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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 01/04/19 partout

  1. Bonjour, Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à mon message sur le forum ou par MP. Finalement, j'ai décidé d'en dévoiler beaucoup afin que chacun puisse avoir une réponse à ses questions et puisse se faire une idée précise du produit. J'ai réalisé une petite vidéo, pas un trailer à la hollywood, mais là où vous verrez le secret du pad. Demandez-moi par MP le lien vers la vidéo et restez discrets
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  2. Comme tu t'orientes maintenant vers une vitrine en ligne. Business plan : (idées en vrac) Coût du nom de domaine, de l'hébergement, du développement Logistique : tu stockes chez toi, tu envoies toi-même ou plateforme AMAZON poar exemple ? Tu vends des produits : Tu as donc des fournissseurs, tu les règles au comptant, à 30j, à 60j, quelles sont leurs conditions,... Comptabilité : déclaration tva,...coût de l'expert Quel est ton statut ? voir pour la vente de biens lequel est le plus avantageux Publicité : comment te fais-tu connaitre ? Achat d'espace sur des sites, (VM)? Coût de la pub et du référencement (Google ads, Facebook) Estimation du CA mensuel Qu'est ce qui va faire que les gens vont acheter chez toi et pas ailleurs ? si par la suite boutique en ville : (loyer, electricité, assurances, impot locaux,... Et plein d'autres choses....
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  3. Si on vous proposait un pad, à reset instantané, utilisable avec n'importe quel stylo à bille, avec une bonne surface de tracé (7 cm x 9,5 cm), une épaisseur du gimmick ridicule (moins d'un 1 mm) une excellente lisibilité, une autonomie électrique de 10000 utilisations, dans un bloc note à spirale Midori (cuir vachette) A6 ou A7, et à un prix ultra concurrentiel, Seriez -vous intéressés ? J'ai réalisé un Pad fonctionnel et j'en suis assez fier ! Dois-je poursuivre dans cette voie et le proposer à un fabricant d'articles de magie ou bien laisser tomber, il y en a déjà assez comme ça et garder mon joujou pour moi ? Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
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  4. Alors moi aussi j'ai relu les premières pages pour comprendre où cela avait dérapé. Les messages sur la soirée étaient plutôt bienveillants, seul l'animateur était vraiment critiqué. Pour ma part j'ai laché très vite l'émission. C'est parti en sucette sur l'Audimat, Arthus est monté sur ces grands chevaux et il galope encore, encore... Sinon qu'un artiste fasse un numéro déjà fait dans une autre émission, pourquoi pas. Aux victoires de la musique, les artistes chantent un de leur tube, pas un inédit. J'ai un collègue qui a assisté à Noisy Le Grand (je crois) au spectacle des Mandrakes, peu avant la salle parisienne. il me disait que parfois d'où il était il voyait certains trucages. dommages pour les "meilleurs du monde". Il n'a pas regardé la diffusion tv, il l'vait vu en vraie, c'était suffisant. Quand je lis : Il y a 20 heures, Arthus a dit : Chacun a le droit de donner son avis, et d'aimer ou non les numéros d'artistes internationaux. Tout comme j'ai le droit de donner le mieux (déjà dit en page 6 et en page 9, je radote Mais apparement certains ici comprennent vite, mais il faut leur expliquer longtemps...) ALX répond : Que tu radotes, passe encore, mais si en plus tu commets des lapsus calami, ça va vite devenir difficile à suivre J'imagine que tu voulais dire "j'ai le droit de donner le mien", mais que tu penses inconsciemment que le tien est mieux... Effectivement c'est un beau lapsus révélateur, je suis d'accord avec ALX Ensuite Arthus dit : Après si tu veux continuer Mais ce ne serait pas preuve de maturité Bravo, excellente manière de dire, de toute façons vous ne comprenez rien seul moi ,Arthus, connait la vérité. Enfin bref, on a eu une émission qui a fait la part belle à la magie. C'est bien même si le score audimat (moins de 700 000 spectateurs) reste faible. Faire un prime sur un seul sujet est difficile.
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  5. Un nouveau cabaret dans le sud de la France où officie notre camarade Eric Leblon en magicien et (visiblement) présentateur. Bravo à lui !!
    3 points
  6. De très bonnes questions ci-dessus... Dans l'estimation, tu dois aussi chiffrer un stock, les risques de perte sur invendus etc. Si tu te fournis dans les pays asiatiques pour certains articles, pense aux délais de livraison/coût de livraison: Tu peux avoir de petites quantités pour une livraison très peu chères, mais un délais de 2 mois. Ou payer une livraison plus chères, mais avoir un livraison rapide... Un point important, c'est ta spécificité: Sur le net, toutes les boutiques se retrouvent en concurrence. Avoir un public demandera une orientation de ton offre: Veux tu te spécialiser dans la haute qualité, tout en faisant des choses courantes à la marge? Penses tu pouvoir trouver des exclusivités? Tu pourrais faire dépôt vente pour des occasions (même si le concept existe déjà chez plusieurs vendeur...) Envisages tu le repackaging de produits standards, en fournissant notices ou vidéos d'accompagnement spécifique à ta boutique? (attention aux droits de traductions, s'il y en a...) Il faut aussi bien chiffrer le packaging (fournitures, cartons, sachets...), les frais de ports etc. Le temps passé à gérer l'expédition des produits doit être chiffré, et reporté sur le prix de port ou le prix global, suivant les formules. Pour ta compta, tu n'as pas besoin d'un expert comptable, un simple comptable suffit... Tu peux même le faire toi même au début, tant que tu n'as pas de feuille de paye à établir... et si tu as quelques compétences... mais ça demande du boulot, et on peut trouver des services de comptabilité relativement peu onéreux. Bien étudier les modalité: si tu fais beaucoup de petites ventes, et que le comptable à un contrat à la ligne d'écriture, ça peut ne pas être rentable. Si tu ouvres une boutique virtuelle, de chez toi, et que tu n'es pas propriétaire, vérifie que ton bail te le permet: les locations d'habitation sont souvent limitées à la résidence, et peuvent exclurent l'hébergement d'activité de commerce, même virtuel. Pour les envois clients, prend contact avec la poste, pour leur exposer ton projet, et voir quelles solutions ils ont. Tu peux aussi éventuellement voir les transporteurs privés, pour comparer les tarifs. Et dernier point: Essaie de te renseigner auprès de professionnels de l'entreprise, pas de type comme moi qui n'y connaissent pas grand chose... Va voir ta chambre de commerce, il y a souvent (à Rennes, ça existe...) des aides et conseils juridiques gratuits pour les futurs entrepreneurs... Si tu veux ouvrir ensuite une boutique physique, va voir ta mairie, ils saurons t'aiguiller vers des solutions pour te garder sur place. Encore une fois, bonne chance, et surtout bon courage pour ce projet! Gilbus
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  7. De rien A, c'est un détail, mais c'est GiLbus, pas Gibus : il y avait un magicien breton qui se faisait appeler Gibus, il y a un paquet de dizaines d'années, je ne me serait pas permis de reprendre son nom, même s'il était déjà mort quand j'ai choisi Gilbus Autre point: tu peux me tutoyer, le vouvoiement me donne l'impression d'être vieux. Alors que c'est vrai… Enfin, tu as raison, de très nombreux magiciens oublient qu'on peut faire des choses en dehors d'acheter du tout fait. C'est ballot. Nous baignons dans une société de consommation tellement sans fond qu'on n'a plus pied dés que l'objet n'est pas disponible, alors que les magiciens des temps passés avaient pour beaucoup dut acquérir des compétences de construction de base, et ne s'en portaient pas plus mal Bon, tout le monde n'a pas de talent d'ébéniste, ni de diplôme de soudeur à l'arc, mais bien des choses simples peuvent se fabriquer avec un niveau de travaux manuel du collège… Cela permet de ne pas succomber aux modes… Gilbus
