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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 03/03/19 partout

  1. Mon souci serait plutôt d'éviter que les cartes vieillissent. Au fait, j'attends actuellement les nouvelles NOC de Shin Lim. Pour aimanter les cartes (les rendre aimantées, pas aimantables), j'ai une longue pratique à ce sujet. Il faut commencer par détresser deux cartes, en conservant pour chacune d'elles l'étresse et le par-devant pour l'une, l'étresse et le tarot pour l'autre. Eh oui, on se retrouve avec deux étresses pour une carte, mais étant donné la très faible épaisseur d'une étresse, c'est vraiment négligeable. Par contre, l'aspect final empêchera toute distinction avec une carte normale, c'est la perfection. Le détressage se fait de façon classique, en tapotant le coin de la carte sur une surface dure, pour commencer une séparation d'une partie fine de la carte). Puis en pelant cette couche fine (par-devant ou tarot) en diagonale à partir de ce coin. Cette partie fine sera perdue, elle va se déchirer et il va falloir reprendre le travail plusieurs fois, en grattant à partir d'une autre emplacement (j'utilise un petit couteau dague, un cutter risquerait de trouer le papier). C'est long, pénible, mais c'est la seule façon de parvenir à un résultat parfait. Je place les cartes détressées entre deux feuilles de papier et sous presse une nuit (une très grosse pile de livres posée par dessus). Le lendemain elles sont totalement plates. Puis je place deux aimants de Shin Lim (0,23 mm d'épaisseur pour 1 cm de diamètre) en les collant en diagonale sur une étresse (colle cyano). J'ai essayé toutes sortes d'aimants, ceux de Shin Lim sont les seuls qui me donnent toute satisfaction, invisibles et avec une bonne aimantation. Un seul aimant peut suffire, mais comme je fais des cartes aimantées qui se collent deux à deux de façon parfaite (cf. Shin Lim), il en faut deux et en diagonale pour assurer éventuellement une synchronisation parfaite de deux cartes. Puis je colle les deux parties d'une carte avec les aimants à l'intérieur, au Rubber Cement. Cette colle a l'avantage de ne pas coller instantanément, de ne rien abîmer, d'être sans odeur, de coller parfaitement et d'autoriser le nettoyage aisé de petites boules de colle éventuelles qui déborderaient). Ce qui permet des ajustages entre les parties à coller, simplement en tapotant les bords de la carte sur une table). Et de permettre la synchronisation fine des aimants d'une seconde carte par attraction magnétique, la colle restant fluide le temps que le placement automatique soit parfait. Encore une nuit sous presse légère (il ne faut pas que les aimants s'impriment dans l'épaisseur des cartes) et le résultat est l'obtention de cartes aimantées parfaites. Je peux les donner à l'examen, personne ne se rend compte qu'elles contiennent des aimants (avec l'habitude on constate une très légère raideur due à la présence des aimants, mais il m'arrive même de devoir utiliser un aimant pour pouvoir les repérer. Elles ressemblent de façon parfaite à une carte quelconque, planéité totale, absence totale de marques, pas de sur-épaisseur visible. Et ça tient sans problème dans le long terme. C'est long et pénible, mais le résultat en vaut la peine.
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  2. Qd j ai appris la magie enfant, d après mes parents (artistes aussi), c'était pas évident d apprehender la notion de secret. Et pour avoir un garde fou et faire en sorte que je comprenne limportance de ne pas divulguer, ils avaient fait le compromis de me dire la chose suivante : "si tu veux expliquer comment ca marche, tu nous le dis à nous mais pas aux autres". Le cercle familial restreint etait en quelque sorte le gardien du secret. Et je prolonge maintenant cette idée. A partir du moment où on partage ma vie familiale on rentre dans le secret. Et j'approuve aussi les remarques concernant le fait d'avoir un proche cultivé aux concepts et qui a donc plus l'oeil que le profane lambda. Si ça passe devant cette personne, ca passera devant tout le monde !
