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Showing content with the highest reputation on 27/01/2020 partout

  1. Je dois être un incorrigible pessimiste... Depuis les débuts de cette émission, j'ai l'impression de voir toujours la même chose : des tours et des magiciens interchangeables, des effets commerciaux qu'on voit arriver à dix kilomètres (je ne parle pas des techniques mais bien des effets, je me mets à la place d'un profane). Très peu de rêve, un aspect artistique très vulgaire voire inexistant. Des tics de présentation insupportables. La présentation d'Arthur ne doit utiliser pas plus de 100 mots (incroyable...incroyable...incroyable...) et les invités semblent s'être partagé 10 neurones. Seul Antonio, parce qu'il dégage une sérénité rare qui sert sa magie, et Joséphine Lee parce que son numéro est visuel et ma paraît plein de potentiel m'ont un peu sorti de ma torpeur. Peut-être, à condition de ne pas écœurer les gens avec trop de choses qui se ressemblent et de mauvais goût qui vont tout démystifier... Mon avis sur diversion est le même que celui sur les dernières émissions d'Eric Antoine, sur celle de Kamel le magicien. J'ai eu un petit réchauffement au coeur avec les Mandrakes d'or cette année. Pas pour l'emballage, mais pour quelques numéros de haut niveau. PS : merci Gus pour le débinage de l'e*******e c*******e !
    6 points
  2. Petit retour rapide, après visionnage des vidéos et prise en main du gimmick : En ce qui concerne le fait de confier à un spectateur son propre téléphone, je pense que c'est comme pour toutes les charges dans la main du spectateur et même, par extension, tous les mouvements un peu "[grossièreté]us"). C'est gros et difficile à croire que ça peut passer, mais bien exécuté ça passe. Par contre, si vous n'êtes pas convaincu que le spectateur en question n'y verra que du feu, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir, en effet. Je sais par expérience qu'il est quasiment impossible de convaincre avec un effet qui ne nous convainc pas nous-mêmes. De plus, Tobias nous donne d'excellentes idées de contournement (confier le téléphone à un autre spectateur, par exemple). Concernant les conditions de luminosité, je pense que ce point est moins important que celle du choix de téléphone. Sachez que le gimmick est noir. Perso je ne m'aventurerais pas à le faire en pleine lumière avec un téléphone à coque rose ou blanche, mais gris ou bleu très foncé ça devrait passer. Concernant le choix du téléphone, j'attends d'avoir pratiqué dans la vraie vie, mais à priori je serais bien tenté de commencer sans prise de risque (en ayant aperçu le téléphone de la personne auparavant ou encore en demandant à tout le monde de sortir son téléphone pour filmer, ce qui permet de choisir parmi un panel). Concernant le handling, en visionnant les vidéos ça parait super simple. Mais personnellement j'ai très vite déchanté une fois le gimmick en mains. Ca ira sûrement mieux d'ici quelques heures de travail, mais au premier abord j'ai vraiment l'impression d'avoir à réapprendre des manipulations que je pensais déjà acquises pour les pièces, balles mousse, briquets et autres petits objets. Ma plus grande préoccupation se situe au niveau de l'interrupteur d'allumage du flash, que je trouve très peu "ergonomique". On a besoin de l'actionner avec une partie des doigts pas du tout adaptée, et les 2 modes de fonctionnement ont leur inconvénient. Pour faire simple, soit on choisit de garder une pression constante et ça s'éteint dès qu'on relâche, soit on choisit de l'allumer en continu, ce qui nécessite de rappuyer dessus pour l'éteindre. La première solution est risquée, car la moindre baisse de pression éteint le flash et peut donc générer un clignotement improbable. Et ce problème est renforcé par le fait que de par la conception du gimmick, la prise doit être particulièrement délicate. La seconde est encore plus risquée, car une fois enfoncé le bouton est très difficilement réactionnable. De plus, aucun "clic" ne permet d'avoir confirmation que l'interrupteur a été déclenché. On continue donc à l'aveuglette et je vous laisse imaginer le drame si la lumière reste allumée après le vanish... Voilà mes impressions à chaud. J'essayerais de vous faire un retour une fois le matos réellement pris en mains et la routine testée dans la vraie vie. Je pense qu'il va me falloir pas mal de taff, mais je reste convaincu que le jeu en vaut la chandelle.
