Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/17/20 partout

  1. (...) Je t'invite à contacter @Gérard Bakner par message, il te répondra directement.
    3 points
  2. Ce sont des accessoires sympatoches, fun et produisant une magie forte ET visuelle. J'en ai toujours dans ma poche, trois au minimum (possibilité de produire un triple enclavement si besoin) mais souvent plus. J'ai également dans la même poche des élastiques et parfois un lacet coloré, l'ensemble est léger et tient peu de place mais le tout permet de très nombreux effets. De plus j'ai toujours un jeu de cartes standard, mais pas dans ma poche. Sinon je pense qu'il faut y aller crescendo dans la situation proposée par Philippe Noël, il est donc intéressant de commencer par des choses simples et sans rien, exemple : des effets avec les mains seules. J'en ai déjà décrit plusieurs (dans L'Illusionniste notamment) mais j'ai un petit faible pour ma routine de comptage de doigts (en gros : on les compte plusieurs fois de suite mais ça donne des résultats différents, en tout cas jamais 10 ). C'est un premier pas pour amener le spectateur avec vous, sans être forcément hyper-magique-de-la-mort-qui-tue, mais ensuite ça offre tout loisir de sortir des accessoires pour aller un peu plus loin... L'idée est, par une première interaction distrayante, de susciter l'envie d'en voir plus.
    3 points
  3. Pour ma part , toujours partir de chez soi avec un jeu de cartes , on oubli jamais ses clés pour fermer la porte ou ses papiers d’identité qu’on doit toujours avoir sur soi , eh bien le jeu de cartes pour moi devient aussi important que le reste , jamais pris au dépourvu et pour les gens , les cartes ça leur parlent , ils aiment ça et tout ce qu’on peux faire avec un simple jeu de cartes !!!!
    3 points
  4. et sans Marc Spelmann, sans Shim Lin, sans le jury et sans le public.....
    3 points
  5. Le mieux en effet est d’appeler Jacky par le site de Crazymagie à notre dame d’oé, c’est quelqu’un de très gentil qui cherchait à vendre son stock , il ne fera aucune difficulté pour rembourser , c’est pas son genre ! voila c’était pour rassurer
    2 points
  6. Il est très rare que je n'ai pas de jeu de cartes sur moi donc la plupart du temps je pars sur un enchaînement d'effets que j'ai l'habitude de faire et pour lequel je peux adapter la durée en fonction des circonstances... Parfois, à la demande d'un simple tour ça peut durer 20 minutes Sinon en ce moment je fais plutôt une routine d'élastiques et quelques effets à base de chouchous C'est fou d'ailleurs, j'ai aujourd'hui une bien meilleure expérience en élastiques qu'en chouchous mais ce qui plait le plus, ce sont les chouchous !!
    2 points
  7. Après plus de 10 jours d'utilisation ,je confirme mon avis, N.E.E.D est vraiment top. Dans le groupe secret plusieurs routines ont été dévoilées et les possibilités sont immenses... Bref je suis super content de mon achat et c'est quelque chose que j'utilise au quotidien car j'ai toujours sur moi mon téléphone Si vous voulez quelques choses d'impromptu et qui ne prend aucune place, je vous conseille vivement de vous le procurer...
    2 points
  8. Je l'ai. Je l'ai fait. La méthode ne casse pas des briques, c'est malin. Mais très bon impact!! (Et c'est ça le principal!!) Point positif : bon impact et pas de cartes truquées. Le jeu bleu peut être examiné par le spectateur. Point négatif : il faut les 2 jeux sur soi et les 2 jeux ne serviront, a priori, qu'à ça (enfin...vois pouvez tjs en sortir les 4 as pour faire un twisting the aces mais bon...vous ne pourrez pas utiliser tout le paquet)
    2 points
  9. C'était tout à l'heure au 13 Rue Germain Pilon à Paris, on révélait la plaque en hommage à Pierre Était !
    2 points
  10. Si je dispose d'un jeu de cartes, je présente un effet de triomphe ne nécessitant pas de table. Si je ne dispose pas d'un jeu de cartes, je fais une prédiction au choix équivoque. Et vous?
    1 point
  11. Exact ! C'est à mon avis le film qui montre de la manière la plus éclatante toute l'absurdité de la guerre. Un grand, très grand film. Le monologue de Marlon Brando duquel est tiré ce « L’horreur… L’horreur…» est bouleversant. Bob
    1 point
  12. « L’horreur… L’horreur…» Indice : rien à voir avec Audiard ! Bob
    1 point
  13. Je confirme le spirit de Dave est top!!!
    1 point
  14. Si on me dit de faire un tour ? Je fais le gag de faire un tour sur moi-même façon Salsa, histoire de détendre l'atmosphère avant de me lancer dans un premier tour !
