Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/01/19 partout

  1. La magie et l'art magique sont avant tout une affaire intérieure, qui est intime. Comme tout art, pour qu'il soit percutant, émouvant, choquant, envoûtant,.. doit l'être car l'auteur a souhaité fait passer un message. Le sien. L'art jaillit de l'artiste ( au sens de sortir de l'intérieur, de son âme pour envelopper ou essayer d'envelopper une âme extérieure) et pour cela l'artiste se doit d'avoir, comme il a été dit de manière pertinente par Paul Magie, une phase d'introspection. Humble et sincère pour comprendre qui on est, ce que l'on veut et comment je souhaite l'obtenir. Qui sont finalement des questions très simples mais emplies de philosophie, que tout à chacun répond ou essaie d'y répondre à des moments de sa vie. La difficulté inhérente à l'art magique est d'être confronté sans cesse à l'étonnement, la surprise à travers les spectateurs, qui peut être une fin en soi. Puisque c'est ce à quoi un magicien tend, dans son but ultime: apporter de l'impossibilité brute et déguisée. Le drame est que l'ennui peut survenir car l'artiste est l'artificier, Celui qui tire les ficelles, celui qui 'connaît', celui qui 'sait' et finalement celui qui ne s'emerveille plus ou plus assez devant tant d'impossibilité. Le fameux blues. Remarquez que j'utilise 'impossibilité' alors que la magie est bien plus que cela me direz vous, c'est de l'émotion que l'on véhicule. Oui. Et je reviens sur le fait que l'art doit jaillir. Et pour faire jaillir de l'émotion et non pas que de l'impossibilité brute, le magicien doit perpétuellement s'adapter. S'adapter non pas aux derniers achats de gimmick à la mode ou autres, ou acheter avec frénésie ( qui est une propension du magicien, mais je ne développerai pas ici.) mais s'adapter à lui. À sa vie. Se recentrer sur soi. S'écouter. Et se repenser. Pour ensuite prendre du plaisir et s'ouvrir.
    5 points
  2. La magie est d'abord -enfin je pense du moins- une passion pour chacun d'entre nous (sauf quelques uns dont les messages laissent penser le contraire). Qu'apporte une passion dans l'absolu ? Qu'apporte le modélisme au modéliste, la philatélie au philatéliste... Un plaisir dans la durée: recherche d'un timbre rare, construction d'une maquette, entraînement à un sport, lecture d'un ouvrage spécifique... Une satisfaction d'achèvement : la construction de la maquette terminée, l'acquisition d'une pièce recherchée, la rencontre avec une éminence du domaine, la dédicace par un auteur, la transmission d'une émotion par le spectacle... Et puis s'ajoute encore beaucoup de choses comme le sentiment d'appartenance à un groupe ou à une communauté partageant la même passion, parfois accompagné par un sentiment de rapprochement (le web ayant largement contribué à la réduction des distances surtout pour les personnes les plus isolées géographiquement). Et le "plus important" c'est l'évasion que procure la passion en elle même, l'extraction du quotidien, plongé dans une lecture, dans la pratique d'un sport, entraînement à un instrument... La "terre s'arrête de tourner"... Je peux passer la nuit dans mon bureau à lire, regarder des DVD, m'entraîner et ne pas voir le temps passer... Jusqu'à ce que mon regard croise l'horloge... Et puis il y'a certaines spécificités dans certaines passions: le championnat dans le sport qui donne une satisfaction ou qui demande de l'entraînement supplémentaire en cas de défaite, et dans notre cas spécifique, l'acte magique dans sa réalisation sous forme de "spectacle" (j'inclus ici du "petit" tour devant la machine à café, au show sur scène - sans classification). C'est "l'achèvement" de notre passion - pas l'objectif !... C'est une chose différente, et je ne juge pas, certains sont uniquement à la recherche de pièces magiques de collection, d'autres de gimmicks rares, chacun investi sa passion comme il le souhaite (digression dans la digression : je n'ai jamais compris l'imperiosité de la compétition dans le sport (co et martiaux principalement) comme si c'était une finalité) - une sorte de réalisation, fruit de la recherche, l'entraînement, l'écriture, les rencontres... Cette capsule temporelle qui transforme un plaisir personnel en émotion collective. Je pourrais écrire assez longuement sur la question de la transmission, et de la force communicante de la magie (et de beaucoup de passion dans l'absolu). Il me semble important de faire ce "travail" d'introspection sur notre propre rapport à notre passion et de ne surtout pas succomber à la culpabilité de ne pas faire de "spectacle", ou à celle d'en faire par conformisme.