    2 points
  3. je viens de retrouver la 1ere que j'ai faite pour une copine de l'époque qui s'initiait à la magie, j'avais mis un FP/foulard/2 bicycles rouge et bleu (je précise qu'elle connaissait tout ça déjà hein ;P) Et les trucs dorés dégeulasses je les ai enlevé...c'était pour faire un genre de finitions mais le rendu était trop pourris
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  4. Les grands principes de magie ne disent justement pas cela : « Ne jamais présenter le même tour au même public, par le même moyen. » La citation de Robert Houdin est par exemple : « Ne faites jamais deux fois le même tour dans une soirée, face aux mêmes spectateurs ! Ou alors, d'une manière totalement différente la fois suivante... » Un exemple facile : Une routine d’ambitieuse consiste justement à faire plusieurs fois le même effet (la carte remonte) par des moyens différents. Et même comme cela, chaque règle soufre ses exceptions : Il y a des tours que l’on peut refaire à l’identique au même public, par le même moyen, sans que les spectateurs aient une chance de comprendre… Avoir plusieurs versions du même effet permet donc non seulement plus de liberté, mais en plus, cela permet de choisir la version qui nous correspond le plus, ce qui est bien agréable… Sinon, il n’y aurait qu’une version de carte perdue et retrouvée, une version de carte au portefeuille, une version du tour des trois cordes, un seul 3 fly etc. Une des richesses de la magie, c’est justement d’avoir une multitude de façon de réaliser un effet, et donc de pouvoir toujours dépasser le raisonnement du spectateur Gilbus
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  5. Désolé, mais je ne suis pas compétent non plus pour parler de rangements : Mon bureau n’est qu’un capharnaüm de livres qui s’empilent en tours dangereusement hautes (pas que de la magie, je te rassure…), de bibliothèques qui débordent, de sacs plastiques emplis de fournitures, de boites plastiques (vive les magasins "actions", et leurs boites de rangements abordables…) qui sont pleines de machins, de pieds de lumière ou de fond de scène, d’accessoires médiévaux divers, instruments de musique dont je ne sais pas me servir… Bref, la surface au sol est très réduite par tout ça… Et cela bien que tous les murs disponibles soient occupés par des armoires et des meubles de rangement… J’ai un guéridon ou traîne un fer à souder et un pistolet à colle posé sur un coffre médiéval à coté d’un nécessaire de couture et d’une mini perceuse, une table ronde ou sont entassés des câbles informatiques et des papiers, un grand bureau dont je ne vois plus le plateau (sauf l’endroit où je dois bouger la souris), des placards rendus inaccessibles par des piles de choses accumulés devant (par exemple, pour atteindre un placard bas à coté de moi, je devrais, si j’en avait vraiment besoin, déplacer 4 sacs de super marché archi-plein, un scanner posé sur une poubelle, un jambé, un synthé, un pied de micro et sans doute un paquet de petites choses enfouies sous tout cela.) Ce qui ne me rassure pas, c’est que ce n’est que ce qui déborde… Mon lieu officiel de stockage pour la magie, c’est la chambre, ou sont la majorité des bouquins et accessoires, mais ou les sacs plastiques de super marché commencent eux aussi à grignoter l’espace autour du lit, en attendant un rangement hypothétique dans les tiroirs des meubles qui leur sont destinés… Le problème, c’est qu’à chaque spectacle, je sors un tas de bazars, que je ne range pas tout de suite après…Donc, jamais. Si on ajoute les bricolages en cours, et la préparation de gimmicks pour le stage de juin, je suis submergé. Donc, mon seul conseil, avant que ne se referme inexorablement sur moi la masse des choses comme les mâchoires d’un monstre consumériste : Ce n’est pas le tout de prévoir des rangements. Il faut ranger. Gilbus
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  6. Il faut accepter de payer l'idée, la réalisation et tout le reste (la promotion et la rémunération de celui ou ceux qui ont eu l'idée). Rubiked a fait un carton a Blackpool et je n'ose même pas imaginer à combien s'est élevée la note pour les exposants, entre autres. Partant de ce principe, on pourrait l'appliquer à plein d'autres et cela ne ferai pas trop avancer le schmilblick. On a presque tous payé 2, 3, 5 € ou plus pour acheter une canette de Cola ou de Bière lors d'un concert ou dans un stade alors que les mêmes canettes sont vendues parfois 10 fois moins chers à côté de la maison. Prison Deck de Miranda c'est juste un étui de cartes avec des dimensions bidons et juste quatre aimants ... On pourrait trouver des exemples de ce type par milliers. Si je m'autorise à écrire ces quelques lignes c'est que j'ai acheté Rubikred (80£) et Prison Deck (40£) à Blackpool et que j'ai aussi envoyé un message à Vincent qui ne se cache vraiment pas d'avoir exploité les possibilités d'un cube vendu par ailleurs.
