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Showing content with the highest reputation on 11/15/19 partout

  1. Yes, mais en te privant des livres, et de leur étude, tu te priveras de plein de choses.;; Il y a ainsi des choses qui se méritent, C 'est valable aussi pour Robert-Houdin, un mec un peu génial, mais qui a fait peu de dvd, quel dommage!!! bon courage à toi Gaetan
    3 points
  2. En passant, si tu souhaites mémoriser le chapelet, je ne peux que te conseiller l'application "Stack Master" qui est tout simplement géniale et qui t'ouvrira plein d'autres possibilités par la suite ! S'y trouvent d'ailleurs plusieurs chapelets qu'il est possible d'apprendre, y compris le Mnemonica.
    3 points
  3. Bonsoir à toutes et à tous, Voici la tant attendue vidéo par plusieurs d'entre vous, à savoir l'Interview Magique de Jeff McBride qui a été tournée juste avant le master class à Bruxelles en mai 2018. Comme d'habitude des sous-titres en français sont disponibles alors n'hésitez surtout pas à les utiliser en cliquant sur "CC" Bonne vidéo et à bientôt
    2 points
  4. J'utilise egalement les élastiques de Joe Rindfleisch ,soit disant incassable,et bien ils sont tres fragiles en tous les cas,j'en casse regulierement,tres decu de ce cote la,la tension est excellente. Dans le penguin de Joe il en casse aussi en faisant ces demos.
    2 points
  5. Oui je pratique beaucoup d'effets qui demandent de très fortes tensions : Exchange de Joe Rindfleisch (même en tirant au max ça ne suffit pas tout à fait) The Gift de Joe Rindfleisch. Touch de Hanson Chien, ça tire pas mal aussi... Bandistry que j'adore de Joe Rindfleisch, une sorte de Cardistry mais avec des élastiques... La tension est énorme, notamment pour le cube. Une grande partie des effets du Penguin Live de Joe Rindfleisch nécessite une forte tension aussi. ... Après je n'ai pas de casse sur plein d'effets comme ceux de Band on Fire 2 ou Tru Xtreme qui ne sollicitent pas trop la tension des élastiques. Mais pour ceux listés plus haut, je casse souvent... Je pense aussi que c'est le côté débutant qui veut ça... Quand je travaillais les mélanges Faros il y a une vingtaine d'années, je bousillais mes paquets de Bicycle au bout de 3 ou 4 Faros seulement... Je pense qu'avec le temps j'appréhenderai mieux les élastiques et je forcerai moins dessus... Et puis là je suis tout le temps en train de les triturer, de tester, de m'entraîner aussi... Hier j'ai dû faire un peu moins d'une centaine de "Crazy Hanson's Handcuffs", c'est addictif cette passe ! Du coup je ne suis pas si surpris de casser autant. En cas de casse : J'ai 2 ou 3 pistes comme le nœud de "The Gift" ou des variations de "Torn and Restore" mais je n'en suis qu'aux balbutiements Merci pour tes conseils
    2 points
  6. Surtout qu'en l'occurence, Mnemonica est LE livre, la bible du chapelet de manière générale. S'il ne fallait en lire qu'un seul ce serait celui-là. Mais ce serait dommage de se limiter à celui-là...
    2 points
  7. Hum... Ce n'est pas normal... Ou alors tu pratiques des effets nécessitant des extensions maximales desdits élastiques, mais ça ne devrait pas casser autant. De mon côté la casse d'élastique est très rare et ne provient que lorsque j'utilise un élastique ancien donc usé, ce que je ne fait qu'en phase d'apprentissage d'un effet ou pour des répétitions personnelles et des recherches car en démo devant des gens j'utilise des élastiques en bon état pour minimiser le risque. De plus, il est astucieux d'avoir un effet prévu pour rebondir en cas de casse inopinée.
    2 points
  8. Je viens de voir que se procédé à un autre nom : geodesic sphereoscope Ça c'est la bonne idée de David sur le verre dichroïque: Je me demande si il n'y a pas cette technique du scratch hologramme: Donc l'idée pour faire les formes d'un geodesic sphereoscope: on utiliserait du scratch hologramme sur une plaque de verre dichroïque ? Qu'est-ce que vous en dites?
