Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/21/19 partout

  1. C'est sûr, c'est une déception, mais pour une fois que les utilisateurs Android ont accès à une app qu'on n'a pas sur iPhone, on ne va pas faire les mauvais joueurs : pour une fois que ce n'est pas le contraire !
    8 points
  2. Une piste que j'ai beaucoup utilisé, je ne sais plus si j'en parle dans la vidéo : je m'endormais en récitant le chapelet. L'objectif premier étant de s'endormir, si les pensées vagabondaient je ne les retenais pas pour revenir au chapelet. J'ai assez souvent plongé dans les bras de Morphée avant d'attendre 52, car je prends mon temps pour ancrer chaque image/association, succession, connaissance, sonorité des cartes avant/après Si les 52 ont défilé et que je ne dors pas, j'attaque les carrés. Quand je conduis : les plaques minéralogiques sont un super fichier de nombres inépuisables pour rappeler les cartes. Pi de Vincent Hédan est un super moyen de bosser à froid également. Il faut rappeler de la donnée brute. Astuce pour bosser : se découper une fente dans une carte de la dimension de 4 ou 5 chiffres, afin de pouvoir bosser "en aveugle" en quasi conditions réelles de récitation par le participant. Voilà, je pense qu'il y a déjà de quoi faire
    5 points
  3. Heusement parce sinon j'aurais vraiment plus envie de jouer à Stack Master Blague à part, je suis aussi passé par une mémorisation essentiellement directe à froid avec sur certaines cartes des aides mnémoniques. Je me suis débarrassé de certaines (comme 37/47cad 7P/7T ) et pas d'autres (comme la fameuse paire 15/16 dont @Chakkan (David) parle aussi d'ailleurs) sans savoir non plus pourquoi ...
    3 points
  4. Pour les feignants faites comme moi, mon stack c’est mon numéro de tel + celui de madame + mon numéro de sécu + autres dates importantes. L’avantage c’est que celui-ci personne ne le connais.
    3 points
  5. "L'illusion de la démocratie en France ?" Juan Branco chez Thinkerview :
    3 points
  6. Zut, t'en veux pas un 16ème ?
    2 points
  7. Si nous voulons justifier, c'est toujours possible... mais cette boite ne vas pas passer partout, enfin si mais alors pourquoi ne pas prendre une boite avec de la brillantine et dire que nous Avons connu Claude Francois... Je trouve toutefois cette boite interessante : si vous avez une routine qui justifie une construction de boite, si demain, j'ai un contrat de close up pour une société de construction, je vais l'acheter car elle me sera utile. J'ai acheté beaucoup de boites à la cartes, mais en finalité celle que j'utilise le plus, est la moins truquée et la moins couteuse : ma toibox, car elle me permet 3 effets. Donc cette boite lego de PropDog est ingénieuse, interessante mais certainement pas portable... Carl Valentin
    2 points
  8. T'as raison, le concept de quatre (ou cinq) magiciens alignés qui chaqu'un porte comme nom un adjectif datent du film "les insaisissables" (sortie en 2013) et du show "the illusionnistes" (depuis 2012), repris par "Diversion". l'idée de réaliser les rêves des spectateurs est à ma connaissance de JeanLuc Bertrand. pour la petite histoire : André Sanlaville, le créateur du FESTIVAL MANDIAL DE LA MAGIE avait aussi comme idée de réunir une dizaine de magiciens, il a fait fortune avec cette idée : Olympia de Paris avec en vedette Dominique Webb, chaque année une tournée en France et plusieurs tournée dans le monde entier. Un mec super ! otto
    2 points
  9. Ah oui ça doit être ça !!
    2 points
  10. Premier test ce soir sur mon cobaye habituel, et en effet ça passe nickel. Encore une fois je me suis mis une barrière inexistante. Pour résumer l'application: Simple, rapide, direct, efficace. J'avais quelques doutes, qui se sont vite envolés, et l'application offre pas mal de possibilité, y'a plus qu'a travailler tout ça
    2 points
  11. C'est moi chef. C'est moi... Il a de la chance le petit chakkan que ce sujet m'intéresse pas sinon je lui aurais botté son petit... Je sais pas ce qui me retient de lui casser la *@€ü£€...
    2 points
  12. avec un petit frère ça marche aussi...
