Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/01/20 partout

  1. C'est anecdotique (et je m'excuse par avance de parler de moi), mais mon rapport à la magie est très lié à la maison de Montaneuf où se tenaient ces fêtes. C'est mon frère, qui est ami avec Claude Rix, qui faisait la cuisine lors des réunions en question. Je ne faisais pas de magie à l'époque, mais j'avais entendu mes parents (profanes, mais qui sont également amis avec Claude) raconter une de ces soirées à laquelle ils avaient assisté. J'avais retenu l'anecdote au sujet de l'origine du nom. Lors de leur première réunion, en 1973 (source pour l'année : l'article consacré à Claude Rix dans le Magic Magazine de juillet 2011), ils avaient organisé une sorte de concours et, cherchant un trophée, Claude avait demandé à sa femme ce qu'ils pourraient bien offrir au vainqueur. Elle avait pris une bouteille d'huile Fruit d'or en disant "J'ai ça !" et le Fruit d'or de Montaneuf était né. Mon entrée dans la magie s'est faite là-bas, il y a 7-8 ans, lors de l'anniversaire de mariage de mes parents. Claude nous avait fait des tours de magie qui avaient énormément plu à mon fils, ce qui nous avait poussés à lui acheter une boîte de magie à Noël. Et vous avez deviné la suite... c'est moi qui ai joué le plus avec la boîte en question et qui ai fini par choper le virus de la magie. Pour résumer, j'ai donc commencé la magie à peu près exactement quand Claude a cessé, pour des raisons de santé, d'organiser le Fruit d'or. Je vous laisse imaginer le dépit ressenti en voyant toutes les photos exposées sur place ("Oh, Tommy Wonder ! Oh, Ali Bongo ! Oh, Pavel tout nu caché derrière une assiette !", etc.) et en me rendant compte que j'aurais peut-être pu y assister (en spectateur, comme mes parents) si j'avais commencé la magie quelques années plus tôt. Pour finir l'histoire, Claude Rix a revendu la maison de Montaneuf... et c'est mon frère qui lui a rachetée. Jean-Paul Guillochon (un vrai garant de la mémoire des lieux, je crois qu'il a même des vidéos des soirées en question) y passe très régulièrement. On fait donc encore de la magie à Montaneuf . Et cela a parfois un goût un peu spécial, parce que, comme se plaît à le dire Jean-Paul : "Il y a des fantômes, ici !". Photo : Montaneuf 2012. Claude Rix et Jean-Paul Guillochon. Cette photo est a priori insignifiante, mais c'est là où la magie a commencé pour moi.
    11 points
  2. Je voudrais vous parler d'une application "G-art reloaded" de @Alistair CROMPTON Deux téléphones empruntés (ou votre téléphone plus celui du spectateur ou juste le tél du spectateur). Plusieurs effets possibles : - Le magicien devine le choix du spectateur. -Le spectateur devine le choix du magicien La galerie photo est entièrement personnalisable. Vous ne touchez jamais au téléphone du spectateur. Cela fonctionne aussi bien sur Android que sur iOS. L'effet est super impactant ,il n'y a pas de manipulation suspecte. Et le groupe secret est tout simplement top , Alistair ajoute constamment des mises à jour pour faire évoluer l'application. Bref c'est plus qu'une application c'est un outil complètement customisable. Vous vous en doutez vu mes commentaires.... j'adore. De plus Alistair est quelqu'un qui est très professionnel et à l'écoute. Je ne peux que vous recommandez G-art reloaded. Petite démo :
    3 points
  3. J'ai pu tester plusieurs fois "Quiz" : très très bon accueil. La méthode est hyper simple quoique très ingénieuse ; c'est le genre de routine qu'on peut "oublier" quelques semaines et puis représenter sans effort. Efficace, inremontable pour un moldu, matériel sympa (jeu de société anodin)... Que demander de plus ? Ah si, le top du top serait que le créateur soit cool... Ben c'est le cas aussi Merci Olivier !
