Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/30/18 partout

  1. Bonjour à tous. Allez , petit CR , premier jet ! C'est parti ! Une jolie boite rouge , dans laquelle se trouve le portefeuille enveloppé dans un carré de tissus, plutôt classe ! Le portefeuille est le frère jumeaux de la première édition dans son aspect ,pas de surprise ! (Bonne ou mauvaise ) le cuir lui est différent, légèrement granuleux et rugueux, plus souple ,honnêtement je préfère ! La version d'origine était fabriqué dans un cuir brillant, plutôt lisse et rigide, moins fan ! Question de goût. Les photos des précédents messages ont fait peur ! Et a juste titre ! Soyez rassuré : la fabrication est impeccable, ont est face à un produit de très bonne qualité qui sent bon le cuir et aux finitions impeccables ! Y'a vraiment rien à dire de ce côté là. Avec le portefeuille est fourni un lien explicatif , ce lien contient 5 vidéos : -1ère vidéo : introduction . D.Duvivier reviens brièvement sur l'historique du portefeuille et explique pourquoi l'attente d'une réédition à été si longue . Par compte il ne mentionne pas son choix à un seul portefeuille. -2ieme vidéo Une routine puis une deuxième qui est en fait une variante sans l'utilisation du "sabot" que vous pouvez vous fabriquer avec l'etui du jeu .la routine met en scène deux jeux de cartes (un rouge , un bleu ) et une carte signé retrouvé dans le zip du wallet par la fonction Kaps mais sans empalmage. ( ou pas ! Expliqué aussi dans les variantes ) 3 ième vidéo : Une routine appelée crocodile qui est en fait la fameuse routine " plus vite que son ombre" ( ma préféré ) 3 cartes choisies et signées. Des effets de "chassé croisé" jeu / portefeuille allant crescendo avec un final surprenant dans le zip ! Il y a ensuite un effet avec une carte de crédit, sans intérêt à mon goût ! 4 ième vidéo Partie technique ; retournement du portefeuille , triple coupe, levée double . Rien de transcendant pour la plupart d'entre nous , mais Duvivier a au moins le mérite de penser aux débutants en décortiquant les techniques de base en cartomagie et c'est vraiment très bien ! 5 ième vidéo Les fonctionnements du portefeuille décortiqués dans les moindres détails et là ! Truc de deglingo ! Mr Tran en personne nous explique tout cela avec comme exemple ,un portefeuille en carton puis un portefeuille géant fabriqué dans des pochettes transparentes afin de détailler de façon chirurgicale les fonctionnements du DW ! Et se donner autant de mal afin que l'on puisse bien comprendre ! Chapeau bas ! Et pour finir la petite cerise sur le gâteau pour les nostalgiques ; un PDF à télécharger du livret originale de la première édition ! Bon , qu'on se le dise , pour les fans de la première heure ne vous attendez pas à de la nouveauté ; y'en a pas !!! ( Ah si ! Le cuir ! ) Mais par contre si vous cherchiez en vain un D.W qui était jusque là épuisé et introuvable , ben le revoilà ! A porté de mains , le deuxième portefeuille non truqué en moins ! Mais ça ! C'est un autre débat ! En conclusion Dominique Duvivier à exaucer le voeux de nombreuses personnes avec cette réédition du DW . Et il le fait de très belle manière avec un produit de qualité ainsi qu'un prix justifié et cohérent. En ce qui me concerne , comme je le mentionnait plus haut , je cherchais un Himber de taille "normale" c'est chose faite . De ce portefeuille émanait quelques idées personnels à l'époque dont je me ferait un plaisir de creuser à nouveaux ! Voilou les amis , en espérant vous avoir éclairer quelque peu sur vos questions. Amical'
    10 points
  2. Avant sa conférence totu à l'heure, retrouvons nous en direct à 17h30 pour échanger avec Bill CHEUNG ! Si vous avez des questions à lui poser, c'est le moment. En allant sur YouTube vous pourrez réagir en direct !
    5 points
  3. Bonjour Loïc , Oui on a prévu des recharges à 15€ pour ceux ayant commandé Pikasso. a+
    5 points
  4. Exact. Et je pense que la répartition des sexes au sein des clubs de magie (ou des métiers de l'informatique) tient davantage à une question de tradition qu'à une question de sexisme : ce sont traditionnellement des activités masculines, voilà tout. Ca vaut pour les jeux de rôle, les jeux vidéo ou le football : les filles sont moins attirées vers ces activités que vers d'autres, notamment parce qu'elles n'y voient pour ainsi dire que des hommes. (Et je laisse volontairement de côté les métiers qui exigent des caractéristiques physiques particulières : maçons, bûcherons, éboueurs... on comprend bien ici que ce n'est pas la surabondance d'hommes qui les dissuade) Dans l'autre sens, je note qu'il y a moins d'hommes dans les clubs de danse ou d'équitation ou dans les écoles d'infirmières, probablement pour les mêmes raisons : les garçons qui pourraient potentiellement être attirés par ces activités rechignent à intégrer un univers majoritairement féminin. En ce qui concerne les conférences, je pense que cela dépend du sujet. Ma femme est orthophoniste et assiste régulièrement à des conférences spécialisées. Naturellement, elle n'y voit que des orthophonistes, donc 95% de femmes. Pour en revenir à la magie, je trouve dommage qu'il y ait si peu de femmes dans nos rangs (même si, on l'a vu dans les messages précédents, elles sont là quand même) : non seulement c'est une activité qui ne demande pas de caractéristiques physiques typiquement masculines, mais au contraire, c'est même un art qui requiert à la fois de la grâce et la capacité de faire plusieurs choses à la fois... deux qualités qui sont réputées plutôt féminines ! Alors effectivement, il faut qu'elles trouvent la patience de supporter les hommes, qui savent être lourds quand ils sont en bandes (le pluriel ne vaut rien à l'homme, disait Georges), et tout particulièrement quand il y a une femme (seule, a fortiori) dans l'assistance... En fait, c'est peut-être à nous de leur prouver que nous valons mieux que ça
    5 points
  5. Cela me rappelle, il y a quelques années, quand une femme n’avait pas été acceptée dans un cercle magique que je ne nommerai pas, car elle n’était « qu’assistante », et par conséquent pas magicienne. Quand on sait que les assistantes, en GI et même dans d’autres catégories de magie font une grosse partie du boulot, on peut se poser la question sur la lucidité de certains dirigeants de clubs… Ou sur leur ouverture aux femmes. Quel est le pourcentage de femmes à la FFAP ? Dans les réunions de magiciens, combien d’homme pour une femme ? La conférence que j’ai fait à Nantes l’autre jour : une femme seulement. Les conférences que l’on voit un peu partout : quelqu’un a déjà vu une conférence avec autant de femmes que d’homme dans le public ? Même quand la personne qui fait la conférence est une femmes? Bon, ce n’est peut-être pas directement lié à la misogynie du milieu, mais il faut quand même avouer que supporter une réunion de magiciens doit être pénibles pour certaines, car nous sommes globalement de gros lourds, quand on est en troupeaux. Elles ont donc du mérite… Mais ce n’est pas typique de la magie : En jeux de rôle sur table, les femmes sont rares…Dans le club ou je suis, il doit y en avoir 3 ou 4 pour plus de 60 garçons… Dans les carrières informatiques, qui normalement devraient être totalement mixte, on trouve encore peu de femmes, globalement. Etc. D'autres domaines sont un peu mieux partagés : Jonglerie, conte, jeux de rôles grandeur nature, animations médiévales sont beaucoup mieux équilibrés question sexe des participants. Dans une autre asso ou je suis, avec des cours de danse bretonne, ils manquent de garçons. Bref, la représentation des sexes varie suivant le type d’activité, mais je ne pense pas que cela ne soit lié qu’a une misogynie ambiante. Mais elle existe un peu quand même. Personnellement, je suis contre les femmes. Tout contre. Gilbus
