Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/09/19 partout

  1. On dirait aussi quand tu parles de cobayes disponibles en quantité et bon marché, que d'un certaine façon tu ne leur portes pas beaucoup de considération... selon ton angle d'attaque, si tu es dans la démonstration de celui qui peut, ils vont forcément réagir pour te faire suer, pour que ça rate ou pour trouver le truc. Il faut donc que tu trouves quelque chose de socialement engageant. Demande leur des vérités sur leurs notes, leurs examens, leurs copines, les profs qu'ils aiment ou pas. T'es dans un établissement scolaire, parle leur de leur quotidien... du menu à la cantine : hop si tu pouvais choisir ce qu'on mange, à quel prix, et dans quel endroit du collège/lycée, ce serait quoi ? Et tu as déjà une confabulation. Mais comme ils vont penser à EUX, et non à TOI, ils passeront un meilleur moment, et toi tu leur donneras du bonheur, en kiffant un brin au passage. Win-win. Donc a mon avis : travaille mieux ta présentation et l'engagement que tu suscites.
    7 points
  2. Merci à tous pour le partage de vos expériences! Ce forum est vraiment super, je suis heureux d'avoir découvert ce site, on trouve pleins de gens bienveillants. Certains d'entre vous m'ont permis déjà en seulement 2 ou 3 mois de faire des progrès spectaculaires où il m'aurait fallu peut être 3 ans pour arriver au même point. Du coup merci à Thomas le créateur. Je prend note de vos suggestions et j'ai déjà quelques idées pour restreindre le cadre de cet exercice pour augmenter mes chances de réussite.
    5 points
  3. Y'a la méthode David Stone qui est pas mal non plus.
    4 points
  4. Hello ! Très sympa ce nouveau live. Une prestation très intéressante de la part de Jérôme Abeille, merci à toi pour ces présentations sympathiques de plusieurs tours. L'ensemble étant instructif. L'idée que propose Jay : un invité/un créateur est à creuser. Thomas l'a déjà fait avec Georges Proust ou les French Twins et donc aussi hier soir avec Jérôme Abeille. Merci
    4 points
  5. Les "Nuisibles" à oui t'y vas fort quand même Sinon t'as ça :
    3 points
  6. Bonjour à tous, Je m'appelle Bruno, j'ai 43 ans et j'habite à Cancun (Mexique). Amateur de magie depuis mon plus jeune âge, avec le coffret de Garcimore et des jeux de cartes de Majax. Mais je ne me suis jamais vraiment investi à fond dans la magie étant plus jeune. Je l'appréciais en spectateur, j'adorais voir Bernard Billis chez Dechavanne (Coucou c'est nous flash back 90') etc... En 1999, tournant radical dans la vie, je décide de partir m'installer au Mexique où je réside depuis. C'est a Cancun que je saute le pas voilà un peu plus de 2 ans. Je connais un magicien Catalan vivant ici qui me donne des cours pendant un peu plus d'un an m'introduisant a la magie des pièces, éponges mais surtout des cartes. J'apprend avec lui les techniques de bases et suis depuis lors obsédé par cela. Je suis 100 pour cent amateur, mais pour être franc j'aimerais bien trouver le courage d'amener ma magie au monde, avoir plus de spectateurs que ma fille, ma copine et les collègues de bureau. En règle générale je crois que je manque de confiance en moi et je dois m'efforcer à plus travailler sur ce côté. Et à la question pourquoi vouloir intégrer le forum, simplement pour pouvoir parler avec des personnes qui partagent la même passion que moi, demander des conseils, et pouvoir converser de choses plus techniques, chose impossible a faite avec des non magiciens (cf secret de la magie et aspect techniques). Et en plus cerise sur le gâteau, de pouvoir le faire en français. Hasta luego... A plus...
