Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/18/19 partout

  1. Il y a plus simple, plus rapide et tout aussi valable. https://www.canva.com/fr_fr/creer/diplome/
    7 points
  2. Une partie de notre patrimoine commun brûle, des passionnés sont effondrés, et on se demande s'il est préférable de donner à une cagnotte ou de commander nos futurs achats chez eux...je ne connais pas l'équipe de Magic Dream, mais ils aident notre communauté grâce à leur travail, alors montrons notre solidarité comme chacun de nous le ressent. Les débats stériles sont très français, me font marrer généralement, mais me semblent malvenus dans ce sujet.
    5 points
  3. On est d’accord, un bac+2 en magie quelle blague...c’est une plaisanterie, les clients vont ils choisir un magicien sur ce critère, j’en doute, dans l’industrie, déjà ça se discute (en connaissance de cause) alors dans le domaine artistique: cela fait suite aux nombreux diplômes fantômes que l’on distribue en France pour étoffer les chiffres de réussite universitaire....bac +5 en cuisine chinoise, en point de croix, en réglage de moulinet mitchell pour la pêche à la tanche...le seul gagnant dans ce système c’est l’enseignant qui vend sa formation inutile....
    4 points
  4. Le "moove" est décrit sur cette vidéo comme étant le "jumping card". Et la même chose expliquée en photos/séquences illustrées sur WikiHow. https://www.wikihow.com/Do-the-Jumping-Card-Trick
    2 points
  5. Un ami magicien (Gilles) qui n'est pas sur VM l'a acheté récemment et performé en presta. Il en est très satisfait et ça fait désormais partie de son répertoire. La qualité du matériel est top (j'ai eu les cartes en main et le petit livret). Bonne soirée à tous !
    2 points
  6. Je ne critique pas le fait de vouloir apporter une formation de base théorique, cela évite en effet de prendre des mauvaises habitudes et en tout cas permet de partir dans la bonne direction...Ce que je critique en revanche, ce sont les trop nombreux diplômes qui n’ont aucun débouché professionnel...il faudrait interviewer les futurs diplômants pour savoir ce qu’ils attendent de cette formation et bien s’assurer que ces derniers ont conscience que cela ne suffira pas pour devenir Copperfield ( je grossis le trait mais vous voyez ce que je veux dire)
    2 points
  7. Je pense que si l'on veut une vraie culture de la magie en France, cela passera aussi par des diplômes reconnus sur notre histoire et nos traditions. Évidemment cela n'a aucun rapport avec le talent, le génie, l'accueil du public, mais cela permet de transmettre des bases et une culture commune, comme c'est le cas pour les beaux arts, la musique, la danse...c'est aujourd'hui trop jeune pour être apprécié, mais Duvivier père et fille font du bien à notre art avec cette initiative.
    2 points
  8. Je crois que ça fait un moment qu'il y a des démarches effectuées auprès des ministères, notamment de la Culture, pour que la magie soit reconnue comme art (à l’identique/égalité du cinéma, théâtre, littérature, sculpture, etc) n'est-ce pas un début de reconnaissance ?
    1 point
  9. Pour ce qui est des cours, mon père a étudié la musique jazz/rock (plus d'autres) à Berklee aux états-unis, et là-bas plusieurs professeurs dispensaient des cours chacun avec son style. Le fait de suivre un enseignement dans un organisme proposant un diplôme en fin de parcours n'est apparemment pas disqualifiant pour les autres (bien que mon père qui en a été diplômé ne soit pas devenu un rock star :D), beaucoup d'élèves en sont sortis sans et ont percés dans ce domaine car il ont appris des bases riches. Sauf erreur de ma part je pense que c'est un peu similaire. Bon après reste que le domaine de la "magie" est assez complexe, et c'est certains qu'il sera très compliqué, sûrement plus que dans d'autres, de le faire évoluer dans ce sens...mais le temps où pour aller chercher la magie il fallait parcourir des contrées inconnues ou se trouver dans des endroits obscures à la Houdin est un peu révolue je trouve. La question que je me pose, est ce que au final il n'y aurait pas par moment un genre de sentiment égoïste (conserver son petit monde à soi) à vouloir lutter contre ça qui vient ce mélanger avec le besoin légitime de préserver une discipline dont le secret et le mystère fait partis intégrante de celle ci. Et je précise que je suis quelqu'un qui considère qu'il faut faire un chemin, de s'investir pour accéder à cet univers, on doit aller vers lui. Mais je suis aussi de cette génération vivant dans un monde où la communication, la transmission n'a plus rien à voir avec les siècles précédents, il faut en tenir compte. (J'ai essayé d'être le plus clair, et ça n'est en aucun cas des idée arrêtées sur la question)