    5 points
  6. Vaut mieux avoir une casserole de profil que l'inverse ! (j'aimerais vous dire que j'ai honte... j'aimerais...)
    4 points
  7. Bonjour, ça fait 6 ans que je passe en simple "spectateurs" sur le forum (qui m'a apporté énormement d'informations utiles) et pour une fois je pense pouvoir à mon tour apporté ma pierre à l'édifice, n'hésitez pas à me contredire si ce que je dis vous parait farfelu. Pour atteindre le maximum de résultats positifs avec TR je me suis poussé à l'appliquer le plus possible, à chaque soirée/rencontre/repas/cocktails etc et je me suis rendu compte d'un truc à côté duquel je suis passé un nombre de fois uncalculable (valable pour tous les tours de mentalismes à mon sens). Le choix et le management du spectateur conditionne 99% de la réussite. Au début j'avais le même sentiment que toi, je ne trouvais pas ça naturel j'avais l'impression de forcer. Mais c'est tout l'inverse, il ne faut pas forcer la personne à croire en la télépathie, il faut effectuer TR sur quelqu'un qui a envie d'y croire. (C'est pour cette raison que les voyants ont de très bons résultats, leurs clients VEULENT y croire). Un peu comme en hypnose, tu sens tout de suite ceux qui vont être réceptifs et ceux qui ne le seront pas. C'est vers ces specatteurs là qu'il faut à mon avis tendre pour effectuer TR. TR n'est pas un outil qu'on prévoit d'utiliser dans un tour, à mon sens il s'utilise quand la demande s'en fait ressentir ("Oh j'aime trop le mentalisme, tu penses pouvoir lire dans mes pensées? Ca serait trop coool" "Ok, faisons un test, mais c'est un travail d'équipe, j'ai besoin que tu m'aides pour le réussir").
    4 points
  8. Bah non ! Tu l'as The secret au moins ? Je ne peux pas tout révéler ici mais je t'ai fait un MP plus précis : Dans The secret tu as : Un Which Hand novateur (le fameux secret) Un p**k Un DD grâce au p**k Une pièce qui fourmille de détails exploitables Un final géré par le spectateur lui-même !! C'est lui qui jette la pièce... Une routines en 2 phases + final Alors oui, si tu as revendu ton livre juste après avoir été lire comment on faisait la première ligne que j'ai citée (le Which Hand), tu as dû trouver ça léger. Mais The secret c'est tellement plus qu'un which hand... Je ne sais pas pourquoi ils n'ont communiqué quasiment que là dessus mais c'est très riche comme sortie ! Et j'arrête là pour The secret ce n'est pas le bon endroit Je retourne en Picasso voir une expo de Picasso en m'exerçant à Pikasso dans les files d'attente ! (Et je vous ai parlé de la prise d'information sur la paroi réfléchissante d'un seau en métal ? On appelle ça un peek à seau ! Cherchez pas, je suis déjà loin...)
