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  1. Merci beaucoup à Francis pour son message d'explication! Tu es vraiment gentil comme toujours! Et merci aussi à Claude Saloni! Évidemment, je suis prêt à répondre plus complètement à toute question en privé, mais je voulais aussi ajouter quelque chose ici à ce qui a été dit! Claude a parfaitement raison de dire que le livre explique tout mieux que le DVD: ce livre écrit par Minch est parfait et avec le DVD joint et les nombreuses photographies essentielles, vous pourrez tout faire mieux et beaucoup plus en profondeur que ce que j'ai pu expliquer dans le DVD. En fait, dans le livre, nous avons toutes les photos et l'explication du point de vue de l'interprète, ce qui est important. Dans l'ancien DVD, la perspective que je mettais n'était pas correcte pour apprendre bien, et je ne me concentrais pas sur les détails et tout était plus difficile à comprendre. Il y a des points essentiels dans chaque technique dans laquelle les mains doivent être et cela est parfaitement pris du livre et du point de vue du magicien et cela facilitera les choses pour tout le monde. Et c'était difficile à expliquer dans l'ancien DVD et aussi à cause de la perspective du spectateur et non du magicien. Et l'ancien n'était pas un DVD très professionnel avec des explications rapides. Il y a une chose importante dans le livre et que Claude ne pouvait évidemment pas voir faute de temps de lire tous le contenu, et aussi parce que le catalogage de mon travail par Stephen Minch, a également changé mon nom pour certaines de mes techniques: Il y a beaucoup de NOUVELLES SECTIONS, comparées à l'ancien DVD. Au moins 50% de matériel en plus entre les techniques de sisteme, et et même 25% plus des effets. Dans la premiere partie du système, les nouvelles sont les suivantes: 1) Pour la première fois, j'explique le mécanisme complet de mon empalmage classique. Mon système est tres différent du système classique. Cette technique est essentielle pour tout mon travail. Je pense que seul cet article vaut le prix du livre 2) La section Pinky Change est une nouvelle section, c'est une nouvelle technique jamais montrée et expliquée, qui est basée sur mon vieux principe. 3) La section Passing Hands Acquitments est une nouvelle section, à l'intérieur, vous trouvez 4 nouvelles techniques, original et différent de toute technique que j'ai jamais expliques et qui changent complètement mon système et les applications sont infinies. Même ceux-ci valent à eux seuls le prix du livre, et je pense qu'ils sont la chose la plus importante que j'ai créée parce qu'ils s'appliquent à la magie pour tout le monde, avec ou sans table. 4) La section Pinky Flash production est une nouvelle section, une nouvelle technique de production complètement nouvelle. Et pour pouvoir la trouver, j'ai beaucoup étudié. Vous savez, quand on sait le faire, on apprend vite, mais le créer est très long. 5) La section Depth Charge est une nouvelle section, ici aussi c'est une nouvelle technique que j'ai jamais explique, il y a beaucoup d'applications dans la vie d'un magicien. 6) Here gone and back again. Est une nouvelle section jamais expliques . C’est une séquence de disparition et d’apparition dans laquelle j’explique en détail et pour la première fois mon rétention pass (disparition avec la persistence de vision). Pour les passionnés de rétention, cela vaut également le prix du livre. Donc, dans la première partie sur 12 sections de techniques de système, la moitié sont nouvelles, des techniques que je n’ai jamais expliquées auparavant dans aucun autre DVD, et cela double tout ce que je peux faire de magie avec les pièces. En pratique, ceux qui connaissent parfaitement mon ancien travail ici trouveront tout et d’immenses changements qui modifieront entièrement ma vision. Dans la deuxième partie, celle des routines, sur 12, 4 sont nouvelles et représentent 25% du texte restant du livre. Dans la pratique, au moins 30% du contenu du livre est neuf et cela change complètement mon travail! Une chose que je n’ai jamais expliquée auparavant dans aucun DVD est ma théorie de la micromisdirection, et Stephen Minch l’explique dans de nombreux exemples au cours de l’explication des techniques ou des routines. Cette théorie que j'ai pensé est à la base de ma magie et de la construction des techniques et des effets que j'ai créé. Désolé si j'ai été trop long mais je voulais mieux expliquer! Ciao et a bientot!