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  7. Bonjour Alex, Le fait d'avoir une boutique physique ne peux pas être une excuse ou empêcher la comparaison avec d'autres boutiques en ligne. A partir du moment ou tu décides d'ouvrir une telle boutique c'est que tu es en capacité de la faire fonctionner correctement. Tu dois le même service aux clients que n'importe quelle autre boutique en ligne par respect pour les personnes qui te donnent leur confiance et accessoirement leur argent.
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  8. Pour en avoir discuté avec une personne le possédant. Now n’est malheureusement pas fiable. Le cadre close up est compliqué. Il a réalisé 3 essais et 3 échecs Conditions en close up visiblement trop contraignantes et malheureusement lorsqu’on ne sent pas la fiabilité d’un outil en mentalisme, généralement on ne l’utilise plus. Peut être que des corrections se feront par la suite. Me concernant je laisse le plaisir d’essuier les plâtres aux 1ères acquéreurs.
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  9. [Citation supprimée] Je me suis interdit de réagir à chaud sur ce message et après quelques jours de recul je vais essayer de le faire avec discernement. J'ai été très étonné par cette réponse : je la trouve très maladroite même si sur l'essence même de la magie je me retrouve sur le fond, le manque de sagesse et de finesse des propos entraînent une forme pour le coup totalement dénué de maturité qui désert le raisonnement et le dialogue Par ailleurs, et c'est pour cela que je me permets d'écrire ces quelques lignes, je pense que vous avez tous abordé la problématique initiale sur la "Partie Magique" et sur laquelle je vous rejoins sur les conseils et les façons d'aborder la chose et vous avez tous occulté la dernière partie du message de Thierry où il nous disais "Et parfois aussi je sens que je leur cache qqchose, que je leur ment" Personne n'a parlé de la partie humaine et du rapport comportemental dans une famille..je m'explique, et dis moi Thierry si je me trompe : Pour ma part, j'ai plutôt abordé (peut être à tord) les propos de Thierry comme ceux d'un père de famille et de la dichotomie qui existe entre le discours que peut avoir un père auprès de ses enfants et l'éducation qu'il souhaite leur inculquer (à savoir avec des piliers comme la communication, la vérité, la transparence..).et les principes fondamentaux de la magie" que sont ces "mensonges", "omissions" ou "secrets" magiques.. Ces derniers peuvent être de véritables cas de conscience et pour le coup de doute pour les "jeunes" magiciens et du rapport avec leur famille. De plus, ces principes si ils peuvent être assimilés de façon aisée pour un adulte, ne le sont pas forcément pour des enfants : " Papa tu me dis toujours qu'il faut dire la vérité et ne rien cacher alors que toi avec ta magie du nous dis jamais rien et en plus tu nous raconte que des carabistouilles...." Dur dur pour un enfant de concevoir et d'accepter même avec de la pédagogie ces "exceptions magiques" qui confirment la règle de conduite de vérité et de transparence.
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  10. Moi j’attends toujours ma commande...Honnêtement Alexis le premier truc à améliorer avec MagicD c’est la rapidité des envois. Quand on compare avec les autres ils sont vraiment largués. Et bien évidemment je ne me base pas uniquement sur cette commande mais toutes celles que j’ai pu passer. Quand tu vois par exemple qu’Artec*, quand tu commandes un soir à 22h30, tu as déjà le numéro colissimo le lendemain à 9h00. Après niveau accueil et gentillesse Ludo est vraiment au top et si j’ai commandé chez MagicDream c’est que c’etait Le seul magasin avec marqué ´en stock’ mais bon visiblement ce n’etait pas vraiment le cas. Bref un petit retour comme ça en passant surtout qu’en plus j’ai appelé avant de commander et j’ai bien senti que je dérangeais...