    1 point
  10. Bonjour, Ce sujet m’intéresse, comment vous y prenez-vous dans le choix des contes et légendes? De quelle manière les réduisez-vous pour qu'ils rentrent dans un format temporel de routine magique? et enfin comment faites-vous pour le choix des routines et leur introduction dans le texte? Cordialement PHILIPPE
    1 point
  11. Je pense que la formation dans l'art doit être objective. Un exemple : un compositeur sorti d'un conservatoire n'est pas obligé à composer un genre de musique concrète mais doit connaître — notamment au niveau culturel — tous les genres et après choisir ce que lui intéresse. (Evidement il y a des compositeurs qui n'ont pas sorti d'un conservatoire). Mais justement, ce que vous proposez c'est de limiter les options. Pour devenir artiste il n'y a pas besoin de passer par une école. Un économiste doit étudier le droit international et le droit du travail (pourquoi si l'économiste n'est pas un avocat ?) La formation doit être un support, pas une obligation. Si cela vous va bien comme ça, il n'y a pas de raison d'avoir peur de l'existence des diplômes artistiques. Cependant, la seule chose qu'on peut critiquer est que cela puisse s'agir seulement d'un cours de magie avec un seul professeur et dans une seule discipline, en restant vide la formation culturelle d'un diplôme artistique. Cela pourrait être dangereux. C'est un cours particulier ? Je me limite juste à défendre ma profession, mais une formation diplomante — et je sais que je vais risquer d'être lapidée ici — devrait être assurée par une personne avec un diplôme de l'enseignement supérieur ou diplôme national équivalent, puisque cela nous est obligé pour le reste de professionnels dans l'enseignement artistique.
    1 point
  12. Très bonnes idées ici ! Merci.
    1 point
  13. Quitte à être jugé autant choisir ses juges...
    1 point
  14. Heu 0,5 c'est déjà un peu épais, il existe des jeu pour réglage sur moteur qui commence au 100eme, et 0,1 c'est souple et idéal, moi j'utilise des anciennes lames de rasoir, c'est l'idéal en taille et épaisseur.
    1 point
  15. alors sur un petit reportage diffusé il n'y a pas longtemps sur France info dans lequel était présenté un magicien aidant les patients à retrouver certaines fonctions altérées après un avc., du point vu moteur comme cognitif. (par contre dans le reportage ils dévoilent devant la caméra le FP....bouuuuh!^^)
    1 point
  16. Je suis de ton avis certains proposent une aide physique ! combien seront disponible si on leur dit de venir ? surement un gala ce jour là c'est un peu comme pour un déménagement les potes sont ok mais le jour J, il en manque les 3/4 !
    1 point
  17. Je vais vous faire part d'une anecdote, que j'ai raconté d'ailleurs mercredi soir au club. En début d'année j'ai travaillé en milieu scolaire, notamment en classe ULIS (classe spéciale pour enfants handicapés). Alors qu'il restait 30mn avant que ça sonne et que les enfants n'avaient plus aucune activité, j'ai voulu leur apprendre à mélanger les cartes (travail de la motricité fine). Remarque de l'enseignante : "la magie c'est dans la cour, je veux qu'ils fassent ceci cela" (j'ai oublié l'activité qu'elle voulait mais retenu le fait que la magie n'avait qu'une valeur de jeu/divertissement à ses yeux). Un peu plus tard on m'a passé un mémoire sur la magicothérapie avec des trisomiques et récemment dans un "ça se discute" de 1995 que je regardais sur la magie, un des intervenants parlait justement des bienfaits de la magie, notamment le travail de motricité. Tout ça pour dire qu'un diplôme permettrait de valoriser la discipline aux yeux de certains.
    1 point
  18. Je ne connais pas le contenu de ce futur diplôme en magie, mais un diplôme national est crée pour former et cette formation n'est pas forcement attachée au fait d'avoir un travail avec un grand salaire ou — dans le cas d'un artiste — de gagner une carrière artistique de succès, parce que pour cela (notamment dans le cas de l'artiste), on a besoin d'une chose appelée TALENT () et aucun diplôme va offrir le talent... MAIS une bonne inspiration et formation peuvent aider à le développer. Je profite pour rappeler que dans le CNAC (où on peut trouver aussi un peu de formation en magie) existe un diplôme national Bac+3. D'ailleurs, par rapport aux "diplômes fantômes", je pense qu'un diplôme national — et notamment en niveau Bac+4 ou Bac+5 — ne devrait pas être un diplôme sans base théorique puisque pour entrer à étudier à la fac en ce niveau il faut présenter un dossier avec un certain niveau de capacité de recherche et être capable de développer un travail personnel.
