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Showing content with the highest reputation on 01/21/19 partout

  1. De mon côté, j'ai changé ma façon d'aborder mes achats magique quand je suis passé pro: est-ce que cet effet peut me servir ? Ce qui inclut une réflexion sur le thème de l'effet, la nature de l'effet, le matériel et la catégorie magique de cet effet. Alors oui, mes tiroirs sont pleins de trucs qui ne m'ont jamais servi. Mais je sais que ma clientèle est large et que je préfère immobiliser des fonds dans des effets qui me serviront potentiellement un jour plutôt que de courir après le moment venu. Bien sûr dans ces choix, je passe un très large temps à lire VM et le MC pour me faire un avis précis et être sur de faire le bon choix. Je préfère également l'acheter d'occasion, et aujourd'hui entre VM et les groupes Facebook les occasions ne sont pas ce qui manque. C'est également la raison pour laquelle je n'ai pas de regret à acheter, le marché de l'occasion ne s'écroulera pas. Les gimmick magique sont là plupart du temps en édition limitée et généralement pas réédités... Oui, je perdrai sûrement un peu d'argent mais c'est comme si j'avais fait un leasing. Aujourd'hui je m'oriente plus vers de l'outillage pour confectionner le matériel dont j'ai besoin et gagner en autonomie (ne pas dépendre de prestataires) c'est coûteux en argent et en temps : je n'achète que des machines pro, et je passe du temps à comparer et à me former. Et... Il y a toujours mon péché mignon, les livres, je suis boulimique (et pas qu'en magie) j'ai des bibliothèques dans toutes les pièces de la maison (sauf la sdb peut être...) C'est maladif. Et j'ai beaucoup de mal à me séparer d'un livre - aussi mauvais soit-il. De ce côté c'est pire, car la côte des livres ne chute pas -au contraire- et je ne préfère pas compter mon budget investi dans les livres... L'intérêt c'est qu'il y a moins de sortie de livres que de gimmick, et que les choix sont assez définis -j'ai une liste de ce que je cherche- et que je suis patient...
    5 points
  2. Je peux tenter d'être un tantinet plus constructif en te racontant ma vie... Plouf, plouf. J'ai longtemps succombé aux sirènes des marchands. A l'époque c'était MAGIX ou MAYETTE, donc on achetait une blinde sur catalogue et les yeux fermés, un truc qui nous faisait rêver à l'écrit et qui se révélait souvent bidon et décevant IRL. Sauf les livres. Comme quoi, les trailers arrangés voire mensongés ne datent pas d'internet, ceux qui se sont tapés Transparento de MMM savent de quoi je parle... Pi trois choses ont changé mon fonctionnement d'achat compulsif. - Fin des années 90, la lecture de la revue "Le Magicien" qui m'a donné à voir autre chose que des trucs en me plongeant dans les anecdotes et une partie de l'histoire de la magie. Elle m'a aussi donné à voir que certains théorisaient la magie et réfléchissaient autrement qu'en terme de tour ou de trucs. J'ai donc commencé à théoriser ma magie en me basant sur les expériences de table à table ou de magie informelle que j'avais eu, en essayant de savoir pourquoi cet effet avait cet impact et pourquoi cet autre effet ne l'avait pas. J'ai pondu des lignes et des lignes certainement très intéressantes, mais comme j'ai arrêté le table à table, je n'ai jamais pu vérifier la pertinence de ces théories. - Début des années 2000, la lecture de "Légendes Urbaines" qui m'a montré qu'une autre conception de la magie existait et m'a donné à réfléchir sur ma propre vision et ce que je voulais réellement partager. J'ai donc fait plein de boiboites avec des bizarreries à l'intérieur dedans, j'ai travaillé des textes et des présentations, mais finalement, cette magie est tellement personnelle que j'ai toujours eu du mal à la présenter hors de conditions spécifiques. Donc exit la présentation (sauf quand on me demande ce que contient cette jolie boite). - Milieu des années 2000, la rencontre avec Arnaud Chevrier qui m'a mis le nez dans le chapelet et m'a montré qu'il existait un niveau de conception et d'organisation de la cartomagie qui allait au delà d'un seul effet, et qu'en terme d'impact et de ressenti du spectateur, la simplicité et l'absence de manutention du jeu étaient un atout majeur. J'ai donc épuré mon répertoire en me concentrant sur les effets de cartomagie, et j'ai orienté ma réflexion sur la magie automatique et les principes spécifiques à cette magie (principe de l'horloge, principe des groupes, autres principes mathématiques...). Mais finalement, à force de recherche fondamentale, je me suis rendu compte que mon goût pour l'intelligence des principes prenait le pas sur mon goût pour la présentation des tours. Chacune de ces périodes a donc été une période de réflexion et de recherche sur ma propre magie et mes propres effets. Et chacune de ces périodes a été le moyen de faire le tri dans mes envies et dans mes besoins magiques, donc de limiter mes achats, voire de me délester, via les annonces de VM, de tout le matériel clozup, de toutes les boiboites et de tous les jeux de cartes qui égayaient mes étagères jusqu'alors. Bon j't'en parle paske je t'en cause, mais actuellement j'ai tellement fait le tri que j'ai pratiquement laissé tomber la magie, mon dernier et seul achat de 2018 étant l'excellent Green Neck (et une Badland box d'occaz). Par contre, j'ai acheté une Orville Japonnaise 1992 de toute beauté et j'ai pour projet 2019 de me laisser tenter par une Telecaster Fender blackguard 52. Donc fais gaffe, à ne pas garder cet œil de spectateur qui te pousse à vouloir connaitre komment-ke-ça-marche pour te concentrer sur la magie, tu risques de mettre le doigt dans un engrenage qui va te mener tout droit à la guitare. Fais gaffe!!!
    5 points
  3. Bonjour, Il y a 30 ans (punaise…), j’avais imaginé un truc rigolo en LEGO, sur la base d’un accessoire de magie qu’un copain avait apporté à l’école. Je l’ai refait aujourd'hui, et optimisé (expérience oblige) et je vous le propose ci-dessous : Je suppose que beaucoup ici connaissent le principe de ce truc, mais j'ai remarqué qu'en le présentant à un public certes non magicien mais de formation technique (ingénieur ou technicien en mécanique), l'effet les surprenaient et ils ne parvenaient pas à comprendre le principe fondamental de cette illusion. A mon avis, le fait de présenter ce truc avec des briques LEGO induit un biais de raisonnement dans l'esprit du spectateur qui l'empêche de faire la bonne déduction. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.