    2 points
  9. Bonjour, Pour la 3ème annee consécutive j'organise un sondage a vous lecteurs, pour élire le meilleur tour de magie 2019. Sont concernés les vidéos, les livres et les tours de magie avec gimmicks ou non. Une seule réponse sera nécessaire. La fin des votes prendra effet le 31 décembre 2019. Alors c'est parti, à vous de voter. Les éditions précédentes :
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  10. Voici un petit souvenir du dernier Congrès FFAP. Une vidéo réalisée par @Jean-Luc MULLER sur Georges PROUST, Images d'une vie en magie.
    1 point
  11. Si je ne me trompe pas il n'y a pas encore de sujet créé pour The Gallery et c'est vraiment dommage car ce 'deck' jeu de cartes est juste excellent. Je l'ai tout le temps avec moi et il permet de multiples routines. The Gallery c'est 52 cartes (sans compter les cartes bonus double dos, double face etc.) avec pour la face une photo soit couleur soit noir et blanc et pour le dos, un design subtilement m****é. Si vous l'achetez sur le célèbre site uk il y'a 22 effets qui sont expliqués ! Mais même beaucoup de routines de cartes classiques marchent aussi très bien avec The Gallery dans un univers différent. Bref un must have pour moi. [vmprod p=253]
    1 point
  12. ah ben on l'a attendu celle là! Très belle interview, bien que durant 40mn j'ai eu l'impression d'en être qu'au tiers de celle ci. Les quelques points survolés très intéressants et donnent lieu a des réponses qui le sont tout autant, et ca donne réellement l'envie de s'intéresser de plus près au personnage (bien que déjà extraordinaire) Merci pour avoir permis de témoignage!
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  13. Bonjour, oui, il y a plusieurs façons de présenter la routine et même un éventail peu harmonieux fera l’affaire ! Hormis ce détail de présentation, une base de connaissance minimum est requise. Le gimmick fait tout le reste !
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  14. La différence d'élasticité n'est pas énorme, juste quelques centimètres. Et suivant les couleurs, dans un même paquet, on n'a pas la même élasticité et l'épaisseur des élastiques légèrement différente. N'hésites pas si tu changes d'avis, c'est juste une petite enveloppe avec des élastiques à poster
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  15. Bonjour Christian La gamme des élastiques de Joe Rindfleisch propose 3 groupes distincts. J'ai testé les Legend, Rainbow mais pas Executive ( couleurs noires ou blanches) Je préfère nettement les Rainbows car les couleurs sont plus vives et l'élasticité plus importante que les Legends. Donc peut-être que pour toi Christian les Legends te conviendraient mieux... Si tu veux, j'en ai un peu en stock que je pourrais t'envoyer A défaut de n'avoir toujours pas eu de retours à faire sur VM sur le Traducteur Magique de la part de mon neveu! Salut Mickaël Pour une grande partie des effets de Rindfleisch, les Rainbows conviennent mieux. Et même parfois, je me demande si il n'en utilise pas d'autres que ceux qu'il vend car c'est vrai que pour Exchange, on est au point de rupture pour les élastiques. Même constat pour la "casse"...c'est du consommable donc... Je me fais 2 sachets à élastiques, un pour l'entraînement et les autres pour les prestations, ainsi, pas de mauvaises surprises.
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  16. MKS a fabriqué les 1ers modèles (sur commande) avant la commercialisation grand publique. Il peut encore en faire mais d'une gamme supérieure, mieux finie et avec quelques détails qui diffèrent. Et forcément plus chère, à la hauteur de la qualité.
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  17. Tu as raison, c'est un problème. Je m'étais exprimé longuement à ce sujet en 2002 , ici : Voir également ici : https://virtualmagie.com/forum/sujet/17503-ultimate-scrunchy-magic-1-de-christian-girard/?do=findComment&comment=203161 J'ai toujours dans ma poche quatre ou cinq chouchous et quelques élastiques, c'est extra de pouvoir effectuer de la magie visuelle et efficace avec si peu de moyen en toutes occasions.