    3 points
  8. Je vais y aller de mon petit avis suite au visionnage de la vidéo. Clairement ce produit a pour moi du potentiel même par rapport à tout ce qui peut déjà exister pour prendre un peek. A titre perso je possède le Hpad (celui que je préfère actuellement), The Informer et Erazer (que j'utilise finalement plus comme simple ardoise). Ce que je rechercherai comme produit plus novateur serait un produit qui permette d'utiliser n'importe quel stylo (à bille ou feutre) permette la lisibilité la meilleure possible et un reset encore plus clean que pourrait le faire par exemple un Hpad. Et bien ces 3 demandes sont tout simplement exaucées* avec le pad de Marc donc déjà bravo à lui pour son investissement dans ce projet. Je ne vais pas m'étendre sur l'utilisation d'un stylo à bille plutôt qu'un feutre vu que le sujet abordé ailleurs comme l'a souligné Darlone, a à mon sens débouché sur des trucs plutot bizarre à lire (pour rester poli) mais clairement ne pas sortir de sa poche un gros marqueur type Informer et même demander d'emprunter un stylo au spectateur est pour moi un énorrrrrme point positif*. La lecture du peek que l'on voit dans la vidéo (blanc sur fond noir) est vraiment excellente et même si c'est dur de juger quand on a pas le produit entre les mains, meilleure que tout ce qui se fait. Et que dire du reset: waouh! C'est juste parfait pour moi ! Et le sera encore plus si on peut l'effectuer sur la couverture une fois le bloc note replié (Marc doit le tester). *En points négatifs (il y'en a forcément toujours) le pad ne marche pas avec un feutre. Ca peut-être génant à plusieurs niveaux comme le problème si le stylo emprunté au spectateur s'avère être finalement un feutre et également sur le fait de devoir ensuite utiliser un feutre pour d'autres routines alors qu'il y'a eu un stylo bille de déjà utilisé auparavant. Rien de rédhibitoire pour autant. Pour sécuriser ne pas emprunter un stylo et sortir un simple bic enlève déjà pas mal de suspicions. De plus en l'état il y'aurait quelques modifs à apporter. Je pense notamment au système de la feuille prégimmick de l'Hpad qui serait utile ici. Mais en tout cas bravo Marc ! Ton produit est exactement ce que je cherche pour des prestas en lumière limitée et si j'ai bien compris le prix en serait plus que raisonnable donc oui J'achète !
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  9. Il y en a qui font d'autres choix... A prendre avec humour
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  10. Parmi les 2000 messages dont je parle, on trouve notamment ce sujet, créé lundi et dont le dernier commentaire remonte à hier soir. C'est assez récent ? Certes, le débat est moins passionné qu'ici, mais ça n'empêche pas d'apprécier de voir de la magie à la télé... Et tu as bien raison de les ignorer. Par contre, dans nos échanges précédents, tu ne parlais pas des anonymes qui insultent, mais de ceux qui sont mal placés pour critiquer, car ils sont anonymes (ou parce qu'ils ne remplissent pas les mêmes salles que les "vrais" artistes). Eux, on ne les appelle pas des haters, si ? Mais il est vrai que tu as une fâcheuse tendance à prendre les critiques pour des insultes, cela fausse sans doute ton jugement Alors, en toute objectivité, je suis retourné voir les premières pages de cette discussion, et je dois reconnaître que tes premières interventions étaient très cordiales. Ensuite, Danilsen a eu le malheur de te contredire (à tort ou à raison, car ce n'est pas un spécialiste), et c'est là que tout est parti en sucette. Tu as commencé par lui expliquer qu'il se trompait et, comme il mettait en question ta méthode de calcul (il pensait naïvement que plus de gens avaient regardé TF1, alors que ça n'a pas de sens, nous l'avons tous compris depuis : quand une chaîne hertzienne débarque, il y a pouce, ça ne compte pas), tu as qualifié sa comparaison de "débile", et tu as ajouté qu'il ne comprenait des choses "évidentes et élémentaires" avant de décrédibiliser ses sources, établies à la va-vite par des journaleux moins compétents que toi, de le traiter d'"idiot" et de trouver son calcul "mignon" Ah la la ! J'vous jure ! Ces gens du commun ! Ca n'a même pas fait l'ESRA et ça prétend que 2 millions de spectateurs valent mieux que 600 000... Du coup, il me semble que c'est toi qui as sur-réagi. Et bien avant qu'on parle des magiciens : quand on a mis en cause ton analyse des audiences et non celle des magiciens qui "font" . Peut-être que Danilsen avait tort et toi raison : ce n'est pas la question, et ce n'était de toute manière pas une raison pour te montrer prétentieux et méprisant. Comme je viens de le démontrer (avec un brio qui m'étonne moi-même), tu étais très aimable jusqu'à ce qu'un anonyme ait le toupet de te contredire. Et je persiste à dire que mon paragraphe ironique et laudatif ne visait que toi, et ton intolérance à la critique. De toute évidence, tu ne l'as pas compris (c'est ma faute, j'aurais dû éviter le second degré : c'est toujours mal interprété par les gens qui n'y ont pas accès. Mea culpa !) Tu sais, parfois, on croit comprendre, mais on se trompe. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui. Voici donc une petite astuce qui pourra te servir à l'avenir : dans le doute, fie-toi à l'auteur de la phrase, il sait mieux que toi ce qu'il a voulu dire Oui, je sais : N'importe quoi ! Alors encore une fois, pour le cancre qui n'écoute rien, au fond de la classe : faire ses preuves dans n'importe quel domaine te donne de la crédibilité dans ce domaine. Par conséquent : faire de nombreux spectacles fait de toi un performer crédible analyser de nombreuses grilles d'audience fait de toi un expert en audimat crédible écrire de nombreux programmes informatiques fait de toi un développeur crédible rédiger de nombreux manifestes sur la théorie de la magie fait de toi un théoricien crédible pétrir de nombreuses baguettes fait de toi un boulanger crédible etc Pour autant, je ne ferais pas confiance au boulanger crédible pour écrire une application web, ou au développeur pour décoder l'audimat de C8... Bref, faire des choses ne te rend crédible que dans un domaine. Or ici, on s'interroge sur la crédibilité de Gilbus quand il prétend fournir des pistes d'amélioration à un numéro. C'est un exercice auquel il s'est déjà livré ici à de nombreuses reprises (tu le sais pertinemment, Monsieur Je-lis-sans-commenter ), et pour lequel il a gagné une certaine crédibilité (cf. point 4) Faux. Une critique constructive est une critique qui propose des pistes d'amélioration. Je l'ai déjà dit, sois gentil de lire mes messages, ça nous fera gagner du temps Bonnet blanc, blanc bonnet Non, là, on est face à un vrai problème : voilà 10 pages que tu nous les brises avec tes critiques constructives, et je m'aperçois que tu ne sais pas ce que c'est. Bonjour l'incommunicabilité ! Donc pour partir sur de bonnes bases lexicales : remarque hautaine ou arrogante : qui fait preuve d'une fierté excessive, voire de dédain (exemple : il faut comparer ce qui est comparable, sinon c'est débile. Vous êtes mignon mais vous n'y connaissez vraiment rien) critique argumentée : étayée par des arguments, qui n'est pas gratuite (exemple : je trouve que tu n'as pas beaucoup de vocabulaire car tu ne comprends pas ce que je dis) critique constructive : qui propose des pistes d'amélioration (je radote moi aussi, mais c'est nécessaire avec certains interlocuteurs un peu longs à la détente) (exemple : je trouve que tu n'as pas beaucoup de vocabulaire, tu devrais ouvrir un dictionnaire de temps en temps) Bof, de toute façon, je suis là tous les jours, moi, donc ça ne me gêne pas de prolonger cet échange Et puis, tu sais, la maturité, quand on a comme moi un niveau CP...