    5 points
  3. Tu peux toujours créer un système de table de rappel pour t'aider à mémoriser les formules de calcul. Et si tu oublies ta table de rappel, tu peux utiliser un palais mental en plus. Par contre, tes présentations s'en trouveront légèrement ralenties .
    4 points
  4. (Gilbus m'a devancé, j'ai tapé ma réponse et je n'avais plus de batterie...) C'est une extension d'une partie de ce qu'exprimais assez pertinente et bien formulé. Je pense qu'il ne faut pas négliger une autre partie : l'autre ! Le spectateur. C'est pour lui qu'on fait de la magie. Il n'y a pas d'art sans public. C'est un de mes professeurs lors de mon parcours artistique qui m'avait insufflé cette maxime (qui doit être une citation...) Elle résonne régulièrement en moi (comme beaucoup de ce que j'ai appris à cette époque). Une toile dans un atelier n'est pas une œuvre tant qu'elle n'est pas montrée au public. Mais ce n'est pas que cette "publication" qui est en jeu, mais bien l'acte lui même. La mise à nue que constitue la production artistique et sa divulgation au monde, montrer son intériorité au public, se dévoiler ! C'est dans cette transition du privé au public que naît l'œuvre. On peut débattre longuement de cette question que j'ai creusé de différentes façons, et apporter des exemples variés si cela en intéressent (peut être est-il même utile d'ouvrir un autre sujet). N'oublions pas que notre art est d'abord fugace (le temps du spectacle), fragile (il ne tient "qu'au" secret... @Gilbus), et est transcendantal (le spectateur doit faire un effort mental pour s'extraire de sa réalité sensorielle), et toutes ces composantes sont du ressort du spectateur. A nous de construire notre prestation pour réunir ces conditions: le bon effet, au bon spectateur, au bon moment. Je me rends compte que je me suis un peu éloigné de la question de départ. Je crois qu'il faut s'éloigner, prendre du recul sur l'aspect mercantile de la magie, il sort une a plusieurs nouveautés par jour, c'est un rythme effroyable et qui nous semble important de suivre, se tenir au courant, avoir le dernier gimmick pour être le centre d'attraction au prochain rdv de magicos... Alors que nos étagères sont remplies de merveilles et de pépites qui demandent qu'à briller à la lumière d'un nouvel éclairage.
    3 points
  5. Il me semble y avoir deux choses qui sont évoquées : Comme toujours, les mélanger n’apporte guère de réponse cohérente… On parle de notre « blue » à nous, celui du magicien. C’est un problème lié à toute activité, on se demande parfois, au bout d’un moment, si ça vaut le coup, de dépenser tant de temps, d’énergie, d’argent, là-dedans. Un petit spectacle réussi, et ça remotive… Et l’autre côté, c’est la façon dont est perçu la magie, qui semble tomber à plat, quand on dit qu’on en fait… Là, c’est uniquement un problème de présentation : On n’est plus dans l’introspection, on est dans la vente ! On ne doit pas parler de ce qui nous fait vibrer, mais de ce qui va faire vibrer le spectateur potentiel qui pose la question… Parfois, c’est la même chose, car la passion ardente est une belle chose à partager… Mais pas toujours. On peut mentir, on peut embellir, on peut appâter… Une célèbre conteuse (Gigi Bigot) ne se présente pas directement en tant que conteuse, mais comme « marchande d’étoiles » … Ça en jette, non? La poésie, le mystère, les chemins détournés, voilà qui peut intéresser les gens. Les gens aiment être intéressés. Une bonne méthode, pour intéresser les gens, ce n’est pas de parler de nous. C’est de parler d’eux. Cette règle de base de la vente, on peut la mettre en place aussi bien dans nos spectacles que dans une simple présentation… Si vous dite que vous être un chercheur de talents, et que d'ailleurs, celui qui pose la question semble avoir un talent... Ensuite, vous montrez que le spectateur va lui-même faire un miracle, mais quel talent ! En médiéval, je ne me présente jamais ni comme magicien (pas envie de finir sur un bûcher, moi....), ni même comme un bateleur... Je suis un amuseur qui leur apprend des jeux... (les jeux sont naturellement impossible, et le spectateur comprend assez vite à qui il a affaire....mais c'est trop tard, il est appâté...) Bref, il est rare que je me présente comme magicien… D'ailleurs, je ne suis pas vraiment magicien… Gilbus
    3 points
  6. Le plus gros problème du Bart Harding, c'est qu'après plusieurs mois d'inutilisation, on oublie les formules de calcul.
