Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/14/19 partout

  1. Champagne ! Je signe normalement cette semaine ! Merci à vous tous pour vos encouragements Marc
    9 points
  2. Merci pour cette initiative, @Mikael (lilyjane13), et pour le travail fourni au moment du dépouillement : ça n'a pas été si simple que ça, surtout pour tenir compte des changements d'avis (plusieurs VMistes sont revenus sur leur choix initial). Je partage néanmoins l'avis de @Jean-Philippe KRAUSENER : les votants ont pour la plupart annoncé leurs choix sous forme d'un classement, il serait plus significatif de tenir compte de ce classement. Moi, par exemple, j'ai voté pour Revive (1), Ice Breaker (2) et DFB (3). Imaginons que j'aie été le seul à voter. Mes trois tours seraient arrivés ex aequo, ce qui ne correspond pas à ce que j'ai exprimé, puisque je préfère largement Revive... Je pense donc qu'il serait plus juste d'appliquer un coefficient, la prochaine fois
    5 points
  3. Allons plus loin dans la question alors. Pourquoi la magie et pas le haschich?
    4 points
  4. Tous les tours décrits par Pinetti en 1791 restent totalement modernes et, de par leurs subtilités, passionneront les magiciens contemporains. Cent ans avant Robert-Houdin, Pinetti, modeste professeur de mathématiques, devient célèbre en stupéfiant la cour du Roi Louis XVI. Considéré comme le magicien des rois, il obtient le privilège de présenter ses expériences dans le célèbre théâtre des “Menus Plaisirs du Roi”. Reconnu en tant que prestigieux “Physicien” et reçu dans les Cabinets de Curiosité de la haute société, il réussit à faire oublier le personnage de l’escamoteur de rue. Sa forme de magie annonce l’épanouissement de la magie du début du XIXe siècle. Allez à la découverte de ce chevalier aventurier Pinetti, tour à tour magicien, homme de science et charlatan génial qui va vous faire découvrir une magie subtile et pleine de nostalgie. Disponible chez ce partenaire VM
    3 points
  5. Pour avoir expérimenté avec un autre tour utilisant un flap sur le dessus de l'étui, je peux témoigner que le bleu passe beaucoup plus inaperçu que le rouge. C'est vrai pour ce genre de tour, pas pour les marquages, où c'est l'inverse.
    2 points
  6. A titre purement personnel je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation. Intriguer son spectateur voir même l'agacer légèrement peut être positif mais le mettre mal à l'aise? Apres je ne sais pas si tu pensais à un type de tour particulier en disant ça, perso je pense directement au mentalisme. Quand on en fait "trop" ça peut mettre des gens mal à l'aise, il y'en a même qui sont d'office mal à l'aise avec ce concept... Et du coup les rares fois où j'ai mis des gens mal à l'aise en faisant du mentalisme j'ai vraiment pas eu l'impression que c’était une expérience positive en aucune façon pour eux et par extension pour moi également. Il me semble que Viktor Vincent l'explique dans un de ses livres en parlant de spiritisme, que ça doit rester un divertissement et qu'a aucun moment il faut vraiment s'attribuer des pouvoirs ou chercher à mettre quelqu'un mal à l'aise pour appuyer ses effets.
    2 points
  7. Bon, ceci dit, c'est pas très grave non plus, y a encore un ou deux sujets concernant Mickael Chatelain en cours (lol).
    2 points
  8. Je vais donner mon avis sur les méthodes et variantes comme TH ou Ostrakinda. Il sont très similaire dans l'idée . Ostrakinda à réduit le principe à une question. Avec une manière de faire qui donne un coup d'avance. Pour ma Part j'ai mélanger Th et Ostrakinda (disponible dans la boutique VM ici). Pour ceux qui veulent découvrir je conseille ostrakinda pour les variantes de présentation et l'amélioration du concept.
    2 points
  9. Il suffit de voir le nombre de copies épouvantables d'origami faîtes maison et transportées sur des galeries de voiture, des copies aussi pathétiques de Suspended animation etc... pour se rendre compte que l'incompétence technique et l'absence quasi sidérale de connaissances de l'amateur ne constitue pas vraiment un frein à ses aspirations de Do it yourself ! Quant aux copies d'Eclipse, de Windhsear et de Op-art fabriquées cette fois par des constructeurs qui se veulent "professionnels" (l'adjectif professionnel faisant alors abstraction de toute dimension éthique), il faut bien admettre que cela ne dépasse pas le stade du gentil bricolage "à peu prêt", avec des dimensions qui sont mauvaises, et donc un mauvais rendu d'illusion qui ne peut que desservir la profession.
