Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/05/19 partout

  1. Bonjour, Pour info https://cartamundi.com/en/press/cartamundi-acquire-united-states-playing-card-company/?fbclid=IwAR17-TCjGoHukkrI88OegyJt4ldX-ub6HxzxGFRAOqMrt8EGVu0ijh_MlVY
    5 points
  2. J'en pense que tu devrais commencer par trouver un personnage qui correspondent à l'univers que tu veux véhiculer. Qui est-il, d'ou vient-il, que fait-il (pour les plus anciens et pour rire "cet incroyable robot des temps nouveaux..". ) Quel est sa façons d'être, gaffeur, sur de lui, comique, pince sans rire... Et surtout " ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément" en clair que ton personnage soit bien clair et défini dans ta tête pour rester toujours dans ce personnage (forcément plus il sera éloigné de toi plus cela sera difficile, c'est pour cela que les cours de théâtre existent). Il n'est pas nécessaire de forcer un accent ou d'être forcément dans la démesure. Quelques répliques, un état d'esprit, quelques expressions du visage, un code vestimentaire, une posture...peuvent suffire. A toi de cerner ce qui te correspond et correspond à ta magie. Tu peux être un vampire, un mage vaudou, un immortel qui traverse l'histoire, un clone d'harry potter, un comique vanneur, un maladroit qui rate tout ou pas, un type que sa propre magie surprend, un extraterreste venu de la planète xorg, un type égnimatique (qui ponctue ses tours par "étonnant non"), un pseudo scientifique, un prof de magie raté exclue de Poudlard, un grand timide, un savant-fou...etc Ensuite il n'est pas nécessaire d'en faire trop, juste que rapidement en quelques secondes le public comprenne qui tu es, et que la narration de tes routines correspondent à ton personnage (comique de répétitions, routines faussement ratées...). Ne cherche pas à imiter mais à créer. Parfois c'est bien de faire simple et de "gommer" pour éviter d'être trop dans la caricature. Voilà pour l'approche du comédien, l'art du conte c'est encore autre chose, il y a du rythme, des silences, des intonations, on peut faire vivre plusieurs personnages dans une histoire. C'est adapté pour certaines ambiances moi pour d'autres. Enfin le plus important c'est par ton personnage et ta narration, appuyés par les effets de tes routines, de faire naître l'émotion du public (rire, surprise, nostalgie, peur...). C'est difficile à atteindre, souvent aléatoire, mais y tendre est selon moi (et beaucoup d'autres) un gage de succès. Emporter le public dans son univers, son ambiance, est toujours un défis mais c'est tellement mieux que "Ce jeu est parfaitement normal, tirez une carte, regardez vous pouvez la mettre ou vous voulez (euh la carte...), là je mélange... Si tu fais naitre cette émotion, que tu fais appel à ses sentiments, à sa madeleine de Proust, le spectateur se souviendra longtemps de ta prestation, si tu as juste retrouvé sa carte, il s'en souviendra 2 minutes... Il y a de nombreux ouvrages pour créer un personnage, écrire une belle routine, c'est parfois plus utile qu'un livre de Tours. On peut-être un superbe technicien et ne pas bien passer auprès du public, mise en scène et sens de la scène sont à mon sens indispensables.
    5 points
  3. Sacré Christian... y en a paddle comme lui !
    3 points
  4. Et il en a fait aviron combien ?
    3 points
  5. Je pense qu'on a tous plusieurs personnalités en nous et que lorsque l'on campe un personnage, on exploite voire on surexploite l'une d'entre-elles. J'appelle ça des "masques" On n'est pas totalement la même personne : Derrière l'écran de son PC Face à la boulangère Face à son patron Face à l'homme ou la femme que l'on aime Face à quelqu'un que l'on cherche à séduire Face à son enfant Face à son gynéco Et cætera... Et donc pour conclure : face à son public. Bref, je pense que lorsque l'on compose un personnage, on puise dans l'une de ses personnalités... Je rejoins @Thierry (Moonlight), il faut qu'il y ait une part de naturel, si nous on n'y croit pas, personne n'y croira !
