Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/02/19 partout

  1. Suite à son test sur le Just a Cup d'Axel HECKLAU, @PaulMagie nous parle des livres et vidéos traitant du chop cup.
    1 point
  2. Vend un lot comprenant le DVD Legacy sujet emergency kit complet avec deux bobines de fil dentaire pour l'entrainement et un chargeur de fil pour la fabrication de ces propre loops (facile et rapide à réalisé) + Innercircle de Yigal Mesika (chargeur pour loops de la taille d'une carte de crédit - contient 3 loops) + le lien pour la notice en Anglais avec 10 tours - 25 euros fdpi
    1 point
  3. Et ben tant mieux ! Je vais continuer à réfléchir...
    1 point
  4. Il y a plusieurs fils qui discutent de la qualité et des fabricants, mais tango n’est pas si mal pour certains gimmicks, notamment quand on démarre, typiquement la sun and moon demi dollar/ penny est vraiment assez propre...c’est pas du bmc évidemment, mais ça fait le job
    1 point
  5. Non la sun and moon c’est une china bit sans le trou;)
    1 point
  6. Je comprends mieux pourquoi l'option reste et disparait pas mal du tout le fait qu'elle disparaisse au bout d'un moment, c'est vrai qu'on peut avoir des petites fautes qui passent outre Par contre, là où j'comprends pas trop ... faut payer pour avoir 23h de plus pour faire une simple modif' ? roh là là, c'quoi cette société de capitalistes (bon après techniquement, je suis du genre à me relire deux fois plutôt que d'attendre de voir une faute par hasard dans un message mais ... là, c'est juste la logique qui m'échappe )
    1 point
  7. Je vends en coffret les 3 ouvrages de CHRISTIAN CHELMAN Entièrement NEUF ! FDPI CHAQUE LIVRE VAUT DANS CHAQUE BOUTIQUE ENTRE 80/ 97€ je vends le coffret SEUL : 170€ ( énorme affaire ) Si intéressés en MP MERCI
    1 point
  8. Tous les ans, la même mécanique, retrouver des vieux potes et faire de nouvelles rencontres. Le groupe Français s’étoffe à vue d’oeil. @Phedon BILEK & @Taha MANSOUR, ravi; à bientôt. @Kéli & @Francis GIROLA; comme toujours, un plaisir de vous revoir. MINDS, ou le seul congrès pour lequel je réserve une place dès que les dates sont annoncées. Toujours enchanté de découvrir des artistes dont je ne connaissais pas le travail… leur univers, leur façon de penser… Au niveau des conférenciers, comptez-moi impressionné par le degré de maitrise et de précision de Phedon dans son domaine; je n’avais pas vu un tel degré depuis Atlas Brookings, découvert lors de la deuxième édition de ce congrès. Également, totalement bluffé par la conf de Luke Jermay centrée sur divers sujets qui ne sont en général pas évoqués dans ses conférences (et pour cause, c’était une première). Et comme toujours, la force créatrice de Michael Murray doublée de son aptitude à réunir des artistes incroyables et reconnus tous les ans, tout comme des artistes un peu moins connus et tout aussi incroyables. Émouvants hommages aux disparus, prix spéciaux, moments uniques, conférences, discussions, ‘dealer hall’ à taille humaine… une famille étendue d’environ 100 personnes, qui se retrouve à Newcastle tous les ans. 2019 est encore un grand cru.