    1 point
  15. Bah ouais, perso je ne doute clairement pas de sa sincérité. Je ne le connais pas (encore) personnellement mais le mec est un sacré bosseur et est méga pro. Et être confronté à ce genre de chose et ne pouvant quasi rien y faire doit être dur à encaisser pour lui (et je le comprends parfaitement). Le pire, et on le voit clairement dans la pratique, est que lui n'y peut rien mais c'est lui qui prend tout bien sûr (et souvent de personnes qui ne reçoivent pas ses mails et ne connaissent du coup pas toute l'histoire )
    1 point
  16. Je pense que les procédures administratives et le statut à avoir pour travailler découragent le plus grand nombre malheureusement... Faire ses armes en étant déclaré c'est un risque assez important pour le jeune magicien qui souhaite se confronter à un véritable public (vu la complexité et l'engagement des démarches). Le plus simple reste quand même de passer par une période de bénévolat... Ah oui, complétement d'accord avec toi ! Les rares fois où ça m'est arrivé, j'en suis ressorti grandi avec la sensation d'avoir changé les idées de mon public mais effectivement, ils n'étaient pas extrêmement démonstratifs pendant les routines par contre ils sont très loquaces après la prestation, très bavards et intéressés !
    1 point
  17. justement , il ya un créneau a prendre dans les maisons de retraites , il faut juste proposer un programme adapté . Plus facile que les enfants , pas sur ! ta très peu d'applaudissement, très peu de retour . Continuer a casser le marché et bientôt vous allez pleurer quel n' y pas plus de Taff. deja que les budgets ont beaucoup baisser .Enfin après faite ce que vous voulez , vous verrez . Pour bosser en magie, fais des concours ! ou lance toi en ce semi pros . mais arrêter de faire du bénévolat .
    1 point
  18. Mon reportage photo, à l'invitation d'Odile Etaix (pour ceux qui n'ont pu venir). J'ai croisé quelques amis de la magie, dont Anne-Marie Quévrain, Alpha, Olivier Lepoivre... http://mandrake-de-paris.blogspot.com/2020/01/une-plaque-chez-pierre-etaix.html
    1 point
  19. Il va de soi que j'aurais travaillé avant. Si je veux un public crash-test je choisis des Alzeihmer, ils m'auront oublié (#HumourNoir). Actuellement je n'ai pas de public hormis ma famille à chaque nouvelle lune ou mon club. Globalement mon entourage s'en fiche royalement de la magie. Et si je ne me lance pas un jour, je n'y arriverais jamais. Pourquoi une maison de retraite ? Ce sont des adultes donc théoriquement moins compliqué que des enfants. Une autre raison est celle que tu as avancé. Si je propose une animation bénévolement : tout le monde est gagnant. L'établissement ne paie rien, je me fais la main, les résidents passent un bon moment. Parfaitement d'accord. Pour avoir brièvement travaillé dans un accueil de jour pour personnes en difficulté, c'est pas la joie tous les jours.
    1 point
  20. Je ne sais pas si c'est la même méthode (vu la manière de présenter...on dirait que oui lol)...tu peux faire SLOB avec le paquet rouge de On Target. Sauf qu'avec On Target, tu as une coïncidence en +. Dans On Target, tu fais faire un choix de paquet au début de la routine...un choix laissé qui compte à la fin! ("Mais si j'avais pris une autre carte? Et si j'avais choisi l'autre paquet?!?!?")
    1 point
  21. 1 point
  22. Dans la même veine, il y a SLOB qui se fait avec un seul paquet ce qui à mon avis est beaucoup plus fort. Le principe est identique que on target.
    1 point
  23. ok thomas, je m'inscris pour les prochains 100 ans, je n'utilise pas les avantages, et je prends le forfait le plus bas, c'est plutôt symbolique pour montrer au monde que je suis en pleine admiration pour ton travail, la médaille en platin de Robert Houdin de la FFAP serait un minimum.... si tu réussis de ramener C.Henriet au forum, je te donne mon corps et mon âme et mon épargne logement. Il me manque ainsi ses écrits.... bises respectueuses otto
    1 point
  24. Bravo. Et oui encore du Audiard. À 2 min 16
    1 point
  25. Pour l'anecdote, aussi loin que je me souvienne, cette appétence pour ce tour me vient de Gérard Bakner et ses merveilleux conseils de présentation donnés ici via son blog y a plus de 10 ans déjà.