    2 points
  7. Oui bien entendu Alex ... je dis cela en souriant ... mais je pense que c'est un effet sympa, mais il y en avait beaucoup des effets sympa à BP De plus ce produit est top pour de la vidéo mais en close up Pro ... c'est pas pratique... Carl Valentin
    2 points
  8. C’est avec impatience que j’attendais la venue de ce monument de la magie internationale Shoot OGAWA. Il a été élu à plusieurs reprises meilleur magicien de l’année par « the academy of magical arts » du très célèbre Magic castle à Hollywood ou il exerce souvent depuis qu’il habite à Los Angeles Il pratique la magie depuis l’âge de 10 ans et son grand maître à Tokio est le légendaire Masahiro YANAGIDA . Sa magie est très pure, et agréable à regarder tant ses mouvements sont d’une fluidités exemplaire. c’est sans aucun doute, le magicien le plus doué de sa génération ! Maxime traducteur avec Ogawa Maxime notre trésorier c’est porté volontaire pour la traduction, mais l’Anglais de Shoot Ogawa étant très clair, il n’a eu à traduire que certaines explications plus pointues, cela a facilité la fluidité de la conférence. Sa conférence à débuté par une démonstration de son célèbre Linking Ring avec son exceptionnel touché, il enclave ses mini anneaux à l’exact endroit qu’on lui désigne aussi facilement que si c’était du beurre. Il enchaîne par une routine de carte d’huile et d’eau avec 6 cartes (3 rouges/3 noires) après les avoir mélangées celles ci naturellement se séparent “grâce à leur poids, comme le ferait de l’huile et de l’eau”, ensuite il montre qu’il peut mélanger également tout un jeu de cartes, et que celles ci se séparent aussi, mais avec en plus toutes les cartes ordonnées de l’As au Roi de carreau, puis cœur, trèfle et enfin pique qui sont les cartes les plus “lourdes” ! Malheureusement nous n’aurons pas d’explications de cette première partie, Shoot Ogawa nous renvoie à ces précédents DVD que l’on pourra acheter à la pause (ceux-ci sont pratiquement introuvables dans les boutiques). Il nous a alors éblouit avec une démonstration avec une pièce et sa “muscle pass” (une de ses spécialités), en enchaînant des apparitions et des disparitions de face et même de dos (il dit qu’il a l’habitude de faire des tours aux passagers arrière dans une voiture) avec une explication d’une amélioration du “French drop” pour présenter et faire disparaître une pièce à une personne assise (en cachant la pièce sur son poignet). La présentation est presque plus bluffante du coté caché quand on voit avec quelle facilité la pièce passe au pincement arrière d’une main à l’autre ou avec la “muscle pass” de main en main de façon invisible, Shoot Ogawa se retournant pour nous montrer la face caché de ses manipulations. Il passe ensuite à un tour de Bonneteau avec trois cartes géantes (Jumbo) , un vieux principe des boites de magie qu’il a remis au gout du jour, il demande au spectateur témoin de parier un billet, lui il sort son billet d’entre les deux cartes restantes, après vérifications les trois cartes géantes sont rouge, le spectateur peut les examiner. Un tour très simple à construire qu’il nous explique, qui fonctionnera aussi bien sur scène qu’en close-up. Il en profite pour parler de la théorie et du comment moderniser sa magie, son credo c’est que la magie se sépare en deux colonnes, d’un coté l’effet, de l’autre le truc. ce qui compte c’est l’effet sur le spectateur, un même effet peut être fait par différents trucs, et avec un bon gimmick on peut faire plusieurs effets. “Prenez un livre de magie, lisez seulement l’effet et essayer de trouver un truc pour le faire. Deux choses peuvent se passer: soit vous lisez les explications et elles sont différentes, et vous avez deux principes pour un seul livre. soit c’est la même explication et vous êtes presque aussi fort que l’auteur du livre, ce qui est bon pour son ego.” Il passe ensuite à la démonstration de sa version de “Torn & Restore” qui fait parti de ses notes de lectures (les explications sont traduite façon Ikéa) , après les explications, il nous montre sa routine en trois phases et comment amener logiquement à la destruction de la carte avant de la restaurer. phase une: apparitions mains vides de pièces entre deux cartes, phase deux: mains vides on déchire une carte et on retrouve une pièce, phase