Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 27/10/2019 partout

  1. 4 points
    Salut, Je ne poste plus trop sur les forums, mais là il fallait que j'intervienne... Le numéro d'Eric Chien n'a ni besoin du noir, ni besoin d'être filmé pour pouvoir être présenté. En fait, il a gagné la dernière FISM à Busan en jouant sous des néons, à 1,50m du jury, qui suivait en direct, sans écran. Je le sais, j'ai moi-même concouru Alors, pleeease, avant d'affirmer des choses, merci de vérifier les infos ! Be magic, c'est tout ce qui compte, les catégories, on s'en cogne (sauf si vous vous présentez à un concours évidemment, dans ce cas, il faudra vous plier aux règles, et donc rentrer dans une catégorie). A bon entendeur, Lawrens
  2. 4 points
    Cette discussion me fait quand même un peu penser au monde de la peinture des siècles précédents, où pour être appelé peintre, il fallait être sélectionné et exposer au Salon Officiel, ou dans les autres instances du même type: Salon d'Automne, Salon des Indépendants... au final, cette forme d'élitisme donnera à Marcel Duchamp d'être refusé du Salon des Indépendants de New-York, et sera un précurseur de l'Art d'avant garde. Je me méfies donc des institutions trop institutionnelles.
  3. 3 points
    Hello à tous ! Merci @César CHALRET (16 art) pour le message ! En réalité il n'y a pas grand chose à voir avec Acuma. Le seul point commun étant l'usage du téléphone du spectateur. Mais la grosse différence, c'est que vous n'aurez jamais besoin de toucher, voir, ou accéder à ce téléphone par quelque moyen que ce soit. Comme @Michel (Darlone) l'explique, vous pouvez faire l'effet de manière totalement impromptu, sans accessoire. (Nu ? ) Enfin, Mindbox oblige, il ne s'agit pas d'une simple méthode que l'on dévoile (comme pour Acuma), mais bien d'un livret incluant plusieurs routines, vraiment différentes, et dont certaines sont complémentaires les unes avec les autres ! Ah ! Et ce coup-ci, cela fonctionne à 100% ! En vrai on a trop hâte que ça arrive, on est vraiment content de l'originalité de la méthode, et de la puissance des routines que l'on partage avec le bouquin !
  4. 2 points
  5. 2 points
    commandé il y a 2 jours ( offre préco en cours pour les retardataires )
  6. 2 points
    On retrouve cette position sur certains gimmicks qui sont très vite qualifiés de nuls alors que tout simplement ils ne correspondent pas à la magie qu'on pratique habituellement. Ce n'est pas parce que le close-up vertical est la magie la plus pratiquée que les créateurs doivent s'en tenir à n'imaginer que pour cette discipline. Il aurait été dommage qu'un tel tapis ne soit jamais créé.
  7. 2 points
    Je suis tout à fait d'accord, mais ceci n'enlève en rien du caractère magique de la prestation délivrée sur LFAUIT. Sinon il y a d'autres numéros qui ne relèvent plus de la "Magie"... que dire des TWINS, dont le numéro (le plus connu avec les 2 jeunes filles à la fin) est-ce de la magie? Que dire de MOULA, dont les numéros sont également dans la veine des TWINS. (je ne critique pas leur travail, j'apprécie ce qu'ils font, à ma mesure, je les cite uniquement pour l'exemple, il pourrait y en avoir d'autres...) Ce qui résulte de cette discussion c'est que la "MAGIE" c'est pas définissable clairement et que chacun y met ce qu'il veut, et dès qu'un numéro ne remplit pas certains critères arbitraires subjectivo-personnels alors, ce n'est plus de la magie. Pour autant que j'en sache, ce fameux numéro est bel et bien construit sur des manipulations de cartes relativement identiques à celle utilisées en close-up classique... il n'y a pas de trucage vidéo (je distingue une utilisation éclairée du média vidéo à un trucage message prod vidéo), il y a des spectateurs (qui regardent un écran) et un mystère (on peut juger de la qualité du mystère, de la personnalité de l'artiste... mais ce n'est pas le propos)... donc... c'est de la magie. Pas la Magie de chacun, mais çà rentre dans les cases.