    3 points
  4. Bonjour à tous, Je pourrai répondre avec le logo de Magic Dream en pseudo, je préfère vous répondre en mon nom propre en tant qu'associé et gérant de Magic Dream. Je remercie Thomas ou ses modérateurs de me lire avant d'effacer ce message. Il ne s'agit pas de publicité pour la boutique (même si visiblement on peut essayer de faire de la mauvaise publicité sur le forum). Cher M. Jean Philippe KRAUSENER, je serai ravi de vous accueillir de nouveau dans notre boutique et d'avoir une discussion calme et privée au sujet de votre mécontentement. Étant donné que celui-ci a été rendu public, je me dois de vous faire tout de même un début de réponse. Damien n'a pas cherché à vous vendre quelque chose d'inadaptée pour "gagner" 20 euros de plus loin de là. Le dvd de DECIRON est excellent, en français, et ne vous permet pas juste d'apprendre à résoudre le cube (j'ai personnellement appris sur YouTube sans dépenser 1 euro puis dans Cube 3 mais il a fallu s'accrocher avec les R' U ' et j'en passe malgré mon bon niveau d'anglais). Ce dvd a bien + qu'une simple méthode mais regorge d'astuces et de moyens mnémotechniques. Aussi, malgré vos dires sur ce forums, il est évident (voir essentiel) que nous continuons à conseiller ce dvd en complément (optionnel car personne ne vous met le couteau sous la gorge pour acheter bien entendu). Par ailleurs, vous avez dû remarquer en effet que nous sommes une boutique physique et non uniquement en ligne. Autrement dit, ce dvd figurerait dans les "vous aimerez aussi' OU ALORS "les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté ceci" sur n'importe quel site de vente en ligne . Vous en seriez vous alors offensé ? Je ne crois pas. Désolé nous sommes humains, discutons et échangeons de bons conseils avec tous nos clients amateurs ou professionnels. N'en faîtes pas une affaire personnelle contre Damien, ne parlez pas non plus de colère svp, il y a des choses bien plus grave. Pensez simplement si vous le souhaitez que vous avez eu une mauvaise expérience mais analysez également mes explications. Je m'excuse au nom de l'équipe sincèrement si vous pensez avoir été mal reçu ou abusé financièrement; et une fois de plus je vous renouvelle mon souhait de vous accueillir prochainement en boutique. Si vous ne souhaitez pas avoir affaire à Damien, vous avez de la chance, Magic Dream évolue et aujourd'hui vous pourrez avoir affaire à Max, Alexis, Xavier, Guillaume ou moi-même. Je pourrai répondre à chacun d'entres vous mais le débat a réellement commencé par vous Jean Philippe et j'invite toutes les personnes à nous solliciter par téléphone ou mail afin que nous améliorons notre service et répondons au mieux à vos demandes. Concernant, les pré-commandes, les dates de sortie. Malheureusement nous ne sommes pas créateurs de tout ce que nous vendons (dommage ;-). Aussi, nous devenons tributaires de nos fournisseurs et surtout de ce que les créateurs annoncent, mais aussi parfois de La Poste, des imprimeurs, de la douane et autres... Ainsi le jeu DMC était annoncé par son créateur (et fournisseur américain) pour une sortie le 7 janvier alors qu'à ce jour il n'est toujours pas disponible. Sans doute pouvons nous vous en informer, ceux qui l'ont commandé l'ont été; mais face à près de 8000 références sur le site, il est en effet parfois difficile de penser à tout et revenir sur les descriptif (tous fait à la main et pas automatiquement ou sur Google Trad) Gérer une entreprise n'est pas une chose simple, et votre boutique de magie MAGIC DREAM ne déroge pas à cette règle. Reprendre cette boutique et la faire évoluer comme nous sommes en train de le faire depuis 18 mois à peine nécessite beaucoup de travail et de ce point de vue là nous n'économisons pas nos efforts (baisse des prix, reprise des conférences, créations de nouveaux produits, changement de la chartre graphique, de site web et j'en passe mais je ne suis pas là pour faire de la pub). Nous avons lu bon nombres de message sur Alexis et certaines personnes ont été assez virulentes. Devrons-nous solliciter ces personnes lorsque nous embaucherons une personne à l'avenir ? Certainement pas. Alexis garde son indépendance pour sa chaîne les Avis d'Alexis. Il recevait gratuitement ou non des créateurs ou de Bigmagie (dont il n'a jamais été salarié mais avec lesquels ils avaient leurs accords) pour en faire des critiques, cela ne nous regarde pas et il continuera de gérer comme il l'entend ce point. Chez Magic Dream, nous sommes ravis de l'accueillir, et ce toujours dans le soucis de lever le niveau de notre boutique (réactivité de réponse, rapidité et meilleur suivi des expéditions, création de notices explicatives en français, gestion de projets de nouveau tours, etc.). Il a une connaissance que bon nombre de jeunes magiciens ou moins jeunes peuvent reconnaître sans aucune prétention, et il mettra cette connaissance à votre disposition pour vous conseiller. Les conseils restants que des conseils, des avis, et non une obligation d'achat. A propos du Berglas, une communication visiblement pas assez poussée a été lancé. Nous pourrions en effet rappeler par téléphone toutes les personnes pour dire qu 'après du retard de la traduction, une relecture a été perdue par La Poste entre Noel et le Jour de l'An et quand vous recevrez cet ouvrage vous comprendrez que cela n' a pas été facile de tout reprendre pour l'excellent Richard VOLLMER. Le livre sortira début février et nous nous excusons pour ce retard. Merci néanmoins aux souscripteurs pour leur confiance et leur patience. Un peu longue cette réponse mais nécessaire. Personnellement, je pense qu'aucun boutique n'a l'exclusivité de ses clients. Les boutiques (en ligne) que vous citez tous me semble parfaitement remplir leur rôle que celui de vous servir au mieux et nous tâchons au quotidien croyez le d'en faire tout au moins autant, avec la gestion d'une boutique physique en + sur Paris (qui est ouverte aux acheteurs comme aux personnes souhaitant juste venir discuter avec d'autres magiciens). Merci de m'avoir lu. Au nom de toute l'équipe de MD je vous renouvelle notre souhait permanent de vous satisfaire et de nous améliorer. (merci aux modérateurs)
    3 points
  5. si tu pouvais garder tes histoires d'ecu pour toi, ça ne nous regarde pas, et ce n'est pas vraiment le lieu pour parler de cela.
    3 points
  6. Salut à vous par ici , En pleine recherche de maisons et de terrains pour m'installer dans le massif central, je n'ai pas souvent l'occasion de passer dans ces contrées numériques... Je profite d'avoir un peu de temps pour vous souhaiter 52 semaines magiques à venir (bon 49, je suis un peu à la bourre... )... (mais je suis certains que les 3 premières furent bonnes...) Entre deux aller retour, j'ai commis deux nouvelles plaisanteries avec des cartes dedans. La première est volontairement pas du tout, mais alors pas du tout "entertainement", et la deuxième est nettement plus courte (enfin!) et un peu plus pêchue. Histoire d'essayer de créer un peu de contraste. Il s'agit d'adaptations du "détecteur de mensonge" version Aronson, et de "Everybody's lazy, du même Aronson. Toujours avec la contrainte de l'unique plan séquence fixe. Même si je n'ai pas beaucoup de temps dans les prochains jours pour venir lire vos éventuels avis, n'hésitez pas à vous lâcher, je devrais pouvoir revenir un peu plus d'ici deux semaines...
