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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 05/07/19 partout

  1. Bonjour à tous, On trouve pas mal de réponses aux questions posées directement sur le site de la banque de France qui précise que : "la reproduction n’a pas besoin d’être parfaite pour constituer une contrefaçon. La photocopie ou la sortie sur imprimante de billets numérisés sont donc formellement interdites, même si les signes de sécurité ne sont pas reproduits ou simulés." Le point "clé" c'est "L’imitation trop ressemblante". Un magicien qui voudrait savoir si les faux-billets qu'il fabrique sont utilisable peut en faire la demande à la Banque de France : "Sur demande écrite, la BCE et les banques centrales nationales peuvent confirmer le caractère licite d’une reproduction. Si la reproduction est destinée à un usage uniquement sur le territoire français, les demandes doivent être adressées à la Banque de France. Dans le cas où la reproduction est destinée à un usage dans plus d’un État membre, ces demandes sont à adresser à la BCE." Et de préciser que "La fabrication, la distribution de tous objets, imprimés ou formules ressemblant aux billets (ou pièces) ayant cours légal, même si elle n’a pas pour but de créer de la fausse monnaie, est aussi interdite par le Code pénal. Ainsi, il est interdit de fabriquer des imprimés qui ressemblent à des billets parce qu’ils risqueraient d’être utilisés frauduleusement par autrui ou acceptés en paiement par erreur." Il y a sur le site une liste de ce qui est autorisé, mais il faut bien reconnaître que c'est loin de ce que nous recherchons en tant que magiciens... (https://www.banque-france.fr/billets/reconnaitre-et-utiliser-les-billets-et-les-pieces-en-euros/les-regles-de-reproduction-dimages-de-billets) Bien à vous,
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  2. Pour ma part, je pratique Alpha Deck de Richard Sanders. Il s'agit également d'un beau climax avec un jeu blanc que le participant manipule dès le départ. J'y vais de manière direct et franche en disant que "J'utilise un jeu "spéciale". "Spéciale" ne veut pas dire truqué, c'est juste que pour que l'effet ait son impact, nous ne regarderons les faces des cartes qu'à la fin, vous pourrez même tout examiner" Puis je réalise la routine. Jamais personne n'a été tenté de regarder les cartes avant le climax puisque j'ai inclu ce cadre dans le déroulement. Le cadre à mettre en place peut tout à fait être identique pour "Choice". Cela crée en plus, j'ai l'impression, une sorte d'envie chez le participant de vouloir être attentif jusqu au bout pour découvrir ce "mystere" de jeu "spéciale".
    4 points
  3. Vraiment impressionnantes toutes ces interview! Je découvre et suis en train de me les faire au fur et à mesure et les questions sont aussi intéressantes que les personnalités interviewés. (fait pendant que je les écoute ;-P)
    3 points
  4. Je viens de regarder l'émission que j'avais enregistré. J'y ai retrouvé l'ambiance, les performances et la poésie des premières émissions. Les numéros de magie ne sont pas ceux qui m'ont le plus marqué dans cette dernière (sur France 2) mais je les ai tout de même appréciés. Bernard Bilis a opté pour la simplicité. Ce qu'il a présenté était plus bluffant pour les profanes que beaucoup de routines plus techniques qui nous impressionnaient nous. Je comprend son choix et puis, les enregistrements ont certainement été réalisés à des dates assez proches. Il a fait ce qu'il a pu. 202 émissions (ou presque), ce n'est pas rien ! Dani Larry a opté pour une illusion sortie récemment (de chez qui je ne sais pas mais ce n'est pas de Dani Larry) et déjà vu dans Diversion avec Enzo Weyne. Un très bon choix pour cette dernière émission. Assez intimiste mais très fort et mariant l'ancien au moderne. Comme quoi, les vieux entresorts peuvent devenir de vrais petits bijoux avec la technologie d'aujourd'hui. (message subliminal : intéressez-vous aux vieux trucs, lisez entre les lignes, imaginez les principes dans d'autres situations, imaginez ce que la technologie actuelle peut apporter, etc... et si vous avez les moyens, foncez !). Une page du spectacle à la télévision se tourne. Nous allons passer à la page ou au livre suivant, avec la crainte de ne pas retrouver ce que l'on a connu mais tout de même l'espoir que cela se produise. Alors bravo, merci et... à bientôt !