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  11. Bon, c’est lourd là…. Je retire mon offre de faire une analyse (gratuit et impartiale, j'avais déjà listé des tas de points positifs...) de l’ensemble de l’émission, pour plusieurs raisons : -Déjà, je n’en ai pas spécialement envie, j’ai plein d’autres projets intéressants, eux, bien plus que cette émission. -Rédiger cela ne serait qu’une bataille d’égo, moi montrant que je peux écrire des tartines sur une émission, Arthus disant que ces tartines ne sont que billevesées, quoique je puisse écrire, et ne répondant jamais quand on souligne une faiblesse de la production. Pas la peine de se donner du mal, ni moi, ni lui, puisque l’on ne sera jamais d’accord sur rien. Je laisse donc Arthus savourer publiquement mon arrogance et le fait que je me déballonne. Je préfère rester avec d’autres anonyme sans importance, pour m’occuper de choses plus intéressantes, avec arrogance comme il se doit. Et je reste disponible, malgré mon arrogance et mon anonymat, pour donner des analyses de numéros à des gens qui en ont envie, eux. Ce n’est pas la première altercation que j’ai avec Arthus, ce ne sera hélas sans doute pas la dernière. Mais ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas perdre mon temps dans ces conditions. A très bientôt Gilbus Ps : Désolé, mais la TNT, ce n’est pas hertzien à la base ? tu dois confondre avec le câble, l’ADSL, ou autres solutions satellites... Les chaînes hertziennes non numérique, cela fait un moment qu'il n'y en a plus en France... il reste environ un quart des français qui n'ont que la TNT (en hertzien, donc), les autres étant équipés de moyens plus modernes, à tel point que certains voudraient supprimer la TNT, pour libérer des fréquences pour les télécom... Cela semble encore un peu tôt Mais cela replace dans son contexte les statistiques entre les chaines historiques (de la 1 à la 6, en gros) et toutes les autres chaines, présentent ou non sur les différents bouquets de fournisseurs On retrouve les chaines historiques (ceux d'avant la TNT) sur la très large majorité des offres des prestataires hors TNT. Mais beaucoup d'autres chaines y sont aussi, que ce soit sur Free, Orange, ou d'autres bouquets. A ce titre, C8 est aussi diffusée que les chaînes historiques, puisqu'elle est à la fois sur les offres TNT, et sur la grande majorité des autres prestataires... voir les méthodes de diffusion ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/C8_(chaîne_de_télévision)#Diffusion
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  12. Mon avis personnel qui n'engage que moi : Le plus important c'est le reset instantanée ou l'épaisseur du gimmick, avec une bonne présentation, le gimmick pourrait faire 1cm d'épaisseur ça passera. Pour moi et pour ce genre d'outil c'est la prise d'informations qui est primordiale. Si ton Pad permet un nouveau type de peek, plus rapide (donc une lisibilité infaillible en toutes conditions) et plus discret (peek rapide quasiment invisible) alors je serais l'un des premiers à t'en prendre un
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  13. Je suis d'accord avec toi Gilbus qu'il est inutile de tourner en rond sur le sujet du débinage et sur celui des tutos youtube. J'avais écrit le message que j'ai supprimé parce que les vidéos qui y figuraient me paraissaient être d'un style nouveau dans la démarche par rapport à tout ce que j'avais moi déjà vu. L'auteur des vidéos l'explique d'ailleurs dans les réposes qu'il fait aux commentaires. Je crois qu'il pense que connaître les techniques des magiciens et leur maîtrise de ces techniques peut aider à les admirer davantage, à leur rendre hommage. Cela part sûrement d'une bonne intention, mais je crois qu'il est trop naïf. je ne suis pas trop moi non plus pour les tutos sur youtube . Mais un tuto est censé s'adresser à des gens intéressés par la pratique de la magie. Le média "gratuit" internet expose certainement beaucoup plus ces contenus que d'autres mais au moins la démarche est a priori celle d'un partage entre initiés (elles sont souvent à mon avis en fait des prétextes à montrer les tours qu'on a appris peu de temps avant, et épongent la frustration de ceux qui n'arrivent pas à s'affirmer dans le "réel"). Les vidéos que j'avais postées ne sont même pas des tutos !!! Le jeune ne fait même pas de démo des manips qu'il débine ! j'ai aussi vu d'autres vidéos de simples débinages qui n'étaient pas des tutoriels, mais qui concernaient des techniques qui, si elles n'étaient pas assez anciennes et déjà victimes du débinage d'"usure" qui se produit fatalement un petit peu avec le temps qui passe,(comme les versions les plus basiques de la femme coupée en deux, les t*****s sur les scènes, les jeux de cartes b********s...), n'étaient que des "petits" trucs ou ne faisaient pas directement référence à des numéros que les gens avaient peut-être encore en tête. Souvent, ces débinages ne viennent pas ouvertement du milieu magique. Ce qui m'a choqué dans les vidéos de ce jeune, c'est que ce dernier était visiblement très intéressé par la magie qu'il pratique un peu et qu'il balance beaucoup de techniques à un public composé en grande partie de profanes (c'est le "style" de ces vidéos qui fait cela je pense), sur des numéros actuels et médiatisés, voisins de ceux qui constituent le répertoire de beaucoup de magiciens (avec différents niveaux d'interprétation et de raffinement évidemment). Peut-être que je n'apporte pas grand-chose au débat, mais même ma fille de 12 ans qui connaît ces techniques car elle s'est intéressée elle aussi à la magie et qu'on a une certaine complicité a été choquée par ces vidéos. Gilbus tu as raison de te demander comment aller au delà d'une simple dénonciation du débinage. Mais pour contourner ou franchir un obstacle, il faut l'analyser et ces vidéos donnent peut-être de précieux éléments (ce ne sont pas les seules bien sûr) : le débinage touche à présent des numéros actuels et/ou fondamentaux de l'art magique. Est-ce parce qu'internet a accéléré le processus ? La magie est-elle à la mode et trop exposée ? Ne se renouvelle-t-elle pas assez vite ? Il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Il est possible que mon manque d'expérience et de recul me fasse trop dramatiser un phénomène d'évolution perpétuelle. Mystère, mais je ressens quelque chose face à ces vidéos qui, ajoutée à l'impression que les gens voient souvent les mêmes tours (cf ma réaction après cette fameuse soirée des Mandrakes) me rend un peu triste. Il faut absolument que je fasse l'effort d'aller voir plus de spectacles moins formatés, moins commerciaux. Un peu d'air frais en somme. Il n'y a pas que la magie qui vit cette tyrannie de la société de consommation. Bon là je m'arrête, je sens que vais dire n'importe quoi.
