Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/02/19 partout

  1. Un Vmiste cherchait un pad avec un stylo et un débat a suivi sur l'usage d'un feutre ou d'un stylo. Le dernier Pad connu avec un stylo est le Peek and Draw de chez Climax. Curieux j'ai décidé de le tester, un petit CR donc : J'ai acheté le modèle le plus petit (Bloc rhodia N°11), format qui tient dans la poche type Hpad mais il existe en plus grand. Ce que l'on reçoit Le bloc dans une pochette plastique Zip avec un code vers une vidéo d'explication. Packaging minimum donc, personnellement cela me suffit je m'intéresse d'avantage au produit qu'à son emballage. La vidéo est succincte et tournée parfois de loin avec des contres-jours, bref là encore on a l'essentiel mais peu mieux faire, en 2019 c'est pas très pro. Les points négatifs Il utilise un stylo ce qui peut être un point négatif et faire penser à l'usage d'un carbone. J'y reviendrais dans les points positifs mais en fait cela ne pose pas de soucis. Si comme le Hpad le spectateur peut l'avoir dans les mains, il reste un peu moins examinable sauf à faire une petite modif avec des a....s comme sur le Hpad et/ou des petits points de colle qui permettrons aussi d'améliorer aisément l'examen éventuel. Dommage que cela ne soit pas d'origine mais bon cela prend 1 minute. L'écriture est lisible mais peut l'être un peu moins en conditions d'éclairage faible ou si le spectateur appuie très peu sur le stylo. Mais bon comme la majorité des pad non électronique. Quelques petites idées d'utilisation dans la vidéo aurait été un plus. Les points positifs Il utilise un stylo. C'est un bloc Rhodia orange très connu et l'usage d'un stylo normal rend l'outil totalement anodin et passe partout. Le fonctionnement fait que lorsque le spectateur arrache la page il voit derrière la couverture orange du bloc, ce qui pour le coup ôte toutes suspicions de carbone ou de "gravage". Le handling est super simple et justifié et permet de peeker l'info de manière totalement anodine en 1 seconde. Le reset est très simple et ultra rapide. L'impression se fait sur toute la surface de la feuille, seul les extrêmes des bords peuvent échapper à l'impression. Les recharges se trouvent sur le web et pas chères. En résumé c'est un produit simple et bien conçu qui fait le job, j'aime bien. C'est certes moins abouti que le HPad mais c'est la moitié du prix! Le côté bloc connu et stylo classique rend l'outil très pratique pour du mentalisme impromptu, ce qui rend l'usage du stylo même emprunté super pratique et justifié. Je l'ai utilisé dans une soirée pour les fêtes et il a passé le test, un peu mieux qu'erazer d'ailleurs (mais je ne désespère pas!).
    5 points
  2. Il est des livres que l’on se reproche de lire trop vite. Il est des ouvrages qui, dès les premières lignes, vous attrapent et ne vous lâchent qu’au point final. Il est une Histoire qui ne ressemble à aucune autre, captivante, envoutante, émouvante, qui vous emporte deux siècles en arrière, dans un temps où la Magie, élevée au rang d’art, semble bien plus moderne qu’aujourd’hui. Une fois la lecture terminée, « L’Éléphant invisible » demeure à ma vue, sur ma table basse. Étonnamment, je me refuse à le ranger dans la bibliothèque. Une place l’attend, pourtant. Mais je ne veux pas coincer ce chef d’œuvre entre deux autres récits. Pas tout de suite, en tous cas. Comme pour le laisser respirer encore un peu. Comme pour ne pas éteindre les lumières de ces magnifiques théâtres. Comme pour ne pas étouffer les applaudissements de ces publics que l’on entend, si fort. L’éléphant. Invisible. Le titre est parfaitement choisi. Au-delà de la référence à la légendaire disparition de l’éléphant, Jim Steinmeyer parvient à enfermer une immense part de l’Histoire de la Magie dans un ouvrage d’un peu moins de quatre-cent pages, à l’apparence simple, anodine, presque invisible. Il me semble impossible de résumer son contenu. Disons simplement