Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/01/20 partout

  1. Je partirais plutôt sur un Sucker Trick. La Sibeth Ndiaye c'est le contraire, on fait croire que tout est normal alors qu'on s'est planté. Aussi appelé un K Stan'r. K étant relatif à une Konstante égale à la dose de mauvaise foi * incompétence.
    2 points
  2. Une Sibeth Ndiaye me semble t il..
    2 points
  3. J'ai bien compris. Mais, je maintiens que les propos de Sébastien me dérangent : voilà des années qu'il a commencé a cracher au visage de son employeur France Télévisions. Un autre employé se serait permis celà, il aurait été convoqué à la seconde dans les étages et on lui aurait sur le champs signifié son licenciement. France 2 a peut être profité des audiences du Cabaret, mais la soupe ne fut pas si aigre pour le bonhomme. Désolé, mais l'entendre réclamer maintenant 5 millions et des brouettes, et petit sourire en coin continuer à faire la nique, tout en pleurnichant, aux boss de FTV, ça ne me plait pas.
    2 points
  4. Bonjour , c'est comme dans les cirques , ou les grands concerts avec 80 musiciens voir plus . A partir du moment où tu signes pour 30 dates tu as beaucoup de candidat à la porte pour venir y travailler !! Ce que l'on attend maintenant c'est la liste des artistes engagés . Je pense que ce sera un sacré "barnum" . En tous cas les techniciens ne vont pas chomer egalement !!!
    2 points
  5. Le Plus Grand Cabaret du Monde sur la route... Ok, mais la question est : comment réussira-t-il à réunir à chaque date, à réunir les artistes internationaux et nationaux qu'il pouvait obtenir et programmer des mois à l'avance sur un plateau...
    2 points
  6. Prix de vente : 19 euros (sans les frais de port) Lieux de vente : Blois Magic Shop, ou sur FB directement auprès d'Olivier Dequin Ce que l'on reçoit : Un petit sac, une ficelle multicolore (les ficelles que les gamins utilisent dans les cœurs de récréation appelées 'Stringz'), deux liens vers deux vidéos YouTube (la premiere de 38 minutes environs correspond aux explications et le seconde d'une minute 30 est un complément d'information pour l'un des moves). De quoi s'agit il ? Olivier Dequin propose, selon ses termes, de "remettre au goût du jour un effet très ancien". Il s'agit en fait du classique jeu de la chaîne, endless chain, figure eight, over the barrelhead, prick the gartner, fast and loose, chain gang etc... Une 'arnaque' très ancienne qui s'apparente au bonneteau. Dans sa vidéo, Olivier présente d'abord différentes figures à 2 boucles, 3 boucles puis à 2 boucles en situation verticale. Les passes sont simples et correctement décrites par Olivier, même si l'angle de vue n'est pas toujours optimal (surtout pour les passes verticales). Par la suite, Olivier décrit brièvement des idées de présentations (prédiction de l'issue d'une partie et 'mentalisme' par élimination). Points positifs : A 19 €, on ne tombe pas de haut et cela pourrait même constituer une première découvert de l'effet pour un magicien souhaitant 'tester' cette arnaque à moindre frais. Points négatifs : Malheureusement cette arnaque n'est pas abordée, à mon avis, avec le bon angle : tout d'abord, Olivier décrit cela comme un 'pari de bar'... En réalité, on peut en faire beaucoup plus mais il faut pour cela aborder la psychologie de ce jeu, point qui ne sera jamais abordé dans les explications. Vous n'aurez donc aucune idée des différentes possibilités scénaristiques de cette arnaque. Si l' aspect psychologique est complètement passé à la trappe, c'est encore pire pour l'aspect historique : aucune référence, sources, éléments contextuels de cette arnaque n'est proposé. Concernant le choix des passes, il est clairement discutable... Il existe moultes places plus pertinentes et plus trompeuses. Enfin, en ce qui concerne le matériel, j'étais convaincu qu'Olivier allait exploiter l'utilisation d'un Stringz au travers d'un boniment ou d'une mise en situation... Et bien même pas... Du coup, que vient faire le Stringz ici ? Je me le demande encore... Cette cordelette n'est sincèrement pas adaptée à l'effet : trop rigide, elle vous jouera des tours pour l'exécution de certaines passes avancées (pas expliquées dans la vidéo), multicolore elle empêche la réalisation d'autres passes classiques (mais pas expliquées non plus) car elle permet de visualiser les chevauchements de la figure. Je pense que le Stringz peut apporter un plus dans une magie pour les enfants, ou tout simplement pour une approche différente de la simple présentation d'une arnaque historique. J'ai vraiment trouvé dommage que cela ne soit pas exploité. Conclusion : Le manque de connaissance d'Olivier sur cette arnaque est assez flagrant même si l'initiative de la proposer avec du matériel nouveau est louable. Le stringz aurait pu être une bonne idée, mais l'aspect présentation n'est pas exploité alors que les contraintes sont trop importantes pour des routines évoluées. Avec ce matériel, on pourra réaliser cette arnaque uniquement de manière simple (ce qui n'est pas forcément un mal) et l'approche finale 'mentalistique' d'Olivier, même si elle n'est pas neuve, est clairement intéressante dans ce soucis de simplicité. Si vous cherchez à apprendre les arcanes de cette arnaque, je vous invite à investir dans le pdf de Chef Anton (une trentaine d'euros), mais si vous cherchez une première approche pas prise de tête, cela pourrait tout à fait vous convenir.