    1 point
  9. A mon tour de participer à ce petit exercice. Vers l'âge de quatre ou cinq ans, je découvre émerveillé les spectacles de cirque avec notamment la magie. Au Noël de mes 6 ans je reçoit le coffret de magie de Dominique Webb, je me rappellerai toujours de la joie que j'ai eut en découvrant et apprenant tous les secrets qu'il contient. Deux à trois ans plus tard je présente mes premiers spectacles de magie avec des marionnettes que je cousais moi-même, ma mère m'avais appris à coudre car je la sollicitais trop. C'était génial d'être totalement indépendant dans la confection de mes marionnettes, à partir de quelques bout de chiffons et de cartons. Les spectacles de fin d'année à l'école sont mes premiers pas sur scène. A le fin des années 80 (début de mon adolescence, si si je suis encore jeune ) : je fait mes premiers pas au théâtre avec des exercices d'improvisations et des cours d'expressions corporelles. Je joue des pièces de théâtre de boulevard, c’était le pied. En 1995 : Pendant mes études supérieures ( à la fac de Grenoble), je découvre qu'il existe des magasins et des clubs de magie. Je remercie Luc Parson de m'avoir ouvert la porte de la FFAP de Grenoble. 1998 : Départ pour Paris dans le but de vivre pleinement de ma passion. D'abord je travaille comme conseiller en parapharmacie. Première rencontre déterminante avec une de mes clientes, avec qui je m'entendais très bien car on partageait la même passion pour la peinture. Je ne vous ai pas dit que en même temps je peignait et exposait mes tableaux. Désolé je m'égare, donc en discutant avec ma cliente je lui parle de mon projet de vivre de la magie, elle me présente son mari qui était pianiste dans des cabarets. Il me conseil et me met en contact avec le milieu professionnel. Les premiers vrais contrats arrivent ! J'ai donc à cette époque 2 emplois: conseillée en parapharmacie et magicien pendant 2 ans. 2001 : Je plaque mon CDI en parapharmacie ( malgré une belle proposition pour travailler comme délégué pharmaceutique pour un grand labo.) Je venais d'avoir la proposition de travailler dans une boutique de magie. Me voilà engagé chez « Joker Deluxe », certains d'entre vous m'ont peut-être déjà croisé à la boutique de Saint Ouen l'Aumône. Je travaillais enfin à 100% dans la magie. Boutique et spectacles. J'ai pu me perfectionner aux différentes techniques grâce à toute les rencontres enrichissantes faites là bas. Il reste encore de belles amitiés de cette époque, également parmi les professionnelles, je pense notamment à mon ami Jims Pely. La fin de Joker Deluxe ( trop précoce à mon gout) à été pour moi le début de mon aventure pro dans le spectacle avec des hauts et des bas. Je prend les pages jaunes et appel tous les cabarets de Paris. J'imprime une listes des restaurants par arrondissements et même chose je prend mon téléphone et finit par décrocher des contrats régulièrement. Mon rêve se réalise enfin, je ne vit que des spectacles de magie. En 2005 : J'ai été choisi pour une formation de ventriloquie avec Michel Dejeneff (Tatayet). Nous étions 8 heureux élus. Je suis revenu à mes tout premiers pas en écrivant des spectacles avec ma marionnette: “Max le chat". Spectacles pour jeunes public. La même année, le hasard de la vie ma fait quitter l'agitation parisienne pour me retrouver dans le Nord où je vit encore. Je ne sais pas si d'autres ont comme moi eut quelques petites pauses forcées dans sa vie d'artistes pro. Des mois, même des périodes où les contrats sont plus difficiles à trouver. A la naissance de mes enfants mes nouvelles responsabilités de père m'ont poussé à trouver un CDI pendant 2 ans et demi, une fois la panique passé j'ai repris ma vie d'artiste pro. Maintenant à mon parcours et mes projets c'est rajouté mon rêve de jouer au théâtre, je ne fait pas ma pub, c'est juste pour partager avec vous le plaisir immense que je ressent lorsque je rencontre mes spectateurs venus voir mon spectacle. C'est totalement différent que de jouer en évènementielle. Le partage avec son public est plus profond. Voilà de façon très synthétique mon parcours fait de haut et de bas. Il manque encore beaucoup de passages évidemment. Au plaisir de lire les votres. A très bientôt. Franck