qu’en utilisant cette incroyable disparition du pachyderme en 1918 à l’Hippodrome de New-York par Harry Houdini lui-même, l’auteur vous emmène à la rencontre de magiciens mythiques du 19e et du 20e siècle dans leur quête respective des secrets de l’invisibilité et de ses fantômes. Notre route débute avec les étonnants Henry Dircks et John Henry Pepper, et leur fameux effet permettant pour la première fois de faire apparaître des spectres sur scène (méthode encore largement utilisée et étudiée de nos jours). S’en suit une exploration captivante du monde d’Ira et William Davenport et de leur fameuse armoire spirite, une étude approfondie de la fameuse « formule de l’invisibilité » développée par le Colonel Stodare, une visite de l’Egyptian Hall, magnifique théâtre londonien dirigé par John Nevil Maskelyne qui y développera en compagnie d’autres grands noms des effets qui demeurent aujourd’hui le socle de bon nombre de grandes illusions actuelles. Mais nous voilà au tout début d’un long voyage, de la traversée d’une époque qui nous permet de croiser des génies de la magie, tels que David Devant, Harry Kellar, Guy Jarrett, Jean-Eugène Robert-Houdin, Howard Thurston, Paul Valadon, P. T. Selbit, Buatier de Kolta, ou encore Charles Morritt et sa fantastique disparition d’un âne qui demeure l’une des énigmes les plus fortes et l’un des fils rouges de l’ouvrage. Les théâtres décrits sont sublimes, les atmosphères feutrées et envoutantes, les spectacles absolument stupéfiants et les relations entre ces pointures, belles et féroces. Comme l’écrit si bien Jean Merlin dans sa préface, « Jim dresse un tableau chatoyant et passionnant de toutes ces grandes gloires du passé qui ont, par petites touches, écrit la grande histoire de notre art ». Oui, la magie peut-être élevée au rang d’art pour qui prend le temps, comme Jim Steinmeyer ne cesse de nous le rappeler, d’appréhender cette pratique, non comme un simple truc, mais comme un langage qui s’intègre au sein d’une mise en scène proprement théâtrale. Les parcours décrits dans cet ouvrage nous rappellent à quel point nous devons demeurer humbles. Et à quel point les anciens seront toujours une source d’apprentissage. « L’Éléphant invisible » nous fait prendre véritablement conscience que ces magiciens sont, pour la plupart, bien plus actuels, modernes et présents que de nombreux contemporains. Car les effets, les trucs, les illusions décrites s’intègrent au cœur d’une mise en scène où chaque spectateur est emporté dans une ambiance absolument mystique et magique. Et cette ambiance, au-delà de cette mise en scène, est surtout soutenue par un personnage. Robert-Houdin nous rappelle qu’un « prestidigitateur n’est point un jongleur ; c’est un acteur jouant un rôle de magicien ». Peu de magiciens parviennent de nos jours à nous faire ressentir cela. La mise en scène n’est parfois plus interrogée. Le rôle est rarement travaillé. Le théâtre, pourtant la base du spectacle, n’est même plus pratiqué. Régulièrement, les tours se réduisent à un casse-tête, une épreuve de force entre un démonstrateur et un spectateur. Peu d’effets bouleversent de nos jours. Peu d’effets permettent de faire ressentir aux spectateurs ces quelques secondes, furtives et précieuses, où le sol se dérobe sous leurs pieds, où le réel se tord, où il ne sait plus distinguer ce qui relève de la réalité ou de la fiction. Mais quelques-uns y parviennent encore. Un grand merci à Ludovic Mignon, de m’avoir permis de découvrir ce chef d’œuvre. Un grand merci à Pierre Taillefer pour cette très belle traduction. Et à toutes les personnes qui ont contribué à cette publication. Si vous avez pour projet d’acheter le prochain tour à la mode, faites-moi plaisir. Repoussez votre achat. Et procurez-vous cet ouvrage. Vous aurez entre les mains l’une des plus belles leçons du monde. Bon, finalement où est passé l’éléphant ? Qu’importe. La finalité importe peu. Le voyage est bien plus beau.