    3 points
  7. En faisant de l'ordre, j'ai encore trouvé quelques images que j'avais préparées. Je fais suivre
    3 points
  8. « C’est Lundi, c’est les avis de Sami »… Plus sérieusement, je vous propose ma première contribution sur le forum VM avec un compte rendu d’un produit que je trouve bien sympa… Je ne suis affilié à aucune boutique, je vous propose juste mon avis personnel et indépendant. Fan des avis d’Alexis, je vais utiliser son approche pour cette critique d’un produit nouveau. Si j’avais à utiliser la notation d’Alexis, je mettrais une étoile et trois cœurs !! Introduction Il s’agit des bracelets T-1000 de Nemo Liu et Hanson Chien. Ceci est présenté comme une exclu mondiale sur le site d’Arteco, mais c'est aussi dispo chez les inventeurs. Pour faire simple, il s’agit d’effet d’enclavement/désenclavement de bracelet de chaines perlées métalliques. Les vidéos de démos sont assez claires et les effets sont répétables. Déballage Un bracelet gimmick et deux bracelets normaux. Les bracelets sont vraiment identiques et la chaine est du même type que celles qui permettent de monter des stores, qui attachent les stylos à La Poste ou retiennent vos porte-clefs. Bref, on a affaire à un objet familier. La vidéo d’explication est en Chinois sans sous titre… Au niveau du gimmick, le rapport qualité prix est OK, 35$ sur le site du créateur (ils auraient pu faire une version bon marché avec moins de possibilités sur les points d’enclavements, alors je me dis que c’est réglo). Effet Avant le déballage, je voyais l’effet comme quelque chose à mi chemin entre les Ninja rings et les élastiques. Au déballage, l’effet ressemble plutôt à une version miniature des trois anneaux de corde qui s’enclave. Une fois en main, je pense que la meilleure comparaison au niveau de l’effet sur le public est de le voir comme une version actualisée des épingles Duvivier/Bloom. En clair, si je sors des épingles de sureté à un spectateur, il me dit « pourquoi tu trimbales des épingles XXL ?!??». Un bracelet porte clef passe mieux en impromptu. Points négatifs · Les bracelets normaux sont attachés par un fil textile au lieu du fil métallique standard, mais personne n’ira se plaindre, par contre, il est difficile, voire impossible, d’ouvrir/fermer le système de blocage des bracelets normaux. C’est à mes yeux, le seul point négatif. D’autre part, si j’avais à améliorer le gimmick, j’utiliserai une version avec des points d’ouvertures moins nombreux. · Pas de notice écrite, vidéo d’explication en Chinois sans sous-titre · Il faudra un change pour l’examen Points positifs · C’est vraiment très facile à faire, c’est un de ces effets où vous vous surprenez vous-même (un peu comme les Tenyo) · Le gimmick et les bracelets normaux sont d’aspect identique · Le gimmick permet d’enclaver/désenclaver presque tout ce que vous voulez (bague, anneau, étiquette plastique, fil, etc) · Le tour utilise d’un objet anodin, des chaines à billes normales peuvent être acheté dans le commerce (plusieurs coloris disponibles) · En vous amusant avec le gimmick, vous trouverez votre handling personnel (Hanson Chien a un profil très axé sur la magie des élastiques et il manipule le T-1000 comme des élastiques, ce qui semble peu naturel ; je vous conseille de vous affranchir de ses explications in Chinois pour créer votre style) · Pour l’examen final, le change peut s’effectuer « naturellement » : avec les bracelets enclavés, vous pouvez faire tenir le bracelet normal au spectateur tout en gardant le bracelet gimmick dans votre main, le désenclavement provoque une surprise et l’attention du spectateur se concentre sur son bracelet normal, ce qui vous permet d’effectuer le change (qui est d’ailleurs facilité par les propriétés intrinsèques du gimmick) et vous finissez par « tu peux aussi vérifier l’autre bracelet » · Cf point ci-dessus, on peut faire des effets "dans les mains du spectateur" Conclusion Comme beaucoup de nouveaux articles de magie qui vise le marché mondial, le bracelet T-1000 est vendu comme un effet flash. C’est à mes yeux une erreur car le truc devient alors vraiment trop évident. C’est plutôt un accessoire ingénieux qui devrait être intégré dans une routine, par exemple : · A la mode des épingles du génie Duvivier dans la routine de la Chambre Noire, cf routine du même nom · Histoire romantique créée par le dieu Mirouf pour sa routine d’élastique, cf vidéo la Saga des Elastiques · autre « voila comment les escrocs font pour enlever l’étiquette de la veste qu’ils souhaitent voler, etc » ou bien « esprit olympique avec chaines en or, argent, bronze », « chaine du stylo qui a servi a faire signer une pièce chinoise, la pièce s'enclave sur la chaine » , etc Il faut rester humble, on ne peut pas se pointer et dire à quelqu'un qu'on va lui montrer un miracle avec deux bouts de métal ! Par contre, accompagné d'une histoire sympa, cela devient un tour divertissant. Au boulot et bonne année à tous ! Sam
    2 points
  9. Toujours la même boutique... Les problèmes s'accumulent. Je ne suis pas sûr que l'arrivée d'un nouveau vendeur change quelque chose, car un vendeur est un vendeur, et l'organisation ou le désir de regler les problèmes ne se font pas sans l'accord et l'aide de la direction... Bossant dans le domaine ( commerce/ecommerce/marketing ), ils sont vraiment à la rue, et c'est qd même pas difficile de regler certains problèmes récurrents. J'ai conseillé à un de leur dirigeant de mettre un module "commentaire" lors du process de commande, pour préciser une couleur, etc..., il y a bien 2 mois ou plus, je suis sûr qu'il n'est toujours pas présent : c'est pourtant assez simple, et peu couteux à mettre en place. Sans ça, t'es obligé d'envoyer un mail, mais le mail arrive pas à la même adresse, et la dernière fois, il a été lu APRÈS l'envoi de ma commande ( ça va, par chance, c'était la couleur que je voulais... )
    2 points
  10. Un sujet très intéressant, merci woody, moi qui pensait que Thomas ne te rémunérait depuis des années que pour animer le forum en jeux de mots Plus sérieusement je me retrouve dans beaucoup de commentaires. J'ai commencé par acheter tout et n'importe quoi même dans des domaines comme les cartes qui ne m'intéressaient pas! Plein de tiroirs remplis inutilement par curiosité ou vague projet d'en faire quelques choses un jour peut-être, souvent juste pour m'extasier devant l'ingéniosité ou la médiocrité du créateur... Puis j'ai eu un premier déclic salvateur n'acheter que ce qui pouvait réellement m'intéresser et que j'étais susceptible d'utiliser, bref qui correspondait à ma magie... J'ai cependant fait le même constat que Woody, je me suis aperçu que malgré cela je faisais toujours mes vieilles routines, testées, rodées et que je maitrisais parfaitement (adaptation personnelles de vieux principes), car je me produisais régulièrement mais devant des publics différents. Mais avec l'arrivée de clients réguliers comme le dit si bien Thierry, j'ai du me renouveller (un peu). j'ai alors opté pour les outils polyvalents livres et ou gimmicks plus qu'un tour unique. La chance pour mon porte-monnaie c'est que je me produits majoritairement en magie dans des univers historiques (Moyen-Age, Renaissance, baroque...) et comme je mets un point d'honneur à ce que routines et matériels collent à mon univers, je dois construire ou à minima adapter la majorité des choses. Du coup j'achète et je reproduis en bricolant, et je revends ce qui limite considérablement mes frais au global. Comme Claudemage j'investis essentiellement ce que je gagne, l'année 2018 a été riche...mais j'ai un peu changé ma façon d'acheter. Avec le temps je commence maintenant à investir peu mais dans du matériel de qualité professionnelle fabriqué par des professionnels, c'est certains que c'est plus cher, mais j'achète beaucoup moins, c'est fiable et le SAV et le conseil suivent. Je continue cependant à acheter des livres pour ma culture et par passion. J'ai également pris la décision de limiter les achats tant que n'ai pas pris le temps de travailler, utiliser et intégrer les précédents dans un nouveau numéro.