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  14. Les p'tits boulots de Donald n°49 (J-L. Belhomme - G. Cousseau - S. Barreira)
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  15. retraite ... ? L'école Abracadabra - 08 Des plaies et des carabosses pp 04
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  16. La poudre à éventail va juste permettre aux cartes d'avoir une glisse homogène. Attention, cela ne va pas les rendre aussi glissantes que des neuves, mais juste éviter que les cartes collent en petits paquets. Ne surtout pas mettre de talc, par contre, ca absorbe l'humidité et la transmet à la carte. Pour mettre la poudre, il y a plusieurs méthode: mettre la poudre et les cartes dans un sac plastique, et agiter… (je crois que c'est mac bride qui préconisait ça pour la préparation de cartes de manipulation…) mais il y a intérêt de passer les cartes sous presse après Perso, j'y vais à la main: un peu de poudre sur un papier, et on passe les cartes une à une en les posant sur la poudre. Ensuite, faire quelques mélanges américains ou roseta-suffle pour que la poudre s'égalise bien partout. une fois bien mélangé plusieurs fois, quand la glisse semble homogène, on effeuille le paquet dans tous les sens, pour éjecter le surplus de poudre. il vaux mieux faire cette dernière étape en extérieur, sinon ca en met partout Mais pour les bords noircis, cela ne change rien. Pour ce problème, tu peux essayer de mettre les cartes bien alignées dans une presse (un étau, en protégeant les cartes, bien sur….), et d'utiliser une gomme assez molle sur la tranche du paquet : on peut ravoir un peu les bord tout noirs. Mais ce n'est pas miraculeux. Je n'utilise ce genre de chose que pour des cartes série 1800, qui ont déjà un aspect vieillis, mais qui deviennent réellement vieilles à force Je ne sais pas trop ce que ca donnerai sur des cartes ordinaires… Bon, pour des paquets à 10/12 euro, je préfère moi aussi les faire durer un peu Pour les cartes collées par la chaleur : Si on les oublie derrière un pare-brise en plein soleil, par exemple: j'ai déjà récupéré un gaff deck sous forme de bloc entièrement figé. La, il faut séparer les cartes une a une, en courbant le jeu pour faire craquer les points soudés et en décollant les cartes à coup d'ongle. Ensuite, une fois toutes les cartes individualisées, une mise sous presse les remet à plat. Idem pour des cartes vraiment tordues, qui ne se redressent pas bien : Pas forcément besoin d'une presse de relieur: Outre la solution de l'étau, tu as l'écrasement naturel: On met le paquet bien aligné, entre quelques cartes publicitaires, puis entre deux planchettes lisses, et on pose quelques très gros livres dessus pendant plusieurs jours. Je me suis trouvé dans un vide grenier une presse à cartes, bel instrument en bois permettant de gérer une dizaines de paquets à la fois, avec des intercalaires coulissants en bois, mais je n'ai pas encore eut l'occasion de tester… C'est plus histoire de faire de la déco avec Surtout que la presse est pour un format bridge Pour les cartes ordinaires, évidemment, je ne m'embête pas, je change de jeu : Comme je bricole moi même la majorité des cartes spéciales que j'utilise, c'est plus simple. Les cartes s'achètent par cartouche : On y gagne sur la durée, même s'il faut débourser 20 ou 30€ par cartouche, suivant ce qu'on achète… Ce qui a été dit plus haut est tout a fait vrai : les "bicycle second" ne coutent pas chers, il ne faut pas s'en priver, dans la plupart des cas, elles sont tout à fait exploitables même en dehors de l'entrainement… Si on est fan d'autres marques, c'est évidemment plus chers… Mais on ne peux pas faire de vraie presta avec un jeu pourri, ca ne serait pas respectueux pour le public… et parfois difficile pour certaines techniques. Je connais des magiciens qui ouvrent un jeu neuf à chaque presta ou entrainement. C'est la solution idéale, on a toujours la même glisse, celle du neuf… Mais on n'est pas obligé d'être aussi puriste La magie des cartes demande un peu de frais de fonctionnement, il faut un budget consommable… Les pièces, ca reste plus chers au départ, mais sauf accident, cela s'use peu, à part quelques élastiques de pièces spéciales… Les cordes, on peut en trouver pas chers sur les sites chinois ou dans des promos… Gilbus
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  17. Exclu : ai passé un moment ce soir en compagnie d'un très proche de la prod et Sébastien : Patrick pourrait (pourparlers avancés) rebondir sur la Une, TMC ou la 8. Deux émissions sont déjà tournées pour France 2 et restent à diffuser en mars et mai prochains...
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  18. En tout cas ton élève le petit Gregory a bien foiré son premier entraînement d'escapology... bonjour le niveau du prof !
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  19. Est-ce toi qui a la chaîne google+ ou l'on peut lire : Si oui, félicitation, tu as déjà révolutionné la grammaire... Gilbus
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  20. Effectivement, mais les gens déversent parfois des torrents de boue nauséabonde. Je ne pense pas avoir fait cela. En ce qui concerne ton père, encore une fois je ne le connais pas assez pour le juger. Le mot polémique est peut-être mal choisi et je ne veux surtout pas en créer une. Regarde un des premiers messages de ce sujet (voir ci-dessous) et tu verras que, comme beaucoup de personnes qui entreprennent, on ne peut pas faire l'unanimité à chaque instant, c'est tout ! Une image de paix pour finir (personne n'a réellement mauvais fond, c'est mon sentiment)
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  21. Ca, c'est moi... Ok c'est pas très gentil. Ok ce mec a une notoriété et un niveau que je n'aurais jamais. Mais cette remarque était purement subjective, je l'avoue. Ce que j'ai vu de son humour ne m'emballe pas. Je trouve ça un peu lassant à la longue, surtout avec des tours qui ne sont pas transcendants je trouve.C'est tout. On peut bien se lâcher avec modération de temps en temps non ? Ces mecs sont habitués au show business, je pense pas les empêcher de dormir...
