Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/20/19 partout

  1. J'ai un petit after samedi après une presta hypnose, je vais tester en réel mais je ne suis pas inquiet, c'est simple et direct, du mentalisme comme j'aime!
    3 points
  2. Par exemple, le type qui a voulu publier la disparition de la statue de la Liberté sans savoir que Copperfield l'avait déjà fait disparaître en 1983 a connu... la plus grande désillusion ! Pardon !
    3 points
  3. Bonjour Quentin, La meilleure façon de ne pas te faire voler ta routine est ... de ne jamais la faire (LOL). Plus sérieusement, méfie toi des créations. Beaucoup de créations sont soit de simples adaptations d'un effet existant (une routine qui se faisait avec des dames, si je la fais avec des valets certes ça sera original mais de là à parler de création ...), soit des re-créations d'un tour existant. La meilleure façon de s'octroyer la paternité d'un tour est de bien se renseigner auprès de personnes qui ont une grande culture magique pour avoir si oui ou non c'est une vraie création. Gare aux désillusions ! Et puis, dire "J'aimerais savoir comment ne pas me la faire voler" suppose que la routine soit suffisamment intéressante pour que d'autres aient envie de la faire aussi. Es-tu sûr qu'elle est si intéressante que ça ? La modestie en magie, surtout quand on débute (bon OK tu fais de la magie depuis une dizaine d'années mais bon...) est quand même souvent bonne conseillère. Encore une fois, gare aux désillusions et aux retours de bâton !
    3 points
  4. Cinq ans après son triomphe, le magicien québécois @Alain CHOQUETTE est de retour en France avec son tout nouveau spectacle « La Mémoire du Temps » ! Son ultime et dernier, affirme-t-il ! Raison de plus pour fêter avec lui ses 35 années de magie dans la mythique salle du Palace dès le 18 octobre 2019 et jusqu’au 11 janvier 2020, les jeudis (18H30), vendredis et samedis (19H00) et dimanche (17H00) https://www.virtualmagie.com/agenda/tag_ids~4471/ Merci à @Jean-Yves LOES pour l'info !
    2 points
  5. merci pour ton retour De nombreuses routines seront proposées sur l'espace secret (code à la fin du livret) et vous en serez informé via le groupe facebook. Une idée de John Carey est déjà dispo
    2 points
  6. Reçu ce jour. Un premier retour : J’aime beaucoup le principe, simple, direct, personnalisable, adaptable à plusieurs thèmes et présentations. L’approche émotionnelle de thomas est aussi la mienne donc j’adhère. Il y a plusieurs routines et idées de détaillées, pour tous les goûts. Personnellement Je retiens avant tout le principe qui est un outil permettant de créer ou d’améliorer de belles routines personnelles.
    2 points
  7. Très bon produit que j'ai eu la chance d'avoir; facile à faire, original, fun et ingénieux, je recommande ! Possibilité de varier les présentations et révélations, un bel outil qui tient dans la poche.
    2 points
  8. Victime de son succès et retours très positifs, je suis en rupture de stock du tour QUIZZ. Mais je vais ainsi refaire une commande auprès de mon fournisseur. Donc pour ceux qui sont intéressés ,j'organise une précommande car je ne vais pas constituer un grand stock… Merci.
    2 points
  9. Ce tour est super Sympha à présenter et facile à faire. Allez voir son tour Labirynth qui est aussi très bon. En plus olivier est un gars Sympha.
    2 points
  10. Bonjour Je vends Multiplying Soap Bubbles (Fantasma Magic). Excellent état. 15 € FDPI Paiement PayPal possible
    1 point
  11. Salut thomas, Colis reçu , je m'y attèle ce week-end , hâte de découvrir...
    1 point
  12. Reçu aujourd'hui, je potasse le tout
    1 point
  13. Clair et précis. Merci. [vmprod p=128]
    1 point
  14. il me semble que le jeu ne repose pas sur du RF ou du SF mais sur autre chose Réponse: NON c'est bien du SF mais que sur une partie Le jeu peut-il s'altérer avec le temps si il reste trop longtemps (quelques semaines ou quelques mois) dans un tiroir sans être manipulé Réponse: NON le jeu peut-il perdre de son efficacité après un usage trop important (quotidien)? Réponse: OUI
    1 point
  15. Je ne sais pas si le mot marqueur est extrêmement important même s'il est en gras, mais un stylo F..X... B... + un coup de briquet, ça ne ferait pas l'affaire ? PS : je ne sais pas si on peut parler librement des propriétés de ce stylo sur l'espace public de VM, merci aux modos de compléter mon jeu du pendu si c'est autorisé (le i ? y en a 2 - le l ? 2 aussi - le e ? hop, je rajoute un morceau du pendu)
    1 point
  16. Il était sur France Inter hier matin, passionnant, terrifiant, pas étonnant... https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-19-septembre-2019
    1 point
  17. J'ai franchi le pas il y a 4 ans, je n'étais pas fan de viande au départ et j'ai arrêté d'en manger petit à petit....maintenant ça me dégoute ! J'ai décidé d'arrêter de manger de la viande car je me sentais honteux, incapable de faire du mal à un animal donc incapable d'en tuer, je trouvais ça hypocrite, j'ai également vu des vidéos d'élevages, d’abattoirs, etc... sans parler de la pollution, des dégâts sur l'environnement, de la déforestation, sans parler du fait que ce n'est pas obligatoire. Je fais 1,78m pour 76kg, je cours régulièrement, je fais pas mal de sport, je suis en pleine forme !