    2 points
  13. Le concept de ce produit est vraiment top. 1 MYSTERY CARD: Il ne faut pas montrer la boîte vide avant l’effet. Ici, ma préférence va donc vers la mystery box car son aspect vieilli, petite boite en bois mysterieuse, apporte quelque chose d’important à l’effet. Il faut de la tension, que le spectateur se demande ce qu’il y a dans la boîte. Tant mieux si la boîte attise l’intérêt du public!! Maintenant, la boite lego marche aussi. On peut faire référence à un souvenir d’enfance… Copperfield a réussi a faire un as leader sur scène avec une présentation de ce genre! Le thème de l’enfance touche tout le monde (encore plus les adultes) et permet TOUT… Le petit prince est un des livres les plus vendus au monde et il ne s’adresse pas qu’aux enfants... Idée en associant l’effet mystery card avec la manipulation du temps : 1- LEGO offert par les grands parents 2- Le premier objet que le magicien a réussi à construire étant gamin fut LA BOÎTE. 3- Pour l’encourager, son grand père lui a dit : "maintenant que tu as créé cette boîte de tes mains, tu dois y mettre un VOEU…" 4- Le Magicien explique qu’étant enfant il voulait manipuler le temps pour que son grand père ne meurt jamais… Effet: révéler un dessin peeké, une carte signée, un effet confabulation, un numéro de lotto, une photo, un plan, un dessin de jouet qu'un gamin aurait demandé pour noel, etc… 2 VOYAGE IMPOSSIBLE. Montrer la boîte vide peut apporter quelque chose… Ici, la boîte LEGO est brillante. Quand on construit la boîte devant les gens, on ne leur dit pas qu’elle est vide: iIs le déduisent par eux-mêmes, cela en devient une certitude qu’on n’a même pas besoin de confirmer… Et le LEGO est top pour justifier : - l’aspect "construit devant vous" - l'aspect "pas truqué" car pris à un gamin. - Facile à justifier: "mon gamin me tanne pour que je lui fasse un tour avec ses jouets…" . - Gros impact: devant un tel objet le public se dit "allez ok la il va nous faire le petit tour" et boom ils se prennent un killer. Même sur scène ça peut être top: on présente plein de LEGO + f….ge des 4 pièces, etc. Rien que la construction de la boîte devient un effet. Et ensuite on prétend prendre en poche notre plus grand secret et on fait mine de le mettre dans la boîte (faux faux dépôt). En final, le secret s’avère être un dessin signé. Les aspects LEGO et "construit devant les gens" apportent vraiment de nouvelles pistes et s’en écarter sous prétexte d’être adulte est un peu dommage à mon avis.
    2 points
  14. Salut les fainéants - euh ! - les boulets - mince ! - enfin bonjour à ceux qui ont du mal à retenir le Mnemonica. Je vous propose une vidéo que j'ai faite pour un copain, qui est en accès restreint et donc totalement non référence en dehors de ce poste, et par laquelle je vous livre en image ma mise en action des conseils de Tamariz pour apprendre le Mnemonica. Je partage également certaines de mes associations d'idées, mes astuces, ainsi que les difficultés que j'ai rencontrées durant mon apprentissage. Comme il est pas mal question en ce moment de Pi de Vincent Hédan, je me suis dit qu'il était toujours bien d'avoir des astuces pour améliorer sa mémoire, que ce soit pour retenir l'un, l'autre, ou les deux (comprenne qui peut )
    1 point
  15. A l’occasion de de la finale de l’émission La France a un Incroyable Talent 2018, j’ai pu suivre David STONE. Durant cette longue journée, j’ai pu rencontrer le magicien consultant Jean-Baptiste DUMAS avec aussi @Frank TRUONG, @Jordan Boudjena des French Twins, @Antonio… ●♦● ABONNE-TOI ! ●♦● (ça fait toujours plaisir et m'encourage à continuer) + j'aime + commentaire + partage
    1 point
  16. Voici une liste de chop-cup originaux dans leurs formes ou dans leurs principes loin des chop-cup classiques. Transformer Chop Cup - Yang Sean : Chop Glass - Alan Hudson : Harmonica Chop Cup - Leo Smetsers : [vmprod p=325] Coffee Chop Cup - Leo Smetsers : CCC Chinese Chop Cup - Ziv : Barcup - Roger Nicot : Chop Coke - Julio Montoro Marcos Waldemar : Leather Chop Cup - Jieli World Magic : Just a cup - Axel Hecklau Evolution (Chop Cup) - Kuniharu Kubo : Mini Harmonica Chop Cup - Leo Smetsers : The Elder’s Hamm’s Can : Starbucks Espresso Chop Cup – Dave Bonsall : Tennis Chop cup et Pool Chop cup - Stephane Bourgoin :
    1 point
  17. C'est une question d'entrainement je pense, moi aussi au début ca glissait pas comme je voulais
    1 point
  18. Je trouve ce tour génial . en plus on peut n'avoir que le Gimmick sur soi et l'utiliser avec un autre petit paquet . Ca rajoute pas 3 cartes dans votre veste si vous avez déjà un tour avec la dame de pique ( pour moi )./ Pour infos j'en ai un a vendre , j'en ai acheté 2 comme un c.. ... . . . . ;-(
    1 point
  19. Parce que t'as besoin d'un gimmick avec ta femme ?! (je sors... mais en même temps c'est toi qu'a commencé )
    1 point
  20. Hummm tu ne connaitrais pas ma femme j'espère ??????? Parce-que c'est bizarre, même très bizarre, elle dit aussi que mon gimmick est trop puissant.