    3 points
  6. "L'emballage" compte finalement beaucoup plus que l'effet magique en lui-même. Je vais prendre Eric ANTOINE en exemple, on le présente clairement comme un magicien (qu'il est) mais si l'on regarde attentivement, on peut constater qu'il n'y a pas énormément de magie à proprement parler, il y a surtout de la présentation, des sketchs, de l'humour, il a même des sketchs complets avec uniquement des "faux tours de magie" c'est à dire uniquement de l'humour, des gags en faisant croire qu'il va faire de la magie... En résumé, la présentation compte autant sinon plus encore que le tour en lui-même. Regardez les "magiciens" en herbe de 12 ans sur YouTube pour vous en convaincre
    2 points
  7. ... Ou tu peux simplement les mettre sur youtube en mode non public, ouvrir des sujets dans la chambre des secrets et en copiant collant l'URL youtube la voir aussitôt s'afficher et ainsi avoir des retours de la communauté.
    2 points
  8. Il y avait le plutôt underground Ghost writer de gary Kurtz, une petite merveille d'ingeniosité...
    2 points
  9. Non ce n’est pas bruyant pour mes oreilles merci alx
    2 points
  10. un peu triste cette pagaie ...
    2 points
  11. Pour moi la meilleure façon de s'exprimer est d'être naturel tout simplement en y ajoutant un soupçon de théatralité (mais ne pas surjouer non plus). Lorsque le naturel n'est pas là, le public s'en rend vite compte. Même si l'on joue un personnage, cela n'empêche pas d'être naturel (même si cela peut paraître incompatible, mais j'apprenais cela quand je donnais mes cours de théâtre).
    2 points
  12. Pour rebondir sur ce que dit Darlone, un petit extrait du DEUDLMDG: Mais pour répondre précisément sur la voix… Effectivement, la voix s’altère dés qu’on est en public, personnage ou pas. Mais en fait, tu poses une excellente question… Que faire quand on doit parler en public. La réponse est délicate. Spontanément, je répondrais comme beaucoup : on devrait essayer de garder sa voix naturelle… C’est le plus facile moyen de ne pas en faire trop, et de ne pas prendre un air grandiloquent… Sauf que… Nous sommes en spectacle. Les exemples que tu cites, de personnes prenant un ton spécial en prestation, sont des choix personnels. Des choix artistiques, et je ne remets jamais en cause le choix d’un autre dans ce domaine. Cela dépend trop de la personne, de son intention à ce moment, de ses essais avec d’autres façon de faire, du contexte où se déroule la prestation… Bref, il est difficile de critiquer un choix de ce genre, en négatif ou positif. On peut par contre constater si le résultat nous plait ou pas à nous… Le parler naturel, la solution ? Parfois oui, parfois non. En chanson, on a le chanteur d’opéra, qui s’exprime de façon totalement « antinaturelle », au point d’être souvent incompréhensible. Et on a Boby Lapointe, qui chante dans un tout autre registre. Les deux chantent, qui peut dire si leurs choix sont meilleurs, l’un ou l’autre ? les contextes sont tellement différents. En spectacle, il y a tellement de façon d’être bons, et milles fois plus de façon d’être mauvais… Mais si on veut essayer de trouver des règles : En plus de l’unité, de la cohérence et de la lisibilité, cité plus haut, il y a la crédibilité et la sincérité : il faut être « vrai » Ce qui fait que tout le monde ne peut pas tout faire : Si un gars de 16 ans essaye de prendre un personnage de joueur de casino, ça ne marchera pas. Pas crédible, sauf à passer en mode « acteur », et donc sortir du monde réel. Mais pire : le contexte va tout chambouler : Si tu fais des tours à des potes qui te connaissent, tu ne peux prendre un ton grandiloquent, mettre de l’emphase sur ton