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  22. Quand j'ai écrit, il y avait 5 réponses, dont une majorité qui voulaient voir le replay : C'est comme s'il n'y avait pas de commentaires. Donc ton exemple vas dans mon sens au final. Je parle des anonymes qui critiquent juste pour critiquer sans chercher à aider : ce sont des haters. Très bien, donc si je suis ta logique comme tu n'as pas fait tes preuves dans le domaine de TV ET de la magie, alors tu n'as pas de crédibilité dans ces domaines (?). Par contre tu parles sur un forum donc oui tu es crédible pour parler sur un forum (et c'est déjà pas mal, je trouve) C'est bien, tu as enfin lu mes message (!). Mnt tu vas commencer a me lire, sans réactions épidermiques, et remarquer que ce que je dis et pas si co n et qu'en vrai, je suis plutôt sympa, mais quand on m'attaque, je réponds, et tjrs sur le même ton ! Tu es fier d'avoir trouvé mon parcours professionnel sur internet, bravo Moi je n'ai rien trouvé sur toi en tapant ton pseudo sur Google... Qui es tu ? Bah, non, désolé que tu aies du mal à l'admettre, c'est triste je sais mais c'est la réalité... Donc on est d'accord pour dire que vous faites des remarques hautaine et arrogante alors !? "Je peux faire 50 pages" "Vincent C, encore Lui ?" "des numéros médiocres" "Ils peuvent ffaire un numéro plus magique que ce qu’a fait monsieur Fages" "Les animateurs sont nuls.", etc... tu as raison, c'est très argumenté et constructif ! Moi aussi ! Et puis je suis jeune, je peux me permettre d'être immature C'est vrai ! Le programme a au final plu à la majorité et c'est le principal. 1er de Copperfield en France, au Palais des Congrès si je ne me trompe pas, il démarre son show où il doit apparaitre dans une sorte d'ascenseur... Le show démarre, il n'apparait pas : fermeture rideau. Un raté peu même arriver aux meilleurs, malheureusement. Si votre ami (magicien ou non ?) a vu des "trucs" c'est dommage. J'espère néanmoins que vous irez les voir sur scène car ils sont vraiment bons ! Quand je commente dans le même style que bcp ici, c'est monté sur ces grands chevaux ? C'est dommage de penser ça, monsieur. Chacun a le droit de donner son avis et de critiquer des remarques arrogantes. Vous n'avez pris qu'une partie du message, ce n'est pas très honnête monsieur. Si on regarde bien mes propos, je propose de continuer en MP, plutôt que de pourrir le forum... Mais il semble que certains ici trouve que mes messages amènent un peu d'animation; Vous faites erreur, faire près de 700.000 est un très bon score pour C8. La preuve, des nouveaux primes de magie arrivent avec des producteurs qui n'ont pas des contrats avec obligations de primes, et de cases à remplir, avec la chaine. Bonne soirée, Arthus
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  23. Effectivement très belle réalisation
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  24. Je dirais aussi mets en place un beau site internet et surtout tiens le à jour! Pour moi rien de pire qu’un site poussif, aux descriptions manquantes ou incomplètes’ aux catégories vides... Répondre rapidement aux mails est aussi je trouve un cage de sérieux.
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  25. Très bon travail clairement très supérieur au pad de Climax. Belle lisibilité, reset instantané. On y retrouve les avantages que j’avais développé dans le peek and draw mais avec un belle lisibilité et un handling classique. Je ne connais pas tous les pad du marché mais cela me semble très innovant. Bravo pour la création.
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  26. Coucou à tous et tout d'abord bonne année 2019!!! J'ouvre ce message car je n'ai rien vu sur le sujet (désolé si doublon).... Donc, je viens d’acquérir ce nouveau jeu qui , pour moi est un "must have"....c'est une nouvelle édition qui ce veut plus abouti , dixit le site vendeur (traduit par google): "Cartes papillon à jouer Marked 2ème édition par Ondrej Psenicka Le pont qui Fooled Penn et Teller. Ces cartes uniques comprennent un beau design avec deux construit dans les systèmes de marquage. Cartes papillon de jouer leur quête d'excellence, donc every edition surpasse le précédent. Il y avait quelques aspects de la première édition que le créateur de la plate-forme papillon, Ondrej Psenicka n'a pas été satisfait à 100%. La deuxième réédition édition prend le potentiel de la première et encore plus vers l'aspect pratique encore plus efficace. Il y a 5 améliorations de conception majeures dans la deuxième édition de réimpression: À sens unique des marques de costume ont été améliorées pour une meilleure visibilité marquages dans les deux sens pour les As et Twos ont été agrandies pour une meilleure visibilité pépins de visage ont été agrandies pour correspondre les cartes standard visage auriques Sens unique caractéristique des visages a été améliorée pour une meilleure visibilité Un troisième système de marquage secret a été ajouté. Le stock de papier a été adapté à vrai linge B9 finition standard de Cartamundi pour une meilleure maniabilité, la douceur et des capacités plus facile faro." Donc voici un petit CR de mon nouveau joujou.... Une fois le jeu déballé , effectivement il y a du changement ..... un des secrets est un peu plus "gros", les cartes ont l'air plus souple, les index me semblent également un peu plus gros . Bon j'avoue ne pas avoir saisi la traduction sur les pépins de visages...je n'ai rien vu de différent, du moins sur les figures ainsi que sur le secret correspondant .. Enfin, j ai trouvé le troisième système de marquage... pas évident à première vue mais assez flagrant quand ont à l'ancien à coté. Mais petit problème , il n' y a pas de notice explicative le concernant .....le Qr code renvoie sur la même page d'explication que sur la première version. Ai-je loupé un truc...? j ai fait plusieurs recherches mais infructueuses .... Si vous avez des infos merci d'avance.... magicalement
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  27. Mdr ! C’est vrai que pour une spectatrice lambda, elle comprenait ce qu’on attendait d’elle à vitesse grand v... et ce tatouage, et cet accent british (pas entendu mais qu’on devine,...) Ah ! la télévision et ses effets spectaculaires !
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  28. T'es pas très honnête... Tu avais très bien compris que je parlais des derniers topics. Je n'ai jamais parlé de célébrité, je dis juste qu'un anonyme qui insulte est ce qu'on appelle depuis quelques années un "Hater". Par conséquent, je n'en tiens pas compte. La mienne aussi, tu ne veux pas reconnaitre que je suis venu au départ avec sympathie et que vous avez direct sur-réagi a mes messages. Je n'ai jamais réagi aux critiques quand elles étaient constructive (voir les messages des premieres pages). Je n'ai répondu qu'a partir du moment ou vous avez voulu prendre de haut des magiciens qui font. N'importe qui peut regarder mes premiers messages sur ce sujet et vos réactions démesurées ! (puis mes réactions au même niveau) Relis mes premiers messages, j'accepte les critiques constructives. Je n'accepte pas la méchanceté gratuite. De plus, les critiques ne me sont pas destinées, vous visez les artistes, pas moi. (Et je ne suis pas producteur, je me fiche de la, et de votre, reconnaissance ! ) Ton ton ironique se moque de moi ET des artistes ! Ce n'est pas parce que je poste rarement que je ne viens pas, on peut lire sans commenter aussi tu sais ? Parler sur un forum te rend apprécié (et par extension, on peut aimer ce qu'une personne raconte.) Mais faire des choses te rend crédible tout court ! Niveau CP...Encore... Bonnet blanc, blanc bonnet J'ai l'impression que, quoi que j'écrive, tu ne me liras pas et cherchera a me montrer la supériorité de vos propos par rapport aux artistes (en général). Je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là ou continuer en MP si tu préfères ! sinon on va rester longtemps à se dire : "Tu n'acceptes pas les critiques", "J'accepte les critiques constructives" , "non tu ne les acceptes pas", "Relis mes messages et tu verras que je n'ai jamais répondu aux critiques", "non je ne relis pas"... Bref, ça peut durer encore 30 pages ! Après si tu veux continuer Mais ce ne serait pas preuve de maturité Bonne journée, Arthus
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  29. Les p'tits boulots de Donald n°647 (J-L. Belhomme - G. Cousseau - S. Barreira)
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  30. Pour ajouter deux sources supplémentaires si on ne se trompe pas sur le MO. - Visions de Marc Salem - Covert Adaptation mark elsdon Pour le coup l'avantage est la lisibilité... Mais après ça n'enlève pas les problématiques qui existent déjà sur ce type d'outils.