    2 points
  5. C'est donc une version d'Ice Breaker sans Ice Breaker et avec un principe différent Est-ce que tu utilises du matériel quand même, ou est-ce du mentalisme propless ? Et si tu utilises du matériel que tu as fabriqué toi-même, pourquoi ? Est-ce justement parce que tu as choisi un principe légèrement différent, ou bien y a-t-il une autre raison ? Oui, je sais : c'est curieux, un magicien ! Ne te sens pas obligé de répondre, mais le message de @Christian GIRARD m'intrigue
    2 points
  6. Michaël est très convainquant dans ce fil de discussion. Il me semble qu'il n'y a aucune vidéo de Wonder Pop proposée au cours de ce sujet (?), en voici une : Indépendamment de tous les problèmes soulevés à juste titre par les uns et les autres, et de la présentation moyenne à laquelle on a droit dans la vidéo (mais au moins rien n'est surfait), j'ai l'impression que c'est vraiment un très bon tour pour les enfants. 1/ D'abord la magie naturelle des bulles, surtout pour des enfants, et la joie de les faire exploser (les bulles, pas les enfants). 2/ Une bulle est attrapée par le magicien et devient solide ! C'est classique certes mais super magique (vous souvenez-vous de la première fois où vous avez vécu cette transformation ?). 3/ Ensuite on accroche cette bulle solide sur un bâton pour en faire une sucette virtuelle, à nouveau ça parle aux enfants (mais moins aux diététiciens, l'abus de sucre est vraiment dangereux). Cette phase n'est pas exploitée dans la démo, c'est dommage car c'est là où l'on peut faire rêver, imaginer et créer un désir, une attente... 4/ La fausse sucette devient réelle, à vue ! Avec un peu de préparation et de matos, ou un forçage (car il existe une cinquantaine de parfums différents), on pourrait même faire choisir le goût préféré de l'enfant ! 5/ On peut laisser la sucette en cadeau ! L'enfant est comblé. C'est franchement bien fichu et c'est aussi ça une bonne routine à acheter, un enchaînement "logique" (si je puis dire) avec beaucoup de liens associés à l'univers des enfants, des effets visuels et interactifs, et un cadeau magique pour finir. Le tout avec des techniques plutôt à la portée de tous. 50 "boulinettes", comme dit Michaël, pour un "gimmick sucette extraordinairement bien réalisé" et une routine de close-up bien construite et super efficace, avec des techniques faciles, seraient prohibitifs pour un acte d'achat ? Hum. J'ajoute qu'il est possible de créer une routine plus complète avec des Chupa Chups (voir la vidéo proposée par Patricia, mais il existe d'autres effets avec les mêmes sucettes, sans compter ceux que vous pourrez inventer).
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  7. Roh merci beaucoup dis! Tu as beaucoup de talent en tout cas. Moi qui suis méga nul en dessin ça ne peut que m'impressionner
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  8. oui oui pas de soucis, je fais ça au feeling et c'est un peu une façon de remercier ou de partager (comme tu le fais), donc fais en ce que tu veux il n'y a pas de soucis, le principal est que ça te plaise (un de ces 4 j'essaierais de t'en faire un plus propre)
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  9. Ah ok j'avais pas suivi désolé. Je vais vérifier mais je crains que le gimmick rende le déplacement de la mèche difficile mais cela se tente...
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  10. Oui je parle de l'astuce "déplacement d'air" Mais je parlai de l'effet du début du trailer de Magma !! ça serais intéressant de voir si cette astuce peu connue est utilisable avec Light it up, ça permettrais de combiner les 2 principes d'allumage avec timing et avec le déplacement d'air !!