    12 points
  2. J'ai déjà prévenu qu'il ne faudra pas tout jeter sans réfléchir, après mon enterrement, car il y a des choses qui valent des sous, quand même... Mais bon, c'est peut être un métier d'avenir : Expert en successions magiques, pour estimer les daubes qui débordent de nos tiroirs pour nos héritiers... Gilbus
    5 points
  3. Allez… Je viens moi aussi donner mon petit avis (tardif) sur VAMPYRES de Christian Chelman. Ayant lu les 3 précédents opus du maître et les ayant beaucoup appréciés, j’avais une grande attente concernant ce coffret. (D’autant que j’avais SUR-ADORE à l’époque le coffret FANTASTIQUE d’un de ses prodigieux protégés, Antoine Salembier). Autant vous dire que la barre était haute, très haute ! J’ai d’abord hésité à me le procurer… Pourquoi ? Tout simplement parce que, bien qu’adorant la vision de Chelman, je suis parfois un peu perdu entre le récit et les routines, entre le vrai et le faux, entre l’authentique et le rêve. C’est justement sa marque de fabrique mais comment dire… Quand je vais chercher dans un livre une inspiration, j’y vais comme dans une boite à outils dans laquelle je vais chercher des instruments nécessaires à la construction de mon idée. Chez Christian Chelman, c’est plus compliqué… Son art est tellement abouti, tellement réfléchi qu’il m’est presque impossible de me l’approprier. Un peu comme un chanteur aurait du mal à se faire sien un grand standard de la chanson ! L’opus de C. Chelman qui m’a le plus dérouté en ce sens est le COMPENDIUM. Sublimissime, un régal, mais qu’en faire… ? Ceci étant dit j’ai attendu avant de sauter le pas (et surtout une super offre chez Ludo). Et ça y est… Je l’ai ! Et je dois dire que je ne suis pas déçu. C’est sans doute un des meilleurs produits que Chelman ai sorti. Certes, comme certains l’ont dit le montant à payer est conséquent… Mais n’oublions pas que nous sommes dans un marché de niche, que le taff fourni est énorme et que pour en arriver à ça il y a des heures et des heures de travail… Alors pour moi, ça vaut le prix… On a de l’or entre les mains… Chelman est à l’illusion fantastique ce que Jean Paul Gaultier est à la mode : un génie, un agitateur, un artiste possédé par son art ! Je ne trouve donc rien d’étonnant à devoir payer 149€ pour s’offrir la dernière pièce « Haute Couture » de la Magie Bizarre ! Passons au contenu : Un DVD conférence passionnant, extrêmement documenté sur la peste vampyrique + spectacle conférence avec explications. Une vraie plongée dans la magie bizarre au cœur du Surnateum. Quel moment, on aimerait qu’il ne se termine pas ! Un livret reprenant une partie des infos et plus encore. Ultra bien réalisé… Un bijou que je n’ai pas encore eu le temps de parcourir en détail. Et biensur des outils… Alors, oui, les dés pipés n’ont rien d’exceptionnel… OK les cartes ESP non plus… Mais bon… Pour les routines il faut des dés pipés et des cartes ESP… Donc… On les a et c’est tant mieux ! Mention spéciale au test Ishihara ! Wahou ! Une des claques du coffret ! MAGIQUE ! Pour finir avec les artefacts, les cartes pour la routine VAN HELSING REDUX sont sublimes, un peu difficile d’imaginer les utiliser, mais sublimes ! Les routines : Alors là, c’est juste le point absolument WAHOU du coffret ! Un spectacle qui se déroule sous nos yeux avant qu’on en ai les explications. Il y a longtemps que je n’avais pas eu envie de vite connaitre les secrets des effets que je venais de voir ! Et comme la démonstration en image est suivie des explications en annexe, tout est limpide contrairement aux 3 principaux ouvrages du maitre. Car, je l’ai déjà dit plus haut, c’est vraiment ce qui me déroute habituellement chez Chelman : la trop fine frontière entre le récit et l’explication de l’effet qui m’amène à ne plus trop savoir quoi en faire ensuite. Or, avec VAMPYRES, j’ai déjà plein d’idées pour améliorer mon spectacle de mentalisme… Mention spéciale à l’EQUIVOX d’une clarté déconcertante (bien plus que dans les souvenirs que j’en ai suite à la lecture de LEGENDES URBAINES si mes souvenirs ne me font pas défaut). Bref, un coffret… que dis-je, un extraordinaire écrin à s’offrir si, comme moi, vous aimez sortir des sentiers battus et que les beaux objets font parti de votre quotidien. VAMPYRES est donc une extraordinaire création à la hauteur de la folie de son créateur ! MERCI MAITRE CHELMAN !