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  11. Ben demande directement à Ludo de MdT, il mord pas et répond toujours aux questions.
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  12. les autres, dites rien
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  13. Nous déménageons dans 3 mois... 80% de mon matériel est dans des cartons et boites en plastiques. Eh ben je dois avouer que je me sens bien ainsi !! Je ne suis pas professionnel, je n'ai pas de spectacle à assurer avec du matériel. J'anime des ateliers dont le matériel est rangé dans une besace et un sac que je prends. Il ne me reste qu'une quarantaine de DVD (qui pourraient dépanner un amigicien) et une cinquantaine de livres que j'ai plaisir à consulter. Mes gimmicks sont dans une petite valise. Les autres seront à vendre sur des braderies locales Bref, le rangement m'a offert un autre regard sur mon matériel !!
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  14. Merci pour ton partage d'expérience Je n'ai pas d'avis tranché sur la question et n'ai que peu d'expérience en wow pour le moment. Je me documente, j'explore un peu les diverses utilisations possibles et c'est pour ça que je demande un avis ici Mais les retours que j'ai eu étaient plus forts la carte de dos. C'est probablement à cause de ma routine (ou plutôt mon ébauche de routine), mais j'ai l'impression que : change à vue : mes victimes spectateurs se sont focalisés sur le gimmick change de dos : les spectateurs se sont focalisés uniquement sur la carte et ont complétement oublié le gimmick Je creuse toujours la question du coup... Merci pour ton retour d'expérience
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  15. Avec mes parents, nous avons aménagé tout le grenier de chez mon grand-père pour y entreposer mon matériel. Il se compose de 3 pièces : une grande pièce où on trouve une bibliothèque et plusieurs petits meubles contenant tous du matériel pour la magie de scène. Une autre pièce comportant une seconde bibliothèque et d'autres petits meubles comportant tous du matériel de close-up. Pas de gros meubles. Les murs et le plafond sont blancs et le plancher clair. Tout cela pour apporter un maximum de luminosité et d'aération. Ensuite, je ne voulais pas que cela ressemble à des pièces spécial magie mais à deux salons un peu chic. Presque tous les meubles sont des meubles que nous avions déjà et avons remis en état ou des meubles achetés en vide-grenier. Les meubles type semainier, chiffonnier, etc... comportent beaucoup de tiroirs. Tout est trié. Ainsi j'ai par exemple un ou plusieurs tiroirs avec : - des gags, farces et attrapes - des routines et gimmick liés à la magie du feu - des gimmicks et routines liés aux briquets et stylos (tout ce qui est "padle") - des routines de petits paquets - des cartes spéciales - des pièces et portes-monnaies etc... J'ai aussi quelques tiroirs dont le contenu correspond à un auteur : ainsi j'ai par exemple un tiroir ne comportant que des routines de Dominique Duvivier, un autre que des routines de Tommy Wonder. Et puis il y a mes tiroirs "bricolages" classés par thème : temps, féérie, alchimie, humour & jeux de mots, etc... Sans parler des tiroirs d'outils : tiroir avec tout ce qui adhésifs, colles, gommettes; un autre avec tout ce qui est tracé et découpe (règle, compas, cutters de précision, etc...). Pour répéter, j'utilise un grand tapis épais afin de préserver le plancher en chêne (pour les pièces et balles qui tombent entre autre). Au départ, je voulais installer des gradateurs pour les lampes de pièce afin de voir ce qui serait le mieux pour certains de mes numéros mais au final, j'installe carrément mes projecteurs sur pied à treuil sur d'autres tapis et me filme dans les conditions d'éclairage les plus proches possibles de celles que j'aurai. Bon, ce n'est jamais possible car la plus grande des deux pièce reste très petite par rapport à une salle de spectacle. Pas d'étiquettes sur mes tiroirs sauf pour un meuble qui en comporte beaucoup. Je sais où est quoi à peu près par cœur. J'ai plusieurs séries de valises. Pour un spectacle de scène j'essaie de me limiter toujours à deux valises : une pour la première moitié du spectacle et une pour la seconde. Ah ! Encore quelques détails : - tous les objets de décoration de mon grenier imaginaire (c'est comme ça que je l'appelle) font l'objet d'une routine ou d'un numéro (ou interviennent dedans) - aucune routine ne rentre dans mon grenier imaginaire tant que je ne l'ai pas présentée en public au moins une fois (hors clubs et famille) - aucun livre n'a le droit à sa place dans une de mes bibliothèque tant qu'il n'a pas été lu (sauf les Dhôtel que je n'ai pas terminé, je n'en n'ai lu que les trois premiers tomes et les certaines revues).