    1 point
  18. La philosophie n’est pas un domaine ou l’on aboutit à des solutions définitives, et ce qui caractérise le travail du philosophe quand il est bien fait, c’est de découvrir que la toute dernière thèse ne dissipe toujours pas le mystère. (…) Une question philosophique n’est donc pas sans réponse, mais au contraire donne lieu à une multiplicité de réponses. C. Allamel-Raffin et JL Gangloff - La Raison et le Réel
    1 point
  19. Merci beaucoup manuel! (Je ne suis pas très accroché à mon téléphone désolé pour le retard!^^) au plaisir!!
    1 point
  20. J'ai une piste, mais je ne suis pas sûr de pouvoir régler le problème aujourd'hui. En attendant, sachez que le bug ne se produit que si le résultat de votre recherche se trouve dans un sujet non lu. Donc pour accéder au message qui correspond à votre recherche, il suffit d'avoir lu le dernier message du sujet avant de cliquer sur le lien. J'essaie de corriger ça rapidement
    1 point
  21. Je ne connais ni le protocole détaillé ni les résultats exacts mis en évidence, mais la première idée qui me vient, c'est qu'il est prévisible que la chlorophylle, qui est utilisée pour la photosynthèse, va se concentrer dans la seule feuille qui est exposée à la lumière. Un peu comme les arbres qui n'ont de feuilles que sur les branches qui émergent de la canopée : la plante s'adapte à son environnement, ondes cellulaires ou pas... Je veux croire que vous avez mené l'expérience avec un plant de tomates témoin, et que vous avez pu observer des différences entre la feuille exposée bombardée et la feuille exposée non bombardée. Sans ça, l'expérience ne voudrait rien dire... et avec un tel biais dans l'étude, on comprendrait que vos crédits aient été gelés
    1 point
  22. Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais suite à une mise à jour du forum, le lien de 2018 n'est plus valide. Voici le message que @Christian GIRARD voulait référencer, et qui évoque la 1002e routine d'as d'Alex Elmsley :
    1 point
  23. Et l'affiche officielle (et toute fraîche) du spectacle des 30 ans des Mandrakes d'or ! PS : je me trouve une nouvelle vocation, ou reconversion : colleur d'affiches (de magie) !
    1 point
  24. ... et si le PDG et le vice-président sont là, tu peux te réjouir de faire de la magie pour "les huiles de la société" (et notamment le sieur Untel )
    1 point
  25. Un autre moyen de prouver la paternité d'un tour, c'est la méthode "au culot" (dite "méthode Oscar M.") : présente ta routine en public, si possible devant son véritable créateur (ça donnera l'illusion que tu as son aval*) * ou alors, il risque de monter sur scène pour t'interrompre, mais pour ça, il faudrait vraiment qu'il soit aussi gonflé qu'un pharmacien
    1 point
  26. Jeux de mots divers pour le texte, exemple en frottant une pièce sur son coude (tour classique, elle sera dissimulée derrière le col) : « Oui, en magie faut bosser, ça nécessite un peu d'huile de coude ! » Lors d'une transformation de carte à points noirs qui devient une figure, tu peux évoquer la beauté de « la peinture à l'huile ». Etc. Pour agrémenter une routine de type Huile et Eau, tu peux utiliser ce proverbe (il en existe d'autres) : « La vérité est comme l'huile : elle monte toujours à la surface. » Si tu utilises une flamme dans ta prestation, précise néanmoins que tu ne tiens pas à « jeter de l'huile sur le feu ». ...
    1 point
  27. La publier une fois bien entendu que l'on a vérifié qu'elle n'existe pas déjà la publication permettant de fixer une date.