    1 point
  7. Je ne comprends pas, si c'est un producteur c'est pas un salarié ou vice versa, je pense que la chaîne à voulu jouer sur les 2 tableaux, et elle l'a employé comme salarié d'où le Prud'homme, et la c'est bien fait pour eux cela va durer longtemps, il ne touchera surement pas ce qu'il demande, mais je vous pari qu'il gagnera en appel. Pour sa case horaire c'est pas le problème si il est salarié on doit respecter une procédure et avoir une raison pour le virer. Et là c'est pas le manque de spectateurs qui peut servir de prétexte.
    1 point
  8. Après l'ouverture du Musée de l'Illusion à Paris, voici pour qques semaines, jusqu'à la mi mars : "Vanishing points" . Un grand magasin de Marseille est transformé en labyrinthe fantastique grâce à l'art numérique de l'artiste'Olivier Ratsi. Le reportage de France 3 Marseille ici !
    1 point
  9. bienvenu Nico !! que ta passion perdure!!! ici tu trouveras des fans inconditionnels comme toi et n'hésites pas une seconde pour passer VIP tu ne le regretteras pas et tu contribueras a l'existence de ce superbe Forum!! Merci
    1 point
  10. Salut les p'tits loups Certains le savent déjà, je suis un grand fan du WOW de Masuda Je me suis longuement exprimé sur les différents WOW du 1 jusqu'au 3 en passant par le WOW "Dos" et également sur le fil du Wowlett, ce portefeuille bien pratique pour accueillir le WOW. Dernier petit mot sur cette technologie, j'ai listé pas mal d'effets à destination du WOW dans le fil dédié pour ceux que ça intéresse ! Mais aujourd'hui nous avons le WOW Cube et le WOW Money qui sont venus agrandir cette belle famille Déjà en image ça donne ça : J'ai naturellement foncé vers cette nouvelle itération du WOW Pour être honnête, je n'ai pas le même enthousiasme que pour les WOW accueillant des cartes... Je pensais pouvoir étendre mes effets et rajouter une notion de billets, d'argent, chère aux spectateurs. Transformer un billet de 10 en billet de 20 euros, rien que ça sur le papier c'est vendeur. Sans FP, sans pliage, sans angle à masquer... Mais en plus, des routines fichtrement bien pensées ! Et des idées à combiner avec l'Intercersor du truculent Gaëtan Bloom ! Pourtant je suis déçu de mes premiers pas avec WOW Money Si les idées sont bonnes, elles sont pour partie applicables au WOW classique. Mais surtout, j'ai deux problèmes techniques : J'ai beaucoup de difficultés à entrer et sortir un billet de 20 euros du gimmick. Pire, lorsque j'ai un billet dans le gimmick, j'ai beaucoup de difficultés à déclencher le gimmick... Alors qu'avec le WOW classique c'est fluide, souple, facile et je dirais même : intuitif. Pour ceux d'entre vous qui ont sauté le pas, avez-vous ces même difficulté pour insérer un billet ? Et pour activer le gimmick quand il est chargé d'un billet voire d'encore plus d’épaisseurs ? [vmprod p=345]
    1 point
  11. brut de décoffrage, effectivement le billet a du mal à rentrer on peut alors le pousser avec une carte comme le fait Alexis: ou bien repousser la colle avec la carte pour élargir un peu par contre, on peut difficilement bomber du plastique !
    1 point
  12. dans la newsletter de Michael Close (gratis : inscription avec mail), in english, une très longue ITW de Aronson par Close et un edito où Close raconte comment ils se sont "connectés". Passionnant. Simon et sa femme Ginny évoquent, entre autres choses, longuement leur numéro de divination à deux. Anecdotes à tomber ! https://cdn.shopify.com/s/files/1/0573/9649/files/jan-feb-2020-newsletter.pdf?3004
    1 point
  13. Je signale cette vidéo. Maurice Douda, fait une démonstration de la Chaîne du gitan. C'est à partir de la 7ème minute (6'55 exactement). @Philip59, où peux t-on trouver le pdf de Chef Anton ? (pas beaucoup cherché, mais pas trouvé)
    1 point
  14. même si la grille n'est pas aussi fine que sur certains modèles il n'y a pas de problèmes techniques avec quelques rodages :
    1 point
  15. Sleight sorti en 2016. Y'en a plein d'autres ! Je suis en train d'en rechercher. On trouve aussi de nombreux épisodes sur le thème de la magie dans différentes séries.