  8. 1 point
    Les amis @Aloïs @Calix et Stéphane Monsier nous propose d’Acumer une seconde fois. Un livret de 62 pages produit par Mindbox avec la participation de @Sylvain VIP, Maxime Schucht Michael Murray et @Henri BEAUMONT — Imaginez une expérience dont le terrain de jeu est la planète entière. Votre spectateur va partir pour un voyage imaginaire très personnel avec la personne de son choix jusqu’à une destination secrète quelque part dans le monde. Vous serez alors capable en quelques secondes de deviner très précisément le pays et même la ville où il a choisi de se rendre… et si vous deviniez également le prénom de la personne avec qui votre spectateur est parti ? Une routine incroyable avec un outil simple du quotidien Eagle Eye vous permet de réaliser de manière impromptue un effet puissant de mentalisme avec l’iPhone d’un spectateur. Avec Eagle Eye, pas d’application spéciale à télécharger, pas de fausse interface, vous n’avez même pas besoin d’avoir vous-même un smartphone. Seuls votre esprit et l’iPhone du spectateur seront nécessaires pour accomplir des miracles… Le plus fou, c’est que vous ne vous approcherez jamais du téléphone. Vous pouvez même utiliser Eagle Eye sans être dans la même pièce que votre participant et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez aussi le faire à des milliers de kilomètres par skype ou facetime. Un principe nouveau pour des possibilités multiples Eagle Eye propose un principe novateur, puissant et simple d’utilisation. Vous pourrez réaliser grâce à ce principe, d’incroyables effets de divination, prédiction ou coïncidences impossibles. Et bien plus encore… Eagle Eye est un livret de 62 pages qui va bien au-delà de l’explication d’un principe. Vous y trouverez des routines complètes avec des explications détaillées ainsi que des présentations riches et diverses pour le close-up et la scène, issues de l’esprit de plusieurs mentalistes (Michael Murray, Sylvain Vip, Maxime Schucht et Henri Beaumont). Eagle Eye réserve peut-être même encore d’autres surprise alors préparez-vous pour le voyage... Que vous soyez en soirée, en prestation ou simplement entre amis, avec Eagle Eye, vous serez toujours prêt à réaliser des miracles. — on est sait plus dans une semaine [vmprod p=246]
  9. 1 point
    Je rentre tout juste de la conférence assurée par Chad Long chez Thomas. Super conférence et super ambiance!
  10. 1 point
    C'est vrai que acuma n'est pas 100% performable à toutes les tables, mais est ce important. Je demande toujours la carte préférée, ça marche une fois sur 10, mais quand je monte que dans la poche j'ai une seule carte la bonne ! Powwwwww... Le jeu en vaut la chandelle ! Mais pour revenir à eagle eye, oui ça n'a complètement rien à voir avec acuma. Et puis là, le livre est énorme, des tas d'idées, de belles surprises.
  11. 1 point
    Bonjour, Vous pouvez le télécharger (gratuit, en anglais) à l'adresse suivante : http://umclidet.com/pdf/Annemann/Theo Annemann - 202 Methods Of Forcing (1933).pdf Daniel
  12. 1 point
    Dire tout ça ici, ou le youtubeur ne mettra jamais la souris, est inutile à mon sens: Des calibres comme ça, il y en a des milliers. Si tu veux réagir pour sauver celui là, explique lui dans ses commentaires YouTube, pas ici. Explique en quoi le secret est essentiel à la magie, en quoi le debinage tue la magie, la différence entre debinage et aprentissage, et ainsi de suite. Au pire, démoralise le en montrant le ridicule de sa démarche... Pour ma part, j'ai arrêter de faire ce genre de chose il y a des années, après avoir fait de la pédagogie anti debinage pendant des années sur youtube. Nous étions alors au début du debinage youtube en français, avec le soutiens de tous les magiciens, une autre ambiance aurait pû d'instaurer, différente de l'anglaise. Mais une dizaine de personne au mieux voyaient un problème, pour les vieux de la vieille, le debinage avait toujours existé... Bref, les magiciens ignoraient royalement le tournant numérique et ses conséquences (permanence, accessibilité, réactivité, moteurs de recherche...) Maintenant, c'est tout simplement impossible de changer la mentalité des debineurs youtube, il y en a trop, bien plus que de magiciens... des milliers de debineurs, des centaines de milliers de tutos... Ressasser les cas particuliers ne sert hélas à rien, j'en ai peur: on a perdu la bataille numérique... Gilbus
  13. 1 point
    ça dépend déjà si on veut travailler régulièrement , car les conditions pour avoir le noir sur scène sont de plus en plus rares , hormis les vrais théâtres et encore faut il avoir des techniciens compétents. moi se qui m'interpelle le plus pourquoi payer une place de spectacle pour regarder un écran? j'ai aussi pleins d'exemples ou plus de 50 % du public ne voyait pas le ou les écrans car gêné par ceux qui étaient devant . quand la salle est en gradins pas de soucis mais sinon ........