    3 points
  4. Pour répondre à Fred ho, je l'utilise encore. C'est devenu un numéro modulable d'une bonne quinzaine de minutes avec plusieurs tours très différents, une histoire réécrite et construite sur ma vie personnelle. C'est une très bonne manière de faire basculer les gens dans la magie. Je travaille actuellement à l'extension de la routine puisque selon mes recherches cette pièce serait habitée par un djinn/démon... Pourquoi pas faire suivre par un peu d'exorcisme, demonologie ou spiritisme ? J'aime tellement cette pièce et tout les numéros qu'elle inspire que lorsque je l'ai perdu entre les [grossièreté]s de lattes d'une terrasse dans les hautes alpes pendant une presta...je n'ai pas attendu qu'elle revienne d'elle même et l'ai racheté en double !
    2 points
  5. Bonsoir à toutes et à tous, Après avoir écouté attentivement Max Maven parler de son Pocket Nightmare hier, ce soir c’était lecture de The Secret. Comme pour le livret de The Abyss, j’ai passé un agréable moment en compagnie de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT. Que ce soit l’origine de l’idée (j’ai bien rigolé en lisant les quelques passages parlant de @LuDo), la description de la pièce, son histoire, comment réaliser la routine, les idées additionnelles, etc., tout est plaisant à lire. L’énigme est sympa également. J’ai bugué quelques secondes en voyant qu’une autre énigme venait après la première ; je me serais cru dans un Escape Game Concernant le principe utilisé, je n’ai pas été surpris. Sans doute que les années passées à étudier l’an****** y sont pour quelque chose. À moi de me détacher de cela et de créer mon propre univers pour éviter que certains spectateurs en viennent à la même conclusion que moi. En lisant les précédents messages, pour le moment, je ne sais pas si je me servirai de The Secret dans quelques mois ou années. Cependant, je ne regrette pas mon achat car je pense que The Secret peut très bien s’adapter à de nombreuses situations (impromptu, spectacle, etc.). Tout dépend de notre imagination, comme souvent. Ce qui me fait penser qu’à titre personnel, je l’utiliserai encore dans quelques mois/années Edit 1 : au moment précis où j’ai cliqué sur le poing pour sceller le Pacte, ma XBox s’est allumée toute seule. Le bruit est facilement identifiable quand tu es seul, le soir. Étrange Edit 2 : j’avais posé le livre The Secret bien à plat sur ma table de chevet sentant Morphée m’envahir. Le noir et le calme régnaient. Quant tout à coup : « boum ! » J’ai d’abord pensé à quelques chose qui s’était décroché du mur. Mais en fait, c’était le livre qui était tombé. Et ça, je ne sais pas comment l’expliquer
    2 points
  6. L'acteur de la Comédie Française, Benjamin LAVERNHE, a interpêté un magicien de grandes illusions. Si le début ne décroche pas forcément de sourires car finalement trop proche de certaines réalités , la chute est très bonne. A noter, que pour la pièce Faust, mis en scène par Raphaël NAVARRO et Valentine LOSSEAU, il avait déjà pratiqué énormément de magie sur scène.
    1 point
  7. Bonjour a tous, Passionnée de magie depuis toujours, je suis en parallèle créatrice de bijoux. J'ai achetée pas mal de tours de magie dont certains que je n'utilise plus. Je souhaiterais en faire profiter d'autres en les vendant via les petites annonces de ce site. En espérant découvrir et partager toujours plus de magie, Bien à vous, Elise
    1 point
  8. Je suis allé aux États-unis pour devenir un élève de Darwin Ortiz le mois dernier. A Washington DC, chez lui, on a fait une petite interview pendant laquelle il parle de sa vie et du monde de tricheur.
    1 point
  9. Très très beau programme en perspective
    1 point
  10. Bravo pour les VM en replay! Dans un monde où les magasins de magie traditionnels et notre temps disponible tendent à disparaître, c'est bien avantageux de pouvoir apprécier du matériel ou des livres, avec des explications et des commentaires, le tout sans se déplacer. J'ignore si je serai là pour le live, mais je le visionnerai, c'est sûr.
    1 point
  11. Je l'ai revendu aussitôt reçu...ce n'est pas trop le type de gimmick que je présente (je ne peux pas trop en dire pour ne pas divulguer la méthode). Et j'avoue que Sherlock'Oin m'a tellement scotché (niveau qualité, impact, feeling, tout) que j'ai été déçu par My Assistant. Mais au -delà de l'aspect personnel, l'effet est très beau, je pense que l'impact doit être bon (je ne l'ai pas présenté donc je ne sais pas) mais il y a un peu de travail pour trouver le bon geste au bon moment lors de l'effet visuel. Pour le reste, rien de bien compliqué, ça coule tout seul Niveau qualité du produit, c'est très bon, belle petite coccinelle et gimmick correct. Du rab au niveau matos pour réparer. Même méthode (et finalement même gimmick) que X de James Conti...c'est finalement le même effet mais en moins funky lol L'effet de la coccinelle qui tombe "dans" la carte ajoute un gros + au niveau impact qu'une simple écriture qui change!
