Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/19/19 partout

  1. J'ajoute, parce que @Yves (HREJ) est trop pudique ou trop modeste pour l'avouer, que les clowns d'hôpital, qu'ils soient magiciens ou non, doivent absorber une partie de la souffrance des enfants et de leurs familles pour leur rendre le sourire. C'est évidemment très gratifiant, mais c'est probablement très difficile aussi. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de me trouver du côté "patient", et je suis extrêmement reconnaissant à ces hommes et à ces femmes pour les parenthèses "sourire" (voire "fou-rires" ) qu'ils ont offertes à mes enfants au milieu de journées qui n'étaient guère réjouissantes.
    4 points
  2. Simple principe arithmétique si la magie pour enfant est une des plus difficile, tout comme la magie en hôpital, il est fort probable qu'additionner les deux conditions rend la chose encore plus difficile Plus sérieusement, parce que j'ai l'occasion de la pratiquer, celle-ci n'est pas plus difficile qu'une autre, elle demande juste un peu plus de psychologie et d'écoute pour savoir si l'enfant est demandeur ou non. Comme dans tout autre magie d'ailleurs tu n'es pas là pour te faire plaisir mais bien pour satisfaire ton public. Bien plus que dans d'autres représentation tu dois impérativement mettre l'enfant malade en valeur, et lui faire croire qu'il est, lui, le magicien. Important : C'est une des rares occasions qu'il a de faire son choix dans un milieu hostile où il est constamment sollicité sans le vouloir par les soins, le passage des infirmières, des médecins, des femmes de ménages, des repas, là il peut, quand tu te présentes ,accepter de te recevoir ou non. Alors s'il veut bien "jouer" avec toi tu ne dois pas le décevoir.
    4 points
  3. Elle manquait d'humour tu n'as rien perdu
    3 points
  4. Ca c'est vrai aussi. Une fois j'ai trompé mon épouse juste pour rire mais... elle n'a pas compris la blague. Elle m'a demandé des explications mais comme je trouve que ça fait bête d'expliquer une blague (sinon elle devient encore moins drôle que de ne pas l'expliquer) ben du coup... elle est partie...
    3 points
  5. Mille merci pour le partage! Derrière son innocence, la construction du jeu de piste lors de la dernière phase est sacrément bien pensée. Quel magnifique enchaînement!
    3 points
  6. Oups... ça y est trouvé !... je cherchais serial Prediction mais le tour a d'autres noms "The Essential Aldo Colombini" L&L vol 1 "This goes On" séminaire pro "Aldo Colombini Plus" sorti en DVD chez Fantaisium "Encore plus loin"
    3 points
  7. Mmh, si je comprends bien... Tu veux dire que sur le segment évènementiel qui nous unit, ta relation marketing repose en grande partie sur du natural nurturing ? Mais quelle stratégie de content marketing as-tu mis en place pour alimenter ton lead nurturing avec tes futurs prospects ?
    3 points
  8. Effectivement, la première idée qui me vient, c'est l'huile et l'eau, avec une présentation intéressante : au lieu de mimer avec les doigts la séparation des rouges et des noires, tu peux utiliser un verre contenant réellement de l'huile et de l'eau. Chaque fois que tu alternes les cartes, tu mélanges le contenu du verre, et tu attends que les deux liquides se séparent. Quand ils sont séparés, tu révèles que les cartes le sont aussi. Sinon, tu peux adapter avec de l'huile presque tous les tours qui se font avec un liquide : disparition du lait dans le journal, lévitation d'un verre pendant que tu y verses de l'huile... Et de même, tu peux adapter à une bouteille d'huile de la bonne marque la plupart des tours qui se font avec une bouteille : la pièce dans la bouteille, la carte dans la bouteille, la bouteille à travers la table, etc.
    3 points
  9. Merci Thomas pour cette vidéo. Je pense qu'avec ce que dit Xavier Mortimer dans cette entrevue, son intervention mériterait d'être une sorte de passage obligé pour tous ceux qui envisagent de se lancer dans une carrière impliquant des spectacles, de la scène, etc. Xavier est la preuve vivante que son niveau et sa qualité artistiques procèdent d'une certaine abnégation et d'un profond engagement de soi, qu'il faut une force de « désir à la réussite » très motivante (comprendre « de l'ambition ») et que tout cela s'accompagne de travail, de BEAUCOUP de travail, ainsi que d'un courage impliquant de prendre parfois des risques et de tout lâcher pour son art. Chapeau l'artiste ! Et Xavier nous raconte ça avec une fraîcheur et une humilité permanente, c'est épatant !
    2 points
  10. Etant donné que c'est moi qui ai réagi avec un "Embarrassé", je suppose que c'est à moi que s'adresse ce message, je me permets donc d'y répondre. Effectivement, surtout si on ne prend pas la peine de souligner qu'on fait de l'humour. Comme le suggère Thomas, il y a les smileys et les GIF ; j'ajoute qu'on peut tout simplement faire de l'humour un peu plus explicite : la forme écrite ne se prête pas à l'humour pince-sans-rire. ... ou alors, juste pour rigoler C'est pratique, le sens de l'humour : ça permet de faire des choses honteuses et choquantes, mais de se dédouaner après coup... je plaisante, bien sûr !