trois: on restaure la carte déchiré que l’on donne à vérifier. On peut entre la phase deux et trois faire un Matrix avec les 4 pièces apparues se qui facilite le change des morceaux de carte avec son gimmick de “Torn & Restore” Ensuite il nous montre comment séparer les couches d’une carte et construire les gimmick. Nota: La facilité qu’il montre pour séparer les couches d’une carte a estomaqué plusieurs membres de l’auditoire. Il indique qu’il passe beaucoup de temps pour construire ses gimmicks mais que si l’effet auprès du spectateur est fort, alors cela vaut le coup. Il estime qu’il fait un cadeau au spectateur et que c’est normal d’y passer du temps. Il enchaîne ensuite par un tour avec deux paquets de cartes un bleu et un vert, le spectateur choisit celui qu’il va mettre dans sa poche. Avec l’autre il montre sa dextérité à estimer un paquet de carte en fonction d’un nombre choisit au hasard, ensuite il fait choisir une carte par le spectateur, qu’il retrouve grâce à deux dames au nombre choisit, et pour finir le spectateur sort le jeu mis dans sa poche, compte le nombre de carte et retrouve sa carte à l’exacte position, sans que le magicien n’ai touché les cartes. Un Acaan en plusieurs phases avec une logique dans la présentation qui amène sa magie au delà de ce qui est impossible. Ce tour fait appel à un chapelet mais le magicien n’a pas besoin de l”apprendre grâce à un pense-bête fournit. Il nous présente ensuite un tour de “Triumph” avec une carte choisie qui se retrouve après mélange des cartes tête bêche seule à l’envers, mais en plus le jeu est revenu dans l’ordre du classement numérique et par couleur. Enfin avant la pose, il nous présente un tour avec une poinçonneuse et des cartes de visites ou il fait passer un trou d’une carte à jouer sur sa carte de visite qu’il peut ensuite laisser au spectateur en lui donnant le confetti pour boucher le trou de la carte de visite (évidement sur le confetti il y a un cœur) ce qui lui permet de dire qu’il donne au spectateur son cœur avec sa carte de visite, et comme cela avec cet objet impossible il pense que la carte de visite à moins de chance de finir à la poubelle. Après la pose, Shoot Ogawa nous présente une routine de corde, avec une variante dans les mains du spectateur. Il fait une boucle et place les deux extrémités dans la main du spectateur et malgré cela il peut faire un nœud à volonté, ensuite la grande boucle devient complète, et il l’ouvre de nouveau en ajoutant le petit bout restant dans la main du spectateur. Ensuite il nous fait un spectacle complet avec une baguette, un foulard et des dés à coudre qui surgissent au bout de ses doigts, disparaissent, changent de doigt, changent de couleurs, la baguette disparaît complètement, une routine élégante qui parait facile mais qui demande un long travail de plusieurs années pour obtenir cette aisance naturelle. Conclusion: On pourrait sortir de cette conférence frustré car il présente beaucoup chose mais il n’explique pas tout, en bon vendeur il vend ses DVD d’explications, mais après réflexion en deux heures il nous a expliqué une disparition-apparition de pièce en main grande ouverte vraiment facile, un bonneteau avec des cartes géantes ou l’on donne les cartes à vérifier à la fin, l’apparition de 4 pièces entre deux cartes avec les mains vide, un “torn & restore” parfaitement justifié et plutôt malin avec la carte donnée à l’examen à la fin, un Acaan mis en scène avec une justification pour chaque phase, et surtout comment se passer de la phase mémorisation, un tour de corde avec une routine inédite. En fin de compte en y réfléchissant bien on a eu droit à deux choses, un vrai spectacle et une conférence. Deux pour le prix d’un
    2 points
  9. Super VM Live(#66) comme d'hab ! Merci @Jérôme ABEILLE pour cette excellente présentation ! Super bonne idée tes impressions maisons, cela donne vraiment bien, et donne de bonnes pistes pour embellir et crédibiliser sa magie. Merci pour le partage. De très bons tours proposés, mes connaissances magiques s'agrandissent encore et encore. J'ai comme l'impression que je vais pouvoir encore me refaire un truc tout seul chez moi... Cool aussi ce format : un invité/un principe. A refaire. Ça pourrait être aussi, un invité/un créateur. De mieux en mieux ces petits VM Live...