    2 points
  10. La réédition et une nouvelle traduction du latin en français des  Pneumatiques de Héron d’Alexandrie (Ier siècle après Jésus-Christ) présentent aujourd’hui un triple intérêt. D’une part, cette traduction de Françoise Coursaget et les travaux antérieurs de Gilbert Argoud et Jean-Yves Guillaumin, éclairent d’un jour nouveau les traductions précédentes et infirment les idées reçues et interprétées par les historiens de la magie, au sujet de ses origines et de son rôle dans les temples de l’Antiquité. D’autre part, la description des mécanismes va passionner les magiciens, et enfin, le supplément inédit sur les applications de la pneumatique, traduit pour la première fois par Françoise Coursaget, permet d’imaginer le monde féerique des automates de l’Antiquité. Disponible chez ce partenaire VM !
    2 points
  11. 2 points
  12. Chacun voie midi à sa porte comme on dit. Quand tu donne 3 achats tu as forcément une préférence et ça me paraît normal d'en tenir compte. Après on est sur un forum donc ça veut dire échange et non imposition. Même si je le remerci d'avoir géré je ne peux que réagir quand je vois une telle réponse : "merci de ne pas modifier mon classement" à ça j'ai envie de répondre ton classement ou le notre à tous ? Rien de méchant hein. Juste un ajustement à effectuer. A+
    2 points
  13. Et mon recueil de notes que je n'ai sorti qu'à un seul exemplaire car entièrement dédicacé à la main. Resultat: zéro voix. Merci bien.
    2 points
  14. Non, c'est faux. Faux sur le terrain du droit d'auteur. Faux sur le terrain du droit des dessins et modèles. Faux, et hors sujet de surcroît, car la distinction entre l'idée non protégéable et l'idée mise en forme et donc protégée sont hors débat ici. Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens qui n'ont pas de connaissances en propriété intellectuelle peuvent venir contredire ceux dont c'est le métier quand quelqu'un essaye d'obtenir des informations. Si vous pouviez éviter d'écrire n'importe quoi - personne ne vous empêche toutefois de le penser- , cela éviterait de polluer un message en faisant de la désinformation contre-productive là ou quelqu'un essaye de comprendre ce qui est autorisé ou non. Merci.
    2 points
  15. Je suis très partagé sur ce tour, Mon avis rejoint un peu tout ce qui à était dis : A l'ouverture c'est une grosse blague un sentiment d'être bien arnaqué : Le flacon à bulle fabriqué à l'arrache, qui tombe en morceau, qui fuit, et qui ne sert à rien. Il faudra encore se procurer du produit à bulle (ou le fabriquer soit même) et des sucettes de la marque chupa chups... Un foulard pas très utile au final... La bille transparente qui est le seul intérêt du package. Pour revenir sur le flacon, il permet de commencer le tour clean et offre un système pour charger la bille, mais au final il fuit, tombe en morceau et n'est donc pas utilisable. J'utilise à la place un mini flacon à bulle (comme ceux que l'ont donne dans les mariage, dispo dans tout les magasins d'article de fête) pas besoin de système pour charger la bille. Pour moi le flacon est trop gros, inutile est inutilisable. Par contre j'ai testé la routine depuis début décembre dans mon spectacle, et je peux vous dire que les réactions sont incroyable, c'est un moment très fort, et vraiment magique dont ont me parle souvent après le spectacle... Je vais le conserver ducoup, pour remercier un enfant qui m'a aidé pendant le spectacle, je peux l'inclure dans tout mes spectacles ce qui est top !! Pour un spectacle d'anniversaire j'ai combiné avec l'apparition de sucettes dans l'étui de carte de Kieron Johnson (cf penguin live), apparition de la sucette pour l'enfant dont c'est l'aniversaire avec la bulle, puis pour les autres enfants apparition des mini chupa chups dans l'étui de carte comme ça tout le monde repart avec un petit quelque chose... En résumé je ne regrette pas mon achat, c'est vraiment magique pour les enfants, mais le prix est beaucoup trop élevé pour la qualité du materiel.
    2 points
  16. Un ami s'en est allé... passé de l'autre côté... O'Shan... tu as dépassé les 90 ans.. Tu as fais ta dernière le 7 mai 2014 à Gourin (cf photo ci-dessus) et tu avais 200 personnes pour t'applaudir. Tu as fini en lançant : un sobre "merci beaucoup ! Adieu !" Tu te demandais tout le temps quand viendrait l'heure... Sur ce coup, le mentalisme n'a pas servi. Mais nul doute que tu sais déjà qui sera là mardi ;) Les obsèques auront lieu mardi 15 janvier à 14h30 en l'église de Gourin. Pour entendre O'Shan et Naga => http://www.chop-cup.com/oshan.html (En photo : O'Shan & Naga à leurs débuts et à leur dernière)
    2 points
  17. 55 pliages originaux avec peu de matériel ! A commander chez ce partenaire VM.