    2 points
  11. Encore quelques retours qui pointent encore la fixation et le ressenti du spectateur ciblé. Le matos est bon mais il faut l’adapter je pense car le mode de fixation prévu présente trop d’inconvénients.
    2 points
  12. Tout à fait d'accord avec Christian De la bonne humeur, beaucoup d'enthousiasme, de passion, de travail....sur un fond très simple et humble ; Un artiste complet mélangeant les univers dans ses spectacles : de la jonglerie en passant par l'illusionnisme, le mime..... Un grand bravo et un énorme merci
    1 point
  13. Un grand merci pour ce mot du jour (que dis-je ? Du mois !) Il n'est pas rare que j'apprenne un nouveau mot sur VM, mais ils sont rarement aussi savoureux !
    1 point
  14. Du pain béni pour les jeux de mots d'@Alx.... De mon côté oui j'ai constaté que les algorithmes de YouTube (ou Amazon etc.) me renvoyaient vers des sujets pertinents et finalement ça m'arrange (plutôt que d'avoir des liens sans intérêt pour moi). Bref oui ça agit façon biais de confirmation mais le contraire serait pire non ? Et je sais de moi-même comment trouver de la contre-argumentation à mes idées (hélas : après, les algorithmes accentuent la pression infundibuliforme vers des trucs bidons...)
    1 point
  15. La vidéo censurée a été remise plusieurs fois sur Iou toube. Et hop
    1 point
  16. (Effet Streisand en cours.) Personnellement, j'avais visionné la vidéo dont il est question ci-dessous. Je ne l'avais pas postée ici car presque tout était filmé caméra braquée sur une table avec des livres et je m'étais dit que ça risquait d'être ennuyeux pour certains. Par contre, je vous propose de prendre connaissance de ce rebondissement : "Conversation avec Annie Lobé censurée ? Explication" :
    1 point
  17. Effectivement, même pour le moldu moyen, après coup, l'explication va se faire...Le tour de TW est beaucoup mieux...TW était venu au Luxembourg à l'époque, avec Christopher Hart : grande joie de rencontrer et discuter avec de telles pointures. J'avais construit le tour à l'époque, mais vite abandonné, car c'était moyennement concluant, pour l'inclure, avec des gestes très naturels, en milieu d'un numéro de scène, avec les manips et le t....e. L'idéal serait de faire TSA , mais en remplaçant le sac velcro, par autre chose d'inexplicable, bien que facile à faire, tout en conservant le téléphone en remplacement de la bague ( car c'est plus visuel et d'actualité, qu'une bague). Si vous avez une idée ou une orientation, je serais, ainsi que d'autres je suppose, impatiemment preneur et ravi, car je serai enchanté de reprendre ce tour, en version beaucoup plus simple qu'à l'époque...Merci.
    1 point
  18. Les Espèces en voie de disparition en stéréogrammes : Commentaire d'un client d'Amazon :
    1 point
  19. Merci pour ce commentaire élogieux, pour info j'ai d'abord montré ce tour à Jeremy Marouani qui a validé mon projet (le principe reprend celui de son excellent Box Office). Voici une petite démo que je peux vous proposer pour avoir une meilleure approche du tour (désolé j'ai fait ça rapidement cet après midi) . Choix libre, reset immédiat, examinable ,automatique ,impromptu , méthode d'apprentissage en 2 mn... Pour plus d'information vous pouvez me mp . PS : Merci à Thomas qui m'a autorisé ce petit message.
    1 point
  20. ça fait belle lurette que Majax s’intéresse et pratique le pickpocketisme il en à même fait un livre que je possède .
    1 point
  21. Ou bien "son diplôme il ne l'a pas volé"
    1 point
  22. Qu'on ne voit plus hélas; Une femme qui donne la vie à un enfant, une rose qui s'ouvre au petit matin, un arc-en-ciel entre les nuages, un champ de blés, la musique d'un torrent de montagne ...Mais b....l comment y fait Antonio pour retrouver la carte ?
    1 point
  23. Bonjour J’ai vu des « expériences » jolis à voir : Lampe à lave Une expérience avec de l’eau, de l’huile, colorant alimentaire, et comprimé effervescent : Une autre avec du bicarbonate de soude, de l’huile, du vinaigre, colorant : Ou sinon un tour à partir du « fruit » de huile (Noix, Raisins, Olives….) Eric.