    2 points
  11. C'est la preuve (s'il en fallait une) que ne sont inaccessibles que les personnes que l'on ne contacte pas. Je me suis toujours dit qu'il fallait que je contacte des auteurs de livres que j'avais lus pour leur poser des questions sur le contenu de leur ouvrage. Maison se dit toujours "il doit avoir des centaines de mails à lire" ou "pourquoi il me répondrait à moi, mec lambda"... Alors que non... Si ça se trouve, il est content de voir que quelqu'un s'intéresse de prés à son ouvrage et pose des questions pour alimenter les discussions.
    2 points
  12. J'ai fini. J'ai mis le temps mais cela en valait le coup. Juan met à nu toutes les ramifications nécessaires à une bonne magie selon sa perception. Seul regret (personnel), les propos de Juan auraient pu être plus synthétiques. Le livre est ponctué d'envolées lyriques qui allongent un peu le discours. Il y a des listes sur les émotions, la symbolique ou les effets qui sont extrêmement inspirantes. Les passages qui m'ont vraiment accroché : La symbolique, la mémoire, les émotions, les graphiques d'attention pour le climax avec la place de l'humour, le rythme et le timing, la pyramide magique. Il y a vraiment beaucoup de choses à comprendre. Je dirai que ce livre peut déterminer une espèce de grille dans laquelle on peut faire passer ses propres routines pour chercher à en tirer la quintessence ou les abandonner si on remarque grâce à cette grille qu'un défaut ne peut être améliorer. Pour moi, c'est un bel outil de connaissance. Je l'ai mis dans la partie vente mais je me tâte sérieusement à le garder finalement pour finalement mettre au point cette espèce de filtre.
    2 points
  13. Il y a bien longtemps que je n'achète plus de gimmicks, mes achats se portent surtout sur les livres et les DVD. On trouve toujours au moins une idée (j'ai bien dit au moins) intéressante qui nous permet d'évoluer. La grande partie de mes achats hors Livres et DVD est l'achat de consommables ou de matériels qui améliorent et facilitent les prestations. Je gère les achats dans le sens de l'entreprise. Quand on doit faire tourner sa boîte, on doit faire attention aux achats inutiles même si au coup par coup la dépense est assez petite mais à force les petites dépenses s'accumulent et en fin d'exercice la sanction tombe. Donc pour moi, les gimmicks qui restent dans les tiroirs sont une perte sèche. Pour ce qui est de la réputation, je change environ 50-70 pour cent de mon répertoire tous las ans. La raison est simple, j'ai des clients récurrents tous les ans et il est hors de question que je présente tous les ans la même chose et c'est ce qui fait que ces clients reviennent. La réputation vient aussi du fait de présenter des choses que l'on ne peut pas voir ailleurs. C'est pour cela que je mets un point d'honneur que 80% de mon répertoire soit constitué de mes créations ou de classiques qui sont complètement revus et corrigés. Pour moi, la réputation ne se juge pas que sur les effets que l'on présente. La relation avec le public est beaucoup plus importante que tout autre chose. Dans ma cible de clients, le public préfère quelqu'un de sympa plutôt que le mec qui présente des effets de la mort qui tue mais qui n'est pas sympa et proche des gens. C'est aussi pour cela que je mets un point d'honneur à que ce que la majorité de mes routines impliquent les spectateurs plutôt que de faire une suite de démonstrations techniques sans intervention du public. La réputation tient aussi à ce que l'on propose. Je propose des choses (je ne parle pas des routines ou effets) que peu ou pas de magiciens qui font de l’événementiel standard font. Il faut être original et toujours trouver de nouvelles idées à proposer aux clients. Maintenant, je tiens ce raisonnement car mon boulot à plein temps et je ne sais pas si je tiendrais le même si je faisais 3-4 prestas par an.
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  14. J'aime beaucoup la comparaison de Didier avec le cuisinier qui souligne bien le pourquoi et le comment de la démarche D'autres messages témoignent de façon précise le côté économique de la prise de la décision d'achat entre cœur et raison. Mais la question du pour qui ? néanmoins subsiste, car en fait pour quelle(s) personne(s) achetons nous en définitive : pour nous, nos familles/amis, nos clients pour certains ? Car oui quand nous achetons est-ce de façon égoïste par le prisme de notre "enfant intérieur" crédule, naïf et émerveillé à la moindre trouvaille, de l'homme que nous sommes au moment T à la façon carpe diem et impulsive ou la personne que nous seront demain avec déjà l'idée de présenter notre merveille à un public ? Est-ce dans une optique de pure possession ou de partage avec nos amis/famille ou dans une optique professionnelle quand certains diront que "l'on se doit" d'être à la page avec les derniers "must have". Pour ma part, je pense qu'il y a du vrai dans tous les exemples ci-dessus : nous sommes des passionnés qui achetons pour ne pas voir mourir le petit enfant qui se cache en chacun de nous, de faire passer des émotions et rendre heureux nos proches, de satisfaire nos clients pour qu'ils passent un agréable moment...Ces achats ne sont que les reflets de la passion et de la générosité qui nous animent. J'aimerai prendre un petit exemple pour souligner mes propos avant de m'envoler vers des sphères de psychologie ou philosophie de garage : J'ai dernièrement fait l'acquisition de Crash Joker 2.0 auprès d'un VMiste qui se reconnaîtra...c'est un tour que je ne ferais certainement jamais en public et que je ne trouvais pas extraordinaire....et pourtant quel bonheur de voir ma fille les yeux pleins d'étoiles le sourire aux lèvres me dire à chaque fois " Mais papa c'est impossible, le vélo dans mes mains il sort d'où ? et je lui réponds "c'est facile...de la carte voyons" ; Alors je vous le dis bien haut Crash Joker 2.0 est devenu Un Must Have !! ...du moins celui de ma fille et de son papounet
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  15. Ce jour 12 janvier 2019 je viens de recevoir le message de Luc Cavé vice président du Cercle magique de Bretagne. Chers Amis, Certains d'entre vous ont connu l'excellent couple de mentalistes bretons O'Shan et Naga. D'autres ont peut-être simplement entendu parler de leur numéro de transmission de pensée qui était remarquable par la qualité et la rapidité des informations communiquées. Naga nous informe du décès d'O'Shan, Yves Chanot, ce matin (11/01/2019). Les obsèques se dérouleront mardi, le 15 janvier : cérémonie à 14h30 en l'église de Gourin. Tous les témoignages de sympathie auprès de Naga, Huguette Chanot, seront les bienvenus (29, rue Jean-Louis Kergaravat - 56110 Gourin). O'Shan restera une référence chez les mentalistes, et une figure très importante des magiciens de Bretagne. Amitiés à tous, Luc Cavé Ce couple de magiciens bretons à fait une grande carrière professionnelle. ils ont fait leur numéro de mentalistes de nombreuses fois sur le paquebot France . Ils avaient enrichi avec gentillesse ma collection d' affiches de magie lorsque j'ai commencé à collectionner. Toutes mes condoléances à Naga et à sa famille.