    1 point
  18. C'est mérité !!! A ta santé !
    1 point
  19. 1 point
  20. Salut, Pour ma part j'ai toujours eu envie d'avoir la capacité de faire quelque chose de différent, de vraiment différent, et je suis tombé tôt dans la magie qui m'a quitté un moment, puis est revenue et qui depuis ne me lâche plus. En plusieurs années, je suis passé par les achats débiles de gimmicks pourtant si flagrants et inutiles en premier, suivi des coups de têtes sur une nouveauté qui finalement ne me servira pas, puis à l'intelligence de me diriger vers des livres et DVD, de me lancer dans mes premiers spectacles, participer à des événements comme la Session de cette année à Londres. Finalement ce sont des expériences de vie.. oui j'ai acheté pas mal de bêtises, souvent chères, mais ma foi on fait avec, on dit qu'on refera plus jusqu'à la prochaine, et ça m'arrive de plus en plus rarement alors OUF ! Ensuite, la soif de connaissance et de savoir, je pense que ça suit les mêmes principes de l'économie humaine, avec une phrase que j'adore : "Savoir satisfaire des besoins illimités (de nouveaux tours/nouveaux domaines (mental, close-up/nouvelles manipulations/etc...) avec des ressources limitées (temps, argent, etc..). Pour ma part je n'aurais jamais envie d'arrêter d'apprendre, de m'inspirer, de connaître et pouvoir montrer de nouvelles choses. Au début uniquement close-up, puis dans le mentalisme, j'ai découvert l'hypnose par la suite et je me retrouve aujourd'hui à mémoriser des algorithmes pour résoudre un Rubik's Cube ! Et j'adore ça !!!! De tout ce que je connais, peut-être le 25% (pour faire une idée) même pas de mon savoir technique est utilisé en spectacle, le reste est un personnage, du théâtre. Mais ce reste de 75% me satisfait tellement, juste pour moi, mon petit plaisir. Comme quelqu'un avec de nouveaux objets à ajouter à sa collection, et bien la vitrine est mon 25% et le placard mon 75%, et dieu sait que j'adore aller fouiller le placard !!! Et pour répondre clairement à ta question, la magie car elle permet de rêver un instant et c'est un des rares domaines qui permettent à quiconque la regarde, de se détacher un moment du quotidien.
    1 point
  21. La critique à la base n'était pas négative. Il souhaitait apporter une autre vision du mode de calcul qui pour le coup me paraissait plus logique. Cette année je garderai mon avis pour moi comme la plupart des vmiste (vue le taux de participation)
    1 point
  22. C'est souvent mieux en bleu, ce n'est que mon avis...
    1 point
  23. Est-ce qu'une nouvelle date de sortie est prévue pour cette année ?
    1 point
  24. Le malaise est un ressenti qui peut te donner une bonne émotion. Pour la Magie, il n’est jamais agréable de se faire duper par un illusionniste mais le public revient. Et j’en connais même qui ne sont pas maso On peut pleurer le ventre noué par la tristesse devant une œuvre et l’aimer. Je laisse la parole olé à ceux qui savent pour t’en donner des exemples. Mais je pense à Yann Frish et ses idées noires dans Baltass, le clou caché sous les sachets, une bonne présentation de dead or alive.
    1 point
  25. La Magie serait donc bien une émotion. Pas un trucage ou un jeu. A mon sens, le terme est vraiment valise ! J’ai déjà eu 2 orgasmes culinaires (si si !). Je suis resté devant le générique de quelques films complètement déconnecté de la réalité (et y’a liste est sympa @Martial B.). Je ne fume pas mais suis sûr qu’un trip sous hachich peut être une merveilleuse transe (hein @dub (Eric) ;)... Est Magie ce que l’on décide d’appeler Magie finalement (alors que les échecs, chocolatines ou origami sont soumis à des règles... jusqu’à ce qu’un spectateur y ressente quelque chose)
    1 point
  26. Oui, c ça, j'adore la magie qui nous prend par surprise, un peu moins celle qui ressemble à un défi, une supercacité (même si certains tours que je pratique, certains effets de mentalisme font plutôt penser à la seconde catégorie). Ça me fait penser à certains films où tu te laisse bercer peu à peu tout le long pour te prendre une grosse claque à la fin sur les cinq dernières minutes qui font que tu vas ressortir de la salle en essayant d'abord de reanalyser tout puis tu laisse tomber et ne garde que l'émotion finale (fight club, the game, usual suspect etc...)
