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Showing content with the highest reputation on 08/08/19 partout

  1. Oui. Directement et indirectement. Directement, car il y a quelques années, le snap change est devenu un jeu de cours de récréation. Des dizaines de tutos, et des millions de vues, pour ne parler que les francophones. C’est ainsi que le snap change, comme le back and front, est passé aux oubliettes du répertoire de pas mal de gens… Indirectement, et c'est le principale, car cela formate une partie du public : Nous savons tous qu’il faut, pour que la magie opère, emmener nos gentils spectateurs dans un univers de rêve sans limite et… Foutaises !!!! Tout dans l’ambiance qui est faites autour de la magie, que ce soit les émissions télé (à part quelques bon spectacles…), les interviews de magiciens (bon sang, même les pros se mettent à expliquer des tours, pour terminer joyeusement une interview !), et surtout la présence de la magie sur le net, tourne autour du truc. Plus : autour de la recherche du truc par le spectateur. Demande autour de toi : c’est quoi un spectacle de magie ? C’est un spectacle ou un type montre des choses ou on n’arrive pas à voir le truc. Pourtant, on essaie ! C’est la règle du jeu : il montre un truc, et on doit deviner comment il fait. C’est bien ça, le but des spectacles de magie, non ? …. Il est loin, le rêve, le merveilleux… Je ne dis pas que tous les spectateurs pensent cela, mais une part énorme le fait. Car tout est fait pour leur donner cette magnifique idée que le spectacle de magie n’est qu’une devinette. Ce n’est certes pas nouveau, mais l’ambiance actuelle, et par conséquent le fait que les tutos soient de plus en plus présents sur le net (quand on essaie de voir un spectacle de magie sur YouTube, on trouve plus de tutos que de spectacles…) participe à ce formatage de notre public. Les tutos ne sont pas seuls en cause, beaucoup de magiciens sont dans la démonstration de trucs aussi… Et les magiciens spectateurs les premiers : combien d’entres vous déteste l’émission « fool us » ? Pas beaucoup : pourtant, le but y est clair : des pros essaient de deviner les trucs d’autres pros… L’exemple est clair, non ? Le but d'un spectacle de magie, c'est de deviner, et si on y arrive, on gagne ! Du coup, va-t’en faire rêver les gens… Il faut ramer, désamorcer de force leur intellect, leur faire oublier l’idée du truc, les aiguiller sur d’autres choses que ce stéréotype de la magie devinette… Bref, cela complique le travail à outrance. Voir le rend impossible, au point que, par exemple, certains se sentent le besoin de décoller cette image de magie, et d’appeler ça autrement… Pourquoi cette mode du mentalisme, d’après toi ? Pourquoi tu crois que je fais de la magie contée ? Et pourquoi dis-je sans cesse que je ne suis pas vraiment magicien ? (Ce n’est pas la seule raison, mais s’en est une…) Je pense que ces tutos portent un préjudice global à l’innocence du public, brisent le rêve et l’émerveillement, pour remplacer le sentiment magique par une masturbation intellectuelle. … Pouf pouf… Excusez-moi : Je voulais donc dire : Oui. Gilbus.