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  16. Ah @Mickaël je pense tout l'inverse justement ! J'ai eu les meilleures réactions de ma vie en faisant ce changement à vue, les yeux des gens s'ecarquillent petit à petit au fur et à mesure qu'ils comprennent ce qui est en train de se passer. L'objet étant étrange au départ, il faut trouver une bonne histoire pour savoir l'introduire, mais je ne doute pas que tu en aies une. C'est quelque chose dont on me parle encore longtemps après, c'est même une des seules routines autre que mes deux routines signature dont on se souvient longtemps. Pour moi la magie est dans ce moment, sous leurs yeux, et d'autant plus si par la suite tu fais un change pour une version clean et que tu leur laisse essayer. Après ce moment, je ne fais plus rien, et les gens ne me demandent plus rien d'ailleurs.
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  17. Je termine mon petit compte-rendu comme promis avec le Clos-Lucé : Disséminés dans le parc, vous trouverez différentes inventions de Léonard De Vinci reproduits grandeur nature et fonctionnels : balançoires, roues et système type "vis sans fin" pour prélever de l'eau, système pour soulever de lourdes charges avec peu de force, ponts novateurs pour l'époque, char de combat, mitrailleuse, idée d'hélice pour s'élever dans les airs, etc... A l'intérieur des bâtiments, d'autres inventions tout aussi incroyables et les appartements de l'ingénieur du roi : Je confirme avoir vu la Pepper Ghost Illusion dans une des salles :et c'est très bien fait : Parmi les inventions incroyables : le roulement à billes, la clé à molette, le détecteur d'humidité, un anémomètre ultra simple, des systèmes de défense ingénieux pour les châteaux, la bouée de sauvetage, le vélo, la voiture, un lion mécanique, le parachute, etc... Je ne peux que vous inciter à venir visiter ces lieux enchanteurs et passionnants. En espérant que mon petit compte-rendu vous aura donner envie de sortir sur Blois ou ailleurs, de rencontrer d'autres passionnés de magie ailleurs que un forum (mais parfois grâce au forum). A bientôt, Marc Page
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  18. Pour info si vous passez directement par le site du createur(le lien se trouve sur le MC),vous paierez 55 euros alors que sur les autres magasins en ligne vous le trouverez a 65 euros.
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  19. Quand tu l'auras tellement bossé que tu n'auras plus à réfléchir à tes enchaînements et que tu connaîtras ton gimmick au point de lui faire confiance, tu pourras penser uniquement à ta présentation et là c'est que du bonheur après
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  20. Je rectifie, l'utilisation d'un cintre n'est pas de moi, Mais c'est une autre façon de faire le tour qui est personnelle. Généralement voilà comment je procède. Pour trouver une nouvelle version d'un tour quelconque: - je vois un effet d'un tour présenté soit en direct ou en vidéo. cet effet me parle, cela veut dire me plait. - Avec une gymnastique logique. Sans jamais chercher à voir la solution. Je puise dans ma culture personnelle, en magie, en bricolage, en raisonnement... pour essayer de le refaire et toujours de manière simple. Et surtout essayer d'apporter du nouveau soit dans les effets ou pousser plus loin l'effet magique. Après je si j'ai la possibilité, je compare mon résultat avec l'effet existant déjà. Si c'est exactement pareil, je suis content ça ne va pas plus loin. Mais si je vois que j'ai apporté quelque chose, c'est là que je le partage, dans un esprit d'évoution comme pour la science.