    1 point
  27. Le sujet m'inspire quelques réflexions plus pratiques que théoriques. Statistiquement combien de chance a un amateur de pouvoir construire une grande illusion breveté par un fabriquant américain? Ils lui faudrait déjà pour cela avoir accès à des plans côtés (non diffusés) ou avoir accès quelques temps à une illusion pour prendre les côtes et la photographier. Comme dans le sketch de Bigarre de la Chauve-Souris, admettons qu'il obtienne ces informations. Il lui faudrait alors avoir accès à des machines, des matériaux et à un savoir faire lui permettant d'usiner la GI correctement. Les chances sont dérisoires...Mais admettons encore. Ensuite en bon amateur il va se produire trois fois par ans dans la kermesse du village ou pour le télèthon. Compte tenu de l'audience quelques sont les chances qu'il fasse l'objet de poursuite du fabricant... j'arrête là cette démonstration par l'absurde. Un amateur peut s'il le souhaite se fabriquer sa GI en utilisant des modèles anciens et côtés disponibles à l'achat dans de vieux ouvrages, les premiers modèles remontant aux années 1850 ou même en étant bon bricoleur et en faisant preuve d'imagination. Il peut aussi prétendre prendre une spectatrice au hasard dans la salle avec un magnifique tatouage à la cheville mais c'est une autre histoire...
    1 point
  28. Saluons l'initiative de MiKaël qui a reconnu que sa façon de procéder avait besoin de quelques ajustements. Je crois inutile de faire partir le sujet en sucette.
    1 point
  29. Une transe au haschich est surement magique. La Magie est ce que va ressentir les personnes invitées à fumer. Mais pas d’illusionniste pour orchestrer ce moment, c'est un autre type d'artisanat !
    1 point
  30. Si l'on considère que la Magie est aimer prendre plaisir à ne pas vouloir savoir (définition perso) alors aucune autre occupation ne permet de partager ce moment ! Nous sommes programmer à comprendre ce qui nous entoure. Nous pouvons ressentir du bonheur, de émerveillement devant une situation nouvelle. Particulièrement si nous sommes des adultes connectés à l'enfance. En temps qu'illusionniste, nous connaissons un secret qui va créer une réalité nouvelle à notre public. S'il apprécie, il ressentira cette émotion qui lui fera oublié sa logique d'adulte. Comme une madeleine de Proust il se reconnectera à une sensation plus primaire. Pour les enfants, la Magie est réelle. Ils apprécient donc cette émotion. Le problème est l'illusionniste. S'il ne maîtrise pas sa technique, s'il n'est pas bienveillant avec son public, s'il ne donne pas de sens à son partage... alors son public pourra découvrir un casse-tête. Peut-être apprécier de ne pas savoir le résoudre. Si la moment a été bon enfant, ressortir avec l'impression d'avoir côtoyé quelqu'un de sympa... Bref, il n'y a (à ma connaissance) qu'avec la Magie qu'on partage un moment où sont ressenties autant d’émotions différentes et qu'est transcendée notre logique pour un flottement hors de tout
    1 point
  31. l idée de la carte est dans la version Francaise de Arteco prod(video) mais perso je trouve que cela dénature complétement l effet et enlève la puissance à la prédiction finale ( c est dans mes gènes pour le spectateur ) ...il est tout de mème assez facile de prendre connaissance d un prénom avant le spectacle et si pour certain c est difficile il faut tout de même rester sur la personnalisation du final par rapport au spectateur et il y a pas mal d autres solution a exploiter de maniere plus facile encore
    1 point
  32. En même temps je comprends pas le débat. Mikaël se prend la tête à organiser ce classement donc ça me paraît judicieux qu'il utilise ses règles. Perso je trouve que mettre 3 points à un tour à aucun intérêt sauf de faire une champions League du tour. Bravo Mikaël pour ton organisation
    1 point
  33. J'en ai acheté 2.....un rouge et un bleu....!
    1 point
  34. Regarde la critique propdog Tu seras fixé
    1 point
  35. Exact, et tout le monde n'a pas the secret ou ice breaker par exemple qui sont de plus dispo dans toute les boutiques alors qu'Acuma a une diffusion plus confidentielle. C'est sur que si l'un est vendu à 100 exemplaires et l'autre à une 20taine. Le 1er va avoir une 30taine de votants par exemple. et l'autre 9 (c'est un exemple)
    1 point
  36. Une majorité des suffrages exprimés, nuance. Il y aurait encore bien d'autres possibilités, qui auraient elles aussi donné lieu à d'autres résultats encore. Ne resterait qu'à se mettre d'accord sur un mode de scrutin qui semblerait juste à la majorité.