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  16. L'utilisation de poissons pour un numéro me fait ressurgir à l'esprit l'expulsion d'un marchand ( espagnol ou portugais me semble t il ) lors de la FISM à La Haye en 2003 ; Le poisson retrouvait une carte............ La SPA hollandaise n'a pas apprécié le système utilisé, la direction de la FISM non plus. Attention la réglementation sur l'utilisation d'animaux est de plus en plus lourde.
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  17. il existe un produit pour faire des cases à gratter, on peut en parler en chambre des secrets
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  18. Saut. Je déterre ce poste; en étant tombé sur cet article, je me suis dit que ça pourrait intéresser les manipulateurs (manuel bien-sûr... pas les manipulateurs tout cours... enfin même si tous les magicien le sont tous un peut...) Enfin bon voilà... «Comment muscler vos mains en quelques exercices» https://m.lequipe.fr/Coaching/Musculation/Actualites/Comment-muscler-vos-mains-en-quelques-exercices/919096 Peut-être bon pour muscler le thénar l'hypothénar.? Allez, tous à la musculation.
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  19. C'est un débat complexe, beaucoup de gens (moi y compris) ont le souvenir que Fantomas et Fandor étaient la même personne... Je ne saurais expliquer pourquoi, puisqu'après avoir revu le film je trouve qu'il n'y a aucun doute, aucun malentendu possible là-dessus : ce sont 2 personnages différents. J'en profite pour partager un moment qui me fait bien rire :
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  20. https://www.cnac.fr/article/1545_Magie-nouvelle Gilbus
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  21. Un petit up pour partager ma dernière acquisition !!! une STC en version demi dollars Walking Liberty argent par Lunatès. La qualité de fabrication est extra et monsieur Lunatès est très à l’écoute et super sympa. Que du bon!!
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  22. T'es au top ! (Quant à "Dommage juste que cette carte ne soit pas une carte marquée !", tu vois que ce n'est pas si compliqué que ça de faire du mauvais esprit de qualité )
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  23. Reçu une rouge et une bleue....c'est vraiment une petite merveille ! D'une ingéniosité sans nom et d'une précision extraordinaire....Franchement je ne comprends pas ceux qui critiquent. Dommage juste que cette carte ne soit pas une carte marquée ! (ça vous va maintenant? , monsieur Woody )
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  24. Tant mieux, parce que c'est ce que j'ai cru, un instant Il me semble que, quand on fait du négoce, le professionnalisme consiste à dire à ses clients ce qu'ils achètent : qualité, durée de vie, adaptation aux besoins du client, etc. C'est ce qu'Alexis fait avec ses avis, je trouve. Ca consiste aussi à expédier les produits dans les délais, à être aimable, à ne pas essayer de fourguer des articles inutiles, à réagir en cas de problème, etc. (Pour une liste plus complète, voir le sujet sur les bonnes et les mauvaises boutiques) Maintenant, il est exact qu'on peut aller encore plus loin, et réparer les défauts des produits avant de les vendre. C'est ce que fait Dave Bonsall chez Propdog, et il communique là-dessus : ça réduit ses marges, mais ça augmente sa réputation donc, à terme, son portefeuille de clients (moi, par exemple ). C'est aussi ce que fait Ludo, chez MDT, à l'occasion, et je pense que c'est apprécié (cela fait partie des arguments qui ont forgé à MDT son excellente réputation) Mais c'est une démarche exceptionnelle, et on ne peut pas blâmer les commerçants qui n'en font pas autant.
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  25. Shawn Farquhar propose avec Torn 2 pieces quelque chose qui correspond à ton cahier des charges, à l'exception que le matériel est une photo, mais pourquoi ne pas l'imaginer avec une carte à jouer...
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  26. Tu ne vois rien à condition de tenir la carte du bon coté, bien sûr...si tu la retournes dans le mauvais sens, c'est moins bon... Je tiens à préciser cela au cas où il y aurait des magiciens débutants sur VM , ça peut arriver... lol
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  27. Reçu une rouge et une bleue....c'est vraiment une petite merveille ! D'une ingéniosité sans nom et d'une précision extraordinaire....Franchement je ne comprends pas ceux qui critiquent, ou alors ils sont plutôt incapables de s'en servir et dans ce cas qu'ils achètent un jeu marqué et ce sera bon pour eux...!!! A se procurer sans réfléchir....Bravo Mickael ! Je précise que le trucage n'est pas visible, même de prêt !!
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  28. Sans aucun jugement de valeur et autre arrière pensée de niveau: c'est ce qui fait la différence entre un amateur et un professionnel. Le professionnel réfléchit ses achats en terme d'efficacité avec le public, de création, de logique dans ses enchaînements alors que l'amateur va acheter ce dont il a envie sur le moment ou qui l'impressionne sur le moment. L'amateur va plutôt vers des achats compulsifs alors que le pro va vers des achats raisonnés.
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  29. Ce sujet m’intéresse et les compétences d’écriture de certains, notamment celles de @woody m’impressionnent. Je me reconnais parmi ceux que l’on classe dans la catégorie des acheteurs compulsifs car depuis environ trois ans il est vrai que je donne pas mal de boulot aux facteurs ainsi qu’aux différents gérants de points de retraits de colis qui m’entourent. Dans mon budget consacré il faut en plus rajouter quelques euros supplémentaires liés aux achats de courtoisie car que lorsque je retire un colis chez un fleuriste, je repars avec un bouquet, dans un bureau de tabac j’achète une revue ou un jeu à gratter … Il y avait bien un coiffeur qui n’avait rien à me vendre car la taille de mon front s’étend de mes sourcils jusqu’au bas de ma nuque mais il n’est plus partenaire Pick-up. Derrière tout ça il y a aussi des vendeurs qui font globalement bien le job, cela fait marcher le commerce et c'est une bonne chose mais le sujet est abordé par ailleurs. Bref, si l’on ne met pas en péril le budget de la famille, la magie étant une passion comme une autre, il est logique de trouver des dépensiers qui paraissent pour des extra-terrestres aux yeux de certains. J’ai un voisin qui collectionne les bonsaïs et qui y consacre un fric fou, il a horreur de la magie et ne me comprend pas ; chacun son truc. Je suis maintenant capable d’évaluer en fonction du prix, du concepteur, du fabriquant, du vendeur et surtout du type de magie qui me correspond, les achats qui me conviennent, du moins je me persuade à le croire … Il y a aussi la brocante de VM qui me permet de faire des achats mais aussi de belles rencontres. Je pense qu’en 2019 les choses devraient se calmer mais comme j’ai pris aussi récemment la décision de me déplacer à Blackpool dans un petit mois, il devrait être difficile de revenir la valise vide et pour cette raison je ne prends pas d’engagement de diète mercantile. La magie est un art et le magicien est un artiste qui travaille avec des outils. On pense naïvement que d’avoir les mêmes outils permet d'avoir le même talent, c'est la vie.