    1 point
  26. Suis pas allé, mais voici qq photos souvenir qui défilent devant mon âme.
    1 point
  27. Bonsoir, Je me sépare de mon exemplaire de System Alpha, en rupture aujourd'hui. 200€ FDPI.
    1 point
  28. Désolé de revenir après la bataille, je suis un peu pris en ce moment... Mais la définition est intéressante: Selon elle, on peut donc expliquer à tout le monde tous les mouvements techniques casse doigts, que de toute façon le spectateur ne pourra pas reproduire? Pourtant, un spectateur ayant le truc, même s'il ne peux pas le reproduire lui même, perd tout le sel de la magie, la fameuse émotion magique, et ne voit plus que de la performance. On peut admirer la performance technique, mais cela ne fait pas le même effet que le mystère... Cette définition me semble curieuse. Je vais donc donner ma définition : "Le débinage est le fait d'expliquer le fonctionnement secret à quelqu'un qui n'a pas l'intention de pratiquer la magie." Cette définition ne parle pas de ce que l'on explique (à part que c'est un secret, mais cela met tous les secrets au même niveau...), mais parle de celui à qui on révèle le secret. C'est toute la différence entre débinage (pas bien) et formation (bien). Quelle est la différence entre un magicien qui étudie un tour, et un spectateur ? L'un veux connaitre le tour pour enrichir sa pratique, et donner de meilleurs spectacles au public. c'est une démarche positive, selon moi. L'autre, le spectateur, ne veux pas savoir comment ça marche pour émerveiller un public, mais juste pour savoir comment ça marche. Ce faisant, il satisfait son intellect, tout en amputant son imaginaire à coup de tronçonneuse. Même s'il essaie de présenter ensuite le tour a des proches, il n'y mettra pas le travail nécessaire pour que cela soit efficace (ben oui, même les tours automatique, il faut les bosser...) et n'aura pas le plus souvent de retours positifs. Le plus souvent, cela fera du débinage supplémentaire... L'illusionnisme est un engrais pour l'imaginaire. Mais apprendre le truc stérilise l'imagination, ne laissant le plus souvent qu'un sentiment de déception et un vague contentement intellectuel. C'est donc, selon moi, négatif dans le cas de l'illusionnisme... Le mystère, l'extraordinaire, l'incroyable, et pourquoi pas l'impossible sont la base de la magie... Maintenant, qu'elle est la différence entre un apprenti magicien et un spectateur? C'est uniquement l"intention. L'un va se donner du mal, travailler, car il a un résultat à obtenir "pour les autres". L'autre, le spectateur, ne veut connaitre le truc que pour sa propre satisfaction, et cela ne lui apporte qu'une satisfaction superficielle: le rêve est toujours plus beau que le truc. Comme cette distinction entre apprenti et spectateur est purement individuelle, toute explication en publique ouvert est nécessairement du débinage, quoi que l'on explique : Qu'il y ait dans le public des apprentis magicien (comme sur YouTube ou à la télé) n'enlève rien au fait que pour les autres, les spectateurs, c'est clairement du débinage. Comme il y a beaucoup plus de spectateurs que d'apprentis magiciens, on peut dire à coup sûr que toute explication en publique fera plus de mal que de bien, a supposé que l'un puisse équilibrer l'autre (ce qui n'est pas mon opinion...) Voila ma définition, qui me semble plus répandue, et surtout plus cohérente que celle de Fabien. Et pour ce qui est de susciter des vocations... je ne suis pas d'accord non plus. Un bon spectacle de magie suffit à faire émerger des vocations. Quand une vraie vocation s'éveille, l'apprenti peut chercher des sources, pour apprendre : De nos jours, c'est même tellement facile... Pas besoin de débinage pour faire naître la passion. Le débinage génère ce que l'on trouve sur YouTube, c'est à dire des gens qui font des tutos... et le plus souvent, ne valent rien face à un vrai public. Le prosélytisme à tout va se fait le plus souvent au détriment de la qualité globale de la pratique. Pourquoi vouloir à tout prix "susciter des vocations"? Il n'y a pas assez de mauvais magicien? Bon, pour le commerce, effectivement... Gilbus
    1 point
  29. Je finis mon spectacle pour les petits sur la méchante fée qui a volé toutes les couleurs du pays magique. Et regardez ce qu'un magicien talentueux peut en faire :
    1 point
  30. Bonjour, C'est mon père Gérard Bakner qui a eu cette idée et qui a créé ce tableau et c'est Philippe Day qui l'a fabriqué. C'était pour une émission de télévision "Vivement Dimanche Prochain" avec Eric Antoine. L'invité était Bernard Pivot. Le livre était celui d'Otto Wessely. Un deuxième effet était présenté avec ce même tableau.