    6 points
  2. J'entends la classification proposée au début de ce sujet par Michel (darlone) et elle me semble assez typique d'une tendance classique d'une discipline soumise à un phénomène de "consommation de masse". Qu'on y pense, à l'époque où la magie était plus confidentielle les accessoires étaient incroyablement difficiles à trouver ou du moins devait on être dans les bonnes villes, disposer des bonnes adresses ou savoir commander à l'étranger (pour moi, enfant des années 70, l'accès aux tours de Majax et des Garcimore passait uniquement par la réception de la "boite de magie" à Noël). A bien y penser les gimmick proposés n'étaient pas d'une qualité extraordinaire, ils participaient d'un "compromis" commercial "low cost" assorti d'une approche marketing assez classique ("200 tours dans la mallette !" "Les meilleurs tours du magicien X ou Y"... ). Enfant à Nice j'étais bien en mal de savoir où m'adresser pour obtenir des accessoires de qualité (Internet n'était même pas encore sorti des limbes). Alors je rêvais et je m'émerveillais à regarder ces personnages de la télé (3 chaines à l'époque !) : Garcimore, Majax, Gaétan, Dominique Weber... le nom de "gimmick" m'était inconnu, leurs miracles me semblaient merveilleux et impénétrables. Mon premier choc c'est quand, étudiant à Lille mais de passage à Paris pour un stage, je découvre Mayette... Dingue une boutique de magie ! Un comptoir rempli de trucs, des accessoires partout, les tours de Duvivier vendus dans les pochettes en plastique (je ne connaissais même pas son existence, c'est dire !). Le démonstrateur m'a sans doute vendu n'importe quoi béotien que j'étais... avec aussi la déception de découvrir que le miracle bien chèrement acquis était un truc de qualité assez médiocre (vite inutilisable d'ailleurs). Avec mes petits moyens d'étudiant je vous assure que je ne cédais pas facilement à la tentation. J'ai vite acheté le catalogue de Mayette (que j'ai encore), sorte de bouquin photocopié où les tours étaient décrits. J'étudiais ça des heure, évaluant comment je pourrais réaliser les miracles et pesant les investissements "à portée de ma bourse" (faible). Mon regret c'est finalement que le vendeur de Mayette ne m'ait pas plus "conseillé" sur la maîtrise de l'art. Un jeu de carte ou un set de pièce avec 1 ou 2 bons bouquins, éventuellement une vidéo de référence, m'auraient permis de me faire une culture... Et finalement (excusez la digression ci-dessus) c'est bien de cela dont je veux parler... apprécier la pertinence du dernier tour à la mode, sa qualité, ses conditions réelles d'utilisation ne peut se faire qu'après l'acquisition d'une bonne connaissance des fondamentaux de notre discipline, de ses maîtres de référence, des principes théoriques et psychologique qui font "la bonne magie"... Un marchand de truc me glissait à l'oreille que les professionnels achetaient peu ou avec parcimonie... équipés d'une bonne culture et pratique ils peuvent remettre en perspective le dernier effet à la mode avec leurs connaissances, ils "sentent" les moyens par lesquels tel ou tel tour peut être réalisé et surtout ils se connaissent et connaissent les conditions de présentation à leur public. Ils évacuent plus facilement le tour ayant des angles trop étroit ou des setups requérant d'aller se réfugier dans les toilette après chaque table de restaurant. Alors, oui, je cède, nous cédons tous à des principes nouveaux, des inventions géniales, des effets démoniaques mais j'avoue pour ma part que c'est la constitution de cette "culture magique" qui me satisfait le plus : plonger le nez dans les bouquins "classiques" vous donne vite le recul nécessaire pour apprécier à sa juste valeur la dernière nouveauté... et puis c'est dans ce que l'on croit maîtriser que l'on a le plus à apprendre et à travailler. J'ai la chance d'avoir dans ma ville de résidence un magicien que vous connaissez tous mais que je ne veux pas embarrasser. il est vendeur de truc mais il a apporté surtout une dimension supplémentaire pour le consommateur : l'accompagnement. Sa culture magique a "allumé les phares dans la nuit" : "tel tour ? Oui, il y a la version de Untel, mais Y avait aussi cette subtilité et Z a ajouté ce principe.." Des noms, des références d'ouvrage ou de tours "de référence" voilà qui m'a permis d'acheter de manière plus avisée en étoffant ma bibliothèque et ma videothèque. Pour terminer j'ajoute que J'ai relu hier soir les écrits de Tommy Wonder sur sa carte ambitieuse et l'exploitation du tilt. Vu que les techniques employées soient connues de la majorité d'entre nous il serait aisé de penser que ces tours ne constituent pas un challenge à même de supplanter les dernières créations. Il y a là à mon sens rien de plus faux. C'est dans les détails que se niche la perfection d'un tour... des détails qui tiennent à la posture, au texte, à une synchronisation ou une "chorégraphie" qui se veut naturelle mais qui est en fait très calculée. On dépasse là la simple compréhension de ce qu'est une LD... et ça croyez moi, ça vaut largement le prix d'un gimmick pour peu que l'on ait la patience et l'obstination de traquer les subtilités ! Chasser ces détails, être exigeant avec soi même, se poser les bonnes questions, présenter à ses pairs et écouter les critiques constructives, comprendre les bases psychologiques de la magie (on n'en a pas fait le tour), lire la presse spécialisée qui présente l'histoire des magiciens, leurs itinéraires initiatiques... tous ces éléments sont pour moi un antidote à la folie actuelle de l'hyperconsommation qui voit un tour se substituer très vite à un autre et encombrer nos étagères et nos tiroirs... avec parfois des productions médiocres, mal abouties ou absurdes pour créer une atmosphère de vraie "magie"... ceux qui auront lu attentivement "The Books of Wonder" (pour ne citer que ces ouvrages) sauront parfaitement à quoi je me réfère.