    4 points
  4. Une chose vient, subitement, de remonter à ma mémoire; Quand j'étais minot j'étais abonné à Pif gadget et, croyez le ou non, ce qui m'embêtait le plus, si je devais passer l'arme à gauche, c'était de ne plus savoir ce que serait les prochains gadgets. Je crois que je n'ai pas vraiment mûri et ma grosse frustration à ma mort sera de ne pas savoir comment la magie évoluera par la suite
    4 points
  5. Merci @Giacomo BERTINI de toutes ces précisions, je répondais à @Gilbus et je lui expliquais mon ressenti au survol du livre. Effectivement j'ai tout de suite vu les explications sur l'empalmage et sur le Pinky notamment pour l'empalmage le pouce et pour le Pinky le basculement contre la paume qui immédiatement mon permis d'intégrer tes mouvements, ces petit détails sont essentiel à la faisabilité de la technique et n'était quasiment pas visible sur les DVD précédents, seul une photo permet de figer le mouvement. Dans les anciens DVD le mouvement se fait en vitesse réelle et il est difficile de voir le parcours de la pièce. Souvent quand j'essaie d'expliquer une technique à quelqu'un c'est quasiment impossible de réussir le mouvement au ralenti, des mouvements que l'on fait sans y penser ratent si on les présente au ralenti. Alors je sens bien tout le potentiel de ce livre, et je vais m'y plonger à fond, mais comme il est en anglais cela me demande du travail, mais déjà avec toutes les photos j'ai une bonne idée du potentiel, maintenant c'est pas avant un an ou deux que je pourrai faire un CR complet Donc désolé pour les Vmistes, il y a trop de chose à exploiter et à digérer pour se permettre un avis complet. Mais après un survol rapide, tout ce que je peux dire c'est que je ne regrette pas du tout mon achat.
    4 points
  6. T'engager publiquement va-t-il te suffire pour tenir ta résolution? Je vais suivre avec intérêt ton sevrage magique, un bon point pour toi tu sembles déterminé et le fait de créer un sujet sur ton objectif est super intéressant. Tout comme sont intéressants les réponses que tu as eu de part et d'autres. Un de mes réconfort à l'âge avancé que j'ai c'est d'imaginer la tête de mon petit fils lorsque je vais casser ma pipe et qu'il aura accès à mon armoire pleine à craquer d'objets bizarres qu'il lui faudra identifier.
    3 points
  7. Bonjour à tous , Très content d'être dans ce forum car depuis très longtemps j'avais mis de coté les tours de magie. La vie passe si vite et souvent j'ai l'impression qu'arrivé a un certain age on a besoin de se remettre à nos premières amours. J'ai donc depuis déjà 3 ans repris ma passion du Rubik cube au point d'en faire une activité professionnelle ( boutique, import et website ). De manière automatique, j'ai assez rapidement voulu faire quelques tours de magie avec un cube devant mes clients et en compétitions. Puis quelques tours se ressemblant, je ne voulais pas me tromper, j'avais besoin d'un lieu d'échange, c'est comme ça que j'ai trouvé VM , et j'en suis très content.