    1 point
  31. Salut, Alors, la personne ne peut pas remettre à l'envers, tu lui indiqués bien de remettre sa carte face en bas pour que personne ne voit. Si tu voulais dire inversée.. ça ne pose pas de pb, en soit c'est un seul mot (que je demande d'écrire en majuscule) je peux le lire même tête en bas, en une fraction de seconde - d'autant que la plupart du temps je fais faire un dessin... (C'est toujours plus facile que de lire dans un miroir) Cela dit j'ai aussi mis un repère au dos de mes cartes pour que, dans l'éventualité où c'est moi qui remet la carte je l'introduise dans le "bon" sens. Pour la 2eme question... C'est vaste. Disons que ça dépend beaucoup de ta routine, et de comment elle est structurée. Il me paraît difficile de retourner au Jaks'x sans raison, d'une part, et ça dépend aussi de l'information que tu fais écrire d'autre part. Je n'ai pas d'idée particulière pour répondre au 1er point, mais si tu as un élément dans le Jaks'x (dans les fentes OTL par ex.) et que tu as "oublié" de le sortir, tu te crées une raison de le ressortir, c'est une question de jeu d'acteur et de timing : tu plies, tu ranges, tu te rends compte compte que tu n'as pas peeké, tu le ressors tout le suite (ah j'ai oublié..) tu sors ce dont tu as besoin, tu refermes... ! L'autre point pourrait se solutionner par du phising... Là encore, quand tu dis, "pas prendre connaissance de l'information"... Il y a des degrés de réponse, j'explique : 1) j'ai RIEN vu 2) j'ai vu mais c'était ILLISIBLE 2.1) c'était illisible et j'ai RIEN = 1) 2.2) c'était illisible MAIS j'ai un bout 2.3) dans le cas d'un dessin, j'ai une VAGUE forme en tête. Tu vois que pour 2.2, et 2.3 la situation est grave mais pas désespérée... Si je pose 2 ou 3 questions ouvertes, je peux aiguiller l'impression que j'ai eu et qui est pour le moment non définie vers quelque chose de plus clair... Sachant, que je ne suis pas censé avoir VU le dessin mais que je cherche à deviner/découvrir/ressentir ce dessin ou une émotion liée à ce dessin. Je ne cherche pas à être fidèle à 100% (ce que je déconseille par ailleurs). Il nous reste à résoudre 1)... Bon... C'est sûr t'es mal barré, mais qui n'a jamais raté... Je veux pas dire qu'il faut s'en foutre et bâcler le boulot. Mais là encore c'est dur de répondre sans le contexte. Si c'est ta routine d'entrée (ce qui ne me paraît pas adapté) c'est pas top, mais si tu fais des gros Hits sur des révélations progressivement plus impossibles. Ex: une pièce entre 2 mains (1/2), le chiffre sur un dé (1/6), une carte pensée (1/52), une date (1/365), un prénom (1/???) un mot dans un livre (env. 1/30.000), le tirage du loto (1/427819288384 ....) et que tu fasses le prénom au Jaks'x au milieu... Et bien tu peux te "permettre" cette faille ; quitte à y revenir plus tard, dans le cas d'un échec... Ne jamais avouer l'erreur trop vite ! Rien ne t'empêche à un moment de revenir au Jaks'x et de peeker l'info et de faire un kicker reveal à la fin du genre: "ah oui, mais au fait... Le prénom auquel vous pensez, c'est bien un homme, plus jeune que vous... C'est, Ta, Tad, non... Teddy c'est bien ça...?!? Tu finis sur une note personnelle, centrée sur ton spectateur ! Je comprends que c'est pas évident, et que sur le papier ça à l'air plus simple - même si je pense avoir été honnête sur la difficulté que ça peut représenter. Mais quelle est la bonne solution ? Un mindbuster (j'ai déjà eu des pb), un paratool (j'ai déjà eu des pb), centre tear/acidus... Je ne pratique pas assez... Mais je vois bien où pourraient être les Pb, enveloppes à Peek, (J'ai failli avoir des pb)... Bref la méthode sure à 100%... Je n'y crois pas trop. (Les changes de billet... Peut être, je ne suis pas à l'aise, disons que de mon point de vue c'est plus destiné à la scène/salon qu'à la magie événementielle en cocktail, mais ça n'empêchera jamais d'avoir un mot illisible mal écrit). Et le risque ou plutôt la difficulté ça rend créatif ! Tu verras que dans un moment difficile ton cerveau s'active et trouve des solutions auxquelles tu ne t'attends pas, c'est grisant et euphorisant. C'est d'ailleurs ça qui me plaît dans le mentalisme, cette part d'adrénaline quand tu pars dans une reveal, quand on te demandes de révéler... X ou Y... Comment je vais m'en sortir (si je n'ai pas la solution immédiate) quel rebond je peux faire avec ce que je sais faire ? J'espère avoir répondu à tes questions, au plaisir
    1 point
  32. Il me semble que la magie est fort utile dans la vie de tous les jours. Il prait même qu'il y en a qui arrivent à gagner de l'argent : Empalmage de sac à main et partir en courrant?
    1 point
  33. Triste nouvelle, Alain a été victime d'une crise cardiaque ce mercredi. Hospitalisé, il est ce soir hors de danger mais il devrait subir une importante opération début de semaine prochaine. La bize cher Alain.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00



🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...