    6 points
  3. Ce que je demande à une boutique en ligne : Avoir réellement en stock les produits marqués en stock et donc tenir à jour son site. Une livraison fiable et rapide. Une réponse aux mails et/ou téléphone dans des délais raisonnables et sans bobards. Des renseignements honnêtes et fiables sur les produits. Tenir ses promesses d'avoir, de réductions, de remboursement. Suivi SAV. Heureusement il y a quelques boutiques qui le plus souvent correspondent à mes critères, même si un incident est possible, mais quand il est reconnu et assumé on ne peut qu'être indulgent. Il y a aussi plein de gérants formidables, qui se mettent en 4 pour dépanner, renseigner. Ma reconnaissance c'est d'acheter des produits même un plus chers qu'ailleurs, car la qualité de service se paie. Je pense que les boutiques sérieuses qui font ce choix y gagnent par la fidélité des acheteurs.
    3 points
  4. 3 points
  5. Bonjour ! Pour ceux qui souhaitent me suivre, voici ma nouvelle chaine Youtube : C'est par Ici ! J'ai bien conscience que j'ai des périodes de "blancs", mais la magie n'est pas mon occupation principale. C'est une énorme passion et je trempe dans ce petit monde depuis l'été 1993. J'ai un métier à temps plein avec des horaires difficiles et une famille à m'occuper donc comprenez bien que je ne peux pas rester en permanence le c** assis sur une chaise devant l'ordinateur (ce serait génial cette vie là mais elle n'est pas celle que je mène). Ma vie au quotidien, c'est plutôt des journées bien remplies et qui laissent peu de temps libre (on est tous plus ou moins dans ce cas, non ?). Ceci dit, lorsqu' arrivent les grandes vacances d'été, je dispose de beaucoup plus de temps pour me consacrer à la magie et à ce qu'il se passe sur internet donc je "reviens" très souvent en ces périodes là. A partir du 7 septembre, je publie chaque samedi de nouvelles vidéos que je viens de finir de tourner (12 tours de prévus). Donc si le coeur vous en dit, passez me voir. Je n'oublie personne de ceux qui m'apprécient et suivent ce que je fais sur internet depuis 2007. Je remercie vraiment tous ces gens en tous les cas. Magicalement, et bonne magie à tous ! Pour répondre à la question de GaetanD, non je ne suis pas devenu célèbre et ce n'est pas dans mes projets. Je suis juste un inconnu dans la foule qui tripote 52 bouts de cartons et qui partage avec d'autres passionnés via internet, quelques tours plutôt bons
    3 points
  6. Ça reste sans hésiter Inferno et 2 routines de cartes, une de Daï Vernon il me semble, que je n’en connais pas le nom er l’autre que j’ai appris sur un tuto YouTube . Sinon un jour j’me trouvais dans un commerce de ma commune et on m’interpelle : « ahhhh v’la garcimore !!! » (oui ce jour là j’étais Garcimore, des fois je suis Houdini et des fois Copperfield !) et donc tout en honorant la mémoire de Garcimore, j’accepte de faire un tour, puis deux et puis trois ! Et dans la foulée comme j’étais bien équipé ce jour là, je finis avec mes D-Lite et bonus je fais aussi clignoté mes oreilles (je ne le fais plus d’ailleurs depuis ce jour là), bien mal m’en a pris car il y’avait dans un coin, le pochetron du village ! Et voilà 5 ans qu’a chaque fois qu’il me croise, il me demande de le refaire et en plus il annonce tout autour de lui que je suis le gars qui fait clignoter ses oreilles ! Boucher, boulangerie, supermarché, docteur etc etc etc attendent tous la lueur rouge qui jaillira un jour de mes pavillons !!! C’est peut être ça la notoriété alors ???