    3 points
  7. Merci pour vos retours que l'on sent chargés d'expérience. J'ai travaillé easy cube de Axel Hecklau que je présenterai certainement en gag en prémices à un effet mental. Pour venom, je le présenterai uniquement si je parviens à travailler une résolution complète.... Si je sais résoudre un cube, je vous en ferai part. Encore un grand merci d'avoir pris le temps. Amitiés, Arnaud.
    3 points
  8. Xavier Mortimer, c'est un des seuls qui ne fait pas comme tout le monde , donc rien que pour ça, il faut cliquer sur les 4 petites cases J'aime beaucoup sa magie et la poésie qu'elle peut apporter .
    2 points
  9. Si je le comprends bien, j'imagine qu'une partie du propos soulevé par @jomagik est résumé ici: Si c'est grâce à nous, cela devrait en toute logique signifier que nous aurions tous vu son spectacle, ce qui n'est pas le cas. Il faut reconnaître qu'il y a un côté un peu bizarre à être élu meilleur show de Vegas par des gens n'ayant pas vu ce show, malgré tout le bien qu'on peut penser de l'artiste hein, ce n'est pas la question. C'est juste qu'avec cette méthode on s'aperçoit que finalement, pour être élu meilleur show, il y aurait d'avantage besoin d'un bon community manager que d'un bon show(*). Après, on ne peut pas dire non plus qu'il y ait eu un matraquage intensif de la part de @Thomas hein , c'est la réputation de Xavier Mortimer qui a joué le rôle principal il me semble, il n'y a pas eu de fumée sans feu. Mais pas précisément son son show à proprement parler. Pour info ce matin, à l'émission estivalitude, il était justement évoqué le modèle économique sur lequel s'est développé le web (càd via la gratuité/publicité), et qui a donc entraîné cette nécessité de capter du temps d'attention. Pas inintéressant, et pas si loin de notre sujet (pour le recul, tout ça... ). (*): et les marques, ainsi que certains hommes politiques l'ont bien compris... Hélas...
    2 points
  10. Je ne sais pas si elle a été évoqué mais Axel Adler commencé sa conf penguin par un très bel effet d'enclavement d'élastiques qui vient de s'ajouter à ma routine ! "Frixion"
    2 points
  11. à mon avis la discussion ne prends pas une bonne tournure (comme bien d'autres) par une mauvaise compréhension successive des messages de part et d'autres. Viens probablement se mêler à ça de mauvaises expériences de discussions similaires passées qui accentuent les réactions passionnées... Perso j'ai compris la démarche de Jomagik, que je partage en partie. Je pense qu'il a simplement voulu exprimer l'idée que de donner un vote, et ce bien que ça soit gratuit et que ça ne peux apporter que du bénéfice pour XM, n'était pas une raison pour donner son vote au détriment éventuellement d'un autre artiste ou non. Ce n'est pas non plus du mauvais esprit mais plus un principe de vie perso. Peut être même qu'il espère lui même ce laisser convaincre par un argument? après je peux me tromper ^^ La seule chose de sure est ce qu'a dit Christian "Il faut prendre du recul sur ce sujet", on ne peut qu'avancer dans la bonne direction en appliquant ce principe ce dessin n'a rien à voir avec le débat de voter ou non hein, c'est juste pour le fun
    2 points
  12. Un petit mot pour Jomagik Hello Jo Il faut prendre du recul sur ce sujet, Greg n'a proféré aucune insulte ("paix sur toi !!!" c'est plutôt un message d'amour), je crois simplement qu'il a été un tantinet excédé par le "ton accusatoire" sans doute involontaire que tu as utilisé depuis tes premières interventions et leur récurrence. Tu ne t'en es pas rendu compte mais c'est comme ça que nous le percevons, nous autres lecteurs du forum. On te connaît depuis longtemps, pas personnellement dans mon cas mais on a souvent échangé ici, et pas de doute que tu dois être très sympa mais parfois il faut savoir aussi écouter ce que les autres ont à te dire quitte à une (toute petite) remise en question. Relis tes messages, leur côté un peu sec (je n'irais pas jusqu'à écrire "agressif") surtout de la part de quelqu'un qui ne connaît pas l'artiste qu'on tente d'aider à notre mesure. Je crois que si le sujet ne t'intéresse pas, il faut juste passer ton chemin car les réponses à tes questions, tu les as toutes eues, données avec justement beaucoup de bienveillance. Bref on peut s'égarer, c'est humain et je crois que personne ici ne t'en tiendra rigueur. Tu viens généralement ici avec un ton humoristique et on ne t'a pas reconnu dans tes derniers messages insistants et qui peuvent nuire à Xavier Mortimer, l'un des meilleurs artistes magiciens français du moment et un gars qui dégage une sorte d'aura très positive. Relis avec recul tous les messages, note que toutes les réponses t'ont été apportées, et note également que Xavier Mortimer en personne est intervenu pour clarifier le propos, que demander de plus ? Ça mérite juste des remerciements mais franchement ne claque pas la porte sur un coup de tête, on comprends tous que communiquer via une page Web est difficile et que parfois il y a des quiproquos. Salut Jo, et à une prochaine ! On aime Xavier mais on t'aime aussi ! Amic' (comme écrirait Julien Losa)