    1 point
  21. En revanche ce que j'ai noté et qui est assez remarquable pour ce genre de tours c'est qu'on sort vraiment clean de chez clean.
    1 point
  22. Ben voila, c'est justement pour ça que je parle de fumisterie. Si de voir mieux ou plus juste, il n'en ont que l'impression. Ils voient sans aucun doute différemment, mais n'est-ce pas là le lot de chacun d'entre nous? Certainement que ces lunettes pourraient "permettre" à "certains" de mieux apprécier "certaines" nuances, mais lesquelles, quand, par rapport à quoi, pour qui... C'est vague. Zappy (je rappelle la base: on a tous appris dés notre enfance à nommer telle ou telle couleur, rouge ou bien vert ou encore bleu, rien ne dit que nous percevons tous la même chose en la nommant à l'identique.)
    1 point
  23. Bonjour, merci pour votre vidéo. Comme toute méthode d'apprentissage elle s'adapte, ou pas, à chacun d'entre nous. Pour ma part j'ai essayé la méthode Tamariz mais sans réel succès. Du coup je suis resté assez classique. Bien sur j'ai repéré certaines cartes (même position et valeur, les têtes) et surtout j'ai téléchargé sur mon téléphone l'application Stack Master. Les combinaisons sont nombreuses et dès que j'ai deux minutes (métro où je suis actuellement par exemple ) je me fais une petite série. D'ailleurs je me refais une petite révision immédiatement. Bonne journée qui s'annonce ensoleillée Philippe
    1 point
  24. MPC n'accepte pas les formats vectorisés. Moi je les upload en jpeg 800 dpi ou en png 800 dpi.
    1 point
  25. Ca fait quelques mois que je suis le travail de Juan Branco, ses analyses sont impressionnantes de clairvoyance lorsqu'on les confronte au réel. Je ne me souviens plus s'il parle de sa démarche dans cette interview précisément, mais son parcours est éloquent (Science Po Paris, ENS) il était destiné à faire parti de "l'élite" du "petit Paris" - comme il l'appelle - et devant les compromissions généralisées, renonce à cette carrière et livre dans son dernier livre une analyse sociologique sur ce milieu et les conséquences sur notre régime démocratique. (Mais son travail ne s'arrête pas là...) Je le considère comme un lanceur d'alerte de premier ordre et sa vie risque malheureusement d'évoluer dans ce sens, à la manière d'un Denis Robert... Pour la petite anecdote, la vidéo ci-dessous date de deux ans.
    1 point
  26. Super vidéo merci Thomas! Ça donne une bonne idée des coulisses, on perçoit l'ambiance. Top top
    1 point
  27. Félicitations, on à vraiment hâte d'avoir vos retours et vos idées de routines. Une idée proposée dans les commentaires de notre vidéos et d'utiliser Messenger pour une routine de Book test ...