    4 points
  3. Je pense qu'ouvrir une boutique "physique" de magie est un défis. La magie n'échappe pas à l'air du commerce en ligne. Il existe peu de boutiques physiques de magie ouvertes sans rendez-vous et la majorité sont dans ou à proximité d'une grande agglomération (Paris, Marseille). Chez moi (Ville moyenne avec une agglomération de 240.000 habitants) l'unique boutique qui faisait de la magie mais également de la jonglerie a fermé cette année. Pour que cela fonctionne à mon sens il faut se démarquer, par les prix, les produits proposés, les conseils, l'organisation d'évènement (conférences, lancement de produits, ateliers...). Il faut je pense avoir de bonnes connaissances dans le milieu. Peut-être se diversifier avec par exemple aussi des produits d'autres art du cirque? Proposer des versions françaises fonctionnent bien manifestement, plusieurs boutiques connues ont suivis Arteco. Se lancer dans la création de produits ou l'édition est sans doute un plus mais compliqué financièrement pour l'édition notamment. Il faut aussi je pense avoir un local situé à proximité de transports en commun et un parking. Bon courage en tous les cas pour ton projet.
    3 points
  4. Wawwww un gimmick qui fait faire des gestes turbo suspects pour accomplir un effet qu'on peut faire de mille autre manière, sans gimmick et sans geste suspect
    3 points
  5. Je continue ici le sujet débuté l'année dernière que j'ai déplacé dans la partie VM PArlons ! en ici : L'année 2019 commence bien avec 12h de coupure du site ! Un grand merci à @Alx d'avoir pris de son temps précieux en famille pour rétablir le site. Même soucis que précédemment : le poids ! Le nombre de messages et toutes les fichiers attachés notamment pour les Petites Annonces et les sauvegardes associées ont eu raison de la place sur le serveur dédié. Le plus pénible étant que ce week-end devait marquer le renouveau de l'hébergement. En effet, j'ai pris un autre serveur plus puissant, avec des disques durs plus gros et en SSD (donc plus rapide) et des logiciels de gestions plus efficaces. Le développeur que j'ai engagé devait finaliser cela ce week-end. Malheureusement, il a décidé de ne pas finir sa mission. Bref, dès demain, je vais devoir trouver, rebriefer et gérer un nouvel informaticien pour faire le travail. Je ne lâche pas l'affaire et pour cette nouvelle année 2019, j'ai toujours plus à coeur de vous offrir la meilleure expérience possible sur le site à tous points de vue (contenu, vitesse, navigation...). Allez, je me détends un peu après cette demi journée de stress et je m'y remets demain. A très vite les amis
    2 points
  6. Je viens de voir la sortie prochaine de cette ardoise à prédiction, selon la description "novatrice". De ce que je comprend le choix doit être limité à un certain nombres de sorties, enfin c'est une déduction vu la vidéo, le choix du spectateur est libre mais dans une sélection. Quelqu'un connait? Le support ardoise craie me plait bien et rentre dans mon univers. Imaginez ce qui suit. Le magicien tient une ardoise qui a été examinée par un spectateur. Il écrit une prédiction à ce sujet. Le spectateur choisit librement, par exemple, un pays, une célébrité ou un animal. IL N'Y A PAS DE FORÇAGE. Le choix est totalement libre. Enfin, la prédiction correspond exactement. Vous pouvez utiliser n'importe quel groupe de mots. C'est totalement personnalisable. Cela fonctionne très bien pour la magie de salon ou pour des spectacles d'entreprise. Vous pouvez utiliser des noms de marque, par exemple. C'est un tout nouveau concept créé par Alejandro Muniz, lauréat du Grand Prix FLASOMA 2017 (FISM en Amérique latine). A LOUSA a été complètement vendue à la dernière convention magique en Argentine (2018). A LOUSA peut être examiné La prédiction reste toujours à la vue Le spectateur choisit librement Aucun forçage d'aucune sorte Très facile à faire Utiliser avec des mots, des chiffres, des symboles, des dessins, etc. Entièrement personnalisable Idéal pour les événements d'entreprise Idéal pour la magie de salon Effet magique de grand mentalisme Nouvel effet Pas de double écriture Pas de comparses Aucun appareil électronique Vous recevez: - Une ardoise spécialement construite (33 x 27 cm) - Les gimmicks nécessaires pour effectuer l'effet - Tutoriel vidéo en ligne détaillé en anglais et en espagnol, comprenant de nombreuses idées, différentes manipulations et astuces. 50 minutes de magie pure.