    3 points
  9. On peut faire du covoiturage?
    3 points
  10. Pas la même réaction : dans un cas je serai charmé, dans l'autre je serai admiratif de la qualité de son travail technique. On ne peut comparer ces deux réactions en terme d'intensité, elles sont très différentes. En d'autres termes, je serai sensible aux deux mais pour des raisons différentes. Après... laquelle de ces deux réactions sera la plus forte chez moi, impossible de le savoir, cela dépend de tellement de choses que ce n'est pas comparable en terme d'intensité. Pour reprendre mon exemple de Beautiful Jewel, je suis autant séduit par son physique et son allure qu'admiratif de sa performance et enthousiasmé par la finesse de sa mise en scène. C'est un tout. J'aime tout. Il n'y a rien que je ne préfère par rapport à autre chose parce que c'est bien équilibré alors que dans le numéro de Natalia, je préfère largement la nana par rapport à sa performance. Quant à sa mise en scène, elle est originale (il y a quelques idées : exploiter l'eau et ses cheveux pour donner de l'ampleur à certaines figures) mais on en a vite fait le tour (elle envoie de l'eau de manière sexy avec ses cheveux, c'est beau mais après, elle ne fait pas grand chose d'autre). La première fois que j'ai vu Fay Presto en vidéo, j'ai découvert une femme mûre avec une voie rocailleuse (pas spécialement charmante donc) mais avec une de ces patates, un de ces bagouts, un charisme, un bon niveau technique, une bonne gestion des spectateurs, de l'humour, de la finesse, de la variété dans le choix des effets et des supports utilisés, bref, elle ne peut pas vraiment jouer sur son physique mais elle compense largement par un tas d'autres qualités. L'ensemble forme quelque chose d'équilibré, de performant, d'agréable à suivre. C'est comme David Stone version femme mais elle a bien sa propre personnalité. Quand j'ai on voit arriver sur scène Alana, je suis charmé (elle est superbe) puis bluffé par sa technique puis par sa mise en scène, par l'originalité de ses effets. Elle a un numéro de manipulation avec une touche féminine, quelque chose qui sort du lot, elle n'a pas voulu faire "comme les hommes". C'est une femme, elle a donc décidé de manipuler des boucles d'oreilles (entre autres). Elle a de beaux cheveux longs : elle les exploite et pas seulement pour charmer. Elle les exploite avec intelligence. Elle a monté plusieurs éléments originaux : les mains sur son blouson cuir (elle n'a pas cherché à se mettre en queue de pie ou en robe sexy : elle a opté pour un style à elle, qu'elle aime). Elle est belle, elle doit le savoir et elle en joue mais juste ce qu'il faut. L'ensemble est là aussi équilibré : performance, charme, charisme, touche d'humour, mise en scène originale et soignée avec des transitions logiques, une entrée et un final marquants, etc... c'est un numéro qui a été pensé longuement, cela se sent. Pour Ekaterina, pareil. Elle est magnifique, elle en joue mais derrière elle t'envoie de ces fioritures avec ses petits doigts fins et manucurés ! C'est divin ! Les fioritures qu'elle exécute sont d'un niveau très élevé et elle mis au point les siennes (originales). Ce n'est pas la version féminine de l'un des frères Buck. Elle a trouvé son style, elle a apporté sa patte, la touche féminine. Ce genre de magicienne apporte quelque chose de nouveau à l'art magique. Si je prend un autre exemple, plus nuancé : Alexandra Duvivier. J'ai été bluffé par son aplomb et par son humour chez Penn & Teller. La femme est charmante, sympathique, le niveau technique correct mais elle n'a, pour moi, pas encore sa touche à elle. Je ne regarde pas encore un de ses numéros en me disant : ça c'est du Alexandra Duvivier. Elle présente bien, elle ne se prend pas trop au sérieux (pas de prétention), ses numéros sont agréables à voir mais sa personnalité ne transparaît pas encore clairement au travers de ce qu'elle présente. D'autres exemples : Sophie Edelstein et Sittah. Elles présentent de beaux numéros mais en dehors du fait de remplacer les partenaires femmes par des partenaire hommes, je n'y vois que des Hans Klock féminins (ce qui est déjà pas mal vous me direz). En bref, ce qu'elles font n'a rien de très original, de très personnel pour moi et même pour beaucoup de profanes. Récemment j'ai découvert grâce à Yves Doumergue une magicienne qui a présenté un numéro assez innovant en grande illusion : Joséphine LEE. Dommage que les numéros qu'elle a ensuite présentés étaient bien présentés mais sans innovation ou touche vraiment personnelle. En grande illusion, je ne connais pas énormément d'illusionnistes (hommes et femmes confondus) qui aient une vraie personnalité, des numéros qui leur sont vraiment propres comme ceux de Peter MARVEY, ceux de Scott & Muriel ou encore ceux des Philiparts (je pourrai en lister une petite dizaine de vraiment innovants mais pas plus, il n'y en a pas tant que ça. Et je pense avoir pas mal cherché). Montrez-moi un numéros des artistes ou groupes d'artistes que je viens de citer et je reconnaitrais immédiatement leur patte. Pour la plupart, ils présentent plus ou moins les mêmes illusions mais le plus gros soucis, c'est qu'en ils les présentent tous plus ou moins de la même manière et en suivant la mode. Pendant un temps (fin années 90 début années 2000), tout le monde faisait du "Hans Klock". Aujourd'hui tout le monde fait du "Insaisissables". C'est bon les gars ! Enzo Wayne a pris le créneau, cherchez autre chose ! Il a eu raison de reprendre ça, même si ce style en agace certains (en fait, cela agace parce qu'il y en a trop qui le font sinon ce ne serait pas si mal perçu par les magiciens). Je l'ai déjà écrit sur ce forum mais je le remet : il ne faut pas confondre originalité et modernité. L'originalité a un caractère unique. Si tout le monde le fait, ce n'est plus original. L'originalité a aussi un caractère intemporel : un numéro original le reste en général, même si il est plagié maintes fois, les idées reprises, etc... Le numéro de Salvano par exemple, même si ce dernier le présentait en queue de pie sur fond musical jazzy, reste un numéro original (qui sort du lot). La modernité n'a pas de caractère unique. Ce qui est à la mode est au contraire ce qui est le plus adopté donc en fait, c'est tout le contraire de l'originalité ! C'est ce qu'on voit le plus ! Ce que tout le monde fait ! La modernité n'a pas de caractère intemporel : c'est à la mode aujourd'hui, ça ne le sera plus demain et ça redeviendra peut-être à la mode plus tard. L'originalité puise sa source dans la créativité (chez soi, c'est un travail personnel). La modernité puise sa source chez les autres (on regarde ce qui est tendance et on adopte ce style, ce qui est dans l'air du temps). Je préfère présenter et voir des numéros originaux plutôt que des numéros modernes, aussi bien présentés qu'ils soient. Les femmes ont, de part leur genre et les atouts liés à leur genre (qu'ils soient physiques ou au niveau de la façon de penser, des goûts, des envies) des outils à exploiter pour être originales. Quand j'ai vu pour la première fois le numéro de Roxanne étant gamin, ce qui m'a le plus marqué était le changement de couleur à plusieurs reprises de son rouge à lèvre. C'était super originale ! C'était féminin ! C'était visuel, beau, surprenant, bien pensé. Bref : si un jour je vois un homme une femme présenter cet effet, même avec d'autres couleurs et/ou d'autres méthodes, je me dirai : il ou elle présente l'effet de Roxanne. Parce qu'elle l'a trouvé en premier ! C'est sa signature maintenant. Mais il reste plein d'autres choses à exploiter ! Alors, il faut se creuser un peu la tête, chercher et prendre plaisir à chercher. C'est passionnant !