    3 points
  7. bien vu Christophe belle analyse... et complètement vraie.. mais les temps ont changé... souvent, aujourd'hui, les vendeurs, chez toute boutique actuelle, ont a proposer les nouveautés du moment, et le moment change tellement vite... Heureux, vraiment, qu'il existe encore des boutiques autre que virtuelles... (mais on peut aussi échanger avec certaines)...échanger avec Ludo étant un bonheur!!! Bref, à Paris, on peut entre autre aller chez Mayette, ou Magic dream, Proust ou quelques autres, (je cite juste mes constantes...) Dans tous les cas, vous avez intérêt à vous mettre bien avec votre vendeur, contact, préféré... Tran, Max, ou les autres... rien n'a changé... à l'époque... (whaouuuu le retour) , se mettre bien avec Môssieu Mayette n'était pas chose facile, et c'était lui le Roi, le Maître... il consentait presque à vous vendre un truc... heureusement, Francoise, ou Anette, ses vendeuses démonstratrices étaient beaucoup plus cool... et en plus il fallait presque montrer patte blanche... Mayette pouvait vous demander votre carte de "Pro"... qui n'existait pas!!!! sinon pas de vente, mais le coté farces et attrapes restait accessible... Une autre époque... Le seul, Vrai différent, à ma connaissance, fut Ken Brooke... Un homme unique, autant quasi vendeur de foire que magicien génial pour élaborer et écrire de vraies routines géniales...et Ami perso des meilleurs pros du moment, comme Fin Jon, Fred Kaps, Don Alan, Dany Ray, Bob Ostin, Roy Johnston, (et ma p'tite pomme sur la fin...)...et honnêtement, faire partie, si jeune, de son catalogue, fut pour moi comme gagner un Oscar... en plus, il ne vendait uniquement que ses trucs, ses routines, avec sa fameuse "money back guarantee", voulant dire ... si pas satisfait remboursé...!!! vous imaginez?!... et presque jamais eu un retour, tellement tout était forcément top! Le marché est juste envahi de nouveautés, combien chaque jour? énorme... une production rapide et éphémère, mais juste faite pour satisfaire l'envie du Clic, J'achète... aussitôt ingérée, digérée, effectuée???.. ou finissant direct dans les reventes... "Neuf..jamais ouvert ..." alors si les démonstrateurs vous montrent les nouveautés, c'est aussi que c'est vôtre demande.. souvent... et qui maintenant lit les livres, comme ceux de Tommy Wonder, ou les Tarbell, ou tant d'autres... Ce sont , j'espère des mots comme les miens qui éveilleront l'envie de nouvelles recherches, car les meilleurs secrets sont toujours bien enfouis.. C'est comme le "Laboureur"... un trésor est caché dedans...
    2 points
  8. c'est pas la même planète, c'est ça ?
    2 points
  9. D'accord avec toi @Michel (darlone). Quand à l'épaisseur du livret à se mettre sous la dent, je trouve le groupe FB assez inspirant pour aller plus loin.
