Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/27/19 partout

  1. Je suis étonné chaque année de la "faible implication", "timidité" ..... de nos marchands préférés en cette période de solde qui vient de s'ouvrir. Seule une Big boutique a réellement communiqué la dessus, la majeure partie des autres n'ayant tout bonnement soit rien mis en oeuvre, soit communiqué sur de très faibles remises (5%). N'y voyez pas ici une critique acerbe mais un réel questionnement car je ne comprends pas cette démarche ; en effet, une très grosse majorité de commerçants, tous secteurs confondus voient en cette période des débouchés commerciaux ; en quoi le secteur de la magie d'un point de vue commercial serait différent ? Et si en tant que commerçant on pense toujours aux effets pervers de cette période : baisse de marge, habitude des consommateurs à focaliser leurs achats sur une temporalité particulière, habitude des consommateurs à envisager des prix plus bas..... Il ne faut cependant pas occulter les vertus des soldes : - L'épurement et la rotation des stocks en particulier des principaux invendus : les plus grosses démarques se font naturellement sur les produits les moins vendus et aux stocks conséquents ; il est démontré qu'une baisse significative de prix sur un produit de moins "bonne qualité" entraîne une augmentation du processus d'achat, dans une logique qui va de : " au prix initial je ne l'aurai pas acheté ou je m'en serais passé" à " A ce prix là, je vais quand même me laissé tenter et essayer le produit" - Une démarque significative entraîne une augmentation globale importante du panier initial, le fait d'avoir le sentiment d'avoir fait une bonne affaire pousse en général le comportement de consommation : vous aviez prévu de dépensé 30 € dans un effet, ce dernier est bradé à 50%...dans de nombreux cas le consommateur va reporté le budget alloué sur un autre produit considérant son premier achat comme gagnant, d'une dépense initiale de 30 euros on peut alors basculer sur 45€ voir plus en accumulant les promotions : "les bonnes affaires" ont en fait des vertus cumulatrices. - Malgré une baisse de marge, les soldes sont un moyen de générer d'avantage de chiffre d'affaires, améliorant ainsi la trésorerie du commerce, sur une période estivale qui connait des CA mitigés en raison d’occurrences situationnelles : vacances des salariés, fermetures pour congés, baisse d'affluence..... - Les soldes sont également un outil de fidélisation : le consommateur envisage ce retour comme un geste commercial par rapport à son ensemble de consommation annuelle. Pour vulgariser la chose c'est un peu comme "la tournée du patron", ce qui est d'autant plus important sur le créneau de la magie car même si le nombre de consommateurs est limité, le panier moyen annuel est relativement élevé par rapport à d'autres secteurs ; le consommateur au vu de l'enveloppe qu'il consacre à sa passion ou son métier est en attente de gestes et de retours commerciaux ; que cette habitude soit bonne au mauvaise elle est ancrée dans les mentalités de nos jours et ce tous secteurs confondus : le consommateur veut faire des affaires, marchander, baisser les prix, obtenir des remise des cadeaux...... - La captation de part de marché peut également rentrer dans ce cercle vertueux : une boutique se démarquant peut captée une clientèle qui n'avait jamais acheté ou peu chez elle pour ensuite la fidéliser et la garder en portefeuille, le panier moyen du consommateur sera alors splitter voir en grosse majeure partie phagocyter par le nouvel entrant changeant l'habitude même de consommation. Ceux qui vont agir sur ces axes vont se démarquer de la concurrence et marquer des points aux yeux des consommateurs......par contre l'absence d'implication peut entraîner un déficit de considération et de report sur d'autres commerces.
    4 points
  2. Ne sous-estimez pas la puissance du bol de riz !!
    4 points
  3. et plus il a de fous, moins il y a de riz...
    3 points
  4. On pleure quand on meurt... Mais on rit quand on nait ! Désolé, reprenez le fil de la conversation, viiiiite
    2 points
  5. j'ai été commerçant pd 14 ans avec plusieurs shop physiques, donc je cause un peu de ce que je connais. La marge est certes le plus important , mais la trésorerie est aussi importante : les charges fixes, les charges salariales, et le roulement du stock est un indicateur de bonne santé aussi : le stock coûte cher s'il ne sort aps, et une bonne promo permet de liberer du stock et rentrer de la tréso avant des périodes de faible consommation, car il y aura moins de ventes en juillet/aout ( selon les métiers, la localisation ) , ce qui veut dire que pendant les périodes calmes , on tape dans la tréso constituée pendant les bonnes périodes : donc je reste sur ma position
    2 points
  6. Effectivement, c'est le bénéfice qui est important, on parle trop souvent à tort du chiffre d'affaires. Le C.A n'est que ce qui rentre dans les caisses au moment de la vente. On peut faire 500 millions de C.A et ne pas avoir de bénéfice.