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  31. Ce n'est pas ce que j'ai dit : j'ai dit que tu ne t'aventurais pas sur les autres sujets. Et ça, c'est un fait objectif : tu ne postes jamais sur les sujets qui ne concernent pas les émissions de Gilles Arthur. Après, libre à toi de prétendre que tu lis les autres sujets mais que tu n'y participes pas. Si tu le dis, ça doit être vrai... C'est là que tu te trompes (là, et aussi sur le fait qu'un post-scriptum, comme son nom l'indique, ça s'ajoute traditionnellement à la fin, mais ne chipotons pas...) : discuter sur un forum peut conférer de la crédibilité pour... discuter sur un forum. Se produire sur scène, cela te rend crédible si tu cherches à te produire sur scène. Je sais : ça sonne comme des lapalissades mais, comme tu me l'as aimablement fait remarquer, certains intervenants comprennent vite mais ont besoin de longues explications... Ici, ce qu'on juge, c'est la pertinence des propos. Gilbus (puisque c'est de lui qu'on parle, mais cela fonctionne avec bien d'autres VMistes) a prouvé qu'il connaissait son sujet et qu'il ne racontait pas n'importe quoi. Les gens qui lisent les autres sujets le savent bien... il bénéficie donc auprès d'eux d'un certain crédit. Faux. Une critique constructive est une critique qui propose des pistes d'amélioration. Je l'ai déjà dit, sois gentil de lire mes messages, ça nous fera gagner du temps (déjà que je dois t'en consacrer pas mal en dépit de ta rapidité de compréhension...) Mauvaise pioche ! Une simple recherche sur PGCDM renvoie 1200 messages, celle sur Grand cabaret 900. Il semblerait donc que nous arrivions à nous intéresser au sujet même quand tu ne viens pas nous tenir la main. Mais j'imagine qu'un lecteur aussi assidu que toi le savait déjà, pas vrai ? Que tu radotes, passe encore, mais si en plus tu commets des lapsus calami, ça va vite devenir difficile à suivre J'imagine que tu voulais dire "j'ai le droit de donner le mien", mais que tu penses inconsciemment que le tien est mieux... Tu devrais te surveiller : tu parles des anonymes comme d'autres parlent des "sans dents", comme si le fait de ne pas être une célébrité était une tare. Ce n'est pas bon pour ton image de marque, tu sais... Je ne connais pas Nanounord, et j'ignore donc s'il y a un historique entre ta famille et lui. Je note en revanche que sa prédiction se réalise... Encore une fois, c'est faux. J'essaie d'être pédagogue, mais j'avoue que ma patience a des limites... Je ne me moque pas des artistes, mais de toi. En particulier, de ton besoin de reconnaissance, et de ton rejet systématique de toute forme de critique, même constructive. J'ai dit ce que j'avais à dire des numéros, qui dans l'ensemble n'étaient pas si mal. Celui qui est venu faire mousser l'excellente audience des Mandrake, ce n'est pas Miguel Muñoz : c'est toi. Celui qui a pris de haut Danilsen, ce n'est pas Caroline Marx : c'est toi. Celui qui a réclamé des critiques constructives mais n'a pas réussi à les encaisser, ce n'est pas Vincent C : c'est toi. Celui qui est monté sur ses grands chevaux, ce n'est pas Michel Fagès : c'est toi. Par conséquent, celui qui est tourné en ridicule dans mon précédent message, ce n'est pas Kim Young Min. C'est toi. Si je croise un des artistes en question, je lui dirai avec franchise ce que j'ai dit plus haut : il n'y a rien d'injurieux dans les critiques que j'ai émises, qu'elles soient liées au cadrage, au choix de numéros qui ne sont pas des créations personnelles, à leur attitude vis-à-vis des spectateurs ou au fait qu'ils n'ont pas tous le niveau d'un champion du monde. Et si c'est toi que j'ai le plaisir de croiser, je te redirai en personne que tu t'es montré ici ridicule et puéril (et j'ai le sentiment que ce n'est pas fini ) Ah ! Et bonne journée !
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  32. Salut Bill, Je ne sais pas si c'est une bonne idée une boutique, il y a déjà une boutique à Yerre, à voir si elle fonctionne ou pas. Il va falloir effectivement te démarquer par rapport aux autres soit niveau prix soit niveau articles proposés. personnellement j'achète tout en ligne, même avec une boutique a coté je ne sais pas si je me déplacerai. cela dis comme dis plus haut, proposer des choses en plus conférences ou rencontres peux être un plus. Faire une bonne étude avant de te lancer!!
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  33. Merci Gilbus, je pensais effectivement aux prestas. Mais je pense que je vais commencer en ligne et voir pour une boutique si cela fonctionne correctement par la suite. Merci pour vos soutiens.
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  34. Effectivement, j'en avais commandé en Allemagne. Par contre, comme je m'en sers pour rendre des cartes magnétiques, j'ai été très déçu par leur faible pouvoir d'attraction. Inutiles pour moi et je reste sur les meilleurs du monde que j'ai trouvés, ceux de Shin Lim.