    1 point
  19. Moi j'arrive avec mon jeu de carte, un foulard (plus FP) et des élastiques dans la boite. Elle semble être une simple boîte de rangement. Je commence en général avec le foulard. Puis élastique et je fini avec des tours de cartes. Je sort mon baratin pour préparer the gift. J'ai entre mes mains 4 as. Prenez les en main. Les as sont souvent très appréciés et je pense qu'ils exercent une certaine magie sur nous. Passez les cartes une a une en boucle en les regardant. En général il y a un as qui nous attire plus que les autres. N'est-ce pas ? Bla bla bla. Vous allez vous arrêter sur celui qui vous attire le plus. Je te passe le baratin. Certe j'en fait une utilisation des plus classique mais avec le boniment qui va bien je t'assure que le résultat est là. Ce qui est fort pour les gens c'est que la boite est devant eux depuis un bon moment sans que j'y touche car javais déjà sorti tous mes accessoires. Je réfléchi encore à d'autre utilisation mais j'avoue que depuis quelque temps je me concentre plus sur le swami qui une fois maîtrisé apporte une dimension infernale je trouve.
    1 point
  20. L'artiste est jugé par la public en tant qu'artiste, effectivement, mais pour devenir artiste il faut avoir une formation, soit en autodidacte, en école, etc. La formation diplomante — si c'est bien validée par un organisme public — permet souvent avoir une formation plus complète à tous les niveaux et notamment au niveau culturel (parfois on oublie que l'art c'est la culture !!) et de donner les outils nécessaires à l'artiste pour continuer son parcours. Je pense qu'avoir un diplôme peut aider au fait que la magie ne soit plus un art marginal.
    1 point
  21. J'avais déjà posté, il y a... un siècle ce super travail, dictionnaire, rassemblant des dizaines, centaines, de bios de grands créateurs de magie. Je leur réactualise suite à un petit mot que j'ai envoyé à son initiateur pour lui signaler l'absence de James Hodges, ça n'a pas trainé puisque 24 heures après, il complétait avec un article ! Merci à lui. Perso, je ne me lasse de m'y rendre. Brief Biographies of Magic Inventors
    1 point
  22. Au final avec cette histoire tout le monde va commander chez MD et c'est MDT qui va devoir fermer ses portes pour manque de commandes.
    1 point
  23. Un tour revisité par Afflelou qui consiste à un change de lunettes. Plutôt propre dans la vidéo, à voir ce que ça donne en condition. Au niveau du handling il n'y a rien à dire, aucunes fioritures, ce qui questionne sur la faisabilité en table à table. .Un reset s'effectue en quelques secondes! .Une multitude de choix pour tous les gouts... .A priori, une fois exécuter le tour entraîne un groove tel, que les spectateurs ne peuvent s'empêcher de danser! .Peut être utiliser comme lunette de tous les jours. .Point super positif, c'est le 1er tour remboursé par la plupart des mutuelles, génial non?? Je ferais un CR quand je les recevrais.
    1 point
  24. Restons zen les zamis le principal c’est d’aider et de soutenir, le comment importe peu,! et vous êtes tous les deux d’accord pour aider MD à se relever donc inutile de vous énerver car vous êtes d’accord sur l’essentiel soutenir la résurrection d’un marchand et éditeur.
    1 point
  25. Oh, loin de moi l'idée de m'énerver. Simplement agacé. Je n'ai jamais dit que je ne respectait pas le point de vue de chacun. Bien au contraire. Là n'est pas le sujet de mon message. En revanche, pouvoir faire comprendre que rien ne sert de dire : "Bah moi je ne vais pas donner parce que...". Bah dans ce cas, tais-toi et garde-le pour toi. Pourquoi vouloir l'écrire ? Ce n'est pas tellement plaisant de lire ce genre de chose, si ? Donc ceux qui ne veulent pas donner, libre à eux pour des raisons qu'ils leurs sont propres. Mais ne le dit pas. Je ne sais pas... Y'à vraiment que moi que ça chiffonne ? J.
    1 point
  26. C'est triste de perdre dans de telles conditions son outil de travail, c'était arrivé à Card Shark aussi. Certes Magic Dream est une société au niveau de la forme juridique, cependant il faut raison garder, ce n'est pas apple ni carrefour... Pas une multinationale mais juste une petite boutique dans un marché ultra-spécialisé de la magie. MD fait de l'édition, de la traduction, des vidéos en français... bref contribue à la magie en France. Cela ne me choque pas de monter une cagnotte pour les aider sur le chemin difficile de la reconstruction et des assurances. Bon courage à eux, et je ne doute pas que MD renaitra de ses cendres pour poursuivre l'aventure.
    1 point
  27. Etrange trailer pour un jeu de cartes marquées. Quand je pense à "mystique" et "mentalisme" je vois pas ̶u̶n̶ ̶m̶e̶c̶ des mains faire des fausses coupes.
    1 point
  28. 1 point
  29. Je te souhaite la bienvenue.
    1 point
  30. 1 point
  31. Bonjour, Je vends le coffret FANTASTIQUE D'Antoine Salembier. ÉTAT NEUF. 130 euros FDPI
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...