    1 point
  28. Selon Éric (le créateur de l'application), le spectateur à très peu de chance de remarquer ça. Et ce serait trop long et compliqué de personnaliser chaque conversation. En réalité le choix du contact ne te prends que 2 secondes donc aucun risque là dessus Mais bien vu
    1 point
  29. Autre idée de mise en place: Le magicien en presta, table à table, costume. Magicien dit: Bon pour le prochain tour, j'ai besoin d'un accessoire. Il met la main dans la poche, semble surprit et sort un morceau de lego ( piece de la boite) Magicien: Et ben voilà, mon fils a encore caché des trucs dans mes poches. Le magicien fouille dans ses poches afin de trouver l’accessoire dont-il a besoin pour son tour, mais ne ressort que des pièces de lego. Magicien: Bon mon fils à du le prendre, tant pis, on fera avec ce qu'il m'a laissé. Et tu fais la boite et fait le tour. Sans rentrer dans l'enfance, c'est vite intégré dans la presta. Bien sur, faut être crédible en papa, si t'a 15 ans ça marche pas :p
    1 point
  30. deviner le résultat d'un pierre feuille ciseaux contre un spectateur est un système a trois sorties si on fixe la notre (par exemple pierre). pierre - ciseaux / pierre- feuille / pierre - pierre 1- c'est ludique car on fait vraiment le jeu avec le spectateur 2- c'est pratique car ya plein de moyens d'imaginer un système à 3 sorties (enveloppes, différentes poches, IFORCE, etc...) 3- en faisant un choix du magicien auprès d'un spectateur pour lui forcer la sortie avec laquelle il doit essayer de gagner (pierre OU feuille OU ciseaux) on se retrouve avec le système à 3 sorties mais où ce sont deux spectateurs qui jouent. Le magicien n'intervient pas et la prédiction a été posée en tout premier lieu. Le côté PIERRE FEUILLE CISEAUX est top car c'est un jeu que tout le monde connaît avec les mains: c'est ça le cadre de référence du public. C'est pourquoi je n'aime pas tellement les versions ou on utilise des cartes, des jetons ou autres. On gagne en impossibilité théorique mais en magie pas sur!
    1 point
  31. Popopop ! Attention; il fallait bien trouver un titre qui résume le propos mais par magiciens pro j'entends des magiciens du calibre de David Stone, Etienne Pradier, Bebel, James Brown, etc. Bref, les stars, quoi. Enfin par dernières nouveautés, j'entends ben les tours évoqués tout récemment dans les Etagères Magiques, par exemple (Blade, IceBreaker, Destiny Deck, etc.). Le sens de ma réflexion est le suivant : nombreux sont les amateurs à être friands de ces trucs parfois franchement géniaux que nous proposent les créateurs, pensant plus ou moins consciemment que ces nouveautés leur permettront d'être de meilleurs magiciens. Non pas meilleurs techniquement mais meilleurs car ayant ajouté à leurs répertoires un effet qui, sur le trailer, leur apparaît comme miraculeux et contrastant avec le reste de leur répertoire ou, du moins, amenant celui-ci à un niveau un peu plus spectaculaire. Un bon achat en entraînant un autre, c'est l'escalade. Cet aspect a déjà été évoqué ici à plusieurs reprises je n'en parlerai donc pas car ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est le rapport de ces stars de la magie aux "nouveautés" (appelons les comme ça). En effet, si l'on regarde bien, le répertoire de ces stars est certes personnel et n'intègre finalement pas beaucoup de ces "nouveautés" ou de ces créations que l'on nous vend. Bien sur, des Bob Kohler, Dani DaOrtiz, Kevin James, etc. diront parfois d'un de ces trucs qu'il est vraiment trop génial, qu'il regretteront toute leur vie de ne pas y avoir pensé avant, que décidément le créateur aurait du garder le truc pour lui tellement c'est bon et patati et patata sans que l'on ne les voit jamais présenté le truc en question. Bref, tout ça pour dire mais... A qui s'adressent donc ces "trucs" et quel rapport entretiennent nos stars avec ces "nouveautés" ? A part quelques exceptions - je suis récemment tombé sur une vidéo de Fred Razon utilisant "Misled", ou Antonio ayant flashé sur "Ringo" par exemple - , il ne me semble pas que nos stars les utilisent. Je ne vois pas Etienne Pradier présenter "Print", par exemple ni James Brown utiliser "Blade". Non, ils restent sur un périmètre paraissant plus "propless" ou du moins plus personnel.Cela ne les empêchent pas pour autant de présenter de la bonne magie, d'être relativement novateur et de publier parfois eux-même un DVD ou un livre regroupant quelques unes de leurs routines. Ou alors, ils consomment peut-être autant que les amateurs ne serait-ce que pour faire oeuvre de veille artistique (ou technologique) mais ne trouvent que très peu de "workers" à intégrer finalement à leur répertoire ? Qu'en pensez-vous ? W.
