Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/08/18 partout

  1. J'avoue que moi non plus, je n'en suis pas toujours capable, cela doit faire de moi un... ignard (sic) Avant toute chose, merci pour cette tranche de rigolade : on n'a pas tous les jours l'occasion d'être traité d'ignare par quelqu'un qui ne sait pas comment l'écrire, ce qui prouve que l'ignare en question n'est pas forcément celui qu'on croit. Ceci dit, que ce soit drôle ou pas, volontairement ou pas, merci d'adopter une attitude plus respectueuse : si le débat est le bienvenu, il peut se dérouler de façon courtoise, sans noms d'oiseaux et sans paternalisme. Pour en finir avec la forme, je te prie de te relire : c'est vraiment très pénible de déchiffrer tes messages. La syntaxe le dispute à l'orthographe pour savoir laquelle fera pleurer le lecteur la première. Quant au fond, merci de ne pas tout mélanger : la libération sexuelle, le marxisme, la presse féminine, les chasseurs-cueilleurs du néolithique, le capitalisme, la PMA (que tu as le culot de nous présenter comme la seule déconvenue à laquelle s'attendre au cas où Marion Maréchal-Le Pen serait élue...), Madonna, le droit de vote depuis la Révolution Française, le CV de ton prof de philo ou encore la prostitution. D'autant que, bien que tu reproches à Patricia son ignorance sur certains sujets, tu utilises toi-même des arguments très approximatifs, voire parfois franchement tirés par les cheveux et que tu ne sembles pas percevoir l'ironie ou l'implicite. Pour rappel, les sujets politiques sont interdits sur VM, merci de ne pas faire basculer celui-ci du côté obscur. Peace ! Ça veut dire paix Non : P-A-I-X !
    5 points
  2. Si vous pouviez éviter de déformer mes propos pour cautionner une vision qui semble au mieux patriarcal au pire misogyne de la femme, j'avoue que j'apprécierais. Oui il y a une hypersexualisation et je le regrette autant pour les femmes que pour les hommes. Pour autant, la très grande majorité des femmes ne se vendent pas sur l'autel du libéralisme. Aussi incroyable que cela puisse paraître la majorité des femmes réussissent dans leur vie professionnelle, leurs loisirs sans se compromettre... Oui MERCI le féminisme. Je suis heureuse de vivre à une époque où j'ai le droit de vote, où je peux choisir quand je souhaite embrasser ou non la maternité, où je ne suis pas considérée comme une mineure/majeure incapable qui doit demander l'autorisation de son père puis mari pour ouvrir un compte bancaire, etc. Oui BRAVO à ces femmes qui m'ont permises de pouvoir être spationaute, pilote de chasse, chirurgienne, boulangère, femme de ménage si cela me chante. Enfin, les vielles antiennes du type c'était mieux avant, un peu d'Histoire pour éclairer à quel point le statut de la femme était formidable : 19 ème siècle : https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/petit-point-sur-le-statut-de-la-femme-en-france-au-xixe-siecle/) 20ème siècle / https://www.assistancescolaire.com/eleve/1S/histoire/reviser-le-cours/la-place-des-femmes-dans-la-societe-francaise-au-xxe-siecle-1_his_12_s Enfin pour tous ceux et celles qui pensent que le féminisme est une hérésie, penchez-vous sur l'Histoire et regardez ce qu'il reste à faire dans le reste du monde : Le fruit d’un minutieux travail d’enquête entamé en 2003 en Irak et en Afghanistan, deux pays où Stephanie Sinclair découvre avec horreur que des fillettes s’immolent par le feu plutôt que d’être mariées de force, etc. : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/a-la-defense-une-expo-photo-bouleversante-sur-les-mariages-forces-01-08-2017-7170087.php
    5 points
  3. L’ultime prédiction. Dan Whisper était un mentaliste londonien des années 1830. Réputé pour ses talents de clairvoyance, il était connu pour avoir prédit à deux reprises le résultat d’une course de lévriers, ce qui lui valut une petite renommée dans les hautes sphères londoniennes. Pour vivre, il vendait ses services en organisant des soirées consacrées aux tables tournantes et aux consultations médiumniques pour l’aristocratie de la ville. Le 17/11/1935, alors qu’il se rendait chez sa maitresse dans le quartier de Brick Lane, il se fit faucher puis piétiner par un cheval échappé. Il succombera à ces blessures dans la journée. Ce décès est annoncé dans le journal du lendemain, car outre la relative renommée du personnage, sa mort est et restera associée à une anecdote peu commune : À la suite de l’accident, une enquête a été menée pour faire la lumière sur les circonstances de sa mort. Les agents en charge de l’enquête ont fait une étonnante découverte en fouillant les poches de son manteau. Dans son portefeuille on retrouvera ses cartes de visite, ainsi qu’une petite enveloppe cachetée à la cire. Cette dernière comportait une inscription manuscrite : « Mon ultime effet, ne pas ouvrir avant ma mort. » Les agents décachetèrent l’enveloppe et furent stupéfaits de son contenu. En effet, elle renfermait un petit mot que Dan avait écrit et signé de sa main : “Je décéderais le 17/11/1935 à la suite d’un accident, voilà mon ultime prédiction, Je vous aime, Dan.“