    1 point
  10. Pour te répondre j'ai eu plusieurs fois l'occasion de devenir pro mais j'ai souhaité ne pas suivre ce chemin. J'ai donc gardé mon activité professionnelle et à côté travaillé en "semi-pro" au sein de troupes d'amis pro, ou en indépendant (toujours en déclarant mon activité par respect pour mes amis intermittents). Je me produit donc selon les années 15 à 20 fois en conditions professionnelles. Je n'ai pas choisi de passer pro à 100% d'un part pour garder un salaire fixe confortable (pour ma famille) et par peur de voir ce qui me passionne devenir une contrainte à le pratiquer au quotidien. J'ai peut-être eu tort mais je le vis très bien. Cela me permet de choisir mes prestations, de faire uniquement ce qui me plait dans le thème qui me plait, sans devoir chercher des contrats pour vivre (j'ai d'ailleurs un profond respect pour ceux qui ont eu le courage de se lancer comme artiste professionnel car je connais les sacrifices!). Je n'ai pas trop galéré pour mes premières prestas pour avoir baigné dans le théatre, la mise en scène, la cascade. En faisant des effets spéciaux sur un spectacle j'ai échangé avec un magicien, je l'ai aidé, donné des trucs d'artificiers, et il en a fait de même avec la magie... Un hasard donc cette rencontre dans une fête médiévale à Chartres en 1994! Adapte du mélange des arts, j'ai de suite mélangé dans mes spectacles de troupe, magie, escrime de spectacle, jonglerie, voir chant, et par la suite hypnose, et donc cela a été plus facile que de me lancer seul en scène en magie, ce que j'ai fais plus tard devant l'insistance et surtout les demandes de prestations reçues des copains! J'ai toujours écrit mes numéros de magie comme des spectacles de théatre donc finalement pas de difficultés majeures pour moi en dehors de découvrir des techniques magiques nouvelles et de les travailler.
    1 point
  11. La magie est pour moi une passion de plus de 30 ans. Quand on arrive à un certain age et que l'on a sa propre société d'informatique, une certaine saturation survient et on a envie de faire ce dont on est passionné à plein temps. Donc, il y a 12 ans, arrêt de ma société d'informatique (juste garder quelques clients dans une autre entité) et création de ma société d'animations d'événements dans laquelle la magie tient une part prépondérante. En passant pro, je peux me consacrer pleinement à ma passion et avancer dans celle-ci avec mes créations (routines, livres, logiciel, etc...). Ma première presta était faite pour un cousin de ma femme lors de son mariage. Je reconnais volontiers (bien que cette presta ait été préparée pendant un an) que ce n'était pas forcément la meilleure de ma carrière.... Par contre en devenant pro, je reconnais avoir pris un risque mais qui ne tente rien n'a rien. Mais à force de travail et de sacrifices (au début), on arrive à ce que l'on veut.
    1 point
  12. Voici un extrait de mon livre....si cela peut t'aider ! Il te faut juste considérer les figures 2 3 4 5 . Les 3 autres noeuds cachés dans les 2 mains ne te sont pas nécessaires (pour l'instant) Pour info, le public voit le petit bonhomme en noir (c'est moi...hihi ) et au dessus il y a le dessin de ce que tu vois c'est à dire tes mains. Les dessins sont toujours en double: vue public et vue de l'artiste. Tout le livre est traité de la sorte...un travail de titan...pour le réaliser!
    1 point
  13. Il suffit de bien Regarder la bande annonce pour comprendre au moins une partie du Fonctionnement.
    1 point
  14. Ou pour rester français avec un tour d'ali nouira que j'aime beaucoup Et sans rf avec un impact fou
    1 point
  15. Excellent si vous aimez les effets avec des elastiques,un peu d'entrainement sera necessaire tout de meme. Les explications sont detaillees a la perfection avec gros plan,c'est du travail de pro. tres content de mon achat
    1 point
  16. Sinon, la version sans gimmick de Jonathan Kamm à partir de la 51 ème seconde. J'adore.
    1 point
  17. Exactement ! Ca permet de corriger les coquilles. Je viens de voir que par défaut c'était 24h ce qui me parait trop. Du coup, cela reste 24h pour les VIP et désormais 1h pour les autres.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...