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  35. C'est vrai, il n'y a pas de date... Tu sais, je suis vieux. Presse-toi... Gilbus
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  36. Mais ou étais tu ces 20 dernières années? Des vidéos comme celles là, il y en a des millions. Réellement des millions, ce n'est pas une expression… Et des centaines de nouvelles, chaque mois… Toutes faites bien sûr pour développer la magie, pour rendre service, quoi. Et rendre service à l'ego du débineurs, quand il à des clic… On n'en est plus à donner des exemples, ni a lutter contre. Il faut vivre avec, et adopter les solutions de contournement qui vont avec le débinage, tout en serrant les fesses. j'ai dit en long et en large ce que je pensais des magiciens tutos YouTube dans 50 discussions sur le sujet. Pas la peine de développer plus. Simplement, tu oublies qu'on est sur le forum générale, et qu'il ne faut pas y mettre de débinage, ni a fortiori de liens vers des débinages, même aussi mal fait que celles de ce jeune garçon… Désolé, mais tourner en rond sur ce sujet ne va rien apporter à personne, non? Gilbus
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  37. Mouais ... woody je suis moyen d'accord avec toi sur la qualité du larfeuille, finitions et coutures ... y'a quand même pas grand chose à dire tout même ! Bon dix piges pour trouver un fabricant la oui c'est abusé c'est vrai ! Je vois qu'on se rejoins pas mal sur la quasi totalité de nos retour ! j'inclus la video de Florian hein ! !!! Bé oui Quoi ! J'ai été jusqu'au bout ! non sans mal hein !? Mais entre les deux ou trois scuds évité de justesse je m'en suis pas mal sorti La petite chose que j'aimerai évoqué concerne le principe bendix bombshell, que j'apprécie au plus au point et qui est tout l'intérêt du DD il faut bien le dire , je ne sais pas si le DD (Duvivier wallet ) est le premier BB (Bendix Bombshell ) à avoir la spécificité "inversé" ( c'est-à-dire mettre la carte d'un côté et la retrouver dans le zip mais de l'autre côté ) le pimpernel est un parfait exemple bien qu'il ne s'agisse pas d'himber à proprement parler dans son fonctionnement. De souvenir j'ai eu un très vieux bombshell qui fonctionnait déjà comme cela ! D'ailleurs les deux principes fonctionnaient, inversé ou pas et sur le DD c'est pareil ! Là où je veux en venir si on réfléchit un chouïa ! Oh p..ain j'ai les les symptômes du Florianynghite aigu !!!! C'est qu'on peut jouer sur les deux principes ; inversé, une carte face bas que l'on retrouve face en bas dans le zip ok. Et pour le "non inversé" les cartes doubles faces sont très intéressantes !... En modulant les deux , on peut monter des routines de deglingo !!!! Oui,oui,oui ! et si on y ajoute encore la fonction Kaps ... Bon Enfin voilà Je ne sais pas si j'ai été clair , mais c'est vrai qu'il y a vraiment matière a se retourner le cerveau pour créer des choses. Au fait woody je t'ai déjà parler de l'undercover wallet ?
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  38. Oui et d'ailleurs à ce sujet, y faudrait quand même pas oublier de le poster rapidement cette fois... Y en a marre d'avoir à te relancer systématiquement. (lol)
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  39. Moi, je suis le gros qui n'avait pas le niveau: normal, je ne suis pas vraiment magicien Gilbus
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  40. J'ai été un peu vite en commandant aux USA... vus qu'on en trouve aussi en France ici https://amzn.to/2Tqlo1o
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  41. Mais non, mais non. Les six premières secondes de ta vidéos sont top Florian, Vraiment. J'adore cette autodérision qui annonce la couleur . La suite en revanche est trop barrée pour moi, même si durant le dernier quart, les effets de l'ecsta diminuant apparemment , ton discours est beaucoup plus posé et plus intéressant. Sinon, pour reprendre dans l'ordre chronologique, après avoir lu l'ensemble des commentaires sur le sujet, je me suis procuré le fameux portefeuille et, sans l'avoir utilisé en conditions réelles, je peux d'ores et déjà donner un premier avis. En toute franchise et sincérité, cela va sans dire . A l'ouverture de la boite, je me suis demandé comment on pouvait vendre un truc pareil et encore moins l'utiliser en conditions pro. D'abord je trouve qu'il sent le cirage version kiwi et pas le cuir; fermé, le truc ne ressemble pas un portefeuille et comment peut-on dire qu'il a fallu dix ans ou je sais pas quoi pour retrouver un artisan capable de proposer un article de qualité correspondant au standard d'exigence - apparemment - très élevé de Dominique Duvivier ?!? 'tain ! Prends le Phantom ou le HWallet et tu verras ce qu' est réellement un portefeuille de qualité produit par un marchand français. Quant aux finitions... Nanméoquoi ! Comme dirait l'autre . Bref, primo-réaction : je remise le truc dans un tiroir avant de le revendre sur VM. Puis, quand même... Quitte à le revendre, autant regarder les vidéos en ligne déjà. Elles sont intéressantes et, je dois dire, la vidéo expliquant "le fonctionnement technique" du portefeuille est vraiment très bien faite. Un tuto de ce style devrait accompagner chaque portefeuille car même si on n'est pas benêt et que l'on a horreur de lire les notices d'utilisation, dans le cas présent c'est utile. Une réussite. Puis, à bien y regarder, cet outil ouvre des perspectives et je rejoins totalement Florian, car à mon sens, derrière ce portefeuille - et je trouve cela flagrant ici - il y a une façon de penser, très différente de celle à laquelle nous sommes habitués, nous les walletomaniacs . Et oui, effectivement ce portefeuille n'est peut-être pas le plus adapté au table à table. Et oui aussi, sa manipulation est différente. Enfin, oui encore, ouvert il ressemblerait presque à n'importe quel portefeuille. Bon. C'est déjà mieux. Je me suis ensuite surpris à le manipuler, à jouer un peu avec et puis, on dira ce qu'on voudra, le principe Bendix Bombshell c'est quand même top (j'en possède deux à ce jours, sans compter le DW, dont le Pimpernel et je m'illusionne régulièrement moi-même ). Alors oui, cela n'a peut-être l'air de rien mais dans le cadre d'un fonctionnement Bendix Bombshell, retrouver la carte dans la partie zippée à l'opposé de la partie non zippée initiale (les initiés comprendront, enfin, moi je me comprends ), c'est vraiment malin . Du coup, on s'achemine tout doucement vers l'utilisation du morlingue en question. La revente n'est tout à coup plus d'actualité. En guise de conclusion, la qualité selon moi n'est pas au rendez-vous mais l'ensemble est intéressant et je rejoins le commentaire de Florian sur la fin de sa vidéo (pour ceux qui ne se sont pas suicidés avant - hoh hé c'est bon j'rigole mais avouez qu'y faut quand même se le farcir le Chapron. Oh hé re-lol les gars et désolé Florian mais qui aime bien taquine bien ). Par ailleurs, comme le souligne Florian, ce portefeuille sera plus a même d'être utilisé en show de close-up qu'en table à table (encore que, faut voir mais de prime abord si quand même un peu), il requiert aussi il est vrai une certaine gymnastique intellectuelle (utilisation et conception des routines) et, en ce qui me concerne, il m'obligerait presque à penser différemment de mon approche habituelle pour pouvoir l'utiliser correctement. Si ça c'est pas du coup de théâtre . My2Cents W.
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  42. On dit "un magicien au hasard", non ?
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  43. Alors je citerais : Tequila Hustler (Mark Elsdon) The Secret (Sylvain VIP et Maxime Schucht) Ostrakinda (Gérard Zitta) Strange Oblique (Mark Elsdon) est une application légèrement différente du principe de Tequila Hustler, qui permet de retrouver qui est le menteur au sein d'un petit groupe de gens qui disent la vérité. Je ne trouve pas que ce soit une usine à gaz, mais c'est sûrement subjectif...
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  44. Le premier réflexe que l'on a devant un numéro qui nous plait est de vouloir le reproduire. Mais finalement c'est bien aussi de réfléchir, créer, adapter pour s'approprier une routine. Les conditions de la TV sont parfois trompeuses, j'ai le souvenir récent d'une personne prise au hasard dans le public pour une femme coupée en deux...