    3 points
  11. @Olivier (Thyl) Histoire d’en remettre une petite couche sur la "casserole de profil". Au moment où ton spectateur et toi montrez vos dessins en même temps, c’est là qu’intervient le processus de recadrage qui n’est pas uniquement le travail du spectateur. Si tu reconnais une casseroles, dans le dessin du spectateur que tu fais mine de ne même pas regarder, tu regardes juste ton dessin et tu t’empresses de suite de faire une justification avant que tout le monde ait dit le 1er mot : j’ai cru voir dans tes pensées … UNE CASSEROLE ! Et toi fais voir ce que tu as dessiné ? Ohhh surprise incroyable une casserole aussi !!! Et tu enchaines : Dans ton esprit je voyais que tu tournais autour de cette casserole. Un cliché s’est imposé à moi. C’est cette vue de dessus. C’est intéressant tu l’as représenté de profil. Mais avoues que tu l’as aussi imaginé sous cet angle !!! Interpelle-le, crée une complicité, ton spectateur deviendra ton allier, et c’est lui qui mâchera le travail pour convaincre les autres. Comme l’a dit un collègue plus haut si tu le fais à une personne acquise à ta cause demandeuse de ce genre d’effet l’effet sera plus facile à mettre en place. Je pense que tous les lecteurs de TR ont une vision personnelle du principe. Ce n’est pas un tour manichéen, il y a tellement de nuances, on a les 2 pieds dans le « mentalisme ». En tout cas, je présente TR de cette façon : on montre les dessins en même temps, je tente de reconnaître rapido ce qu’a dessiné l’autre sans montrer que j’ai regardé son dessin. J’attire uniquement l’attention sur mon dessin que je regarde et que je commente. C’est là que j’annonce ce que j’ai dessiné et comme par hasard c’est ce qu’a dessiné l’autre. C’est là que je construis l’histoire pour aider le public à faire le recadrage. Pour moi la notion de recadrage est tout aussi importante que la partie de pré-effet qui ne peut-être que discutée qu’en « chambre des gros secrets » Si le dessin de l’autre ressemble vraiment au tien (tu verras cela t’arrivera, tout est une question de statistiques) le hit est plus intense, le top c’est qu’il n’y plus rien à dire, juste à savourer. Si il dessine un couteau, l’histoire va être compliquée à raconter je te l’accorde. Je présente « TR » en avant dernier tour, si tu te vautres enchaines sur le dernier, sinon tu peux clôturer ta soirée. Ta prestation sera ancrée dans l’esprit des gens pour un bout de temps, t’es devenu une légende. Quel mentaliste peut se targuer de ne jamais s’être pris une veste ?
    2 points
  12. Sans aucun doute, Macron ! Il a réussi à faire disparaitre tous les gilets jaunes des boites à gants de la France entière .
    2 points
  13. Si ce tour est un "worker" à garder dans son portefeuille en permanence, on peut donc imaginer qu'il peut très vite s'user. Est-ce qu'il y aura un système de refill pour acheter les 5 cartes séparément à 10/12/15aine d'euros? Moi je ne suis pas pro, mais certains copains qui bossent beaucoup, achètent régulièrement des tours de petit paquet qu'ils possèdent déjà et qu'ils présentent quotidiennement... Stand up monte, l'imprimerie, et j'en passe! Les cartes sont du consommable qui peuvent coller ou simplement s'abimer avec le temps. Perso le prix de départ à 50euros je ne discute pas. J'ai moi même réalisé plein de prototype en indépendant, je sais la galère que c'est ! Par contre remettre 50euros tous les 6 mois pour récupérer des cartes neuves, là je trouverais ça abusif.
    2 points
  14. je pense que oui, j'ai de la place dans ma Picasso
    2 points
  15. De qui se souviendra-t-on dans 100 ans en France, magiciens et profanes confondus ? De David COPPERFIELD, de DYNAMO, d'Eric ANTOINE, peut-être de MESSMER. Les plus médiatisés, ceux qui auront été le plus vus, en live comme à la télé. Même des magiciens comme Criss ANGEL ou David BLAINE, si vous demandez dans la rue en France qui c'est, peu de chance qu'on vous dise "Ah oui ! ce sont des magiciens super connus !" alors dans 100 ans. Même DYNAMO risque d'être oublié en France. En revanche, David COPPERFIELD est bien ancré dans les mémoires, Eric ANTOINE aussi. Pour Bernard BILIS, les gens ne connaissent souvent pas son nom mais parlent "du gros qui fait des truc extraordinaires à l'émission de Patrick Sébastien" et dans 100 ans, je pense que le titre de l'émission parlera encore mais le nom des deux magiciens "permanents" seront oubliés malheureusement. Les magiciens qui marquerons l'histoire et dont on se souviendra dans 100 ans ne seront pas forcément les plus talentueux à nos yeux. Ce sera forcément les plus populaires, les plus médiatisés. C'est logique.
    2 points
  16. Pour ceux qui lisent l'anglais (et dans le cas présent, de l'anglais bien écrit) : très bel hommage de David Mamet à Ricky Jay dans le New York Times du 28 novembre. Un hommage à son ami disparu, mais aussi une belle réflexion sur le cinéma et la magie, les notions de recherche et de perfection, etc. Bravo Sir. https://www.nytimes.com/2018/11/28/theater/david-mamet-ricky-jay.html?action=click&module=Well&pgtype=Homepage&section=Arts&fbclid=IwAR3hyLklcSRy8zc2Prf_wutnah_FH4sH5e7suX3oknTkQ0fwSVNf-xQ6OfM
    2 points
  17. Merci pour ton message et merci à @Fredzik également, pour vous répondre à tout les 2 : En effet l'empilage des objets est compliqué et n'est pas aussi fluide que dans la version de J.Jay. Et la brosse à dent a quelques séquelles trop visibles à mon gout, et n'ai pas aussi efficace que celle de J.Jay ce qui n'aide pas l'empilage. J'ai acheter une dizaines de brosses à dent, mais très compliqué à fabriquer soit même. (je ne peux pas en dire beaucoup plus sans révéler le fonctionnement) La structure finale est plutôt stable une fois qu'elle est en place, je l'ai laissé montée pendant une nuit entière sans problème. Et j'avoue que c'est très satisfaisant. Lorsque j'ai vu la routine de J.Jay la première fois je me rappel avoir eu un sentiment très fort, Je pense que cette routine est très intéressante au niveau de la construction, l'histoire qu'il raconte, écrite sous forme de poème, qui est apparemment une histoire vraie est intéressante, et colle avec l'empilement des objets. Cet routine sort de l'ordinaire, elle est surprenante, impossible, magique et visuelle. Le seul point sur lequel je m'intéroge mainteant c'est comment ils range les objets à la fin, il explique qu'il laisse les gens prendre des photos et vidéo à la fin et qu'il a un petit panneau qui demande de ne pas toucher. Est ce qu'il attend simplement que tout le monde soit partis pour ranger ? Je ne sais pas si j'aurais confiance au fait que personne n'essaye de toucher à la structure, il y toujours un spectateur un peu trop curieux, ou un enfant... Je suis curieux de voir ce qu'il en dit dans la vidéo de Balance.