    2 points
  7. Ce doit être la saison car il y en a une autre en ce moment sur VM... (mais je balance pas, pasque après on va dire que je fais du mauvais esprit )
    2 points
  8. J'ai rarement vu une vidéo qui me donne autant envie de fuir le produit
    2 points
  9. Histoire de bien commencer l'année, je m'autocite. Certains parleront d'égo moi je dis que, ce faisant, je limite les risque de faire une faute de goût . Bref, tout ça pour dire que, comme prévu, je termine le bouquin et je reviens pour donner mon avis (c'est pas que ce soit tellement indispensable, nous sommes d'accord, mais j'avais promis, alors... ). Bon ben, sans surprise, c'est top. Un ou deux passages m'ont peut-être paru un peu longs et encore c'est juste histoire de dire mais quelle lecture ! Pour reprendre les mots d'Etienne, c'est effectivement un magnifique voyage dans le temps que nous fait vivre Jim Steinmeyer, en compagnie de légendes comme Howard Thurston, David Devant ou Harry Houdini (pour ne citer qu'eux, sinon il faudrait parler aussi de P.T Selbit, Horace Goldin, Charles Morrit, Buatier de Kolta, John Nevil Maskelyne, etc.). Enfin, au delà de l'Histoire au demeurant passionnante du début à la fin du livre, j'ai été étonné de constater que finalement ces monstres sacrés de la magie étaient sans cesse à la recherche de l'effet ultime qui les ferait entrer dans l'Histoire, sans se douter qu'ils étaient eux-mêmes en trains de l'écrire. Extraordinaire. D'autre part, ironie de l'Histoire, Harry Houdini était très certainement le pire magicien de cette époque, comparé par exemple à un David Devant, considéré ici comme le meilleur illusionniste de son temps et pourtant... Qui, parmi le grand public, connait David Devant aujourd'hui (tandis que Harry Houdini fait pratiquement partie de la culturelle générale) ? Bref, encore une fois, oui c'est un passionnant périple à la rencontre de géants qui ont marqué de leur empreintes l'art de l'illusion - quels génies, quels Ingénieurs ! - mais plus que cela, Jim Steinmeyer donne le sentiment à son lecteur de faire réellement connaissance avec ces grands noms de la magie bien plus que d'en lire le simple parcours et cela donne une toute autre dimension à la lecture de cet ouvrage. Magistral. Un grand merci à LuDo et à son équipe pour l'édition en Français de ce monument (qui aurait peut-être gagné à être édité avec un marque-page, tiens ) . W.
    2 points
  10. Bonne année à tous ! Donc voilà ! Comme promis, c'est la première et dernière fois que je poste une vidéo de ce sacré défi 2019 !
    2 points
  11. Bonjour tout le monde, Tout d'abord merci à l'admin d'avoir accepter mon inscription! Je m'appelle Nicolas, je suis psychologue de formation, spécialisé en social et travail, j'ai aussi suivi la formation de J.E COMBE en street hypnose pour me familiariser aux inductions rapides / flash, et plus récemment en hypnothérapie pour travailler sur la confusion, les résistances, les métaphores, hypnose conversationnelle et inductions plus académiques... bref je m'intéresse beaucoup à l'art du mentalisme c'est pourquoi je me suis inscrit sur VirtualMagie, pour discuter avec des passionnés et c'est aussi pour moi l'occasion de trouver toute une bibliographie dans les petites annonces. J'en profite aussi pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année! Nico
    1 point
  12. C est nouveau ! Tout droit sorti de la tête de notre HARRIS PRÉFÉRÉ AVALANCHE Je suis bien curieux concernant ce produit . en précommande dans une boutique de rêve en France ci joint la vidéo..