    2 points
  10. Ton public est le meilleur pour t'entrainer aux pires des conditions! Savoir tomber pour mieux rebondir. Je suis d'accord avec @Alx ! D'ailleurs en tant que moniteur auto-école, c'est l'une des méthodes que j'utilise. Je pense que si tu "bleuf" une ou deux fois un groupe de spectateurs, tu peux amener une routine finale "en travaux". Ça amène une bienveillance de leur part en général. Ça facilite la suite s'ils ont une impression d'être les premiers, comme des privilégiés... Enfin c'est comme ça que je l'amène à devenir moins "casse-bonbons".
    2 points
  11. Thierry m'a offert une routine à télécharger pour le désagrément subi. Merci à lui. Un geste commercial sympa, apprécié et plus fidèle à l'image positive que j'ai de cette boutique.
    1 point
  12. 1 point
  13. Bonjour à tous, Quand je cite Patrice : "Perso pour moi et pour beaucoup des copains le meilleur tour de blackpool " Là j'ai tout de même envie de rire... car tu dois avoir fait Un Stand sur les 140 de Blackpool pour dire cela, je peux te citer 20 tours qui sont bien au dessus de ce Gimmick Certe interessant mais bon il faut aussi arriver à la table avec le gimmick préparer... Regal et Stone ont sorti le même effet (pas le même principe) il y à 10 ans... Carl Valentin.
    1 point
  14. 1 point
  15. Bienvenue par ici.
    1 point
  16. Bienvenue à toi et au plaisir d’échanger....
    1 point
  17. 5 listes de mots, tu ne connais pas le cheminement du spectateur et tu trouves le 5ème... Tu peux développer ?
    1 point
  18. Tu peux aussi leur proposer une expérience quand ils sont là en heure de trou... J'avais fait Connexion en surveillance de permanence. Par contre il faut bien le présenter car ça marche bien en individuel ou très petit comité mais sur 20 élèves en même temps (ou plus, je ne me rappelle pas), le résultat n'était pas "wow". Une seule élève s'est rendue compte du truc quand je lui ai fait remarquer que je ne connaissais pas son raisonnement mais que j'avais trouvé son mot.
    1 point
  19. Ce qu'il n'ose pas avouer, c'est que quelqu'un, surement plein de bonne volonté, a fermé le sac-poubelle, et jeté ce dernier à la benne, dans la rue ... depuis les éboueurs sont passés. Et depuis ce jour-là, on a admis un éboueur en soins psychiatriques. Il aurait déclaré je cite : "La canette est hantée ! Mais si j'vous l'dis, c'est qu'c'est vrai !! "
    1 point
  20. Vous le taillez dur Pierre... (rappelez-moi, elle est où la porte?)
    1 point
  21. Ce festival - le plus vieux festival de magie en France - est unique, il dégage à la fois l'optimisme, amitié, l'amour et générosité. Comment ? Je vais vous le dire : - Les organisateurs se sont fidèles, pas de changement de patron, pas de concurrence entre eux, Protat et Normag vivent l'amitié sans nous donner des leçons. - La présence et la participation de Miredieu est devenu culte. Cultissime même. - L'ambiance club med demeure, même si le ClubMed n'y est plus. - Le choix des artistes, parfois surprenants, n'est pas orienté vers la frime, mais vers la variété et vers la bonne entente. Ici, personne ne joue à la vedette, ce n'est pas un concours. - Chaque année un grand nombre de spectateurs reviennent et reviennent et reviennent. C'est comme une fête de famille. - on mange bien et on boit à volonté..... Vive la France ! otto
    1 point
  22. Moi j'ai assisté le lendemain le dimanche après midi Ci-joint un lien album de l’ambiance du repas spectacle du festival : https://www.facebook.com/magie.mankai/media_set?set=a.10205714495417284&type=3 Francois NORMAG et MANKAI Hugues PROTAT Photo du groupe après le spectacle DRACO Jimmy DELP
    1 point
  23. Tout à fait d'accord...quelques idées intéressantes mais il gagnerait vraiment à modifier sa manière de présenter les choses. Il est possible d'avoir de l'assurance sans pour autant se la péter. Il a un melon le mec....très antipathique.