    2 points
  18. La porte de mon atelier est ouverte. Je t'y convie avec plaisir pour partager une séance d usinage.
    2 points
  19. hey cartoman! Je te présente cartowoman ! dis bonjour à la dame!
    2 points
  20. chez Tango oui, chez jerome la demi-heure sert juste à achever au burin la pauvre coquille au léger défaut qui a eu l'outrecuidance de faire "pop" au moment de la libération de l'étau...
    2 points
  21. Dans tous les cas la magie est bien trop bon marché et par conséquent trop accessible. Merci Guillaume pour les explications
    2 points
  22. Madame Zirka et sa célèbre bascule (cigarette) et plus récemment Lisa MENA, Alexandra DUVIVIER, Elisabeth AMATO, Huan ZHENG (épouse de Juan MAYORAL au passage), Ekaterina D., Fay PRESTO (certaines mauvaises langues diront que.... mais cela n'en demeure pas moins qu'elle cartonne en table à table), Alana (la jolie et talentueuse Allemande, petite copine d'un certain Rudy Cobby), Roxanne (une autre jolie et talentueuse Allemande, femme de Topas : quand les talents s'additionnent....), bref, des femmes magicienne et qui plus est en dehors de la grande illusion, il y en a eu, il y en a et il y en aura de plus en plus, ne vous en faite pas. Il suffit de chercher.... Par contre, il est vrai qu'il existe très très peu de femmes en close-up, particulièrement en France. Mais cela viendra ! Il me semble que nous avions créer un sujet sur les femmes en magie sur ce forum... Le voici : En bas de page 3, j'avais posté pas mal de liens vers des vidéos de numéros de magiciennes. Vous y retrouverez, entre autres, des numéros des femmes que je viens ce citer dans ce message. Alors, misogynes ? Très honnêtement, je pense que la grande majorité des magiciens ne le sont pas aujourd'hui. Et même une partenaire qui fait "la potiche" comme on dit, Est-ce vraiment de la misogynie ? Non ! Beaucoup de partenaires jouent les potiches. C'est un rôle. Et pour que ce soit mémorable, il faut un certain talent pour jouer ce rôle. Carole, l'épouse te partenaire de Lionel (Kamyleon autrefois, Lord Martin aujourd'hui) jouait ce rôle à merveille dans le numéro "cartoon". Les deux ont autant de talent l'un que l'autre et combien de fois ai-je vu leurs idées reprises, leurs gags ou mises en scène plagiées mais jamais égalées. Faire la potiche, la nunuche, pour que cela "se vende bien", il faut du talent. La partenaire de Tomsoni fait aussi la potiche. Mais quel actrice ! ça ne sonne pas creux, il y a de l'assurance, il y a du naturel. Le duo fonctionne là aussi à merveille. Le duo Sunny Eyes aussi dont Galina fait partie. Quel jeu ! Ils présentent la meilleure version du bonneteau géant avec la tête (en guise de boule). Non, vraiment, je ne perçois pas cela comme de la misogynie. La misoginie, c'est une volonté affichée de traiter les femmes comme "inférieures". Je ne vois rien de tel dans ces numéros ou du moins, comme l'humour, tout n'est pas à prendre au premier degré. Il est évident que Tomsoni ne traite pas réellement sa partenaire comme une potiche. Il joue avec elle. Même chose pour Lionel et Carol, Galina et son partenaire (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs). Cela me fait penser aux James Bond où la aussi on disait que certaines Bond Girls jouaient les potiches. Et alors ? Elles jouent leur rôle et il est tout aussi important qu'un autre. Elles apportent d'autres choses au film : le charme, l'humour, la légèreté, etc... Les hommes et les femmes peuvent remplir des tâches similaires mais il n'empêche que les femmes ont très souvent des aptitudes et qualités que les hommes ont beaucoup moins et inversement. Cela m'agace qu'on veuille à tout prix que toutes les femmes fassent comme tous les hommes. Laisser chacun / chacune faire qu'il ou elle veut ! Qu'on n'empêche pas une femme de devenir militaire mais qu'on incite pas non plus les femmes à le devenir. Elles sont libres. Ils faut juste qu'elles puissent avoir cette liberté. Elles l'ont. Si elles le veulent, elles peuvent. Je donne un exemple avec l'armée mais c'est pareil dans n'importe quel domaine. Si une femme veut faire de la magie et même faire carrière dans cette discipline, aujourd'hui elle peut. Et elle le pouvait déjà hier ! Je doute que les hommes qui mettent des bâtons dans les roues des femmes qui veulent devenir magicienne soient très nombreux aujourd'hui. Après il y a certaines critiques que l'on percevoir à tord comme misogyne. Du genre : si on a le malheur de faire une critique négative sur un numéro présenté par des femmes, on est forcément misogyne tout comme lorsqu'on critique un numéro présenté par un arabe, on est raciste, un numéro présenté par un juif on est antisémite, etc... Non ! Bien souvent, on critique juste ce que l'on voit, sans que le critère du genre, de la religion, de l'origine ethnique ou je ne sais quoi d'autre entre en jeu. Mais beaucoup se réfugient derrière ça pour empêcher toute critique au lieu d'en tenir compte et de se poser des question, de se remettre en question par rapport à certains points du numéro. Lorsque je regarde Incroyable Talent par exemple, j'en ai assez qu'on nous raconte la vie des artistes, leur passé, leurs malheurs, qu'on nous fasse pleurer dans les chaumière. Cela n'a pas à entrer en compte dans l'appréciation du numéro. Ce qui devrait être jugé devrait être uniquement le numéro. Point. Le reste, ça ne nous regarde pas. Les questions à se poser devraient être ? Est-ce