    3 points
  4. Halte aux placements de produits ! (Tout le monde aura reconnu Balance de Joshua Jay...)
    3 points
  5. C'est sur que c'est un budget mais ça a l'air vraiment visuel et rappelle la magie d'un autre temps
    2 points
  6. A mon humble avis la balle est habilement et facilement récupérée (voir vidéo 2 à 1'33) donc oui aucun danger.
    2 points
  7. j'ai eu une pensée pour Tommy Wonder en voyant le trailer. Ce tour semble être d'une grande ingéniosité ou plutôt d'une grande ingénierie. Avant le magicien qui avait les capacités, comme Tommy Wonder, prenait le temps de se construire ce genre de chose. Puis il faisait le tour du monde avec. Puis il pouvait détailler son tour en conférence si il le souhaitait... Les magiciens applaudissaient le travail et le talent. Mais personne n'allait reproduire ce genre d'usine à gaz. Ils repartaient de la conf' avec plus de connaissances et beaucoup d'inspiration pour travailler de leur côté... Aujourd'hui, il suffit de débourser 400 dollars pour se prendre pour Tommy Wonder le temps d'un tour. Puis se demander pourquoi on n'a pas autant de succès que lui... Désolé il est 3h20 du mat', mon message a un petit gout de "c'était mieux avant", ne faites pas attention...
    2 points
  8. Je ne suis pas étonnée de la situation, je la déplore. Je ne lis pas ce type de presse et d'articles, je n'ai aucun goût pour le caniveau. Pour les accusations, je me borne à vous lire et vous êtes virulent et stigmatisant envers les femmes, les bourgeois, etc. Je vous propose d'arrêter là nos échanges qui s'éloignent trop du sujet d'origine à savoir la misogynie en magie. Mon avis : pas plus pas moins qu'ailleurs. Bonne nuit
    2 points
  9. Ce qui me choque le plus, c'est cette réaction d'insultes, typique d'une certaine orientation politique à court d'arguments... et d'intelligence.
    2 points
  10. En tout cas l'ouvrage qui, cette année encore, permet de faire le plus de tours reste incontestablement Le Traducteur Magique de Julien David.
    2 points
  11. Bonjour, Je reviens sur une production de Yannick Chretien qui se nomme Partage 2018. J'aimerais me l'acheter mais je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes avant de l'acheter. Merci d'avance ! Matthias Bellemin
    1 point
  12. Encore que par les temps qui courent mieux vaut prévenir avant de tirer un coup de feu dans un restautant ou une salle, sinon il va y avoir deux effets bonus, la panique et l’arrivée de la police Sinon cela renvoie à une magie d’un autre temps, avec une belle présentation pourquoi pas cela sort du classique.
    1 point
  13. L'effet m'intrigue.. Je trouve qu'en situation de close up intimiste, et avec la bonne audience, ça peut vraiment être sympas ! Curieux de savoir si c'est sans risque. D'après un commentaire sur le café, c'est sans risque. Mais encore peu d'info au sujet de ce tour sur le web.
    1 point
  14. Je ne sais pas si certains l'on déjà proposé mais une fois le gimmick fait, lors de la routine au moment où on effectue la l...e t....e pour faire le ch...e on peut utiliser du SF pour faire ça plus aisément ou naturellement même si c'est sur un temps faible.
    1 point
  15. De manière générale j’aime bien les créations Joa Miranda, son mental pen ne me quitte pas. J’ai regardé le trailer et cela ne me tente absolument pas. C’est certes totalement impossible mais le « spectateur » que je suis ne trouve pas cela « magique », cela ne me transporte pas. Une bague empruntée disparaît ou est fait semblant d’etre détruite, et devant la détresse de la spectatrice le magicien lui offre un cadeau/compensation qui se trouve devant lui, dans cette boîte cadeau on retrouve sa bague : c’est classique, on passe par plusieurs émotions, je trouve cela magique. Ici on rajoute que la bague est placée à l’interieur d’une montre, alors oui c’est totalement impossible mais niveau intérêt et justification cela ne me parle pas, cela ne me fait pas rêver. je ne doute pas de la qualité et de l’ingéniosité du matériel mais c’est pas ma came.