    2 points
  13. Venom cube n'est pas le 1er achat en cubomagie que je recommanderais, même si je trouve le produit génial... Pour du salon/scène. C'est flash, instantané, clean... Si Tu connais un algo de résolution à une main (type cubekard ou celui de Cube3) tu peux facilement les combiner avec Venom.... Mais savoir résoudre un cube est primordial au minimum pour t'entrainer au différents effets, car tu feras immanquablement un mauvais mouvement, tu feras tomber le cube et tourner une tranche... Et c'est foutu... Honnêtement je fais du cube depuis plusieurs années maintenant, j'ai un show très complet et très varié sur le sujet, et j'ai appris assez rapidement. La suite c'est que de l'entraînement... J'ai bossé et je bosse encore pour me maintenir dans les 30s devant spectateur tout en parlant et interagissant avec mes spectateurs... Ce qui reste primordial. Pour l'apprentissage, Challans a publié une vidéo qui semble faire l'unanimité (je ne l'ai pas vue en toute honnêteté, mais je ne doute pas de la pertinence). Comme toute pratique tu vas commencer vers 5/7mn et puis tu vas gagner en assurance et en réflexes, trouver des astuces, des raccourcis... Et ton temps va vite descendre vers 1.30mn... passer sous la minute demande un peu de travail. Mon objectif était moins de 45s pour le faire devant des spectateurs. La scène est une bonne piste de sortie pour se dire qu'on a pas besoin de savoir résoudre... Mais l'attente sera là (ce a quoi tu peux pallier avec la méthode que j'ai évoqué plus tôt) mais tu finiras par descendre de scène... Et il est très fréquent d'avoir des enfants ou ado avec un cube dans sa poche... Et là, c'est le drame. Je t'assure que "juste" résoudre le cube est déjà impressionnant pour le public. Il m'est arrivé de faire juste des résolutions pendant plusieurs minutes car les gens mélangeait et voulaient me voir résoudre... C'est une magie qui se mérite autant que la cartomancie ou la piecomagie, me travail est payant.
    2 points
  14. L'intérêt du chapelet Bart Harding c'est de n'avoir pas besoin d'apprendre par cœur un quelconque arrangement des cartes, identités et positions correspondantes. L'arrangement est génialement construit et indétectable (et pas en commençant par un As), même par des magiciens. On peut le construire soit en se basant sur l'ordre TCPK, soit PCTK. Un petit calcul mental (franchement, je ne le trouve pas du tout compliqué) permet soit de trouver rapidement le rang d'une carte quelconque d'après son identité, soit de trouver son identité d'après son rang. Evidemment, cela impose une petite dose de calcul mental, chose que je vois se perdre de plus en plus de nos jours et c'est un peu dommage. On est bien d'accord, rien ne vaut un chapelet appris par cœur. Mais avec ce genre de chapelet, il faut le revoir et le pratiquer régulièrement, tout en restant sûr de ne jamais se tromper. Inversement, celui de Bart Harding permet une certitude absolue, même si on ne l'a pas pratiqué depuis plus d'un an. En pratiquant Bart Harding, on parvient d'ailleurs à mémoriser automatiquement certains rang/identité, ce qui facilite son emploi. J'étais ainsi parvenu à connaître par cœur environ la moitié du chapelet. Mais, après un abandon de plusieurs mois, il ne me restait plus que 10% de cet apprentissage. Et les calculs représentaient pour moi une roue de secours. Avec un chapelet, je n'utilise que les correspondances rang/identité. Le reste (particularités des chapelets) ne m'intéresse pas vraiment, bien que je les trouve judicieux. Et avec le chapelet Bart Harding on arrive déjà à des miracles, en plus de trouver rang ou identité (nombre de cartes coupées, identité d'une carte choisie et insérée n'importe où dans le paquet, identité d'une carte suite à une distribution par un spectateur...). Bref, après des années de pratique, je n'utilise plus que le chapelet Bart Harding et j'en suis très satisfait.