que ça m'a plu ? Est-ce que c'est original ? Est-ce que je paierai pour aller voir cet artiste ? Est-ce que je le verrai bien passer chez Patrick Sébastien (il faut qu'il se dépêche le pauvre pour y passer) ? Voilà les questions que j'aurai en tête à la place d'un des membres du jury. Que l'artiste soit black, blanc, beurre, homo, transgenre, obèse ou je ne sais quelle particularité, qu'il ait tel ou tel passé, qu'il soit handicapé ou qu'il vienne de perdre quelqu'un de cher, je n'y suis bien sûr pas insensible mais pour apprécier un numéro, je m'en fou ! Du moins, ça ne me regarde pas. C'est sa vie. Elle n'a pas à être affichée en public comme ça. Le problème c'est que trop de femmes (pour en revenir au sujet) artistes jouent sur leur physique pour compenser une certaine médiocrité au niveau de leur performance et/ou de leur créativité. Bien sûr, il existe des femmes artistes qui ont les deux : une grande beauté et un talent fou. En magie, je vous en ai cité quelques exemples. Mais certaine misent un peu trop sur leur physique et sur l'érotisme. C'est une carte à jouer, c'est certain. Mais lorsqu'il n'y a presque que cette carte, c'est un peu trop facile. Ce n'est pas méritant. Elles ont juste la chance d'avoir cet atout et en abusent. Je peux prendre un exemple précis dans un domaine : l'avaleuse de sabre Beautiful Jewel par exemple. Elle est très belle, elle présente une belle performance, a trouvé une mise en scène aussi originale que sexy (idée du cintre qui va former un cœur, numéro ponctué de quelques effets magiques, petit gag de l'épée faussement avalé et en réalité juste placée devant son corsage, ce qui, au passage, permet de montrer à quel point l'épée va aller loin et souligne la performance qui arrive juste après). Tout est équilibré. Elle joue sur son physique mais derrière, il y a la performance, il y a le talent, il y a la créativité (qui a pour conséquence l'originalité). Prenez maintenant le numéro de Natalia Aquatica : http://www.talents-productions.fr/natalia-aquatica/ C'est beau mais honnêtement, elle n'aurait pas ce beau petit minoi et ce corps de sirène, le numéro serait bien terne. C'est le genre d'artiste féminine qui, pour moi, mise plus son physique qu'autre chose. C'est le genre d'artiste qui mise sur son physique pour compenser la médiocrité de a performance. Alors certes, on me rétorquera : mais toi, tu pourrais faire ce qu'elle fait ? Non ! Mais des milliers d'hommes et de femmes peuvent le faire. Il n'y a rien d'exceptionnel. J'ai vu des numéros d'acrobatie de ce genre bien plus extraordinaire mais dont ont parle moins car ils ou elles n'ont pas ce physique, cet erotisme. Bref : utiliser son physique, user de son charme, oui, il ne faut pas hésiter à jouer cette carte si on a la chance de pouvoir jouer sur ce tableau. Mais derrière, il faut plus qu'un physique agréable et sexy. Voilà pour ce qui est de mon avis. Mais je précise que ce ne sont pas que des critiques, que des mots. Je cite, je nomme, je montre et je commente. Ce n'est que mon avis mais j'estime que c'est concret, franc et que ça ne repose pas sur rien. Quand je critique Natalia Aquatica, je n'ai aucune pensée misogyne derrière la tête. Je juge ce que je vois. Quant à ceux qui disent qu'il ne faut pas juger, il faut arrêter. Nous jugeons et sommes jugés sans cesse. Ce n'est pas mauvais, c'est humain. Nous comparons sans cesse et nous nous comparons, sans même nous en rendre compte. Je terminerai là dessus : mesdames, si vous me lisez, sachez que j'aurai la même considération pour votre numéro que pour un homme. Si votre robe est sexy, j'y serais sensible mais si votre levée double est impeccable, j'y serais également sensible. C'est un tout. Chacun doit exploiter ses qualités et avantages, quelles qu'elles soient (si elles ne sont pas physiques, elles seront ailleurs, la liste est longue). L'essentiel est de trouver un bon équilibre dans ces qualités.
    2 points
  23. Pour copier honteusement une parodie célèbre des inconnus il y a le bon vendeur de magie et le mauvais vendeur, le bon vendeur il vend bon le mauvais vendeur il vend aussi mais c’est un mauvais vendeur. Comme beaucoup par ici j’imagine la période des fêtes est riche en prestations, je me fournis donc en avance pour être prêt dans plusieurs boutiques certains produits n’étant disponibles que chez certains. Deux anecdotes : Un vendeur pro tient ses délais, mais à la livraison problème technique, il le signale immédiatement renvoi un bon de transport, remplace et renvoi sous 24heures. On peut dire que c’est un pro qui vend pour des pros. Un autre vendeur marque un objet en stock et une livraison sous 24h. J’attend encore ... mail sans Réponse puis coup de Téléphone pour que l’on me dise ah mais c’est normal on attend la livraison...C’est beau la magie on peut attendre la livraison d’un Objet que l’on a en stock...un vrai pro aurait un stock à jour (pas trop compliqué avec l’informatique) ou un indiquerait un délais de livraison beaucoup plus long. Dans l’absolue ce n’est pas grave mais c’est deux salles deux ambiances. C’etait ma réflexion du jour. C’est pas grave je vais m’adapter mais cela manque de professionnalisme je trouve. Tout se perd ma brave dame...
    1 point
  24. Bonsoir Depuis quelques temps , je commande des tours chez ARTECO . J'en achète aussi sur d'autres sites de magasins . mais je peux vous assurer chez ARTECO j'ai toujours eu de bons conseils .......