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  30. Au niveau des achats non utilisés, j'en ai aussi à la pelle ! Mais je dirais que très peu d'entre eux sont inutiles : La plupart des achats non utilisés c'est le manque de temps pour moi... J'ai un emploi du temps qui ne me permet pas vraiment de profiter sur l'instant de mes acquisitions Certains sont des erreurs de casting (trailer plus alléchants que la réalité, incompatibilité avec mon contexte ou mon environnement...) D'autres effets sont moins prioritaires que d'autres tours et du coup sont en attente Quelques articles sont achetés en double juste au cas où je casse le premier de peur de ne plus le trouver sur les sites marchand Après il y a les renouvellements de consommables... Ils font parti des achats et bien souvent attendent dans les tiroirs que le stock de l'encours soit épuisé Voilà en gros, en 2018 j'ai dû travailler surtout des effets achetés en 2017 voire en 2016. Je ne sais pas si d'autres VMistes ont ce décalage de travail entre : Le moment de l'achat Le moment où l'on commence à le bosser Le moment où on le teste / on le rode Et enfin le moment où on le présente Il peut y avoir un ou deux ans pour moi (et encore je parle pas du reste mais certains effets sont voués à être constamment retravaillés tout le long de la vie du magicien...)
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  31. Un petit moyen de limiter les achats compulsifs, appris sur le blog d'Andy the jerx : Fixer un budget perdable sans pression (5, 10€...) Quand une sortie est intéressante, diviser le prix de celle ci par votre budget. Ça donne le nombre de jour qu'il faut attendre après la parution de la première critique objective émise par un magicos qui ne fait pas partie du cercle d'amis de celui qui publie le bazar intéressant. trois choses peuvent se produire durant ce laps de temps : Le bazar est nul : des critiques négatives vont sortir qui vous éviteront de dépenser votre argent. Vous vous rendez compte que vous n'êtes plus intéressé, vous ne dépensez pas votre argent. le produit est top, les critiques sont tops : vous avez attendu assez de temps pour que l'excitation soit encore plus élevée et quelqu'un le propose peut être déjà d'occasion ! http://www.thejerx.com/blog/2015/5/30/when-to-pull-the-trigger-on-that-magic-purchase
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  32. Je te souhaite que ton 2019 ressemble à mon 2018. Je pense que mes dépenses magiques sur l'année 2018 dépassent à peine la centaine d'euros (avant décembre c'était moins, mais ce satané Daortiz a rammené sa fraise et sa conf penguin). Je sais pas trop d'où est venu l'impulsion. J'ai surement du acheter pas mal de trucs inutiles en 2017, mais je me souviens pas vraiment de quoi. Ou alors c'était juste que les sorties de l'année dernière ne me parlaient pas spécialement. Qui sait? Par contre j'ai passé pas mal de temps dans mes archives et fonds de tiroir. J'ai relu et revu pas mal de choses, et j'en ai souvent tiré beaucoup d'idées (des idées que le moi d'avant n'était pas assez expérimenté/attentif pour déceler). J'ai un peu fait de la magie comme je jouais aux Lego's étant gamin. J'ai mis ça avec ça, et ça dans ça (j'y ai pensé avant toi, coquin), pour voir ce que ça donnait et sans vraiment regarder la notice de montage. Du coup c'est un peu tout mon répertoire qui a changé. Mon Inferno ne ressemble plus à Inferno (il reste que la boite), mon Out of this World pareil. Triple Intuition de Daortiz, mais avec un jeu emprunté? Pas de soucis, y avait une méthode chez Jermay! Bref non seulement, je me suis remis à la magie (après une parenthèse mentalisme satisfaisante, mais vite redondante (don't @ me )) et surtout aux cartes (ça me manquait un peu) mais maintenant j'ai l'impression d'avoir ouvert la boite de pandore. Mais malgré cette année sans trop d'achats, j'ai regardé pas mal de démonstrations. J'arrive toujours pas à regarder un trailer "arty" en entier, mais je regarde toujours les démonstrations "honnêtes". J'essaye de trouver ce qui m'a plu dans la présentation pendant le premier visionnage (rythme, interactions, rôle du magicien, du spectateur... voir même juste un regard ou un mot). Et après je retourne dans ma collec' et je regarde avec quoi ça pourrait se marier. Ça m'a aussi aidé à comprendre que tous les tours qui peuplaient mon armoire étaient un peu comme des fringues que j'avais acheté parce qu'un détail me plaisait mais que je ne mettrai jamais parce que je me sent pas bien dedans (et ça aussi j'en ai beaucoup). En résumé pas mal de redécouvertes et de créativité. Et vu que tout ça a coïncidé avec une année particulièrement riches en opportunités de performances (dont un premier show devant plus de 50 personnes qui m'a excité, puis terrifié, puis enchanté), je peux dire que 2018 était vraiment enrichissant. Pour moi et pour mon Real Man's Wallet.
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  33. Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser devant ces dépenses inutiles, trop compulsives, décevantes (quelques centaines d'euros en 2018 pour ma part) à condition bien sûr qu'elles ne mettent pas en difficulté ou en péril une situation plus globale. Même si le tour n'est par la suite pas ou peu exploité, pour différentes raisons très bien expliquées par Woody, je crois qu'on se crée ainsi un univers qui ne peut être qu'une riche source d'inspiration à plus ou moins long terme. Un cuisinier achète sans cesse des livres de recettes qu'il n'applique pas forcement. Il apprend quand même, il découvre, s'inspire, réfléchit, se remet en question. C'est en achetant des tours qui ne me convenaient pas que j'ai pu cerner la magie qui me plaisait et me convenait. D'où le vieil adage: c'est en faisant des erreurs... Je ne sais pas si c'est de lui mais David Stone dit dans son livre Close-up qu'un magicien professionnel est un magicien qui exécute un petit nombre de tours à un grand nombre de personnes, et qu'un magicien amateur exécute un grand nombre de tours à très peu de personnes! J'aime bien cette définition et elle explique aussi un peu cette tentation à beaucoup acheter. Depuis quelques mois, je me laisse moins tenter. Désolé chers marchands. J'ai choisi quelques tours qui me conviennent et je les travaille sérieusement. Le résultat donnera un petit "spectacle"de 20/30 minutes que je proposerai à mes proches. J'ai fait ce choix pour aller vers plus de maîtrise et moins de "tiens je vais te faire le tour que j'ai à peine déballé!". J'enfonce une porte ouverte et j'en termine avec ce hors sujet: en faisant le choix d'acheter moins, et de plus travailler pour plus maîtriser, je vais augmenter ma confiance en moi et à défaut de le diminuer, davantage contrôler mes angoisses mon trac. Amen. Quant aux tours qui me rendent "crédible" auprès de mes proches, je citerai Sympathetic 10 de Jorg Alexander et une carte au portefeuille personnelle et facile, en adéquation avec mon niveau.
