Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/04/19 partout

  1. Mon dieu ces pavés ... Mais soit ... Les femmes dans la magie ? C'est ça l'sujet ... voyons voyons voyons ... Comment dire ... Femme, Homme, Lesbienne, Gay, LBGTQ, LBGTQRZIDJEUILSJHDIEUDE+++, bref. Tant que le rêve est présent, le reste ... bah j'men fous. Voilà Faites-moi rêver, vendez-moi des p***** d'étoiles dans les yeux, que vous soyez homme, femme, ou même langoustine de Madagascar, du RÊVE, du RÊVE, du RÊVE Voilà, c'tout. PS : et pour les quelques misogynes qui restent sur la terre, une bonne baffe dans la g***** et basta.
    5 points
  2. Jean-Marc, tu tombes en plein dans le mansplaining évoqué plus haut par Patricia. Deux éléments extraits de Wikipedia à ce sujet afin d'éclaircir nos propos : "Le mansplaining est une hypothèse que les féministes américaines ont développée pour désigner une situation où un homme (en anglais « man ») expliquerait (en anglais « explain ») à une femme quelque chose qu'elle sait déjà, sur un ton généralement paternaliste ou condescendant" Nous avons pleinement conscience des difficultés des arts magiques. Et pour les magiciennes que je connais, elles sont même plus humbles que nombre de magiciens. Il n'y avait d'ailleurs aucune geignardise de la part de Maria à l'égard des difficultés techniques. "... il s'agit d'un homme expliquant à une personne concernée, alors que lui-même n'est pas affecté par la question, ce qu'elle doit faire ou penser, sans prendre en compte le vécu personnel de son interlocutrice." Et là dans tes commentaires, on y est en plein. Blasée je suis. Aller, sans rancune !
    3 points
  3. Mon avis est que cela ne vaut pas vraiment le coup, que tu peux faire pareil pour 5 euros en faisant marcher ton imagination, en piochant dans des ouvrages ou encore en allant en chambre des secrets voir un sujet récent sur des boîtes...
    3 points
  4. DTC ? Sinon, en parlant de personnes LGBT, je viens de voir qu'on trouve sur Youtube un reportage sur une magicienne anglaise que j'aime bien : Fay Presto (il n'a pas l'air tout récent, cela dit). Je pose ça là, si ça intéresse quelqu'un. On trouve aussi sa prestation au dernier Blackpool.
    2 points
  5. Je ne suis pas tout à fait d'accord : a priori, il y a des tas de choses que tu peux faire mieux que @Mickaël (et inversement, n'en doutons pas), mais nous ne pouvons pas deviner lesquelles car nous ne te connaissons pas. Peut-être que tu es meilleure en manipulations ou en comédie ? Ou peut-être que tu es plus à l'aise en improvisation ou en écriture de script ? Qui sait... Il parle de la nécessité, pour tout magicien, de se démarquer de ses collègues. Heureusement qu'il n'y a pas que la plastique pour se différencier les uns des autres. Le fait d'être grand, petit, bavard, beau gosse, introverti, déjanté, silencieux, créatif, comique, émouvant ou tout autre trait de personnalité sont des critères valables. Le sexe n'est qu'un critère parmi les autres, mais il n'en est pas moins valide. Certes, le fait d'être une femme ne facilite pas forcément les choses, tout comme le fait d'être grand, petit, roux ou d'avoir une voix fluette ou un accent étranger. Pour autant, ça ne doit pas les compliquer non plus : ce sont des caractéristiques qui ressortent du lot, et qui peuvent donc à ce titre être utilisées pour se différencier des autres. On a parlé de Mahdi Gilbert plus haut. C'est un bon exemple : il a transformé son infirmité en atout. Objectivement, il est bon mais pas révolutionnaire. Seulement, il est acclamé (à juste titre) parce qu'il arrive à faire de la magie alors qu'il n'a pas de mains. C'est pour ça qu'on le reconnaît ("Mahdi Gilbert ? Connais pas... Ah oui ! C'est le magicien qui n'a pas de mains, je l'ai vu à la télé c'était incroyable !"), et c'est pour ça qu'on se souviendra de lui. Beaucoup plus que pour sa routine de O&W... Les gens ne viendront pas te voir parce que tu es une femme, mais c'est peut-être ce qui les marquera. Attention, je ne parle pas des stéréotypes ("quelle grâce quand elle fait les anneaux chinois !" @Patricia, ce cliché, c'est rien que pour toi ), mais peut-être se diront-ils tout simplement en sortant "c'est rare, une femme qui fait de la magie ! Dommage qu'il n'y en ait pas plus, parce que c'était vachement mieux que les magiciens qu'on avait vus jusqu'ici..."
    2 points
  6. Je dis cela, mais je dis rien, je suis comme toi j'aime garder les vidéos que j'ai payé, (Attention je suis pour protéger les auteurs), donc je les captures, les logiciels sont un peu cher, mais à partir du moment où il y a un écran une image est capturable (donc les vidéos). C'est aussi pour cela que sur le site d'AnimA chaque vidéo en streaming est "tatouée" avec le nom du membre qui la consulte et qui a payer son abonnement (nom, IP, mail), comme cela si elle est capturé et diffusé illégalement on sait tout de suite l'origine du copieur. Mais je garde toujours toutes les vidéos que j'ai payé, y compris celles en streaming, c'est un principe, ce n'est pas pour les diffuser mais c'est comme quand j'achète un livre, je peux l'amener partout où le prêter à un ami.