    1 point
  13. Avoir aussi en main un très gros feutre car la croix est très épaisse. Donc pour être plausible il faut un gros marqueur. Chez Climax ils aiment bien utiliser les mêmes consommables. Pour Big Ballons, ils utilisent de nouveau un grand clipboard et une feuille plastifiée. Bref à partir du premier on peut fabriquer le 2ème. Quelques bricoles à acheter et c'est bon
    1 point
  14. Le mouvement que Jason Ladanye exécute est effectivement assez classique et sans trop de difficultés, c'est étrange que tu n'y arrive qu'une fois sur deux Christophe. Tommy Wonder effectue quasiment le même mouvement, la finalité est différente puisqu'il révèle la carte après l'avoir égalisée, mais la technique est exactement la même. Il explique son excellente routine, et la technique que tu cherche à effectuer, dans ses Visions of Wonder. Le mouvement d'Harry Lorayne n'est pas issu de la même technique que ceux de Ladanye et Wonder ; la carte chez eux peux être montrée quand elle est insérée dans le jeu, ce qui n'est pas le cas chez Lorayne, Ladanye et Wonder montrent la face de la carte une fois insérée dans le jeu. Voici pour la version de Tommy Wonder :
    1 point
  15. puisqu'on est dans les ambitieuses j'aime beaucoup celle de KAM qui me sert de modèle après on peux mixer differentes techniques c'est l'avantage de ACR;)
    1 point
  16. merci beaucoup pour ce retour rapide:) je ne manquerai de te contacter en MP si besoin
    1 point
  17. C'est un mouvement assez classique de la carte ambitieuse. Je me souviens avoir vu cela il y a assez longtemps chez Harry Lorayne. Chez Lorayne et pour t'entrainer au mouvement, tu peux obtenir le même effet d'ambitieuse, à partir du dessus du jeu. La carte du dessus est poussée en avant, puis un petit paquet est prélevé du dessous du jeu et posé sur le dessus. Puis tu procèdes comme Ladanye cad tu prélèves un petit paquet sous la carte en saillie que tu poses sur le dessus du jeu. Evidemment ca ne marche pas à ce moment de la routine de Ladanye qui révèle les 10 depuis le dessus du jeu mais ca permet de t'entrainer au mouvement. Au passage, merci de nous remontrer cette version qui est excellente ! Le mouvement de Harry Lorayne est ici: Il n'y a rien de difficile en soi et la vidéo de Lorayne est peut-être plus claire. N'hésite pas à m'envoyer un MP si besoin.
    1 point
  18. Merci Darlone, Vincent et Fredzik, je vous souhaite en passant une excellente année 2019!
    1 point
  19. Salut Hervé, j'ai parcouru en diagonal ton sujet qui est très intéressant, je viens d'arriver sur le forum et de formation je suis psy. J'ai pas mal bouquiné dans ce domaine et je te conseillerai si tu veux travailler la confiance en toi de lire certains ouvrages de Giogio Nardone notamment celui intitulé "les pièges psychologiques" la description que tu fais de ta situation m'a fait penser tout de suite à ce bouquin, tu as aussi "chevaucher son tigre". C'est l'école Palo Alto c'est pragmatique, tu as aussi et je pense que c'est complémentaire l'approche cognitvo comportementale avec les colonnes de beck, un outil très pratique qui t'apprends à te restructurer vers des schémas de pensées alternatifs plus confortables. J'espère ne pas avoir un trop grand écart vers la psycho et que ces 2 pistes t'aideront. Plus haut quelqu'un a parlé de Jean Emmanuel Combe, son livre sur l'hypnose de rue est très sympa, et c'est vrai qu'à la lecture de son bouquin il met à l'aise sur comment gérer les participants, le meilleur moyen de se sentir le plus léger possible par rapport à tes craintes est peut être de les envisager autrement!
