Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/13/19 partout

  1. Bonsoir, Je viens ici vous faire part de l’intérêt et du bénéfice que j'ai eu à la lecture du "Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens" de Robert-Vincent JOULE et Jean-Léon BEAUVOIS. Tout à la fois ludique et surprenant, j'y ai trouvé des éléments intéressants qui peuvent aider à convaincre, à modifier ou encore à modeler certaines personnes pour qu'elles aillent dans le sens où nous aimerions les voir aller. Un livre que Banachek pourrait conseiller ! La lecture est agréable, facile et les exemples sont légion, bien qu'il faille relire attentivement des passages assez techniques. Son prix est abordable puisque relié à moins de 22 E. C'est un petit investissement que je me suis permis de réaliser dans le cadre de mon apprentissage (très fastidieux) du mentalisme et je ne peux que le conseiller à tout ceux qui cherchent à tirer un maximum d'informations non-verbales de leur sujet sans utiliser d'autres artifices que les ressorts psychologiques. A tout ceux qui se décideraient... Enjoy !!
    2 points
  2. Dans le même genre tu as les livres de Robert Cialdini - Influence et manipulation - Pré-suasion
    2 points
  3. Loving Band Redemption by Clement Kerstenne & Philippe Bougard (2 DVD) Rubber Bang! by Sean Yang .
    2 points
  4. "La saga des élastiques" de Sylvain Mirouf, tu peux peut-être y trouver des idées. Dans la routine principale il y a une petite histoire d'amour.
    2 points
  5. Bon je ferai bien un cr, mais j’estimes que moins nombreux on sera à l’avoir mieux cela sera plus sérieusement, comme à chaque sortie mindbox (j’avais acheté green neck et the secret) je suis impatient de recevoir mon colis, je l’ai reçu, je me suis servi un verre de vin, j’ai mis tout le monde au lit et zou en route pour la lecture....je suis ébahi, comment ont ils pu trouver un truc pareil??? C’est aussi bluffant que the secret, en plus sans rien dans les mains ni dans les poches....c’est clairement un truc de worker, mais les amateurs comme moi y trouverons aussi leur compte. Evidemment après le « principe », il y a tout le travail d’étude, les subtilités, les idées supplémentaires, les variations...qui font de cet ouvrage un must have à mon sens... Et le bonus vaut vraiment le coup....j’en dis pas plus.
    2 points
  6. Un nouveau système révolutionnaire de Peek dont la vidéo permet juste de rien savoir... Le spectateur peut-être à 1 km mais juste pour écrire, parce que pour le peek il faut que le magicien soit à côté quelqu'un connait cette nouvelle sortie ? Une enveloppe à peek de plus? [vmprod p=252]
    1 point
  7. Même intérêt que moi, sur le moment, pour ''Taken''.... Je m'interroge aussi car ils sont très bons ces deux gaillards, les Others brothers, dont j'ai quelques vidéos... Tous les tours de peeks, ou, originaux comme ''Unlimited'' de Banachek, me passionnent... Je réitère donc la demande de l'ami Michel, moi aussi...Merci.
    1 point
  8. Tout comme HREJ! Je me suis arrêté à la position 17 et j'ai jamais vu de Hyottoko!
    1 point
  9. Est ce que Gargamel est beau ? Est ce que le bossu de notre Dame est beau ? Tous les personnages traditionnels ou populaires ne sont pas beaux ni intelligents Sincèrement, pour l'avoir eu en mains, cet ensemble est simplement somptueux... Mais pour ceux qui n'aime pas une représentation graphique ou une autre, sachez que François Danis fait tout sur mesure ! Donc vous pouvez parfaitement changer une image ou un coloris que vous n'aimez pas !
    1 point
  10. J'étais sérieux ma culture japonaise étant nulle , j'avais vu ce qu'il y avait écrit en légende mais je n'étais pas allé le voir ça sur le net. Je suis confus puisque c'est une représentation traditionnelle mais il n'empêche qu'il est affreux ce Hyottoko loin de ce que j'ai de l'idée des estampes japonaises. Alors méa culpa pour François Danis on ne peut pas rendre beau ce qui est laid.