    2 points
  7. Pour la modélisation 3D, nous avons sur le forum un expert en la personne de @bob. Malheureusement, pour modéliser une main, ça va être compliqué : il est manchot !
    2 points
  8. Kickstarter, 136* projets supportés: 2 se sont barrés avec le blé pour rembourser leurs prêts étudiants. 2 étaient du domaine de la science fiction, projet toujours en attente de nouvelles. 5 projets annulés 4 projets toujours en cours car les organisateurs ont été dépassés par le succès de leurs campagnes. 124 projets sans problèmes. Au niveau SF, au bout d’un moment j’ai compris la leçon alors maintenant j’ajoute les projets en favoris et je rigole dans mon coin (genre ce. Mon plus beau coup, le rasoir laser, financé à hauteur de plus de $500000 en octobre 2015, toujours en attente de fin de conception en Juillet 2019 (sortie ‘annoncée’: 2021). *Valeurs non contractuelles.
    2 points
  9. Bonjour, Vu hier soir un documentaire TRES INTERESSANT sur la chaîne LCP qui est consacré à Charles Pathé et Léon Gaumont. Bien sûr plusieurs allusions à Georges Mélies dans ce documentaire. Actuellement, ce documentaire est visible en replay sur le site de la chaine LCP. Charles Pathé et Léon Gaumont - LCP Pour compléter la découverte de ces deux personnages : Charles Pathé et Léon Gaumont, visionnaires du cinéma français Bon visionnage et bonne lecture. (A noter que ARTE propose - dans sa boutique - d acheter ce documentaire)
    1 point
  10. Bah, c'est comme ça, c'est la vie ... La nature humaine par excellence : il y aura toujours des c*ns, des misogynes, et j'en passe ... mais bon ... plutôt que de s'en morfondre aussi surement que de dire "L'eau qui dégouline de ces portes ouvertes que j'enfonce, ben elle mouille !" ... pouah, allons de l'avant que diable ... rien à foutre de tout ça, un peu de RÊVE que diable, osef des autres et de tout l'reste ! Amen.
    1 point
  11. Encore à contrario , et malheureusement d'ailleurs , certaines femmes ( très peu) donne une image .... un peu speciale en magie et qui a fait un tabac , rappelez-vous d'URSULA MARTINEZ !!! je ne pense pas qu'elle serve la cause "féminine" au sens ethique du mot !!......
    1 point
  12. Peut être un bon plan VM Wait and c
    1 point
  13. Transforme cette difficulté en avantage C'est très difficile de se démarquer en tant que magicien, le fait d'être une femme est aussi un avantage, quand il y a des émissions de vulgarisation comme a pu le faire Arthur, généralement il y a une seule femme dans le lot... Et encore quand il y en a une ! Tu as cette chance de faire parti des 10% les plus rares à offrir ce type de prestations !
    1 point
  14. C'est marrant parce que dès mes DEBUTS et ce n'était pas hier ! je n'ai jamais considéré ma partenaire comme "assistante" ' (terme qui revient frequemment en lisant les commentaires ) mais comme partenaire à part entière et donc comme "magicienne , la preuve ? rien que le fait que je présente ma prestation par ELEANE & TEDDY ( dans cet ordre femme puis homme) et à mes debuts "Cynthia et Teddy Rex"
    1 point
  15. Salut les amis, un grand merci pour votre soutien... le principal a était dit dans ce poste votre compréhension me touche, avec Richards nous discutons, pour les autres cela n'a pas d'importance le jour où cela arrivera on en parlera peut-être ou pas?!!!! Amitiés
    1 point
  16. Merci Darlone au top je vais economiser 50 euros cool
    1 point
  17. je répondrais surtout sur ce que tu as écris en amorce du sujet, mais je pense que comme dit avant c'est un peu comme dans tous les métiers, nous venons d'une société aux influences très masculines et donc ça a un impact sur le reste. Comme partout les choses évoluent et peut être faut il encore patienter avant que les exemples comme tu as vécu, s'estompent. Mais je pense pas qu'il faille s'attendre dans l'immédiat (et même avant biennnn longtemps) à ne plus tomber sur des individus de ce type là. Je n'ai pas pour le moment rencontrer de magicienne donc je n'ai pas vraiment d'exemples autres que le tiens, mais ne serait ce que le fait que tu en parles (de ce que tu as vécu) montre qu'il y a encore du chemin alors perso quand je pense à ce sujet j'ai toujours l'image du magicien et de son assistante...c'est effectivement une image bien ancrée (et pas que pour moi je pense ^^) et on ne peut nier que l'assistante a un travail à part entière à fournir...reste que le personnage à la lumière (au final) est le magicien (hormis cas particuliers) une dernière chose, comme dans tous les sujets liés au féminisme il faut faire attention à ne pas faire d'amalgames (là je ne parle pas de l'expérience décrite), entre des réactions qui peuvent être communes à tous les genres (blagues potaches, réflexions propre à la personnalité de l'individu, etc...) et une attitude réellement avilissante pour le genre féminin, ce qui est probablement le plus compliquer
    1 point
  18. Par contre je trouve les hommes (injustement) sous représentés dans la broderie la natation synchronisé et la GRS et ça, ça choque personne !!!