    2 points
  7. Comme leur nom l'indique, le but des soldes, c'est de liquider les invendus (le solde, c'est ce qu'il reste...) Ca se comprend très bien pour les vêtements (les collections changent tous les ans), mais un peu moins pour les tours de magie, qui ne sont pas périmés d'une année sur l'autre... Ceci dit, les arguments avancés par @Manuel MARCOZZI sont valables (fidélisation, augmentation du panier, etc.). reste à voir si une boutique préfère faire 100€ de CA avec une marge de 10% ou 50€ avec une marge de 30%... Dans un marché de niche comme celui de la magie, les boutiques ont tendance à s'aligner les unes sur les autres : lors du Black Friday, tout le monde fait des promos dingues, mais pendant les soldes, personne (ou presque) ne sort du lot pour proposer des ristournes à -50%...
    2 points
  8. Salut Teddy, Je ne connais pas du tout mais j'ai comme une méfiance sur ce site... Je suis même étonné qu'ils aient un certificat SSL pour 3 ou 4 pages... Les arguments ne me paraissent pas limpides, limpides... "Pour le coût d'un salarié au SMIC, cela équivaut à 156 fiches de paie." Pas de clic-droit possible... Pas de sélection du texte des pages possible... Un bug graphique en bas à droite qui n'a rien à faire là... Une site qui a dû couter moins cher à développer que le prix du certificat SSL qui lui a été attribué (WTF ?!) L'entité dirigeante semble être une certaine "Elo", indépendante qui gère sa petite affaire... (ou pas) Bref, à ta place je me méfierais par instinct.
    1 point
  9. Oui, mais contre les produits chinois, ce n'est pas sur le terrain du prix qu'il faut se battre, mais sur celui de la qualité et/ou des services. Si tu vends à prix coûtant, tu seras encore au-dessus des prix chinois, c'est le combat du pot de terre contre le bol de riz
    1 point
  10. Evidemment, je parlais d'un cas personnel qui est le plus courant, ayant bcp d'amis commerçants, et je ne connais pas le métier de magasin de magie, mais les bases du commerce et les problématiques restent les mêmes. Mais il est vrai que leur besoin en trésorerie n'est surement pas le même , dû aux marges confortables des shops, ce que je n'avais pas
    1 point
  11. C'est peut-être parce que je ne suis pas commerçant que j'ai cette vision naïve, mais il me semble qu'au final, le chiffre d'affaires importe moins que les bénéfices : si je fais un CA de 1 M€ avec une marge de 1%, ma boutique marche moins bien que celle qui fait 100 k€ avec une marge de 20%... Donc non, je ne vois pas pourquoi il faudrait privilégier le CA au détriment de la marge.
    1 point
  12. Je dirais que les marchands de trucs n'ont pas d'intérêt à faire des soldes contrairement aux filières textiles et autres assujetties à la mode ou aux saisons. Car de mon point de vue : C'est un marché plutôt confidentiel, avec peu de volumes écoulés contrairement aux jeux vidéo, aux films ou à la musique. Ils n'ont pas intérêt à tirer un trait sur leurs marges en gros... Nous sommes majoritairement victimes de l'achat "coup de coeur" et de l'achat "impulsif". En gros, le prix n'est globalement pas le critère numéro 1 même s'il est malgré tout un critère. On est généralement davantage en train de chercher la perle rare, d'autant plus si elle n'est plus éditée que de chercher un bon de 5 euros de réduc' pour une commande de plus de 100 euros... Les marchands de trucs ont tous des stocks et des collections qui feraient pétiller nos yeux rien qu'à en lire la liste des noms... Du coup, une partie du stock invendu prendra de la valeur (et une autre en perdra bien sûr). Le seul truc qui pourrait faire faire de grosses soldes c'est la concurrence... Si la "boutique A" vend LE truc du moment que tout le monde veut avec un rabais de 20%, il y a fort à parier que les "boutiques B, C et D" vont s'aligner sur le rabais de 20%. Du point de vue du consommateur, sur le long terme, mieux vaut une boutique en bonne santé qui vend les produits au juste prix plutôt que des boutiques qui s'aligneraient sur les prix des boutiques chinoises et qui ne vendraient plus des produits d'aussi bonne qualité ou qui n’innoveraient plus. Bilan Voyons le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et profitons des belles sorties relayées voire produites par nos "chères" boutiques française
    1 point
  13. Mais si tu vois que ton produit ne part pas au bout, on va dire d'un an, pourquoi ne pas le solder ? Cela permet d'avoir de la trésorerie pour payer les nouveaux porduits qui sortent. Anecdote : le petit M a lancé ses soldes. J'ai vu un produit que j'ai achété chez eux il y a 10 jours, il est affiché aujourd'hui au prix réduit de 38€ au lieu de 40€. Sauf qu'il y a 10 jours je n'ai pas le souvenir que les 38€ que j'ai payé à l'époque était un prix réduit. Hum hum...