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  34. Et bien je suis en avance sur toi d'une année, sûrement du fait que comme j'ai déménagé en 2018, je n'ai pas fait beaucoup de contrat, il faut que je me refasse une clientèle, et comme je n'achète que si j'ai gagné de l'argent alors c'est complètement involontaire. Pourtant cela m'a démangé, surtout que j'ai fait plusieurs congrès et donc les salons marchands qui vont avec. J'ai quasiment rien acheté, j'ai bien quelque regrets "Designing Miracles" par exemple, je me console en me disant qu'il va bien apparaître à moitié prix dans les occasions. VM est tentateur mais aussi un cadeau car si on achète quelque chose et que on le regrette alors on peut le revendre et ne perdre qu'un minimum.
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  35. Au delà du fait que les tubes à bulles soient mal fabriqués et conçus : Tige qui ne tient pas Habitacle de la bille fait par un enfant de 6 ans (et pas très doué en plus) Tige bien trop courte pour être crédible... Du point de vue du spectateur, on est en droit de se dire : "Mais comment j'utilise tout le produit qu'il y a dans le tube ?" Donc au delà de ça, c'est carrément l'utilisation du tube qui est une arnaque et qui ne sert à rien ! Avec le tube "Gimmick" : On n'est pas clean et le tube n'est pas examinable On est incohérent avec une tige trop courte On doit remettre du produit plus rapidement pour refaire le tour plus de fois On a un gimmick mal fabriqué dont la tige ne tient pas Avec un tube classique : On est clean, le tube est normal ! On a une tige de longueur habituelle, le tube est normal ! On peut faire beaucoup plus d'apparition de sucettes avant de devoir remettre du liquide à bulles (je ne parle pas forcément lors d'une même prestation hein) On doit faire un empalmage à l'auriculaire qui pour moi est totalement invisible du fait de la tenue du tube à bulles Bref, comme je l'ai supposé précédemment, le tube a peut-être été rajouté pour gonfler le prix... Bon ok, et du coup ? Bah malgré tout, c'est une tuerie absolu dans son domaine cet effet ! Alors certes, ce n'est pas un Viper Wallet, ou une Flying Table... Mais c'est un effet à destination des enfants, avec des bulles de savon, avec des bonbons, avec un cadeau laissé au spectateur à qui on fait l'effet... Il fait bien plus que faire le job, c'est vraiment un bel atout pour une presta à des enfants ! Faut juste se dire que le tube ne sert à rien et accepter la pilule de payer dans les 50 euros une (magnifique) bille en PVC. (petite parenthèse finale, le foulard fourni est vraiment trop petit... Mais tout magicien pour enfants possède déjà pléthore de foulards pour palier ce problème )
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  36. Bonjour Teddy, c'est une question complexe qui nécessite énormément de développements différents (schématiquement, cela dépend de ce qui est perfectionné - processus technique ? Effet magique, c'est-à-dire perception erronée de la réalité par les spectateurs? ou ...les deux, le premier perfectionnement en générant un second par voie de conséquence). De surcroît, s'ajoute à celà une autre difficulté : le spectateur, parfois, fait une partie du travail; on dit souvent qu'il ne voit pas ce qu'il voit, mais ce que l'illusionniste veut bien lui montrer. John Northern Hilliard énonce fort justement que « Les plus grands tours sont ceux qui n’ont jamais été montrés. Le public croit simplement les avoir vus. Mais l’art, précisément, c’est de le lui faire croire ». Il est donc possible que le perfectionnement ne soit pas issu du seul travail du créateur en tant que tel, mais aussi de la façon dont il va guider l’observateur pour qu’il puisse naître dans son esprit. Le spectateur fait alors une part du travail, ce qui introduit une donnée subjective qui, en principe, ne peut pas être prise en considération sur le terrain du droit d'auteur. C'est une source importante de complications et d'incertitudes. J'ai publié un article particulièrement long sur cette question tant il est impossible d'user de raccourcis pour traiter cette problématique. Je vais demander à l'éditeur s'il accepte que je le mette en ligne sur VM, avec l'accord de Thomas.
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  37. Je fais la différence entre l’émotion et l'état. Je peux ressentir une émotion désagréable mais être en accord avec moi même. Un contorsionniste, le film La Môme, des trapézistes me mettent mal à l’aise Mais j’en redemande ! Un fakir, un mentaliste qui viole mon esprit, le clou sous les sacs peuvent faire de la Magie ou être des emerdeurs selon qu’ils m’amènent dans leurs monde ou pas. Ne parlont pas des chefs cuisiniers qui servent du surgelé, des joueurs passionnés qui trichent ou de l’humouriste qui se croit drôle...
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  38. Salut, Pour ma part j'ai toujours eu envie d'avoir la capacité de faire quelque chose de différent, de vraiment différent, et je suis tombé tôt dans la magie qui m'a quitté un moment, puis est revenue et qui depuis ne me lâche plus. En plusieurs années, je suis passé par les achats débiles de gimmicks pourtant si flagrants et inutiles en premier, suivi des coups de têtes sur une nouveauté qui finalement ne me servira pas, puis à l'intelligence de me diriger vers des livres et DVD, de me lancer dans mes premiers spectacles, participer à des événements comme la Session de cette année à Londres. Finalement ce sont des expériences de vie.. oui j'ai acheté pas mal de bêtises, souvent chères, mais ma foi on fait avec, on dit qu'on refera plus jusqu'à la prochaine, et ça m'arrive de plus en plus rarement alors OUF ! Ensuite, la soif de connaissance et de savoir, je pense que ça suit les mêmes principes de l'économie humaine, avec une phrase que j'adore : "Savoir satisfaire des besoins illimités (de nouveaux tours/nouveaux domaines (mental, close-up/nouvelles manipulations/etc...) avec des ressources limitées (temps, argent, etc..). Pour ma part je n'aurais jamais envie d'arrêter d'apprendre, de m'inspirer, de connaître et pouvoir montrer de nouvelles choses. Au début uniquement close-up, puis dans le mentalisme, j'ai découvert l'hypnose par la suite et je me retrouve aujourd'hui à mémoriser des algorithmes pour résoudre un Rubik's Cube ! Et j'adore ça !!!! De tout ce que je connais, peut-être le 25% (pour faire une idée) même pas de mon savoir technique est utilisé en spectacle, le reste est un personnage, du théâtre. Mais ce reste de 75% me satisfait tellement, juste pour moi, mon petit plaisir. Comme quelqu'un avec de nouveaux objets à ajouter à sa collection, et bien la vitrine est mon 25% et le placard mon 75%, et dieu sait que j'adore aller fouiller le placard !!! Et pour répondre clairement à ta question, la magie car elle permet de rêver un instant et c'est un des rares domaines qui permettent à quiconque la regarde, de se détacher un moment du quotidien.