    2 points
  8. Pour l'avoir depuis maintenant 2 semaines c'est de loin mon meilleur achat de cette année ! Un bijou de technologie, un fiabilité à toute épreuve ! De plus, les gérants de Nobodyknows sont assez à l'écoute puisque je leur ai soumis une nouvelle option dans l'application qu'ils sont entrain de développer à l'heure actuelle ! Bref top
    2 points
  9. Je fais une parenthèse pour féliciter @Patricia, qui renouvelle de manière très créative la dissimulation des secrets sur le forum public : avouez que schrongneugneu, c'est quand même plus parlant que ****** !
    2 points
  10. La mémoire vivante du forum est @Christian GIRARD. S'il en a envie, il pourra t'aider. Sinon, en faisant tes recherches, note que j'ajoute aux sujets majeurs le mot références dans le titre. En allant dans les recherches avancées, tu peux déjà trier plein de choses. Après il te faudra quelques mois pour lire toute la richesse des choses publiées sur ce thème. A dans un mois du coup !
    2 points
  11. J'ai essayé et malheureusement non pour deux raisons : 1) beaucoup plus petit que celui fourni pour just a cup donc un impact visuel amoindri 2) le schrongneugneu winner'sdice manque cruellement de puissance par rapport à celui de just a cup -->résultat : c'est très risqué donc au revoir sérénité et confort
    2 points
  12. 1969 : Du lait, du beurre et des œufs Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine et demi d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre. Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil. Le tout a demandé 10 minutes. 2019 : Tu prends un caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux. Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée parce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crèmerie, où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite... Pour le lait : Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition ...... Pour les 12 œufs : Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!! Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre ... Alors tu attends, et tu attends ....., Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée ......... Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro ..... Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé. Cela fait plus d'une heure que tu es parti.
    2 points
  13. Je me produits depuis des années en magie mais aussi en comédie, combat et cascades dans une compagnie de spectacle. Nous avons réalisé un petit clip promotionnel dans notre fief du magnifique château d'Amboise. Un petit partage artistique donc :
    2 points
  14. Bonjour à tous! Je m'appelle Mathilde, je suis comédienne et directrice artistique d'une compagnie de théâtre émergente, le Collectif Attention Fragile. Je ne suis absolument pas familière avec le monde de la magie, mais dans un de nos spectacle, un cabaret engagé contre le sexisme, nous faisons de numéros de magie assez grossiers, l'idée n'étant pas de bluffer le spectateur mais d'utiliser et de détourner les codes de la magie pour faire passer notre propos. Un magicien professionnel m'a conseillé de m'inscrire sur le forum de Virtual Magie si j'avais besoin d'informations, et me voici! Je suis ravie de découvrir ce monde que je ne connais pas!
    1 point
  15. Bonjour toutle monde, Je dois avoir une prez ultérieur sous un autre pseudo mais j'y retourne faute de mémoire ! Passionné de magie depuis trééés longtemps, je pratique le close-up (dés, cartes et pièces essentiellement) . J'ai eu une brève expérience du table en table dans ma jeunesse durant 1 an et demi mais mon expérience pro s’arrête là ! Bref, Je pratique avec toujours autant d"émerveillement depuis une trentaine d'année et j'ai la chance d'avoir pu rencontré nombres de magiciens excellents dans leur art ! Au plaisir de partager avec vous, J'espère pouvoir vous être utile à l'occasion même si je ne suis pas le plus participatif de base ! @bientôt Benoit
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  16. Vous aimez les Puzzlés ?
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  17. https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/magical-gift-from-magician-bacon-magic/
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  18. Le dé fournie fonctionne à merveille, les autres que j’ai pu tester non, ils sont moins puissants.
