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Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/26/19 partout

  1. Ne regardez pas cette vidéo si vous n’êtes pas prêts à voir la perfection, calme, dextérité, maîtrise tout y est.
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  2. C'est aussi une des rares qu'on a... Même en fouillant sur Youtube je ne trouve presque rien de francophone, moins de 10 résultats.
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  3. Aïe, ça pique Honnêtement, je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Sur YouTube on va trouver : Des "petits trucs" ici et là. On va mal l'enseigner. On n'aura pas les plus beaux effets. On n'aura pas grand chose en quantité non plus vu les standards... La plupart des "bons effets" ne sont pas sur YouTube. Je prends un exemple simple : Touch de Hanson Chien. On le trouve sur YouTube. Certes. Mais la version payante est à 1.000 lieux de ce qui est sur YouTube. Sur YouTube on ne trouvera que le premier des 12 effets, celui qui s'appelle "Touch". Les 11 autres effets, il faudra s'en passer. Surtout que "Touch" est loin d'être le meilleur des 12. Sur YouTube on va avoir des pré-ados (10-12 ans ?) ou parfois des adultes qui vont l'expliquer "comme ils peuvent". Même les adultes, ce sera très pauvre. Alors que dans la vidéo de Hanson Chien, il y a (1 : en live dans la rue. 2 : présenté par Hanson Chien en studio. 3 : explications de face. 4 : explications côté magicien). Niveau qualité, il est certain qu'on saura mieux le faire si c'est Hanson Chien que si c'est KévinDu29 qui nous l'apprends. Comme on saura mieux conduire si l'on a appris avec un moniteur d'auto-école qu'avec un copain. Non franchement définitivement, si l'on veut approfondir sérieusement cet art, YouTube ne servira pas à grand chose.
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  4. Très drôle. Quant à la présentation foireuse mais loufoque, notre comédien et magicien d'un jour n'a rien à envier à certains "vrais" magiciens.
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  5. Et Rillette ??? Une tirelire .... des pièces .... et aucun lien. J ai pas compris.
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  6. Moi je défend la magie, j admire ceux qui osent. Mais le numéro n est pas abouti ou en tout cas bien construit. Le personnage neuneu du début ne va pas avec le chambreur, puis le mec sur de lui. Qd à la routine , pourquoi deux pièces disparaissent au début ... puis une ... pas de chronologie. Une chinoise, pièce ancienne Qui n est Qu ‘un jeton pour la lessive ???? Dommage. Je pense que ça méritait plus d écriture et d approfondissement. Quand à la transformation de la pièce à vue. C’est bien pensé comme gimmick. Même si l effet existe déjà, et est à un prix complètement malade. A part ça .. bravo d y être allé
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  7. Le mentaliste Léo Brière revient avec un tout nouveau spectacle, pour vous faire découvrir les mystères du cerveau humain à travers un spectacle interactif, moderne et surprenant. Selon certaines théories, l’être humain n’utiliserait que 10% de ses capacités cérébrales : mythe ou réalité ? La majeure partie de notre cerveau est entourée d’un voile de mystère… Avec son show spectaculaire, mystérieux et fascinant, le mentaliste Léo Brière vous entraîne dans une incroyable exploration de l’esprit humain et de ses capacités cachées. Ce voyage extraordinaire aux confins de la réalité vous invitera notamment à découvrir une expérience interdite, menée secrètement dans les années 70, qui permettrait de libérer tout le potentiel d’un être humain. Que se passerait-il alors si nous libérions l’intégralité de notre esprit ? Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour devenir la meilleure version de vous même ? https://www.virtualmagie.com/évènement/lexperience-interdite-leo-briere-paris/
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  8. Rien à ajouter c'est exactement ce que je pense. Excepté peut-être que je ne sais pourquoi mais j'ai plus apprécié cette version que celle qu'ils ont fait lors de l'émission "diversion". Il faudrait que je la revoie. Ou alors je suis tout simplement de meilleur humeur. Qui sait ?
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  9. Moi j’aime beaucoup cette jeune ventriloque, belle technique, très sympas. Zack et Stan sont dans leurs personnages c’est pas trop mon style mais ils le font bien. Après un numéro met Du temps à monter et à travailler donc c’est normal qu’ils ne fassent pas de l’inédit.
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  10. Je vous rassure, j’ai reçu ce matin un nouvel exemplaire extrèmement bien emballé et tout nickel. Quel beau livre !