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  21. Pour moi, il n'y a pas de règle à suivre concernant le fait qu'il faille ou non présenter deux fois (ou plus) le même tour. Dans certains cas, ce sera un avantage, dans d'autres un inconvénient et pour d'autres encore, cela n'apportera ni n'enlèvera rien à l'illusion présentée. Concernant la recherche d'une nouvelle présentation, d'une nouvelle méthode, d'un nouveau gimmick pour présenter tel ou tel effet, même si la modification apportée ne change rien à la perception que le public en avait déjà avec les autres versions, c'est toujours intéressant. Chercher est toujours intéressant, même si on finit par réinventer l'eau tiède (ou la roue). Au moins on cherche et on trouve par soi-même, on stimule notre imagination, on met en relations plusieurs connaissances et cela peut apporter parfois bien plus que ce que l'on cherchait au départ. Alors même si la routine de couteau à travers la veste de Mankaï fait appel à un procédé déjà existant, qu'importe. Il l'aura trouvé tout seul et c'est stimulant. Personnellement, je ne sais pas si l'idée d'utiliser un cintre est de Mankaï. Je n'ai en tout cas jamais vu ou lu de version utilisant un cintre et rien que cette idée pour éviter d'avoir à faire tenir la veste par deux spectateurs est intéressante. Une des difficultés de cette routine est (et en particulier lorsque vous la présenter avec des enfants ou des adolescents) de gérer les deux spectateurs qui tiennent la veste pour qu'ils ne regardent pas derrière. Lorsque je présentait cette illusion (ça remonte déjà à plus de 15 ans, j'étais encore lycéen), j'utilisait la méthode classique décrite dans le cours Magica (du moins, il me semble que c'était dans ce livre) et même si je n'ai jamais eu de soucis, je n'était pas rassuré à un certain moment de la routine. Bref, sans parler de la méthode proprement dite développée par Mankaï, rien que l'idée du cintre apporte un plus : ne plus avoir besoin de faire tenir la veste par un voir deux spectateurs.
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  22. Jean prends bonne notes! Je ne m'essaie pas encore vraiment au développement de scénar, j'en suis encore à contrôler mon stress lors de certaines présentations. Mais pour celui là, étant donner qu'il est quasi automatique ca devrait être jouable, je vais y penser! Oui le recul sur soi même, une des choses les plus compliquées ^^ merci
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  23. Hello hello, c’est l’autruche ! Bon à vrai dire je ne gère plus grand chose sur Marty. Mais tout ce que je peux dire, c’est que je m’en sers tous les jours sur mon iphone 6s sans soucis, et c’est le cas pour des centaines de pros. Pour les androids, c’est plus compliqué, ça dépend surtout du téléphone. Et je suis toujours dispo pour aider n’importe qui en mp tant que ça reste dans mes compétences. Voilà voilà.
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  24. Avoir la photo et la traiter automatiquement
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  25. As tu une référence pour la version 50 centime ? Je suis mégas intéressé !
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  26. @Mel (NetScorp) : Anthony Stan a une section sur son site où il propose aux créateurs de lui envoyer leur idée. Connaissant un peu ce magicien, je pense que tu peux y aller sereinement. Bonne chance.
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  27. Ce que j'ai toujours sur moi : Rubiked (évidement), T*****r watch, oxbender, balle mousse, double cross, cartes
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  28. Eh bien si, j'ai un liquide aimanté (par contre il est rangé je ne sais où et je n'ai pas de références) qui permet de créer ses propres magnets. J'ai pu rendre aimantées des petites feuilles de papier de différentes couleurs (pour un tour). Cela fonctionne très bien... pour le genre magnet. Par contre, pour aimanter des cartes, c'est minable : de très très loin pas assez aimantées.
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  29. Je pense qu'il faut que tu aies en tête l'histoire vue du spectateur et pas juste l'enchaînement technique à réaliser pour le mettre en œuvre de ton côté de la carte. Mets toi à la place du spectateur. Explique ce que tu fais, raconte une histoire. C'est vrai que la présentation de Mickaël peut se faire muette comme dans le teaser. Mais tu peux scénariser les déplacements des trous. Les légitimer dans le texte même.