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  19. Bravo, c'est bien elle Georgia O'Keeffe, (1887-1986) peintre moderniste majeure du XXe siècle. La première partie de l'énigme fait référence au dîner (Dinner Party) de Judy Chicago, installation artistique présentée de 1974 à 1979, où Georgia O'Keeffe fut représentée sur la 39ème et dernière table. Sur le socle de l'oeuvre sont inscrits les noms de 999 personnalités féminines, mythiques ou historiques et sous la table de Georgia O'Keeffe, 38 noms dont Suzanne Valadon ( mère de Maurice Utrillo) et de Miss Kate (surnom de Katharine Hepburn). Georgia O'Keeffe disparut 7 ans plus tard, en 1986, à Santa Fe, proche d'Albuquerque ("ABQ" ou "the Duke" ou "The Q" ou "Burque" ou "Beeʼeldííl Dahsinil" ...) Je pensais que cette énigme donnerait plus de fil à retordre, mais c'était sans compter la sagacité de Michel...
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  20. Une recherche Google sur "Montre T*****" ne renvoie qu'un seul lien VM : une PA d'achat. Du coup, je la corrige immédiatement, je pense que l'index Google sera remis à jour (et cette entrée supprimée) dans quelques jours
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  21. @Christian GIRARD écume VM depuis si longtemps que son adresse IP, c'est "1". Il est plutôt du genre serviable, donc il t'aidera à trouver un sujet enterré si nécessaire. Mais il faut que tu dégrossisses un peu le terrain quand même Sinon, au risque de briser tes illusions (et de me faire taper sur les doigts), je dois quand même t'avouer que Viktor Vincent et Fabien Olicard (et les autres ) utilisent bien souvent des techniques d'illusionnisme qui n'ont rien à voir avec l'hypnose ou la dilatation des pupilles.
    1 point
  22. Il ne pourra pas vraiment écrire en " pattes de mouche " la pointe du feutre (comme celui du Hpad) étant assez grosse ne le permet pas. Personnellement je pense qu’incorporer the informer à un Hpad le rend encore meilleur car il supporte beaucoup plus de feuilles entre le gimmick et la feuille ou écrit le spectateur et le peek est de bonne qualité. Ce n'est que mon avis alors s'il vous plait, les supporters du Hpad, restez calme.
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  23. Bonjour je vends un set de 4 pieces de 100 francs avec une shell qui ce chausse parfaitement sur les pièces, état neuf 120 euros ( taille demie dollar )
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  24. Cds pour plus d'infos mais y a pas que ca!!!!
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  25. Du coup, n'est-il pas judicieux de retirer la photo dans le même temps ?
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  26. Sans compter qu elle a été en rupture de stock en 6 minutes seulement lors de la dernière tournée ( le mois dernier sur le site même des fabricants ) . C est une vraie tuerie !!! Pour moi très certainement la meilleure du marché ....et j ai quasi tous les modèles existant de ce type et je vous confirme que c est la meilleure .... bonne chance pour qui voudra la vendre à celui qui la recherches ...
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  27. Pas de problème Franck, puisque tout comme moi tu l'as précommandée c'est tout notre intérêt de protéger nos secrets @Lylian elle se vend (si tu parviens à arriver à l'heure pour sécuriser ton modèle) pour 368$, c'est un grosse somme et en plus tu dois payer la livraison vers la France.
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  28. Il y a déjà un même sujet en chambre des secrets ... D'où l'intérêt de contribuer un peu au forum pour y avoir accès
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  29. Il existe déjà un sujet en CdS, pour ceux qui y ont accès. Ici, j'ai masqué les références à la marque pour éviter que ce sujet soit référencé par Google pour le mot-clé ɹǝuɹnʇ. Merci de respecter la demande de Nobody Knows et de ne pas le mentionner dans la suite des échanges
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  30. Si vous trouvez un arbre à cube vous pouvez toujours faire ça ; https://www.aujardin.info/fiches/mettre-poire-bouteille.php
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  31. C'est une demande de Nobody Knows, puisque le nom de la marque sur le cadran est T*****, il ne faut qu'aucune référence soit faite publiquement associant les deux.
