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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 07/22/19 partout

  1. 3 points
  2. Regarde Bill Malone, Oz pearlman, et la vidéo de Bebel. Pour le final, il suffit de trouver : 1) Un boniment pour la carte qui disparait, une logique (pas forcément rationnelle, voir The Jerx). 2) Une raison pour laquelle elle réapparait retournée dans le jeu. Comment ? Pourquoi ? 3) Privilégie la réapparition avec le jeu dans les mains du spectateurs, c'est beaucoup plus puissant. Pour ma part, lorsque je construit une routine, je me pose des questions sur 4 parties : Le fil rouge : Comment ? Pourquoi ? Quelles raisons ? Dans quel but ? (Ce qui ne m'empêche pas de faire parfois des effets juste parce que je le veux et que j'en suis capable (cf Tommy Wonder : résoudre un problème)). J'évite les longs discours tant que je peux. J'épure au maximum. Il faut laisser le spectateur combler les vides (Cf Which hand de Timon Krause) (Quelque chose que j'ai compris récemment...) Le détour : Quelles lines ? Quelles réactions ? Comment réagir ? Quelles blagues ? La technique : Rythme ? Comment simplifier ? Quelles difficultés ? La mise en scène : Quels gestes ? "Verticalisation" ? Quels choix pour augmenter l'impact visuel et psychologique ? La justification de mes gestes ? La liste n'est pas exhaustive et je n'ai pas mis tout ce à quoi je réfléchissais mais cela donne une bonne idée pour développer son propre "final" ou sa propre routine. En presta close-up debout, il faut aussi penser à l'ensemble de tes routines pour gérer la gestion des poches. Pas facile !
    3 points
  3. Wait for the Bon Plan M !
    2 points
  4. Désolé Serge, et mal placé pour répondre objectivement, car effectivement personnellement impliqué dans la réalisation de ce spectacle. Cela dit, l'affiche du spectacle ne le vend pas comme un spectacle de magie, au sens ou on l'entend généralement, et à juste titre, puisque la technique magique, très présente en fait, n 'est qu'un des éléments du spectacle... l'affiche fait plutot penser à un tableau de Magritte, et le propos me semble évoquer ce monde, avec un peu de Kafka... rien à voir avec une magie traditionnelle, que Pierric maitrise aussi parfaitement, comme dans ses autres numéros... et donc, ce spectacle a en fait demandé beaucoup de travail, pour choisir plutot cet effet qu'un autre, et dans quel ordre, etc.... et nous ne sommes pas dans la grande illusion, plutot une avalanche de petits détails, de petites surprises, qui arrivent sans cesse, et dont Pierric est toujours la victime, en fait... Je suis allé le voir à nouveau il y a quelques soirs, et les réactions étaient très bonnes...et la plupart des spectateurs non magiciens...encore désolé que ce ne soit pas à ton gout, et le client est roi... mais arnaque, non, vraiment pas... et pour moi, plus d'une heure, en solo, sans un mot, dans ce décor tout blanc, et presque vide, c'est une performance!!!
    2 points
  5. Hello. Une vidéo de Derren Brown à voir et à écouter (au delà des mots bien sûr, j'entends plus sur la mise en scène, la crédibilité, l'intérêt d'écouter un performer, etc...). Bref de quoi faire réfléchir ceux qui ont "compris" ce que devais être ou pas le mentalisme
    1 point
  6. Je suis absolument pas d'accord ! Mais alors... Pas du tout !!! Sous prétexte que personne ne s'est réellement investi dans la formation des enseignants à la compréhension du mode de fonctionnement de l'apprentissage chez les enfants, aux méthodes alternatives de pédagogie, alors il est possible d'affirmer : "le comment faire : personne ne sait." Le problème est culturel ! Et je l'affirme aussi fort que j'ai mis mon temps à apprendre en autodidacte - principalement les langues, ça tombe bien c'est le prochain chapitre. Le français est une langue de la litote. "C'est pas mal" "mon verre est à moitié vide" "c'est pas mauvais"... Alors oui, "c'est pas mal, peut mieux faire" c'est dans la même lignée... Pourquoi ne pas simplement encourager les résultats des enfants qui font des efforts, qui travaillent durs, et même ceux qui ont des facilités. Ce n'est pas GRAVE de RÉUSSIR... Mais ça c'est bien français ! Réussir c'est une honte. Les patrons sont des voleurs. Les gens qui réussissent sont chanceux.... Bullshit!!! Alors non! Non! Et encore non! Comprendre le comment et le pourquoi c'est possible ! Il existe de nombreuses méthodes de par le monde qui fonctionnent, bien, même mieux que celle(s) employée(s) en France depuis bien des années. Mais là encore "exception culturelle" oblige (comprendre nombrilisme égocentrique se regardant dans un miroir) il ne vaut mieux ne rien changer et continuer à former des générations d'imbéciles dociles prêts à pointer au chômage. Et concernant les langues... Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est les seuils auditifs. Mais il n'interviennent pas aussi tôt dans la croissance (sauf problème médical avéré). Il est aujourd'hui reconnu qu'il est recommandé par bon nombre de chercheurs d'apprendre les langues étrangères avant 6 ans. Mais là encore le mammouth n'est pas prêt de se structurer en fonction de la recherche préférant poursuivre dans le sillage qui "fonctionne depuis des années". J'ai appris l'anglais et le chinois seul, en voyageant et en regardant films, séries... Et tu as également absolument raison de dire que c'est une question de motivation. Mais n'est pas là le rôle de l'enseignant de rendre le contenu intéressant ? Combien d'entre nous ici sont capables de dire combien de cours marquants ils ont eu, de par le caractère impliqué et impliquant de leur prof? (Je parle surtout de contenu pré-BAC) je suis prêt à parier gros que nous ne serons pas nombreux. Et pourtant le contenu d'enseignement général délivré notamment au primaire et au collège (et tu ne me contredira pas sur ce point je pense) est réputé fondamental dans la constitution du futur citoyen, il est donc primordial que ces contenus soient acquis et non pas "sus jusqu'au prochain examen", j'entends bien acquis durablement. Il est -pour moi- aberrant de lire que nous avons des limites dans l'apprentissage et que nous devons l'accepter ! C'est à la limite de l'acceptable... Tout le monde n'est pas Léonard de Vinci, Einstein... Mais là limite c'est le temps que nous sommes capable d'investir dans un apprentissage et le guide qui nous accompagne sur ce chemin. (Je tolère une limite physique dans l'apprentissage d'un sport, c'est physiologique, pas intellectuel). Les langues sont un exemple sur lequel il y a tellement d'études qui ont démontré qu'il est possible à n'importe qui de les apprendre que j'ai vraiment eu un frisson en te lisant. Je n'ai pas accès à YouTube pour encore quelques semaines, mais il y a de nombreux exemples disponibles, je t'invite à regarder.
    1 point
  7. Le scenario de cette époque, du moins quand j'ai appris ce tour, était en gros le suivant : Une carte est choisie et perdue dans le jeu. Le magicien explique qu'il va montrer les cartes par petits groupes, et forcément à un moment donné le spectateur va voir sa carte dans un des groupes. Ce peut être le 3ème, le 7ème, le 12ème, mais dans tous les cas il doit se rappeler dans quel groupe il a vu sa carte MAIS ne rien dire tant que le jeu n'a pas été montré en entier. Et on montre les 4 premières cartes. Et là, même si le spectateur ne dit rien, le magicien a l'impression que cette carte est dans le premier groupe. Il demande confirmation au spectateur, et c'est très étonnant car en général elle est beaucoup plus loin. Du coup, quelque part ce scénario inhabituel oblige le magicien a changer son fusil d'épaule (en gros à faire autre chose que ce qui avait été prévu) : il va faire disparaître la carte. Et il montre qu'il n'en reste effectivement plus que trois. Et il les retourne pour montrer que c'est bien la bonne qui est disparue. Reste à savoir où est passée la carte. Le magicien étale alors le jeu d'un doigt, de la façon la plus clean possible, pour montrer la carte choisie face en haut au centre. Bon, raconté comme ça, ça peut laisser perplexe, mais j'ai fait (et bien d'autres magiciens) cette version des dizaines de fois sans aucun problème, tout est finalement assez logique et cohérent. C'est la version que faisait Duvivier et d'autres. Après, on aime ou on n'aime pas, il y a d'autres alternatives. Il existe une autre version du tour du Biddle avec 5 cartes, que certains préféraient à celle à 4 cartes. Et dans cette version à 5 cartes, la carte choisie se retourne d'abord face en bas, puis disparaît et finalement se retrouve au milieu du jeu. On refait et cette fois ce sont les 4 autres cartes qui disparaissent, il ne reste que la carte choisie en main. Personnellement je n'ai jamais trop aimé cette version et l'ai très peu pratiquée. Quoi qu'il en soit, il faut effectivement que le retour de la carte dans le jeu soit justifié, sinon c'est juste un effet pour un effet et ça n'a pas vraiment de sens.