    1 point
  24. Quelle soirée ! Un grand merci à Thomas David et VM ! David Stone nous offre un moment de grand spectacle ! A la fois magicien, homme de scène, comédien, il passe en revue toutes les émotions pour nous permettre de nous évader en magie le temps (dont on aimerait qu'il passe plus lentement) d'un spectacle. En tant que magicien j'admire la dextérité et la technicité du maître ! Mais si c'était là son seul talent... C'est un bijou de théâtre vivant. Un spectacle de scène mais dans l'écrin de maagie qu'est le Double Fond ! Bref allez-y !!!
    1 point
  25. Allez, a mon tour. Pour avoir vu cette conf' avec un copain, je peux dire que j'ai véritablement découvert Pierre Onfroy, que je ne connaissais qu'à travers eRazer. J'ai passé un bon moment, il nous livre un beau répertoire, avec quelques astuces qui donnent envie de bosser autrement. Quelques bémols à mon goût : - sa personnalité ne laisse pas indifférent. Par instants il est très captivant, et à d'autres moments j'ai l'impression de voir un ado sur le tard, qui est juste content de dominer son public de façon assez crue. Il souffle donc le chaud et le froid. Il mériterait de se la péter un peu moins pour nous emporter davantage dans les expériences. - mettre en avant son Erazer en annonçant "c'est comme le Hpad, mais en beaucoup mieux", c'est gratuit, et c'est faux. En justifier le prix parce que le composant coûte 20x plus cher que les autres, ben ouais mais moi je veux pas le plus cher, je veux le plus lisible... et c'est clairement pas le sien. Mais ses utilisations restent sympa, je parlait pas du handling, juste de matériau. Globalement, je suis content de l'avoir vue, j'en garderai quelques bonnes pistes, dont son Acaan. Son utilisation des billets, et tout un tas de choses qui se passent "à la poche", et qui me donnent envie de bosser un tout nouveau champ des possibles. Sortir un calepin, un crayon, des cartes de visites, et dire "là j'ai tout ce qu'il me faut en poche", eh ben ça me cause. Pocket management ultime. Merci Thomas pour la qualité de la réalisation, l'image et le son sont au rendez-vous, et je sais à quel point c'est compliqué.
    1 point
  26. Personnellement j’ai le zippo avec télécommande de chez Korea La télécommande pour moi est un inconvénient je préférerais avoir les mains libres avec un timer
    1 point
  27. C'est curieux tous ces points de vue car de mon coté, je ne vois pas du tout la contrainte. 5 ou 10 sec, c'est suffisant pour : - Placer une ou deux phrases pour introduire l'effet - Faire un effet en préambule pour mieux amener l'effet Light it Up. - Sortir un bout de papier flash de sa poche. - ... et sans que le magicien ne fasse rien, le Zippo s'allume. Je trouve ça trés fort. Et ça me motive d'autan plus à acquérir l'objet.
    1 point
  28. Moi, à part un sosie de Jason Momoa (ou d'Aquaman, ou de Khal Drogo selon les goûts) je ne vois rien .
    1 point
  29. Le nouvel ACAAN avec jeu de cartes pouvant être mélangé par les spectateurs. Par le créateur de la fameuse Syned Soy Box ! Effet killer, fourni complet (2 jeux, 1 jeu cartes à nombres, enveloppes, boite spéciale en acajou, etc...). Neuf, jamais servi. 125 EUROS FDPI
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...