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  32. On en avait parlé au moment de sa sortie, mais c'est vrai que le sujet n'a pas été très animé
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  33. J'ai rejoué un peu avec Erazer et je commence à trouver une réelle utilité à cette petite ardoise. Je l'ai d'ailleurs surtout utilisé simplement pour l'ardoise, le temps de m'y habituer et c'est vraiment agreable de ne pas avoir de papiers partout. J'ai une routine qui ramene mes spectateurs à l'epoque de l'ecole et Erazer trouve naturellement sa place et le peek reste aussi pratique en "one move" comme le Parapad. La seule question sur l'objet que j'ai pu avoir est : "c'est quoi ?" et je reponds en "presque" toute honneté : "C'est un porte carte que j'ai transformé en ardoise, c'est très pratique pour mon metier..." et je n'ai plus aucune question dessus. Pour l'impression, j'ai remplacé l'a***** par un que j'avais en stock d'un kit parapad et l'impression est nickel. Je pense investir dans un bandwr#@^ mine grasse pour utiliser le potentiel de l'outil.
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  34. On voit cette effet exécuté par Dumbledore dans le harry potter 4 .
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  35. je viens de recevoir le livre et le DVD et au premier regard rien de nouveau pour un connaisseur ayant les DVD précédent, mais, un gros MAIS, j'ai travaillé les DVD, j'ai rencontré Giacomo, je me posais beaucoup de questions, et je n'arrivais pas à intégrer les techniques, mais il me semble que là c'est beaucoup plus clair: Je m'explique, je ne sais pas si c'est à cause de mon age, mais j'ai toujours préféré les livres, je ne sais pas si c'est parce que l'auteur est obligé de synthétiser où que l'on peut prendre le temps de détailler ce que l'on ne comprend pas, et là je ne parle pas ici du texte car qui comme il est en Anglais pour le moment je me suis contenté de le survoler, mais les photos sont très claires et explicites. J'ai enfin compris plusieurs choses notamment que mon empalmage est bon pour Giacomo, car j'essayais de mettre ma main à plat, hors le pouce de Giacomo est à 90 degré et cache l'empalmage à la façon de "la subtilité de Ramsay" En ce qui concerne le DVD d’accompagnement il est très succinct sans explications, juste les mouvements sous tous les angles, et là je ne regrette pas mes précédents achats. Donc pour moi le livre est plus "compréhensible" je pense que Giacomo n'a pas la fibre professorale, et là apparemment pour le livre il a été obligé de décortiquer ses mouvements donc cela devient "plus accessible" (en tout cas pour moi). A la fin du livre; en bonus, plein de routine sympathique que j'aime bien dont le trou noir complète bien toutes les techniques, et permettent une mise en pratique des mouvements précédents. Pour moi un achat indispensable vers ma quette de la perfection en pièces, j'ai toujours rêver de montrer mes mains vides et de faire apparaître et disparaître de pièces comme par miracle, et j'ai toujours pensé que de tout les spécialistes des pièces Giacomo Bertini s'approchait de la perfection.
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  36. Giacomo a vraiment trouvé un concept adaptable à toute la magie des pièces : apparition , disparition, transfert, changement, mains vides etc...l’utilisation de celui ci va transformer votre magie et vous ouvrir de nouveaux horizons . Une fois maîtrisé, vous allez revoir toute votre « chorégraphie pièçale » et vous approcherez un peu plus des sommets que seul les meilleurs peuvent atteindre. Oui,il vous faudra travailler, mais c’est à ce prix que la vraie magie se gagne . Giacomo vous offre son secret...cultivez le, car au printemps votre magie refleurira de plus belle ! Je profite de ce message pour vous rappeler que ma passe TGV est du même acabit, elle résulte aussi du même processus de recherche utilisé par Giacomo...une fois acquise, c’est du bonheur...encore faut-il la travailler un peu...ceux qui connaissent ne me contrediront pas . N’y voyez pas là une pub mais simplement un encouragement au travail...pas besoin ici de traverser la rue pour en trouver, il est en vous!