texte, sans être dans la dérision, voire le burlesque. La voix naturelle, avec quelques intonations légèrement renforcées, montrera qu’on n’est pas en train de faire le guignol. Avec un autre contexte, des inconnus rencontrés dans une situation hors spectacle, tu peux mettre plus facilement une ambiance mystérieuse, en restant dans les limites de ce qui est crédible pour ton physique et ta personnalité. Comme ils ne connaissent pas notre voix naturelle, on a beaucoup plus de marge dans la modification de la voix naturelle. Mais quel que soit la voix, elle doit être « naturelle » pour ceux qui écoutent. Dans un cadre de spectacle, c’est encore différent : le public acceptera que l’on fasse l’intéressant, tant qu’on le sera, intéressant… on a donc plus de choix : voix naturelle, voix déclamante, voix hystérique…ce qu’on veut : c’est la voix du personnage, de la situation, et il faut assumer le personnage et la situation. Il n’y a pas de solution universelle, en tout cas, je n’en connais pas. Mais il y a des choses qui sont plus faciles que d’autres à faire : OUI, la voix naturelle, c’est le plus facile à faire. A condition de bien la travailler… oui, même le naturel se travaille Et une voix déclamante, c’est ce qu’il y a de plus facile à MAL faire… On surjoue, on fait dans la grandiloquence, on n’est pas crédible… Dans les ateliers que j’anime, on a souvent le cas de personnes changeant leur voix systématiquement, et inconsciemment, dés qu’il faut parler en public. Le problème est alors le « inconsciemment » : On n’est plus dans le choix artistique, on est dans la soumission à un réflexe, et c’est ce qu’il y a de moins artistique. Ou si ce n’est un réflexe, c’est une copie (consciente ou pas) d’un style : « il faut parler comme ça, en public ». Tiens, je connais une fille qui, dés qu’elle parlais sur une scène, le faisait de façon chantante : comme si elle vocalisait tous les mots. De façon totalement inconsciente. On lui a fait la remarque, on l’a fait s’écouter. Elle à maintenant réduit sa façon chantante, volontairement, après bien des exercices et du travail : Les choses que l’on fait sans y penser sont souvent les plus difficiles à corriger. Elle peut toujours utiliser sa voix chantante, mais maintenant, c’est volontairement, pas en permanence. Quand ce n’est pas un choix libre (l’artiste est libre !), la première chose est de faire prendre conscience à la personne de ce qu’elle fait. Ensuite, faire réfléchir sur le « pourquoi » elle fait ça… Ensuite, la personne peut faire un choix en connaissance de cause : c’est son choix. Et si la voix est surjouée, il faut lui montrer comment en faire un peu moins, mais bon, chacun est libre… C’est pour cela que ta question est excellente : La réponse n’est pas simple. Gilbus
    1 point
  13. Excellent !!! Merci du partage .
    1 point
  14. C'est ton avis... et je n'ai jamais dit que tu disais le contraire... à vrai dire je donne un retour, c'est tout. C'est une limitation de l'esprit que de considérer que "l'outil" s'adresse à telle ou telle forme d'illusionnisme. J'attire donc l'attention la dessus Celui ci s'adresse plus à des routines sur les Zombies...
    1 point
  15. Mais comment trouver le bon phrasé ? Francky le tricheur a aussi une manière bien à lui de s'exprimer. Je peux aussi parler naturellement mais ça sera banal. Plus que les tours en eux-même, j'aimerais travailler cette partie là, l'emballage on va dire. J'ai déjà commencé par changer l'histoire des As Gangsters car tout le monde présente plus ou moins la même chose. Qu'en pense @Gilbus qui maîtrise l'art du conte ? Ou encore @Michel (darlone) ? On peut aussi parler de Belmondo, toc toc badaboum...