    2 points
  10. Dévoiler, sans rire? Il ne dépoussièrent plus? Gilbus
    2 points
  11. Bonjour à tous, Je me présente, Je m appelle Bérenger je suis enseignant et conférencier dans le nord Isère (à proximité de Lyon) Ça fait un petit bout de temps que mes recherches m amène sur ce forum et après en avoir beaucoup profité de vos conseils j'ai décidé de m inscrire. Je pratique principalement la cartomagie et le mentalisme (mais je suis aussi là pour decouvrir d autres choses ) avec une grande fascination pour les différentes techniques de forçage dans ces deux domaines. Je pratique principalement la magie en amateur mais je l 'utilise aussi via l'intégration de tour dans mes conférences. Au plaisir de pouvoir échanger avec vous tous.
    2 points
  12. Mon approche, toute personnelle et il en existe plein d'autres, c'est que la justification doit être totalement transparente pour les spectateurs, pas directe, mais induite. Pour ce faire il faut un gros travail en amont. 1) Création d'un personnage, finalement comme au théâtre, avec ses codes, son univers, ses répliques. 2) Une mise en scène et un jeu d'acteur soignés. Il faut véhiculer des émotions, avoir son personnage, son univers, mais aussi mettre en scène ses effets (loin de la simple technique ou du gimmick). Bien se mettre en scène, susciter des émotions de l'intérêt, parler au public comme la madeleine de Proust, avoir un numéro construit, bien enchainé, avec un fil conducteur. C'est un mélange de plusieurs disciplines mais je trouve que cela fait la différence et permet de se passer de justification directe dans le style : "Je vais analyser vos mouvements oculaires et ainsi voir si vous mentez..." Ce mode opératoire est possible en close-up comme sur scène. C'est je trouve ce qui fait la différence. Mais bon la théorie c'est toujours beau, un exemple concret : J'ai un numéro assez classique (dans la technique et les effets) de mentalisme, dont le thème est un peu le mentalisme à travers les âges ( de la boule de Cristal à nos jours...) . Le fil conducteur du personnage et le comte de Cagliostro, alchimiste, voyant, hypnotiseur, ou escroc célèbre du 18ème on suit ses péripéties à travers les siècles. Cela commence avec une anecdote, au valet à qui on demandait l'âge de son maître, ce dernier répondit " Quel âge à mon maître? Je ne saurais vous le dire? Je l'ai toujours connu comme vous le voyez, ni plus jeune, ni plus vieux. Je le sers cependant depuis fort longtemps, car je suis rentré à son service le jour ou César a été assassiné à Rome..." Le personnage de Cagliostro sert de fil conducteur aux effets, est-il un escroc ou un être exceptionnel et immortel dont l'esprit traverse les âges, et le mentalisme avec lui? La construction de la mise en scène fait que le public ne croit forcément pas que je puisse être ce personnage étrange ou son incarnation (cela peut arriver mais il faut vraiment du lourd comme spectateur!) mais les choses étranges, extraordinaires et qu'ils ne s'expliquent pas, qu'ils voient sur scène, font surgir le doute, la stupeur, la curiosité et finalement l'intérêt croissant! "Mais c'est impossible de lire dans la pensée, mais pourtant il ne pouvait pas savoir, c'est un truc fou"... et passé ce premier stade il se laisse porter sans qu'aucune justification ne soit nécessaire! Les clins d'oeil à Cagliostro font sourire, mais un peu peur aussi parfois plus on avance, mais on finit par en rire "Non mais c'est pas possible!". La construction des effets va crescendo dans ce sens tout comme les répliques pour provoquer cela. Et je reste dans ce doute même après la fin du numéro. On me pose forcément des questions : "Mais comment vous faîtes? C'est truqué? Vous communiquez vraiment avec des esprits?" Je réponds simplement "Vous croyez? Tout ceci n'est sans doute qu'une tromperie, une illusion bien entendu... ou pas... qu'en pensez-vous? Réalité ou illusion la vérité se trouve peut-être comme disait Cagliostro quelque part à mi chemin entre les deux..." Cela conserve le rêve! Le tout est bien entendu de les dissuader que vous pouvez réellement prédire l'avenir ou parler avec un proche mort, mais c'est assez facile en réalité. Pour instaurer cette ambiance les textes sont travaillés, les lumières et le son en version scène, tout va dans le même sens. Autre exemple, j'ai un costume de ville classique, mais une chemise à chabot et une canne à pommeaux (à mon entrée). L'accessoire participe à la théatralisation et donc à la justification visuelle. Chaque détail à son importance. Finalement je ne justifie aucun effet, le spectateur crée la légende, son film, et comme cela vient de lui cela le marque plus (je trouve) que de lui expliquer que je suis un maitre en PNL, que je lis ses mouvements oculaires...etc Je dis rien, ni que j'ai des pouvoirs, ni que je parle aux esprits, ni que ma mémoire est prodigieuse rien en fait... Mais ce n'est que mon approche qui est adaptée à ce que je veux renvoyer, à chacun son style, mais la mise en scène demeure toujours fondamentale.