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  37. Bien entendu, je suis parfaitement d’accord : La reconstitution et le spectacle n’ont pas (toujours) les mêmes contraintes… Bon, j’aime bien secouer un peu les idées reçues, mais je ne suis pas vraiment authentique au niveau reconstitution : certes, j’ai un costume de laine teint à la main, mais j’avoue avoir fait la teinture en machine, et les coutures idem... Ne parlons pas des chausses complètes, que je fais tenir par une ceinture dissimulée, pour ne pas les fixer au pourpoint (déboutonner tout ça en cas d’urgence sanitaire, c’est prendre des risques ) Mais la coupe est historique, et les couleurs (vives…) aussi Idem pour le matériel de magie, ou je suis loin de la reconstitution… Disons que c’est de l’évocation… Pour toi, le problème effectivement ne se pose pas, car tu as construit ton matériel avec son histoire d’incendie, ce qui justifie beaucoup de choses Mais si tu avais la version non vieillie, ça m’intéresse L’idée de coller les impressions sur du bois me plait beaucoup, sauf que l’idéal serait d’avoir du bois peint, ou un ersatz convainquant Si on n’est pas doué à main levée, utiliser des pochoirs ? Ou alors des transferts, qui permettrait de déposer les images directement sur la planche, puis de vernir… ? Ou carrément une feuille collée sur la planche, et un coup de vernis dessus, pour donner un aspect peinture? Compliqué, tout ça Si tu utilises le forçage en croix, une forme assez allongée des cartes, façon tarots, rendrais mieux, non ? En plus, si les carte s’éloignent un peu plus du format standard des cartes, cela n’en serait que mieux Genre une feuille A4 coupée aux deux tiers dans la longueur, quitte à ajouter un petit texte sous le blason, pour justifier la plus grande hauteur… tout en donnant quelque chose de visible pour un public de salon/petite cène. On pourrait mettre par exemple les prénoms du fondateur de la dynastie, son titre (baron, chevalier, écuyer, vicomte…) etc. Ce qui pourrais aussi ajouter des possibilités d’effets avec les prénoms… (même si tu as déjà pas mal travaillé le terrain ) Je pense par exemple (au débotté) au tour ou l’on coupe une bande de papier contenant des noms, à l’endroit que désigne le spectateur sans regarder ce qui est écris, et ou l’endroit coupé correspond exactement au nom de la carte choisie avant… Bref, c’est un matériel d’une grande richesse, et une superbe idée d’y avoir pensé… Grrr, dire que j’ai un compère (au sens collègue) qui est héraut d’arme, et n’arrête pas de décrire façon héraldique les panneaux de signalisation, et que je n’ai pas pensé à m’en servir… Chapeau Gilbus
    1 point
  38. Très intéressante routine, je me suis régalé à la lire, et je vais sans doute m’y pencher pour l’utiliser cet été lors des fêtes à venir… Merci donc Darlone pour ce partage exceptionnel ! A, un petit détail : Le lien vers les fichiers ODT ne fonctionne pas chez moi, je n’ai récupéré que les pdf, c’est normal ? L’idée des blasons et de l’héraldique est vraiment très bonne… Je me pose une question cependant sur l’aspect des « cartes » : Tu as volontairement mis des zone effacées et usées, des feuilles mal découpées, dans ta version. Si l’idée est d’avoir un jeu déterré d’un lieu secret, ou transmis pendant des siècles, pourquoi pas. Encore que les bords coupés de travers me semblent un peu trop… Si je prétends être l’auteur de cette collection de blasons, par contre, l’aspect vieilli ne colle pas… Cela donne du cachet, peut-être, mais n’est pas cohérent avec une immersion à l’époque médiévale. D’une part, on savait couper des feuilles droites, à cette époque, sinon, les codex auraient ressemblé à des milles feuilles écrasés… Ensuite, si l’ouvrage est précieux, et que l’encre s’efface, le premier réflexe est de refaire la couleur : ce qui est précieux s’entretient… Surtout si cela concerne des blasons, qui sont normalement choses liées à l’honneur, et dont on prend un grand soin. On pense souvent au moyen âge comme à une époque emplie