    2 points
  15. Pas pu le suivre en live pour cause de.... Vacances Mais encore un live super intéressant, merci pour presto printo et les modifications de @Dave² (DaveGMP) Décidément les Dav ?? sont une grande source de créativité !!! (@Dave² (DaveGMP) et @David (Gunnm))
    2 points
  16. Je viens de découvrir cette chaîne youtube, et c'est une merveille ! Le mec est un grand malade. En gros, il prend la partition d'une musique de film, la contracte pour plus de lisibilité, et la commente. J'ai toujours rêvé de voir une chaîne comme cela, et aujourd'hui mon rêve se réalise Sa chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCk_jzTmW2Fmfnm70c2kZHpQ Si vous êtes mélomane, lecteur de musique et anglophone, cela devrait vous plaire Je vous joins l'analyse de deux chefs d'oeuvre de John Williams : "Home alone" (Maman j'ai raté l'avion) Hedwig's theme (Harry Potter)
    1 point
  17. Petite parenthèse d'un membre lambda: Statistiquement : autant une stratégie commerciale d'incitation par l'avantage rentre dans une logique vertueuse d'un point de vue marketing et/ou de communication, Qu'une stratégie limitative d'un acquis n'a que des conséquences néfastes sur un consommateur ou un prospect même si cette dernière est justifiée par des considérations techniques. Même si certains ne participent pas de manière économique à ce forum, il n'en demeure pas moins qu'ils le font vivre par leurs créations de sujets, leurs réponses, leurs humeurs du jour, mais également leurs réponses qu'ils peuvent faire en MP à des nouveaux ou des liens particuliers qu'ils peuvent nouer justement à force d'échanger en MP. Je ne dis pas çà sincèrement comme une critique acerbe, mais parce que justement j'aime ce forum et pour prendre un exemple concret qu'est le mien...je ne suis pas membre VIP...je suis aujourd'hui fortement pénalisé car réalisant beaucoup de MP je suis bloqué dans mes envois..... Et j'ai aujourd'hui malheureusement le sentiment qu'il vaut mieux être de ceux qui ne participent en rien à faire vivre ce forum et qui sont VIP juste pour faire remonter leurs annonces de vente tous les 15 jours que d'être de ceux qui accueillent comme certains l'ont fait avec moi les "petits nouveaux", qui échangent, qui essayent de "conseiller", qui participent....en bref ceux qui souhaitent juste aider non pas financièrement mais néanmoins amener leurs "petites pierres" à l'édifice et qui font "vivre" ce forum dans le sens "animer". Sans cette plus-value participative un forum n'a que peu de valeur même d'un point de vue économique. Par ailleurs, c'est également très préjudiciable pour ceux qui ne sont pas VIP mais qui participent de manière indirecte économiquement : achats de produits par la boutique VM, achats par liens partenaires, liens commerciaux comme dernièrement par la rubrique "Etagères Magiques"..... L'incitation par la contrainte et commercialement très contre-productive mais ce n'est que l'avis d'un membre non VIP Et surtout n'y voyez aucune animosité juste un partage de sentiment que je suis peut-être le seul à penser, mais aimant l'échange je souhaitais justement le partager......
    1 point
  18. Les deux premières faces peuvent être présentées pour comparaison sans aucun problème en close-up, pour le reste, il faut enchaîner... le spectateur est naturellement concentré à vérifier que les couleurs matchent. Et en ce qui concerne le cube dont on doit se débarrasser, la fin de la routine avec le second effet permet de justifier le fait de le ranger, on demande au spectateur de se concentrer sur le nouvel effet avec le cube clean. en conclusion, et à mon avis, c’est adapté en close up à condition de présenter le tour avec un rythme soutenu.
    1 point
  19. Et banachek explique dans sa conf penguin pourquoi il faut acheter celle de Thaïlande et pas de Chine et surtout pourquoi il ne donne pas de référence de marques. (Il explique aussi énormément de choses très bien... D'ailleurs un peu trop bien, je vous déconseille cette conf -je me garde les bonnes routines )
    1 point
  20. Je pense que c'est la nature du gimmick, qui, de trop près serait visible. Et il est tout aussi "facile" de faire un matching en close up sans Venom (C'est moins... Direct). Dans les conditions évoquées il faut un effet clair, lisible et percutant, Venom est tout approprié pour ça. Je ne dis pas qu'il est impossible de le faire en Close Up... La preuve David Penn... Surtout que je pense qu'il s'en "débarrasse" assez vite, pour ne garder que le cube clean...