    1 point
  19. Je pense qu'il n'y a pas plus d'hommes "maladroits" ou "méprisants" avec les femmes en magie que dans d'autres métiers ou activités à forte représentation masculine. Il y a 27 ans, j'ai été refusée dans un club sur le seule critère d'être une femme. J'ose espérer que cela n'existe plus désormais. Je me suis sentie bien accueillie quand j'ai fait mon "irruption" il y a 10 ans en club. J'ajouterais même que les magiciens sont, globalement, contents de voir une femme car nous sommes sous-représentées. Alors certes, j'ai eu le droit à tout un tas de clichés sur le fait que je devrais faire une magie élégante (les anneaux, etc.). Quand je m'essayais à un humour un peu graveleux dans un tour, cela clairement ne passait pas. Bref, l'image de la magicienne qui se doit d'être gracieuse, poétique, fine... à encore de beaux jours devant elle. D'ailleurs sur ce forum, dès que l'on parle de la prestation d'une magicienne, le sujet de son physique revient invariablement sur le tapis et souvent par des vmistes qui se pensent à l'abri de toute mysoginie ou mainsplaining (note à ses messieurs : si vous saviez à quel degré les femmes en ont ras-le-bol d'être toujours ramené à leur enveloppe corporelle, vous en seriez ébaubis) . Mais globalement, mon travail a toujours été bien accueilli. J'ai eu l'occasion d'échanger avec quelques pointures (mon amour de Gaëtan Bloom, Boris Wild, Farquhar...) : ils ont été adorables Ai-je rencontré des cons : oui, un certain nombre (malheureusement). Toutefois, cela n'avait globalement rien à voir avec mon sexe. L'ambiance en club de magie (de mon strict vécu) est particulièrement médiocre, les égos y sont délirants, le mépris (subtil ou non), la jalousie, l'hérmétisme à toute critique constructive, les jugements à l'emporte-pièce y sont légions. De toutes les associations dont j'ai fait parties, c'est au sein de la corporation magique où j'ai trouvé le plus de "personnes" aussi peu ouvertes aux différences d'autrui. Heureusement, j'ai fait des rencontres formidables également. J'ai également remarqué que les magiciens sont toujours très surpis lorsqu'ils voient des vidéos de femmes avec un haut niveau technique en magie. Cela leur semble plus naturel pour un homme. Alors oui il y a plein de clichés, oui il y a des hommes de cro-magnons, oui intégrer un milieu peu mixte est souvent plus compliqué, oui le milieu de la magie est vieillissant et cela entraîne un regard sur la femme d'une autre époque (certains pensent que, et ce quelle que soit le domaine de compétences, dès que l'enjeu devient sérieux, technique, complexe...cela n'est pas pour les femmes). Oui dès qu'une femme sur le forum veut aborder ce sujet c'est le silence (au mieux) ou les attaques (Thomas a fait un sain ménage heureusement). En magie comme ailleurs malheureusement... mais les mentalités évoluent (pas assez vite à mon goût cependant). Comme dirait Perceval "c'est pas faux" (en magie comme ailleurs là aussi). Un truc qui m'agace : les objets magiques ne sortent qu'en version masculine (les montres, les bagues...). Il manque cruellement de créatrices femmes pour penser à cette cible et le marché reste restreint. Il faudrait plus de femmes dans les clubs mais trop de testostérone c'est répulsif (= trop d'agressivité dans les échanges).
    1 point
  20. Bonjour à toutes et tous, mon titre a du surprendre..... Effectivement malgré adorer voir les tours d'illusion et commencer à en pratiquer quelques-uns très faciles à mon adolescence , je manque de temps et de mémoire, pour continuer. Mais c'est mon père qui a acheté ( en boutique française et sur un grand site d'enchères connu ) + de 90 tours de cartes + une dizaines de petits tours amusants pour occuper mon fils. Seulement 50années de tabac ont eu raison des poumons de mon père en 2018. N'ayant jamais assez de temps pour m'en occuper , je souhaite m'en séparer. J'habite en Ile de France (77) proche de coulommiers, je travail à PANTIN en tant que dépanneur sur les TGV en 3x8. Thomas m'a permis de m’inscrire pour pouvoir m'aider à me séparer de ces tours, ils seront beaucoup plus utiles à une personne qui en fait son métier ou est un très grand passionné, je me voyais mal les mettre sur un autre site connu de vente d'occasion...... J'espère que ma démarche ne choquera pas trop d’illusionnistes. Cordialement et à bientôt pour transmettre les photos des tours. Marc-Antoine
    1 point
  21. C'est pas bientôt fini tout ces discours de femmes !
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...