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  30. Alors non personnellement personne ne m'a jamais dit quoi que ce soit ! Probablement parce que je ne laisse pas le spectateur en placer une je suis toujours en rodage de mon texte mais j'attire l'attention sur ce que je fais en permanence... Du coup arrivé à la fin, les spectateurs ont tellement d'interrogations en tête que de savoir pourquoi l'un des 4 trous ne bouge pas est la moindre de ses interrogations. Mais surtout C'est 100% normal et logique qu'il ne bouge pas ! C'est le principe même d'un Matrix Un Matrix consiste à avoir 4 trucs à 4 coins de quelque chose (je sais, c'est très pointu et technique...) et à les regrouper tous les 4 dans le même coin ! Du coup il n'y a AUCUNE raison pour que le 4ème coin ait à bouger
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  31. Pour une fois qu'ils sont au boulot...
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  32. Tu me rappelles des souvenirs et une interviews que j'avais réalisée (comme bien d'autres pour mon Petizebulon) de Merlin à l'occasion du premier ou l'un des tous premiers Magic History Day... J'ai remis la main dessus !
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  33. Pour moi il ne faut pas, sans aucun doute. Pourquoi révéler ? Dans leur intérêt ? Si c'est pour eux, parce qu'ils le demandent ou qu'ils sont très curieux, ce n'est pas un service à leur rendre. Prenons un exemple simple à comprendre, la disparition d'un foulard au FP. La plupart des gens vont d'abord s'émerveiller, le foulard était là et il a disparu dans une dimension parallèle, ça questionne, ça interroge, mais comment a-t-il fait ?! Si tu leur montres un FP, ils vont d'abord se dire que c'est très futé puis, une fois la découverte et l'effet de surprise passés, ils se diront que finalement : ce n'est pas bien magique ce tour là. Pour résumer : quand on ne sait pas comment ça marche on trouve ça génial mais quand on sait, on trouve ça pas terrible par rapports aux autres effets dont on ne connait pas le secret. Dans ton intérêt ? Si c'est pour briller quelques instants et être "l'ami précieux qui partage", ce n'est pas un bon calcul non plus... Alors je ne dis pas que tu verses là-dedans hein je prends juste des exemples pour généraliser la problématique, je te cible pas toi. Mais en gros si c'est pour briller en société, on ne brillera que le temps du discours... Dès la phrase terminée et la déception installée, on passera à autre chose... On brille nettement plus à rester secret. L'imagination L'imagination est quelque chose de formidable ! Qui nous amène parfois à envisager des solutions dignes des inventions dans James Bond ! Reprenons la disparition d'un foulard au FP. Le spectateur va s'arracher les cheveux et imaginer des solutions hyper techniques ou magiques au sens Potter du terme... Alors que s'ils voyaient un FP, la magie féérique disparaîtrait en une fraction de seconde.
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  34. Bon, j'ai pris le temps avant de donner mon avis pour VRAIMENT donner une chance au produit... Effet Kiss Cool qui s'coule... J'étais plutôt enthousiaste malgré mes mauvaises expériences passées avec les produits de João Miranda. Pour Prison Deck l'effet me plaît, il offre plusieurs approches possibles (hypnose, contrôle de la force, gag...) et sur le papier, ça ne prend pas de place supplémentaire tout en offrant, si l'on veut, un petit impact supplémentaire pour notre routine de cartes préférée. Dans la pratique c'est probablement pour moi l'une des pires sorties de João. J'ai tellement de mal à défendre le produit et trouver des points positifs que je vais plutôt expliquer pourquoi ça ne m'a pas plu plutôt que de développer l'effet avec ses points positifs (?) et négatifs. Ce qui ne m'a pas plu L'encombrement Précisé dans l'argument commercial : "Ne prend pas de place", Prison Deck prend en réalité de la place, celle d'un étui de cartes plutôt grand. Car l'étui n'est pas utilisable classiquement, on ne peut pas le laisser vide sur la table sans surveillance, on ne peu pas en montrer l'intérieur sans les cartes... En gros, si l'on ne va pas faire l'effet Prison Deck, on ne sortira pas ce jeu là mais plutôt un autre classique. C'est presque vicieux de dire que ça ne prend pas de place car ça impliquerait que rien ne change