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  11. Olivier ?!?! Attention tout de même !! : je te rappelle que rentrer dans un ne veux pas dire sortir de l'autre
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  12. Oh tu ne crois pas si bien dire! Surtout que pour cette vidéo-ci je voulais d'office une intro avec Batman pour le clin d'oeil à George. Du coup je m'étais lancé dans une bien plus grosse production avec des effets spéciaux, etc... et je me suis rendu compte que j'avais vraiment visé trop gros (surtout pour simplement une intro). Donc j'ai fait quelque chose de nettement plus rapide Ensuite j'avoue que le sous-titrage m'a pris plus de temps que d'habitude car je comprends parfaitement les concepts de George, suivant maintenant son travail depuis environ 2 ans, mais c'était pour les retranscrire en français que c'était un peu chaud. En effet certains de ces concepts sont encore assez novateurs et n'ont carrément pas de mots bien particuliers en français pour les expliquer. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai complété tout ça par une explication dans la description de la vidéo
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  13. Merci à toi pour le boulot que tu fais car je suis certain que c'est plus facile à regarder que à faire
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  14. Danseuse en rotation de Nobuyuki Kayahara et perception bistable : https://fr.wikipedia.org/wiki/Danseuse_en_rotation Il est également question de cette illusion dans le "talk" ci-dessous à partir de 10' 30'' : Voir également ce sujet avec une illusion afférente :
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  15. Bonjour, Oui, je garde le principe de base d'Ice breaker (ou plus exactement un autre, mais très proche) mais sans utiliser le matos d'Ice breaker
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  16. Oh! Ca c'est la grande classe! Moi qui fais déjà un bon 1,81m, tu m'as rallongé Merci à toi de l'avoir regardée mon cher Dalmary
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  17. C’est justement pour ça qu’il faut travailler son audience management. Le plus simple est de demander aux spectateurs de ne surtout pas regarder le jeu pour ne pas risquer d’être influencé. Tu peux même aller vers quelque chose de surjoué ce qui risque de faire qu’à la fin les spectateurs penseront à un jeu à forcer et alors tu pourras dévoiler que oui c’est bien un jeu avec que des cartes identiques mais elles sont blanches sauf une seule. Sinon dans la vidéo Jerome et Alexis proposent des subtilités pour désamorcer ce point et ça me semble très bien même si pour le moment je ne l’utilise pas.
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  18. D'aucuns disent même que tous les disciples de la zététique réunis ne valent pas un Broch
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  19. 1 point
  20. - DVD "ABC de la magie des cartes" (Molina) = 29€ - 2 jeux de cartes = 7€ - 1 tapis pour se faire la main = 9€ Total = 45€ (je suis même largement en dessous des 60 balles d'origine, c'est dire ...) C'est le but : on essaie quelque chose, ça plait, ça plait pas, mais on aura essayé. Le mec achètera le set 45 balles, si ça ne lui plait pas, il le revendra 20 - 25 balles d'occasion. C'est le but de la manœuvre. Et pour pas cher en plus ... Jeter de l'argent par les fenêtres, ça veut dire gaspiller l'argent que l'on possède sans compter. Rien à voir avec le fait d'essayer quelque chose qui à la base, nous intrigue ou nous intéresse quand même, quitte à ne pas être autant exhalé que ce que l'on prévoyait. Donc s'acheter un starter pack magie à 45 balles, ce n'est pas jeter de l'argent par les fenêtres. Jeter de l'ar(...), ce serait par exemple acheter tous les derniers trucs qui sortent sur le marché, alors qu'on est incapable de faire une LD, on contr., un forç. ou un faux mél. correctement. (et dieu sait qu'il y en a, des cas comme ça ...) Mais heureusement qu'il y a foule de magiciens prêts sans rechigner à conseiller le débutant sur, justement, quels DVD acheter, quels objets ne pas acheter de suite pour attendre quelques temps, etc. C'pas comme si ils étaient largués dans la jungle profonde hein, faut pas déconner Tiens, voilà qu'on a un altruiste financier, maintenant; c'est gentil de souffrir pour le porte-monnaie des autres Les gens ne sont pas en sucre hein : vont tester un truc qui leur aura couté 45 boules, au final, ce ne sera pas leur cam ... et ? Bah, c'tout. Vont pas être sur la paille non plus J'savais pas que tous les ressors psychologiques les plus underground et monstrueux qui puissent exister dans le monde de la magie pouvaient se trouver gratuitement sur Youtube. Heureusement que non ... Heureusement que ce genre de secrets / principes / astuces / concepts sont consignés dans des livres / rencontres / conférence / ouvrages / endroit dont l'obtention / l'accès est freiné par le prix. On parle de magie hein, pas d'acheter une nappe et trois gobelets en plastique pour son repas d'famille du dimanche (j'vais me mettre à dos tous les mangeurs dominicaux, moi, tiens ) Non mais. Amic'