de choses mal fichues, aux couleurs délavées… car les vestiges de cette époque sont arrivés à nous après 1000 ans de vieillissement. Tu m’étonnes qu’ils fassent vieux… Mais si l’on veut se transposer à une époque, le matériel est neuf, et l’usure légère, les couleurs sont vives. Très vives, même. C’est toujours un choix délicat de savoir si l’on va s’approcher de la réalité historique, et présenter du matériel en bon état, ou si l’on doit « vieillir » les choses, pour rentrer dans l’imaginaire du public. Perso, j’ai plutôt fait le choix de rétablir certaines choses : Des artisans extrêmement habiles, qui font des objets de qualité, donc neuf, et qui en prenne soin. Etant fasciné par l’époque, j’aime à surprendre les gens en leur montrant que certains préjugés sont infondés Nos ancêtres étaient habiles, et faisaient bien les choses Bon, c’est vrai que les jeux de cartes que j’utilise sont usés, eux. Mais d’une part un jeu de carte s’use vite, et ne se change pas tous les jours… d’autre part ce n’est pas un objet avec une valeur symbolique précieuse… Alors qu’un recueil de blasons… mazette, il faut pouvoir les montrer à un seigneur sans qu’il se vexe de voir son blason à demi effacé… J’aimerai connaitre ton point de vue sur ce sujet Mais de toute façon, merci grandement pour ce fantastique partage Gilbus
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  39. Pour des raisons inconnues, la vidéo que je viens de poster ci dessus n'a aucun rapport avec mon ami Bertini....mais je n'arrive pas à la supprimer....alors...en revanche elle montre un effet de pièce très anguleux qui est pratiquement inutilisé en close-up ! Oui la magie des pièces est une magie "anguleuse" et un bon close-up men doit savoir la gérer ! A lui d'utiliser les passes qui lui conviennent. Celle de Bertini est exceptionnelle et redoutable ! Entre ses mains, c'est le chaos total pour le spectateur ! (Je l'ai vécu!) Oui, il faut la travailler, mais une fois acquise elle devient irremplaçable! Oui il peut y avoir des angles, mais si vous avez peur des angles, faites du Tenyo...! Bravo et merci à Bertini d'avoir publié ses secrets !
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  40. Je rejoins François Ziegler pour son avis sur Magicaplanet. J'ai reçu une reponse rapide à chaque demande d'information. Dommage que leur catalogue ne soit pas plus fournis (en même temps aucune boutique n'a tout les articles magic en stock).
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  41. Cette initiative est également très appréciable pour les petits nouveaux comme moi sur Virtual Magie, car elle permet d'avoir accès à une vision à la fois individuelle des autres VMistes participants et globale suite aux résultats. Je prends par exemple ACUMA plusieurs fois plébiscité dans vos votes pour lequel n'étant pas encore parmi vous je suis passé malheureusement totalement à côté. Un grand merci donc à Mikaël pour son initiative et à tous les participants pour leurs retours.
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  42. Pour ma part aucun interet,je fais la meme routine sans gimmick et surtout je peux montrer reelement les 6 faces et laisser tout a l'examen a la fin de ma routine. Avec celle ci vous ne pourrez faire cela. La on ne peut montrer que 4 faces,quel dommage,la revelation des 2 autres faces sont a mon avis tres mal presentee,on ne peut pas laisser a l'examen a la fin. Le seul point positif dans cette video est le bonus(il nous explique quelques techniques pour resoudre instantanement un cube(pas mal du tout). Dans l'ensemble l'idee est bonne,les gimmicks tres bien fait,mais je vous conseil de regarder le live penguin de Takamiz,vous pourrez realiser la meme routine sans gimmick et laisser a l'examen les 2 cubes a la fin,un must.....et economiser 150 euros
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  43. Je trouve que dans le trailer, lorsqu'il est lancé dans le verre, le dé ne fais pas un mouvement naturel
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