  14. 1 point
    Oui ceci étant ce n’est pas très difficile de trouver un spectateur avec un IPhone. On parle là du téléphone du spectateur pas du mentalisme puisque de ce que je comprend seul le téléphone du spectateur intervient.
  15. 1 point
    Très jolie comparaison tout à fait judicieuse et encore d’actualité... Dans l’art tout est possible La magie est un art donc dans la magie tout est possible...même si la magie est l’art de l’impossible !
  16. 1 point
    J'ai vu la vidéo....j'aime beaucoup....même si c'est pas du Bannon (spéciale dédicace pour Jo ). J'ai déjà adoré ton tour sur la mini série de Philippe M. Ca donne envie.
  17. 1 point
    j'ai les même que toi.....je suis fan de son travail. Je vais m'offrir pour Noel le challenge du prof moriaty. En plus j'adore ce tour.
  18. 1 point
    Hésite pas à imbiber un peu la méche d'essence (quelques gouttes suffisent)
  19. 1 point
    J’en ai toujours une ou deux d’avance en fait car je donne des cours de magie aux enfants, un groupe par trimestre, pour les motiver à bosser, je donne à la fin du trimestre une baguette gravée à son nom à l’élève le plus studieux/motivé/doué....
  20. 1 point
    Je connaissais Eugene Burger de nom et de réputation. Je me suis lancé dans la lecture de son premier ouvrage traduit en français avec plaisir et délectation. Je me retrouve vraiment dans sa conception de la magie. Ces quelques lignes me parlent tellement : "Afin de grandir en tant qu'artiste, arrêtez de gaspiller votre énergie dans l'apprentissage de nouveaux tours. Vous en connaissez déjà trop! Fermez les livres, sortez votre miroir et commencez à travailler sur un effet que vous connaissez déjà. Faites quelques choses avec cet effet. Transformez le en mystère. Votre mystère. Et laissez votre personnage s'exprimer au passage." Cette approche, cette philosophie me parle, c'est un art difficile, mais quelle différence niveau émotion et ressenti pour le public, oui quelle différence entre un effet que le public considère comme un truc de magie et un effet qu'il perçoit comme surnaturel et mystérieux!
  21. 1 point
    "A cause de son cadrage serré, cette vidéo ne permet pas de compter les votes de tout l'hémicycle. Selon Thibault Bazin, les députés de la majorité et de l'opposition étaient présents hors champs. Le doute subsiste donc sur le nombre exact de mains levées de part et d'autre." - L'Obs, source Donc mea culpa. Néanmoins on ne le répétera jamais assez: l'utilisation d'un cadrage avantageux comme moyen de misdirection devrait être utilisé avec parcimonie. Aussi, en tant qu'amoureux du travail de qualité, permettez-moi de saluer le travail de préparation entre les députés à l'image et Pat Le Guen afin d'avoir pu obtenir cette synchronisation quasi parfaite entre ce cadrage serré et cet emportement immédiat et -presque- général des protagonistes. Il y a eu du beau boulot de concertation en amont à n'en pas douter. A moins que ce ne soit le fruit d'un heureux hasard. Alors nous serions dans un heureux aléa du métier qu'il faut savoir saisir au vol: l'exploitation du facteur chance. Bravo à LCP d'avoir su capter ce moment de fortune, mais encore aurait-il fallu l'accompagner d'une leçon sur l'influence d'un cadrage biaisant une scène suivi de la même erreur d'appréciation de tout un groupe de personnes présentes lors de cette scène. C'est assez balot ce fichu cadrage et tous ces gens qui font la même erreur au même moment, on aurait pu en apprendre un peu plus pour le développement de notre sens critique. Et merci à l'Obs... Pour tout le reste.
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...