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  21. Je suis entrain de regarder pour une deuxième versions de mes stickers, avec quelques petites modifications du design: - une bordure grise pour éviter les flashs quand les pièces ne sont pas parfaitement alignées en évitant d’avoir des couleurs trop vive sur le contour. - sur la première version j’étais resté sur 100$ je suis passé à 500$ ^^ je vais essayer de les fair imprimer ailleurs, pour avoir des tailles personnalisé: - en demi dollars (30mm) - en dollar (38mm) - en 10Fr hercules ( 37mm) voila une ébauche de ce que j’ai fait jusque-là
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  22. "Des DVD très chers." ? Bah non, justement. 30€ pour les bases. C'tout. C'pas cher par rapport au contenu. "Youtube" Bah non. Tu préfères quoi : de la qualité pour 30€ ? Ou de la m*rde pour 0€ ? CQFD. "Ne pas investir tout de suite." Bah ... si, justement. Et encore, peut-on parler d'investissement ? 1 DVD + 2 jeux de cartes + 1 tapis = 60€ grosso-modo, pour un entrainement qui va durer des semaines / des mois avant que les tours soient étudiés, rodés, maitrisés, et présentables en publics sans aucun soucis. Si ça c'est pas de un investissement amorti, j'sais pas ce qu'il te faut "De l'argent jeté par les fenêtres." Si tu considères qu'acquérir un DVD qui te permettra d'acquérir des bases solides et professionnelles, qui sont le début de toute carrière magique, à un prix absolument dérisoire par rapport aux bénéfices que ce genre d'apprentissage pourra générer, c'est de l'argent jeté par les fenêtre ... effectivement, c'est le cas. Mais je doute fortement de ton échelle de valeur des mots "jeter de l'argent par les fenêtres" Quand on pense aux **neries que les gens peuvent acheter chaque mois pour 30 balles entre malbouffe, objets inutiles et abonnements stupides ... me parlez pas de l'aspect "cher" du "Starter pack" du magicien qui débute, par pitié, ou j'vais encore faire une attaque en rigolant comme un phoque attardé Aller, amic'
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  23. C'est vrai, les jeux américains sont peu connus en France. Si on me demande pourquoi j'utilise tel jeu, et pas le leur, et cette question est assez rare, je n'hésite pas à leur expliquer la différence, d'un point de vue finition, qualité des cartes, durée de vie, etc... Ça permet de leur apprendre quelque chose, on partage mais sans débiner un quelconque secret
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  24. Malgré que je n'ai pas aimé les moments où j'ai pu approcher Patrick Sébastien je remercie vivement l'homme et l'artiste qui a proposé pendant une vingtaine d'années un spectacle audiovisuel sur le spectacle vivant . Pour rappel le magicien Pierre Switon a été son secrétaire pendant plusieurs mois, voire années. Ensuite il a été celui de Pierre Bachelet. Celui qui à été relativement le plus humain, n'est pas le second si j'ai bien décrypté les paroles de mon ami Pierre Switon . En tous cas merci à Pierre de m'avoir invité lors de la tournée Suze du côté de Perpignan, et Merci à Philippe Lavil pour sa grande gentillesse lors de cette soirée. Merci à Dani Lary pour son invitation avec Christian Fechner à Romans pour sa soirée entièrement offerte à Pharmaciens sans Frontières. Patrick Sébastien venait de faire un bide avec un film pourtant sensé, ce fut le thème d'une longue discussion avec Christian. A table plus de 2 h il ne me décrocha pas un mot .......... Malgré tout Merci pour tout le patrimoine qu'il nous laisse. Merci à Dani pour sa créativité incessante lors de toutes ces années Merci à Bernard Bilis pour tout ce qu'il a fait. Il a fait connaitre le close-up, bien sùr la cartomagie, il a donné l'envie aux décideurs d'engager des Illusionnistes pour animer leurs séminaires et opérations commerciales . Merci à tous les Physicos et associés. Vous avez été obligé de sectionner une partie de vos numéros, Yann Frisch s'est vu imposer une musique sur le silence qui embellit son numéro, Norbert Ferré a découpé son chef d'oeuvre, comme le fit ensuite le sage et sympathique gavroche Pilou . Tous avaient gagné le trophée mondial avec dix courtes minutes qu'il ne fallait pas dépasser .........La télévision fut intraitable malgré je pense l'avis opposé de Patick S. Je pense que sa vengeance et ses excuses le furent à travers l'extraordinaire numéro d'équilibre de branches de bois ou le temps s'est arrêté y compris à une heure de grande écoute. Le journal ou Revue de la prestidigitation avait consacré une première page au rugbyman du spectacle. Je ne sais si une médaille Robert-Houdin lui a été attribuée par la F.F.A.P mais malgré mon manque d'empathie à son égard je la trouverai GRANDEMENT méritée. Et si il la possède celle du niveau supérieur serait la bienvenue.