    1 point
  25. Personnellement, je lis beaucoup plus facilement Hpad que Erazer ou The Informer mais surtout, au regard de l'épaisseur + la technologie différentes (avec ses caractéristiques avantages/inconvénients), le Hpad est nettement plus exploitable concernant le texte. Avec le Hpad je laisse le spectateur écrire en cursif, je ne donne pas de consigne. Avec Erazer ou The Informer si je n'impose pas les majuscules je n'arrive pas à lire à tous les coups. Mais je continue de travailler sur Erazer, je vais faire quelques tests en l'utilisant pour The secret, je pense que ça peut faire une belle association
    1 point
  26. N'étant "initié" que depuis 3 ans, je peux témoigner en tant que récent profane. Avant de m'intéresser à la pratique de la magie, voilà quelles étaient mes repères : Houdini, je pense parce qu'il est l'escapologie et qu'il prenait des risques, Copperfield, parce que Claudia Schieffer... Garcimore et Majax, avec déjà un peu de temps de passé, et donc une bonne chance de laisser une trace dans le futur. Ils sont liés aux débuts de la télé, qui leur a permis, en plus d'être des magiciens, de devenir des vedettes. Mirouf et Bilis parce que j'aimais bien la magie et que ce sont les deux qui me séduisaient et qu'on voyait régulièrement. Aucune idée s'ils laisseront une trace pour les profanes. Bilis je pense que oui car le cabaret est une émission qui restera dans l'histoire de la télé et Bilis en est un élément constituant. Et pis c'est tout !!!!! Dai Vernon ? Qui c'est Dai Vernon ? Dominique Duvivier ? C'est un homme politique? Un écrivain ? Evidemment, en quelques mois, j'ai découvert des artistes aussi talentueux qu'originaux, voire novateurs. Mais ce n'est pas ce qui reste pour le grand public.
    1 point
  27. 1 point
  28. En effet il a l’air mieux que sur la photo du site...
    1 point
  29. C'est fou ça ! D'un côté : 55 euros tu as "Green Neck System" avec un principe développé sur 200 pages De l'autre côté tu as : 75 euros tu as "The secret" qui contient 2 principes magiques + une pièce sublime qui couterait au moins 20 euros à acheter à part... (quand on voit qu'un billet de zéro euro coûte déjà 10 euros !) Et question "frime dans la bibliothèque", j'aime les deux mais The secret avec sa couverture en tissu est juste exceptionnel ! Bien mieux que Green Neck System (même si c'est aussi très beau !) Bref, The secret me semble encore plus rentable que Green Neck System. (même si on s'en fiche de la rentabilité ! Le truc c'est de savoir si ça nous plait et si on l'utilisera...)
    1 point
  30. En toute modestie, je peux vous confier que qques magiciens connaissent le moldu que je suis ;) !
    1 point
  31. Je vais rajouter une couche:, Concernant The Secret, je trouve le prix spécialement injustifié. Ok y'a une jolie pièce. Ok le principe est pas dégueu. Mais niveau contenu je m'attendais à **vraiment** beaucoup plus. Pour 70€ c'est un peu léger. D'ailleurs c'est à mon sens pour cela que beaucoup des premiers acheteurs ont revendu le bouquin + la pièce. Faisons un parallèle avec The Green Neck System (acquis "juste pour voir" lors des promos MDT ou Arteco , je ne sais plus). Je précise que je ne connais pas Gabriel Werlen et n'ai pas d'actions chez MDT ou Mindbox. Le bouquin coûte un peu plus de 50 balles. On récupère un principe très intéressant avec 200 pages d'explications, de variations, conseils et subtilités, etc. En plus quand on l'a chez soi ca rend pas mal en bibliothèque. Le bouquin est bien fichu et est vraiment agréable à lire. Je précise que je ne suis pas **du tout** mentaliste. Mon truc c'est les cartes et un peu les pièces. Pour autant j'ai directement adhéré au bouquin, à ma grande surprise. Tout ca pour dire que dans un cas (selon les 3 critères que j'ai énoncés), on en a pour son argent, dans l'autre on reste sur sa faim. Revenons à @Guillaume BOTTA, que je ne connais pas et envers qui je n'ai pas le moindre ressentiment: Pour Pikasso, on nous parle de "28 effets" avec 5 cartes. Mwai, c'est pas 28 tours, c'est 28 "effets". Je peux me tromper mais je doute que niveau technicité ca soit innovant. Et le principe des gaffed cards c'est du fait, refait et re refait. Comme la (quasi? même pas sûr que ce mot soit utile ici) totalité des créations. Le contraire serait suspect. Twisted Sisters se vend 12.5€ pour une durée équivalente, avec des effets certes moins "nombreux" (et encore je pense qu'on peut en rajouter si on veut) mais vraiment très puissants. Il ne s'agit pas de prendre des cartes et de dire "rololo t'as vu elles se déforment". Ok pour la première phrase. Pour le reste, je vais être cash: c'est du pur bullshit. Vraiment. Vendre un tel produit 50€, puis mettre des tours en vidéo pour lesquels il n'y a aucune démonstration (sauf le "cool", et encore), ce n'est pas ce que j'appelle proposer des idées "facilement" et "librement". Vous êtes complètement des forcenés de la vente à tout (mauvais) prix: vous vendez un produit physique bien au-delà de ce que ca pourrait valoir si quelqu'un d'autre l'avait créé, vous construisez un argumentaire douteux pour le justifier, vous faites des vidéos putaclick (oui, j'ose le terme) descriptives d'effets alors que du texte serait amplement suffisant (parce que what the point de faire une vidéo juste pour ... nous parler de l'effet?) et vous construisez un autre argumentaire douteux pour justifier ce choix et, cerise sur le gâteau, vous faites payer des "idées". En conclusion: Vous mettez le prix qui vous chante pour votre produit. Mais ne venez pas faire un pseudo argumentaire pour essayer de justifier l'injustifiable. Oui, c'est légitime de vouloir être payé pour ce qu'on a créé, non toutes les justifications ne se valent pas. My 20 cents (oué parce que j'ai beaucoup écrit, c'est un peu plus que 2 cents non? )
    1 point
  32. Bien. Dans ce cas, je pense que parmi ceux dont on se souviendra dans le milieu magique seront : Pour les français : - Bernard BILIS - Gaëtan BLOOM - Dominique DUVIVIER - David STONE - Jean-Pierre VALLARINO - BEBEL - Sylvain MIROUF - Eric ANTOINE - Yann FRISH La raison est assez simple : ce sont ceux qui ont publiés le plus de choses, construit le plus de choses (boutiques, sites, salle de spectacle, conférences, etc...), remporté des prix, participé à de nombreux évènements (congrès, télévisions, etc...). A l'international : - David COPPERFIELD - David BLAINE - Criss ANGEL - DYNAMO - Luc LANGEVIN - Ricky JAY - Juan TAMARIZ - Kevin JAMES - Jay SANKEY - Michael AMMAR - Joshua JAY - Derren BROWN - Jeff McBRIDE - Roberto GIOBBI - Peter MARVEY - Max MAVEN La liste est en fait assez longue ! Oui ! Dans 100 ans, je pense que tous ces noms sortirons encore de temps en temps car tous ces artistes ont créé des shows extraordinaires avec lesquels ils ont tourné longuement et/ou publié de nombreux livres, dvds, routines, mis leur nom sur des gimmicks, des techniques, etc... qui seront utilisées, reprises, améliorées demain. Et puis, la question "et dans 100 ans .... ?" repose avant tout sur nous, sur ce que nous transmettrons. Cela reposera sur notre culture magique et sur celles des générations à venir. Il y aura toujours des personnes pour s'assurer de cette transmission. Au passage, on peut se demander : ai-je une bonne culture magique ? Globale et non centrée sur un domaine ? Quels magiciens d'il y a 100 ans je connais ? Saura-t-on transmettre l'histoire de la magie de notre époque ? Ce sont des questions, des défis à relever. Et cela commence maintenant ! Ce sujet ouvre de belles réflexions !