    5 points
  3. Kamel a une chose que vous, les bcbg ennuyeux, n'ont pas : Il es sympa, moderne, près du peuple, crédible. otto
    4 points
  4. Incroyable de dénigrer en permanence Kamel notamment pour son manque supposé de technique, il doit bien avoir un peu de talent pour être toujours à l'affiche depuis tant d'années... n'en déplaise à certains jaloux qui aimeraient certainement être à sa place.
    3 points
  5. Le 41e tirage au sort permet à 2 d’entre vous de remporter une affiche du grand Pierre ETAIX. Elles ont été créé pour Georges PROUST qui les offre avec plaisir aux membres soutenant VM ! Le tirage au sort se fera parmi l’ensemble des membres du Cercle VIP niveau Platine & + le 2 février à 13h. Pour les memebres, c’est automatique ! Pour les autres, voici tous les autres avantages réservés aux membres du Cercle VIP : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages/
    2 points
  6. Quand Mimi Mathy fait une LD.
    2 points
  7. J'ai quand même oublié Nicolas Ribs qui a présenté un vrai numéro visuel. Parler de poésie est peut être exagéré mais il y avait de l'esthétique, du rythme et une recherche assez personnelle.
    1 point
  8. Personnellement je ne m'inscris pas dans ces querelles perpétuelles et stériles que je lis trop souvent sur ce forum et qui sont franchement malsaines. Je ne vous vise pas particulièrement même si visiblement vous semblez le penser. La critique doit être positive et objective pour être intéressante, voire enrichissante, et la vôtre ne l'est pas. Son talent à l'opposé de ce que vous dites ne doit pas être que caché. J'ai déjà lu tant de critiques faciles et injustifiées sur cet illusionniste. Maintenant savoir si Kamel mérite d'avoir du succès par rapport à d'autres, moins médiatisés et considérés par certains comme plus talentueux m'indiffère, il s'agit en tout cas d'un autre débat. S'il est apprécié, tant mieux pour lui, j'imagine qu'il doit avoir tout de même quelque chose qui plait au public. Tout comme Otto Wessely qui est pourtant reconnu par ses pairs dans la profession, je ressens aussi Kamel comme quelqu'un de sympa, moderne et crédible.
    1 point
  9. Je te propose de peut être déjà lire les 54 pages de ce sujet ! et aussi les autres que tu trouveras en tapant application dans la recherche puis en filtrant par titre.
    1 point
  10. Perso je suis très content de mon achat. Il offre beaucoup dans cette vidéo. Beaucoup d'idées de présentations, et de disparitions. Bravo pour le job