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  25. Quoi ? La France en finale du concours de The Jerx et personne n'en parle ?! Bravo @David (Chakkan) http://www.thejerx.com/blog/2019/4/27/the-exaltation-of-joshua-jay-finalists
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  26. Oui on m'a fait la remarque pour le logo, je vais faire une personalisation de ce logo..content que ça te plaise.
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  27. L'effet d'Open Prediction créé par Paul CURRY est certes connu. Il a ensuite inspiré par de nombreux magiciens. @Jean-François GERAULT en a fait un dossier complet sur les versions françaises ici https://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/open-prediction-references-en-francais/ Un gros sujet lancé par @Dorian C. (friboudi) traite aussi de cet effet : La technique utilisée par @Jérôme SAULOUP semble avoir été créée par lui il y a plusieurs années. Il a vendu ce tour sous un autre nom d'abord chez @Henry MAYOL puis chez @Arteco Production. Un sujet en parle ici et deux sujets sur le Magic Cafe lui attribuant la paternité : https://themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?topic=235069&start=10 et https://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?topic=103211&start=20 L'aspect historique est traité dans la vidéo d'explications qu'il a faite avec @Alex'. Dès que les infos historiques de Magic Dream, je vous mets en ligne un test de @Vincent CHAIGNEAU.
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  28. Pour débuter en magie des cartes, ça peut aider en effet . Là par contre, p.lease non. Bien que l'on trouve sur YT quelques magiciens talentueux, la grande majorité des vidéos sont réalisées par des amateurs. Amateurs dans le sens où leurs techniques sont mauvaises. De plus apprendre une levée double, un comptage Elmsley, ou une routine de triumph, avec une vidéo de 5 minutes, c'est insuffisant. Il faut apprendre auprès de quelqu'un qui aura un minimum fait le tour de la question, et qui va te montrer des tonnes de subtilités, qui feront toute la différence dans la rapidité d'apprentissage. Et cette expertise là, je te garantie que c'est pas sur YouTube que tu la trouveras. Enfin, les livres et les DVD pour débutants sont généralement structurés pour t'accompagner dans ton évolution en te présentant des techniques de plus en plus évoluées. Chose que tu ne retrouveras pas sur YT. Alors certes c'est un investissement légèrement plus important que de regarder une vidéo gratuite en ligne, mais tu auras un retour sur investissement tellement plus grand que cela serait dommage de ne pas le faire. My 2cts
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  29. Pour te donner quelques pistes voici les ouvrages et vidéos qui m’ont permis d’avoir de solides bases en mentalisme très rapidement. Les deux livres de Vincent Hedan sont vraiment très accessible et plein de bonnes idées. La conférence secret studio de Julien Losa est une super vidéo avec beaucoup de chose que tu peux fabriquer ou acheter pour quelques euros tu qui sont très simple à transporter. Si tu comprend bien l’anglais tu peux aussi regarder la conférence penguin de Cody Fisher (pour le mélange humour et mentalisme), Lewis Le Val (pour sa capacité à créer des histoires extraordinaires autour d’effet parfois très simple), Lucas Volpe (pour du matos qui marche à fond et des effets qui fusent) et de Vincent Hedan (qui est un exemple dans la construction de routine avec des thèmes engageants). Lorsque tu auras déjà bossé tout ça tu pourras t’attaquer à des bouquins comme SP de Banachek (pour affiner tes présentations), les vidéos de Luke Jermay (pour la construction de gimmick ingénieux) et Bob Cassidy (pour le Billet work).