    2 points
  13. Pour ceux que ça interesse apres de longues recherches, la seule colle qui pour moi est apte a remplacer la rubber cement telle qu'on la connait, est la colle a rustine, je vous invite a l'essayer.
    1 point
  14. Vend une Ambivalence Xavier Belmont en 10 F Hercule - 240 euros fdpi
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  15. Laurent m'avait parlé de son projet d'utiliser le principe d'Out To Lunch pour une routine destinée aux enfants. J'avoue que, les enfants n'étant pas mon public préféré pour le mentalisme ( ), mon enthousiasme était resté très... intérieur. Et puis récemment, j'étais dans le public pour sa conf quand il a montré "Out To Coloring", j'ai vu les réactions de la petite fille, les réactions des magicos présents, j'ai vu Otto Wesley aller acheter la routine à la fin (il fait dans le spectacle pour enfants, lui ?! ) et je me suis dit "bien vu !". Parce que la routine n'est pas révolutionnaire. Laurent dit lui-même qu'il n'a rien inventé, rien créé, simplement adapté le principe à une routine pour enfants. Mais le thème permet une présentation interactive et amusante, les enfants gardent en main un objet qu'ils trouvent magique et les parents sont bluffés. Je le mets dans "Étagères magiques" parce que Laurent vend les cartes, mais je vous en parle surtout parce que ça m'a frappé comme étant (encore) une illustration du fait qu'on fait souvent les meilleures soupes avec de vieux pots, et moi qui suis souvent tenté de chercher "une nouvelle technique", j'apprécie tout ce qui me rappelle que (1) "vieux pots etc." et (2) notre vrai public... c'est le public ! Un Bon Plan VM ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/bon-plan-vm-out-to-coloring-de-laurent-villiger/
    1 point
  16. Réflexion du jour : Ayant un univers "historique" bien particulier je consulte régulièrement les boutiques des marchands de trucs, j'achète des Tours et si le principe me plait, je revend car cela ne me servira pas en l'état et je recrée mon propre matériel. Bref cela me porte à une réflexion sur les créateurs et les créations actuelles. Je distingue plusieurs types de créateurs : 1) Les professionnels qui créent avant tout pour un usage réel en prestation avec au rendez-vous qualité et régularité. Par exemple Céseral dans le domaine électronique ou Shelley, François Danis dans le bois et la micro-magie, Denis Marc, Marc Antoine... Alors le prix est élevé certes mais le plus souvent c'est bien pensé, de qualité, pas de surprise cela fonctionne bien et dans des conditions pro. Les échanges sont pros, les créateurs sont le plus souvent accessibles et de bons conseils. Lorsque je veux un objet durable, qui fait le job et sans avoir besoin de le modifier c'est vers eux que je me tourne, la Céseral spirit Bell est un bel exemple ! 2) Les amateurs passionnés, ils sont super doués, font des choses sur mesure de ouf (pour parler comme les jeunes), par exemple sur le forum David pour le bois, ou Dave pour l' électronique... Ils prennent le temps, ne vendent que de manière artisanale et épisodique, ne compte pas leur heures. On peut ainsi avoir des produits uniques et surtout correspondant parfaitement à un besoin personnel. C'est certes "amateurs" mais souvent 100% mieux que des pseudos pros, car ils ne comptent pas leurs heures et font des choses exceptionnelles. 