    1 point
  37. Je ne modifie pas TON classement. Les votants ayant fait pour la plupart un classement avec leur préféré puis un 2ème et un 3ème, ll me paraissait plus judicieux d'accorder des points à ces propositions. S'il n'y avait eu qu'une proposition par votant TON classement aurait été bon. Dans le cas présent je trouve qu'une pondération est plus adéquate...et l'on voit que ce système donne des différences à l'arrivée. La prochaine fois bien demander de ne ne faire qu'un et un seul choix.
    1 point
  38. Il était en rupture de stock un peu partout, il y a au moins une boutique qui vient d'être approvisionnée .
    1 point
  39. Premièrement, je ne protège pas mon boulot. Je n'ai rien à vendre et n'opère aucune mission de conseil rémunérée envers qui que ce soit. Deuxièmement, oui c'est de la désinformation. Sa question n'est pas de savoir s'il peut construire quelque chose qui est différent, mais de savoir s'il peut construire "telle" machine déterminée qui permet de réaliser "tel effet". Et là, c'est très clair : la réponse est NON. Donc affirmer que rien ne l'empêche de construire sa propre grande illusion, c'est de la désinformation en considération de sa question. Affirmer encore que cela ne pose pas de problème s'il ne suit pas le scénario est totalement hors-sujet puisqu'il ne s'agit pas ici d'un scénario de "numéro de magie" mais d'un "effet magique", qui n'est qu'un élément du numéro (encore faut-il connaître la différence pour en parler). Quand à affirmer enfin qu'une idée n'est pas protégeable, c'est encore une fois hors sujet parce que la question n'est pas de savoir si on veut exploiter une idée non protégeable, mais bien un "effet magique" qui constitue une oeuvre de l'esprit, laquelle est protégée. Je ne peux donc pas vous dire autre chose. Le fait d'avoir déposé des brevets et des modèles n'empêche pas, dans le cas présent, d'écrire des contres-vérités. Je trouve dommage qu'une réponse claire et précise à une question précise soit polluée par l'apport de tout un tas d'éléments qui, par leur inexactitude et leur absence de rapport à leur problématique, contribuent au contraire à obscurcir les choses. Je ne traite ni mal ni bien qui que ce soit. Je considère simplement comme normal d'affirmer en connaissance de mon métier que ce qui a été écrit est faux, comme souvent d'ailleurs, à chaque fois que ces questions viennent à être abordées sur VM. La vie est un éternel recommencement...
    1 point
  40. La plupart des machines de magie actuelles ne peuvent être fabriquées que par des constructeurs autorisés (le plus souvent américains) et nécessitent, pour être présentées au public, l'attribution d'une licence de représentation (Performances rights). Seules les machines de magie dont les plans sont accessibles dans des ouvrages peuvent être fabriquées librement pour être présentées en public. Construire une telle machine sans en avoir le droit constitue une violation des droits du créateur, des droits du fabriquant ainsi que de la législation douanière (car l'importation d'une machine de magie est soumise au paiement de droits de douane d'un montant de 2,7% : construire une contrefaçon revient donc indirectement à priver l'Etat de la perception de cette taxe, et autorise donc l'administration des douanes à saisir la machine et à la détruire lorsqu'elle est saisie d'une demande des ayant-droits). C'est aussi valable pour les contrefaçons de machine fabriquées par des constructeurs professionnels français Allemand et Italien (dont il n'est pas utile de rappeler les noms puisque tout le monde les connait...).
    1 point
  41. Et le grand vainqueur cette annee est: THE SECRET [vmprod p=263] Resultats : Top 5 1-The Secret (12 votes) 2- DFB (9 votes) 3-Ice Breaker (8 votes) 4-Quiver et Acuma (7 votes) 5-Revive(6 votes) Merci a vous et rendez vous l'annee prochaine.
    1 point
  42. En exclusivité pour VM une de ces routines que j'ai filmée: 20190111_160803.mp4
    1 point
  43. Sinon il y a Sixth Sense 3 de Hugo Shelley qui fonctionne même sans questions mais qui fais disparaitre ton argent...ok je sors
    1 point
  44. c'est devenu un véritable business ... si on prend les mad's, tout les Hodges ou Merlin a l'époque ils poussaient a la construction. maintenant quand j'ai le malheur de le dire ça fait le mec "radin" ... autre époque autres mœurs
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...