qu'on l'ait ou non, hors ce n'est pas le cas. La conception du gimmick Bluffant au premier regard, j'ai vite déchanté ! Les cartes sont monolithiques et pas très réalistes surtout au toucher. Le dos du paquet est mou et flexible (Namého ! C'était pas compliqué de mettre une plaque de la longueur d'une carte !! Surtout vu le prix du gimmick... Pfff). La vidéo Une catastrophe aussi, très courte, filmée de loin, handling mal détaillés, contenu très faible... L'effet Tic-Tac Warning ! C'est probablement le pire point qui tue l'effet : quand on secoue l'étui, on entend le jeu faire tic-tac comme une boite de tic-tacs que l'on secoue... Ce qui est fou car le principe de base c'est de laisser le jeu au spectateur pour qu'il galère. L'écrasante majorité des spectateurs va triturer, secouer et ouvrir un peu les languettes de l'étui pour légitimement voir ce qui coince... On fait tous ça ! Sauf qu'avec Prison Deck, on ne peut pas. Bilan J'ai l'impression d'avoir acheté un effet chez Sansminds sauf que je n'ai pas eu à le fabriquer Les sketch pads : une catastrophe Haunted box : très très cher pour l'effet proposé qui est plutôt un effet de close-up qui plus est (du coup je pense que ce produit s'adresse plutôt à des professionnels qui travaillent en close-up). Smoke Cube : un gimmick à fumée qu'il faut empalmer, c'est presque un non-sens à l'époque des cigarettes électroniques même si je reconnais l'extraordinaire qualité de ce matériel Prison Deck : l'effet qui est prévu pour une manipulation "voulue frustrante" de la part du spectateur mais que l'on ne peut pas manipuler Mental Pen : ok là a priori rien à redire mais c'est moi qui ne suis pas la bonne cible Je suis donc très déçu de ce Prison Deck qui ne rempli pas son contrat car de mon point de vue personnel : Premier effet qui s'coule : finalement il prend de la place en plus. Deuxième effet qui s'coule : il n'est pas examinable alors qu'il est prévu pour une utilisation de la part du spectateur qui est de plus mis dans une situation d'échec et de frustration qui légitime et même provoque un examen poussé de l'étui... Un tic-tac ?
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  35. Petite astuce à ceux qui souhaitent utiliser le fil mesika, et qui souhaite éviter les problèmes de tensions trop forte pour le fil et pouvoir quand même l'utiliser en déroulant le fil un maximum.... Rassembler les 2 vénoms ensemble (scotch alu) , utiliser un seul élastique plus grand, du coup vous pourrez utilisez une plus grande longueur d'élastique donc moins de tensions sur le fil. Pour moi cela me convient super pour mon utilisation.
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  36. et hop un nouveau sujet plutôt cool de découvert, merci de l'avoir remonter comme lu précédemment pour des training sur des tours qui torturent les cartes, une petite retraite en douceur avant de rendre définitivement l’âme... Perso j'essaie de voir comment les exploiter d'une autre façon artistique Perso il y a quelques temps j'ai fait quelques test sur des boites, elles sont un peu usées car elles recelent un petit secret (et puis parce qu'il faut aussi que je travaille la façon de faire )
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  37. Et qu' appelles tu complicité ? Une personne tirant des fils invisibles des coulisses, par exemple, est selon toi un complice ? ...Ou écrivant la bonne réponse en douce pour le coffre qui fait "clonck" ? Les frontières de ce qui est honnête de faire sont différentes pour chaque magicien et chacun a ses extrêmes limites.
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  38. Est-ce que c'est une bonne émission, divertissante qui parle de Magie au grand public faisant la place au rêve et au mystère, à la surprise? Oui? Bon et bien c'est chouette. Arrêtons d'être des magiciens qui systématiquement les techniques plutôt que l'effet...
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  39. J'aime bien le "vos bordel truqués qui prennent de la place" Avec en début de phrase, dire avoir besoin d'une voiture pour son propre bordel. Francis tu nous fais un tour ? Ah non dsl je suis venu en V-lib.
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  40. Bonjour, Je vend un C-purse neuf de Xavier Lepronier au prix de 50€ FDPI avec routines PDF
    0 points
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