3) Les créations que l'on retrouvent en boutique. Je trouve que c'est de pire en pire. De moins en moins de choses originales ou simplement qui améliorent quelques choses. Des trailers mensongers ou alors qui ne montrent pas l'intégralité du mode opératoire, c'est magique mais quand on voit toutes les indications et consignes à faire faire pour arriver à l'effet c'est juste illogique, mauvais, inexploitable. On est rentré je trouve dans une air de consumérisme, il faut vendre, vendre, des choses non abouties, mal pensées, qui existent depuis 100 ans... avec des angles impossibles, une qualité de matériel bof mais vendre. Un nombre astronomique de sorties, l'une qui chasse l'autre...etc alors ce n'est pas le cas de tous mais je trouve cela de pire en pire non ? Des magiciens qui profitent d'une petite notoriété pour vendre un truc pourri qu'ils n'utilisent pas eux même ! Ou qui proposent leur version qui n'apporte rien ou qui est encore plus compliquée et inutile pour le même résultat. Combien de produits sortent réellement du lot en proportion, de moins en moins je dirais mais je peux me tromper, qu'en pensez-vous ? C'est mon ressenti mais je me trompe peut-être ou je suis difficile ?
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  17. Bonjour Comme quoi la magie mène à tout, ou presque. Philippe https://www.infochretienne.com/video-un-pretre-prestidigitateur-devant-le-pape-evoque-laction-de-dieu-pour-les-coeurs-brises/ Mots clés cœurs déchirés reconstitués
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  18. on attend déjà un chop cup noir en corne...
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  19. très intelligemment et joliment dit! ça résume bien mon sentiment aussi, j'ajouterais que cette dynamique d'apprentissage par une boulimie de tutos balancés de façon "brut" créer une émulation qui ne va pas forcément dans le bon sens, plus que de chercher à développer l'imaginaire des gens ça pousse à se focaliser sur le coté "épater la galerie" plus que de faire rêver.
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  21. Le tuto te propose des méthodes pour te décharger et te charger des gimmicks en conditions close-up. Tu ne commence pas d'office avec le truc sur le doigt... Si tu veux le faire en scène, je pense qu'il y a moyen d'enchaîner plusieurs effets. A la manière des gimmicks de Alpha (si je ne me trompe pas) qui, lui, utilisait une table de son decor avec des aimants pour se charger ou se décharger rien qu'en passant devant. C'était très bien foutu! Tout est toujours faisable si on y met le temps de réflexion
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  22. Bonjour à tous Petit nouveau qui vient de rejoindre ce site; je m’intéresse à la magie et plus particulièrement au "close up" depuis pas mal de temps je suis donc débutant et espère en apprendre un maximum grâce à ce site et ses différents forums ! Partageant ma vie entre la France (Paris) et Taïwan je compte également en apprendre un peu plus sur la magie côté Asie et peut être partager avec vous quelques sujets interessants. Au plaisir de vous lire prochainement.
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  23. Javais déjà donné la piste mais personne ne l'avait vu apparemment Mince Désolé pour Toi MDT quand bien même je n'ai jamais eu de souci avec cette boutique. Par contre Parismagic....
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  24. Comme quoi on a tous des expériences différentes
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  25. Moi je parie sur: je vous accorde que la dernière icone n’est pas la plus parlante....
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  26. De beaux moment magiques à partager
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  27. Rends nous service, dis nous le nom de la boutique ( sous forme de rébus si balancer te pose problème )
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  29. Salut Philippe et bienvenue sur VM !
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  30. Les deux fonctionnent en fait, je viens d'essayer. Tout dépend de ton aisance, pour ma part ma description me vient plus naturellement que le mouvement de la vidéo.