    1 point
  21. L'effet est vraiment très sympa et les routines sugérées bluffantes et je ne doute pas non plus que la qualité soit au rendez-vous (je nai personnellement jamaos eu a me plaindre des créations de Mickael Châtelain, bien au contraire) mais peut-on utiliser n'importe quelle carte où est-on contraint à certaines? Et si contrainte il y a, peut-on adapter les cartes que l'on souhaite? (J'ai cru comprendre/voir qu'il y avait un f... Sur celle du devant). Merci pour vos retours! (Je suis en phase hésitation et j'essaie de restreindre mes achats magicocompulsifs!)
    1 point
  22. J'ai découvert avec les pièces (un style propre à lui), et les quelques images présentant cette discipline des boules de cristal donne beaucoup envie! C'est d'autant plus rare de voir ce genre de performances que ce serait une chance de pouvoir y assister quand ce spectacle verra le jour. le lien de la page OKPAL si ca vous dit d'y participer => https://www.okpal.com/lawrens-godon-le-retronaute-la-reconstruction/#/ A longues aventures, longues péripéties!
    1 point
  23. J'ai acheté superhole et le gimmick est vraiment chiadé. C'est un peu contraignant dans le sens où c'est un étui pour un unique effet (et j'évite de le laisser sur la table car une fois les cartes sorties...) mais à chaque fois que j'ai réalisé le tour les gens étaient vraiment bluffés! Pour le léger bruit, ça ne m'a jamais posé problème, même dans un cadre où il n'y avait pas de bruits alentour. Il suffit de détourner l'attention, comme sur la vidéo de Mickael Châtelain ("quelqu'un pourrait me prêter un doigt?"). Bref, malgré mes inconvénients inhérents à ce genre de gimmick, je l'utilise avec grand plaisir car c'est un effet totalement impossible.
    1 point
  24. Mental Dice Marc Antoine 300 euros fdpi. Livré avec 3 socles (au lieu d'un seul de série) pour allumer et éteindre. Permet donc l'allumage et l'extinction des 3 dés en simultané. Avec Mental Dice, soyez serein pour votre prochaine routine de mentalisme ! Très fiable, vous pourrez dérouler votre routine avec beaucoup de confiance en vous ! Effet : Vous présentez 3 dés à un spectateur qui en choisi un à votre insu. Non seulement vous allez être en mesure de révéler quelle est la couleur du dé choisi parmi les 3 (rouge, blanc ou noir) mais aussi sur quelle position de 1 à 6 il se trouve !! Et ce n'est pas fini. Vous pouvez, grâce à Mental Dice, savoir exactement dans quelle position sont tous les dés, qu'ils soient en main du spectateur, sous un gobelet et même dans une autre pièce ! Regardez la vidéo vous n'en croirez pas vos yeux quant à la précision de ce produit de grande qualité. Les dés peuvent être donnés à l'examen sans aucun risque.
    1 point
  25. Le nouveau livre de Danny Orleans est voué à devenir le guide moderne de la magie pour enfants. En combinant son expérience d’instituteur à ses quarante années de magie pour enfants dans des écoles, des musées, des bibliothèques, des fêtes privées et des théâtres, Danny Orleans révèle enfin sa méthode pour créer et présenter un spectacle leur étant dédié. Dans ce livre, Danny vous enseigne des techniques psychologiques qu’il utilise à chacun de ses spectacles afin de gérer facilement le comportement des jeunes enfants. Vous y découvrez des solutions efficaces à vos défis. Il y a quelques années, il avait commencé à partager son approche unique avec la communauté magique puis a sorti deux DVD à succès. Avec sa partenaire de scène, Jan Rose, Danny a présenté sa conférence partout aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et, plus récemment, lors du congrès Fism 2015 en Italie. Soyez le magicien pour enfants que vous rêvez d’être ! Sommaire Avant-propos de Jeff Mcbride Le chapitre avant le premier 8 ans l’âge magique Chapitre Un – personnage Trouver votre humour Comment faire rire les enfants grâce à l’humour physique Comment faire rire les enfants grâce à l’humour verbal Trouver votre personnage Souvenirs des coulisses étude de personnage de Jan Rose Le personnage qui en vous Chapitre deux – répertoire Participation du public Participation du public sur scène Participation du public en groupe Participation du public par le rire Participation du public par questions/réponses Aucune participation du public Classification des effets Type d’accessoires Le top 30 de Danny Orleans Ne travaillez pas avec des enfants ou des animaux de Jan rose Kit d’urgence* Répertoire personnel de Danny Orleans Chapitre trois – gestion du public Top 10 des techniques pour obtenir l’attention des enfants en magie Effacer les larmes Guérison magique de Danny Orleans Chapitre du milieu – routines Coup de chapeau Piéce géante en lévitation Boite à cigare à apparition Argent à modeler La baguette la plus puissante du monde Crayons confus Enfant en lapin Chapitre quatre – installation du spectacle Fête à la maison Au centre commercial Fête de vacances dans une copropriété Salle polyvalente de maison de quartier Gymnase d’école Théâtre Entretien de Jan Rose avec Eugene Burger Chapitre cinq – promouvoir votre spectacle Idées de campagne de promotion sur place Avant le spectacle Promotion visuelle et verbale Pendant le spectacle Véhicule personnalisé Après le spectacle Le guide des ressources magiques Cadeaux promotionnels Dernières idées sur la promotion de votre magie Le chapitre après le dernier Fiche d’évaluation Caractéristiques 216 pages format 21 cm × 29,7 cm en couleurs Nombreuses photos Couverture rigide quadri Reliure couture Signet en tissu [vmprod p=129]
    1 point
  26. Ha bah c’est bien! On va pouvoir se croiser facilement pour faire connaissance! Je suis en déplacement à Strasbourg pour le travail en ce moment, mais quand je reviens pourquoi pas?!