    1 point
  16. En synthèse, les femmes sont des idiotes utiles au capitalisme. Ai-je bien compris votre prose ou suis-trop illettrée ? Au niveau de l'illettrisme, lorsqu'une personne cite une source, c'est pour préciser qu'elle n'a pas écrit le texte. Je citais donc le site de la Fondation Napoléon qui est, comme chacun sait, peuplés d'illettrés et d'incultes en Histoire. Si la notion d'ornement ne vous convient pas : adressez-vous aux historiens de ce site qui vous expliciteront leurs propos. Enfin le suffrage universel masculin a été instauré en France en 1791 pour les hommes de 25 ans avec capacité de payer un cens (impôt direct correspondant à 3 jours de travail). Ils étaient qualifiés de citoyens actifs. Ce suffrage universel était indirect. En tant qu'illettrée, inculte de surcroît, je manipule probablement mal l'ironie* car je constate que vous ne l'avez pas comprise lorsque je parlais du "c'était mieux avant". Mes propos renvoyant à une description infantilisant les femmes, il me semblait que l'ironie était évidente. (NDLR : *c'est là aussi de l'ironie). Etre une femme bourgeoise n'est en rien une insulte. Cependant, ma grand-mère femme de ménage qui n'a pas mangé à sa faim ainsi que ces enfants (dont ma mère) pendant des années doit en rire dans sa tombe et je ne parle pas de mon père gardien de la paix qui a souvent eu le sentiment d'appartenir à la haute bourgeoise pour ne pas dire de la noblesse. Votre agressivité, vos généralités et la haine qui se dégagent de vos textes parlent pour vous. J'aimerais remettre l'église au milieu du village tant dans sa version suisse que belge mais cela me semble vain.
    1 point
  17. C'est vrai que ce n'est pas juste: Ca doit être dur pour elle, alors qu'elle fait facile 15cm de moins, de peser le même poids... Gilbus
    1 point
  18. C'est surement difficile à voir du haut de ta condescendance, mais une critique a été posté par un mystérieux bienfaiteur sur la page précédente (WPR). Tu y trouveras un début de réponse à tes questions, si tes grands chevaux ne remuent pas trop. Quant à tes conseils... on va dire que tout le monde comprendra à quel endroit tu peux les ranger.
    1 point
  19. tu as ceci: Carte déchirée par le spectateur, reconstituée (mais mal, avec un gag), signée, puis reconstituée parfaitement avec la signature... lentement et à vue... C'est déjà pas mal comme conditions... Le problème, c'est que ça fait dire des gros mots aux spectateurs... Gilbus
    1 point
  20. Bonsoir, Vends le lot suivant pour 100 euros FDPI (ou échange possible) - Notes de conférence France 2018 (en français) - The Trick That CAN Be Explianed ! (en français avec gimmick) - Choice Of One (en français avec gimmick) -Livret LIMELIGHT (en anglais) - Conversation as Mentalism (CD avec ebook en pdf) - 1 Spy Pad
    1 point
  21. Un fabricant de jouets a sorti il y a quelques années toute une gamme d'articles de magie "Hello Kitty" de très bonne facture clairement orientée vers les filles. Ils n'en faisaient pas trop dans le côté "girly" (les principales couleurs utilisées étaient le noir et le rose), mais c'était apparemment suffisant pour détourner certains garçons (dommage pour eux, ils se détournaient de super tours). Mon fils a présenté la poupée Hello Kitty découpée en trois (un tour pour enfants franchement bien foutu) devant sa classe de primaire en disant qu'il avait emprunté une peluche de sa petite sœur. Gros succès. J'imagine que la gamme n'a pas marché comme prévu, vu que je me suis procuré plein de tours pour quelques pièces dans une solderie. Et, bizarrement, ils en ont ressorti quelques-uns avec une esthétique encore plus "girly" (au point de dégoûter même certaines filles, comme la mienne). Pour aller dans le sens de ce que tu dis (sur le côté sorcellerie qui est moins "genré"), la marque Djeco a sorti toute une gamme de tours avec une esthétique "sorcellerie" très chouette qui parle autant aux filles qu'aux garçons. On en parle ici : Ça a un petit côté magie bizarre pour enfants qui leur permet de raconter des histoires en allant au-delà du côté chapeau/baguette magique/lapin. Ma fille de 7 ans adore, en tout cas. Elle associe différents gimmicks pour raconter des histoires de mondes magiques, etc. Je crois qu'ils ne sont plus vendus aujourd'hui sous cette forme "grimoires", mais répartis dans différentes boîtes où l'on trouve plusieurs tours (ils devaient trop souffrir de la concurrence des boîtes "classiques" proposant "100 tours", etc.)