    1 point
  11. Salut les p'tits loups ! Je me suis découvert une passion pour les élastiques Je frappe un peu à toutes les portes que j'arrive à ouvrir (Joe Rindfleisch, Hanson Chien, Bacon Fire, Menny Lindenfeld, Andrew Eland, Dan Harlan). Je n'en suis qu'aux débuts mais je progresse à une vitesse qui me surprend moi-même ! C'est addictif, passionnant, entêtant aussi, j'ai toujours une douzaine de bracelets autour du poignet droit prêts à servir. Néanmoins, j'ai quelques petits soucis... Mon plus gros souci c'est que j'ai énormément de difficultés à sortir du cadre de la démonstration technique. J'ai quelques routines "clefs en main" comme The Gift de Joe RINDFLEISCH qui est un petit bijou de scénarisation sur lequel on peut broder et raconter n'importe qu'elle histoire qui se termine par un cadeau au spectateur. Mais globalement, je reste dans de la démonstration technique. Alors ça marche auprès du public : Mais ce n'est pas "Magique", c'est "Technique". Mon problème c'est que les élastiques ne font pas travailler mon imaginaire comme peuvent le faire les cartes, les pièces ou les billets... A part les couleurs c'est difficile de raconter une histoire... (Un rouge et un vert pour symboliser les péripéties de Mario et Luigi ? Un noir et un blanc pour le Yin et le Yang ? Un bleu et un jaune pour le Soleil dans le Ciel ?) Ou le thème de l'évasion avec les enclavements, désenclavements et disparition. Bref, si vous avez des tuyaux pour m'aider à tendre vers le magique et m'éloigner de la démonstration technique, je suis preneur
    1 point
  12. Hiers soir j'ai compris pourquoi Les parasites (déjà été évoqués sur le forum pour leur excellentissime court-métrage "Le jeu de société") ne sortaient plus rien depuis un moment. Ô joie, ils viennent de sortir une série de huit épisodes sur le thème de l'effondrement: Je n'ai regardé que le premier épisode (ici), c'est propre, efficace, super bien réalisé. J'espère que les suivants donneront des pistes à réfléchir vu que c'est un peu leur marque de fabrique. En tout cas, j'aime déjà.
    1 point
  13. Tout est effectivement très beau mais désolé je ne suis pas emballé par le visage rose qui fait vraiment trop toon (On dirait un cochon!) à mon goût et ne cadre pas avec le reste de la production.
    1 point
  14. Bonjour, Pourquoi dites-vous que c'est un équivalent BAC+2 ? -> http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=31004 C'est un RNCP 5, donc un équivalent Brevet / BEP / CAP, donc au dessous du BAC.
    1 point
  15. 1 point
  16. 1 point
  17. En cours de lecture, mais d’ors et déjà je peux affirmer que c’est du très très bon, très subtil
    1 point
  18. Moi je dis que si le foulard est rouge, c'est de la magie. Si il est bleu ou vert (ou jaune !), ce n'est pas de la magie. Sérieusement, à mon avis, la question n'est pas de savoir pour tel ou tel numéro si c'est de la magie ou pas, tout simplement parce que la magie et ben ça n'existe pas ! Ou alors on parle d'un sens particulier du mot magie qui désigne une discipline artistique : l'illusionnisme. Et en matière d' art, les critères d'authenticité, de mérite, de valeur... etc. sont une question aussi vaste qu'épineuse.
    1 point
  19. Ça me fait penser à une expression (pour signifier à quelqu'un qu'il n'est pas au courant d'une chose pourtant bien connue) qui prend un tour assez rigolo lorsqu'on la rapproche de ton message : Mais d'où sors-tu ?
    1 point
  20. Je vais vous faire part d'une anecdote, que j'ai raconté d'ailleurs mercredi soir au club. En début d'année j'ai travaillé en milieu scolaire, notamment en classe ULIS (classe spéciale pour enfants handicapés). Alors qu'il restait 30mn avant que ça sonne et que les enfants n'avaient plus aucune activité, j'ai voulu leur apprendre à mélanger les cartes (travail de la motricité fine). Remarque de l'enseignante : "la magie c'est dans la cour, je veux qu'ils fassent ceci cela" (j'ai oublié l'activité qu'elle voulait mais retenu le fait que la magie n'avait qu'une valeur de jeu/divertissement à ses yeux). Un peu plus tard on m'a passé un mémoire sur la magicothérapie avec des trisomiques et récemment dans un "ça se discute" de 1995 que je regardais sur la magie, un des intervenants parlait justement des bienfaits de la magie, notamment le travail de motricité. Tout ça pour dire qu'un diplôme permettrait de valoriser la discipline aux yeux de certains.
    1 point
  21. Mieux vaut massacrer un tour le 10 septembre que deux le 11.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...