    1 point
  16. Ce week-end j'étais en prestation de combats et de cascades pendant la fête médiévale de Chartres. Le soir avant de passer pour animer un banquet, je me concentrais et je répétais mon duel lorsqu'une personne en costume vient me demander si je faisais partis des cascadeurs car ils devaient passer après nous. Je lui dis oui et comme je suis curieux je lui demande ce qu'il fait lui, il me répond de la magie. Forcément je lui répond super moi aussi j'en fais un peu ! Il m'explique qu'il fait de la magie contée, on papote routines adaptées pour le moyen age... Je lui parle d'Armorial et là surprise il me dit Darlone sur VM ! C'était @Jean-Sébastien MASSET avec qui j'avais eu plusieurs fois le plaisir d'échanger sur VM ! C'est la magie de VM l'apparition d'un vmiste en plein moyen-age et en costume ! C'était super sympa de mettre un nom sur un visage. On a pu un peu papoter magie entre nos prestations. Pas pensé à faire une photo dommage...
    1 point
  17. Très belle routine d'ailleurs visuellement super propre. Je n'ai pas encore pris mon abonnement de la troisième saison j'ai une excuse maintenant... Les deux premières saisons étant super je ne vais pas trop me forcer.
    1 point
  18. Du coup, désormais quand je présenterai les Bicycles, je pourrai mentionner qu'elles sont américaines oups belges. Non, ce n'est pas une blague.
    1 point
  19. Du nouveau avec la magie des bagues ...
    1 point
  20. Et non, les Ardennes belges, lol.
    1 point
  21. @Michel (darlone), tu me parlais d'ailleurs d'Imaginarium juste avant la parade. Au mois de juillet, j'y publierai ma routine avec l'épée que je t'ai rapidement montrée
    1 point
  22. Même si techniquement d'un point de vue magique vous ne trouverez rien d’extraordinaire dans ce numéro (ni dans les numéros précédents d'ailleurs, de ce ou cette magicien(ne)) ; la magie vient d'ailleurs.... La mise en scène et plus particulièrement le scénario déroulé passage après passage pour arriver au climax de cette finale où se mêlent émotion, surprise, joie.....quelle belle construction jusqu’à la finale, Un beau pari gagné car il fallait en arriver là pour que cela ai un sens, c'est aussi çà la magie !
    1 point
  23. tu peux télécharger un dos blanc ici https://drive.google.com/open?id=1qFtb8sSgE7U6c8FJ84xIxWsxVvJSLQbY
    1 point
  24. En fait le secouage marche mais téléphone à plat de haut en bas
    1 point
  25. Hello, merci pour ton retour, il faut que je trouve le temps de faire la maj pour ajouter la révélation par secouage
    1 point
  26. Bonsoir david je ne suis pas vexé, mais juste étonné que lorsque une personne demande clairement de l'aide, on lui réponde un truc de cet acabit. Truc qui préjuge le fait ou pas que je n'aurais pas fait le nécessaire pour avoir de l'aide ou pour comprendre les explications. Le groupe Marty faceB...est en anglais pour 90% des messages. J'ai mis quelque jours a avoir une réponse sur le fait que Marty ne pouvait plus ce synchroniser sur une page perso, et qu'il fallait en crer une nouvelle... Comme quoi tu voit je ne suis pas un mec qui balance sont argent par pur plaisir pour collectionner des applications que je n'utiliserais pas par "fainéantise".....ou sadomasochisme . Voila
    1 point
  27. Ok ! Bon du coup j’espère que mon niveau de français suffira pour tout bien appréhender.
    1 point
  28. Alexis a démontré que c'était normal qu'il n'y ait plus de stock chez Magic Dream, la cause étant que le fournisseur (qui semble être Sansminds) n'a lui même plus de stock...