    1 point
  12. Jimmy Molinari a aussi une technique pour séparer les noires et les rouges. La particularité est qu'il utilise le mélange à la française pour faire sa classification.
    1 point
  13. Il y a une excellente conférence de sylvain qui est dispo en VOD sur le site secret studio
    1 point
  14. Il me semble, mais c'est à tester, que si tu ajoutes ton compte sur le téléphone de la personne, que tu bascules sur ton compte, que tu télécharges l'application, puis que repasses sur le compte du bénéficiaire, alors il aura accès à l'application. Sans garantie :)
    1 point
  15. J'ai suivi mes propres conseils et finalement je suis allé visiter le Puzzling World. Je fais actuellement un voyage en moto de Auckland à Christchurch et je suis passé à Wanaka il y a trois jours. Impossible de louper l'entrée ! Ce musée vaut vraiment le coup d'être visité. Outre les hologrammes, trompe-l'oeil, ambigrammes, une chambre d'Ames, casse-tête en tous genres etc, ce musée réserve plein de surprises. Voici par exemple la peinture en trompe-l'oeil qui orne l'entrée de toilettes : Ce musée est vraiment unique et son seul défaut est d'être un peu loin : compter 24 heures (pour moi 8h puis 16h) assis dans un avion pour rejoindre la Nouvelle-Zélande ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'engouffrer dans le labyrinthe géant que propose également le musée. Bob
    1 point
  16. Heureusement que l'on ne peut pas transférer de son propre chef une licence de logiciels ou d'applications. Pourquoi ? Toout simplement (et sans être parano) parce que: 1) La revente de licences est interdite (au développeur de le préciser dans ses CGV). 2) Pour se protéger du Hacking. Imaginons que l'utilisateur A cracke l'appli, il n'a plus qu'à garder l'appli et ensuite revendre la licence initiale à un utilisateur B et le développeur ne touche rien. Ensuite, rien n'empêche le développeur de prévoir le coup et de permettre le transfert de licences d'une façon ou d'une autre. Un petit rappel, avec un logiciel ou une appli on n'achète pas un bien mais un droit d'utilisation.
    1 point
  17. Merci à @Bruno (batbat974) pour les explications, c'est bien détaillé et super clair ! Ça fait plaisir d'être VIP, entre ces vidéos et les rdv du lundi ma culture (magique seulement ) a beaucoup évolué !!
    1 point
  18. MDT et Mind Box vont bientôt vous étonner à ce sujet...
    1 point
  19. le principe est on ne peut plus simple, et expliqué sur 2 pages + 2 pages d'exemple + 1 page resumé. Le reste , ce sont les conseils et des tours. C'est un principe du même acabit que Green Neck, donc ok pour de l'impromptu et pour l'adapter à son univers très simplement. Mettre un jeu de cartes avec est une bonne idée, mais je suis vraiment pas fan du design, mais alors vraiment pas... Un design plus "classique" aurait été mieux à mon sens. Au niveau du marquage, un simple effeuillage le révèle, donc bof pour cette partie. Globalement, un bon principe à connaître ( il faut que je lise les tours, je ne l'ai pas encore fait ), un jeu de carte "moyen". J'aurais préferé un livre un peu plus "luxe" ( couverture couché brillant par exemple ). Pour le prix, je ne suis pas déçu, mais j'aurais préferé juste le livre moins cher sans le jeu de cartes, ou alors l'option "avec" et "sans", mais je pense que certaines considérations marchandes sont passées par là
    1 point