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  30. Les coupures de papier blanc transformés en billets de banque est, à ma connaissance, une idée de Patrick PAGE. Richard SANDERS a trouvé de nouvelles façons de présenter cette transformation (avec le gimmick de Patrick PAGE), souvent sans plier /déplier le paquet de feuilles / billets. Il a ainsi commercialisé : - Slow Burn où la transformation se fait progressivement en passant doucement la main devant le paquet de feuille - Extreme Burn où la transformation se fait en pliant ou en effeuillant les billets mais avec une sécurité supplémentaire concernant le paquet "secret" - Extreme Burn 2.0 où la transformation peut se faire à vue en faisant tourner le paquet de billets entre les doigts à la verticale et avec une sécurité supplémentaire encore améliorée Sinon, il y a Karl HEIN qui a trouvé et publié une présentation de ce classique de la magie des billets. Jean MERLIN a créé Le petit voyageur où une série de billets se transforme 4 ou 5 fois de suite en retirant un billet à chaque fois (ou presque). La routine figure dans un Mad Magic et dans aussi dans l'un des Book of Magic. Renato a créé et commercialisé plusieurs routines avec des billets de banque. Sa création la plus connue est un billet de 5€ qui peut se transformer en billet de 10€, 20€, 50€, 100€ ou 500€. Attention, le gimmick a un défaut : il est assez solide mais s'use tout de même rapidement si vous l'utilisez régulièrement. Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN a créé la presse à billet (petite machine avec deux rouleaux). Il existe aussi un carnet avec un billet métallique vous permettant de donner l'impression d'imprimer des billets. Cyril TAKAYAMA est connu, entre autre, pour son numéro d'apparitions de billets de banque. Je ne sais pas si il a déjà publié sur le sujet (peut-être dans sa conférence Penguin mais pas sûr). Un autre classique : les deux billets placés l'un sur l'autre à angle droit qui changent de place en les roulant / déroulant. La permutation de deux billets de valeurs différentes : versions avec faux index ou sans. Jean MERLIN a également publié une routine dans ce genre avec un porte monnaie. Elle est décrite dans Mad Magic et l'un des Book of Magic. Split de Yves DOUMERGUE. Il faut "sacrifier" un billet mais l'effet est très visuel. Family Fair du même auteur, qui est sa version très bien pensée des billets imprimés avec un portefeuille Himbert. Le stylo dans le billet de John CORNELIUS (qui vient de nous quitter) : plusieurs versions existent aussi, que ce soit au niveau des versions de stylos ou au niveau de la façon de les utiliser. D'une manière plus générale (sans forcément utiliser un stylo), le billet transpercé. Le billet brûlé (mentalisme souvent) : là aussi, plusieurs versions existent. Les plus belles sont pour moi celles de Paul DANIELS et celle de Jean MERLIN. Pour les production de scène, tu as des billets conçus sur le même principe que les fleurs à ressort et que des artistes comme Juan MAYORAL ou Xavier MORTIMER utilisent dans leurs numéros. Il existe aussi des boîtes en plexiglas permettant de produire ces billets à ressorts. La boutique Magix Unlimited avait commercialisé une valise de laquelle on sortait une boule de bowling et qui se retrouvait en final, remplie de liasses de billets. Florian SAINVET a créé un numéro entier avec des billets de banque utilisant plusieurs des choses citées ci-dessus. Et je ne parle pas des routines de transformation d'un seul billet (Bill Switch) : entre Michael AMMAR, Richard SANDERS, Greg WILSON, Alexander De COVA, DURATY, etc... la liste est longue ! Voilà pour les références. J'en ai encore pas mal mais je pense qu'avec déjà ça, tu as de quoi faire.
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  31. Merci pour cette présentation, et bienvenue sur VM ! Tu n'es pas le seul ici à pratiquer la magie dans un cercle restreint, il y en a d'autres. Par exemple... moi Le principal problème pour un amateur, c'est qu'il présente toujours de la magie aux mêmes personnes. Il est donc obligé de renouveler son répertoire en permanence, et il peut difficilement avoir un numéro à lui, qu'il peaufine au fil des années. Mais nous aurons l'occasion d'en discuter dans un autre sujet...
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  32. Bonjour à tous. Personnellement j'ai vu Arthur plusieurs fois en live faire ces routines et je n'ai jamais vu le f.. quand il le fait c'est brillant. Moi j'ai preferais enlever celui d'origine et je l'ai remplacé par celui de Fearson vectra super strong qui reste la meilleur solution après plusieurs essaie et j'ai gardé les élastiques d'origine et la retractation se fait à merveille sans pour autant cassé ce qui après plusieurs test n'était pas le cas avec le sorcery ou celui d'invisible . Je n'ai aucun problème d'utilisation ayant changé et en plus de cela est enfin vraiment invisible dans de bonne condition comme même . J'ai posté un petit training sur ma page FB je vous laisse juger par vous même avec le changement . Amitié Maxence
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  33. à 3h20 du mat" je me retrouve à me balader sur des sites de gadget en tout genre. Et je suis tombé sur un truc qui pourrait vous intéresser pour utiliser les venoms, même l'été. Vous placez deux holder aimanté (cf l'image en pièce jointe) de chaque côté de votre t-shirt. Cela à donc pour effet de venir remplacer les poches. Vous mettez par dessus une petite chemisette légère, ouverte qui vient ainsi masquer les holder et vous donne une allure de parfait touriste. Avec un chapeau de paille, le camouflage est nickel à tester...
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