    1 point
  28. Autre idée : La multiplication des bouteilles d'huile...
    1 point
  29. Et prendre le risque de publier un tour déjà existant ? Quentin, c'est la bonne solution, sachant que certains ont des bases de données dont il est difficile de se passer si l'on veut être efficace dans la recherche de sources. Par contre RIEN ne garantit une juste paternité puisque une nouvelle source peut être découverte à tout moment (et crois-moi, C'EST le cas, on découvre des trésors enfouis depuis longtemps et les sources avérées peuvent sauter quelques siècles d'un coup !). S'il donne ses sources c'est déjà pas mal, mais Duvivier lui-même a déjà été pointé pour des problèmes de la sorte (ceci n'est pas une phrase accusatoire, c'est le constat que personne n'est à l'abri du problème). Néanmoins si personne n'est à l'abri de dire une bêtise ou d'ignorer une antériorité, l'important est de le reconnaître quand c'est rapporté et de ne pas jouer au jeu des "variantes" non signalées (ce n'est pas en écrivant qu'on effectue tel tour "à ma façon" comme on peut l'entendre parfois que cela fait d'un "emprunteur" un créateur). Oui il est important pour toi de te faire connaître en tant que créateur d'un tour... si c'est le cas, et il est peut-être encore plus important de rendre à César ce qui lui appartient et donc de ne pas "voler" (pour rependre ton vocable) le tour d'un autre. Mais qu'as-tu "créé" ? – Un tour préexistant mais avec une technique absolument inédite qu'aucun des grands magiciens de la planète depuis des siècles n'a trouvé de son côté ? C'est possible mais donc il faut se renseigner. – Un effet nouveau (et là c'est la classe, plus encore s'il s'agit d'une FAMILLE qui pourra connaître des développements multiples) ? C'est possible mais plus rare, et donc il faut se renseigner. – Une routine avec des tours préexistants mais dont le texte est VRAIMENT original ? Et là ce sera facile de le déposer dans différents organismes. – Une routine complète où s'enchaînent des effets ET des techniques pour la plupart originaux ? avec un texte novateur et une mise en scène révolutionnaire ? Pas impossible mais ça frôle le génie ! – Autres ? Sinon je peux exceptionnellement (moi et des amis de confiance) jeter un œil sur la description de ta routine pour te donner un avis. Si ça t'intéresse, vu que ma boîte de MP dans VM est pleine et donc bloquée depuis les nouvelles règles (pas le temps de la vider), tu peux m'envoyer ta description mais il faut que tu me donnes ton adresse mail. Voilà... En tout cas bonne démarche que de te renseigner à ce propos ! Ciao C. G.
    1 point
  30. Tout à fait d'accord avec Christian De la bonne humeur, beaucoup d'enthousiasme, de passion, de travail....sur un fond très simple et humble ; Un artiste complet mélangeant les univers dans ses spectacles : de la jonglerie en passant par l'illusionnisme, le mime..... Un grand bravo et un énorme merci
    1 point
  31. Merci Thomas pour cette vidéo. Je pense qu'avec ce que dit Xavier Mortimer dans cette entrevue, son intervention mériterait d'être une sorte de passage obligé pour tous ceux qui envisagent de se lancer dans une carrière impliquant des spectacles, de la scène, etc. Xavier est la preuve vivante que son niveau et sa qualité artistiques procèdent d'une certaine abnégation et d'un profond engagement de soi, qu'il faut une force de « désir à la réussite » très motivante (comprendre « de l'ambition ») et que tout cela s'accompagne de travail, de BEAUCOUP de travail, ainsi que d'un courage impliquant de prendre parfois des risques et de tout lâcher pour son art. Chapeau l'artiste ! Et Xavier nous raconte ça avec une fraîcheur et une humilité permanente, c'est épatant !
    1 point
  32. Oups... ça y est trouvé !... je cherchais serial Prediction mais le tour a d'autres noms "The Essential Aldo Colombini" L&L vol 1 "This goes On" séminaire pro "Aldo Colombini Plus" sorti en DVD chez Fantaisium "Encore plus loin"
    1 point
  33. Merci pour ce commentaire élogieux, pour info j'ai d'abord montré ce tour à Jeremy Marouani qui a validé mon projet (le principe reprend celui de son excellent Box Office). Voici une petite démo que je peux vous proposer pour avoir une meilleure approche du tour (désolé j'ai fait ça rapidement cet après midi) . Choix libre, reset immédiat, examinable ,automatique ,impromptu , méthode d'apprentissage en 2 mn... Pour plus d'information vous pouvez me mp . PS : Merci à Thomas qui m'a autorisé ce petit message.
    1 point
  34. Effectivement, la première idée qui me vient, c'est l'huile et l'eau, avec une présentation intéressante : au lieu de mimer avec les doigts la séparation des rouges et des noires, tu peux utiliser un verre contenant réellement de l'huile et de l'eau. Chaque fois que tu alternes les cartes, tu mélanges le contenu du verre, et tu attends que les deux liquides se séparent. Quand ils sont séparés, tu révèles que les cartes le sont aussi. Sinon, tu peux adapter avec de l'huile presque tous les tours qui se font avec un liquide : disparition du lait dans le journal, lévitation d'un verre pendant que tu y verses de l'huile... Et de même, tu peux adapter à une bouteille d'huile de la bonne marque la plupart des tours qui se font avec une bouteille : la pièce dans la bouteille, la carte dans la bouteille, la bouteille à travers la table, etc.