    1 point
  24. Idées non testées : Le billet brûlé dont on étale les cendres sur le bras pour faire apparaître un message : tu peux nettoyer les cendres avec ton ongent cosmétique... Tu lâches un objet sur une pente copieusement huilée, et il s'arrête à la demande, voire remonte la pente. Trempez là dans l'huile, trempez là dans l'eau... Illustration de la contine ou la souris se transforme en escargot (tout chaud, si tu peux aussi produire un peu de fumée...) De l'huile est versée sur une vitre, et fait apparaître un message... Tu met de l'huile dans une casserole, tu met le feu, le couvercle, et il y a des frites quand tu ouvres ... Gilbus
    1 point
  25. Une suite au CR. Alors après quelques utilisations en condition que j'ai faites personnellement, confronté également à des utilisations de trois autres camarades, il y a un soucis important. L'utilisation de gimmick a plusieurs reprises sur le spectateur entraine un détachement de ce dernier ce qui peut-être plus que fâcheux et ce malgré l'utilisation du modèle d'attache préconisé par le créateur. Alors ce n'est que 4 retours, il serait bien d'avoir l'avis d'autres utilisateurs (qui l'ont utilisé en public pour une routine), parce que dans mon salon sur moi c'était très bien...
    1 point
  26. Bonjour, Merci à tous pour l’intérêt que vous portez à mon nouveau tour « Bretzels ». Pour la petite histoire, je l’explique bien entendu dans les explications, nous avions discuté à l’époque, il y a 4-5 ans , peut-être même plus avec Dan. il m’avait montré et offert un exemplaire de son tour Bretzels. j’avais vraiment aimé mais celui ci était en grand format. l'idée de le faire en petit, n’a pas arrêté de me trotter en tête pendant des mois et des mois. Dan m’a clairement expliqué que la fabrication est une usine à gaz et quasiment impossible et surtout très très onéreuse. je lui ai alors demandé l’autorisation de travailler sur cette idée. Chose qu’il a accepté ! Quelques temps après, en Mai 2018, le déclic !!! Je le contact pour lui dire que mes premiers prototypes sont pas mal etc ... jusqu’au jour ou, les proto deviennent incroyablement beau ! je lui montre même des vidéos, des extraits de routines etc... Dan me félicite même de ce travail... j’aime relever les défis et aujourd’hui, je suis fier de proposer BRETZELS dans la version Close-up ! bien entendu, si Dan ne m’avais pas dis « vas y » JAMAIS je n’aurai pris la décision de proposer ce tour. Dan est quelqu’un de généreux, et de respectueux, et c’est un honneur pour moi d’expliquer toute cette histoire dans la video explicative. voila voila Mickael Chatelain
    1 point
  27. Un avis un peu plus détaillé. Je fais depuis très longtemps des routines de PK touch avec plusieurs méthodes. Le FI bien entendu, pas cher mais un peu contraignant, quelques limites de distances, d'éclairage. Les Gimmick de FI avec un petit moteur, un peu bruyant et à touche unique. Les impromptus type banachek, Contact... facile à mettre en oeuvre mais avec le magicien très proche et à ne pas refaire de suite. Des gimmicks plus sophistiqués comme ceux de Cobra magique, très bien mais cher et un tantinet encombrant et impossible à faire en impromptu. Alors revenons au modèle de Miranda, qui m'a séduit même si j'étais très dubitatif. Points positifs Electronique et mécanique de qualité, miniature et silencieux (le vibreur de la télécommande est plus bruyant que le gimmik!). Un poids si faible que le système de fixation est fiable. Portatif, empalmable, facile à poser et déposer. L'impression d'une vraie touche. Une possibilité de programmation à retardement qui permet d'avoir les mains libres au niveau de la touch. Des idées sympas de présentations et d'astuces dans la vidéo (notamment avec du tabac). Ce que l'on voit dans le trailer est faisable réellement (oui c'est suffisamment rare pour être souligné ) Faisable à la suite et sans reset. Points négatifs Pour le salon, la scène ou la street (avec une bonne gestion pour la street) car il ne faut personne derrière ni trop proche des côtés. La tenue du spectateur ne doit pas être trop épaisse (à éviter en street dans le nord...), chemise, polo, t-shirt mais pas parka ou cotte de maille. Impossibilité de placer le gimmick ou de faire la routine sur une personne assise selon le type de chaises (Tabouret ok). A ceux qui pensent l'intégrer dans une chaise, cela va être difficile voir impossible vu la conception du mécanisme, mais il y a une solution pour ceux qui ne sentirait pas à l'aise avec la pose, dépose. Le déport de télécommande au pied est cher, pas utile, facilement fabricable, et avec la tempo je trouve vraiment pas nécessaire. Alors pour conclure on sent que le produit a été testé et affiné, c'est certes cher mais pas en rapport des autres produits de ce type c'est dérisoire niveau prix (on est pour le moins cher sur le double voir 1000 euros et plus avec les chaises). Très agréablement surpris et conquis par le côté pratique et portatif. Les tests sont concluants et je pense que cela passera aisément la barrière de la vraie prestation. Cela peut se combiner avec d'autres méthodes pour amplifier les possibilités et créer de belles routines.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...