    1 point
  32. yo les Z'amis (e) ! Yes, une grande générosité dans ce partage MERCI M. DARLONE !!!! Etant passionné d'astronomie, ça m'a donné des idées pour "le transposer" avec les constellations..... Si j'arrive à mon but je partagerai aussi, évidement ! Toujours dans un but de partage, j'ai un tour avec des cartes (3 chacun) que deux (fiancé, marié, amoureux....) spectateurs déchire et il se trouve qu'a la fin c'est leur deux demi moitié qui se rassemble ! MAIS, je ne connais pas l'origine, le créateur de ce tour, mais je l’apprécie particulièrement donc est-ce que je peut le partager dans le forum aussi ???? Dans tous les cas merci à Thomas pour tout ce travail !
    1 point
  33. Pour apporter quelques gouttes à l'eau du moulin. Et pour compléter ce qui a déjà été dit : Richard Vollmer - Les Trésors du Pharaon Richard Vollmer - Cartomania Daniel PERIS - Faro & Chapelet Je ne me rappelle plus du nombre de page sur le sujet mais tu trouveras aussi dans le livre Sonata de Juan Tamariz une étude sur les faro et les anti-faro. Ainsi que toute une section d'effets dans The Very best of Peter Kane.
    1 point
  34. Non, mais avec Sinful tu à une canette neuve scellée qui peut être achetée ou empruntée ( pas de préparation sur celle-ci ) . Pièce signée, visuellement elle pénètre par le fond de la canette .Puis, après que vous ayez décapsulé celle-ci le contenu peut être vidé par le spectateur , il récupère lui même ça pièce signée en vidant la canette . Ah...s'est juste 28 € neuf DVD + Livret .
    1 point
  35. 1 point
  36. Autant mon précédent message avait été écrit sous le coup de l'émotion, due très certainement à la plainte déposée par notre nouveau camarade (enfin, nouveau très certainement, camarade quand il acceptera de se faire un peu chahuter. D'ailleurs à ce sujet, tu verras, Thierry, que nous sommes ici comme dans ce petit village gaulois, rendu célèbre par Goscinny et Uderzo. En effet, nous n'arrêtons pas de nous crêper le chignon pour un petit doigt "légèrement positionné en oblique" sur la petite tranche du jeu et non pas en "oblique légère", parce décidément il n'y a que les andouilles qui utilisent un jeu bleu ou encore parce que la question a été posée cent fois et que non, il ne faut pas utiliser de gibolin avec un FP. Bref, comme tu le constateras peut-être, le débat est de haut niveau et les caractères passionnés mais il y a toujours une certaine bienveillance, qui n'est pas toujours évidente je te l'accorde mais qui est bien là. J'en veux pour preuve tous les échanges que je peux avoir en MP pour donner une info ou recevoir un coup de main. D'ailleurs au passage, merci à tous ceux qui, ces derniers mois, n'ont pas hésité à m'orienter vers la bonne technique pour un effet, transmis les notes dont j'avais besoin ou partagé avec moi leur confiance. Tous se reconnaîtront . Et puis il y a nos "stars", certaines ont déserté le forum, d'autres ne viennent que pour vendre leur camelote; lorsqu'elle ne fait pas l'unanimité ils crient au lynchage et lorsqu'elle ravit l'ensemble des Vmistes de 7 à 77 ans ne daignent même pas remercier la "communauté" - comme disait l'autre escroc - ou reprendre un dialogue interrompu pour cause de, de quoi en fait ? Enfin, il y a les stars qui jouent le jeu, nous savons tous qu'elles jouissent d'une certaine notoriété et pourtant nous leur tapons dans le dos et les charrions dès que nous pouvons sans qu'elles n'en prennent apparemment ombrage. Mon pote de forum, Tabary et son ego sont de ceux là, par exemple mais ils ne sont pas les seuls. Que serait VM sans Otto et Gaetan, par exemple ? Et puis il y en a d'autres, des youtubeurs / créateurs , des marchands, des experts reconnus - rares mais je crois qu'on a finit par en retenir un dans nos filets (lol) - et puis tous les autres, des psychiatres, des ingénieurs, des étudiants, des policiers, des photographes, des chefs d'entreprise, des artisans, des magiciens professionnels, des têtes de cons mais pas trop - quoique on est tous un peu la tête de con d'un autre ... Plein de profils différents mais tous des passionnés au sang chaud . Toutefois si malgré tout, il y en a un ou deux qui te casse sérieusement les noisettes et que les insultes en MP n'ont pas réglé le problème, il y a une fonction qui te permet "d'ignorer ce membre". Certains l'utilisent, moi pas. Chacun son truc mais perso, c'est parce que je l'ai tentée une fois avec une véritable tête de lard que je ne l'utilise plus : je ne voyais plus mes propres interventions . Maintenant à toi