Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/21/19 partout

  1. Le dernier est le plus difficile : l'étroit nœud. (Celui qui a organisé ce parcours d'obstacles cosmique nous prend vraiment pour des glands.)
    2 points
  2. Et c'est exactement ce qu'il faut faire.
    2 points
  3. Ce n'est peut-être pas aussi simple que ça. Commencer par se rendre compte que l'histoire n'est pas seulement un accessoire ou un boniment, mais une composante essentielle de l'effet, et que le tour n'est pas l'effet. Théorie que je développe depuis des années dans mes livres.Le fameux triangle "Objet, Histoire, Tour" qui crée l'effet. Avoir une réflexion sur l'objet (dans ce cas, cette boite). Ensuite imaginer une situation où l'objet "magique" n'est pas un truc simplement absurde de plus. Une fois le thème choisi, créer l'environnement visuel et compléter l'objet lui-même pour le redéfinir. Il s'agit donc de mise en scène de l'objet. C'est quelque part votre décor en close-up. Ensuite, placer l'ensemble dans un contexte qui peut être historique ou fictif, et avoir quelque chose d'intéressant à raconter. Dans ce cas, évoquer l'apparition des yakuzas au Japon. Puis, étudier l'Histoire pour ne pas raconter n'importe quoi. Donc, cela nécessite un gros travail de documentation. Ensuite, écrire une histoire originale. En tenant compte qu'il faut être malgré tout synthétique pour garder l'attention du public. Mettre en scène la routine en essayant, dans ce cas, d'amener une approche inattendue: Par exemple, la fin de l'histoire qui maintient un suspense. Ne pas ouvrir la boite crée un effet plus fort que de l'ouvrir... Etc. Créer un tour de ce genre prend un temps fou.
    2 points
  4. Sans hésitation, le pistolet de Krenzel et Carlyle ... J'ai vu cet effet la première fois quand j'avais une quinzaine d'années, dans un bar, présenté par un magicien qui est devenu un ami par la suite et qui a daigné me dévoiler le secret après des mois d'insistance et de démonstration de mes "immenses talents cartomagiques" (mouahaha). L'histoire est rigolote, on forme un pistolet avec deux moitiés de jeu, on fait choisir une carte en effeuillant et la carte est "tirée" (éjectée d'une pichenette) hors du jeu après avoir mis une "cartouche" dans le "chargeur". Plus de quinze ans plus tard, je découvrais cet effet dans le sublime "The magic of Francis Carlyle". Une émotion intense en voyant d'où était sortie cette véritable madeleine de Proust qui me fait repenser à un temps où tout était plus simple. Impromptu et impactant ! Guy.
    2 points
  5. Bonsoir, Après plusieurs essais je suis très content de ma montre The Watch, facile d'utilisation et convivial. le Modèle est simple et beau (c'est juste une montre pour le public) L'accès à la radio commande est également facile d'utilisation. La montre fonctionne comme promis comme une montre standard. Les explications de chez MDT sont traduites par Maxime des VIP : c'est un bonheur... PS : j'ai juste du remplacer le bracelet acier qui n'est pas facile à ajuster même chez un bijoutier, donc commander le modèle blanc ou noir, mais pas le chrome. Carl Valentin
    2 points
  6. Petit lapsus: Akiko signifie Fille de l'Automne et non Fleur de Printemps. Mais c'est un détail. Je préfère aussi une simple prise unique qu'un montage avec des effets, des coupures etc. Donc, les points des dés ne se voient bien qu'en live, au Surnatéum.
    1 point
  7. C’est un pléonasme « expérience spirituelle », non ? Je veux dire il n’y a que l’esprit qui peut expérimenter quelque chose. L’esprit expérimente le corps… L’esprit expérimente les pensées… L’esprit expérimente les perceptions et les sensations… … Rien que ça, ça donne déjà une large indication sur la nature du réel ! Mais bon... J'ai bien compris que tu veux parler d'expériences de conscience inhabituelles qui sont difficile à partager avec ceux qui ne les ont pas vécues (emi, sentiment océanique, extase mystique etc... P.S. Merci en tout cas pour la référence à l’éveillé corse. Encore un que je n’aurais jamais imaginé être cité par ici.