    1 point
  14. Merci aux commerçants qui jouent le jeu rien ne les oblige. Par contre c'est un sacré tour de passe-passe que de transformer des soldes en promo, qui elles ne bénéficient pas de la même législation https://www.inc-conso.fr/content/promotions-et-soldes-une-difference
    1 point
  15. Merci pour vos réponses, ça me fait penser que je dois un peu plus travailler le pré-talk pour dédramatiser un peu le truc.
    1 point
  16. 1 point
  17. @Otto WESSELY a décrit dans un ouvrage passionnant ses débuts et sa carrière. C'est passionnant et nous avons de la chance car il a offert le contenu du lire à la communauté. Vous pouvez l'obtenir gratuitement ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/livres-de-magie/biographie-dotto-wessely-je-suis-une-star-comme-tout-le-monde/
    1 point
  18. Ça a l'air vachement compliqué de réussir à présenter Venom Cube, je pensais pas qu'il faudrait bosser toutes ces courbes.. je retourne à mon Bilis numéro 1
    1 point
  19. Tiens si d'autres VMistes souhaitent laisser leurs avis sur le Jaks'X, je pose ça là : https://virtualmagie.com/forum/sujet/72126-jak-’x-de-handcraft-magic/ Si ça peux vous êtres utile, c'est un plaisir de rendre service. Sinon, si quelqu’un a des infos sur la qualité de ce produit (Razor Wallet) je suis tout ouïe
    1 point
  20. Cela me rappelle le temps de mon externat au CHU de Rouen, pendant les gardes et pour occuper le temps libre delà nuit, je faisais des tours de magie aux anciens collègues. Depuis, à chaque fois qu'ils me croisent, ils protègent leurs poches de peur du pic pocket.
    1 point
  21. Oups erreur de frappe) alors on se bat , on se bat et on y arrive et arrivée au seuil de votre vie vous pourrez dire :quelle belle vie , quelle vie merveilleuse on a eu Voilà(tres) brièvement résumé mon experience d'artiste .Alors les jeunes CROYEZ en votre talent et DONNEZ VOUS LES MOYENS de reussir , pour cela il faut savoir prendre des risques mais à l'arrivée .....quel P.I.E.D.
    1 point
  22. quand on sait que certains humains pensent encore au XXI e siècle que la terre est ...plate ( les platistes) on peut imaginer qu'une demonstration de "mentalisme" peut secouer certaines personnes influençables L'etre humain est ainsi fait pour certains , la preuve : les sectes !! où meme des personnes instruites peuvent basculer dans un doute sur la vie telle qu'ils la vivent. Enfin comme le dit Darnau , certains magicos laissent penser que nous avons un don . Bonne ou mauvaise chose? Myr et Myroska terminaient leur spectacle ainsi : Si il n'y a pas de truc c'est formidable mais si il y en a un c'est encore plus formidable
    1 point
  23. Cela me rappelle des anciens collègues de travail (en collège justement), qui me demandaient si je pouvais vraiment lire dans les pensées après avoir fait Box Office. J'aurais du dire oui...
    1 point
  24. Normal qu'ils aient peur s'ils se disent que tu dois savoir qui couche avec qui au boulot !
    1 point
  25. Je pense que tout dépend de la présentation que tu souhaites utiliser. En mentalisme, il est courant de faire croire au spectateur que nous avons des dons ou des pouvoirs qui dépassent le commun des mortels (mentaliste X-Men) Le souci de ce genre de présentation, c'est que certains spectateurs peuvent rapidement se prendre au jeu et croire réellement toutes les choses que tu leur as expliquées durant ton show (Je peux lire dans les pensées, je suis un détecteur de mensonge humain, je peux influencer vos décisions à votre insu....). Pour le coup, ça devient assez flippant de ce dire que l'on côtoie au quotidien quelqu'un qui a ce genre de pouvoir. Une approche un peu plus "spectacle" indiquant que le show n'est qu'illusion dans le but de les divertir permet d'atténuer un peu ce côté pervers.