    1 point
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    1 point
  12. Chacun a sa façon de voir les choses. Par contre ça manque un peu de féerie c'est pas faux !
    1 point
  13. Je ne pratique pas (encore...? un mot magique !) la grande illusion mais j'ai trouvé l'ouverture bonneteau superbe. Rapide, efficace, une belle ouverture qui permet de présenter l'équipe. Des techniques classiques pour un tour classique aussi mais avec un rendu et une structure originale. Like ! Enzo dans une gde illusion. Tim silver : Jolies apparitions avec intégration de la technologie Dommage que Viktor Vincent ne soit pas parti un peu plus sur la philosophie et/ou la profondeur. Il peut le faire et il aurait pu apporter ce coté là à l'émission. A chaque fois on touche du doigt quelque chose sans rentrer dedans. Sinon numéros propre et un grand charisme, comme toujours. Luc Langevin manquait un peu de suspens (tout le public et le spectateur sait où se trouve l'acide et voit quel bécher il prend avant qu'il le boit) et de crédibilité ("je vais deviner où ils se trouve par le son de votre voix", dès le premier bécher on sentait dans tout son être qu'il savait où il était, le fait "d'entendre" l'acide en première position l'a perturbé) . Pas mal Josephine Lee. Son personnage ne colle pas trop à l'univers qu'elle nous a présenté mais j'ai aimé ce dernier. Gus Frais et divertissant. Mais quel pro cet Antonio ! Niquel Michel. Le perso, le texte, la technique, l'intelligence, la maitrise. Que dire d'autre... Chapeau l'artiste ! Caroline un numéro en off, déjà vu dans d'autres diversions. Sur le deuxième numéro j'ai bien aimé plaza dégouté avec son billet en morceau dans chaque main qui demande avec incompréhension: "ah je sors de scène". Vive Joshua Jay et sa routine de billet ! Bravo et plaza ont cassé plein d'impact. Bravo défoncé ou c'est moi ? Elle a pris des trucs ? Dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé cette émission. Il y a d'excellentes idées sur leur travail en commun. On remarque qu’Arthur a une attitude bien différente des premières fois, il est plus prudent dans ses affirmations sur l'originalité des numéros. pour résumer: Gus, enzo et tim, nicolas ribs, viktor ont été à la hauteur. Langevin un peu moins bon que d'habitude. Mention spéciale à Antonio qui a été mon préféré. Finalement Caroline celle que j'ai le moins aimé, je l'ai vraiment trouvé... mauvaise en fait. Je trouve ça faux, mal joué, voir surjoué et équipée de routines mal construites. Elle est brutale, ne prend pas soin de ses volontaires. Si elle n'avait pas été en télé le gars qui s'est pris sa châtaigne aurait été beaucoup plus désagréable avec elle. J'aurai aimé l'avis d'un profane pour me dire ce qu'il en pense entre ça et plaza qui repars avec son billet défoncé. Si elle ne s'est pas rendu compte des réactions elle devrait retourner dans la rue faire ses gammes. Payé au pourboire on évolue vite sur ce genre de sujet ! Les 3/4 de l'émission était composé d'une magie très belle, variée, que les gens n'ont pas l'habitude de voir en télé française.
    1 point
  14. Bonjour, je l'ai vu à Lille avec quasiment les même artistes (seul Topas remplacé par Mag Marin avec un numéro à la fois drôle et spectaculaire). j'ai adoré le numéro de Nao Murata. Je n'ai pas trouvé que le ,numéro de Sang Soon Kim flashait comme vous le décrivez . Cela vient peut-être de la salle (et j'étais aussi plus loin que vous) En tout cas je conseille vraiment. Ce sont des numéros de qualité et bien variés.
    1 point
  15. Mankai, je comprends que tu te sente offensé par l’apparente similarité avec ta version mais d’extérieur cela ne me semble pas flagrant ( peut être que je me trompe ), de plus ta version et gratuitement sur YouTube depuis deux ans à ton nom et la routine ne me semble pas fluide, contrairement à là version de Dynamo par exemple. Je me questionne sur la réelle valeur ajoutée à la routine de base. respectueusement
    1 point
  16. Bienvenue ici. Ce livre pourrait t'intéresser : Amusements physiques de Pinetti ou encore :
    1 point
  17. Merci beaucoup, superbe effet que je tenterai d'adapter à mon D.Wallet après avoir un peu (beaucoup) progressé !
    1 point
  18. C'est l'effet "abbé Pierre", lorsque le delta entre appreciations positives et négatives est trop large, ça peut amener un sentiment de persécution envers le principal intéressé et donc amener de bonnes âmes au secours de ce dernier x) (ceci est à prendre au 2nd degrés...enfin en partie ^^)
    1 point
  19. Il a certainement des talents cachés ...j'espère qu'un jour il va nous faire disparaitre Hanouna, ce serait déjà un bon début! NB: Quand on ose critiquer, est-il normal de se faire traiter de jaloux ? j'ai un peu de mal à comprendre ce genre de raccourci...tu peux développer ?
    1 point
  20. Vends ce produit neuf 25 euros fdpi
    1 point
  21. non je ne pense pas , il avait utilisé sa raquette et balle pour envoyer dans le public afin de choisir une personne , sinon se tour de la bague dans la balle est bien , mais quand même 2000 euros, vu chez Penn and Teller par son créateur.