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  11. C'est un projet à destination des bébés magicos, des curieux, des fans de Turner qui n'auront rien à apprendre mais qui sait, des pigeons du marché et des mecs mal dans leur peau qui croient que ça va les rendre intéressants en soirée. Ils vendent du rêve, c'est du marketing, ils ont raison. Ça va fonctionner, vu les ventes on me dit dans l'oreillette que ça fonctionne déjà et le projet est déjà rentabilisé donc plus à se soucier des fuites sur le net (et de toute façon il y a du matériel dans le kit). Pour les marchands c'est tout bénef, ça va rapporter des nouveaux clients. C'est un kit type boite de magie donc c'est "normal" que ça ressemble à ceux vendus dans les supermarchés. Bref rien de neuf sous le soleil si ce n'est que le projet est financé par les clients et sur un site tout public.
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  12. Alors que j'étais entrain de me délecter du très bel ouvrage "Fleur de coin", et que je bataillais avec les pages pour faire des reculs et avances de plusieurs chapitres pour trouver les réf. de certaines pass décrites dans des tours différents de celui en cours de lecture, je repris un de ces bons vieux paquets qui prenait la poussière dans un coin. Il pensait que lui au moins aurait sa retraite tranquille...mais non! Et je suis tombé sur ce petit farceur de joker et me suis mis à l'entailler pour servir mon propre dessein Je trouve que ca fait un petit effet optique amusant, et il est bien maintenu et peut éventuellement servir à maintenir plusieurs pages, ce qui est utile quand le livre est neuf et qu'elles se tournent toutes seules Voilà, je ferais un tuto pour pas chère dans la boutique VM
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  13. Comment vivent les magicien·nes ? Leur quotidien est-il aussi enchanteur que leurs tours ? Que se cache-t-il dans les coulisses, loin de la scène ? Peut-on gagner sa vie grâce à sa magie ? Pour ce sixième épisode de Magicos, @Guillaume NATAS a invité deux illusionnistes aux profils très différents. Juliette EVANS, magicienne réputée pour sa routine de bagues, qui pratique sa magie lors de séminaires d'entreprises, de galas ou de soirées privées, et @Thierry COLLET, concepteur des projets de la compagnie Le Phalène et programmateur du Magic Wip à la Villette à Paris.... pour lequel VM est partenaire pour le 3e VM Day (il reste quelques places ici !). http://www.slate.fr/podcast/184590/magicien-un-job-enchanteur-comment-vivent-magicos-6
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  14. C'est Touch de Hanson Chien justement Je comprends ta démarche mais ça me donne plutôt raison sur ce coup-là... Si l'effet "Touch" te plait et fait parti de tes meilleurs effets, imagine si tu connaissais toute la suite d'effets de "Touch" soit 10 effets + 2 bonus. Pour moi le meilleur de "Touch" c'est "Crazy Hanson's Handcuffs", le 6ème effet du programme d'Hanson Chien. Le premier effet du même nom que le programme complet est "Touch", un effet plutôt moyen+ qui a été très largement débiné sur YouTube. Je suis d'accord avec toi là-dessus : Pour débuter et apprendre quelques "trucs" YouTube est déjà sympa. Mais pour avancer sérieusement sur ce pan de la magie, YouTube est une catastrophe. Le travail : Il y a des choses plutôt faciles (Band on fire 2 par exemple) mais globalement, si tu veux de très bons effets (c'est un "tu" général hein je te cible pas forcément ), il va falloir travailler. Hanson Chien ou Sean Yang par exemple il faut bosser comme quand on bosse des LD ou un Faro. Les vidéos YouTube c'est quand même une écrasante majorité de : 10 tours avec des élastiques que tout le monde peut faire ! 3 tours avec des élastiques faciles à faire ! Tours de magie avec des élastiques : easy for you ! 10 tours avec des élastiques qui vont rendre dingue tes amis ! 3 tours avec des élastiques faciles, à faire tout de suite !!! Et caetera...
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  15. j'ai trouvé ça drôle. J'ose espérer que tout était bien écrit ainsi dans le numéro.
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  16. Oui comme presque (tous ?) les ouvrages de chez Taschen.
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  17. Bah oui, soit c'est de l'hypnose et on ne retire pas la chaise, soit c'est une lévitation et son matériel n'est pas au point !
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  18. La tirelire, c'est pour économiser pour le set de pièces (annoncé sur FB et vendu maintenant par MKS) pour faire la routine ...
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  19. Lamentable !! qui à construit cette daube ? enfin disons le mot cette M**de. et surtout qui l'a loué ? on fait répéter les gens avant ! et s'il n'ont pas la compétence il faut mieux ne rien faire plutôt qu'un massacre . R. Harbin doit se retourner dans sa tombe !