    1 point
  26. Je les comprends, j'ai aussi très peur de toi. *écris ce message la tête enroulé de papier alu*
    1 point
  27. Voici un extrait de mon livre....si cela peut t'aider ! Il te faut juste considérer les figures 2 3 4 5 . Les 3 autres noeuds cachés dans les 2 mains ne te sont pas nécessaires (pour l'instant) Pour info, le public voit le petit bonhomme en noir (c'est moi...hihi ) et au dessus il y a le dessin de ce que tu vois c'est à dire tes mains. Les dessins sont toujours en double: vue public et vue de l'artiste. Tout le livre est traité de la sorte...un travail de titan...pour le réaliser!
    1 point
  28. En tout cas, cette liste donne à penser que la formation servira peut-être à quelque chose... les futurs "étudiants" auraient pu tomber plus mal
    1 point
  29. Pour faire cette addition, il vous faudra un set complet de dominos :
    1 point
  30. Neuf ans plus tard (c'est mieux que jamais). Très intéressant, merci Gérard. Christian, l'explorateur des limbes de VM...
    1 point
  31. Je vois Kiwi - Danemark comme un exemple illustrant la technique employée. En réfléchissant pour la camoufler et parvenir à des sorties différentes, elle permet des effets efficaces. Quant à la question des anagrammes progressives, Cervier évoque "beaucoup de routines récentes" en taxant cela de "dramatiquement inintéressant et peu impressionnant". Je n'y ai pas vu un rejet global des anagrammes. Mais peut-être me trompé-je. Pour répondre à la question d'origine, j'encourage pour ma part à se créer des routines personnelles basées sur les techniques qui autorisent l'impromptu : - bob hummer; - acidus novus ; - centre déchiré ; - billet work ; - anagramme ; - forçage matriciel ; - équivoque ; - etc. L'anagramme à ceci d'intéressant qu'elle ne demande absolument aucun matériel, même emprunté. Je ne l'utilise pour ma part que dans prismental, un effet que j'ai créé il y a maintenant 7 ans et qui ne m'a plus quitté (pour les curieux, il est dans Conspiration (s) 2 de @Julien LOSA).
    1 point
  32. Rappel : il y a eu une série de treize articles de Daniel Rhod sur le cold readind parue dans la revue Imagik, le dernier figurant page 37 du n° 23 d'avril 1999. Rhod évoquait alors sa recherche d'une méthode "de type scientifique" et "sans support" (contrairement à "la voyance traditionnelle").
    1 point
  33. En vrac : - les kiwis au Danemark, étonnamment fort pour un tour appris dans la cour de récré... (aucun matos) - certains "dans quelle main", comme Manoeda ou Tequila Hustler (aucun matos) - Zéphyr (de moi, un DQM + lecture de pensée avec deux papiers) - différentes versions de "3 pièces invisibles", comme "Un beau 3 pièces" de Socrate (un bout de papier) - "Ring of Truth" de Banachek (une bague) - Quelques "Pierre, Feuille, Ciseaux" (dont -pardon de me citer encore- PFC2) (en général, aucun objet nécessaire) - Les effets à base d'échanges d'objets dans un alignement, comme "The Telephone Bullet Catch" de Banachek ou "Quintuple" de Dave Arch (dans Syzygy), dont font aussi partie les effets fondés sur le principe de Bob Hummer et pour lesquels deux livres sont à recommander : "Inv3rsion" d'Yves Meret et Pierre Boc et "Green Neck" de Gabriel Werlen. (avec les objets disponibles sur le moment) - Et avec des bouts de papier et un stylo, tu as tout ce qu'on peut faire avec du "billet work" (CT, peeks, changes...). Parmi les centaines (milliers ?) d'effets existants, je citerai seulement "Name & Place" de Bob Cassidy, "Tervil" d'Orville Meyer (Dans le Jinx et PME), "Zéphyr" de Cervier (déjà cité ? Oh pardon ) , "Bert Reese Secrets" (dans le Jinx),... - Avec les objets que les gens ont sur eux et un peu d'équivoque, tu as plein de possibilités de prédiction, comme "2 choices" de JSP ("Je Sais Plus" ), "E'voque" de Hillford et moult autres versions du même principe. - "Invisible Deal" de Derren Brown est une tuerie (un papier pour la prédiction). Bref, tu as un choix immense. Et tu peux aussi travailler le cumberlandisme ou l'hypnose. Je terminerai par un conseil : beaucoup de routines récentes sont vendues avec l'argument "propless" ("sans accessoire") et font un usage intensif et, disons-le, bien barbant, du principe des anagrammes progressifs. C'est peut-être intellectuellement attirant, mais c'est dramatiquement inintéressant et peu impressionnant pour le spectateur soumis à douze questions (à de très rares exceptions près, toutes filmées dans les "teasers" ) . Je ne suis pas contre ce principe, mais il est délicat à utiliser et souvent malmené. Bref, attention.