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  39. La plupart des machines de magie actuelles ne peuvent être fabriquées que par des constructeurs autorisés (le plus souvent américains) et nécessitent, pour être présentées au public, l'attribution d'une licence de représentation (Performances rights). Seules les machines de magie dont les plans sont accessibles dans des ouvrages peuvent être fabriquées librement pour être présentées en public. Construire une telle machine sans en avoir le droit constitue une violation des droits du créateur, des droits du fabriquant ainsi que de la législation douanière (car l'importation d'une machine de magie est soumise au paiement de droits de douane d'un montant de 2,7% : construire une contrefaçon revient donc indirectement à priver l'Etat de la perception de cette taxe, et autorise donc l'administration des douanes à saisir la machine et à la détruire lorsqu'elle est saisie d'une demande des ayant-droits). C'est aussi valable pour les contrefaçons de machine fabriquées par des constructeurs professionnels français Allemand et Italien (dont il n'est pas utile de rappeler les noms puisque tout le monde les connait...).
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  40. Pour renforcer le côté magique de l'effet, je ferais signer le poisson.
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  41. C'est un cap à mûrement réfléchir, car quand on passe pro, on ne fait pas tout à fait la magie selon le même état d'esprit. Le rapport au public est différent par rapport aux démos devant amis/famille. Là ton client te paie pour quelque chose, il attend donc une presta de qualité. Quand on est dans un cadre informel, un ratage est toléré ("c'est pas grave, ça arrive"). Dans la cadre d'une prestation rémunérée, ce n'est pas le même ressenti ("mais c'est quoi ce charlot que j'ai engagé"). Le conseil précédemment donné sur les portes de sorties et les filets de secours est essentiel. Un bon professionnel est quelqu'un capable d'improviser quand une Me**e se pointe pendant son tour (c'est humain ça arrive). Mais si on est assez aguéri, on utilise une pirouette (technique et/ou de présentation) pour que le spectateur ne le sente presque pas (et prenne ça par exemple pour un ratage prévu ou simulé). Et ça, à part l'apprendre en présentant encore et encore devant des inconnus et en y étant confronté, ça ne "sort pas du chapeau"
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  42. ben une bonne routine de 3 fly avec 3 ou 4 pièces normales pas cher, pas grave si tu n'y arrives pas et bien plus valorisant et "organic" à l'arrivée...
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  43. Bon... Pour un débutant en gobelets, autant commencer avec un bon tuto et du bon matos. Un bon tuto c'est quoi si ce n'est un support qui t'apprendra les passes de bases ainsi que des passes un peu plus avancées, le tout illustré à l'aide de différentes routines. Cerise sur le gobelet, si ce tuto pouvait t'éclairer sur l'histoire du jeu des gobelets ce serait pas plus mal. Bon ben tu cherches plus, tu achètes les deux DVD de M. Ammar sur le sujet. Pour le prix (voir le site de M. Ammar), je ne vois pas plus complet. Du bon matos c'est quoi si ce n'est des gobelets qui sont lourds (c'est important pour certains mouvements), stables, qui ne craignent pas (trop) les chocs, qui peuvent s'empiler correctement et accueillir au moins trois muscades sur le fond lorsqu'ils sont posés à l'envers sur la table (et autant dedans c'est bien aussi). Bon ben tu cherches plus, les Johnson c'est top mais c'est encore trop cher, alors tu prends les "penguin cups" (certes ils noircissent, il te faut donc du Mirror, la finition à l'intérieur est pourrie mais possède ainsi certains avantages et y a pas mieux rapport qualité / prix). Te voilà presque équipé. Il ne reste plus que les muscades et la baguette. Pas très compliqué : Les muscades, tu les achètes chez François Danis. Les baguettes, tu en trouveras chez Edouard Boulanger ( ) mais aussi sur le web pour une vingtaine d'euros (là encore sur le site de M. Ammar, par exemple). Si concernant les gobelets il est "facile" d'en parler de façon générale, pour ce qui est du chop cup, gobelet souvent spécifique, ce n'est pas la même limonade. Je ne m'étendrais pas sur les chop cup non spécifique (il ne s'agit que de routines à un gobelet non truqué finalement), ni sur les autres chop cup nécessitant des muscades spéciales d'ailleurs car concernant ces derniers il y a autant de qualités que de fabricants. Le seul point de vigilance à adopter concerne l'adéquation entre les muscades et le chop cup. Plus précisément, toutes les muscades "spéciales" ne fonctionnent pas nécessairement avec tous les chop cup "spéciaux" (i.e truqués). Après, les critères restent sensiblement les mêmes que pour les gobelets "classiques" : le poids, la taille et enfin la finition (certains chop cup d'entrée de gamme sont vraiment mal faits). Côté tuto, à l'exception du bouquin de Mark Wilson consacré au sujet ("Le manuel du chop cup"), je ne connais pas. Enfin, Gobelets ou Chop Cup ? Hé bien cela dépend. Personnellement, je privilégie le chop cup pour le table à table car cela prend moins de place à transporter et à poser sur le table (ou sur la main d'un spectateurs en conditions de cocktail). Le chop-cup peut aussi être utilisé dans un cadre plus formel, sur table; l'un n'empêche pas l'autre. Il existe de nombreuses routines de chop-cup (Larry Jennings, Dan Tong, Mark James, etc.). Pour finir, je privilégierai les gobelets pour des séances de type "spectacle de close-up", i.e sur scène ou sur table. Allez, pour le fun parce que j'aime bien (un modèle de construction. Et de présentation ) : [video:youtube] My2Cents Woody
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  44. http://www.geant-beaux-arts.fr/Textiles-Loisirs-creatifs/Produits-scolaires/Colles/Rubber-Cement-colle-a-base-de-latex-pur-Styl-up.html
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  46. Ben quoi ! Tu ne fais jamais les poubelles toi ? Les vieux jeux pourris c'est super utile aussi ! Tu te les gardes pour les Card Warp, les Cardboard Connection ou tout autre petit tour sympatique poucraveurs de cartes. Et puis quand tu te fais c.... tu fais des boomerangs avec, tu vises le facteur, les pigeons, le mec qui sort les poubelles à 7h du mat etc. Au pire, tu t'en fais des dessous de verre, j'sais pas moi ! Faut innover !
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  47. ma remarque n'est pas désagréable... (je préfére préciser avant...) Bah... c'est des cartes quoi... genre du carton imprimé... donc rien d'vraiment existentiel... si? Le fait ue des cartes gardent le "claquant" après 20h d'utilisation... ca amène quoi? Perso à chaque presta je sors un nouveau jeu de carte... comme j'en fais signer beaucoup, généralement, j'offre le reste du jeu à quelqu'un qui le veut, sinon, poubelle... et... next ! C'est le principe du consommable non?... (j'ai encore jamais vu de magicos qui récupére sa neige jap après spectacle pour la reconditionner pour s'en resservir...) Enfin bref, perso j'en ai eu en mains, et... ce ne sont que des cartes... amic' Ju'
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