    1 point
  8. Et comme il n'était pas sur Terre pendant quelques milliards d'années, on est alors en droit de penser que ce n'est pas un projet particulièrement prioritaire... Une question Thyl : Si l'on est selon toi "bien plus qu'un animal " mais qu'on est juste "temporairement dans le corps d'un animal" et que "l'humain n'est pas encore né sur terre", qu'est-ce qui habite temporairement dans le corps de cet animal que nous nommons l'Homme ? Un bon projet pour tout magicien adepte de la théorie des cordes !
    1 point
  9. Une vidéo sur le futur de l'univers... avec des bouts de science-fiction dedans...
    1 point
  10. J'ajouterai encore un détail sur la construction de l'histoire (le thème de Fabula Hermetika). Le tour est un clin d’œil à la série de films japonais Zatoichi. Le nom du joueur - Shintaro Toshio - est une référence à celui de l'acteur Shintaro Katsu, de son vrai nom Toshio Okumura qui joue Zatoichi. C'est aussi lui qui a produit la série Baby Cart basée sur le manga du même nom. Ce qui en fait un hommage à feu Ricky Jay, et à sa routine sur le thème de Baby Cart. https://fr.wikipedia.org/wiki/Shintarō_Katsu
    1 point
  11. Et voilà le set pour la routine.
    1 point
  12. @Marc Pageest en train de nous préparer un article pour la fin de la semaine. Si vous avez des photos des conférences, spectacles, du off et bien sûr des groupes françaises, envoyez moi cela via www.wetransfer.com sur mon email [email protected]
    1 point
  13. Visiblement, c'est Gaston Lagaffe qui était en charge de la relecture chez Spirou ce jour-là...
    1 point
  14. Petit florilège sur le thème du 3 card monte. L'idée est d'utiliser un maximum de variations techniques sur le thème dans une seule routine. Pour nous rappeler que la prestidigitation est quand même un art où la maîtrise technique est essentielle. La routine a été créée pour les élèves de Daspa, l'idée est que chacun d'entre eux maîtrisait au moins une partie des techniques.
    1 point
  15. Non, le muscle pass, en français "la corde d'argent", c'est le fait d'envoyer la pièce à une certaine distance/hauteur alors qu'elle est au classique. Son utilisation principale est esthétique, on fait tomber une pièce d'une main à l'autre et en un éclair, elle fait le chemin inverse de bas en haut sans qu'on fasse quoi que ce soit, c'est super visuel. Sinon, ses utilisations, lorsqu'elle se fait à l'abri des regards, peuvent aller de la disparition de pièce au voyage d'une main à l'autre avec les poignets tenus par des spectateurs. Un vrai bijou ... Guy.
    1 point
  16. Le magicien John BANNON revient pour la seconde édition de son DVD Dealing With It. @Sylvain JUZAN est un fan de longue date de John BANNON. Il a dû lire ses deux ouvrages “cultes” que sont Impossibilia (1990) et Smoke and Mirrors (1992) un bon paquet de fois, et il est étrange de penser que lorsqu’ils ont été publiés il était à peine au primaire et n’avait jamais tenu un jeu de cartes en mains… Son test : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/dealing-with-it-2-john-bannon/ [vmprod p=190]
    1 point
  17. Bonsoir Je tenais à remercier Mr Sanvert pour son empathie et sa générosité lors de ce workshop Cette séance à commencé par 3 routines dont vous trouverez ci dessus la présentation des effets avec en plus un tour sur la coupe sur les 4 as De belles techniques ont été montrées comme le comptage rétro, le change bilis ou le transfert Vernon entre autres, empalmage du tricheur tenkai dans les conditions de triche Des routines très complètes avec de nombreux effets Après un pause bien méritée, nous passons aux "choses sérieuses" La donne du dessus en strike et en push off avec la position la plus naturelle possible, les différents détail pour que cette donne soit indetectable et les mouvements des 2 mains. Les petits détails qui font toute la différence Avec le même principe la bottom deal Ensuite 2 hand mucks pour 2 cartes ou bien une Les strip out et push throw, Le zarrow avec tous les détails qui font également la différence À la demande de Mr Sanvert, je tairai la dernière technique expliquées En définitive, un workshop plein d'enseignements et de détails très utiles et qui apportent réellement un plus pour une personne qui maîtrise ces différentes techniques Encore merci Mr Sanvert et à la bonne ambiance constatée lors de cet après midi Salutations Donato
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...