiques, car les cartes ne sont pas toujours de qualité ). Je présente par exemple une routine basée sur "4 Aces Squared" de Lennart Green avec des cartes de Cluedo.
    1 point
  19. Les Amis de la Magie – Revue annuelle 2004 (tirage 100 exemplaires), pages 21 à 25, « Matro Colore » de Nourdine. J'ai vu plusieurs fois Nourdine faire apparaître sa carte de visite de la sorte, et c'est super chouette ! Il ne se contente pas de la donner ni de produire un effet simple avec, il a carrément élaboré une routine complète et visuelle pour donner ses coordonnées de façon mémorable, le spectateur ne risque pas de l'oublier ! 1/ Un spectateur choisit une carte dans un jeu à dos rouges. 2/ Cette carte est mise dans une sorte de pochette format carte en plastique transparent (que Nourdine fait apparaître) et hop, son dos devient bleu et à vue, palsambleu ! 3/ Passe magique : le logo du magicien et son numéro de téléphone apparaissent sur la carte choisie ! 4/ Tant qu'à faire, toutes les cartes se transforment en cartes de visite (sacré Nourdine !) et sont lâchées ainsi imprimées une à une sur la table. 5/ C'est tout ? Non ! Un petit coup de pinceau sur les quelques cartes qui restent entre les mains du magiciens et elles redeviennent rouges (les cartes pas les mains !).
    1 point
  20. Vends ce Tenyo créé par M.BICH. 16 euros FDPI ( paiement Paypal) Trois cartes sont choisies, puis le magicien présente une carte postale avec des trous. En placant une lumière derrière la carte, les trous deviennent des étoiles. Un magnifique ciel étoilé vient alors décorer la carte postale. Jusqu'ici c'est beau mais rien de magique, quand lentement les étoiles dans le ciel se déplacent pour former la première carte choisie, un souffle magique et les étoiles forment à présent la deuxième carte, un dernier geste et la troisième carte apparait dans les étoiles...
    1 point
  21. Étonnant, regardez au moins le trottoir roulant : "Aperçu de l'Exposition universelle de Paris 1900"
    1 point
  22. Bonjour à toutes et à tous. Je suis le créateur de psychobands et je suis surpris de lire que mes effets sont "moyens" (Joe Rindfleisch et Dan Harlan ne sont pas de cet avis ) et que boomerbang (l'effet de l'elastique qui disparait et réapparaît) n'est soi disant pas présent dans le download. En effet, cet effet est longuement décrit et son secret expliqué sous de nombreux angles avec en plus des utilisations bonus du principe (dont un effet de pénétration de stylo super visuel, voir vidéo ci-dessous). Je pense aussi qu'il vaut mieux expliquer longuement des choses complexes plutôt que trop rapidement. Avant de critiquer, pensez à regarder le download jusqu'au bout la prochaine fois, bonus compris . Aussi, pour les curieux et curieuses qui se demandent si mes setups sont possibles en vrai, la réponse est oui, certains sont très rapides, d'autres demandent un certain contrôle des spectateurs (ou des off beats) mais rien de bien méchant (après quelques heures d'entraînements les stetups seront assez automatisés pour venir naturellement). Voici une petite vidéo rien pour les mauvaises langues Bien à vous, Dr. Cyril Thomas Ps : désolé pour la qualité de la vidéo, dans mon 25m² Parisien je n'ai que mon super téléphone portable pour filmer! Au moins c'est du vrai
    1 point
  23. Je vends FLAP de Hondo, 12 euros frais de port inclus, avec gimmicks et lien vidéo.
    1 point
  24. C'est avec la plus grande tristesse qu'on nous annonce le deces de Roy, qui a ete emporte par le Covid - 19. May you rest in peace. https://www.cnn.com/2020/05/08/us/roy-horn-of-siegfried-and-roy-dies/index.html
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...