    1 point
  27. Je ne suis pas loin je suis à Maisons-Alfort
    1 point
  28. Si tu es Pro tu peux te rapprocher de ABC Ballon. C'est le fournisseur officiel qualatex france. Ils ne sont pas sur Paris mais ils peuvent te livrer en 24H !!
    1 point
  29. @jomagik si j’peux me permettre sans offenser ta petite personne : au lieu de perdre ton temps à vouloir décourager des personnes pour ce vote (ce qui bien sûr ne marchera jamais), c’est de plutôt passer ton temps à encourager des personnes autour de toi afin de les élever (non je ne suis pas franc-maçon mais j’apprécie beaucoup ce concept), et puis si ça ne t’intéresse pas non plus alors élève toi, toi même et passe ton temps à réviser tes levées doubles....mais tu peux aussi passer ton chemin. Je te le promets on n’en tiendra pas rigueur peut être même qu’on excusera ton attitude de « troll » Merci...paix sur toi !!!
    1 point
  30. "#ChrisRamsay Solving a $10,000 Puzzle Box - Level 10 (One of a kind)" : Ne ratez pas ceci, cliquez sur les images pour avoir des vidéos : https://ctfinefurniture.com/ Exemples : Etc.
    1 point
  31. Honnêtement? En toute sympathie et franchise? Vouloir faire des effets de Rubix Cube sans savoir les résoudre c'est.... vachement casse gueule et pas top. Ce serait comme acheter le meilleur des porte feuilles à CTW et ne jamais avoir bossé l'empalmage... Ça va te limiter méchamment. Tu te sens à l'aise de faire un effet comme Venom et puis de ne pas répondre au défi d'un spectateur du type "Si je le mélange tu sais le résoudre?" ? Sacré pirouette pour éviter... ou bien si tu mélanges malencontreusement durant un transport? 4 mouvements suffisent pour devoir le résoudre depuis le départ... Bref! Apprendre à résoudre un cube c'est la base si tu veux te lancer dans des effets de cubes. A titre personnel j'ai appris la résolution des cubes en 2h grâce à des tutos YouTube qui t'apprennent les 4 ou 5 formules de base. Super simple. Après j'ai su les faire en 7/8minutes. Et avec beaucoup de résolutions je suis descendu à 1,30min à l'heure actuelle. Je ne peux que t'inviter à investir du temps dans l'apprentissage de la résolution avant d'investir ton argent dans des effets comme Venom... ce n est pas juste 10 euros en plus... A bon entendeur...
    1 point
  32. Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
    1 point
  33. Fraichement admis sur le groupe facebook J'attends mon exemplaire, j'ai hâte ! Merci @PaulMagie pour tout ce partage !! edit 1/08/19 : Exemplaire bien reçu ! qualité au top !! ca sent bon le cuir !! La prise en main pour l'ouvrir est intuitive ! Hâte de le tester en conditions réelles !! Merci à @Xavier LEPRONIER pour ce bel outil !
    1 point
  34. - tu te douches après l'amour ? - bien sûr, question d'hygiène ! - eh ben tu devrais baiser plus souvent...