    1 point
  29. Pff c'est malin, me voilà tenté maintenant... (alors que je suis très très content de mon Stealth Assassin Wallet qui est mon portefeuille quotidien toujours en poche :D)
    1 point
  30. Tu n'as pas tord. Ce qu'il faudrait démontrer
    1 point
  31. En même temps, prendre un selfie, en 1254, ça prenait un peu plus longtemps...
    1 point
  32. Si et c'est pour cela que j'ai fait du théâtre et que j'étais prof de théâtre. Ensuite, il faut penser (même en close-up) à la mise en scène (par exemple, comment l'on dispose les objets sur la table). Dominique Duvivier explique bien tout cela dans les 2 livrets "Cartomagie 2008".
    1 point
  33. Ayant vu la vidéo j'ai aimé et craqué. Reçu et adopté très vite. Pour donner sa carte de visite et par la même occasion prêt pour présenter un effet magique ou mental. Un outil efficace et pratique,qui prend peu de place et Facile à prendre en main.
    1 point
  34. Je vais dans la sens de Stéphane. Je ne pensais pas trouver un portecarte aussi fun et simple (pas une usine à gaz ou un bulldozer qui ne rentre pas dans la poche) à utiliser que le Sight Unseen Case de Striving.
    1 point
  35. commande bien reçue! Petit CR: EXCELLENTISSIME!!!! je pense avoir enfin trouvé mon porte carte idéal! Qualité du cuir extra, OTC, SUC, écriture, peek, charge,décharge... Merci Xavier pour ce petit bijou. décidément avec le C-purse tu fais fort!!! très bonne vidéo d'explication, il ne manque rien! et j'ai toujours pas regardé les bonus et la fameuse enveloppe !! un grand merci !!
    1 point
  36. Ok, reçu et content ( livré sans le sachet de suédine, que j’achète pour trois fois rien sur etsy bref). très content, l’aimantation est parfaite et le matérau est très agréable au toucher la corne c’est top belle finition brillante, je l’ai faite tomber sur le carrelage, pas une egratignure, je trouve que c’est un bon achat personnellement. en fait au toucher ca ressemble un peu à la bakélite ( stylos mont blanc) mais en beaucoup plus resistant à mon avis. voilà je trouve que le prix est vraiment raisonnable à l’heure ou on vend 3 élastiques et 2 aimants, une vidéo tournée à la va vite pour 40 balles, là on en a pour son argent pour un objet qui va durer.
    1 point
  37. Je travaille sur les planches !
    1 point
  38. Très belle collaboration en tout cas entre ta belle présentation et la réalisation de Thomas. Sans parler du beau produit de Xavier ps : j'ai droit à un réduction pour ces gentils mots ?
    1 point
  39. Un grand merci à Paul pour la clarté de cette vidéo... damned il me fais hésiter. Je n'ai pas encore dompté le Viper II que déjà je regarde ailleurs... Tsss En tout cas tu donnes plein d'idées, les démos sont claires, bravo ! Et chouette réalisation de la part de Thomas. !
    1 point
  40. Pour ma part quelques marques aussi sur les stickers au bout de quelques jours seulement. De toute façon le fonctionnement fait que forcément on frotte dessus en permanence et visiblement la peinture du stickers ne tiens pas. pour la piste de Zazzle, j’ai reçu récemment des planches de stickers de chez eux. J’avais fait un message sur le sujet de la STC mais ça reste valable pour Vegas Dream. J’ai commender une planche de pièce chinoise et je m’était fait un jetons de poker pour essayer comme Vegas Dream n’était plus dispos et que de toute façon je ne suis pas super fan du design du jeton ! En 38mm c’est la taille du dollar Morgan donc ça devrait le faire. Je testerai dès que je peux surtout pour voir la qualité d’impression avec l’usure dans le temps, et surtout la glisse.
    1 point
  41. Bonjour en vente au tarif de 50€ . Premier arrivé premier servi ! Une vraie tuerie .... mp pour les intéressés,
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...