    1 point
  8. Merci beaucoup pour ce live, votre humilité (avouons que c'est pas forcément le cas de tous les magiciens qui font des démonstrations) et surtout les sources de tout ce que vous proposez, qui donne envie de s'intéresser à d'autres et de parfaire notre culture. Du vrai partage, sans rien à gagner pour vous, mais qui nous enrichi nous, spectateurs. Donc vraiment un grand merci
    1 point
  9. Sauf si ton boniment le permet. Mon boniment perso qui n'a rien à voir avec "la carte a disparu et Ohhhhh elle est dans le paquet" justifie tout à fait le retour de la carte dans le paquet. Tout est une question de qu'est-ce que tu illustre avec ton effet magique.
    1 point
  10. Merci de la réponse. Du coup, je suis partagé entre l'idée de garder le mystère et réfléchir par moi-même à comment construire quelque chose et l'idée, évidemment, de connaitre le point de vue de tout un chacun qui sera sur le groupe FB. Je pense garder l'option 1 car FB n'étant pas spécialement ma came, cela fera une raison de moins d'y aller... Ou alors je discuterai en privé avec les quelques personnes qui voudront bien répondre à mes questions. Mais je comprends tout à fait l'idée de garder le mystère. C'est d'ailleurs une trés bonne idée. Tout ne doit pas se donner comme ça non plus. Bravo en tout cas, une fois de plus... Matt
    1 point
  11. Très joli, je viens juste de voir le sujet, merci pour le partage @Christian GIRARD je me rends compte que j’apporte rien, si ce n’est de montrer à Christian mon soutien pour ses nombreux messages fascinants....Thomas devrait te rémunérer
    1 point
  12. Humm... J'ai beaucoup de questions concernant la préparation de ce live. L'idée était justement de garder secret tout ce qui tourne autour de ce live. Je vais créer un groupe facebook privé pourque vous puissiez parler librement entre vous de tout ça. Le code d'accès au groupe sera "allezlesbleus". Ne vous privez pas voilà le lien. https://www.facebook.com/groups/529394020933967/ Je ne dirai personnellement rien sur les méthodes et la construction du live. Il faut parfois garder du mystère, mais j'aurais sans doute plaisir à vous voir en débattre. Sinon, pour ceux qui sont intéressés par certains tours, je pense publier "prochainement" quelques trucs qui sont dans ce live : Dans Stratege 2, on trouvera ma version de "Back in time", ainsi que le final composé de "Jumeaux inséparables" et "Triomphe ordonné", mais la sortie n'est pas pour demain ! Je vais aussi sortir l'huile et eau avec les cartes spéciales sans doute pour le congrès FFAP et une version cartes ordinaires déjà disponible en VOD. Probablement aussi en VOD l'enchaînement de deux tours où je localise d'abord une puis deux cartes choisies en distribuant les cartes faces en bas, sans regarder... Et c'est déjà pas mal !
    1 point
  13. Je partage avec vous cette petite idée: Voici le dos de mon premier as. Je le retourne en premier (comme dans la routine originelle). J'explique aux spectateurs que ceci symbolise ce qui va se passer dans leur tête maintenant. Et je retourne les 3 autres as. Ainsi je ne m’embarrasse plus de la question des Le, La, ou L'... De plus je trouve que ça crée une image sympa à la fin de la routine:
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  14. C'est toujours un régal de voir Philippe et ses amis (Régis en l'occurence). Cette "battle" est très inspirante, avec de belles idées et des découvertes. Pour ceux à qui cela a plu, continuez le plaisir avec la web série de Philippe avec surtout les bonus de Maxime Couty: on en est maintenant à une bonne dizaine (et c'est pas fini visiblement !) d' enchainements thématiques, des classiques revistés, et avec du chapelet pour ceux qui sont intéressés (ou pas). Dans un cas comme dans l'autre, merci encore pour ta générosité et ta passion, @Philippe MOLINA
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  15. Et maintenant vous devriez lire ça.
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  16. C'est sans conteste quand j'ai dit à ma femme que j'avais fait disparaitre mon livret A pour m'acheter une moto.
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  17. Ok, reçu et content ( livré sans le sachet de suédine, que j’achète pour trois fois rien sur etsy bref). très content, l’aimantation est parfaite et le matérau est très agréable au toucher la corne c’est top belle finition brillante, je l’ai faite tomber sur le carrelage, pas une egratignure, je trouve que c’est un bon achat personnellement. en fait au toucher ca ressemble un peu à la bakélite ( stylos mont blanc) mais en beaucoup plus resistant à mon avis. voilà je trouve que le prix est vraiment raisonnable à l’heure ou on vend 3 élastiques et 2 aimants, une vidéo tournée à la va vite pour 40 balles, là on en a pour son argent pour un objet qui va durer.
    1 point
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