  20. Il s'agit d'un atelier pratique de 5 jours pour les jeunes magiciens, garçons et filles, âgés de 14 à 17 ans. Le principal instructeur est Leif Olberius qui a géré le programme junior du Swedish Magic Circle pendant de nombreuses années. Avec des leçons supplémentaires de @Tom STONE (détourement d'attention), Carisa Hendrix (développement du personnage) et Tim Star (création de matériel). Il y aura beaucoup d'exercices sur le détourement d'attention, la structure dramatique et trompeuse ainsi que sur la fabrication d'accessoires. En petits groupes, nos participants examineront les théories magiques, les appliqueront et en discuteront dans le contexte des performances. Nous travaillerons tôt le matin jusqu'à tard le soir et ce sera amusant, stimulant et gratifiant. Le lieu est Sigtuna Folkhögskola - un "lycée populaire" à environ 15 minutes de l'aéroport d'Arlanda à Stockholm, en Suède. L'école a de petits appartements pour les étudiants et la cuisine sert une nourriture saine et bonne, 5 repas / jour. L'atelier lui-même est gratuit. https://www.virtualmagie.com/évènement/young-magicians-2020-young-magicians-2020-suede/
    1 point
  21. Claude Rix en est le précurseur et l'instigateur. C'est dans sa propriété de Montaneuf que se passaient ces agapes magiques... inutile de vous dire que le champagne coulait à flot pendant 2 jours et nuits et que l'ambiance était extraordinaire... Je peux même vous confier que Mirouf côtoyait @Gaëtan BLOOM... et vice versa car Claude Rix veillait au grain pour la bonne entente. J'y ai des souvenirs formidables et je pense souvent à ces retrouvailles du mois d'aout...Sont-elles finies...??? j'ai bien peur que oui... à moins que certains fruits d'or ne relèvent le défi d'une autre manière...???... il en fut par un moment question... A suivre ! Gaetan pourrait vous en dire plus sur cette "secte" qu'il a fréquenté à ses débuts. On reconnait les membres au port d'un insigne représentant une grappe de raisin avec 2 feuilles de vigne. Bises à Claude et son épouse Marithé pour ces moments délicieux... ce que vous avez fait là était formidable et les rencontres et les échanges étaient d'une haute qualité !
    1 point
  22. Bonjour à toutes et à tous. Je suis le créateur de psychobands et je suis surpris de lire que mes effets sont "moyens" (Joe Rindfleisch et Dan Harlan ne sont pas de cet avis ) et que boomerbang (l'effet de l'elastique qui disparait et réapparaît) n'est soi disant pas présent dans le download. En effet, cet effet est longuement décrit et son secret expliqué sous de nombreux angles avec en plus des utilisations bonus du principe (dont un effet de pénétration de stylo super visuel, voir vidéo ci-dessous). Je pense aussi qu'il vaut mieux expliquer longuement des choses complexes plutôt que trop rapidement. Avant de critiquer, pensez à regarder le download jusqu'au bout la prochaine fois, bonus compris . Aussi, pour les curieux et curieuses qui se demandent si mes setups sont possibles en vrai, la réponse est oui, certains sont très rapides, d'autres demandent un certain contrôle des spectateurs (ou des off beats) mais rien de bien méchant (après quelques heures d'entraînements les stetups seront assez automatisés pour venir naturellement). Voici une petite vidéo rien pour les mauvaises langues Bien à vous, Dr. Cyril Thomas Ps : désolé pour la qualité de la vidéo, dans mon 25m² Parisien je n'ai que mon super téléphone portable pour filmer! Au moins c'est du vrai
    1 point
  23. Cela fait maintenant...111 VM Live ! Bilan : Que de bons moments passés ! @Thomas, au début des live(s), nous présentant des tours et des ouvrages magiques (dont certains que j'ai découvert et commandé depuis...), puis des invitations et des partages : Georges Proust, Greg Wilson, ou encore Florian Sainvet (au hasard de mes souvenirs...), et la spéciale David Stone, associés à la participation de membres comme @Bruno (batbat974) pour les jeux marqués, @Laurent F. et @Jérôme ABEILLE pour le mentalisme et pleins d'autres tours originaux... (désolé pour ceux que je n'ai pas cité). Sans compter la dernière soirée où @Thomas nous a fait en direct plusieurs tours, avant de nous les offrir... Bref, si vous avez envie de partager des moments sympas avec des magicos, comme on le fait en congrès, sans attendre le prochain congrès... c'est en devenant VIP ! P.S. : Je ne suis pas subventionné par @Thomas...