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  31. Oui c'est là que je l'avais vu la première fois et comme le Flicker shot on se demande si on n'a pas rêvé et s'il n'y a pas eu fil invisible. Force est de constater que la magie est aussi dans les lois physiques. Ah, il doit donc y avoir une erreur dans ta description alors. Oui je pense que la description de Magic-Tony est inversée, par contre merci à lui pour m'avoir fait comprendre qu'il faut "planter" la carte dans le tapis pour bénéficier de l'effet ressort. Bon j'y retourne
    1 point
  32. Le move est de Paul Harris, dans une de ses vielles routines de production d'as. Je chercherais la référence exacte plus tard, ma mémoire me fait défaut...
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  33. Le même mouvement est réalisé par Noel Heath, sur une vidéo présente en page 8 de ce même sujet. C'est au début de la vidéo.
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  34. Voilà le trailer de ce qui ressemble à la version salon scène. Le système existe également en version dite mini pour le close-up. Merci @Mike54 pour le tuyau !
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  35. une enveloppe avec des petites 6 fentes a l'arrière et un petit morceau de papier plié qui tient dans chaque fente (emplacement). tu finis de pousser le papier dans l'enveloppe quand on annonce le choix. Tu ouvres le rabat et fait tomber juste le morceau que tu as poussé, les autres sont toujours calés dans les fentes. Bon l'enveloppe gimmick n'est pas examinable mais ça pose pas de problème.
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  36. Une petite pensée pour Alias parti trop tôt
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  37. Bonjour savez vous de qui est cette routine ? Merci
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  38. et pour en revenir au vrai sujet, Sammy a été , je crois bien avant les autres magiciens francais, le premier à développer un vrai set de dix minutes, quasi immuable, fait debout, de table en table , et uniquement constitué d'objets usuels, avec très peu de cartes en fait... sans jamais s'asseoir et avoir à sortir un petit tapis, pour s'installer...Egalement le premier à utiliser en running gag l'utilisation du papier éclair, comme jamais personne avant, ou depuis.... Alors oui, je crois que ce diable de petit grand Suisse avait développé un numéro et un personnage unique, et très en avance sur son temps, par tous ses effets 100% visuels... Bravo Sammy tu nous manques!!! Gaetan
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  39. "Je ne veux froisser PERSONNE ici, juste rétablir la vérité historique". Merci Jean-Jacques. On est sur la même longueur d'onde.
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  40. Non, celui qui a formé vraiment DD aux cartes, c'est B. Bilis, pas Bloom. DD adorait aller voir Renelys sur les grands Boulevards, mais c'est BB qui a formé DD aux cartes. J'espère ne vexer personne en disant cela, le terrain est miné. DD s'intéressait au départ aux grandes illusions (!) et a rencontré BB, ce qui lui a donné vraiment le goût du close-up. BB et DD ne se quittaient jamais au tout début. Et puis il y a eu "les histoires" et ils se sont fâchés, et tout le monde s'est fâché avec tout le monde, etc, etc. Je le répète, je ne veux froisser PERSONNE ici, juste rétablir la vérité historique. Gaêtan n'était pas vraiment un proche de DD au tout début, mais il l'est devenu plus tard. Après, chacun a suivi son chemin. S'il vous plait, PAS DE PROPOS VEXATOIRE à la suite de mon intervention. J'ai le plus grand respect pour ces deux très grands de la magie, et je souhaite qu'on s'en tienne là.
    1 point
  41. Bonjour à tous. Le Magicos Circus Rouennais est en deuil. Alban Davy (qui s'appelait Paul Goudalle) est décédé dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 juillet. La maladie qu'il pensait avoir vaincue a finalement eu le dernier mot. Alban avait rejoint le club le 26 mai 2007. Il a eu une longue carrière dans le domaine du spectacle en parallèle avec une carrière dans l'administration. Il a ainsi été clown (http://www.magicoscircusrouennais.fr/billets-magiques/coups-de-coeur-coups-de-gueule/616-la-douche-par-alban-davy), puis il s'est tourné vers la magie de scène et de salon. C'est avec le Magicos Circus Rouennais qu'il avait découvert le close-up. Ses obsèques se dérouleront le lundi 22 juillet à 15h30 en l'église Sainte Lucie à LE GRAND QUEVILLY (76). Salut à toi Alban, tu nous manqueras.
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