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  20. Je pense qu'en réalité c'est une mauvaise utilisation d'une catalepsie sur chaise par un apprenti magicien, parce qu'en hypnose je te confirme que ce n'est pas une bonne idée d'enlever la chaise!
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  21. Ce livre à la particularité d'être écrit (et édité) en 3 langues simultanément : français, anglais, allemand.
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  22. En plus c’est vraiment drôle....le jury est nul
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  23. C'est un sacré panier pour faire apparaître tout ça !
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  24. C'est l'avantage avec Babel : il y a 12 titres et couvertures disponibles tirage non limité.
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  25. Un modèle qui fut particulièrement prisé par les trouvères.
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  26. Bon, allez ! Le talentueux Mr. Ripley ?
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  27. Puisque ça semble vous plaire, voici un best of des vidéos de Kevin Parry : En recherchant sur sa chaine, vous trouverez le making-of de la première vidéo (la boule). Bob
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  28. Pour moi ça veut dire cartes normales, dans mon esprit ça veut dire ça, c'est le message qu'ils ont voulu faire passer en mettant "cartes régulières", et c'est un mensonge !!
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  29. Attention à l'expression "cartes à jouer régulières" ....................................
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  30. Ta réponse est super intéressante. Il me semble aussi que les explications, quand elles sont vues sans intention de les appliquer, ne restent pas longtemps en mémoire. Surtout que l'explication ne provoque pas de forte émotion, donc pas vraiment de souvenir. C'est souvent "ah... bah oui...". Et même si c'est "mmh... intéressant" on est encore dans un registre assez faible. De plus, il y a tellement d'autres facteurs pendant une performance que les spectateurs ne font pas forcément le lien entre 2 présentations différentes d'un même tour. Je sais plus qui disait qu'il suffit de changer la couleur du jeu pour que le spectateur ai l'impression de voir un nouveau tour. C'est caricatural, mais il y a une part de vérité.
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  31. Bonjour Gregory, Je te conseille une interview réalisée par Anthony Stan de Stéphane Gomez qui est très instructive pour un débutant (et même pour les autres) : A la base beaucoup de naturel, de franchise...de travail et de métier....interview en marcel bien au chaud à la maison...perso j'adore ! Avec des réponses claires, variées et surtout sans tabous....en particulier sur les questions liées aux tarifs....et on sait comme le sujet est épineux pour un grand nombre ! (ce que j'ai toujours eu du mal à comprendre) Je connaissais Stéphane Gomez de nom....merci à Anthony Stan de m'avoir fait connaître d'avantage ce Monsieur car une telle simplicité dans le partage, la sincérité fait plaisir à voir : un Grand Merci
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  32. Merci Philipp59 pour ce commentaire bien pensé et bien écrit. J’aurai grand plaisir à parler de tout ça avec toi si l’occasion se présente en tout cas ! Et sinon j’ai rarement autant ri qu’avec le commentaire précédent... J’espère toute ma vie croupir dans les mêmes conditions de jeu
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  33. Bonjour @spankyfab et merci de ta réponse. Je n'aurais pas la prétention de représenter l'avis de tous les magiciens, mais je te soumets tout de même mon interrogation... Je suis d'accord avec toi pour dire que ce que tu as dévoilé ne représente ni le secret ni le tour en question. En fait, ce qui me 'gêne' (de manière relative, hein, on est d'accord pour dire que cette explication ne fera pas que tous mes spectateurs vont se jeter sur moi en disant 'je sais comment il a fait !') ce qui me gêne le plus, donc, c'est la reconnaissance publique par un 'mentaliste' de renom de l'existence d'un truc dans les tours de magie ainsi que la manière dont ce truc a été traité dans l'extrait. Pourquoi reconnaître l'existence d'un truc ? L'effort de l'artiste n'est-il pas de faire oublier ces trucs et les explications pour quelques minutes ? En reconnaissant l'existence d'un secret ou d'une méthode que tout le monde peut apprendre, il me semble que l'on éduque son public à focaliser sur ce truc, alors que clairement ce n'est pas le plus important (tu me rétorqueras certainement que l'on ferait mieux éduquer les magiciens au fait que le truc n'est pas le tour et tu aurais bien raison ). Dans ton cas, tu es devenue une personne publique, en tout cas pour ta communauté, mais il me semble que tu leur apparais plus être un mentaliste qu'un magicien. Aussi, la portée de tes