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  18. Quel usine a gaz ce tour,le procede est bien trouver,mais tout ce mecanisme pour une routine de coin matrix,je prefere de loin des routines sans gimmick pour effectuer des routines matrix. La video est tres bien detaillee et explicite,il y aura du boulot a fournir(trop peut etre) Vous ne pourrez executer ce tour que sur scene(en close up impossible) Bref pas pour moi...
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  19. mais ce n'est pas simple de trouver des chouchous qui sont suffisamment étirables sans trop de pression, tout en étant assez larges pour être visible... J'en ai acheté des kilos, et au final je n'ai toujours pas trouvé LE chouchou idéal
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  20. Salut et merci pour ton vote,Touch est ancien donc pas valide....
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  21. Quel dommage quand meme car le revetement de ces elastiques est tres agreable au toucher,si ils avaient ete solides,on aurait la les meilleurs elastiques sur le marche,mais malgre cela je m'en procure encore,y a pas mieux pour le moment,je prends un sachet de 200,je suis assez tranquil pour un bout de temps et le prix n'est pas excessif non plus.
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  22. Le problème de casse (et ses dangers éventuels pour les yeux d'un spectateur) n'existe pas avec des chouchous. Pour info on avait évoqué l'Elastraflex pour la conservation des élastiques de J. R. (pas Ewing hein !) dans ce sujet :
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  23. Oui je les trouve bien fragiles aussi pour effectuer ses effets (à JR)... Je me suis même demandé s'il ne faisait pas exprès de commercialiser les effets les plus susceptibles de casser rapidement ses propres élastiques Mais je plaisante, j'adore ce que fait Rindfleisch !
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  24. Le retournement de situation que tu appelles de tes vœux n'advient qu'en position 69, patience !
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  25. Peut-être que je conserve mal mes élastiques aussi ?! Pour l'instant je les mets à l'abri de l'air et de la lumière : Dans un sachet zip en chassant l'air quand je le referme. Le sachet zip dans un sac en tissu. Le tout dans une grande boite de rangement en plastique qui ferme de façon plutôt hermétique.
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  26. J'en parlais dans VM en 2003 en ces termes : Source et message complet ici : https://virtualmagie.com/forum/sujet/3151-lecture-revue-science-extrême/ Le Cialdini est également un classique qu'il faut lire aussi, pourquoi s'en priver ? On le trouve en Pocket pour 7,90 €.
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  27. Merci pour tes retours Je n'ai pas une longue expérience mais je teste un peu tout ce que je peux tester. Du coup je travaille essentiellement avec les élastiques de Joe Rindfleisch mais aussi des élastiques japonais et des élastiques de bureau (Cultura) et de façon plus marginale j'ai aussi les élastiques de Band on Fire 2 et de Tru Xtreme. Pour les effets que je préfère, la plupart du temps, les mieux adaptés sont ceux de Joe Rindfleisch mais ce sont aussi les plus fragiles, j'en casse une petite dizaine par jour
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  28. Ah, j'ajoute que (selon moi) les élastiques de Rindfleisch sont certes intéressants mais qu'ils ne sont pas particulièrement "normaux", d'ailleurs j'utilise plutôt les élastiques japonais, en partie pour des raisons d'habitude mais également parce qu'ils sont plus compatibles avec les effets que je pratique que ceux de Rindfleisch (en général un peu trop grands pour moi... mais pas toujours).
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  29. Il est question de ça dans le Magigazine, les élastiques sont de matière standard dont la taille peut varier en fonction de tes propres exigences mais globalement pas d'élastiques truqués, que des "normaux" qu'on trouve dans tous les bureaux, ce qui permet des effets impromptus.
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  30. Salut @Mikael (lilyjane13), Merci pour cette initiative ! 1/ Touch de Hanson Chien (pas sûr que ce soit de cette année) 2/ Band on fire 2 de Bacon Fire [vmprod p=210] 3/ Cyclic Ring de Rodrigo Romano
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  31. 1/ Together forever (Steve Gore) [vmprod p=260] 2/ Emotions (Guillaume Botta) 3/ Psiset (Vernet)
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  32. Pour infos, ce DVD est maintenant en téléchargement sur certains des principaux sites de trucs (anglophones). Je le recommande sincèrement pour ceux cherchant à exercer leur empalmage à l'italienne arrière...autrement appelé dynamic palm thumb. Les routines sont d'un certains niveau mais ouvrent des possibilités pour en modifier d'autres. Et il y en a tout de même certaines moins complexes à travailler. Et tout ça avec un style propre à L.Godon, une gestuelle très fluide. Une vidéo à avoir et à examiner pour tout amateur de pièces!