    1 point
  33. TR n'est pas un effet. Pour moi c'est plus une manière de penser. Je fais tr tout le temps avant un peek. Cela permet de détacher la méthode de l'effet ! Donner des informations avant même que je sache de quoi ça s'agit ! Bien souvent le peek le confirme ce que j'avais prévu !! Cette manière de penser permet aussi de se faire des tr soit même, dans respecter le livre. Je me suis fait ça avec des villes....
    1 point
  34. Sinon pour revenir au concept, les routines décrites et non démontrées, par exemple... Cela ferme quand même la porte aux non-francophones d'une part et je suis surtout curieux de savoir, d'autre part, si les magicos vont adhérer à la démarche.
    1 point
  35. Combien de magicien ont tout simplement fait appel à leur chère et tendre pour les assister ? Quand on dédie sa vie à son art et/ou à son travail, un moyen de concilier cette activité prenante avec sa vie privée est d'alier les deux. Donc mécaniquement, si beaucoup de magicien sont des hommes hétérosexuels, ils se retrouvent assistés par des femmes.
    1 point
  36. Je comprends le message suite à une parution sur un réseau social. J'ai même apporté un commentaire. Je viens de subir un peu la même mésaventure avec un bon (même très bon) vendeur avec lequel je n'avais jamais rencontré de problème. J'ai voulu bénéficier de la promo du dernier vendredi noir pour m'offrir 3 dès et deux jeux de cartes. J'ai bien reçu en tant et en heure un colis avec mes deux decks mais aussi un joli message-it sur lequel était inscrit que les dés arriveront "très prochainement". Ce n'est pas très grave mais comme l'expédition a eu lieu, le débit a logiquement été effectué. J'ai pu contacter la boutique mais on ne m'a communiqué aucun délai de livraison fiable, c'est bien dommage mais je comprends qu'à un certain niveau de réalisation, l'artisanat peut apporter des contraintes. Les dès valent tout de même un peu plus de 400 € ... Je reste cependant positif et patiente sagement, il y a plus grave Il y a les bons bons et les bons moins bons. Je vais continuer à espérer qu'il n'y a que des bons-bons.
    1 point
  37. Merci pour ton partage d'expérience J'imagine que pour défaire la sculpture on doit pouvoir retirer les éléments un par un ? Voire deux par deux On verra si c'est abordé dans la vidéo s'il y a une vidéo... L'histoire que l'on peut construire autour d'un effet comme Balance me parait très prometteuse, je suis certain que l'on peut trouver mile façons de créer quelque chose autour de ça !
    1 point
  38. 1 point
  39. Moi ! Non bon je rigole, mais j'étais obligé de la faire celle là. x)
    1 point
  40. "La misogynie, littéralement « haine des femmes », est un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris et d'hostilité à l'égard des femmes. Cela engendre dans le comportement des violences verbales, physiques et sexuelles, pouvant aller jusqu’au meurtre (féminicide). Bien que la misogynie concerne surtout les hommes, certaines femmes la manifestent également. Le terme est l'inverse dans sa signification à celui de misandrie. Dans certaines analyses féministes, la misogynie s’inscrit dans un contexte d’oppression systémique et patriarcal." Je veux bien qu'il y ait déjà eu des accidents avec une assistante qui soit morte par accident lors d'un tour d'évasion. Mais sinon non, je ne vois pas de misogynie inhérente à la magie et aux magiciens en général.
    1 point
  41. Les magiciens misogynes ? On parle bien de ces mecs habillés en queue de pie et qui font des petits pas de danse pour faire apparaître un parapluie ou des bouquets de fleurs en plastiques, c'est bien ça ? Tu parles ! Des vraies gonzesses, oui...
    1 point
  42. Apprendre l'histoire de la magie est indispensable pour éviter ce type de fausses affirmations. Viviane Mireldo, Sonia Lazaref, Princesse Tenko , Vonetta, Ionia, ,Durga, Annie Abbott, Adélaide Herrmann, Stella Linardini sont lá pour infirmer le propos Pour Stella , Linardini étant décédé elle changea de rôle en passant de partenaire à magicienne. Si on ajoute les femmes magiciennes hors grande illusion il y aura une longue liste.
    1 point
  43. Hello, Bah non puisque c'est l'argument que l'on nous ressert à chaque fois. Et d'ailleurs c'est amusant parce que c'est justement l'anecdote concernant Pablo Picasso et la vente d'un logo réalisé par ses soins à un prix exorbitant qui sert systématiquement d'exemple pour illustrer le propos. Bonsoir les copains.
    1 point
  44. Je dois pas être réceptif à l’art japonais, le gars est barré, certes, c’est drôle mais bon l’envoyer directement en finale....je préfère voter pour Calix dans le public, d’ailleurs j’ai cru l’apercevoir entrain de faire un acuma principe sur ses voisins
    1 point
  45. Bonjour, Je vends el duco magic signs (el duco collection) 25€ fdpi
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...