propos ne doit pas être prise à la légère : d'une part, tu jouis d'une grande audience et d'autre part, en tant que mentaliste tu peux aussi parfois apparaître comme un démystificateur. Ce n'est pas une mauvaise chose lorsqu'il s'agit d'empêcher des personnes de se faire escroquer, c'est plus gênant, à mon avis, lorsque cette position de demystificateur arrive de manière non voulue et qu'elle entraîne une partie de ton public à se dire que 'de toute façon y a toujours un truc'. Le rôle du magicien, toujours à mon avis, est de faire oublier ce truc. Pas uniquement parce que le truc n'est ni le tour ni l'élément magique mais parce que le rôle du magicien est de suspendre le refus de croire pendant quelques instants. Or, le public est de plus en plus exposé à l'idée du 'truc' plutôt qu'à l'idée de la performance artistique ou tout simplement à l'idée de merveilleux et de mystère. Je peux concevoir que le merveilleux et le mystère ne soit pas le fond de commerce de tes spectacles de mentalisme. Mais il me semble que magiciens ou mentalites, nous avons besoins du secret. Le problème provient probablement d'une attente du public à ce qu'un mentaliste puisse tout expliquer : le cerveau, la mémoire, mais aussi comment detecter un menteur, comment tricher au casino etc... Du coup, ta chaîne devient un peu touche à tout, ce qui est très bien et très intéressant, mais il y a des domaines où les explications devraient être traitées avec une grande prudence car ce n'est pas tant le secret en lui même qui est important que le simple fait qu'il soit secret... J'aime bien l'image de la boîte : si je dis que dedans il y a un objet qui m'est précieux mais que je ne veux pas le révéler, j'obtiens immédiatement une attention spécifique, une curiosité et probablement un peu de mystère... Si j'ouvre la boîte, même un dixième seconde, le soufflet retombe... Si je déballe ce qu'il y a dedans, j' ai perdu tout mystère. Nos secrets de magiciens sont tous contenus dans une boîte... Et à force de l'ouvrir et de montrer ce qu'il y a l'intérieur, on risque de diminuer l'intérêt pour cette boîte... Et pourtant, on est bien d'accord que cette boîte ne contient que des secrets de pacotilles... Le vrai secret de notre art n'est pas le contenu... Mais (je ne réagis pas sur ta réponse sur ta rémunération, ça ne me regarde pas, et je crois pas que personne ait demandé à la connaître... Je crois qu'avec beaucoup de maladresse, certaines personnes te disaient simplement qu'avec ton succès tu n'as pas besoin de debiner pour maintenir les vues sur ta chaîne, contrairement à d'autres chaînes moins respectables qui n'ont que le debinage à proposer)
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  34. Puisque je suis cité j’interviens. Quand j’ai vu la vidéo pour la première fois, je me suis dit « c’est quand même pas vrai que Fabien va expliquer ce tour ?! » Et la réponse fut « oui il le fait... mais non il ne le fait pas. Il explique comment le détournement d’attention, ou plutôt l’attirement d’attention, fonctionne et à quel moment pour que l’action n’ait pas existé pour notre cerveau » et finalement le fait de plier si rapidement la carte passe pour une prouesse... mais pas le centre de la méthode. en réalité je suis plus mal à l’aise quand on dit qu’on a mémorisé Pi alors que pas du tout, ou bien qu’on détecte les micro expression alors qu’on a pris un peek bien bourrin... bref la fausse explication sert elle vraiment notre art ? je m’en sers, mais des fois je réfléchis à sortir de ce stratagème. En revanche j’ai apprécié le positionnement de Fabien qui dit ouvertement (me l’avait dit en privé et l’a répété ensuite sur sa chaîne) que « quand c’est du divertissement tous les coups sont permis », je comprends. Quant à la monétisation youtube, du haut des 31K abonnés sur Mnemonaute et des +700K vues cumulées sur l’ensemble de mes vidéos, j’ai bien du gagner $300. bref je souhaite à Fabien de continuer à marcher sur la ligne, quitte à la franchir de temps en temps de façon mesurée car faire parler en bien ou en mal de notre art, ça reste une fenêtre de visibilité. Ça lui permet d’attirer du monde en spectacle vivant, et je lui souhaite un franc succès ! (Surtout à Lyon en mars 2020 ) des bises Fab
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  35. Salut Alex, je ne sais pas s'il fait du bien à la magie mais chose sûre avec son compte Youtube il fait du bien à son banquier. Entre les vidéos monétisés et les sponsors qui lui rapporte surement assez pour débiner de temps en temps quelques trucs pour garder le niveau de vues voir l'augmenter.
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  36. Le DVD a déjà été remporté par @Christian CALMUS. Je l'avais annoncé sur le forum général et dans le VM Live de la semaine dernière. Par contre, j'ai beau cherché, je ne trouve plus le DVD ! Je me demande si je ne l'ai pas oublié au CNAC la semaine dernière ?
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