    1 point
  24. Elle est sympa cette fontaine à cartes :
    1 point
  25. J'ai trouvé, il s'agit de big brother de bryan connor pour les intéressé
    1 point
  26. J'adore le travail de Vallarino, surtout quand on se rappelle les DVD Champagne, Rendez-vous, Ultimate cartes folles et les Inspirations. Il a ce truc qui transforme la technique brute en un geste esthétique. Mais même dans ses tours automatiques, ya toujours un truc à prendre. Pour ma part, j'ai combiné son Only Think avec la pichenette de Pit Hartling pour terminer ma routine CHANCE. Ici elle est automatique et peut être raccourcie facilement.
    1 point
  27. Présentation Cet effet a été inventé par le magicien Belge Jos Denis et il est repris également sous le nom "The Nostradamus Chest" par Viking. Sa méthode géniale, vous conduiront au septième ciel. À chaque démonstration lors de foires ou trucs par Jos Denis, les gens tombent à la renverse. La boîte Syned Soy box, qui jouit depuis longtemps dans le monde de la magie et d’une réputation mondiale, peut maintenant faire aussi partie de votre répertoire. Un effet de mentalisme pur et dur, mais pas destiné uniquement aux amateurs de mentalisme : un phénomène incompréhensible avec du matériel magnifique. Prix: 120€ fdpi
    1 point
  28. En fait je n'ai pas vraiment de "manière exacte" Je fais un éventail face en l'air en main droite, et la main gauche vient prendre les cartes une par une dans le bon ordre. Je fais souvent ça après avoir fait une première GAS qui sépare les deux moitiés de mon chapelet, puis une deuxième GAS qui sépare les quarts.
    1 point
  29. Dans un immeuble de cartomanes ayant tout le sanitaire se trouve toujours ce petit écriteau : eau et GAS à tous les étages. Plus sérieusement : Ne pas oublier la trop méconnue 1-2 separation de Green qui mine de rien est assez efficace. https://www.conjuringarchive.com/list/book/173 ** Merci à SébastienO (et GAS ?) pour Separagon, la routine est facile à remonter, je ne connaissais pas cette méthode mais c'est efficace (techniquement en tout cas).
    1 point
  30. j'ajouterai: combien de spectateurs dans la salle? ce ne sont pas toujours les mêmes tours pour 50 spectateur que pour 300, simple question de dimensionnement des accessoires, déjà. tu aura une sono, des éclairage? une scène? (je sais, ça parait curieux de demander si tu as une scène pour des tours de scène... mais certains disent scène, et pense en fait salon ou rue...) Mais surtout, darlone as raison: On ne choisi pas des tours, qu'on va mettre bout à bout, pour faire un spectacle. Il est bien plus productif de définir le spectacle, l'ambiance, le thème, le ou les personnages, et ensuite on vois les tours qui rentrent dedans... Un bon spectacle, en général, a quelque chose à dire : Que veux tu dire avec le tient? Chercher LE tour ultime qui va changer ta magie ne sert à rien: Ta magie, c'est toi, et tu peux faire rêver une salle entière avec le tour de la banane coupée en 4, si tu le fait avec talent... J'ai vu un magicien doué faire plus de 10mn avec une cigarette dans le pull du spectateur, et le public était enchanté. Et j'ai vu de très bons tours présentés comme des paquets de lessives, ennuyer tout le monde. Un tour, c'est personnel: le tour qui va correspondre à l'un, ne va pas inspirer l'autre. La solution classique, pour se monter son répertoire, c'est de se gaver de livres, de DVD, de spectacle,s et attendre le déclic sur un tour qui nous accroche... Vouloir alors prendre un raccourcis en triant en fonction des tours des autres, c'est se limiter à ce qui ne nous conviendra pas forcément. Si tu nous en dit plus sur ce que tu recherche, peut être pourrons nous t'aiguiller, mais je ne suis même pas sûr de rendre service, sur ce cas... L'éventail est immense, je sais...le choix est vaste... mais quelle chance! Tu peux du coup faire un tour que presque personne ne présente, et non celui qui est fait par tout le monde... Gilbus
    1 point
  31. Bonjour Pour Ultimate dancing Hank que je possède depuis 10 ans et que je présente fréquemment, personnellement je ne le présente que si le public et à un minimum de 5 à 6 mètres , attention si tu es gaucher comme moi tu es obligé de te servir de ta main droite pour l'utiliser.
    1 point
  32. 1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...