de voir, camarade. Fin de parenthèse et de la digression), autant, disais- je, vais-je essayer ici de donner mon point de vue dénué de toute émotion parasite: bon ben c'est très facile, je trouve l'approche de notre aimé modérateur Alx parfaitement éthique, déontologique et certainement très pédagogique aussi. Je la compléterai toutefois par une analogie; lorsqu'un papa ou une maman raconte des histoires ou des contes à ses enfants, ceux-ci savent très bien que leurs parents ne sont pas des escrocs et pourtant, sauf crise de panique exceptionnelle, il est rare que les parents précisent systématiquement à leurs enfants que ces contes n'ont strictement rien de réel et ne sont que... des mensonges finalement. Non, pardon, des "histoires" mais des histoires, d'ailleurs parfois d'une extrême violence (relisez "Peau d'âne" ou les contes de Grimm pour vous en convaincre) qui font rêver et qui sont même nécessaires à la construction de l'enfant (lire "La psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim, ouvrage fondamental). Bref, lorsque l'on montre un tour de magie, on ne ment pas, on ne manipule pas (au sens pervers du terme), on essaye simplement d'ouvrir une porte sur le merveilleux. Les enfants feront toujours parfaitement la différence entre un escroc et un magicien. En outre, les enfants sont beaucoup plus sages que les adultes, plus avisés aussi et sauront parfois même apprécier davantage les choses. Mais attention, ce sont aussi les plus impitoyables parce que les plus sincère. Concernant les proches "adultes", c'est à mon avis une autre limonade et certains peuvent être très chiants. Ben dans ce cas, pas de magie (c'est bon, tu vas pas passer des heures à bosser pour que ton beau-frère n'arrête pas de se focaliser sur le "truc", te balance des vannes et te pourrisse ta démo) pour les autres, spectateurs agréables mais très curieux voire insistants au delà du raisonnable après la démo, il faut à mon sens bosser son sens de la répartie si la démarche d'Alx ne porte pas ses fruits. Enfin, si mentir à ton public - et encore je ne pense pas, en toute honnêteté, qu'un magicien "mente" à ses spectateurs (sans entrer dans le débat, "mentalisse gourou / pas gourou") - te pose un réel problème ben arrête et tourne-toi vers autre chose. My2Cents W. P.S : Il y a une subtilité dans ce message dont je ne suis assez fier .
    1 point
  37. Hello Gilbus, merci de ton intérêt. En fait le modèle présenté a été dessiné pour avoir miraculeusement échappé à un incendie dans mon récit, une sombre histoire... (ce qui permet aussi de casser le côté cartes modernes, justifier des bribes et des morceaux et surtout servir mon récit ) et ainsi il peut servir également pour une présentation en condition modernes, c'est bien de varier un peu les thèmes hors prestations historiques, les cartes ESP c'est lassant. On peut bien évidement faire un modèle "neuf" (Je dois d'ailleurs avoir les originaux en version classique non vieillie pour faire des jeux d'aspect plus récent). Je suis d'ailleurs en cours de préparation d'un modèle bois (sur fines plaquettes) mais je galère un peu. J'avoue aussi qu'au niveau du désign j'aimais bien ce côté patine vieillie graphiquement! Pour revenir à ta question je demeure partagé, tu as historiquement parfaitement raison. Les images d'Epinal ont cependant du bon car les spectateurs si retrouvent, alors oui il aurait fallu être stupide pour jeter de l'huile bouillante sur l'ennemi, quant aux oubliettes et aux austères cathédrales... mais c'est ancré dans l'imaginaire collectifs. Du coup le stéréotype a tendance, je trouve, à permettre aux spectateurs de plus aisément rentrer dans l'histoire et s'imprégner de l'ambiance, mais pour le coup cela peut donner une perception historiquement erronée (ce qui est en soit dommage). Tu dois d'ailleurs avoir régulièrement comme moi des spectateurs qui ont des commentaires du type "mais c'est trop neuf pour venir du moyen age"... Cette question se rapproche d'ailleurs des points de vue différents que l'on retrouve entre reconstitution et spectacle. Je suis plus spectacle...même si j'ai fais de la reconstitution. Pour résumé l'outil peut être adapté au style choisi, ancien pour l'utiliser de nos jours ou avec une histoire ou l'armorial a voyagé, brûlé... ou en véritable recueil précieux. C'est vrai que j'introduis cette effet dans une longue quête qui justifie la détérioration et je ne suis donc pas poser ta pertinente question. Content que le principe et le support te plaisent en tous les cas.