    1 point
  16. Bonjour, Je vends le tour lethal tender neuf jamais servi 20€ fdpi Merci Laurent
    1 point
  17. Bonjour, Je vends tempête sous un crâne à 10€ fdpi
    1 point
  18. C’est avec surprise et tristesse que j’ai appris ce jeudi soir de la bouche de notre ami Ali le décès de Simon Aronson. Cette nouvelle m’a d’autant plus déconcerté qu’il avait été annoncé que Simon devrait participer avec Joshua Jay à une tournée de conférence dans l’hexagone. Un rendez-vous que je m’étais promis de ne pas manquer. Dès lors que ceux d’entre nous ont une ancienneté dans l’exercice de la magie je veux croire que, tout comme pour moi, chacun a pu se construire une sorte de proximité privilégiée avec certains artistes. Soit que nous ayons été marqués par la lecture de livres ou que nous ayons suivi les enseignements dans des DVDs ou video qui nous ont réellement accompagnés et guidés au début de notre apprentissage. Pour les plus chanceux c’est aussi le souvenir d’une rencontre marquante en conférence ou en convention qui a pu être le déclencheur de cette sympathie particulière. Pour ma part c’est réellement la lecture du VBO d’Aronson (servie excellemment par la traduction de Richard Vollmer) qui m’a fait rentrer dans le monde de ce créateur de génie. J’ai été introduit en cela par l’excellente synthèse de notre amis Chakkan partageant pour la communauté les nombreuses pépites remarquables que recèle cet ouvrage. Armé de la connaissance du Mnémonica je n’ai eu de cesse, depuis, de décliner les miracles d’Aronson. Je ne saurais que conseiller aux amateurs de mémorisation de s’en emparer au plus vite et de compléter cette découverte de ses autres ouvrages. On y observe un esprit intelligent, exigeant avec lui-même, appliqué à la vulgarisation et, malgré son génie, marqué de modestie. Simon était un New-Yorkais tombé dans la magie dans son plus jeune âge et qui fréquenta assidûment la boutique de Lou Tannen’s. Son installation à Chicago pour poursuivre ses études en Philosophie, économie (hélas par Milton Friedman) et finalement en droit (il fut avocat spécialisé en droit immobilier) n’a pas rendu la pratique de la magie moins intense. Ayant développé un système particulièrement ingénieux de codage en mentalisme il s’illustra pendant de nombreuses décennies dans des présentations très impressionnantes avec son épouse Ginny. Resteront nos souvenirs (et notre gratitude), une oeuvre bibliographique très riche et ses vidéos chez L&L qui nous permettent d’apprécier ses créations et son rapport extrêmement posé et distingué avec le public. Réaliser régulièrement ses tours n’est pas le moindre des hommages que nous puissions lui rendre !
    1 point
  19. Je voulais partager un truc qui vient de me revenir sous la douche . Dans mon spectacle de salon, vers environ les 2/3 de la présentation, et alors J’ai déjà produit plusieurs effets (que du mentalisme), je joue PI. Lors d’une de mes dernières présentations, à la fin, une spectatrice est venue me dire : « mais, entre nous, c’est pas possible de vraiment retenir tout ça ? Tu dois lire les chiffres dans notre tête ? ». J’ai mis le doigt sur ma bouche en lui faisant un clin d’oeil.
    1 point
  20. Je reprends ce que j'avais écrit il y a quelques pages dans ce fil: Il y a déjà eu des réponses à ce sujet: c'est clair que ça semblerait curieux d'apprendre un chapelet, uniquement pour cet effet mais ça peut-être une motivation ... sauf qu'ensuite évidemment en plus de pouvoir réaliser l'effet Pi, tu as tout un monde de la cartomagie qui s'ouvre à toi. Je me suis mis par exemple à travailler le faro, avec la motivation de réaliser Chaos de Pit Hartling, pour d'autres ca a été Unshuffled de Paul Gertner. Mais le faro me sert maintenant pour beaucoup plus que ces 2 effets. L'apprentissage d'un chapelet, ça peut paraitre difficile, long etc ... Ca n'est d'abord pas vrai, quelques jours/semaines suffisent pour démarrer. Ensuite Roberto Giobbi a cette remarque très juste concernant la longueur d'un apprentissage (3 mois, 6 mois etc ...) : de toutes façons, ces 3 ou 6 mois vont passer et plutôt rapidement, alors autant être patient et investir dans le travail (d'un chapelet par exemple) et quelques mois plus tard, on est plus riche de cet apprentissage. Enfin le chapelet, tu peux le travailler sans rien, même en faisant des longueurs dans une piscine 
    1 point
  21. Franchement le plus dur dans le Faro parfait n'est pas l'imbrication, ni le mélange à proprement parler, mais la faculté de couper exactement à la moitié du jeu. Avec Unshuffled, comme cela a déjà été dit, la connaissance des cartes de coupe facilite grandement la routine. Apprendre le faro JUSTE pour pouvoir réaliser cette routine ne serait pas une perte de temps, mais un joli investissement pour un tour que PERSONNE n'aura vu, vous pouvez en être certains.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...