    1 point
  35. Seulement, le seul intérêt d'utiliser ce chapelet, c'est la possibilité de calculer le rang en fonction de la carte et inversement. Il est donc inutile d'apprendre l'ordre par cœur, ordre qui d'ailleurs ne recèle à priori aucune propriété autre que son ordonnancement mathématique... Difficile donc de "maitriser" le chapelet Bart Harding, car j'imagine que par ce mot tu entends "connaitre la correspondance carte / rang par coeur". C'est à mon sens contradictoire d'apprendre un ordre conçu pour ne pas être obligé de l'apprendre, non ? Il vaut mieux dans ce cas se tourner vers des chapelets dont l'ordre recèle nombre d’intéressantes propriétés, comme le Redford Stack, Mnemonica, Aronson stack, Favori, Isis, Memorendum et j'en oublie...
    1 point
  36. Justement je me posais la question de savoir si les 2 cartes sont nécessaires. Ça m'intrigue quand même ce tour (à 30 euros c'est achetable, à 60 je passe mon tour). Si quelqu'un possède la bestiole j'aimerai bien avoir un retour.
    1 point
  37. Je ne comprends pas ton insistance et le ton employé pour donner ton point de vue. Encore une fois tu es libre de ne pas voter pour lui. Clairement, je ne sais pas ce que cela va lui rapporter. Des contrats certainement. Une notoriété supplémentaire peut-être. Une distinction marketing à mettre sur son site internet pour apporter un peu de business... Bref... les options sont nombreuses si on y réfléchit 2 sec. Il n'a pas besoin de toi ? Qu'en sais-tu ? tu sais combien il a de cachets à Vegas ? Non. Tu connais le montant de ses cachets à Vegas ? Non. Quand bien même ils seraient élevés, tu connais le rythme de vie à Vegas ? le cout de la vie ? le montant des loyers ?... Es-tu sûr qu'il vit si bien ? Non. Au mieux tu t'en doutes, au pire tu n'en sais rien. Je ne comprends pas ce que tu cherches. A décrédibiliser Xavier Mortimer dans sa démarche ? Pour quoi faire ? et surtout pourquoi faire ? Tu cherches à savoir où iront tes sous si tu votes ? C'est gratuit. Tu ne gagnes rien. Tu ne perds rien. Et tu fais gagner quelque chose à quelqu'un. Tu l'aides. Tu es bienveillant. Tu n'en as peut-être pas envie. Soit... Je comprends la démarche. Mais que cherches-tu à savoir derrière ce questionnement orienté ? Je ne comprends pas...
    1 point
  38. Un vrai plaisir enfin partagé, une visite aussi étonnante que spirituelle, à tous les niveaux...et tous les étages!!! Merci au Grand Curateur et à sa charmante de nous avoir si gentiment et magistralement reçus... La journée est passée comme dans un vrai rêve éveillé , et de nombreuses magies insensées furent évoquées et performées par un Christian jubilant de nous émerveiller... et nous n'avons fait qu'égratigner laa surface de cet incroyable monument... seul regret, Kaanar est resté planqué toute la journée, sans chance aucune de lui flatter le bout du bec... une nouvelle visite s'impose!!!! merci encore Gaetan
    1 point
  39. N'oubliez pas rejoindre le groupe Facebook... on est pas nombreux et les participations sont encore balbutiantes mais l'union fait la force et je suis sur qu'il y a des esprits créatifs parmi vous !
    1 point
  40. Tous est dans le titre. Je vends les 3 livres de Chelman suivant : Fabula Hermetika, Compendium Sortilégionis et Légendes urbaines Ils sont en très bons état. 110 € à venir chercher sur Paris ou Versailles ou 130 € en envoi avec suivi
    1 point
  41. Les visites au Surnatéum se suivent, toujours avec un grand plaisir.
    1 point
  42. Ah d'accord, je viens de le voir dans mes "news". Merci pour l'info (décidément j'ai toujours un train de retard!)
    1 point
  43. Merci pour l'accueil et les conseils! Désolé si j'ai pas répondu plus tôt je viens juste de capter que j'avais des notifs! Je mets du temps pour m'adapter à la technologie ahah. Arf, c'est dur de vivre à la préhistoire...
    1 point
  44. Je ne connaissais pas le nom de cet effet, merci. Petit exercice du jour pour se dérider un peu, placer les 5 stades de la dépression magique sur ce graphe. A l'aide d'arguments, le candidat pourra tenter d'ébaucher un prolongement à cette courbe si nécessaire. Durée de l'épreuve: 1h... Ou quelques années, si le candidat est d'avantage confirmé.
    1 point
  45. Je vends fleur de coin de Richard kaufman n’excellent état 50€ fdpi
    1 point
  46. Personne ne parle des spectateurs morts d'ennui dans des spectacles de presti miteux...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...