    1 point
  34. Pour faire court : Yoda parle de la magie. Je crois qu'en 30 minutes, à peu près tout est dit... En tout cas, cet entretien résume l'approche artistique de Derek DelGaudio, du spectacle In & Of Itself et au fond, toute la manière dont un magicien/un artiste peut approcher sa discipline : refus du "boniment", sincérité et innocence avant tout. Bien entendu, cela pourra sembler très (trop) profond pour certains, et c'est en anglais (mais facilement compréhensible). Au pire, sauvez le lien et revenez-y plus tard... Ces mots prennent un sens différent à mesure que l'on progresse dans nos recherches. https://egconf.com/videos/frank-oz-actor-director-storyteller-derek-delgaudio-writer-performer-eg13
    1 point
  35. Merci @Seb pour cette vidéo. Je me permets de l'intégrer avec le visuel. Et pour compléter cette vidéo, voir aussi:
    1 point
  36. 1 point
  37. Merci pour ton retour. Je viens de regarder la vidéo de @Info Magique et je réalise que je connais ce décor. J'étais venu pour une captation pour la Veillée dans la même salle et il avait utilisé les décors ! @PereAlex le metteur en scène fait-il un peu de magie, est-il fan des effets spéciaux des films gores et / ou souhaitait-il simplement illustrer ses idées ? Par quels biais en es-tu arrivé à collaborer avec lui ? PS : si vous ne connaissez pas la Veillée, c'est un événement inédit en France, créé par Patrick Baud et Damien Maric, et inspiré par le concept américain "The Moth". Le principe est simple : une scène, un public, et des histoires extraordinaires, racontées par celles et ceux qui les ont vécues. Voici l'un de mes épisodes préférés : La chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCb5O9WqI2FxDHkYnhnJic2Q
    1 point
  38. Il s'agissait de créer les effets spéciaux et les effets magiques d'une pièce de théatre reprenant les codes du grand guignol du début du XXème siècle: un théâtre ou l'on était vite aux prises avec des scènes d'horreur volontier sanglantes, que l'on qualifierait de "gore" aujourd'hui. Au théâtre, les effets spéciaux, et bien c'est de la magie! de la grande illusion incorporée à l'intrigue. Ici, avec la troupe de Sébastien Azzopardi, nous avons travaillés de concert entre les décors, les accessoires, les costumes, les lumières, la magie, mais aussi le son. C'est avec cette équipe que nous avons gagné ce Molière. Les illusions étaient nombreuses : du quick-change à la substitution de personnages, de la disparition à l'empalement, de la décapitation à l'arrachage de membres divers et variés, un seul mot d'ordre du metteur en scène : "il faut que ça saigne!" C'était un travail d'équipe vraiment formidable pour un spectacle très impressionnant construit autour d'une vraie intrigue policière. La pièce ne se joue plus, malheureusement, mais ceux qui l'ont vu au Tristan Bernard n'ont pas été déçu!
    1 point
  39. Comme toi et moi j'imagine Ah là là, je vous jure, j'espère qu'en vrai, les conversations sont pas aussi rigides qu'à l'écrit
    1 point
  40. Je signale, à tout hasard, l'exposition "Smoke and Mirrors" à Londres pour l'instant, à la Wellcome Collection. Il y a évidemment plein de liens avec l'univers qui me tient à cœur. https://wellcomecollection.org/pages/W_6eSREAAMqYcurY
    1 point
  41. Voici une vidéo mise en ligne par PropDog... C'est vraiment bien pensée je trouve!
    1 point
  42. Une paille et un smartphone. Tu relies les écouteurs de ton smartphone aux deux extrémités de la paille et tu balances de la musique. Ben ça parait pas comme ça mais mine de rien, tu viens d'inventer la paille à son.
    1 point
  43. Forcer les 3 dominos qui constitueront le résultat de l'addition et les mettre de côté. Assembler les dominos restants conformément au dessin. Donner une calculatrice au spectateur et lui demander de faire l'addition. Demander lui d'annoncer le résultat. Assembler les 3 dominos "choisis" : ils correspondront au résultat annoncé. Matériel : une simple boîte de dominos. 10616 20006 64135 26151 33410 46443 20425 22532 35041 35506 ______ 314265
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00



🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...