Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/17/19 partout

  1. A mon avis il faudra créer une cagnotte pour les autres boutiques !
    3 points
  2. Il y a plus simple, plus rapide et tout aussi valable. https://www.canva.com/fr_fr/creer/diplome/
    2 points
  3. j'aurais plutôt tendance déjà à penser que c'est une évolution logique (bonne ou mauvaise), comme dans beaucoup de domaines artistiques ce genre de diplôme servira dans des contextes particuliers comme bosser dans des écoles avec des cours réguliers, être embauché par des entreprises dans le cadres de séminaires ou autres activité de type, etc...des activités ou l'on souhaite obtenir rapidement une presta qui colle à la demande particulière de l'entreprise en se disant que la personne embauchée sera capable de le faire.(diplôme à l'appuie) Après pour le reste il existera toujours l'expérience du terrain qui aura une valeur à part entière.(du moins je l'espère) Depuis quelques années il y a des écoles de "Djing" qui ont commencées à apparaitre, c'était pourtant un domaine ou l'on faisait ses preuves et sa réputation sur le terrain. En précisant que je n'ai aucune expérience dans ce domaine professionnel donc je ne serais pas le mieux placé pour mettre ça en perspective
    2 points
  4. Au final avec cette histoire tout le monde va commander chez MD et c'est MDT qui va devoir fermer ses portes pour manque de commandes.
    2 points
  5. Ou par "devoiler" ils veulent peut-être dire "expliquer quelques tours" il paraît, dans certains milieux soit-disant bien pensants, que la magie est censée être comme ça à l'heure actuelle...
    2 points
  6. À la recherche d'Erdnase Un film en production http://www.erdnase-film.com/# https://www.facebook.com/ErdnaseMovie/ http://fourmat-film.de/looking-for-erdnase-l-projekte-l-fourmat-film.html À propos du film Les meilleurs magiciens du XXIe siècle ont entrepris un voyage à la recherche de l'auteur égaré du livre le plus mystérieux sur l'art du tour de passe-passe. J'ai passé sept ans de ma vie à apprendre des tours de magie à partir d'un livre appelé la bible de la magie des cartes. Il a été publié pour la première fois en 1902. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des trésors de la connaissance les plus importants du monde de la magie. Lorsque j'ai réussi le test d'entrée au Magic Circle of Germany à l'âge de 19 ans, j'ai commencé à chercher des informations sur l'auteur. J'avais hâte d'en savoir plus sur le génie derrière ce livre, mais son identité est restée floue jusqu'à aujourd'hui. Au cours de mes recherches, j'ai découvert de nombreuses histoires fascinantes liées au sujet. Ils sont au cœur de ce documentaire et sont tous basés sur de vrais événements. // Hans-Joachim Brucherseifer Récit SW Erdnase ... Le pseudonyme de l'arnaqueur le plus célèbre du 19ème siècle. Aujourd'hui, son livre «L'expert à la table des cartes» est connu comme la bible de la magie des cartes. C'est une lecture incontournable pour tout magicien. La valeur du document n'a été reconnue que 30 ans après sa parution - trop tard pour que l'auteur puisse constater le succès de son travail et trop tard pour tout artiste de la main qui aurait aimé pouvoir le connaître. Sa véritable identité est encore inconnue et crée un mystère qui laisse même les meilleurs illusionnistes dans le noir. Les plus grands magiciens du présent sont partis à la recherche du génie perdu. Ils rendent compte de son présumé suicide et racontent des histoires qui font froid dans le sang. Il semble n'y avoir aucune preuve des innombrables mythes et légendes entourant l'écrivain, mais cette recherche fait prendre conscience de la véritable valeur de son travail. En outre, des informations sur l'historique des jeux d'avantages sont fournies. Ils montrent l'origine de certains des secrets les mieux gardés de la magie moderne.
    1 point
  7. J'avais déjà posté, il y a... un siècle ce super travail, dictionnaire, rassemblant des dizaines, centaines, de bios de grands créateurs de magie. Je leur réactualise suite à un petit mot que j'ai envoyé à son initiateur pour lui signaler l'absence de James Hodges, ça n'a pas trainé puisque 24 heures après, il complétait avec un article ! Merci à lui. Perso, je ne me lasse de m'y rendre. Brief Biographies of Magic Inventors
    1 point
  8. Tout à fait d'accord avec Lucien. Il faut garder ses objets tant qu'ils fonctionnent et les réparer lorsqu'ils tombent en panne. Et il faut consommer moins. La croissance du PIB, c'est la décroissance de la vie sur terre ; il faut réduire le PIB.
    1 point
  9. ! Wikipedia lui consacre une pleine page, tu valides ou pas la page et ses informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Klingsor_(personnage) ?
    1 point
  10. Comme souvent avec les objet magique vendu il t'es donné une routine ou plusieurs. Je pense que c'est presque néfaste dans le sens ou ca pousse l'acheteur à vouloir se contenter de ça et ça bride l'imagination. Ce qui est top après l'achat c'est de réfléchir à d'autres utilisations. Même si souvent mon imagination n'est pas assez développé à mon goût, j'adore faire l'exercice. Imaginer des routines est presque ce qui me plaît le plus dans la magie.
    1 point
  11. Donner pour donner n'était peut-être pas la meilleur formulation pour exprimer ce que je voulais dire. Pour etre clair, j'apprécie plus qu'on me propose de l'aider physique plutôt que financière. Ca a plus de valeur à mes yeux tout simplement. Après chacun fait comme il veut et je ne juge personne moi. J'apprécie qu'on en fasse de même avec moi. Pour ce qui est de l'aide sincère je parle pour moi et uniquement pour moi encore une fois. Je suis conscient que d'autre peuvent penser différemment et je respecte autant celui qui va aider physiquement que financièrement. Le "Pas top cool pour ceux qui ont participé à la cagnotte " n'était pas forcément utile. Je n'ai jugé personne. PS: le coup du sdf qui te jette la bouffe en pleine tronche j'ai connu aussi lol.