    1 point
  35. Isidore BUC nous présente son chapelet et une trentaine de routines l'utilisant. 220 pages, date de sortie 2013. Très bon état. 25€ hors frais de port. Paiement PayPal.
    1 point
  36. (Ah tu vais remarqué, mais même comme cela le premier message du sujet ne colle pas, dans une énigme cohérente il faut avoir une règle stricte pour que les solutions restent sympas. Habituellement...)
    1 point
  37. On est d’accord, un bac+2 en magie quelle blague...c’est une plaisanterie, les clients vont ils choisir un magicien sur ce critère, j’en doute, dans l’industrie, déjà ça se discute (en connaissance de cause) alors dans le domaine artistique: cela fait suite aux nombreux diplômes fantômes que l’on distribue en France pour étoffer les chiffres de réussite universitaire....bac +5 en cuisine chinoise, en point de croix, en réglage de moulinet mitchell pour la pêche à la tanche...le seul gagnant dans ce système c’est l’enseignant qui vend sa formation inutile....
    1 point
  38. BJe pense qu’il faut surtout amener le spectateur à combler les vides à sa guise. Lui donner quelques fausses pistes mais pas trop via la mode actuelle de l’analyse psychologique lancée il y a quelques années par Derren Brown mais surtout avoir le boniment qui emmène le spectateur. Gaétan donne ici un très bon exemple. Andy de The Jerx a effectivement une approche très intéressante de la construction du boniment : en gros, plus l’histoire est dingue, plus elle est mémorable. Il parle par exemple d’une lecture de pensée en s’adressant à un enfant imaginaire qui est derrière le spectateur et qui voit ce qui est écrit sur le morceau de papier du spectateur. C’est invraisemblable mais la force d’une présentation de ce calibre est selon lui la capacité du spectateur à l’évoquer plus tard « tu te souviens du tour du gamin invisible ». Selon moi, il touche ici quelque chose de très important : dans la plupart des spectacles actuels, le spectateur évoquera l’effet de manière « dur » (Tu te souviens de la prédiction...; et quand il a lu dans les pensées et qu’il a deviné...). Cela fonctionne bien évidemment mais donne à de nombreux spectacles la même allure. Le public,selon moi commence à se lasser de ce genre de prestation et l’approche de The Jerx est intéressante pour renouveler le genre. En ce qui concerne le mélange des genres, j’ai toujours pensé que tant qu’il y avait une logique dans le choix des effets qui tiennent compte du message que l’on souhaite faire passer, cela ne posait pas de souci. J’ai une routine de corde et anneau dans mon spectacle orientée mentalisme... comme Gilbus, je pense avoir réussi à en faire quelque chose de cohérent.
    1 point
  39. 1 point
  40. Je te rejoint Mickael, ton exemple est également valable. J'ai également beaucoup d'effets que je ne sais pas présenter en close up Live et que j'avais acheté "croyant que" ou simplement par envie... Merci pour ton message. Carl Valentin.
    1 point
  41. Ce n'est que du bon sens pratico-pratique et j'adhère à tout ce que tu dis. En situation professionnelle, ça semble compliqué à amener d'autant plus pour du table à table. Pour autant, comme beaucoup de magiciens qui ont la chance de pouvoir se produire en public, on ne travaille pas "que" des effets de workers pour le public... Mais aussi pour d'autres cas de figures... Je pense que l'on a tous dans nos tiroirs : Des effets à unique destination des amis ou de la famille Des effets pour son conjoint Des effets pour ses enfants Et c'est là que j'y trouve un intérêt pour Level one : on a tous des effets juste pour le plaisir. Level one je ne le présenterai peut-être jamais, mais c'est typiquement le type d'effet que l'on prend plaisir à juste travailler. C'est futé, bien pensé, joli devant la glace... Après je pense qu'en étant vraiment investi on peut le présenter à un public mais comme tu le disais déjà dans les messages précédents, en situation pro, ce n'est pas pratique. PS 1 : Merci pour tes messages toujours très pertinents PS 2 : Tu peux utiliser la fonction "citer" pour citer quelqu'un, il suffit de surligner le texte dans le message de la personne ciblée et ensuite tu auras un petit lien qui apparaitra au survol et te permettra d'inclure directement le texte dans ton message
    1 point
  42. J'ai vécu ça ! Mais j'étais à la place du "véritable créateur"... Snif !
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...