    1 point
  22. Sur le fond je suis entièrement d'accord, comment ne pas l'être...mais sur la forme ras-le-bol de voir les femmes se sexualiser à outrance. Regarder les chanteuses...ce n'est plus du charme c'est de la pornographie soft. Alors si les femmes magiciennes pouvaient exister autrement qu'en montrant leurs seins, leurs fesses, etc. Honnêtement, il y a une différence entre avoir du charme et se balader en sous-vêtements. Oui elle a le droit de le faire mais doit-elle user de ce droit pour autant ? Quelle image cela renvoie aux jeunes générations ? Carole Bouquet, Romy Scheinder et bien d'autres ont/avaient un sex-appeal de fou, à faire pendre les langues comme le loup de TeX Avery et pour autant elles n'arrivaient pas sur les plateaux télé à moitié nues ou en sous-vêtements. J'ai le même discours pour les hommes magiciens, chanteurs, artistes en règle général. Même si certains sont beaux comme des Adonis, je ne m'attends pas à ce qu'ils exposent leur torse de Dieu grec ou leurs tablettes de chocolat 100% béton. Pour cela, il y a les chippendales, à chacun son métier.
    1 point
  23. Vous savez que vous avez atteint un certain niveau de notoriété lorsque les Simpsons vous rendent hommage à la fin de l'épisode de la semaine. Egalement ci-dessous, une autre réplique culte de Ricky Jay (qui invite, hmm, à la réflexion) : SC
    1 point
  24. Tout dépend du contexte !! Franchement, quand je fais "de la magie" à tonton Robert en fin de déjeuner à 15h le dimanche, l'approche n'est pas du tout la même que lorsque j'ai un public de 30 ou 40 inconnus face à moi. Quand un pote nous fait un tour, ou quand on mate une vidéo d'un effet, on est tout de suite plus taquin, plus enclin à douter, plus suspicieux... Quand on assiste à une prestation, dont le spectacle, la chorégraphie, le rythme et l'émotion sont calculés, pris en compte et orchestrés, ce n'est pas du tout le même ressenti pour le public ! Au terme d'une séance d'une heure de magie avec du rythme, des temps forts, une histoire, un début, un milieu et une fin, on est prêt à se laisser embarquer par un effet comme "Balance" beaucoup plus facilement que lorsque l'on matte une vidéo après avoir bu un café chez un pote. Le contexte change tout ! Après avoir vu une table voler, un dessin s'animer, des objets apparaître, disparaître et virevolter, les spectateurs ne demandent qu'à se laisser bercer je pense.
    1 point
  25. Il est évident que ce n'est pas un produit pour tous, si vous rouler en campagne, cela ne sert à rien d'avoir une formule 1 par contre si vous êtes pilote : oui. Il s'agit d'un effet qui change de ce que nous avons vu jusqu'a présent, il devra évidement être présenté lors d'un one Man show de close up salon (avec un public de 15 à 30 personnes face à vous) Si vous ne faite pas de One Man show, ce tour ne vous sera d'aucune utilité. Carl Valentin.
    1 point
  26. Ah, ça. C'est sûr que ce tour serait plus fort impromptu, avec des objets empruntés. Signés, déchirés puis reconstitués. Le tout dans les mains du spectateur et dans une "impossible location" Ensuite, si tu penses immédiatement "colle, aimant", peut-être est-ce tout ton côté magicien qui pense? L'inévitable question "Mais comment fait-il?". En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les effets d'équilibre impossible, qui sont à mes yeux très très proches de la lévitation... c'est un peu de la presque-lévitation! Et ce côté presque est intéressant dans le sens où il brouille les sens, réduit le fossé entre curiosité physique et tour de magie, voire véritable miracle (sans pour autant amoindrir l'impact et faire s'ouvrir bien grands les yeux!), ce qui crée une proximité avec le spectateur... Peut-être lui aussi pourrait-il reproduire ce qu'il voit en s'y prenant bien? Alors qu'il sait pertinemment que non! De plus, les effets de lévitation ne souffrent pas la médiocrité : voir un anneau se balancer mollement entre 2 mains, le corps de l’exécutant crispé sous l'effort, voilà qui pour moi ôte immédiatement toute magie. Pour info, un très bon effet d'équilibre impossible se trouve dans le n°2 du magazine Bullfrog, par Father Alex, des Magical Sleight. De mémoire, les objets peuvent tous être empruntés (moyennant une légère préparation, peut-être), ou examinés ; de petits gimmicks qui ne sont pas ce à quoi l'on peut penser en premier font le job ; et le tout a un aspect "organique" (comme on dit dans les trailers) qui renforce la crédibilité de l'effet : il n'y a qu'à voir la démo ci-dessous, où la dernière clope a l'air tout sauf soudée à a précédente :
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...