    1 point
  22. Justement non car tu es focalisé par ce qu'il se passe sur l'écran car tu dit qu'il vont assister a un effet vidéo donc tu ne te concentreras uniquement sur l'écran et pas le reste... D'autant plus que pour toi ton téléphone est dans les mains du magicien
    1 point
  23. J ai vu la vidéo explicative .. car comme je vous ai Dit , j ai passé commande et du coup bah j ai la vidéo niaaakkkk je visualise la vidéo coupée en plusieurs parties au début je me suis dit ! Ha c est ça ! What ? Si j avais su ! bref J ai voulu regarder car j ai quand meme payé hein .. suite à cela , je décide de poursuivre ces quelque vidéos , je me suis dit : c est quand même pas mal ce gimmick ! Fallait y penser ! Impossible de se le faire sois même .. usine comme il se doit ! bien conçu .. toutes les tailles des iPhone sont compatibles .. il suffit de placer le gimmick sur le tel emprunte et on commence .. je pense qu’il faudra penser à dire au spectateur d enlever sa coque pour l effet final ( pas de questionnements ) et le réaliser avec un iPhone noir je pense aussi ! faudra se faire sa propre mesure ( car nous sommes tous différents ) ceux qui le recevront comprendront ! le gimmick fallait y penser , très ingenieux .. les explications sont très claires , pas besoin d être anglais ou parler pour comprendre .. tobias nous montre une multitude d effets ( disparitions / et de change contre autre chose ) je garderai l effet de base c est déjà monstrueux va falloir bien bosser les gars pour que cela soit assez fluide / et éviter de se faire flasher mais sincèrement en s entraînant bien , on ne verra RIEN ! on peut se décharger tranquille , donc avoir à la fin les mains clean , sans gimmick , et passer à autre chose .. je suis quand même content de cet achat , ça m à l’air solide ( je ne l ai vu Qu en vidéo pour le moment mais en main , je ne serai pas déçu je pense et je suis certain que ca sera le cas !!! enfin bravo , j attend maintenant de le recevoir , m amuser avec , ça change un peu ! j espère que ce petit CR vous aidera un peu
    1 point
  24. Je mets en vente ce tour de Troy Hooser complet et en très bon état. 30e fdpi. Remise sur paris possible. Me contacté si intéressé.
    1 point
  25. Il faut que tu apprennes un système. Tu en trouveras facilement... je pense par exemple à celui qui se trouve dans Douceurs Mentales 1 ou 2 de Fabien ARCOLE & Eric BERTRAN. Mais les classiques sont anglo-saxons. Ce système de base, comme le A to Z par exemple, tu vas l'appliquer à différents types d'Oracles (tarot, cartes, lignes de la main ou exercice impromptu d'analyse psycho, etc.). Mon conseil est que tu gardes un système qui au fil du temps va développer ta capacité intuitive et narrative. Car en effet, la plus grosse difficulté que tu vas rencontrer c'est la narration. Faire un reading, c'est dire et raconter quelque-chose qui a du sens (ou pas) pour la personne en face de toi. En condition scénique il faut que cela induise aussi du sens pour l'ensemble de l'audience (ce qui est une autre histoire). Il y a de mémoire un long sujet dans le forum sur les différents types de Cold Reading. Mais ici c'est bien un retour pragmatique que je te fais. Dans les lectures essentielles : Ian Rowland - The Full Facts Book of Cold Reading et sur le côté "narration" Momentous Oddities qui possède un petit essai et un outil fort pertinent. La référence dans l'utilisation de subtilités langagières qu'il faut néanmoins adapter à notre langue reste Kenton Knepper. Il enseigne à juste titre également, que faire un reading c'est faire un "Big Show" de ce que l'on pense intuitivement des personnes... et c'est assez vrai. Il ne faut pas envisager l'art du reading comme une science exacte... c'est plutôt un art conversationnel. Je pratique énormément en condition scénique et parfois même dans le cadre de petites démonstrations via les messenger et compagnie. Souvent même, des confrères Magiciens qui en connaissent les usages ont été surpris par mes révélations... Pas de secret... de la pratique comme tout en Illusionnisme.
    1 point
  26. Ça pour le coup si. J'en ai qu'un. Jamais eu de jol...
    0 points
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