    1 point
  20. Oui j'aime beaucoup le support, j'imagine de ce que l'on voit que le choix est restreint mais quid du nombre possible? Et on ne voit pas le handling de la révélation. Le support de l'ardoise est sympa aussi. Pas grand chose sur le magic café non plus.
    1 point
  21. Le Teaser ne montre malheureusement pas tout. Je suis comme toi, l'article est chouette, reste à voir comment il fonctionne.
    1 point
  22. Pour les membres du Cercle VIP présents et futurs, je vous ai détaillé en vidéo en très gros plan la Split Focus en détail ici : https://virtualmagie.com/forum/topic/64350-vm-live-21-bicycle-froots-pointless-split-focus/ et Vegas Dream ici https://virtualmagie.com/forum/topic/68696-vm-live-49-match-box-penetration-vegas-dream-color-change-deck-notes-de-conférence-de-bill-cheung/
    1 point
  23. Oui c’est le spypad. Pour le table à table le « instant reset » et excellent (faut vraiment pas être doué pour le faire sans le vouloir ). En plus, le peek est ultrarapide et couvert par le fait de refermer le carnet. Enfin, pas de stylo gimmické chiant à remplacer quand il est mort et qui te met à l’abris d’un « on peut utiliser mon stylo ? ».
    1 point
  24. Photo prise surement au moment ou ils devaient être en attente en coulisse pour la remise du Mandrake sur scène .
    1 point
  25. J'utilise le pad de Elsdon qui n'a pas besoin de feutre gimmické et en suis très satisfait également. Avant ça, j'utilisais le parapad et il me semble que le hpad n'en est qu'un dérivé.
    1 point
  26. Antoine Leduc : "La mélancolie n'est jamais très loin de moi" interview par Eva Bester. https://www.franceinter.fr/emissions/remede-a-la-melancolie/remede-a-la-melancolie-24-decembre-2017?fbclid=IwAR1MN9t6bVag0vrQkGU5w8AZRMQdr3e3VLt_SO4fJGG6uPBb2IX9wccOBMA
    1 point
  27. Apercu de l'Antre-Cave : https://antre-cave.fr/
    1 point
  28. J'y étais ce week end, je suis allé voir illusio 2 fois. Ma famille et moi avons adoré, et en plus ma file de 7 ans a eu la joie de monter sur scène pour participer au spectacle elle en est ressortie ravie. PS : pour moi "danse avec les robots" s'apparente plutôt à "fais toi secouer par un robot"
    1 point
  29. La version la plus clean et simple de "quelle main ?" avec 2 questions c'est tequila hustler de Mark Elsdon. C'est celle-là que j'utilise dans cette vidéo :
    1 point
  30. Absolument ! Je me souviens qu'on avait parler de cette version dans un sujet sur le forum et je n'étais personnellement pas fan pour deux raisons : l'aspect peut visible d'un jeton et le manque de contraste pièce/jeton . Le seul point positif : pas de sticker qui s'use. Quand à la Split focus de Greg Wilson, j'ai comme anecdote un ami ayant été à sa conf (avant celle de Paris ) et m'a dit que quand les magiciens présents à la conf avaient mentionné à Greg la ressemblance avec la STC de Johnny Wong, Greg avait expliqué qu'il ne savait même pas que la STC existait quand il a créé son gimmick !!!!
    1 point
  31. Merci pour tous le travail que tu fournis pour que nous puissions profiter du site et donc de notre loisir, métier pour certains. Je connais le travail et le stress que ça engendre et te tire mon chapeau Je te souhaite à toi et les tiens une belle et heureuse année 2019 !