    1 point
  12. Un tour revisité par Afflelou qui consiste à un change de lunettes. Plutôt propre dans la vidéo, à voir ce que ça donne en condition. Au niveau du handling il n'y a rien à dire, aucunes fioritures, ce qui questionne sur la faisabilité en table à table. .Un reset s'effectue en quelques secondes! .Une multitude de choix pour tous les gouts... .A priori, une fois exécuter le tour entraîne un groove tel, que les spectateurs ne peuvent s'empêcher de danser! .Peut être utiliser comme lunette de tous les jours. .Point super positif, c'est le 1er tour remboursé par la plupart des mutuelles, génial non?? Je ferais un CR quand je les recevrais.
    1 point
  13. Restons zen les zamis le principal c’est d’aider et de soutenir, le comment importe peu,! et vous êtes tous les deux d’accord pour aider MD à se relever donc inutile de vous énerver car vous êtes d’accord sur l’essentiel soutenir la résurrection d’un marchand et éditeur.
    1 point
  14. oui je comprends ce que tu veux dire mais l'analogie avec un SDF n'est peut être pas tout à fait exacte. Là on parle de professionnels qui savent ce qu'ils vont faire avec l'argent, et le projet sur du long terme qui va être mis en œuvre directement avec. Ce qui me paraitrait plus juste quand au SDF serait de donner à des associations qui développent des projet également sur du long terme. Ensuite je pense il ne faut pas confondre les besoin réels (exprimés par les concernés) et ceux qui nous donnent l'impression d'être le plus utile, c'est plus subjectif. Bien que toutes les solutions soient tout aussi louables. En tout cas je suis dans le même état d'esprit pour ce qui est de donner aux personnes dans le besoins, ça coute pas grand chose et au moins contrairement à nos impôts le résultat est visible ^^ (petite joke)
    1 point
  15. J'attends toujours ma commande de 1 kg de papier flash de chez Magic Dream... Le site de la poste me dit que le colis est parti toujours à Paris, et précise qu'il a été ouvert, bizarre !
    1 point
  16. J'ai partagé sur VM (merci Thomas) quelques routines . D'autres sont d'ailleurs à Venir, sur la Chine Antique, le Roman des 3 Mousquetaires ou encore le Farwest. L’idée est toujours de proposer des routines simples mais avec un bon impact dans un univers spécifique. Le tout avec un matériel pas cher, un peu de récupération ou de création personnelle, bref faire de la magie sans le dernier tour à la mode avec un matériel personnalisé. Rien de révolutionnaire, des principes anciens, simples, adaptés pour raconter une histoire dans un univers particulier donc. Parfois l'occasion fait le larron, et je vais vous relater le processus de création de ma dernière routine , comme j'avais déjà partagé celle d'un artefact viking. Cette nouvelle routine "Cinéglaces" a vu le jour récemment et totalement par hasard. Si cela peut inspirer... Profitant des vacances sur un marché 100% attrape touriste, je remarque des petites boites à musique en bois pas chères qui jouent la musique de films célèbres (Star Wars, Harry Potter, Pirates des caraibes). Je me dis que cela serait super chouette pour une routine de mentalisme sur le cinéma. Le magicien confie une petite bois en bois fermée au spectateur. D'un verre de soda de cinéma le spectateur sort 7 bâtons de glaces, le magicien explique que c'est un collectionneur un peu particulier, car il a gardé le bâton des glaces qu'il a mangé devant plusieurs films qu'il a adoré. Sur l'arrière de chaque bâtons de glace il y a inscrit le nom d'un film célèbre. Faces cahcées le spectateur mélange les bâtonnets sur la table. Le magicien propose de laisser le hasard guider le spectateur vers l'un de ces films cultes. Par élimination le spectateur se retrouve avec un film et un seul, et retourne son bâtonnet. Le magicien demande alors au spectateur d'ouvrir la boite et de tourner la manivelle, le générique du film se joue... Le spectateur retourne la boite, le nom du film y est gravé. Etonnant non? La révélation finale est très impactante, on peut parler des films et des émotions qu'ils véhiculent pendant la routine, je l'ai testée à plusieurs reprises et cela fonctionne vraiment bien. Montée à l'arrache en partant d'un objet et pour un prix dérisoire. L'impact finale vaut à lui seul l'effet et on peut utiliser plein de méthodes différentes. Matériel nécessaire 1 Verre de soda de cinéma ou de fastfood de petite taille (Récupération gratuit) 7 Bâtons de Glace (Récupération gratuit ou 2 euros les 100 dans le commerce...) On peut donner plus de 7 choix au spectateur mais je ne trouve pas cela utile. 1 boite à musique de film (5 euros environ, trouvable sur les marchés mais ausis amazone, aliexpress...) Il y a des prix en lot j'en ai pris 3 pour avoir plusieurs sorties. 1 fer à souder (si vous voulez graver les noms) ou un simple marqueur noir. On peut aussi plus "basiquement" le faire avec 7 tickets de cinéma fabriqué maison mais j'aime bien les bâtonnets de glace... Il faut juste écrire ou graver 7 noms de film (dont celui à f---er) sur les bâtonnets. On peut le faire avec un marquage plus soigné mais je trouve que le côté bâton de glace se prête à un écriture basique et rapide. Pour la méthode j'en ai sélectionné deux, du classique mais qui fait le job, mais pour cela MP ou chambre des secrets. Bref 5-6 euros de matériel.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...