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  33. Personnellement, je préfère le petit traité à Influence (pas sûr pour Pré-suasion) car RV Joule et JL Beauvois parlent de toutes les études et découvertes dans le domaine (dont celles de Cialdini) et pas seulement des leurs (contrairement à Cialdini qui ne parle quasi que de ses travaux, donc moins dans la prise de recul)
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  34. Pas sûr de comprendre ce que tu mets derrière "explication". Si c'est ce que dissimule sa structure, ce qu'ont peut faire avec, etc... c'est dans son bouquin. Le coffret DVD Mnemonica Miracles permet de le voir quelques tours en action, les tours démontrés y sont également expliqués. Si tu recherches juste l'ordre, le voici :
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  35. Catégorie livre : Spectacle pour enfant - le guide complet de Danny Orleans [vmprod p=129]
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  36. Un petit avis après lecture et sans test. Précisons de base que je ne suis pas fan de la magie digitale, car elle ne me correspond pas et que j'ai tendance à y voir comme spectateur un trucage numérique. Il faut d'entrée dire que le principe est très ingénieux, mais que certains créateurs devraient parfois lâcher leurs iphones, bande de geek . Là ce qui est intéressant c'est que tout se passe sur le téléphone du spectateur, le magicien ne touche pas au téléphone, le spectateur fait tout, son action est simple, justifiée et ne fait pas appel à un site spécifique. Donc c'est "clean" est enlève les doutes sur un trucage technique ou numérique, donc c'est un bon point à mes yeux. Le livret présente plein de variations et de subtilités (de belles idées), mais forcément se sont des déclinaisons de l'effet principal et il faudra choisir, ce n'est pas vraiment cumulable. Personnellement la routine de scène est ma préférée pour plusieurs raisons. Mais celles avec des photos est aussi très bien. Le principe est aussi un outil que l'on peut intégrer dans des routines personnelles avec des révélations multiples et successives et avec un peu d'imagination il y a moyen de trouver de belles routines. Franchement le livret est bien fait, idées, aides, astuces... comme d'hab chez Mindbox quoi. Niveau point plus négatifs, forcément pour certains le fait qu'il faille un iphone et un réseau qui dans certaines conditions ou salles peuvent être problématiques. Après un possesseur d'Iphone cela se trouve, il a forcément internet (sinon pourquoi se payer un iphone ), et les zones ou salles sans réseau c'est pas le plus fréquent...Et dans le pire des cas on le fait pas partout ou à toutes les tables. Je me demande dans le temps ce que cela donnera avec des maj, mais je ne ne peux pas trop développer ici... Après le spectateur peut avoir envie de le refaire seul, ce qui peut dans une moindre mesure être éventuellement (faudrait voir les retours) un léger soucis mais plus en conditions amateurs familiales. Avant de donner un avis plus détaillé il faut que je teste en réel.
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  37. Gotlib - Les Dingodossiers 1 - pp 63 voir la 3e case...
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  38. Bonsoir à tous, ça me donne pas mal de pistes que je vais pouvoir tester !! Un grand merci pour vos réponses. Je reste cependant sans trop de réponse sur les formes... Car même en collant des bandes de plastiques teintés du côté du miroir sans teint ou en gravant les miroirs, soit de lignes, soit de points avec du verre dichroïque ou des gélatine comment expliquez vous ces formes (en capture d'écran ci-joint)? et qu'en plus quand il passe sa main sur le haut celle-ci change de forme (comme si il y avait plusieurs plans/niveaux...? voir entre 00:14 et 00:30 / et entre 2:13 et 2:24
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  39. Tu as raison, c’est beaucoup plus organique, c’est pour sa que je compte laisser l’ancien rejoined pour celui la
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