    1 point
  32. C'est cool que tu es pu récupérer des places... Du coup, nous sommes 2 dijonnais à monter sur Paris fêter les 20ans de VM. On se voit le 26 @+
    1 point
  33. À toutes et tous je vous souhaite une très magique année 2019. Que de nombreuses découvertes nous soient dévoilées et que la magie soit partout!
    1 point
  34. je profite de ton intervention pour te remercier ainsi que @fabienolicard , j'interviens dans les maisons de retraite , ehpad dans le cadre d'atelier mémoire et tes vidéos ainsi que celle de fabien me servent de support pour préparer mes ateliers . Merci
    1 point
  35. Gilbus n'est pas du tout anonyme, et oui il a aussi l'expérience de la scène, l'attaquer ici c'est attaquer le forum où il est très apprécié et complètement contre-productif si tu venais faire la promo de l'émission. Hé oui Gilbus est toujours constructif, quand il souligne un défaut c'est pour faire avancer le smilblic. Mais bon comme dit Gilbus, "il n'est pas vraiment magicien" Et venir nous dire ici comment mener un débat c'est toi qui est arrogant avec tes 116 messages.
    1 point
  36. Moi j'ai hâte de voir la 3eme mi temps de ce match passionnant. Et aussi de te lire mon Gilbus. Mes points positifs : surpris de l'excellente diction de Gueny ( ceux qui regardent TPMP comprendront), maintenant le duo de présentateurs était bien mais pas de quoi casser 3 pates à un canard. Bravo Vincent C, peut etre d'autres choses de ton sac à malice pour tes prochaines TV française ? L'anglaise Mlle Lee Bien exécuté rien de vraiment nouveau mais bien exécuté. De tres joies lumières dans l'ensemble pour la plupart des N° sauf pour les champions du monde et le Mandrake pour Penn and Teller , bravo car ils savent animer, produire et faire de belles émissions de télé sur la magie. Caroline et Gus font de belles choses mais…… Et ce sera développé dans mes points négatifs Mes points négatifs Alors qu'elle est belle et bonne magicienne Caroline ( et on parlera tous les 2 fin Janvier si tu lis ce message) devrait parfois faire attention à ce coté parfois Chartier ou vendeuse de poisson sur le vieux port… Elle a d'autres N° magnifiques ds son sac à malice elle aussi Ce que propose Gus est chouette mais manque de saveur, mais je suis sur qu'il trouvera vite son personnage. Osez dire que c'était avec une personne du public pour la femme coupée en 2 alors que l'on sait très bien que non c'est vraiment prendre les gens pour des c..... ( un peu comme les audiences TV) Michel Fages comment dire…. ben je le lui dirais qd je le verrai début février à St Peray. Mes autres points en vrac Ensemble vraiment inégale et j'ai parfois zappé sur France 3, Content de voir de la magie à la télé et heureux que ce ne soit pas sur une chaine payante. Arthus devrait ce calmer un peu et connaitre un peu plus les gens de ce forum. Je comprends qu'il veuille défendre son gagne pain mais c'est pas comme cela que les choses fonctionnent et chercher une certaine forme d'auto-congratulation sur ce forum comme apres chaque émission ce n'est pas forcément du plus belle effet Donc pour résumé et comme on est au 3eme trimestre, peu mieux faire mais je donne mes encouragements
    1 point
  37. Bonsoir à tous, en réponse à l'un d'entre nous, je vous fais part d'une très bonne expérience que j'ai vécue en tant que magicien amateur. Je connaissais un peu une des maîtresses de l'ancienne école de ma fille et elle m'a vu faire quelques tours à une fête. Elle m'a proposé de venir montrer ce que je voulais aux élèves de maternelle (elle enseigne en petite section). J'ai eu un peu peur car la plupart des tours que j'avais "en poche" étaient durs à appréhender par des tout petits (cartes, pièces...) : ce sont des effets qui demandent un minimum de réflexion et/ou de connaissances (ne serait-ce que savoir compter, connaître les cartes à jouer...). Mais ma femme m'a aidé en donnant son accord à la maîtresse sans m'en parler ! J'ai fait un effort pour recenser tout ce que je savais et qui produisait un effet simple, assez visuel, et qui me plaisait vraiment. Au final, après un peu d'entraînement de bricolage, j'avais un peu de matière. Restait le plus important : la communication et le propos global de ce petit spectacle : il me fallait une histoire et une esthétique générale, sinon je le sentais mal. Je me suis lancé dans l'écriture d'un petit conte, inspiré de l'effet final que je projetais : un petit poisson sans couleur qui devenait multicolore à la fin du spectacle. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est la gentillesse des deux maîtresses qui m'ont donné des conditions idéales : une petite salle de motricité dont j'ai pu utiliser le matériel, notamment un tapis de gym. J'ai pu travailler à genoux sur une petite table basse, sans avoir mal !!! C'était super, j'étais ainsi au niveau du regard des enfants qui eux étaient assis sur des petites chaises pour leur âge. Par moment je me levais et allais même à leur rencontre dans des séquences interactives. j'ai présenté le petit spectacle 4 fois de suite, devant des groupes d'une douzaine d'enfants, à chaque fois encadrés par un adulte. Cette expérience était super car les enfants ont accroché, ce qui m'a fait très plaisir. A condition de se mettre dans un monde qui leur parle, les tout-petits sont très réceptifs et sans a priori, c'est génial. J'ai pu les laisser s'exprimer sans que ça parte en vrille. Je suis enseignant, ça m'a sans doute aidé ! J'ai beaucoup appris de leurs réactions. Le fait d'avoir pu faire 4 fois de suite (environ 30 min à chaque fois) le spectacle m'a permis d'améliorer des détails, de trouver un ton de plus en plus adéquat. J'espère renouveler l'expérience, mais va falloir bosser pour trouver du neuf. En tout cas j'ai pu vérifier le précepte dont beaucoup de magiciens m'avaient déjà fait part : un numéro soigné, travaillé et qui raconte une vraie histoire (je n'ai pas forcément atteint ce but, mais j'ai travaillé en ce sens) n'a pas besoin de tours extraordinairement compliqués et virtuoses, (ni même inexplicables !!). La magie naît dans l'instant et si tout s'enchaîne bien, elle ne meure jamais. Le public (et même les tout petits) ne cherchent pas forcément à voir quelqu'un qui a des pouvoirs magiques mais quelqu'un qui va leur permettre d'imaginer et de voyager un moment dans un univers ou la magie existe.
    1 point
  38. Bonjour, cette illusion est protégée. Elle est la propriété de Jonathan Pendragons qui n'autorise contractuellement la fabrication qu'à des constructeurs déterminés. Il n'existe donc aucun plan pour la fabriquer vous-même. Une telle fabrication en vue d'une représentation publique serait illégale et constituerait une contrefaçon.
    1 point
  39. Excellent et généreux ! qui sauf Stone donnerait gratuitement ses recettes de travail ? Bravo ! otto
    1 point
  40. Mathieu Bich a mis au point deux équilibrse impossibles pour le close-up : Joshua Jay et sa routine "Balance" commercialisée récemment : Et sinon, pour être plus original, creuses-toi les méninges en relisant les Tom TIT (on les trouve facilement et à bas prix un peu partout, ils ont été tellement réédités) :
    1 point
  41. J'ai commencé quelque chose : faire un gag en début de routine façon David Williamson qui n'arrive pas à ouvrir son Sharpie en forçant comme un dingue, et qui le tend au spectateur en disant "ouvre moi ça". Le spectateur s'attend à devoir tirer mais le Sharpie vient tout seul. Ca les prend à contrepied. Au moment de faire la torsion, c'est quand on met le Sharpie dans le bouchon, et là j'ai toute la couverture pour faire comme si je devais forcer pour le refermer. Donc ça donne une légitimité pour rapprocher les mains et avoir un appui supplémentaire. Je parviens désormais à courber les pièces de 50 cts !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...