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  45. On le trouve aussi pour moins cher et plus de choix sur Amazon ici https://amzn.to/2RwgjaK ... hop commandé des USA pour 10€ tout compris ! Merci pour cette découverte.
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  46. Chicago tour d'entrée, ou red hot Mamma, effectivement crée par Al Leech, vraisemblablement... je crois que le terme vient du fait qu'il a été tout de suite popularisé et adapté, par tous les bartenders magiciens de Chicago, comme le ivanhoe room, ou chez Matt Schulien... C'est, de fait, un de ces trucs hyper forts, auquel il ne faut rien ajouter... perso, la version originale est vraiment top... celle de Pop Haydn, plus sophistiquée, se perd un peu, je trouve... Celle de Chad Long est un autre bijou, mais c'est Chad long!!! les tours incontournables de l'époque étant l'ambitieuse, chicago tour d'entrée, les mélanges du monde, la carte au couteau, la carte au plafond, la carte à la bouche, et la carte sous le verre... en fait... ça a pas trop changé, coté efficacité...Non?
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  47. Loin de moi l'idée de participer à une polémique d'autant plus que moi je n'y connaît réellement rien ... Mais dire de Gilbus qu'il ne connaît rien à la mise en scène prouve en tout cas que tu ne dois pas beaucoup lire le forum... L'allusion aux 50 pages fait référence à sa capacité de pondre des articles fleuves (mais très riches en enseignements en tout cas en ce qui me concerne. ). Et en ce qui me concerne je lis et prend au sérieux ce qu'il écrit malgré le fait que je ne le connaisse pas hors forum. Mais tu es libre de penser ce que tu veux... Ce qui me surprendra toujours est le ton employé... Après ce que j'en dis...
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  48. Bonjour Arthus, Merci de nous reconnaître ce droit : j'ai cru un instant que tu ne lâcherais pas le morceau tant que les avis ne seraient pas unanimement positifs... Pour autant, il semble utile de rappeler que tout VM ne s'exprime pas d'une seule voix. Il serait donc faux de penser que, sur ce forum, un avis individuel puisse être généralisé à tous les membres. Par conséquent, je te saurais gré d'éviter les généralisations : c'est aussi agaçant que les critiques non constructives gratuites . Pour ma part, j'ai trouvé que les critiques de Gilbus ou Fredopathe étaient constructives et argumentées, et même si ton amour-propre s'en trouve blessé, il n'y a pas lieu de réagir aussi sèchement à leurs commentaires... Quant à l'épisode "pédagogique" avec Danilsen, j'ai été ravi d'apprendre comment déchiffrer les audiences télévisuelles, mais je pense que ton message passerait encore mieux s'il n'était pas si méprisant. En ce qui me concerne, je suis ravi que l'émission ait fait un bon score (et je me fous pas mal de savoir si elle a fait "mieux" qu'une chaîne hertzienne avec moins de spectateurs...) : effectivement, ça laisse présager plus de magie à la télé, ce qui me fait toujours plaisir. Pour autant, je pense que l'émission aurait pu être meilleure, avec une sélection des numéros différente, ou une meilleure concertation entre les artistes et le réalisateur, par exemple.
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  49. Hello, Alors c’est un sujet qui me passionne, et pour lequel je serai bientôt coach/formateur. Ce que je peux t’en dire rapidement c’est une recette de cuisine de plusieurs ingrédients : 1. Ne confonds pas le symptôme et la situation. Notre corps n’a pas évolué par rapport aux situations de danger de mort. En gros nous sommes faits pour réagir à travers : combattre, fuir, ne rien faire. De nos jours, nous ne sommes plus confrontés à des situations de danger de mort (sauf exception), mais les réactions restent les mêmes. Le sang est mobilisé dans les grands muscles permettant la fuite ou le combat, ainsi les extrémités ne risquent pas de grosse hémorragie, mais les muscles moins bien irrigués tremblent, comme les doigts et les mains (non utiles en combat/fuite). Le système digestif devient secondaire, donc on a l’impression que l’estomac se noue, que les intestins nous font mal. Pour faire face à l’afflux important d’informations vitales, tu reçois une grosse décharge d’adrénaline. Conséquence tu as un gout amer dans la bouche, le rythme du cœur s’accélère ainsi que la respiration. Et ainsi de suite. L’erreur commune est de se dire « comme je tremble, c’est que j’ai peur ». NON. Aie la démarche inverse : « Mon corps tremble car il analyse une situation inconfortable, je ne risque rien mais je connais la cause de ces réactions. Tout va bien elles vont se dissiper et je vais bientôt les surmonter. » Pour moi, et d’autres, savoir d’où ça vient a permis de prendre beaucoup de recul et d’aborder les situations autrement. 2. Quelle est ta peur ? Autrement dit : quel est l’enjeu ? Tu risques quoi ? Pire scénario possible : rater un tour de magie. Wahou…. Quand on n’a que ça comme problème on peut dire qu’on a de la chance non ? ;-) Oublie la culpabilité, rater un tour ça arrive. So what ? Il suffit de le dire « c’est un tour sur lequel je travaille » ou bien « c’est une expérience qui peut rater de temps en temps », et enchaîner avec « pour me racheter je vous propose un tour qu’on ne se montre qu’entre magiciens ». Ce ne sont que des idées, mais tu peux être sûr que ce genre d’approche va attirer l’intérêt des gens, et leur faire oublier que tu as pu rater un truc. Si tu n’es pas sûr de toi, tu peux même commencer ainsi « Excusez-moi, je suis magicien et je travaille en ce moment sur un tour de ma création (ou que mon mentor m’a montré, selon ta préférence), et je cherche à savoir s’il fonctionne et si je dois le garder à mon répertoire. Acceptez-vous d’être mes premiers spectateurs ? » Je n’ai jamais eu de refus, les spectateurs se sentiront honorés, et ils seront plein de bienveillance. 3. Personne n’a envie de te voir te louper. Lors d’une prise de parole, personne n’a envie de voir la personne trébucher au moment de monter sur scène, avoir un trou ou se tromper dans ce qu’elle dit. D’ailleurs, lorsque ça arrive, quelle est le plus souvent la réaction de l’auditoire ? Il applaudit ! Non pas parce qu’il est content de l’erreur, mais pour montrer son soutien à la personne et la remettre sur les rails. Nourris-toi de cette bienveillance. 4. La difficulté réside également dans le fait de s’adresser à des inconnus. C’est sûr qu’aller vers eux n’est pas évident. Commence par sortir un jeu de cartes ou des pièces et à faire des exercices qui ne sont pas « critiques » en cas de loupé. Guette les regards. Certaines personnes vont s’en foutre, d’autres t’aborderont d’elles-mêmes, et parfois tu auras un regard interrogateur auquel il te suffira de dire « bonjour, c’est intrigant hein ?... » Et voilà. Sinon tu peux aussi parfois simplement engager la conversation avec la personne pour t’intéresser à elle, et… ne rien faire ou dire pour laisser croire que tu es magicien. Parfois tu auras juste discuté et passé un bon moment. Sans magie. Parfois tu auras une ouverture, et là ce sera encore plus précieux. Au plaisir de savoir ce que tu en penses, et d’avoir tes retours sur des situations réelles
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