    1 point
  38. Très intéressante routine, je me suis régalé à la lire, et je vais sans doute m’y pencher pour l’utiliser cet été lors des fêtes à venir… Merci donc Darlone pour ce partage exceptionnel ! A, un petit détail : Le lien vers les fichiers ODT ne fonctionne pas chez moi, je n’ai récupéré que les pdf, c’est normal ? L’idée des blasons et de l’héraldique est vraiment très bonne… Je me pose une question cependant sur l’aspect des « cartes » : Tu as volontairement mis des zone effacées et usées, des feuilles mal découpées, dans ta version. Si l’idée est d’avoir un jeu déterré d’un lieu secret, ou transmis pendant des siècles, pourquoi pas. Encore que les bords coupés de travers me semblent un peu trop… Si je prétends être l’auteur de cette collection de blasons, par contre, l’aspect vieilli ne colle pas… Cela donne du cachet, peut-être, mais n’est pas cohérent avec une immersion à l’époque médiévale. D’une part, on savait couper des feuilles droites, à cette époque, sinon, les codex auraient ressemblé à des milles feuilles écrasés… Ensuite, si l’ouvrage est précieux, et que l’encre s’efface, le premier réflexe est de refaire la couleur : ce qui est précieux s’entretient… Surtout si cela concerne des blasons, qui sont normalement choses liées à l’honneur, et dont on prend un grand soin. On pense souvent au moyen âge comme à une époque emplie de choses mal fichues, aux couleurs délavées… car les vestiges de cette époque sont arrivés à nous après 1000 ans de vieillissement. Tu m’étonnes qu’ils fassent vieux… Mais si l’on veut se transposer à une époque, le matériel est neuf, et l’usure légère, les couleurs sont vives. Très vives, même. C’est toujours un choix délicat de savoir si l’on va s’approcher de la réalité historique, et présenter du matériel en bon état, ou si l’on doit « vieillir » les choses, pour rentrer dans l’imaginaire du public. Perso, j’ai plutôt fait le choix de rétablir certaines choses : Des artisans extrêmement habiles, qui font des objets de qualité, donc neuf, et qui en prenne soin. Etant fasciné par l’époque, j’aime à surprendre les gens en leur montrant que certains préjugés sont infondés Nos ancêtres étaient habiles, et faisaient bien les choses Bon, c’est vrai que les jeux de cartes que j’utilise sont usés, eux. Mais d’une part un jeu de carte s’use vite, et ne se change pas tous les jours… d’autre part ce n’est pas un objet avec une valeur symbolique précieuse… Alors qu’un recueil de blasons… mazette, il faut pouvoir les montrer à un seigneur sans qu’il se vexe de voir son blason à demi effacé… J’aimerai connaitre ton point de vue sur ce sujet Mais de toute façon, merci grandement pour ce fantastique partage Gilbus
    1 point
  39. Premier conseil écrit tes messages en minuscules . Apres je ne comprends pas bien ta demande, tu veux que l'on te propose des phrases toutes faites pour lancer tes routines?! Pour demander d'écrire sur un Hpad il suivit de lui dire pouvez vous écrire un chiffre, un nom, et lui présenter ton carnet... Pour des cartes marqueés il faut éviter d'attirer l'attention dessus plutôt que détourner l'attention. Il te faut trouver ton personnage et préparer ou improviser tes propres textes pour pouvoir être à l'aise et te montrer naturel. Lance toi et au besoin prend quelques cours de theatre.
    1 point
  40. qu'il est beau cet Arthur Arthur, je t'aaaaaaaaaaaiiiimmmmmmmmmmmme ! et en plus, c'est magique!!!
    1 point
  41. Moi déjà posté sur votre vidéo cet aprem par rapport au Hpad, mais toujours dégouté que l'IOS soit mis de coté
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...